Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Concernant la relecture, c'est vrai que cette histoire ne me motive pas vraiment, et que je ne sais pas toujours quoi corriger ou ne pas corriger compte tenu du style hésitant. Désolée pour ça.
Je vais tâcher de finir d'harmoniser les guillemets, mais j'ai passé bien trop de temps sur ce projet à l'époque pour avoir une quelconque envie de ruiner de bons souvenirs et de réaliser un travail de correction d'une telle ampleur.
Si vous pensez que ceci est une traduction, sachez que, à mon goût, ce n'est qu'une insulte à la mémoire de l'auteur et des linguistes, et que s'il y a bien un exemple à ne pas suivre, il est sous vos yeux.
Après avoir partagé tant de conseils récemment, je constate que j'ai été le premier à faire tout ce qu'il ne fallait pas. Je présume qu'il faut être passé par là et avoir acquis de l'expérience pour être à même d'en parler et d'avoir du recul. Au moins, c'est un point positif – dommage que celui-ci atrophie le plaisir que certains d'entre vous auront à lire cette histoire pourtant sympathique.
Prenons tout cela comme un bon signe : celui que j'ai suffisamment progressé pour ne plus me reconnaître dans mes premiers essais. J'espère donc que la lecture vous restera compréhensible, et que vous ne serez pas influencés par cet avis tranché.
Mazette, je deviens un critique acariâtre.
[lien]
Ahem. *je crois que cette fic est quand même digne d'être lue. Mais mon impression générale reste que l'auteur a passé son temps à souffler sur les braises pour tenir le plus longtemps possible ; ce qui n'est certainement pas le cas, seulement une fois qu'on a vu la romance aboutir... eh bien, moi je me suis juste demandé ce qu'il restait à raconter dans le fond. J'avais l'impression que tous les problèmes étaient déjà réglés, quand bien même il en arrivait de nouveaux ; tous qui se résolvaient à la chaîne au final.
Bon, j'arrête là, je voudrais pas donner l'impression que je n'ai pas aimé cette fic. Elle reste relativement bien écrite et bien traduite.
Ce qui est bête, c'est que je n'ai qu'une seule chose à reprocher à cette fic ; pas des moindres cependant. C'est une romance, clairement la fic toute entière est construite autour de ça. Seulement, la romance, elle a brûlé trois chapitres, ensuite il restait plus grand-chose à regarder. Je veux dire par là qu'on passe l'étape où Vinyl et Octy doivent se mettre ensemble trop vite, bien trop vite pour que leur relation soit crédible à mes yeux ; pour moi ça n'a pas pris, j'ai eu l'impression qu'on me servait un shipping sur un plateau, c'était trop gratuit pour que la suite me touche.
Et pourtant, l'auteur avait des idées et de bonnes idées. Je ne spoilerai rien, je crois que cette fic est qu