Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Claquer la porte

Heure locale : 13 h 20

Date estimée : 25ème jour du 10ème mois

Année (depuis arrivée) : 1ère

Mala semblait avoir pris une décision, confortée par ses ressentis récents envers le contexte des tribus... bien qu'elle s'évertuait à instaurer une véritable forme d'équilibre par étouffement des plus grandes spécialités de chaque groupe sous d'autres qualités, chaque leader était une véritable plaie, qui faisait tout pour continuer à cracher au visage de son voisin... Hurricane, Platinum et Puddinghead, les trois sommités du tribus ainsi que leurs plus fervents loyalistes. Avec ce qu'elle avait également appris avec l'étrange diseuse, la jument grise avait quelque peu... revus ses plans.

Elle s'était décidée, dès le lendemain de son entrevue divinatoire, de faire un détour par l'épave de sa fusée, qu'elle avait laissé scellée à l'abandon en haut d'un pic assez loin des tribus. Visiblement, personne ne l'avait découverte en son absence, elle était même encore mieux camouflée grâce à toute la neige accumulée depuis bientôt un an local. Elle n'avait pas trop l'occasion de fondre à cette hauteur, surtout vu les mauvaises températures de cette année.

Mala rouvrit donc l'écoutille scellée un an plus tôt, gelée par le froid accumulé sur la lourde manivelle. Mais sa maîtrise magique avait beaucoup augmenté durant tout ce temps, loin de s'être cantonnée à distiller son savoir, ce qui lui permis de facilement pouvoir débloquer les glaces. L'obscur intérieur sentait le renfermé, mais tout semblait relativement intact et propre, à part un peu de poussière par endroits. Elle y entreposa des affaires qu'elle avait ramené du château de pierre de Platinum, comme ses outils, ainsi que quelques parchemins qu'elle avait rédigé et entreposé là-bas tout ce temps, notamment sur ses objectifs. Mais il fallait qu'elle emporte de là-bas un maximum de choses nécessaires...

La jument grisée repartit donc vers le domaine de Platinum, pratiquement à vide et pressant le pas, afin de pouvoir emporter le maximum de choses de là-bas... elle comptait ne plus y revenir. En une fin d'après-midi, une partie de la nuit et toute la matinée, elle finit par faire tout le trajet. Une seule licorne voyageait bien plus vite qu'un groupe chargé, après tout.

N'adressant la parole à personne, vraiment personne, elle garda son air froid et pressé habituel, ce qui faisait que malgré sa réputation, nul soupçon ne lui fut porté ou nulle rigueur ne lui fut tenue. Elle se faufila dans les archives pour le moment désertes en ce plein milieu de journée et attrapa un à un tous les parchemins et documents enroulés qui l'intéressaient : légendes, un peu de domaines magiques qu'elle n'avait pas pu finaliser, artefacts... tout ce qui pourrait l'aider à compléter son savoir magique et/ou défaire ce que lui avait annoncé la vieille diseuse. Elle en remplissait ses sacoches de flanc autant que possible... même s'il était évidement que même à cette époque précoce, elle ne pourrait tout emporter, il y avait bien de nombreuses étagères bourrées à craquer de savoir plus ou moins récent.

Mala pourrait très bien se contenter de partir comme ça, dérobant tout ce savoir ni vue ni connue... mais non, il fallait qu'elle fasse les choses « bien », comme elle disait. Qu'elle soulage ses nerfs. Elle se rendit donc vers la salle principale du château de pierre, où se tenait Platinum comme souvent, en train de « s'ennuyer » sur son trône. La jument grisée débarqua sans attendre qu'on l'y autorise, malgré les protestations des licornes postées avant, ce qui fit sursauter la princesse licorne hautaine.

« Ouh !... Ingénieure ? Que faites-vous là ? Je ne vous ai pas autorisée à entrer ! Vous êtes peut-être emplie de savoir, mais il manque le savoir-vivre ! J'espère au moins que vous avez une excellente raison de me déranger dans mon ennui !... » commença Platinum en se déliant les sabots de manière snob.

« Oh que oui... car je pense bien que vous allez vivre une situation inédite, et je ne vais pas y aller par quatre chemins : je m'en vais. J'en ai assez de me démener pour une véritable potiche comme vous ! » déclara Mala sans la moindre gêne.

« Non mais dites ! Ho ! Vous savez à qui vous parlez ?! »

« Parfaitement ! A une vraie GRELUCHE qui n'est pas foutue de s'entendre avec deux autres espèces ! Oh mais je vous rassure, vous êtes pas la seule fautive... avec ce taré d'Hurricane et cette girouette idiote de Puddinghead. Je vous case tous dans le même panier : de parfaits ABRUTIS !! »

« Quelle ignominie ! C'est le cachot que vous voulez ?! Vous avez véritablement un souci dans votre tête ! »

« Considérez-moi comme folle si vous le désirez ! Mais qui est la plus folle ? La folle, ou bien celle qui la suit ? Réfléchissez bien, ça vous occupera !!... oh, et puis tiens, tant qu'on en est aux bonnes grosses insultes, pourquoi je ne déballerais pas tout mon sac ?! Et allons-y avec la même subtilité qu'une bonne castration à coups de marteau ! Ça vous changera de vous faire défriser la croupe, j'en suis sûre ! »

« Mes oreilles ont assez entendu vos saletés ! Gardes, je vous somme de l'arrêter ! » finit par hurler Platinum en se levant.

Alors que trois gardes s'avancèrent vite vers Mala pour l'arrêter, cette dernière sortit avec sa télékinésie bleue une sorte de courte et épaisse tige, qui semblait télescopique... qu'elle déploya, alors que de l'électricité crépita à son bout : une sorte de matraque électrique artisanale, faite de fer bien lissé. Elle maîtrisa assez aisément les trois licornes, attribuant à chacun deux-trois gros coups au niveau de la tête, les assommant. Vu tout de même la qualité sommaire de l'outil auto-défensif, le bout était déjà tordu par les attaques répétées, même si ça crépitait encore d'électricité. Suite à cela, Mala usa de télékinésie brièvement pour faire tomber une poutre sur la grosse porte d'accès en bois et bloquer l'arrivée d'autres licornes.

« Vous ne pensiez quand même pas que je vous aurais divulgué ce genre de savoir-là ? »

« Qu'est-ce que... cette diablerie, vieille folle ?! De la foudre dans un bâton de fer ?!»

« Ça porte un doux nom... « matraque électrique », « bâton paralysant »... on maîtrise bien ses adversaires avec ça, magie ou non. Et je n'ai pas à m'en faire, je ne pense pas que vous pourriez être capable de développer ça de votre vivant. Maintenant que l'on est seules, je vais pouvoir vous lancer vos quatre vérités. Et si vous m'interrompez... ce bâton finira là où le Soleil ne brille jamais ! Et vous voyez très bien où je parle... »

« N'espérez aucune concession ou extorsion sur ma personne ! Je préférerai mourir que de vous céder quoi que ce soit ou que vous m'humiliez ! »

« La seule chose que je compte retourner dans tous les sens ici, c'est votre esprit étriqué ! Ça se dit Princesse, mais ça agit comme une vulgaire pouliche qui espère qu'on cède à ses caprices gâtés, et ça fait tout pour entretenir cette rivalité nocive entre pégases et terrestres... et vos homologues aux deux autres tribus sont aussi butés que vous ! Depuis mon arrivée ici il y a plus de dix mois, je me suis efforcée de secrètement faire pencher les tribus en la faveur d'une paix plus durable que ce que vous entendiez. Mais plus j'avance, plus je me rends compte à quel point la tâche est tout bonnement impossible, car le problème... c'est vous, tout simplement ! Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi, et je ne vais pas faire l'effort de le gâcher à faire une paix vaine ! Alors je vais partir... et au passage, qu'au moins une personne, de base à l’extérieur de ce conflit stupide, vous dise clairement ce qu'il pense de vous sans avoir peur de se prendre un coup de bâton sur la croupe ! »

« C'est juste ça ? Vous gémissez comme une gueuse juste parce que l'on ne vous revient pas ?! »

« Je vous ai surestimée... vous êtes une véritable abysse de bêtise ! Une. Sombre. CONNE. Voilà, j'ai été chercher loin dans vos recueils de vocabulaire pour le trouver, ce mot-là ! »

« Misérable !... vous avez osé utiliser un JURON à l'encontre de ma personne !! » enragea la Princesse.

« Ha ! Mais je n'ai pas une once de respect pour vous ! A l'inverse de Starswirl... mes relations avec lui sont loin d'être cordiales, mais je respecte son travail, sa vision des choses ainsi que son génie évident que votre tout aussi pétant de père a tenté d'étouffer pour des raisons mesquines ! Un BOUFFON ! Voilà ! »

« Votre seule arme, c'est la vulgarité ?! Vous êtes indigne de votre « intelligence » ! »

« Oooooh non non non... je suis vulgaire parce que c'est votre faiblesse. Votre ego est votre faiblesse. Et n'importe quel tacticien un tant soit peu malin se focalise sur les faiblesses de son adversaire. »

Derrière Mala, cela semblait tonner et frapper fort... les autres licornes du domaine semblaient essayer d'accéder à la salle malgré le blocage, pour secourir Platinum. La jument grisée n'avait que peu de temps pour en finir.

« Pour le peu qu'il me reste, j'ai envie de dire à quel point vous utilisez la magie comme des BRANQUES ici, à part Starswirl ! Vous avez la chance inouïe d'avoir un monde qui en regorge, et vous vous en servez pour alimenter vos querelles puériles, alors que vous pourriez tellement faire bien mieux avec tant de magie... Je n'espère pas vous convaincre, mais au moins, vous avoir lancé tout cela m'a libéré ! Sachez juste que le jour où vos tribus tomberont, le jour de votre Jugement... j'espère que vous m'entendrez susurrer à votre oreille... « Je vous l'avais dit ». Et que vous maudirez les temps où moi ainsi que de nombreux autres poneys des trois tribus auront tenté de vous tempérer. Parce que ce ne sont plus mes affaires, désormais ! »

La lourde double-porte en bois finit par être enfoncée par une dizaine de licornes, qui s'engouffrèrent dans la salle, prêtes à porter secours à leur Princesse. A peine furent-ils rentrés qu'une brève pulsion émana de la corne de Mala, et qu'une détonation assez lourde se fasse entendre et sentir dans les sous-sol, provoquant une secousse brève mais assez forte, surprenant les renforts et Platinum.

« J'allais oublier : je ne vous laisserai pas mes machines non plus... vous vous contenterez de mes écrits, dont je suis sûre que vous ne pourrez utiliser pour aggraver la situation. »

« Keuf keuf... peu importe, vieille sénile ! Vous êtes faite ! Votre bâton d'éclairs ne pourra venir à bout de dix de mes plus fidèles protecteurs, surtout vu sa fragilité ! » toussa Platinum en cherchant à dissiper la poussière qui envahissait la salle à cause des détonations.

« C'est vrai. Mais une savante ne révèle jamais toutes ses cartes... » déclara Mala, encerclée, alors que son air dur et affirmé depuis le début laissa place à un rictus mauvais. Avec sa télékinésie, sans attendre, elle sortit son petit anneau sophistiqué qui se plaçait à la base de la corne, et qu'elle avait emmené de Vitranis. « Je vais tout de même faire une dernière petite expérience avec vous tous avant de vous abandonner... à votre avis, que se passe-t-il quand un artefact qui permet d'utiliser la Magie quand celle-ci est rare... est porté quand elle est abondante ? Voyons ça ensemble !! » termina donc la jument grisée en enfilant rapidement l'anneau sur sa corne avant que les autres licornes essaient de la maîtriser.

Mais c'était vain. Dès que le lien fut établi entre l'artefact et sa corne, une intense pulsation magique pourpre coucha toutes les licornes au sol, alors que des fissures violettes commencèrent à parcourir le corps de Mala depuis sa corne, jusqu'au bout de ses sabots, puis de se transmettre au sol. Les yeux de la jument viraient au pourpre intense, avec des voiles de magie de la même couleur qui se créèrent aux bords de ses yeux.

« Oh oui... oui !! Tellement de magie, partout autour de moi... dans mon corps... PARTOUT !! Un tel ouragan, en mon sabot... » déclara la jument grisée, complètement ivre de puissance.

Alors que les autres licornes se relevaient, tous ceux qui savaient lancer quelques sorts tentèrent de le faire... sans succès. Leur magie n'arrivait pas à monter jusqu'à leur corne.

« Princesse... on... on ne lance pas de magie ! On n'y arrive pas ! » hurla un étalon au hasard autour de Mala.

« Oh oooooooh... donc j'agis comme un véritable aimant à magie, au point même que les autres ne peuvent se servir de la leur à proximité de moi... fort intéressant, ma foi ! » jubila la jument grisée, alors qu'elle commençait à léviter sans même y penser.

« Sorcière ! Nous n'avons pas besoin de magie pour t'occire, pour la sécurité de notre Princesse !! » lança une jument au hasard alors qu'elle brandit un couteau qu'elle avait sur elle. Mala, très confiante, la laissa accomplir son geste, mais la lame semblait se heurter à sa robe comme si elle heurtait de la roche, sans même la blesser.

« Hu hu hu !... pauvre sotte, tellement de magie me traverse qu'un simple couteau ne pourrait me défaire ! » rugit la jument emplie de magie en repoussant son assaillante comme un fétu de paille de sa simple volonté, la submergeant d'une aura pourpre, affichant toujours un sourire mauvais. « Sur ce... je serais certes bien restée pour tester l'étendue de mes nouvelles capacités... mais vous ne m'importez plus. Je m'en vais prendre congé. Souhaitez donc sincèrement mes meilleures continuations à Starswirl... il est talentueux, et il mérite tellement mieux que vous. Adieu !! »

Une intense aura violette ainsi que des éclairs pourpres commencèrent à entourer la jument, gagnant en intensité, puis elle finit par disparaître dans un gros souffle magique qui secoua l'ensemble de la salle. A l'époque où la Magie n'était pas clairement développée, Mala venait d'utiliser une sorte de téléportation très brutale, basée sur une quantité brute de magie très importante, laissant Platinum et ses licornes secouées, cherchant encore à comprendre précisément tout ce qu'il venait s'arriver.

Mais ce ne fut pas la simple téléportation de l'ordre de quelques mètres... mais plutôt de kilomètres. Une distance ahurissante pour une telle action. Elle réapparut dans une gerbe d'éclairs mauves dans la neige, en haute altitude sur un pic... son pic, en l’occurrence. Elle n'était qu'à une trentaines de mètres de sa fusée, ayant bien calculé son trajet. Toujours parcourue de fissures pourpres sur tout son corps, depuis sa corne, qui allaient jusque dans ses quatre sabots et se transmettre dans le sol proche d'elle, Mala se regarda, jubilant devant tant de puissance.

« Incroyable ! Quelle puissance je possède ainsi ! Toute cette magie qui vient à moi... qui sait ce que je pourrais faire avec un tel pouvoir !... qui sait combien de choses je pourrais améliorer !! Qui sait combien d'erreurs je pourrais corriger !! Si j'avais su, j'aurais essayé cela il y a des mois !! Je ne m'attendais pas à des résultats aussi... impressionnants... »

Cependant, quelque chose la gênait, l'arrêtait dans son ivresse... elle posa son sabot devant son nez, frottant légèrement... du sang, bleu sombre. La jument était abondamment en train de saigner du nez. Un effet de cette sur-abondance de magie dans son corps trop faible en la matière. Reprenant sens des réalités, elle lutta pour ôter l'anneau de sa corne, avec difficulté, il semblait « magnétisé » à elle, comme un aimant attirerait un métal.

Quand elle y arriva enfin, dans un râle de difficulté, elle s'effondra au sol en respirant bruyamment, tandis que les voiles de ses yeux se dissipèrent, les fissures de magie pourpre sur son corps et dans le sol également, et que l'anneau tombe au sol comme si de rien n'était. Elle fut alors soudainement reprise de très douloureuses migraines, payant le prix de son état précédent. Même le froid de la neige contre ses tempes ne purent l'apaiser, alors que son nez continuait de saigner et qu'elle finit même par en cracher par la bouche. Elle savait que même plusieurs doses de sa poudre ne changeraient rien, elle se tuerait d'une overdose. Elle ne pouvait que continuer à endurer cette souffrance horrible dans sa tête sans pouvoir la calmer, jusqu'à ce qu'elle s'arrête... peu importe le temps que ça prendrait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #45622
L'anneau... mon "prééééécieux" !!! ^^ En tous cas... c’est de la sortie fracassante ça !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé