Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Sensations restaurées

14 h 04, le 20 Oratala, an 2236, Ère V

Malgré ce qu'il venait de se passer quand les juments de nébuleuse ont été activées, l'équipe scientifique de Tinsk décida de continuer comme prévu malgré l'existence de Zeta, allant surtout surveiller cette dernière et l'étalon. Les 4 équidées de nébuleuse furent placées sur des appareils surélevés, qui les analysaient de toutes parts.

« Qu'est-ce que c'est que ces trucs, papa... ? Demanda la pouliche. Ça va faire mal... ? »

« Non Zeta, ne t'en fais pas. Alpha, Beta, Delta et toi serez parfaites, tu n'as pas à avoir peur. » Lança Tinsk pour rassurer la pouliche de nébuleuse.

Des plaques métalliques tournaient autour des juments artificielles à grande vitesse, leur faisant passer un intensif scan. Malgré que ça ne dura que quelques instants, Zeta semblait la seule qui avait mal pris le moment, elle semblait dans un état nauséeux. Sans être heureusement réellement nauséeuse.

« Les scans sont formels, professeur : les sujets sont tous parfaitement stables... enfin, aussi stables puissent être des cœurs à fusion... même Zeta, annonça Mala, mal à l'aise. Aucune radiation mortelle ne sort de leur corps, pas même au contact, l'empoisonnement cosmique est donc de 0%. Heureusement pour vous, professeur, sinon vous seriez déjà mort en... hum... cajolant Zeta. Les niveaux d'énergie sont très variables, mais ont une moyenne à 5,6 mégas, elles produisent presque autant qu'une centrale à fission de petite taille... de ce coté là, le projet est un véritable succès. »

« Papa, je veux plus retourner dans ce truc avec les machins qui tournent... ils font peur... » déclara la pouliche toute tremblante alors que Tinsk la rattrapa dans ses sabots.

« N'aie pas peur Zeta, déclara-t-il, ce grand truc sert à regarder comment tu es, au dedans. Grâce à lui, on peut savoir si tu va bien. »

Alors que Mala commença à boire une infusion pour se détendre tout en soupirant, Tinsk désigne d'un sabot à Zeta une petite balle en mousse sur le pupitre de commandes près de la jument.

« Tiens Zeta, tu veux jouer avec cette balle ? » demanda le professeur d'un air jovial.

« Oh... oh oui oh oui !! » s'exclama la pouliche alicorne, remuant dans la prise de son « géniteur ».

« Alors, tu vois cette balle là ? Elle est à toi... si tu l'attrapes sans bouger, en restant avec moi. »

« Oh, la balle qui est près de maman, donc ? »

Mala, se sachant désignée par ce mot complètement imprévu, en laissa tomber sa tasse au sol, qui se brisa. La jument resta choquée, perdue, la bouche entrouverte.

« C-Comment m'a-t-elle appelée... ? Maman... ? Oh là... là... » déclara la jument déboussolée et choquée.

« Mère, vous avez fait tomber votre infusion de mineul. Il faudrait nettoyer avant que l'un de vous glisse et se blesse. » ajouta désormais Delta.

« D-Delta, ne t'y mets pas aussi !... répliqua la jument. Professeur ! Vous avez aussi inculqué des sentiments aux trois autres sujets ?! »

« Mala ! Votre attitude commence à être vexante !, se défendit Tinsk. Je comprends complètement ce que vous insinuez, mais NON, je n'ai pas touché à la psyché d'Alpha, Beta et Delta. »

« Alors pourquoi celles que « vous n'avez pas touché » commencent à m'appeler « Mère » comme Zeta ?! »

« Mais parce que c'est grâce à vous que nous existons toutes quatre, Mère. » déclara Beta.

« N'est-ce pas là la définition d'une génitrice ? » ajouta Alpha.

« Mais... mais... vous n'êtes PAS censées ressentir ça, vous trois ! A peine activées, vous sortez des prévisions psychologiques !... » gronda la jument ingénieure.

« Cela n'entachera pas nos capacités et nos devoirs, Mère. » termina Delta.

Soupirant d'exaspération, Mala sortit du laboratoire en pressant le pas, tandis que Zeta commença à prendre une mine attristée.

« Pourquoi maman est en colère... ? On lui a fait quoi... ? »

« Elle... est fatiguée, Zeta. On a tous beaucoup travaillé pour que vous alliez bien toutes les quatre » déclara Tinsk.

« Mais... mais je veux pas que maman soit en colère... »

« Ne t'en fais pas, elle ira mieux quand elle verra à quel point vous êtes formidables, toi et les filles. D'ailleurs, il faut toujours que tu attrapes cette balle, Zeta. »

« Mais... elle est loin, mes sabots iront pas jusqu'à elle... »

« Justement, ma belle... c'est le but. Essaie quand même. »

Toujours dans les bras de l'étalon, la pouliche alicorne tendit les sabots même si plusieurs mètres les séparaient de la balle. Avec volonté, ce fut naturellement que la balle se fit entourer d'une aura blanche et lui vint dans les sabots, alors qu'elle n'avait pas remarqué que sa corne avait lui de la même couleur. C'était ce que Tinsk cherchait à déclencher, mais... pendant qu'elle avait utilisé la Magie, il avait ressenti une chose étrange en lui également.

« Oh, elle est venue à moi ! C'est super !! » s'écria-t-elle joyeusement.

« C'est normal, c'est ce qu'on appelle la Magie. Toi et tes sœurs en êtes remplies, vous en fabriquez tout le temps grâce à votre cœur. Tu saurais m'attraper autre chose avec ça, ma belle ? »

« Oh oui papa ! Je veux encore le faire !! »

La pouliche essaya de reproduire ce qui lui était arrivé naturellement, entourant et attrapant toutes sortes d'objets avec une aura blanche, sous la surveillance de Tinsk pour qu'elle ne casse rien. Chaque fois qu'elle usait de ses pouvoirs, l'étalon enregistrait une étrange sensation au plus profond de lui, imaginant très bien ce que c'est.

« Zeta, je vais essayer quelque chose que... je n'ai pas le droit de faire, et que je ne pourrai peut-être pas faire de toute manière. Si ça ne va pas en toi, tu le dis, hein... ? »

Alors que Zeta acquiesça de la tête, Tinsk se concentra et une aura cyan se forma progressivement autour d'un petit appareil électrique, qu'il put soulever à quelques centimètres, sans ressentir la moindre entrave de manipulation. Il la laissa reposer, pris d'une euphorie.

« Ça... ça marche... je peux utiliser la magie aussi ! Je ne l'ai jamais aussi bien utilisée ! ÇA MARCHE !! Je peux utiliser la Magie venant de Zeta !! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #45561
Magie, magie, et vos idées ont du génie ! "Comment ça, c'est une pub ? Zut... Ça me semblait de circonstance." ^^

L'histoire, vu qu'on sait comment ça se termine, me fait penser à "Je suis une légende" ou, un savant a l'image du prof, créer un truc pour rendre le futur meilleur. Dans le film, un remède à une maladie (me rappel plus laquelle). Remède qui devient finalement un virus, anéantissant l'humanité. Ici, c'est pareil... vu ce que fera le "remède" du prof a ses "géniteurs".
Il y a 1 an · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40330
Ah.

Seems legit. (je l'ai utilisé combien de fois cette phrase, sérieux XD)
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #40328
whitefri2z02 juillet 2016 - #40326
Ouep, donc en gros, une étoile créé plusieurs substances, et la magie en fait partie, c'est ça ? Ils peuvent ensuite manipuler ces substances, et quiconque se connecte d'une manière ou d'une autre a cette étoile peut utiliser la magie contenue a l'intérieur.
Donc, la magie ne serais qu'un élément chimique, au même titre que le feu :p donc, ma question est : quel serais le numéro atomique ou les atomes construisant l'élément de la magie ? XD
Ce que j'imagine est moins "sérieux". Je sépare la matière "physique" et la magie, considérant que les deux sont générés séparément.
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40326
Ouep, donc en gros, une étoile créé plusieurs substances, et la magie en fait partie, c'est ça ? Ils peuvent ensuite manipuler ces substances, et quiconque se connecte d'une manière ou d'une autre a cette étoile peut utiliser la magie contenue a l'intérieur.
Donc, la magie ne serais qu'un élément chimique, au même titre que le feu :p donc, ma question est : quel serais le numéro atomique ou les atomes construisant l'élément de la magie ? XD
Il y a 2 ans · Répondre
Nova
Nova : #40323
whitefri2z02 juillet 2016 - #40322
Bah, c'est tout mignon, mais ...
Si ça utilise autre chose que de la magie pour faire venir des trucs, bah c'est pas de la magie, surtout si ça passe pas par cet énorme cataliseur de magie que le peuple appelle une planete :3
A moins qu'en fait, elles sont des planetes en quelque sorte ? Si oui, c'est classe (et tout s'expliquera, vu qu'elles seront des cataliseurs de magie en vrai)

Sinon, elle est trop mignonne, Zeta :3
C'est compliqué.
Depuis les chroniques, je considère que la magie vient du monde lui-même, des étoiles, du Soleil, etc. Et que chaque être capable d'utiliser la magie (Par exemple les licornes) utilisent cette magie abondante naturellement.

Dans le cas de Vitranis, cette Magie s'épuise de manière alarmante, forçant donc un certain développement technologique. Les poneys de nébuleuse sont de véritables amas de nébuleuse qui a pris vie, de la taille d'un poney, et dont le cœur se trouve être une minuscule étoile. Donc elles créent de la Magie par elles-mêmes. Ce qui fait qu'elles peuvent s'en servir nativement et que Tinsk puisse, par transmission, s'en servir aussi.
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40322
Bah, c'est tout mignon, mais ...
Si ça utilise autre chose que de la magie pour faire venir des trucs, bah c'est pas de la magie, surtout si ça passe pas par cet énorme cataliseur de magie que le peuple appelle une planete :3
A moins qu'en fait, elles sont des planetes en quelque sorte ? Si oui, c'est classe (et tout s'expliquera, vu qu'elles seront des cataliseurs de magie en vrai)

Sinon, elle est trop mignonne, Zeta :3
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé