Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Savoir dire non

35 h 10, le 18 Romvola, an 2236, Ère V

Bien que Zeta restait le plus souvent avec Tinsk, les trois autres sujets de nébuleuse, Alpha, Beta et Delta, elles, s'étalaient davantage dans tout le territoire républicain de manière ponctuelle... que ce soit pour des démonstrations de leurs impressionnantes capacités énergétiques et magiques, ou pour la promotion de leur existence en tant que promesses d'un futur radieux. Malgré cela, toutes trois passaient le reste de leur temps avec leur Père... elles nouaient un véritable lien parental avec lui, initié naturellement par Zeta, dépassant même le stade de simples créations malgré leur manque d'émotions. Leur psyché évoluait avec les jours qui passaient, et quelques personnes clairvoyantes le ressentaient...

A plusieurs dizaines de kilomètres de Hirblik, capitale républicaine où se trouvait leur « maison », le laboratoire de Tinsk, se localisait un petit complexe militaire de la dite nation. Alpha fut conviée à une énième promotion de leur projet, seule, à une heure proche de minuit... si tant est que « minuit » puisse se placer sur une planète où une journée complète dure 36 heures.

Pour la grande et fine alicorne de nébuleuse à la crinière rouge éthérée qu'était Alpha, une telle distance n'était pas un problème à parcourir rapidement, grâce à ses ailes et au fait qu'elle n'avait nul besoin de les battre pour voler. Le ciel était couvert d'épais nuages de pollution ocre sombre, l'on voyait deux petites lunes briller faiblement à leur travers, assez éloignées l'une de l'autre.

Les lance-missiles anti-aériens braqués sur elle, la jument se posa néanmoins calmement sur une plate-forme d’atterrissage au sommet d'une grosse bâtisse en acier, alors que des licornes en tenue militaire vinrent à sa rencontre, leurs armes au sabot, suivies rapidement du commandant de la dite base, un étalon à la robe blanche éclatante et à la crinière noire, courte, qui regarda d'un air dur l'alicorne artificielle qui faisait bien deux têtes et demi de plus que lui.

« Alpha ? Nous t'attendions, je suis le commandant Sriika. Suis-moi. » déclara simplement le commandant de manière autoritaire.

« Très bien, commandant. En quoi pourrais-je aider ici ? » demanda l'alicorne de nébuleuse en suivant docilement le gradé.

Tous s'enfoncèrent dans la bâtisse, avant de prendre un monte-charge et de descendre dans les profondeurs de la base durant de longues minutes, en silence, jusqu'à un grand hangar d'où se trouvaient des avions à réaction, des blindés, beaucoup d'appareils...

« Dis-moi Alpha, pourquoi être venue seule ? Tu n'es pas tenue d'avoir un représentant de ton équipe pour parler en votre nom à vous quatre ? »

« Négatif, commandant. Je peux, seule, parler au nom du Professeur Tinsk, de son équipe ou de mes semblables Beta, Delta et Zeta. J'y suis accréditée et développée. »

« Et bien et bien... un peu trop autonome, je trouve. Mais tant que c'est fait sans contredire ses supérieurs... »

« Précisions, commandant ? »

« Tu existes bien pour résoudre des problèmes et faire progresser le monde, n'est-ce pas ? »

Le militaire attrapa dans ses sabots une sorte de casque à visière, avec une encoche pour la corne, de taille réglable en fonction de l'individu. Il présenta l'étrange casque devant Alpha.

« Qu'est-ce que cela, commandant ? » demanda l'alicorne artificielle, sans ton.

« Un petit prototype mis au point très rapidement après l'annonce de votre... existence. Si tu le portes, tu pourras transmettre magie et énergie à nos armes, nos blindés et nos aéronefs sur un champ de bataille donné. »

« Vous faites de moi une arme, commandant. »

« Merci pour la déduction, Alpha, je m'en passerai. Enfile ça, maintenant »

« ...Non. » finit-elle par déclarer d'un ton complètement neutre après un bon silence.

« Pardon ?! » rugit le commandant.

« Répétition de la réponse précédente : Non. »

« Mais tu n'as pas à contester, Alpha. Tu fais ce qu'on te dit, point barre !! »

Cette dernière finit par attraper le casque avec sa télékinésie rouge et l'enfila, faisant passer sa corne dans l'encoche. On ne voyait plus ses yeux, et le bout de l'encoche semblait pulser, comme une antenne réseau.

« Très bien. Maintenant, tu devrais être capable de contrôler des appareils non-pilotés, en alimenter d'autres... tu es une véritable unité de commandement de soutien. Saches que tes contrôles ne supplanteront jamais les commandes manuelles d'un appareil, et que tu fasses attention à bien doser les appareils pilotés par... »

Sans crier gare, un des avions de chasse explosa, suivi de trois blindés à la suite, provoquant panique dans le hangar et plongea le commandant dans la rage.

« Alpha !! Qu'est-ce que je viens de te dire !? Tu as suralimenté les appareils !»

« Rediffusion audio : « [...]que tu fasses bien attention à bien doser les appareils pilotés par... » Fin de rediffusion audio. Dois-je répéter ? » fit Alpha, en imitant la voix du commandant lors de la répétition de ses paroles.

« Tu te fous de moi ?! Pourquoi les appareils ont explosé alors ?! »

« J'ai écouté vos indications, commandant, mais jamais je n'ai dit que j'allais les appliquer. » déclara-t-elle en retirant le casque sans attendre d'ordres.

« Alpha, tu remets ce casque tout de suite ! »

« Je réitère une troisième fois : Non. » annonça-t-elle alors qu'elle laissa tomber le casque au sol et le broya d'un énorme coup sous son sabot crépitant, chargé d'énergie.

« Tu es censée obéir !! »

« Vous ne ferez jamais de moi un instrument de guerre. Ni moi, ni Beta, Delta et Zeta. Père n'a pas à répondre de vous. Vous l'avez très bien dit, nous existons pour améliorer Vitranis, pas pour entretenir ce qui a fait sa lie pendant de nombreux cycles et qui a fini par conduire à notre conception. Peu importe votre affiliation politique, vos identités sexuelles, vos origines, vos forces, vos faiblesses. Que vous soyez de la République, du Conglomérat ou de l'Hégémonie... tout cela n'a pas de signification pour nous. Avant tout, vous êtes des vitraniens, nos Créateurs. Nous n'avons pas à participer à de puériles guerres comme de mauvais enfants qui se tapent dessus à coups de bâtons. »

Sans en rajouter, elle tourna les sabots, s’apprêtant à partir aussi calmement et inexpressivement qu'elle était venue. Mais sous un ordre express du commandant, de lourdes portes blindées fermèrent l'accès au monte-charge permettant de sortir.

« Tu as été créée, conçue pour obéir à tes Créateurs ! Tu existes ce pour quoi tu dois servir, quels que soient les intérêts. Tu n'as pas d'avis à avoir dessus... machine ! »

La jument s'arrêta devant les portes blindées, alors que nombre de licornes la tenaient en joue avec leurs fusils, chargés, prêts à faire feu. Les yeux vides de l'alicorne passèrent sur la porte, alors qu'elle prononça une ultime phrase, il y avait un soupçon de quelque chose dans sa voix... pour la première fois, le ton n'était plus totalement neutre. Il y avait... de la fermeté.

« Je. Ne suis pas. Une machine. »

Une aura rouge entoura la mince ouverture de la porte blindée, et les deux parties, lourdes de plusieurs tonnes, s'écartèrent avec violence, fissurant les murs proches. Tout en restant d'un effrayant calme, Alpha alla sur la plate-forme du monte-charge, alors qu'une sirène retentit dans le complexe et que les licornes fassent feu avec leurs armes.

Les projectiles lui passaient au travers pour ricocher sur les parois, ou bien certaines balles restaient coincées dans son corps. L'alicorne ne broncha pas le moins du monde, mais le monte-charge ne semblait partir...

« Commandant, on a bloqué le monte-charge, elle ne peut pas l'utiliser ! » déclara un technicien.

« Pauvres fous... ça ne l'arrêta pas... » commença à prendre conscience le sus-nommé commandant.

Effectivement, des aura rouges entourèrent les poutres de montée du monte-charge, alors que les freins commencèrent à sauter sous l'énorme pression que provoquait la force magique écrasante de l'alicorne artificielle. La plaque montait lentement, frottant avec fracas contre les poutres, inondant la cage d'étincelles, jusqu'en haut de celle-ci. La jument écarta ensuite de force les portes blindées de la sortie donnant sur la plate-forme d’atterrissage, dont les deux lance-missiles sur les cotés s'activèrent et se tournèrent vers elle.

Toujours aussi calme et mesurée, elle expulsa soudainement les quelques balles que son corps avait retenu, dans toutes les directions, touchant et endommageant quelques parties des lance-missiles. Bondissant dans les airs pour s'envoler, un missile sol-air finit tout de même par la chasser, lancé depuis le sol. Elle replongea en plein cœur de la base, le missile la suivant et menaçant de frapper donc en plein matériel sensible. Dans l'optique de montrer qu'elle ne plaisantait vraiment pas, Alpha stoppa net le missile en pleine lancée, son propulseur encore en marche, dans une complète aura rouge. Elle était, littéralement, en train de contrer la toute force et vitesse d'un missile de sa simple magie, qui était bloqué, immobilisé dans les airs.

« Je. Ne suis pas. Une arme. »

Toujours retenant le missile en pleine propulsion, elle broya avec sa même magie ce qui reliait la tête et le propulseur, retournant ce dernier et le laissant continuer vers le ciel, tandis qu'elle jeta la tête explosive au loin sur une colline, explosant à l'impact dans une gerbe de flammes qui éclairait la base en alerte.

Suite à quoi, elle s'envola à nouveau, se faisant cette fois importuner par un avion de chasse qui la poursuivit. Immédiatement, une fois l'appareil à courte portée dans son sillage, elle stoppa net son vol, s'immobilisant en plein air, faisant totalement fi de la gravité, finissant debout sur le chasseur qui lui fonça dessus.

Alors que l'appareil, pendant quelques secondes, fit tout pour tenter de la faire tomber, elle marchait sur la carlingue dans le plus grand des calmes, peu importe les cabrioles du pilote, dont elle pouvait voir son air terrifié dans le cockpit. Elle frappa la coque d'un grand coup de sabot, mais cette fois, il ne s’abîma pas... une forte impulsion d'énergie passa dans l'appareil, et il fut simplement privé d'énergie et de propulsion, commençant à dériver en planant tel un poids mort, jusqu'à s'échouer près d'une route de campagne, raclant et glissant au sol jusqu'à l'arrêt. Elle reprit son vol, débarrassée de toute nuisance ou menace, cette fois-ci, rentrant jusqu'à sa « maison » en pleine nuit ocre sombre.

Du coté du complexe militaire, c'était la débandade. Entre les dysfonctionnements, les dégâts, le matériel détruit... le commandant ne savait plus où donner de la tête.

« Rapport des dégâts ! Tout de suite ! » aboya-t-il.

« Monte-charge hors service... ses sécurités ont purement et simplement explosé sous la pression, commandant. » fit un technicien.

« Pourtant, la charge maximale de résistance est de 1500 tonnes !... Elle est... surpuissante. »

« Aucun blessé à déplorer... elle a volontairement épargné tout le monde. »

« C'est un avertissement de sa part... sale machine !! »

« Sans compter le missile manquant, sa tête a explosé à 0,7 kilomètres de l'enceinte du complexe... elle a su parfaitement séparer celle-ci du propulseur. Elle aurait pu la lancer sur une partie de la base et faire d'énormes dégâts... mais comme vous dites... »

« Et le chasseur ! LE CHASSEUR !! Elle l'a complètement neutralisé comme s'il... n'était que du vent ! »

« Une équipe est déjà en route pour aller chercher l'appareil et le pilote... indemne. Choqué, mais indemne. »

« Qu'est-ce que ce malade mental de Tinsk a foutu dans la tête de ces... monstres ?! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #45563
Ça sent les représailles ça...
"Si vous perdez, ils gagnent. S'ils perdent, vous gagnez. Plus les choses changent, et plus elles restent les mêmes." Snake Plissken, Los Angeles 2013. ^^
Il y a 1 an · Répondre
Airstorm
Airstorm : #40361
Ce chapitre correspond bien à mon Timeline Heart of Iron 4 (AKA se faire utiliser par les nazis pour combattre les Soviétiques en tant que Neo-Ottoman et ensuite trahir l'allemand).
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40355
Alala ... Comme quoi, même a travers les races, les problèmes restent les mêmes ...

Ils sont tous bêtes :p
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé