Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

Liens sosoraux

XX h XX, X Gygala, an 2236, Ère V

Face à cette destruction incomprise, Alpha et Beta s'envolèrent par delà la couche de cendres qui recouvrait le ciel, prenant garde aux éclairs bleutés qui éclataient en leur sein. S'élevant bien au-delà de l'atmosphère, flottant dans l'espace, elles purent enfin poser le regard sur l'horreur : Vitranis était fracturée. Un gouffre béant et aveuglant, débordant de magma comme une immense plaie ouverte, donnait sur le cœur brûlant de la planète. De même, l'intégralité de la surface encore présente était parsemée de veines de magma, tout comme quelques étendues de ce dernier comme des lacs voire des mers entières. Vitranis n'était plus qu'un monde en fusion, méconnaissable.

Toute l'eau s'était évaporée, il n'y avait plus la moindre végétation, ni le moindre nuage... qu'il soit ordinaire ou de pollution. Plus rien, excepté cette épaisse couche de cendres qui obscurcissait l'atmosphère de la planète, à travers laquelle on discernait très bien les veines de magma à la surface. Et bien évidemment... plus de traces des licornes, ou des ex-puissances. Il n'y avait plus aucune vie sur Vitranis, exceptées les quatre juments artificielles, qui ont la chance de pouvoir se reformer, et ce malgré un coût important de leur énergie tellement l'impact fut puissant et l'environnement devenu hostile à la vie. Le ciel en orbite était également surchargé de débris rocheux en fusion, des millions de morceaux. Quelque chose venu du ciel avait percuté la planète avec force, cela ne pouvait en être autrement. De manière tellement violente et d'aussi grande taille au point d'éclater une face de Vitranis et de laisser son cœur à vif.

Les deux juments redescendirent auprès des deux autres avec prudence, sur le sol, leur racontant l'horreur perçue par leurs yeux. Elles cherchaient toutes à comprendre comment un tel impact a pu avoir lieu sans qu'aucun astronome ne le voie venir. Et une seule réponse leur vint, après un long débat : un astéroïde empli d'énergie noire, chose très difficile à repérer dans l'espace. Il devait être gros comme un pays de taille moyenne pour faire de tels dégâts sur une planète... une planète qui était affaiblie par la surexploitation de la Magie et des ressources, une planète rendue fragile par ses habitants. Et maintenant, elle était en train de mourir à cause d'un impact. Ce n'allait être qu'une question d'heures, voire même de jours, avant que le cœur s'éteigne et que Vitranis ne soit plus qu'un amas de roche morte. La situation était donc plus qu'alarmante.

« Je ne suis qu'une misérable !! » se maudit Alpha en se laissant tomber sur les genoux postérieurs, et en frappant le sol de ses sabots antérieurs avec force. « J'ai... exterminé grande partie de nos Créateurs... pour rien !! Pire que ça, je l'ai fait en gaspillant toute cette énergie qui aurait pu être utilisée contre cet astéroïde !! »

« Alpha, personne n'aurait pu le voir arriver... et tu as vu l'onde thermique provoquée par son impact ? Bien sûr, on l'a toutes subie, alors qu'on en était loin ! Même avec toute ta puissance, tu n'aurais rien changé... cette catastrophe était inévitable. » tenta de déculpabiliser Delta envers sa grande sœur.

« Quand même !... j'ai le sang des Créateurs sur les sabots !... et ce sang a été versé... pour rien... » continua celle-ci en se tourmentant, perdant ses moyens.

« Ils seraient morts quand même... ça n'a donc rien changé, et tu le sais au fond de toi. Tu t'en veux juste parce que c'est toi qui a mis fin à la vie de 74,3% d'entre eux. C'est du passé maintenant... il y a plus urgent. Notre planète est en train de mourir, Alpha. Que faisons-nous ?! » enchérit Beta.

« De ce que je ressens... le peu de Magie qui restait en réserve au cœur est pratiquement épuisé à cause de l'impact. L'on ressent tellement le cœur de notre monde, désormais, maintenant qu'il est à vif... Et... j'ai bien peur, mes sœurs, que d'ici cinquante heures, au mieux... Vitranis mourra. Pour de bon. Elle aura épuisé toute sa magie... » déclara Delta, quelque peu alarmée.

« Mais... pourquoi on remet pas de la magie dans le cœur alors ? C'est simple ! On va pas laisser le monde mourir, hein ?! » exclama Zeta en sautillant pour se faire remarquer.

« Ce n'est pas aussi simple, Zeta... si Vitranis n'aurait pas été frappée, et sans Créateurs pour parasiter ses ressources, elle aurait progressivement ré-accumulé de la magie avec les siècles. Sauf que maintenant que son cœur est à vif... tel un réservoir de carburant qui fuit, la magie s'échappe et s'épuise sans pouvoir être stoppée. La planète aurait pu s'en remettre si elle aurait eu encore beaucoup de magie et aurait fini par se colmater avec beaucoup de temps... mais non. Nous sommes dans la pire situation possible... » expliqua Delta.

Après un bref moment, Alpha semblait de nouveau déterminée, se relevant. Son regard fixait le paysage apocalyptique qui se présentait à elles.

« Sœurs... Zeta a raison. Il faut redonner de la magie au cœur de Vitranis. » commença-t-elle.

« Alpha, on ne peut pas. Ce qu'on donnerait s'échapperait aussitôt. Cela aurait marché si nous étions... des milliers, et que nous avions de longues années devant nous. » déclara Delta.

« Alors, il faut en donner une immense dose d'un seul coup. Pas juste en transmettre progressivement. »

« Sauf que pour en donner assez afin de donner un répit à la planète, il faudrait... oh... non. Alpha, ne nous dit pas que... »

« Nous allons donner nos propres cœurs en offrande à Vitranis. »

« Tu veux qu'on se sacrifie ? Es-tu sérieuse ? Tu penses vraiment que nous suicider dans le cœur planétaire va te permettre de racheter ton génocide ? »

« Est-ce que tu entrevois une autre solution dans un laps de temps aussi réduit, Delta ? Vas-y, on t'écoute » lança Alpha avec assurance, elle semblait très décidée de l'idée.

« ...non, je n'en n'ai pas. » répondit Delta en détournant la tête.

« Alors voilà. Nous n'avons plus que ça. Ce n'est pas qu'une simple question de « rachat » en ce qui me concerne... c'est ce qui doit être fait. Cette fois, je le crains... le choix, nous ne l'avons pas. »

« Attends. Si on fait ça, Vitranis tiendra combien de temps, sans personne pour la pomper ? Mille, deux mille ans, avec nos puissances combinées ? Sachant qu'elle n'aura pas assez de nous pour se colmater, elle restera à cœur découvert. Qui s'occupera d'elle, sans nous ? »

« Justement... nous allons donner ce qu'on peut : du temps. Les suivants s'occuperont de Vitranis grâce à ce répit. »

« Et qui seront les suivants ? »

« ...des enfants, Delta. Il nous faut créer des enfants. Reprenons le principe de Père. Et que l'incubateur soit le sol même de Vitranis. La magie qui les fera grandir sera issue d'elle quand nous nous serons données à son cœur à l'agonie. »

« C'est tellement évident et fou... ça pourrait marcher, Alpha. Mais on ne va pas laisser des enfants tout seuls... qui va les éduquer, qui va leur apprendre ce qu'on attend d'eux ? Qui va aussi tout simplement... s'occuper d'eux ? »

« Zeta. Elle dispose du moins d'énergie de nous quatre à puissance optimale... et elle possède bien plus que nous n'avons jamais eu : un esprit pur et innocent. »

« Hein ?! M-Mais... tu veux dire quoi en fait, Alpha ?! » s'écria la pouliche, pas sûre de comprendre.

« Beta et Delta, partez vite chercher de la nébuleuse dans le ciel. Ramenez-en... autant que vous le pouvez. Je vais m'entretenir avec Zeta... »

Alors que la pégase s'envola vers l'espace avec la licorne sur le dos, Alpha s'accroupit auprès de sa benjamine, d'un ton calme mais sérieux.

« Zeta... nous allons partir toutes trois. Ça va sûrement être dur d'accepter un tel sort, mais nous n'avons que ça... »

« P-Partir ? Vous allez... m'abandonner sur le monde qui est tout cassé et plein de lave ?! » pleurnicha Zeta, n'aimant pas la tournure de l'idée.

« S'il te plaît... écoute... » lui souffla sa grande sœur en se remettant à larmoyer à son tour, fermant les yeux.

« Vous allez partir... pour plus jamais revenir ? Mais je veux pas !... j'ai plus de papa, plus de maman... et j'aurai plus de grandes sœurs... je vais être toute seule »

« Tu ne seras pas seule, Zeta... tu auras plein de petits frères et de petites sœurs, qui vont grandir pendant quelques années dans le sol. Je veux que tu sois leur grande sœur à eux. Que tu leur apprennes des choses, que tu les aimes, comme Père nous a aimées depuis le début. Et que vous puissiez soigner Vitranis quand on sera parties... on donnera certes plusieurs millénaires de répit, mais c'est toi et tous les autres qui donnerez un futur... le futur que Père voulait. Un futur où tous seraient unis pour prendre soin du monde... c'est toi qui les uniras. »

« Alpha... non... vous allez trop me manquer... même avec tout ça... »

« Zeta... tu sais ce qu'on va faire ? On va chercher un bel endroit, bien sûr, pour faire grandir tes frères et sœurs... d'accord ? Rien que toutes les deux... Beta et Delta sont occupées à chercher de quoi les constituer. »

Ainsi les deux alicornes s'envolaient, au milieu du paysage apocalyptique, afin de chercher un endroit dégagé et relativement épargné par le magma en fusion présent partout. Cela leur prit bien trois heures, ce qui leur donnait le temps de récupérer de l'énergie, avant que Beta et Delta reviennent auprès d'elles, une grande masse de nébuleuse stellaire piégée dans la télékinésie de la licorne.

Toutes quatre commencèrent à se mettre au travail, piochant à chaque fois une petite quantité, égale en volume à un gros fruit, afin de l'enterrer dans le sol cendreux et chaud. Après avoir tout enterré, petite part par petite part, il devait bien y avoir eu... des centaines de petits amas de nébuleuse enterrés. Soit des centaines de futurs petits équidés de nébuleuse à naître dans le futur.

« Voilà... il n'y a plus qu'à leur donner juste un petit peu d'aide... et Vitranis se chargera du reste. » déclara Delta, alors que les trois juments passèrent le sabot sur chaque emplacement enterré, produisant chaque fois un tout petit crépitement, afin de donner une maigre impulsion de départ aux futurs à naître. Zeta ne faisait que regarder ses sœurs faire ça... elle profitait que son regard puisse encore se poser sur elles, le fond d'elle-même savait que c'étaient les derniers moments qu'elle allait passer en leur compagnie...

« Vous... vous avez vraiment pas le choix... ? Je veux pas que vous partiez... » continua de pleurnicher la pouliche qui avait encore bien du mal à accepter ce qui allait arriver.

« Nous non plus, on ne veut pas te quitter, Zeta... mais si on ne le fait pas, alors il n'y aura plus rien... et tous tes petits frères et sœurs qu'on vient de planter ne grandiront jamais. » déclara Beta en se penchant vers Zeta, tandis que cette dernière la câlinait fort tout en pleurant.

Ensuite, après un long instant, ce fut au tour de Delta d'enlacer fort sa petite sœur. Il ne fallait pas qu'elles traînent, ou tout allait être perdu. Une fois tous les préparatifs finis, ce fut Alpha qui termina ces dernières enlaces sororales... cependant, elle soupira, avant que sa corne luit doucement, et qu'elle rentre en contact avec celle de Delta, puis avec le poitrail de Beta. Elle ramena ensuite sa corne contre celle de Zeta, qui sentit un courant parcourir son esprit et son corps.

« Grande sœur... qu'est-ce que tu m'as fait ? » demanda-t-elle.

« Je t'ai donné nos souvenirs et notre savoir à toutes les trois... que tu aies toujours une infime part de nous avec toi. Que notre lien en tant que sœurs traverse même le temps, après que nous ne soyons plus. Tu va avoir de nombreuses années pour trouver des noms à tous tes frères et sœurs... choisis-en des beaux, ça pourrait te permettre de t'occuper. Et surtout, Zeta... promets-nous... de les aimer, tous. De les aimer tel que Père nous a aimées... de leur donner de quoi faire le plus beau des futurs. Adieu, petite sœur... nous t'aimons... » déclara-t-elle, fermant les yeux en larmoyant.

Les trois juments décollèrent prestement après un bref instant de silence, abandonnant Zeta sur la surface, auprès de tous les plants de nébuleuse. Cette dernière avait une envie écrasante de les poursuivre, de les rattraper... mais elle ne bougea pas, quelque chose en elle l'en empêchait... une voix de raison et de sagesse, qui ressemblait à celle d'Alpha. Elle ne faisait que poser le regard sur ses sœurs qui disparurent au-dessus de l'orage cendreux.

Quant à celles-ci, elles volèrent à grande vitesse vers le seuil stellaire, alors que d'énormes éclairs bleutés grondaient et frappaient partout autour d'elles dans le monde. La planète était à un seuil critique de son existence, la Fin approchait... elles se dirigeaient vers le coté meurtri et dévoilé de Vitranis, qui affichait un énorme maelstrom d'énergie brune tourbillonnant vers le cœur planétaire, telle une bouche avide qui pourrait dévorer tout ce qu'on lui donnerait.

Après un bref instant à soupirer, flottant dans l'espace au-dessus de leur cible, les trois juments piquèrent en plein vers le centre du maelstrom, fonçant à travers la croûte et le manteau vitranien, pour finir par s'enfoncer et disparaître dans le gros cœur planétaire en fusion, qui les absorba. S'ensuivit après un instant une énorme pulsation lourde qui résonna depuis le gouffre béant sur toute la planète, une onde pourpre qui se propagea sur toute la surface et les sols, refroidissant instantanément les millions de veines et lacs de magma en fusion, formant ainsi de nouveaux reliefs. L'air et le ciel prirent une douce teinte violacée, arrivant jusqu'à Zeta et au-delà. Il ne se passa rien de négatif, mais Vitranis... ressemblait à autre chose, désormais.

La planète ayant pris une belle teinte violacée, son cœur émit de plus douces couleurs, et toute trace de lave en fusion avait disparue. Les orages avaient cessé, les cendres s'était volatilisées... le magnifique ciel nébuleux autour de Vitranis, ainsi que les deux Soleils bleus... tout était parfaitement visible.

Mais Zeta, elle, s'effondra au sol. Grâce à ce que lui avaient légué ses sœurs, elle savait exactement ce qu'il venait de se produire, et ce qu'elles étaient devenues. Elle laissa son chagrin l'emporter, sanglotant au sol qui s’imprégna de ses larmes sans fin, inconsolable. La pouliche était la dernière personne au monde... pour plusieurs années à venir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #41929
Ok alors Luna peut pleurnichée avec ses milles ans sur la lunes, je crois que Zeta va vivre les pires année de tout l'univers...
Il y a 1 an · Répondre
Nova
Nova : #40662
whitefri2z10 juillet 2016 - #40660
Wow, super vie qui attend Zeta XD
Ah là là... si tu savais, seulement :p
Il y a 2 ans · Répondre
whitefri2z
whitefri2z : #40660
Wow, super vie qui attend Zeta XD
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé