Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Chute de Vitranis

Une fiction écrite par Nova.

«Appelez-moi l'Ingénieure»

Heure locale : 13 h 24

Date estimée : 8ème jour du 2nd mois

Année (depuis arrivée) : 1ère

Il ne fallut à Mala que trois jours pour enfin avoir une condition physique plus acceptable, pouvant enfin à nouveau marcher à peu près normalement. Cependant, elle avait également profité de ces trois petits jours pour parfaire un petit peu son apprentissage de la langue. Elle prit également la décision... d'essayer d'intégrer la tribu licorne de Bullion, ce qui enchantait Mystic Path, qui voulait qu'elle reste auprès d'eux. Enfin, avec bien sûr une petite taquinerie sur le fait de ne pas lui piquer sa place... taquinerie que Mala n'eut même pas le courage de relever, de toute manière.

Une fois les préparatifs finis et chacune bien habillée, Mala fut donc conduite au château du Roi Bullion, sommité de la tribu licorne, guidée par Mystic. Il y avait bien une bonne journée de voyage sur les maigres chemins recouverts de neige. Mais en plein trajet, Mala put voir d'étranges poneys volants, dans le ciel, qui interagissaient avec les nuages présents, malgré le temps relativement clair de cette froide journée hivernale.

« Mystic... ? Qu'est-ce c'est que... ? » demanda la jument grisée.

« Ce sont des pégases sous la tutelle du Commandant Hurricane. Vous n'en n'aviez jamais vu ? »

« N-Non... jamais... » souffla Mala alors qu'elle repensait à Beta, sifflant entre ses dents à cause du léger début de migraine que ça lui provoquait.

Sans insister davantage ni s'attarder, les deux juments reprirent leur route jusqu'au domaine des licornes. Avec les laissez-passer de Mystic, il était relativement aisé de franchir les portes de contrôle, jusqu'au sein même du château, où visiblement, trois licornes semblait se faire une scène...

Deux étalons, et une jument. L'un d'une robe d'un blanc éclatant, à la courte crinière rosée et bouclée, portant un long et luxueux manteau aux parures bleues, l'air presque hautain et dédaigneux, assis sur un trône, en train de s'adresser à l'autre étalon, une licorne d'un blanc plus terne, qui arborait une longue cape d'un bleu nuit parsemée de motifs en rapport avec la magie, et qui portait une petite barbiche blanche... la jument, quant à elle, à peine adulte, arborait également une robe blanche radieuse, une crinière mi-longue rosée et bouclée, ainsi qu'un long manteau violet luxueux.

« Votre Altesse, enfin voyons ! Pourquoi ne pas m'accorder ces recherches sur les orbes de voyage ? » semblait continuer l'excentrique licorne à la barbiche.

« Starswirl, Starswirl... vous êtes peut-être un véritable génie en magie, mais vous êtes un sacré pot de colle, si une telle expression puisse souiller mon palais. » répliqua l'autre étalon, dont l'identité ne faisait pas de doute.

« La magie est une merveilleuse prise de risques, vous savez ? Quel serait le plaisir de la recherche si tout nous était donné sur un plateau d'argent ? »

« Je ne veux point de risques. Ce que je désire, ce sont des résultats. Ce qu'il se passe dans votre coin ne regarde que vous. Contentez-vous de m'apporter ce que je désire, c'est tout ce que je vous demande. »

« Les résultats, les résultats... ce qui compte, votre Grandeur, c'est le voyage, pas la destination. Et la magie est un terrain de jeu infini, dont je compte bien repousser les limites connues. Si vous m'y aidez indirectement, vous y gagnerez, au lieu de me brider. »

« Soit, soit ! Cessez donc cette marmelade argumentative et faites donc... mais ne me faites pas regretter cela, Starswirl. Vous êtes averti. »

« Merci bien, votre Majesté. Et puis... allons, vous me connaissez, vous savez que vous pouvez avoir confiance ! » finit l'excentrique mage en repartant de manière légèrement guillerette, mais mesurée.

Cependant, Mystic et Mala étaient restées près de la sortie, attendant qu'on remarque leur présence... mais la jument grisée déglutit en fixant Starswirl : il était passionné par son domaine, un brin excentrique, et défendait ses travaux avec véhémence, un poil d'assurance et une grosse dose d'optimisme... elle avait l'impression de revoir Tinsk. Une autre migraine lui reprit assez violemment, qu'elle se contentait d'encaisser pratiquement en silence.

« Pssst... encore quelque chose qu'il ne fallait pas entendre ou voir ? » lui chuchota Mystic, lui glissant encore un morceau de feuille antalgique à mastiquer dans la bouche. « Qu'est-ce que c'était ce coup-ci ? Le Roi ? La Princesse ? »

« Star...swirl. Il... rappelle... quelqu'un... chez moi. »

« C'est pas possible... le moindre élément d'ici ne va pas tout vous rappeler de chez vous, quand même. » soupira la licorne turquoise en chuchotant.

Mala se calmant après un instant, les deux juments furent finalement appelées après plusieurs minutes. Mystic s’inclinant de manière révérencieuse , tandis que la jument grise imita de même.

« Érudite Mystic Path... vous voilà. Et j'imagine que la jument qui vous accompagne est cette inconnue dont vous m'avez vanté l'intérêt dans votre missive... » commença le roi.

« C'est exact, votre Altesse. Une licorne venue de loin, par delà notre continent, qui a fui les siens. Elle souhaite se joindre à notre cause. » annonça la jument turquoise en se relevant, Mala faisant encore de même.

« Pourquoi devrions-nous accepter une licorne « différente » de nous, Érudite ? Je souhaite être éclairé. »

« Parce que selon ce que j'ai réussi à communiquer avec elle, elle serait porteuse de grand savoir. »

« Tiens donc, une autre mage ? »

« Point du tout, Altesse. De ce que j'ai appris d'elle, ses connaissances magiques sont lacunaires. Elle serait... dotée d'un savoir plus « manuel et touche-à-tout »: techniques de travail, d'astronomie... et d'autres termes que même-moi n'ai-je pu comprendre. »

« Voilà qui est davantage intéressant... avoir une seconde Starswirl m'aurait été gênant. Inconnue, pourriez-vous vous présenter ? »

« Bien sûr... hum... « Altesse », mais... je n'ai pas nom à donner. » finit par répondre Mala, toussotant.

« Et pourquoi ça, vous pris-je ? »

« Votre Altesse... elle a des petits soucis de mémoire à propos de son passé, et ne souhaite pas se le remémorer... des choses essentielles comme son nom ne lui reviennent pas. » ajouta Mystic.

« Cela est suspect, et fâcheux. Néanmoins, si l’Érudite se porte garante de votre confiance... dans ce cas, je souhaiterai en savoir plus sur ce que vous pourriez nous apporter. »

« Pour commencer... je crois que vais utiliser un terme... qui plaira pas : Vous... archaïques. » finit par déclarer Mala, espérant attirer l'attention et piquer la curiosité.

« Je vous demande PARDON ?! Qu'ouï-je ? Nous, archaïques ?!» finit par rugir le roi, touché dans son orgueil.

« Altesse a bien entendu : archaïques. Mauvais. Calculs aériens mal faits, méthodes écriture mal adaptées, agriculture pauvre, pas source d'énergie durable en dehors magie... »

« Vous avez un de ces culots ! Comment OSEZ-vous dire ça ?! Et c'est à la portée du moindre gueux de critiquer les problèmes !... ce sont les terrestres qui savent patauger dans la boue, et les pégases qui savent faire les zouaves dans les airs ! »

« Et si je dis que... j'ai méthode agriculture plus efficace que vous ? »

« Ah... ? Est-ce vrai... ? » commença à se calmer le roi, sa curiosité piquée et son intérêt ravivé.

« Oui. Avec outils complexes. Comme ça, le travail de la terre... facile. Et moins salissant. »

« Je n'apprécie pas votre manière de nous critiquer... mais si vous apportez une solution intéressante derrière, qui permettrait de damer le pion aux terrestres... même si c'est juste se rapprocher de leur niveau... alors je peux bien vous pardonner cet outrage. »

« Je voudrais... juste une chose en échange. »

« Et qu'est-ce ? Attention à ne point se payer ma tête... »

« Pouvoir... étudier magie. J'ai solides bases d'où venir, mais aimerais... étudier davantage. »

« Ma foi, un savoir contre un autre... cela peut se négocier. Mais je vais être clair : en échange d'un accès à notre savoir sur la magie, je veux que vous nous dévoiliez et représenterez votre savoir qui nous permettrait de prendre un ascendant sur les pégases et les terrestres... »

« Pas de guerre... » déclara Mala presque immédiatement, à la limite de couper Bullion.

« Oh, bien évidemment... la guerre n'apporterait rien. Non, je souhaite simplement que l'on montre aux pégases et aux terrestres que ce qu'ils ont pour acquis, nous pouvons le compenser par le savoir. Ainsi, nous serons au-dessus d'eux. »

« Alors... oui. Si c'est juste pour aider licornes à avancer... »

« Fort bien, fort bien. Vous nous changez de Starswirl... il a beau être très brillant, il ne fait que comme il en a décidé, et souvent sur du long-terme... j'ai besoin de têtes pensantes dévouées, qui agissent davantage pour améliorer le court-terme. Comme vous, si vous tenez vos engagements. »

« Père... si je puis me permettre, j'ai ouï dire que Starswirl recherchait encore un apprenti. » finit par déclarer la jument à peine adulte assise à coté, sa fille.

« Ma foi, Platinum, excellente remarque. Notre nouvelle venue pourrait chercher à l'être... si bien sûr, il juge qu'elle est suffisamment « amoureuse » de savoir, comme il apprécie tant le dire. D'autres seraient-ils en vue ou en possibilité de prendre cette place ? »

« Une certaine... Clover, pense-je. »

« Et bien alors... qui que vous soyez, jument grise, je vous conseillerai de vite vous présenter à lui si vous souhaitez qu'il vous enseigne son savoir, avant que cette Clover ne vous coupe l'herbe sous le sabot. »

« Hum... merci, mais... non, je souhaite pas être apprentie à quelqu'un. » finit par répondre Mala, détournant le regard.

« Et pourquoi ça ? »

« Je... suis plutôt bonne autodidacte, et ai de bonnes bases... Peut-être irai le voir quelques fois, mais... je veux pas être reliée à lui. Je ne serai pas... bien. »

« Dans ce cas, je me contenterai de vous autoriser l'accès à nos connaissances magiques consignées, et peut-être aux travaux terminés de cet excentrique de Starswirl. Tant que vous tenez vos engagements envers nous... sachez que malgré ma sévérité, nul ne sert de m'en cacher, nous savons aussi bien récompenser nos plus utiles et fervents sujets... tâchez de ne point l'oublier. »

« Affirmatif... je note. »

« Mais il va nous rester un dernier détail à régler, avant que je vous laisse y aller... comment devons-nous vous appeler, si vous n'avez point de nom ? » demanda le roi, un scribe prêt à écrire à coté de lui.

« ...comme ça existe pas chez vous, appelez-moi juste... Ingénieure. Comme ça. » déclara Mala après une longue hésitation.

« Drôle de façon de s'appeler, par un rôle, surtout d'une chose nouvelle... ma foi, cela ne pourra vous donner que plus d’honneur à votre tâche. Vous êtes donc l'Ingénieure des licornes ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé