Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Pas de morts

26 h 02, 4 Fala, an 2236, Ère V

Deux juments étalées sur le sol, en train de gigoter douloureusement sous l'effet d'un horrible son... comment une telle et puissante source de magie pouvait-elle perdre tout moyen face à un simple élément bien précis comme celui-ci ?

« Vous voyez ? Vous émulez même la douleur sur un simple son bien précis. Pourquoi ? Parce qu'un petit... « son d’arrêt d'urgence » a bien été prévu. Une petite faille pour vous maîtriser si vous deveniez trop... gênants. Quelle tristesse, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que je dis, voyons... ? Vous êtes des machines, vous ne ressentez pas la tristesse. » déclara ironiquement puis froidement la jument en uniforme en stoppant le son d'une nouvelle pression sur la télécommande.

« P-Père... est-ce... vrai... ? » avait du mal à dire Alpha, encore entravée par les relents du douloureux son, n'arrivant pas à se relever.

« Je le crains, Alpha... » déclara Tinsk en baissant la tête. Il semblait avoir honte de l'avouer devant elles. « Un moyen de vous neutraliser a bien été prévu sur vous... mais... il a été fait à mon insu, je peux vous le promettre. C'est quelqu'un d'autre de l'équipe qui a dû le prévoir par... peur, certainement.

« ...Mère... non... pas elle... » se résigna l'alicorne aînée.

« Je vous aurais bien laissé le temps de vous lamenter, mais il faut que je m'occupe de vous... » déclara la Générale en se servant d'une sorte de grosse pince manipulatrice, électrifiée, attrapant l'alicorne benjamine par le cou et la soulever, alors qu'elle était encore au sol en train de se remettre de la douleur endurée juste avant.

« Mais !... lâchez-là !! » hurla Tinsk en se balançant sur sa poutre, entravé.

« Et bien voilà quelle bonne manière de vous forcer le sabot, professeur. Je tiens votre petite « merveille » à ma merci. Elle est faible, je pourrais... la mettre à l'arrêt de manière définitive. Qu'en pensez-vous ? »

« Elle ne vous sert à rien ! C'est juste... une petite pouliche ! Vous êtes écœurante !! »

« Inutile de me prendre par les sentiments, professeur. Ce n'est pas une pouliche, c'est une chose, faible et niaise, que vous avez fabriquée pour tenter de reprendre un semblant de ce que la vie vous avait arraché. Je n'aurais certes pas eu autant de... facilité à exécuter un véritable enfant. Mais là, le souci ne se pose même pas. Alors ? »

Tandis qu'Alpha essaya de faiblement se relever, incapable de contacter Beta et Delta à cause de son affaiblissement chronique dû au son, la Générale activa ce dernier à nouveau, replongeant Alpha au sol à se tortiller sous la douleur, et Zeta se tortillant également, soulevée au cou par la pince électrifiée, qui s'assurait qu'elle ne puisse se volatiliser avec sa magie ou en se vaporisant.

« Regardez-moi ça... un véritable échec, un gâchis. Vous avez perdu six ans de magie sur ce truc, professeur ? Elle n'est pas puissante, et n'est pas à même de remplacer une pauvre petite pouliche morte-née... elle ne vaut rien. Qu'est-ce qu'elle a de plus qui m'empêcherait de lui faire faire « dodo » pour de bon, d'une simple pression sur une pince ? »

« ...des grandes sœurs... » déclara faiblement une voix au sol, derrière la Générale. Celle d'Alpha, qui semblait lutter contre la douleur endurée.

« Oh tiens, tu arrives à répondre ? » répondit sarcastiquement celle-ci par une question, en se retournant.

« Oui... et... elle a... des grandes sœurs... qui l'aiment... » continua l'alicorne aînée de déclarer, semblant ressentir quelque chose de plus fort que la douleur qu'elle encaissait, et qui lui permettait de tenir tête de plus en plus.

« De l'amour entre machines simulant une conscience... vous feriez une belle histoire, certainement. Mais assez perdu de temps, maintenant il va être temps de... »

La Générale se fit interrompre par un fin rayon rouge qui lui transperça le sabot manipulant la grosse pince retenant Zeta, qui tomba au sol. Le fond des pupilles d'Alpha luisait assez fortement en rouge... un rayon oculaire venait de blesser la jument gradée. A peine cette dernière poussa un cri de douleur et de surprise d'un second rayon oculaire vint lui transpercer le sabot qui tenait la télécommande, qui se brisa au sol.

Alpha, de son coté, malgré que l'horrible son continuait même après destruction de la télécommande, se relevait lentement sur ses sabots. Ces derniers crépitaient, ainsi que sa corne et sa crinière rouge pétant, qui ondulait plus vite et plus fort. Tinsk, toujours entravé à quelques mètres de là, ne revenait toujours pas de ce qu'il venait de se passer : pour la première fois depuis la création des juments... il était surpris, par quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Premièrement, ce fut le rayon oculaire sorti de ses pupilles encore rougeoyantes, lui donnant un regard salement effrayant.

Mais également, son visage exprimait pour la première fois quelque chose de très clair... c'était la colère. La colère d'une douleur horrible endurée à répétition, couplée au fait qu'elle faillit perdre Zeta, et qu'elle ne l'aurait jamais accepté. Elle hurla sa rage au plafond, alors que la température de la grande pièce chauffait et qu'elle dégageait un véritable torrent de magie et d'énergie, son cœur d'un intense pourpre brillait fort à travers son poitrail, et tandis que tous les hauts-parleurs diffusant le « son anti-nébuleuses » explosèrent. Même Beta et Delta, ignorant la situation précise depuis la surface, ressentaient cet immense afflux d'énergie alors que la mer autour de l'énorme complexe commença à s'agiter.

Et enfin, après un grand flash explosif, très bref... Alpha était méconnaissable. Sa crinière venait de virer au vert fluorescent, d'une lueur très dérangeante pour les yeux, alors que les siens disposaient toujours de leur menaçante lueur rouge au fond de leurs pupilles, accompagnés cette fois de voiles ondulants d'un rouge vif à leur périphérie. Le sol avait fondu en fusion sous ses sabots crépitants, de même que sa corne qui faisait constamment de même, menaçant tout ce qu'elle pouvait pointer.

Tinsk fut ainsi deuxièmement surpris et effrayé de cette autre conséquence imprévue... de sa belle crinière éthérée rouge, Alpha arborait désormais une imposante et brûlante crinière d'un plasma vert. Le fond de son regard rouge reflétaient bien tout le mal qui avait pris forme dans son esprit.

Elle ne laissa même pas le temps à la trentaine de soldats postés, effrayés, de faire quelconque action, qu'un tir de magie rouge et vert vifs frappa une première moitié regroupée, produisant une, intense, imposante et brûlante explosion colorée. L'alicorne ne se préoccupait même plus de ce qu'elle avait déclaré au début de l'assaut... « pas de morts ». Vu son état actuel, cela ne lui importait plus beaucoup. Même si dès l'impact de son attaque magique puissante, de brûlantes larmes coulèrent en abondance du coin de ses yeux d'un rouge luisant.

L'autre moitié fuit, complètement terrifiée, alors qu'Alpha attrapa la Générale au cou sans lui en laisser également le temps et la soulever à deux bons mètres du sol, par sa télékinésie rouge et verte désormais. Tinsk lui-même aurait fui s'il le pouvait... chose difficile en étant encore entravé. Fort heureusement pour Zeta, cette dernière semblait inconsciente, à cause de la douleur du son couplée à la prise électrique subie et allongée à une distance suffisante d'Alpha pour ne pas ressentir les effets de la brûlante chaleur plasmique de l’aînée. Ce qui ne semblait concerner la Générale, dont la robe non-couverte par sa tenue commençait à roussir et à cloquer sous la chaleur dégagée par l'alicorne à seulement deux mètres de distance. La voix de cette dernière semblait désormais... torturée, déformée, aggravée, rajoutant encore plus de frayeur à l'impression dégagée. L'on pouvait lire une intense terreur dans les yeux de la licorne à sa merci.

« Vous êtes... faible. Aussi fragile qu'une brindille, qu'un copeau de bois pourri. Assez de douleur ! Quoi de plus facile... que de tout arrêter en appuyant sur un bouton ? Un arrêt... définitif !... la situation s'inverse, dirait-on... ? Je vais utiliser quelque chose que vous n'avez pas eu pour ma sœur... de la pitié. » déclara-t-elle avant de forcer d'un seul coup sa télékinésie à l'arrière de la nuque de la licorne et de lui briser de manière bien audible sans sourciller, d'un seul trait, sans lui laisser la moindre souffrance ni la sensation de s'en rendre compte. Elle laissa le corps tomber lourdement au sol, sans vie, cervicales broyées. « Personne... ne touche... à mes sœurs... » termina-t-elle, son flot de larmes brûlantes ne s'arrêtant pas.

Tinsk assista à la scène avec un grand effroi, une de ses « merveilles » venait de tuer de sang-froid, pratiquement... si l'on exceptait le flot de larmes incontrôlées qui coulaient du coin des yeux. Rapidement, la lueur des yeux se dissipa, la crinière revint à son état éthéré originel et à sa couleur rouge intense, alors que la jument chancela et mit un genou à terre. Elle semblait... affectée, elle-même ne semblant pas vraiment comprendre ce qu'il venait de lui arriver. Mais elle comprenait néanmoins ce qu'elle venait de faire...

« J'ai... échoué. J'ai tué... des Créateurs... » déclara-t-elle d'un ton calme, mais néanmoins en sanglots.

« Alpha... ? Est-ce que... tu pourrais libérer mes liens, si ce n'est pas trop demander, ma chérie... » finit par demander Tinsk.

D'une simple impulsion issue de sa corne, les chaînes de l'étalon se brisèrent, tandis que ce dernier se délia les membres, s'étirant brièvement en retrouvant la liberté de ses mouvements. Regardant brièvement Zeta encore inconsciente au sol, sachant qu'elle était relativement indemne, il alla plutôt s'occuper d'Alpha, esquivant les traces en fusion laissés par les sabots de l'alicorne aînée. Il vint l'enlacer fortement, au niveau de l'encolure, pour tenter de la calmer.

« Père... j'ai... terminé la vie de Créateurs. J'ai... tué... Je suis faible... »

« Non, Alpha. Tu es n'es pas faible... tu as été très forte, même. On ne peut jamais se réjouir de la mort d'autrui, mais... si tu ne l'avais pas fait, ce serait ta sœur Zeta qui serait morte. Elle avait vraiment la capacité de la tuer. Et vu ce que tu viens de vivre... imagine ce qu'il se serait passé si tu l'avais perdue. Tu aurais été... ce qu'ils te considèrent depuis le début : un monstre. Tu leur aurais donné raison. Alpha, ce n'est pas un crime de vouloir protéger sa famille... c'est normal, même si ça n'excuse pas la mort des autres. Mais nombre de juments et d'étalons auraient fait pareil, avec tes capacités. Il est important de toujours tenir à des choses que l'on peut protéger... tu comprends ? Si l'on a rien à défendre... on n'a plus rien à perdre, et on fait n'importe quoi. »

La jument de nébuleuse prit quelques instants pour se remettre de cet horrible moment de colère alors que Tinsk la libéra de son étreinte et alla s'occuper à rétablir Zeta consciente, qui ouvrit lentement les yeux.

« Oh... papa... est-ce qu'on... rentre à la maison... ? » soupira-t-elle, les yeux mi-ouverts.

« Oui ma chérie... on rentre à la maison, tous ensemble. Tu peux tenir sur tes sabots ? » déclara-t-il en lui caressant sa chevelure éthérée.

« Je... je crois, papa. Est-ce que... la méchante dame est partie... ? »

« Oui... elle est partie. Elle ne reviendra plus t'embêter... » fit-il en tournant légèrement la tête de Zeta pour qu'elle ne puisse pas remarquer le corps sans vie au milieu de la pièce.

Alors qu'il l'aida à se lever, il fut approché par Alpha, qui les aida tous deux, semblant avoir retrouvé un semblant de mental stable.

« Ne perdons pas de temps... Beta et Delta nous attendent à la surface pour qu'on s'en aille. Elles ont bien nettoyé ce qui pourrait vous blesser durant notre fuite, Père... »

« D'accord. Mais nous avons tout le complexe à retraverser, Alpha... soyons prudents. »

« Non, Père. Pas cette fois. Hissez-vous sur mon dos et... enlacez mon encolure, comme à l'instant, aussi fort que possible. »

Elle aida ce dernier à se hisser sur son dos, allongé, tout en enroulant ses sabots autour du cou de la jument aînée. Elle amena également Zeta contre ses sabots, avant de faire fortement luire sa corne en rouge et que le trio se volatilise soudainement dans un bref flash coloré, réapparaissant à la plate-forme d'entrée, au-dessus de l'eau, sous le ciel nocturne et couvert de Vitranis.

« Delta avait raison... se téléporter est pratique, malgré le coût en énergie. » déclara Alpha à elle-même.

Justement, Beta et elle se posèrent sur la même plate-forme l'instant d'après, les deux juments s'enquirent pour leurs sœurs alicornes et leur père.

« Alpha ? Tout va bien ? Une brutale émission d'énergie a eu lieu depuis le fond du complexe... c'était toi ? » demanda Delta, perchée sur le dos de Beta.

« Plus tard, Sœurs. Nous devons exfiltrer Père. Zeta, peux-tu voler ? »

« O-oui, Alpha... pas aussi vite qu'en venant, mais je peux... »

« D'accord, avec Père nous ne pourrons pas aller vite. Décidons d'une vitesse de croisière. »

« Un peu plus d'1/10ème de la vitesse du son, Alpha. Père devrait tenir à cette vitesse, et nous avons fait qu'il n'y aura nul poursuivants. » déclara Beta sans avoir eu besoin de réfléchir.

Toutes les juments ailées bondirent dans le ciel, déployant leurs ailes, volant à une vitesse relativement réduite afin que Tinsk supporte le voyage. Elles laissèrent derrière elles un champ de ruines : tous les navires étaient en feu ou en naufrage, tous les soldats et personnels des environs luttaient pour contacter des secours et s'occuper de leur blessés. Ceux qui voyaient les juments de nébuleuse s'éloigner dans la nuit se rendirent compte qu'il aurait mieux valu ne pas enlever Tinsk, tellement le ravage des êtres artificiels fut sans concessions, même si la plupart ne furent que blessés. Ils n'auraient jamais cautionné une telle opération d'enlèvement... si la seconde partie du plan n'existait pas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #45565
La hyène en chef n'a eu que ce qu'elle méritait. Mais... la ligne rouge est franchie.
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé