Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Des yeux partout

Heure locale : 11 h 20

Date estimée : 20ème jour du 10ème mois

Année de l'existence en cours (39ème) : 1080ème

En un peu plus de trois siècles, il ne s'était pas passé énormément de choses notables pour Mala, qui n'avait plus qu'un seul objectif en tête, réellement obnubilée par cela : l'attente des juments artificielles. Cependant, il fallait bien quand même qu'elle suive l'Histoire d'Equestria qui se passait devant elle... ça pouvait toujours lui apporter des armes supplémentaires contre celles qu'elle jugeait responsables de ce qui lui arrivait.

Cependant, le premier événement intéressant ne vint que dans les environs de l'an 1067, quand une immense explosion arc-en-ciel retentit non loin de la dénommée Cloudsdale... une explosion qui eut des conséquences à plusieurs points d'Equestria, dont la jument grisée en ignorait la nature exacte.

Le second ne fut pas des moindres, car ce fut le retour de Nightmare Moon, très exactement le jour 21 du mois 6, en l'an 1078. Soit près de 1000 ans après qu'elle fut bannie, à quelques temps près... Mala suivit les événements avec une indifférence totale : la révélation des six porteuses des Éléments d'Harmonie, leur affrontement afin de purger Nightmare Moon grâce à ces derniers... pourquoi ils n'avaient pas fait cela pour Mala ? Pourquoi s'était-elle faite éliminer par ceux-là ? Ce n'était plus le sujet, de toute manière...

Dans le courant de la fin de l'été 1079, ce fut la « déstatufication » de Discord, ensuite « restatufié » en pierre par ces mêmes six juments porteuses des Éléments. Selon Mala, Célestia avait fini par se trouver six petites servantes qui résolvaient tout ce dont elle avait échoué par le passé.

Vint ensuite le mariage de la troisième alicorne assez récemment venue en début d'été 1080, la Princesse Cadance, avec le frère aîné d'une des porteuses des Éléments, celle qui était la protégée de Célestia, Twilight Sparkle. Mala sentait à des kilomètres le genre de plan que préparait la jument du Jour à son encontre... autant de favoritisme, autant de signes, ça ne trompait pas. En ce qui concernait le mariage en lui-même, il fut moitié sabordé par l'infiltration de la dirigeante d'une race assez équine que la jument grisée n'avait vu jusqu'à présent : les Changelings. Doués de polymorphie, ils se fondaient à merveille au milieu des poneys pour se nourrir d'un sentiment précis, l'amour. Mala s'en trouvait... fascinée, malgré leur échec.

Et comme si le hasard ne faisait pas encore assez bien les choses, le Crystal Empire réapparut également quelques semaines plus tard, comme si de rien n'était, après plus de 1000 ans d'absence à cause de Sombra. Décidément, Equestria avait l'air un peu trop liée au nombre « mille ». Pour ne pas faire cela de manière ordinaire, une fois Sombra défait et quasiment détruit par le Coeur de Cristal, ce fut cette même Cadance qui prit la suite du pouvoir de cette cité de cristal, parce que visiblement sa Cutie Mark représentait le Coeur de Cristal lui-même. Mala trouvait que les coïncidences allaient bien trop loin dans ce monde...

Mais désormais, en ce milieu d'automne 1080, Mala était intéressée par ce qui avait fait la panique du mariage de cette Cadance... ces Changelings. Elle chercha moult informations à leur sujet, se mêlant à Equestria en tant que vieille hère... après tout, son corps était actuellement âgé, étant donné que comme toujours, elle optimisait au mieux ses bains de Lazarus, qui rendaient son corps toujours plus résistant. Après quelques temps à chercher les maigres informations qu'en possédait Equestria, il en apparaissait des poneys insectoïdes maléfiques se nourrissant de l'amour grâce à la polymorphie, et tous reliés plus ou moins ensemble par un esprit de ruche via leur reine. C'était purement parfait pour Mala... elle aurait de quoi surveiller tout Equestria par leur biais si elle s'y prenait correctement. Il lui fallait « emprunter » cet esprit de ruche afin de pouvoir techniquement surveiller partout où ils seraient dispersés. Seulement... il fallait mettre au point un moyen d'infiltrer ce réseau, d'une... et de deux, Chrysalis n'allait certainement pas être coopérative, vu sa nature et celle de son espèce. Surtout que pour eux, la défaite est encore récente, donc ils se terrent tous, cachés, regroupés en un lieu qu'il faut trouver.

Pour Mala, cela n'allait être un problème pour aucune des phases... après de légères investigations magiques, elle saurait, grâce à la même chose, comment retrouver la cachette des changelings et comment infiltrer leur esprit de ruche même contre leur gré. Cette chose serait simplement sa capacité à sentir et à relier l'essence maléfique des êtres magiques, comme elle l'avait vu avec les Princesses ou nombre d'autres poneys. Aujourd'hui, maîtrisant relativement bien ce « sens », elle pourrait pister les effluves maléfiques des changelings si les présomptions equestriennes disent vrai quand à la nature de ces insectoïdes. De même, avec un peu de magie, elle pourrait utiliser ce même sens sur les effluves maléfiques pour infiltrer l'esprit de Chrysalis, telle une plaie ouverte, mais vu la force spirituelle de la reine insectoïde et son habitude à supporter la connexion de milliers d'esprits à elle, il faudrait limiter cette présence le plus possible... juste histoire de surveiller.

Préparant nombre de vivres et de tonifiants psychiques pour son voyage, elle se rendit aux alentours de Canterlot pour commencer son investigation... se concentrant pour voir le reste d'effluves maléfiques depuis le dernier point où Chrysalis avait été aperçue, vaincue par Cadance et Shining Armor, son mari. A partir de là, même si les pistes étaient vieilles et pratiquement indiscernables, remonter celles-ci ne fut pas bien difficile pour Mala... tel un bête chemin balisé. Après trois jours de voyage, ce fut dans un marécage plutôt aride que ce qu'il restait de la « Ruche » était localisé, sous terre.

Elle n'avait même pas encore trouvé l'accès que, sous son épaisse cape, Mala se sentait épiée par nombre d'yeux dissimulés. Bien, ça voulait dire qu'elle était au bon endroit. Elle savait également qu'elle risquait sûrement sa vie à s'aventurer auprès des changelings comme ça... mais de toute façon, vu son état, ça ne ferait qu'un essai de plus.

Trouvant enfin un accès, elle s'y faufila, alors qu'une sentinelle changeling finit par s'interposer devant la jument en sifflant, un langage intelligible arrivant à se faufiler hors de sa bouche.

« Ssssk !... les poneys n'ont rien à faire ici ! Hors de chez nous, proie !... »

« Je dois voir ta Reine. » déclara sur un ton ferme Mala, de sa vieille voix.

« Sssûrement pas, poney ! Tu n'es pas chez toi ! » siffla le changeling hostilement, estimant avoir été suffisamment avertissant, sachant que la jument grisée ne recula pas d'un sabot. Alors qu'il tenta d'aspirer sauvagement l'amour de celle-ci, la voyant comme une proie facile et idiote, il tira une mine déconfite alors que rien ne se produisit. Comme s'il avait senti quelque chose de terrible. « Hisssk !... pas... pas d'amour !? C-Comment... ? »

« Hmph, je me passerai de ta permission, dans ce cas. » déclara-t-elle alors que son corps disparut rapidement, dans une faible aura pourpre, sans autre artifice. Elle ne s'était pas téléportée, et la sentinelle insectoïde le savait...

Le changeling galopa donc alerter sa ruche, effrayé, qui se mit au branle-bas de combat partout en son sein, et sécurisant l'enceinte de l’alcôve privée de Chrysalis elle-même, entourant tous les accès. Drones, sentinelles et soldats attendaient cette étrange jument de sabot ferme... un long calme pesait dans toute la ruche.

Seulement, si Mala n'aurait aucune chance contre toute une ruche, même affaiblie par une récente défaite, la situation actuelle l'arrangeait... car mine de rien, toute la communauté insectoide était en état d'alerte, protégeant les zones sensibles... exceptée la Reine elle-même, jugée assez puissante pour se défendre seule, enfermée dans son alcôve. Ce genre de détails n'arrêta pas la jument grisée, vraisemblablement invisible, c'était le cas de le dire... elle s'était rendue furtive, incapable d'être vue avec ses connaissances magiques avancées... c'était bien l'une des seules solutions qu'elle avait pour s'approcher de Chrysalis, surtout vu son âge et vu comment toutes les précédentes menaces d'Equestria lui avaient mis la raclée à différentes existences.

Arrivant à se rendre dans la profonde alcôve royale, Mala évita soigneusement de marcher sur les quelques larves nées récemment, frétillantes... elle n'avait nul besoin d'en écraser pour parvenir à ses fins, même si elle n'hésiterait pas à le faire s'il le fallait. Se faufilant jusqu'à Chrysalis, elle réapparut assez rapidement, sortant de son état invisible juste devant son visage, les yeux luisant de pourpre, comme la corne, et tirant un sourire mauvais.

« Bien le bonjour, Chrysalis. Vos forces se rétablissent bien... ? Hin hin... »

« Mais ! Qui es-tu !? Shhh ! Tu es cette vieille jument qui a troublé notre calme ! Nous avons déjà assez donné avec les poneys !! » finit par siffler la monarque insectoïde en dévoilant ses crocs, menaçant l'intruse et prête à frapper avec sa corne qui luit en vert.

Elle n'eut même pas le temps de réellement répliquer que Mala plongea son regard dans le sien, et arrivait à la maintenir tétanisée quelques instants et qu'elle finisse enfin par pouvoir se défendre, projetant la vieille jument contre un mur, la blessant sans doute vu son âge avancé.

« Vieille jument sotte ! Qu'as-tu voulu me faire ? Comprends bien que vous autres poneys ne perdez rien pour attendre, et je ne vais pas te laisser être témoin de notre vengeance prochaine !... tu n'as pas d'amour ? Bien, je vais me contenter de t'écorcher vive !... »

Seulement, avant de se faire attaquer par Chrysalis, le corps de Mala crépita de petits éclairs pourpres avant qu'elle disparaisse prestement dans une petite explosion du même genre... elle venait bien de se téléporter cette fois-ci, comme à son habitude, alors que des drones entraient en trombe dans l’alcôve, ayant entendu le bref raffut.

« Tsssk !... c'est pas vrai !... elle s'est enfuie ! Retrouvez l'intruse, elle vient de se téléporter ! Elle ne doit pas être loin, vite !! » hurla Chrysalis aux drones qui se dispersèrent dans la seconde, toute la ruche était en ébullition.

Seulement, c'était peine perdue... ils ignoraient que la jument grisée était capable de se téléporter sur de longues distances, et bien des minutes passèrent alors qu'ils ratissaient les environs autour de la ruche, sans succès. Ce fut donc un drone qui vint annoncer le manque de bonnes nouvelles à sa reine, encore furieuse de ce qu'il venait de se passer.

« Ma Reine... ssss... pas d'intruse. Elle s'est volatilisée... »

« Aaaarsk !! Soit elle galope très vite... soit elle se téléporte loin... Maudits soient ces poneys ! Et une vieille en plus !... »

« Quels sont vos ordres, ma Reine... ? »

« Elle n'a rien fait, rien volé... qu'est-ce qu'elle voulait ?! Reprenez les infiltrations !! »

« Que... sss... quoi, ma Reine ? Déjà ? L'on ne devait pas consoli... »

« SILENCE !! Ne défie pas ta Reine !! » hurla Chrysalis, emplie de rage. « Reprenez les infiltrations chez les poneys ! Dispersez-vous, partout ! Je vous veux dans TOUTES les villes des poneys ! De la plus grande jusqu'au hameau le plus reculé ! Exception faite de Canterlot et de cet... Empire de Cristal, nous attendront avant d'y envoyer des drones. Et que l'on privilège la discrétion, gardez vos couvertures par tous les moyens : nourrissement minimal, dissimulation absolue ! Je veux qu'on infiltre leur société plus profondément... »

---------------

Heure locale : 22 h 00

Date estimée : 15ème jour du 5ème mois

Année de l'existence en cours (39ème) : 1082ème

Après s'être téléportée à longue distance directement vers son astronef pour fuir Chrysalis, Mala s'était trouvée mal en point... plusieurs côtes fêlées suite à l'impact reçu en étant projetée à un mur. Heureusement pour elle, elle pouvait se reposer, visiblement son infiltration dans le lien de Chrysalis ayant été un petit succès... elle travailla d'ores et déjà à suggérer envers la monarque changeling de s'étendre partout en Equestria... toujours de manière très discrète, il ne fallait pas qu'elle soit trop appuyante dans son esprit, ou ça se verrait.

Par ailleurs, elle trouvait que cette... petite capacité gagnerait à être améliorée, afin de s'immiscer davantage dans l'esprit de ses cibles, quitte à exercer un contrôle sur leurs gestes. En quelques mois, ses côtes allaient mieux, avec le repos, tandis qu'elle suivit LE nouvel événement qui frappa Equestria en début d'été 1081... Twilight Sparkle qui fut sacrée Princesse, et accédant au statut d'alicorne par Célestia elle-même. Mala n'était pas très surprise de ce genre de révélation, ayant vu que la jument du jour avait beaucoup travaillée la jeune licorne mauve en amont. Pour elle, Célestia n'était qu'une politicienne préparant ses plans d'avenir assez méticuleusement... et Twilight, peut-être une future jument de paille pour celle-ci.

En pleine fin de printemps 1082, alors que la nuit était tombée, Mala observait Canterlot depuis une lunette installée sur un pied, posé sur la roche froide devant son astronef. Laissant le reste d'Equestria à la surveillance changeling qu'elle pouvait vérifier régulièrement, elle avait vue sur l'une des villes les plus sécurisées à leur encontre, même s'il y avait bien quelques rares infiltrés en Canterlot.

Haut dans le ciel, elle vit une courte trainée lumineuse et colorée, typique des chutes de débris spatiaux, chutant vers le pied du pic de Canterlot. Pendant la chute, elle augmenta le zoom de sa lunette, regardant plus précisément quel pouvait être cet objet, alors qu'un énorme frisson lui parcourut l'échine. Elle vit le débris chuter jusque dans un étang, et un instant plus tard, une jument translucide, rosée, dotée d'ailes et d'une corne en sortir, déboussolée.

Reconnaissant immédiatement et comprenant le frisson qui l'avait parcourue l'instant d'avant, son sang bouillonna, ses dents se serrèrent, alors qu'elle se parla à elle-même, la voix se chargeant d'amertume et d'impatience.

« Alors alors... ça y est... on revient voir sa mère... elle t'a réservé un accueil des plus frappants... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #45721
Destins croisés. Les histoires se recoupent "enfin".
Il y a 11 mois · Répondre

Nouveau message privé