Un ciel rouge. Des nuages laissés à l’abandon. Une terre battue, retournée, morte. Et les grondements incessants des combats sur la ligne de front.
Equestria a succombé à la guerre civile. Le frère s’est retourné contre le frère, les anciennes amitiés ne valent plus rien, les familles se déchirent, et chacune des Soeurs Alicornes se bat pour mettre fin à la folie de l’autre.
Plongez-vous dans ce monde où il n’y a pas de bon ou de mauvais camp. Où il n’y a pas de salaud ou de héros. Il n’y a que des poneys, luttant pour leurs idéaux, leur proches, ou juste leur vie.
Et la seule constante, c’est la Guerre.
EDIT : soyez sympa, spoilez pas dans les coms sans balise 'w'
Nota : galerie de fanart :
[lien]
NdA : cette fiction a été commencée aux alentours de la fin de la saison 2 du dessin animé. Si des correctifs ont été apportés afin d'inclure le final, la saison 3 et la suite ont été passés outre.
Il s'agit donc, pour clarifier les esprit, d'une saison 3 alternative.
Autre sujet à garder en mémoire : la fiction a été écrite et terminée il y a presque (ou plus de ?) 2 ans. L'histoire, le style, les passages bons et moins bons sont fixés et ne changeront pas, malgré une ultime relecture au moment de la publication. Je garde en tête vos commentaires pour mon futur dans l'écriture, mais PWC est un roc qui, pour le meilleur ou pour le pire, ne bougera plus.
PS : Si vous souhaitez faire une fanfic de fanfic ou un spin-off de PWC, le reprendre à votre sauce ou en faire une suite, sachez que je suis toujours heureux de supporter des talents en devenir. A garder cependant en tête : d'une, rien ne sera jamais "canon" ou "officiel" (ni suite, ni spin-off qui développerait l'univers), même si vous avez ma bénédiction. Ensuite, je demanderais à ce qu'un lien vers la présente fiction soit incluse quelque part dans la présentation de votre fiction. Et enfin, pensez à me prévenir, ne serais-ce que pour avoir une preuve screenshotée que j'ai accepté.
PS2 : Pour les artistes graphiques, si vous avez envie qu'une de vos productions en rapport avec cet univers soit incluse dans le dossier googledoc prévu, envoyez moi un mot et un moyen de télécharger votre dessin. Et je ne fais pas de discrimination. Tous les talents sont bienvenus.
Pikouik sur vous, et enjoy :
Afficher / Masquer les chapitres (26)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Y'a un peu de ça avec la mort de Black Jack, mais c'est un peu l'idée de l'urgence dans laquelle il a dû agir.
Par le Pikouik, t'as lu l'ancienne version... La seule raison pour laquelle j'ai remis le fandom depuis la fin de PWC, c'était pour corriger toutes les erreurs que j'y avait faites...
Et oui, j'ai giclé pas mal de truc de mon drive. Dont la version obsolète de PWC.
Merci de ta réponse ^^
Sinon pour info, j'ai effectivement lu une version antérieure, parce que comme je l'ai en version papier, et que c'est super chiant de sortir une version papier de ce site, je suis parti de tes gdoc ( d'ailleurs tu les as retirés récemment non ? ).
Donc c'est nickel si tu as enlevé le portal gun ^^
Et pour Blackjack, c'est plus la manière dont tu as écris la mort que la mort en elle-même qui me gène o/ En fait j'ai eu l'impression de lire :
" Vite, la bombe va exploser ! Comment allons-nous faire ?
Blackjack se concentre, et pouf !
Y a une explosion dans l'espace."
Enfin je sais pas si tu vois ce que je veut dire, mais j'ai juste du mal à capter la dimension "héroique" de sa mort.
Merci pour ton commentaire, et voici quelques réponses bien senties pour chacun des points soulevés :
-La première partie : Elle aurait pu l'être, et dans un sens, si on considère tous les pin-off qui ont été écrits par d'autres auteurs (ainsi que quelques histoires qui n'ont pas été incluses dans la version finale car pas très bonnes et contextuelles), elle l'a été. Mais quand la fiction a pris de l'ampleur, j'ai voulu passer à autre chose, donner une orientation plus épique, plus scénarisée et de me diriger vers une fin. Je voulais passer à quelque chose de plus gros, et cette chose a été la bataille de Canterlot.
Faut pas oublier une chose, c'est que PWC devait être à la base un projet provisoire en attendant autre chose, et que j'ai été un peu dépassé par son succès. Le changement à eu lieu aux environs de l'époque où j'ai complètement abandonné les autres projets pour me consacrer entièrement à PWC (à partir des chroniques dans lesquels on ressent que les choses bougent)
-J'ai laissé des traces du portal gun ? Merde, je pensais l'avoir complètement éliminé, ou du moins avoir grandement réduit son importance.
C'est une de mes plus grosses erreurs. Il vient d'un spin-off écrit par Azardouz, le papa de Blackjack, et j'étais dans une période où j'incluais sans vraiment réfléchir les idées de mes lecteurs (oh god, le nom de ces OCs...) J'ai tenté de l'éliminer, mais apparemment j'ai dû louper des trucs.
Honnêtement, je me rappelle plus. ça fait longtemps que j'ai laissé PWC de côté pour me consacrer à mes projets persos. Mais j'accepte totalement qu'on me tape dessus pour cette erreur.
-J'ai du mal à voir ça comme une histoire d'amour. C'est une obsession mutuelle, entre une perverse sadique qui voit le pinacle de ce qui est possible en terme de destruction, et une rookie qui a fini par dépasser celle qu'elle a toujours idolâtré. Saupoudre de camaraderie et d'honneur de pégase, mélange tout ça dans une quête finale menant à la mort, et tu obtiens un geste complètement irréfléchi et instinctif. Aucune des deux n'est amoureuse de l'autre. Elles profitent juste de leurs derniers instants.
-Plusieurs raisons. D'une, j'aime tuer mes personnages. De deuze, j'aime vraiment tuer mes personnages. De troize, je tue mes personnages si je le veux.
Mais je comprend pas vraiment ce que tu veux dire, et à ce point je me demande si tu as lu la bonne version ou si on parle bien du même personnage. Blackjack se sacrifie pour éviter à Canterlot de se faire oblitérer par les plans de Quill. Mon but est pas de détruire le personnage, heck, il a jamais été très important dans mon coeur. C'est juste qu'à ce moment précis, pour cette situation, c'était la seule issue possible.
Je fais mourir gratuitement beaucoup de mes personnages, mais Blackjack, c'était pas le cas. Pour une fois qu'il y en a un qui meurt en héros, laisse-lui ça bordel.
-C'est tout le jeu. C'est aussi le problème de Windvision à la fin. Et ça fait parti de cette "fin ouverte" que je laisse délibérément dans cet état.
Pour l'épilogue faut lire "Fin de Règne de Bro-Nie ^^
EDIT : oups j'avais pas lu la réponse de ipm
Alors malgré un ensemble plutôt bon et un style d'écriture vraiment pas mauvais, il y a deux-trois petit trucs, surtout d'un point de vue scénaristique, que j'ai pas trop aimé.
Alors on va y aller en plusieurs points :
- La première partie. Eh ouais. Mais là tu t'attends sûrement à ce que je détruise cette première partie pour x raisons. Et bah non. Elle est géniale. La vie avant la bataille de Canterlot, pendant la guerre, c'était juste une partie géniale. Et c'est ça le problème : c'est pas assez long. Tu as fait à peu près un chapitre sur chaque personnage, mais j'aurais adoré voir une première partie plus étoffée ^^
- Le portal gun. Ouep, ça m'a vraiment gêné. Que tu fasses une petite référence au portal gun, soit. Mais que tu le prennes exactement comme il est présenté comme dans le jeu portal ( tu as même mentionné Aperture Science ! ), c'est un peu abusé. Et puis entre nous c'est un peu trop OP comme arme. Et t'aurais aussi pu traduire le nom, ce serait mieux passé o/
- L'histoire d'amour Spitfire/Dash. Bon ok, c'est legit, le spitdash c'est pas la première fois qu'on voit ça. Fondamentalement c'est pas exactement ça qui me gêne. C'est le baiser. Je sais pas trop pourquoi ça me dérange, mais j'imagine que c'est le côté irréel de ce moment.
- La mort de blackjack. POURQUOIIIIII ??! Si tu voulais détruire ce perso, autant montrer le côté "il a tout perdu, en commençant par sa petite amie". Franchement la mort est pas utile, et de surcroît elle est balancée calmement, donc je trouve que quitte à le faire mourir, autant mettre de l'émotion autour.
- On sait pas si Nicholaus meurt ou s'il survit.
Sinon comme Bro, j'attends toujours la canonisation officielle de "Fin de règne".
Comprend que j'ai hésité pendant un moment à faire un récapitulatif de ce que je considère comme une suite "canon", mais finalement, j'ai trouvé que cette fin était parfaite comme elle était, et que la rendre fermée lui enlèverai beaucoup de son impact. Expliquer ce qui se déroulera par la suite retire le pain de la bouche à l'imagination des lecteurs, qui se forgent leur propre histoire avec les éléments qu'ils ont à leur disposition.
Faire un Epilogue qui résumerait l'après PWC, c'est simplifier ce qui pourrait donner des histoires aussi intéressante que l'oeuvre de base. Continuer PWC n'a pas de sens, car la Guerre des Poneys est terminée. Et je me suis retiré du fandom donc il est hors de question que je me lance dans une nouvelle fiction.
Comme je l'ai dit dans un article, je lègue PWC aux Bronies. Je vous offre cette histoire, et c'est à vous de voir ce que vous en faites. Vous pouvez étendre l'univers, vous pouvez éclaircir des points obscurs, vous pouvez offrir votre vision de la suite, vous pouvez créer un déroulement parallèle en changeant l'aboutissement d'un simple événement.
La Guerre des Poneys est terminée. A vous de voir quelles en sont les conséquences.
On sent un gros travail sur le background et l'écriture nous tiens en haleine tout du long. Je ne crois cependant pas une seconde que Discord puisse être tué comme ça (fanboy oblige) mais je ne contesterais pas le choix de l'auteur, et le draconequus n'était de toutes façons pas nécessaire dans ce monde.
Vraiment un grand merci a toi pour cette lecture ! Pour le plaisir, la colère, et la peine qu'elle m'a fait traversé ! Il me tarde d'attaquer le dernier chapitre une fois sa modération achevée (mais en fait sera-ce bien le dernier ?)
Tu parles peut-être des Tales of a Pony War. Ce sont soit des petits one-shot écrit à l'époque de la bataille pour Canterlot (dans laquelle j'avais fait une espèce de pseudo-concours pour inclure des OCs de lecteurs pendant ladite bataille, et donc écrit de courtes histoire pour cerner les personnages), soit des fanfics écrites par d'autres auteurs dans l'univers de PWC.
Dans tous les cas, c'est la version MLPfiction qui est la définitive. J'ai réécrit certains passages et poli certains personnages qui avaient besoin d'un peu de taille supplémentaire. C'est pas à proprement parler une bêta, mais plutôt une version 1.0 un peu buggée.