Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Acte I : Un projet fantastique

25 h 79, le 12 Romvola, an 2230, Ère V

Un étalon se tenait devant une fenêtre, en haut d'un gratte-ciel, laissant un libre panorama sur quantité de gratte-ciels à priori propres et très modernes... mais la nuit tombant, ainsi que la forte pluie, empêchaient de pleinement en profiter. Le ciel était d'un ocre sombre, laissant voir la lueur des bureaux et appartements haut de gamme situés partout, tel un ballet fixe de lueur carrées, ovales et triangulaires.

L'étalon en lui-même, d'une robe grise très foncée, arborait des yeux d'un éclatant cyan tout en étant équipé de petites lunettes de vue ovales. Sa crinière était d'un brun très sombre également, et était habillé d'une simple blouse. Il était également équipé d'une espèce de porte-gobelet, relié au poignet du sabot... il s'en servait pour boire une mixture à l'odeur forte. Pourtant, il avait une corne, comme tous les habitants du monde, mais ne s'en servait pas... la raréfaction de magie touchait tout le monde, et pas seulement les plus démunis. L'époque était à l'utilisation le moins possible de magie, ce que la technologie actuelle permettait de compenser de manière assez aisée. Toutes les bidouilles possibles étaient imaginées pour ne pas se servir de magie... appareils, extensions artificielles des sabots pour manipuler à distance.

Soudainement, une porte derrière lui s'ouvrit sans silence, laissant entrer une jument bien habillée pour le travail en entreprise, tenant un bloc-notes dans un sabot. Sa crinière blonde et sa robe d'un gris clair la rendaient facilement repérable.

«Professeur Tinsk ? demanda-t-elle. Le Conseil municipal de Hirblik ainsi que les représentants du Gouvernement de la République sont en place dans la salle de conférence.»

Ce dernier suivit donc la jument, sortant de la salle, suivant des couloirs gris bien entretenus, bien éclairés, jusqu'à une grande salle classieuse, avec un ensemble de tables disposées en rond, et un grand écran de présentation sur un des murs, en face d'une grande baie vitrée. Il y avait nombre d'étalons et de juments très, très bien habillés, possédant de hauts postes dans la société.

Le professeur alla donc près de l'écran de présentation et salua les représentants, alors que la lumière de la salle se tamisa et que l'écran s'alluma, l'étalon commençant d'abord par une petite introduction.

«Juments, étalons, du conseil municipal et de notre gouvernement, bienvenue. Ce soir... est un grand soir. Depuis des décennies, nous tentons de combattre les ravages engendrés par notre société... pas seulement la République, mais le Conglomérat et l'Hégémonie également. Nous tous, ainsi que tous les royaumes de nos ancêtres, sommes responsables. Notre monde est en péril, il est épuisé... mais aujourd'hui, en ce 12 Romvola, je vous propose notre ultime porte de sortie.»

Il présenta sur l'écran, toute une série de schémas sur une sorte de gaz avec une sphère en son centre, les pointant avec un ustensile.

«Une source d'énergie pratiquement illimitée et constante, qui se sert du plus primordial acte de création dans l'Univers entier... celui de la formation des étoiles.»

«Professeur, si vous êtes là pour nous parler de l'énergie nucléaire à fusion... nous perdons notre temps !...» déclara l'un des représentants.

«Oh non non... ce n'est pas de la simple énergie nucléaire : c'est tout simplement faire naitre naturellement une étoile, ici, à la surface, dans une confortable nébuleuse que l'on aura pris soin de récolter dans l'espace proche... nos sondes en sont capables. Un procédé terriblement efficace... et pourtant si simple, quand on y pense. Pourquoi fabriquer de couteux et imposants réacteurs laborieux, quand on peut laisser l'Univers créer notre énergie à notre place ?»

«Sauf qu'une étoile, ça ne nait pas en quelques mois... ça met des millénaires !»

«C'est là que la première partie du projet intervient : nous amassons de la nébuleuse, nous la mettons dans un incubateur... et puis avec quelques sorts, de ci, de là... on en fera de jolies couveuses à étoiles miniatures parfaitement fonctionnelles !»

«Donc, en plus, votre projet demandera de la magie... une ressource rare. Ce n'est pas en votre faveur, Tinsk. Combien de temps avant que ça soit opérationnel, votre histoire ?»

«Oh, je pense qu'en six ans de pratique intensive, on peut...»

«SIX ANS ?! Non mais vous êtes fou ! Six ans à pratiquer des sorts pour faire grandir de la nébuleuse ?! Gâcher autant de magie pour ça !»

«Oh oh oh ! Mais ça, c'est la seconde partie...»

L'étalon scientifique changea de page sur sa présentation projetée, montrant des schémas autrement plus... saugrenus, indiquant des équidés sous diverses poses en croquis.

«Les amas de nébuleuse seront façonnés en des individus de notre taille et semblables, afin de les rendre mobiles et de s'en servir comme main d’œuvre. Leurs étoiles promettront une quantité constante et gratuite de magie qu'ils pourront utiliser en conséquence ! Ils feront de parfaits assistants et serviteurs !»

«...Êtes-vous sérieux, Tinsk ? Vous proposez de... donner de la vie à des amas de nébuleuse, pour qu'ils nous servent ? De véritables réacteurs nucléaires sur sabots ?!»

«D'où les six ans de magie intensive. Ils ne serviront pas à seulement faire grandir ces amas de nébuleuse, mais leur inculquera de quoi... bouger, s'animer, vivre ! Ils vivront pour nous aider, réaliser l'irréalisable de nos jours ! Utiliser intensivement leur magie, sans conséquences pour la planète... car cette magie viendra d'eux-mêmes, des étoiles qu'ils auront en eux ! A terme, ils remplaceront toutes ces centrales qui ne font que détruire notre monde à petit feu, en polluant et en l'épuisant... Et j'espère qu'à terme, après que les premiers essais fonctionnent, de nombreux "assistants de nébuleuse" alimentent les foyers, distribuent leur magie... notre monde sera soulagé de toute cette ponction effectuée depuis toujours. Nous pourrions même finir par résorber le changement climatique !»

Ce fut, pendant un moment, le silence général. Le projet paraissait... démentiel, ambitieux, mais il avait aussi cette touche de génie, cette étincelle de réalisable, tellement le professeur appuyait de nombreux calculs et preuves à l'écran. Mais un représentant finit par parler.

«Et... quelle assurance on a que ça marchera ? Les ressources demandées sont conséquentes !...»

«Un seul assistant de nébuleuse demandera toujours des milliers de fois moins qu'un réacteur nucléaire à fusion. La première vague consistera en quatre assistants, aux particularités différentes, afin de jauger le meilleur modèle. Puis, fort du succès, plein d'autres verront le jour grâce à leur aide ! Dès qu'un seul sera fait, les suivants seront terriblement moins couteux grâce à tout ce qu'on aura à disposition grâce à ce seul assistant ! Le plus couteux ne sera donc que ces quatre premiers... la suite suivra toute seule sans la moindre difficulté.»

«Vous n'avez pas répondu à ma question, Tinsk. Qu'est-ce qui va garantir la réussite de cette vague ? Vous parlez comme si c'était réussi d'avance !»

«Mais ce sera le cas, monsieur. C'est une loi de l'Univers que nous nous apprêtons à utiliser à notre avantage... Cette avancée sera aussi importante que l'utilisation de l'électricité !»

«Soit... pour quelque chose d'aussi majeur, si votre projet tient toutes ses promesses... ce serait acceptable. Mais, je préfère le préciser... ne ratez surtout pas votre coup. Six ans de magie, c'est précieux...»

«Cet investissement nous sera rendu au centuple... de manière garantie.»

Après de brefs remerciements, le professeur en blouse quitta la pièce alors que les représentants firent de même. L'étalon trottina, impatient, à travers les couloirs de l'immeuble, descendant quelques étages, jusqu'à arriver à une sorte de grand laboratoire aux tons blancs, empli de matériel très avancé, et où visiblement une petite équipe d'autres étalons et de juments l'attendait. Tous avaient une couleur de robe entre le noir, le blanc et des teintes de gris, ce qui semblait donc la propriété des licornes du monde. L'air euphorique, il brandit le sabot en l'air, exprimant fort sa joie d'une voix décidée.

«Juments, étalons... nous avons six ans !!»

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

whitefri2z
whitefri2z : #40232
Wow, je suis a la ramasse ... Ca devient urgent que je me relise toute la fanfic !
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #40216
whitefri2z29 juin 2016 - #40213
Une bonne idée de raconter le passé de Verazion :3 (et avec un peu de chance, on aura aussi la fuite de l'Inégnieure :3 Oui, je m'en suis rappelé :D )
La planète, c'est Vitranis. Verazion est la galaxie dans laquelle se trouve la planète, et est une galaxie différente de celle d'Equestria, lointaine.
Oui, même encore aujourd'hui je donne des précisions :3
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40213
Une bonne idée de raconter le passé de Verazion :3 (et avec un peu de chance, on aura aussi la fuite de l'Inégnieure :3 Oui, je m'en suis rappelé :D )
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé