-------1er Acte------
« Vitranis... un monde uni, prospère, modèle... empli de courage, de valeurs »...
Partout, peu importe les mondes, existent des légendes fantasmées à propos d'anciennes contrées disparues. Elles inspirent recherches, aventures, exploits... mais rarement ces légendes sont réalistes. Et parfois, elles sont mêmes complètement fausses... et la réalité est bien plus sombre.
Les ressources mondiales manquent cruellement, la Magie commence à s'épuiser, surexploitée... la pollution galope, le climat est malmené, les inégalités croissent sans cesse encore entre riches et pauvres... Trois grandes superpuissances à la stabilité ébranlée luttent pour assurer leur survie, souvent au détriment des deux autres : le Conglomérat de Tunmus, l'Hégémonie de Na'sber et la République de Maa'ant. Vitranis, ce monde peuplé de licornes, galope droit à sa propre fin, amorcée par des millénaires d'exploitation, de négligences, de conflits et d'erreurs.
Mais aujourd'hui, tout va changer... un éminent scientifique se prépare à annoncer un projet révolutionnaire, qui va sortir le monde de la crise dans laquelle il glisse inévitablement. Un projet qui dépasse l'entendement.
Quand vous connaissez déjà la fin... est-ce que même le meilleur projet du monde peut changer quelque chose ?
---------2nd Acte-------
« L'Histoire est écrite par les vainqueurs ».
Cette dernière n'est pas toujours très riche en détails, surtout quand l'époque est reculée. Même si la date est historique.
Equestria n'existe pas encore... les trois tribus Licorne, Pégase et Terrestre luttent pour montrer aux deux autres laquelle est indispensable, au risque de tout emporter dans sa chute. L'équilibre est fragile et risque d'exploser à tout moment.
Quand une étrange licorne grisée venue du Ciel vient changer la donne... l'Histoire est-elle vouée à se répéter, que ce soit ce monde ou un autre ?
-----------
La fiction est la préquelle des Chroniques de Verazion (A lire avant)
[lien]
Afficher / Masquer les chapitres (36)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bref, pour l'instant c'est un régal pour moi, et j'attends impatiemment la suite.
C'est une préquelle qui se passe avant les Chroniques :p
J'ai hâte :D