Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pony War Chronicles

Une fiction écrite par ironponymaiden.

Chronique III : Une Elève Zélée

La licorne regardait droit devant elle, prenant un air stoïque, luttant pour que ses émotions ne la trahissent pas. Malgré tout, des larmes perlaient aux coins de ses yeux, et elle se mordit la langue pour éviter de craquer. Cette maudite langue, bien pendue, qui l'avait mise dans cette situation désastreuse. Ah ! Elle était belle, maintenant, la Grande et Puissante Trixie !

En face d'elle, une autre licorne, à la robe violette, engoncée dans son grand manteau de cuir, casquette fièrement juchée sur sa tête, faisait les cents pas, ne la lâchant pas une seconde du regard. De longues minutes avaient passé ainsi, alors que les yeux froids et sans compassion de Twilight Sparkle tentaient de percer les pensées de l'ancienne showpony. Finalement, le commandeur des Licornes du Soleil brisa le silence :

-Trixie, ma pauvre Trixie... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? demanda-t-elle sur un ton de reproche presque parental.

L'esprit de la jument bleue s'emplit soudain des pires images de tortures et de mort douloureuse qu'elle pouvait imaginer. Elle resserra la pression autour de sa langue, espérant la couper à force.

-Tu me mets dans un embarra sans nom, tu le sais ça ? continua Twilight.

Comme Trixie ne répondait pas, elle aboya :

-Réponds !

-Madame, oui, madame ! cria son interlocutrice, malgré la courte distance qui les séparait.

Twilight soupira en secouant la tête.

-Il y a vingt ans déjà, tu nous démontrais à Ponyville d'étonnants talents de vantardise, doublés d’une faculté à être une dangereuse inutile. Mais là, ça dépasse tout ce que je connaissais venant de toi!

La licorne violette s'arrêta de marcher, et fixa encore plus intensément les yeux de l'autre jument, la forçant presque à détourner le regard.

-Je cherche véritablement à comprendre, Trixie. Comment ? Comment es-tu entrée dans notre ordre, toi, si faible, si lâche ? Sais-tu seulement ce que représentent les Licornes du Soleil ? Réponds !

-Madame, oui, madame !

-Nous sommes l'élite de la magie d'Equestria, continua Twilight sans prendre en compte la réponse de la ponette tétanisée. Nous sommes les gardiens du saint corps de Celestia. Nous sommes ses yeux, ses oreilles, sa bouche, son arme la plus puissante et ses dévots les plus fidèles !

Trixie déglutit. Elle savait tout cela. Se le faire rappeler ne faisait qu'ajouter à sa torture. Elle savait que quelque chose de mauvais allait lui arriver. Pourquoi temporiser à ce point ?

-Comment as-tu pu passer le jury de sélection ? reprit Twilight. Comment as-tu pu les berner ? De quels subterfuges t'es-tu servis pour que ces incapables te laissent passer ?

La question n'appelait pas de réponse, Twilight s'en fichait sûrement éperdument, mais c'était une chose que se demandait Trixie depuis longtemps. Elle avait beau avoir un ego comparable à celui du Prince Blueblood, elle savait qu'elle n'avait ni le niveau magique, ni la dévotion, ni la folie suffisante pour faire partie de ce groupe. Elle n'était passé devant le jury que par jeu, parce que toutes les licornes d'importance tentaient leur chance. Comment ils en étaient venu à lui dire « oui » était un mystère. Quelque part, elle se demandait maintenant si l'un des poneys n'avait pas convaincu les autres juste pour qu'elle se fasse punir le jour où elle se ferait repérer pour ce qu'elle est. Soit aujourd'hui.

-Passons, soupira Twilight. Ça n'a pas réellement d'importance, devant le déshonneur que tu incarnes. Nous luttons chaque jour pour que notre nom soit craint et respecté, Trixie. Les Licornes du Soleil doivent représenter la volonté de l'Empire et de sa Souveraine. Nous sommes une épée de flamme et un bouclier de lumière. Et aujourd'hui, tu as terni l'un et l'autre. Je ne peux qu'imaginer les traîtres rire à ton échec...

Trixie commençait à trembler, une boule se formant dans son ventre et une autre dans sa gorge. On attaquait le principal. Encore quelques minutes avant que la fureur de la favorite de la Princesse n'éclate.

-Quelque part, je suis impressionnée. Non seulement tu es devenue membre de l'Ordre, et dans ma mansuétude, même connaissant ta piètre valeur, je t'ai laissé ta chance de prouver ta foi. Mais encore plus loin, tu as réussi à faire partie de la garde rapprochée de la Princesse. Je n'ai aucune idée de comment tu t'es débrouillée pour que ça arrive, et je m'en fiche complètement. Mais quitte à être à cette place, le plus grand honneur de l'Empire, tu aurais au moins pu remplir ta tâche !

-Madame, je...

-IL NE ME SEMBLE PAS T'AVOIR ORDONNÉ DE PARLER ! la coupa Twilight en frappant violemment le sol du sabot, brisant le carrelage. Son Altesse a dû utiliser sa PROPRE MAGIE pour se préserver d'un attentat minable ! Dis-moi que tu étais subjuguée par sa présence et que ça t'as distrait, c'est la seule excuse que j'accepterais !

Trixie ferma les yeux, le corps secoué de tremblements, des larmes ruisselant sur ses joues. Elle se mit à penser à sa première rencontre avec Twilight. Une licorne à la magie puissante, dépassant de loin celle de la jument bleue, mais qui avait peur d'en faire étalage pour ne pas paraître pour une vantarde. Aujourd'hui, cette même magie était la plus grande source de terreur de l'Empire. Twilight Sparkle, Licorne Suprême, maîtresse des Licornes du Soleil, conseillère privilégiée de la princesse Celestia. La première fanatique, ne tolérant pas moins que l'excellence pour tout ce qui impliquait de près ou de loin l'alicorne. Et tout concernait la demi-déesse.

Et aujourd'hui, Trixie avait été loin, très loin d'être excellente.

Tellement loin que Twilight l'avait convoquée dans sa bibliothèque, qui lui servait également de bureau et Celestia savait quoi d'autre. Centre d'expérimentation, chambre de torture, coin de réflexion et salle d'interrogatoire. Une convocation personnelle dans cet endroit n'avait que deux issues possibles : une promotion fulgurante ou une disparition mystérieuse. Pire encore, personne n'était forcé de répondre à ces appels. Twilight ne faisait qu'envoyer un message, mais pas un soldat pour forcer son destinataire à se rendre au rendez-vous. Tous s'y rendaient de leur propre volonté, même en connaissant leur destin, et aucun ne tentait sa chance à la fuite. Trixie, comme tous ceux qui l'avaient précédé, savait qu'il était inutile d'échapper à la colère de la Licorne Suprême. Autant faire face à sa punition avec ce qui lui restait de dignité.

Le silence qui s'était installé était insupportable. Twilight lui tournait le dos, assise, comme si elle attendait quelque chose. Peut-être que Trixie s'excuse. Peut-être qu'elle tente quelque chose de stupide pour échapper à son sort. Ou peut-être qu'elle avait oublié son existence même, et ne faisait que contempler ses rayonnages.

Les pensées de l'accusée allaient à toute vitesse, passant d'un supplice à un autre, cherchant des excuses, hésitant entre la bravade et ramper aux sabots de la maîtresse des lieux pour implorer sa pitié. Finalement, les mots sortirent de sa bouche sans même qu'elle n'y réfléchisse :

-Ça suffit ! hurla-t-elle. Fais ce que tu veux, Twilight, mais fais-le vite !

Elle serra les dents et se contracta sur elle-même, se maudissant d'avoir parlé, d'avoir brisé le silence, et d'avoir demandé le bâton qui allait la frapper. Twilight se retourna lentement, un sourire doux et compatissant sur les lèvres. Une pure terreur s'empara de Trixie à cette vision. Elle pouvait voir la folie fanatique de la Licorne Suprême au fond de ses yeux alors qu'elle s'approchait, et lui murmurait à l'oreille :

-Non, Trixie. Pas vite. Il faut du temps pour que tu comprennes ton erreur. Beaucoup de temps.

---

Au moment de la journée qui correspondait au début de la soirée, Celestia s'affala sur son trône, épuisée. C'était le jour des doléances, et elle avait passé l'après-midi à répondre aux requêtes de ses sujets, sur des thèmes allant des plus futiles tels qu'un différend entre nobles qui étaient en désaccord sur la propriété d'une armoire, aux plus graves comme ce groupe de réfugiés demandant asile après avoir vu leurs champs rasés par un bombardement au mortier lunaire.

Tout cela alors qu'elle récupérait du pitoyable attentat de ce matin. Mais elle le devait à son peuple. Equestria souffrait, et elle devait panser du mieux qu'elle le pouvait les petites blessures. Quoi qu'il arrive.

Les rebelles de sa sœur la traitaient de folle. Quelque part, c'était vrai. Elle était folle de son peuple. Elle les écoutait, elle les comprenait, comme au premier jour. Et en retour, ils l'écoutaient, ils lui obéissaient. Elle leur devait tout, et leur avait tout donné. Mais elle devait se montrer forte. Plus jamais elle ne serait impuissante. Elle était prête à tout pour assurer un avenir de lumière à ses sujets. Même à passer une journée par semaine à les écouter se plaindre. Même à faire la guerre à sa propre sœur.

Luna... Celestia avait passé un millénaire à attendre son retour, le museau levé vers la Lune, et elle n'avait pu profiter que de quelques années de bonheurs à ses côtés avant qu'elle ne se retourne à nouveau contre elle. Elle avait été obligée de la combattre et de la considérer comme une traîtresse. Mais est-ce que tout cela était vraiment justifié ?

Etait-ce de sa faute ?

Alors que des bruits de sabots reconnaissables entre tous résonnaient dans le corridor menant à la salle du trône, ses doutes se dissipèrent. Elle avait fait ce qui était nécessaire. Luna s'était d'abord montrée hostile à ses réformes, puis s'était clairement opposé à elle. Mais loin de s'arrêter là, après avoir été écartée du pouvoir, elle avait déclenché une rébellion.

Elle avait eut une chance de partir sans faire de bruit, et une guerre civile faisait désormais rage. Celestia faisait ce qui était juste. Elle protégeait son peuple.

Twilight Sparkle pénétra dans la salle du trône vide. Le claquement de ses sabots contre le carrelage se répercutait sur les murs, brisant le silence des pensées de la Princesse. Celestia se releva, et un franc sourire se dessina sur ses lèvres.

-Twilight Sparkle, mon élève le plus fidèle, dit-elle alors que Twilight montait les marches vers le trône.

-Princesse, fit Twilight en s'inclinant.

La souveraine pencha la tête sur le côté, comme intriguée par un détail. Elle secoua la tête négativement, un sourire gentiment moqueur à la bouche, et sa corne se mit à briller, ainsi qu'un mouchoir à côté d'elle. Le bout de tissu alla jusqu'au visage de Twilight, et frotta sa joue. Lorsque le mouchoir s'écarta, la licorne vit une petite tache de sang qui s'était dessinée dessus. Son visage rosit.

-Princesse... fit-elle. J'aurais pu m'en charger. Vous n'auriez pas dû...

-Non, Twilight, lui répondit l'alicorne. Ça me fait plaisir d'être enfin utile à mon élève la plus organisée. Si nous te laissions faire, tu pourrais diriger le pays.

Twilight eu un mouvement de recul horrifié :

-Moi ? Voyons princesse...

-Je te fais marcher, lui dit la princesse en ayant un petit rire.

Elle observa un moment le mouchoir, et demanda :

-Il appartient à qui je pense ?

-Cette incapable méritait d'être punie, votre majesté.

-Twilight, mon étudiante la plus zélée, tu prends ma garde trop à cœur. Je suis capable de me défendre, surtout contre une tentative aussi ridicule.

-Mais vous n'avez pas à le faire ! lui répondit le poney violet. Les Licornes du Soleil sont là pour vous !

-Twilight, ma chère Twilight, continua la Princesse sur un ton réprobateur, si je ne me montre pas capable de me protéger seule, l'ennemi finira par penser que je suis... faible.

-Mais vous n'avez pas à le faire ! Je suis là, et je suis prête à donner ma vie pour vous !

-Et qui me restera-t-il si tu meurs, Twilight Sparkle ? lui demanda l’alicorne sur un ton sombre.

La licorne violette se tu, alors que Celestia levait les yeux vers les fenêtres et le ciel couleur sang. Elle ne savait pas quoi répondre à cette question. L'alicorne était terriblement seule depuis le début de la guerre, et l'ancienne étudiante ne lui connaissait personne d'autre d'aussi proche qu'elle. C'était en partie sa faute. Elle n'appréciait pas que les poneys l'approchent de trop près, sachant que près de la moitié du pays voulait sa mort. Elle n'avait confiance qu'en elle-même, peut-être aussi en Rainbow Dash, mais chaque fois que son poste l'éloignait de la princesse, elle ressentait une inquiétude telle qu'elle se mettait à lui écrire des lettres de façon compulsive. Et sans Spike, ce misérable traître, elles allaient beaucoup moins vite.

Un moment s'écoula dans le silence, que finit par briser la princesse, en montrant le mouchoir :

-J'ose espérer que tu n'as pas fait d'excès de zèle ?

Twilight eut un sourire en coin.

-Elle est toujours vivante. Mais je pense que l'envie de se vanter de ses mérites lui soit passée définitivement.

Elle réfléchit un instant, et ajouta :

-Même l'envie de parler tout court, je pense.

Celestia fit une moue désapprobatrice. Elle appréciait énormément la foi et la fidélité de sa conseillère, mais son zèle allait parfois trop loin. Elle n'aimait pas les rumeurs qui circulaient sur sa fameuse bibliothèque, et bien qu'un simple mot de sa bouche la pousserait à tout dévoiler, elle n'avait pas envie d'en savoir trop.

Parce que, malgré son dégoût pour ses méthodes, elles étaient nécessaires. La terreur qu'inspirait Twilight Sparkle motivait l'obéissance envers l'Empire. Elle était un mal nécessaire, et en était consciente, totalement ou partiellement. Elle prenait pour elle toute l'ombre du régime afin que la Princesse en soit d'autant plus brillante à ses côté. Elle se sacrifiait pour Celestia, et celle-ci ne la remercierait jamais assez.

Celestia montra le coussin à côté d'elle d'un mouvement de tête. Le visage de Twilight s'illumina, et elle trotta gaiement pour s’asseoir à côté de sa Princesse adorée.

Elles restèrent ainsi, flanc contre flanc, finissant par s'assoupir. Le sommeil de Celestia, agité, réveilla Twilight au bout de quelques heures, et la licorne, peinée, fit ce qu'elle pouvait pour alléger le calvaire de la conscience de sa souveraine.

De son côté, elle avait dormi comme une pouliche.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #22766
ironponymaiden29 juin 2015 - #22763
Je tiens à préciser, quand même, au kazoo (tututuuuu), que RIEN de ce que j'ai dit là n'est canon à PWC.

A moins d'une indication contraire, RIEN, et je martèle bien RIEN, de ce qui a été révélé sur l'univers de MLP dans les saisons 3,4 et 5 (donc, cristal Empire, Sombra, tyrek, réforme de Discord et autres joyeusetés) n'est considéré vrai dans PWC. A partir de la fin de la saison 2, vous oubliez tout et vous faite un flash forward de 20 ans (époque du "présent" de PWC).

Là, je me suis juste amusé à un "et si". Je précise, au cas où certains auraient pensé que j'étais sérieux.
oui moi je l'avais compris mais tu as quand même du répondant c'était marrant
Il y a 3 ans · Répondre
ironponymaiden
ironponymaiden : #22763
fredericdu237525 juin 2015 - #22611
houa bon ok je vois que messieurs a bien potassé dessus je peux de demander n'importe quoi tu auras la réponse
oui pour l'empire je crois qu'il y une référence d'ans l'un des chapitre précèdent
et pour cadence on aura je pense un chapitre sur elle ?

Si l'Arbre de l'Harmonie ou quoi que ce soit s'est passé dans l'Everfree Forest, il y a quelqu'un à l'intérieur (no spoil) qui a dû s'en charger, et bien comme il faut. Les anciens savent de quoi je veux parler.

hum destruction a coups de hache mouais la réponse sera dans les prochain chapitre ok j'attendrai


exécution en masse dans le tartarus et du coups le chien il on exécutée aussi ?

Quand à Sunset Shimmer, si tant est qu'elle a jeté un oeil en Equestria, elle a dû retourner fissa dans le monde humain en détruisant le portail derrière elle, a oublié l'idée de devenir une princesse en Equestria, s'est mariée avec Flash Sentry et a vécu en mère de famille heureuse, hantée dans ses rêves par les visions d'Equestria en guerre

mdr pas mal la réponse moi j'aurai fais en sorte de convaincre et d'envoyer des hommes pour renverser celestia et devenir calif a la place du calif mais j'aime bien ta version de l'histoire

bon je vais me relire ces 4 premier chapitre qui son juste énormes on me l'avais déjà dit que cette fic a du potentiel mais franchement mec c'est juste génial
Je tiens à préciser, quand même, au kazoo (tututuuuu), que RIEN de ce que j'ai dit là n'est canon à PWC.

A moins d'une indication contraire, RIEN, et je martèle bien RIEN, de ce qui a été révélé sur l'univers de MLP dans les saisons 3,4 et 5 (donc, cristal Empire, Sombra, tyrek, réforme de Discord et autres joyeusetés) n'est considéré vrai dans PWC. A partir de la fin de la saison 2, vous oubliez tout et vous faite un flash forward de 20 ans (époque du "présent" de PWC).

Là, je me suis juste amusé à un "et si". Je précise, au cas où certains auraient pensé que j'étais sérieux.
Il y a 3 ans · Répondre
ironponymaiden
ironponymaiden : #22620
Camesky25 juin 2015 - #22614
Bon je vais pas écrire de pavé car d'autres peuvent le faire mieux que moi ^^ mais en gros j'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire, de voir comment ça va se dérouler et finir :)
La totalité du premier recueil est prête, et n'attend plus qu'à être validée par les modos. Pour ce qui est de la suite, je me suis mis en tête de les retaper un peu pour être sûr qu'il ne subsiste pas de paradoxes ou d'incohérences.
Il y a 3 ans · Répondre
Camesky
Camesky : #22614
Bon je vais pas écrire de pavé car d'autres peuvent le faire mieux que moi ^^ mais en gros j'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire, de voir comment ça va se dérouler et finir :)
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #22611
ironponymaiden25 juin 2015 - #22608
Voyons un peu les intros et conclusions de saison :
Il me semble avoir inclus quelque part une référence au Royaume de Cristal, mais celui-ci ne s'est jamais réveillé, ou du moins personne en Equestria ne s'en est inquiété. Pourquoi s'occuper d'un vieux royaume perdu quand la stabilité du pays est encore à faire ?
Pour des raisons évidentes, Twilight n'est jamais devenue une princesse. Pas facile de bosser sur la magie de l'amitié quand ses propres amies se sont presque toutes taillé.
Si l'Arbre de l'Harmonie ou quoi que ce soit s'est passé dans l'Everfree Forest, il y a quelqu'un à l'intérieur (no spoil) qui a dû s'en charger, et bien comme il faut. Les anciens savent de quoi je veux parler.
Quand aux ennemis de Celestia enfermés dans le Tartarus... Il leur est arrivé la même chose qu'à tous les autres.

Quand à Sunset Shimmer, si tant est qu'elle a jeté un oeil en Equestria, elle a dû retourner fissa dans le monde humain en détruisant le portail derrière elle, a oublié l'idée de devenir une princesse en Equestria, s'est mariée avec Flash Sentry et a vécu en mère de famille heureuse, hantée dans ses rêves par les visions d'Equestria en guerre.
houa bon ok je vois que messieurs a bien potassé dessus je peux de demander n'importe quoi tu auras la réponse
oui pour l'empire je crois qu'il y une référence d'ans l'un des chapitre précèdent
et pour cadence on aura je pense un chapitre sur elle ?

Si l'Arbre de l'Harmonie ou quoi que ce soit s'est passé dans l'Everfree Forest, il y a quelqu'un à l'intérieur (no spoil) qui a dû s'en charger, et bien comme il faut. Les anciens savent de quoi je veux parler.

hum destruction a coups de hache mouais la réponse sera dans les prochain chapitre ok j'attendrai


exécution en masse dans le tartarus et du coups le chien il on exécutée aussi ?

Quand à Sunset Shimmer, si tant est qu'elle a jeté un oeil en Equestria, elle a dû retourner fissa dans le monde humain en détruisant le portail derrière elle, a oublié l'idée de devenir une princesse en Equestria, s'est mariée avec Flash Sentry et a vécu en mère de famille heureuse, hantée dans ses rêves par les visions d'Equestria en guerre

mdr pas mal la réponse moi j'aurai fais en sorte de convaincre et d'envoyer des hommes pour renverser celestia et devenir calif a la place du calif mais j'aime bien ta version de l'histoire

bon je vais me relire ces 4 premier chapitre qui son juste énormes on me l'avais déjà dit que cette fic a du potentiel mais franchement mec c'est juste génial
Il y a 3 ans · Répondre
ironponymaiden
ironponymaiden : #22608
fredericdu237525 juin 2015 - #22605
ironponymaiden24 juin 2015 - #22604 Ce que je veux dire par "pas de méchants", c'est que personne n'est mauvais pour être mauvais (à deux/trois exceptions près). Certains vont sacrifier leur morale, leur code ou leur santé mentale pour un idéal, pour des personnes auxquelles ils tiennent.
Celestia est terrifiée de ne plus pouvoir protéger son peuple, et a fait une série de mauvaises décisions (aidée par d'autres, notamment Luna, qui ont fait d'autres mauvaises décisions) qui ont conduit le pays là où il en est.
Quand à ce qu'il s'est passé pour Twilight... Elle a choisi Celestia. Elle a choisi de lui dédier sa vie, et de la protéger en prenant les dégâts à sa place. Et je ne parle pas que des dégâts physique. Twilight prend sur elle d'être un démon pour que Celestia n'ait plus qu'à être une déesse aux yeux du peuple.
Je ne nie pas que la fic a un certain biais, et que l'Empire a beaucoup d'éléments qui en font le "mauvais" camp. Mais d'un autre côté, la pseudo-république a beaucoup de défaut auxquels il y a une saveur romantique qui adoucit à quel point c'est moralement mauvais. Ils ont une palanqué d'assassins, du terrorisme, une absence totale de gestion du territoire qui est laissé en plan le temps de la guerre. Les lunaires se battent, point, en espérant qu'ils arriveront à gérer s'ils parviennent à renverser Celestia. De leur côté de la ligne de front, le peuple n'a aucun repère, et beaucoup continuent à vivre selon leurs habitudes, donc selon les règles de l'Empire, stables et écrites dans le marbre.
De leur côté, les impériaux, eux, tente de garder le contrôle dans un pays déchiré en deux. Alors ils laissent passer quelques extrêmes, pour le bien commun, parce que sinon, ça serait l'anarchie, et couplée à une guerre civile, ça ne pourrait que faire sombrer Equestria, sans parler des autres nations qui pourraient déferler sur le pays mourant. Alors il faut colmater les brèches, même si c'est avec du titane renforcé.
Et ça, c'est la partie "pas de gentils". On ne survit pas à une guerre en gardant sa ligne morale intacte. oui je j'avais compris fichtre ce qui fout les jetons c'est que la relation twillight celestia s'y prête déjà en faite ce univers parallèles est tellement probable on voit que tu as potassé que tu l'as travailler c'est incroyablement proche je ne peux qu'aimer entre parenthèse heureusement que aucun des évènement de la saison 3 et 4 ne se soit produit bon je sais tu as écris la fic avant mais imagine Sunset Shimmer tyrek ou d'autre lol
Voyons un peu les intros et conclusions de saison :
Il me semble avoir inclus quelque part une référence au Royaume de Cristal, mais celui-ci ne s'est jamais réveillé, ou du moins personne en Equestria ne s'en est inquiété. Pourquoi s'occuper d'un vieux royaume perdu quand la stabilité du pays est encore à faire ?
Pour des raisons évidentes, Twilight n'est jamais devenue une princesse. Pas facile de bosser sur la magie de l'amitié quand ses propres amies se sont presque toutes taillé.
Si l'Arbre de l'Harmonie ou quoi que ce soit s'est passé dans l'Everfree Forest, il y a quelqu'un à l'intérieur (no spoil) qui a dû s'en charger, et bien comme il faut. Les anciens savent de quoi je veux parler.
Quand aux ennemis de Celestia enfermés dans le Tartarus... Il leur est arrivé la même chose qu'à tous les autres.

Quand à Sunset Shimmer, si tant est qu'elle a jeté un oeil en Equestria, elle a dû retourner fissa dans le monde humain en détruisant le portail derrière elle, a oublié l'idée de devenir une princesse en Equestria, s'est mariée avec Flash Sentry et a vécu en mère de famille heureuse, hantée dans ses rêves par les visions d'Equestria en guerre.
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #22605
ironponymaiden24 juin 2015 - #22604 Ce que je veux dire par "pas de méchants", c'est que personne n'est mauvais pour être mauvais (à deux/trois exceptions près). Certains vont sacrifier leur morale, leur code ou leur santé mentale pour un idéal, pour des personnes auxquelles ils tiennent.
Celestia est terrifiée de ne plus pouvoir protéger son peuple, et a fait une série de mauvaises décisions (aidée par d'autres, notamment Luna, qui ont fait d'autres mauvaises décisions) qui ont conduit le pays là où il en est.
Quand à ce qu'il s'est passé pour Twilight... Elle a choisi Celestia. Elle a choisi de lui dédier sa vie, et de la protéger en prenant les dégâts à sa place. Et je ne parle pas que des dégâts physique. Twilight prend sur elle d'être un démon pour que Celestia n'ait plus qu'à être une déesse aux yeux du peuple.
Je ne nie pas que la fic a un certain biais, et que l'Empire a beaucoup d'éléments qui en font le "mauvais" camp. Mais d'un autre côté, la pseudo-république a beaucoup de défaut auxquels il y a une saveur romantique qui adoucit à quel point c'est moralement mauvais. Ils ont une palanqué d'assassins, du terrorisme, une absence totale de gestion du territoire qui est laissé en plan le temps de la guerre. Les lunaires se battent, point, en espérant qu'ils arriveront à gérer s'ils parviennent à renverser Celestia. De leur côté de la ligne de front, le peuple n'a aucun repère, et beaucoup continuent à vivre selon leurs habitudes, donc selon les règles de l'Empire, stables et écrites dans le marbre.
De leur côté, les impériaux, eux, tente de garder le contrôle dans un pays déchiré en deux. Alors ils laissent passer quelques extrêmes, pour le bien commun, parce que sinon, ça serait l'anarchie, et couplée à une guerre civile, ça ne pourrait que faire sombrer Equestria, sans parler des autres nations qui pourraient déferler sur le pays mourant. Alors il faut colmater les brèches, même si c'est avec du titane renforcé.
Et ça, c'est la partie "pas de gentils". On ne survit pas à une guerre en gardant sa ligne morale intacte.

oui je j'avais compris fichtre ce qui fout les jetons c'est que la relation twillight celestia s'y prête déjà en faite ce univers parallèles est tellement probable on voit que tu as potassé que tu l'as travailler c'est incroyablement proche je ne peux qu'aimer entre parenthèse heureusement que aucun des évènement de la saison 3 et 4 ne se soit produit bon je sais tu as écris la fic avant mais imagine Sunset Shimmer tyrek ou d'autre lol
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
ironponymaiden
ironponymaiden : #22604
fredericdu237524 juin 2015 - #22603
twilight lut le texte son visage se déforma et jeta le papier loin d'elle et elle dit "ho douce celes... purée c'est quoi ce texte "
et tu dis qu'il n'y a aucun méchant entre celestia qui a pété son fusible et twillight en joseph mengele et autre nazie en chef de propagande chef des armée
20 ans ce son écoulée ok trixie qui compare la twillight de maintenant et a l'ancienne totalement aveuglé par sa déesse sa me rappelle une histoire de la mythologie grecque une femme qui avait regardée Zeus devenant aveugles plus aucun remord devenue arrogantes mais que c'est il passée pour twillight
Ce que je veux dire par "pas de méchants", c'est que personne n'est mauvais pour être mauvais (à deux/trois exceptions près). Certains vont sacrifier leur morale, leur code ou leur santé mentale pour un idéal, pour des personnes auxquelles ils tiennent.
Celestia est terrifiée de ne plus pouvoir protéger son peuple, et a fait une série de mauvaises décisions (aidée par d'autres, notamment Luna, qui ont fait d'autres mauvaises décisions) qui ont conduit le pays là où il en est.
Quand à ce qu'il s'est passé pour Twilight... Elle a choisi Celestia. Elle a choisi de lui dédier sa vie, et de la protéger en prenant les dégâts à sa place. Et je ne parle pas que des dégâts physique. Twilight prend sur elle d'être un démon pour que Celestia n'ait plus qu'à être une déesse aux yeux du peuple.
Je ne nie pas que la fic a un certain biais, et que l'Empire a beaucoup d'éléments qui en font le "mauvais" camp. Mais d'un autre côté, la pseudo-république a beaucoup de défaut auxquels il y a une saveur romantique qui adoucit à quel point c'est moralement mauvais. Ils ont une palanqué d'assassins, du terrorisme, une absence totale de gestion du territoire qui est laissé en plan le temps de la guerre. Les lunaires se battent, point, en espérant qu'ils arriveront à gérer s'ils parviennent à renverser Celestia. De leur côté de la ligne de front, le peuple n'a aucun repère, et beaucoup continuent à vivre selon leurs habitudes, donc selon les règles de l'Empire, stables et écrites dans le marbre.
De leur côté, les impériaux, eux, tente de garder le contrôle dans un pays déchiré en deux. Alors ils laissent passer quelques extrêmes, pour le bien commun, parce que sinon, ça serait l'anarchie, et couplée à une guerre civile, ça ne pourrait que faire sombrer Equestria, sans parler des autres nations qui pourraient déferler sur le pays mourant. Alors il faut colmater les brèches, même si c'est avec du titane renforcé.
Et ça, c'est la partie "pas de gentils". On ne survit pas à une guerre en gardant sa ligne morale intacte.
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #22603
twilight lut le texte son visage se déforma et jeta le papier loin d'elle et elle dit "ho douce celes... purée c'est quoi ce texte "
et tu dis qu'il n'y a aucun méchant entre celestia qui a pété son fusible et twillight en joseph mengele et autre nazie en chef de propagande chef des armée
20 ans ce son écoulée ok trixie qui compare la twillight de maintenant et a l'ancienne totalement aveuglé par sa déesse sa me rappelle une histoire de la mythologie grecque une femme qui avait regardée Zeus devenant aveugles plus aucun remord devenue arrogantes mais que c'est il passée pour twillight
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé