Ça y est ! C'est fini ! Terminé ! Kaput, game over, vous avez vaincu le boss de fin, Dobby est libre !
Ahem
Comme promis il y a longtemps, Pony War Chronicles a désormais atteint sa forme finale. Est-elle parfaite ? Jamais. Mais elle me satisfait pleinement telle qu'elle est. Je signe au bas de la page, et je la place dans les rayons de la bibliothèque d'internet.
Qu'en dire de plus ? Qu'il s'agit peut-être de ce dont je suis le plus fier à l'heure actuelle. Elle contient encore de nombreuses fautes de goûts, elle est loin d'être parfaite, et elle est sûrement sur-vendue, mais merde, c'eset mon bébé, que j'ai porté pendant plus d'un ans et que j'ai fait grandir pendant presque 500 pages, passant de petits récits de guerre concis et descriptifs à une saga finale que je ne spoilerais pas ici par respect pour ceux qui voudraient la lire, en passant par un world building que j'ai toujours voulu consistant.
C'est ce qui m'a propulsé au rang imaginaire de membre du Big4, c'est grâce à quoi certains d'entre vous me connaissent peut-être sans m'avoir jamais croisé ou lu quoi que ce soit produit par mes petits doigts. Pour éphémère et illusoire que soit cette reconnaissance, elle m'a fait du bien le temps qu'elle a duré, et au milieu de mes problèmes personnels, j'avais toujours cette échappatoire. Me dire que j'avais fait quelque chose de mes dix doigts.
C'est également ce qui m'a révélé ma passion. Je ne deviendrais peut-être jamais un écrivain en bonne et dûe forme, mais créer des mondes, y développer des personnages et leur faire vivre des histoires, c'est quelque chose que j'ai poussé plus loin que jamais avec PWC et que je ne compte pas arrêter de sitôt.
Et maintenant ?
Et maintenant, je tire le rideau, comme beaucoup l'ont fait avant moi. Pour être honnête, je l'ai tiré il y a longtemps déjà, lorsque j'avais apposé le point final à PWC. Mais le projet de remaster me traînait toujours dans la tête, et je gardais toujours un pied dans le bateau, au cas où. Aujourd'hui, je le retire et laisse l'embarcation voguer sans moi. Avec PWC version MLPFiction, j'ai apporté ma dernière pierre à l'édifice formée par la fan-création My Little Pony.
Dire que je quitte le fandom serait un mensonge. Je continue de vouer un véritable amour à l'univers des petits poneys, qui malgré ses haut set ses bas continue de m'intéresser. Mais je me ferais désormais parti de la majorité cachée dans l'ombre, et ne sortirais de cette retraite que pour voir comment se porte mon bébé, jusqu'à ce qu'il tombe dans l'oubli, comme beaucoup l'ont fait avant lui.
Faire parti de ce fandom a été une aventure. Il y a eu des haut, il y a eu des bas. J'ai rencontré des gens formidables, j'ai rencontré de vrais cons. J'ai été un mec sympa, j'ai été le pire des enculés. Mais au final, aucun regret. Ni les meet-up, ni les débats, certainement pas les fanfictions et même pas mon bannissement de french brony.
A présent, IPM va mourir. Figurativement parlant. Je vais délaisser cette identité créée uniquement pour le fandom brony, à l'époque où assumer cet état n'était pas gagné, et retourner à des projets qui ne tournent pas autour des poneys.
Le temps est venu de dire un petit adieu, ou un grand au revoir. Comme je l'ai dit, je repasserais dans le coin de temps en temps, histoire de jeter un œil sur PWC, répondre à d'éventuelles questions, mais ne vous attendez pas à grand-chose de plus.
Pikouik sur vous et ceux que vous appréciez, même juste un peu. Puissent les Princesses vous aider dans vos quêtes.
Iron Pony Maiden
L'article a été visualisé 617 fois depuis sa publication le 21 août 2015. Celui-ci possède 7 commentaires.
Signaler l'article
3 fictions publiées
29 chapitres publiés
48 commentaires publiés
10 notes données
3 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais hé. Ton idée de léguer PWC à tous et à toutes sonne pour moi comme un défi ; ça m'a donné une idée de microfiction sur cet univers.
Pikouik sur toi.
Je te souhaite bonne chance pour la concrétisation de ton monde, car tu es suffisement armé pour y parvenir, et que moi-même je remarque les personnes qui vont au bout des choses. Car tu trouve ta voie, et une fois qu'elle l'est définitivement, il n'y a pas de plus grandes fierté que de le suivre jusqu'au bout. Je le sais, parce que tout comme toi, c'est l'un de mes projet.
Je sais que tu y arriveras. Parce qu'avec PWC, tu m'as fait lire la guerre. La vrai guerre, pas celle que les gens s'inventent avec leurs jeux-vidéos, celle ou le commandant meurt au même titre que les soldats, ou à la fin, il n'y a pas de "try again". Et tu l'as faitde telle façon que je veux moi aussi dénoncer les atrocités de la guerre , et que cela doit être le cas pour d'autre. A ce titre, PWC a réussi là où Louis Ferdinand Céline a échoué. et à ce titre, PWC est un livre de ma bibliothèque à part entière, entre London, Tolkien ou Aragon.
M'enfin, ton tombée de rideau me pose une colle: J'avais prévu de t'envoyer une série de fanart. Souhaites-tu quand même que je te les envoies même en tant que dessinateur amateur? Car si tu nous lègues PWC, je souhaite en retour te remercier.
Alors mon ami, que je ne connais pas plus qu'un autre, je me permets d'écrire tout ceci, parce que tu m'as profondément touché: aux larmes à vrai dire. Et si tu es capable de me faire pleurer, c'est que tu me connais, même sans le savoir.
Et c'est un puissant atouts que tu as là. Si tu connais, ou du moins comprends les gens tu sera plus à-même de leurs montrer ta vision des chose, ou pas.
Mon ami, Au revoir dans les rayons.
Je ne t'ai jamais lu, et je ne te lirai probablement jamais, mais tout de même bonne chance pour tes projets futurs, tu as encore bien des choses à écrire.
Bonne continuation dans tes écrits ^^
Tu pars dans de bonne conditions avec respect pour ceux qui restent. Cette attitude t'honore.