Un ciel rouge. Des nuages laissés à l’abandon. Une terre battue, retournée, morte. Et les grondements incessants des combats sur la ligne de front.
Equestria a succombé à la guerre civile. Le frère s’est retourné contre le frère, les anciennes amitiés ne valent plus rien, les familles se déchirent, et chacune des Soeurs Alicornes se bat pour mettre fin à la folie de l’autre.
Plongez-vous dans ce monde où il n’y a pas de bon ou de mauvais camp. Où il n’y a pas de salaud ou de héros. Il n’y a que des poneys, luttant pour leurs idéaux, leur proches, ou juste leur vie.
Et la seule constante, c’est la Guerre.
EDIT : soyez sympa, spoilez pas dans les coms sans balise 'w'
Nota : galerie de fanart :
[lien]
NdA : cette fiction a été commencée aux alentours de la fin de la saison 2 du dessin animé. Si des correctifs ont été apportés afin d'inclure le final, la saison 3 et la suite ont été passés outre.
Il s'agit donc, pour clarifier les esprit, d'une saison 3 alternative.
Autre sujet à garder en mémoire : la fiction a été écrite et terminée il y a presque (ou plus de ?) 2 ans. L'histoire, le style, les passages bons et moins bons sont fixés et ne changeront pas, malgré une ultime relecture au moment de la publication. Je garde en tête vos commentaires pour mon futur dans l'écriture, mais PWC est un roc qui, pour le meilleur ou pour le pire, ne bougera plus.
PS : Si vous souhaitez faire une fanfic de fanfic ou un spin-off de PWC, le reprendre à votre sauce ou en faire une suite, sachez que je suis toujours heureux de supporter des talents en devenir. A garder cependant en tête : d'une, rien ne sera jamais "canon" ou "officiel" (ni suite, ni spin-off qui développerait l'univers), même si vous avez ma bénédiction. Ensuite, je demanderais à ce qu'un lien vers la présente fiction soit incluse quelque part dans la présentation de votre fiction. Et enfin, pensez à me prévenir, ne serais-ce que pour avoir une preuve screenshotée que j'ai accepté.
PS2 : Pour les artistes graphiques, si vous avez envie qu'une de vos productions en rapport avec cet univers soit incluse dans le dossier googledoc prévu, envoyez moi un mot et un moyen de télécharger votre dessin. Et je ne fais pas de discrimination. Tous les talents sont bienvenus.
Pikouik sur vous, et enjoy :
Afficher / Masquer les chapitres (26)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Malheureusement, j'ai perdu le nom de certains artistes, qui se sont vu affublé d'un X disgracieux. Désolé pour eux.
Grand bravo à toi, même si je ne sais pas encore si tu es un pure génie ou un abominable sadique :)
Tout cela est complétement imcompatibles avec la série mais, dans un sens, qui peut l'affirmer ? Tout cela pourrait réellement se produire et c'est le fait de ce dire cela qui est encore plus perturbant.
Dans tout les cas, et même si je n'ai à ce jour lu qu'une partie des chapitres, je dis un grand bravo à l'auteur autant pour sa plume que pour les émotions qu'il réussi à nous transmettre.
Chapeau bas :)
à la base je ne voulais pas la (re)lire, l’ayant déjà lut donc, et puis j'ai hésité et j'ai craqué. et c'est avec un plaisir coupable mais assumé que je la lis à nouveau.
PWC est un rock oui, un monument même, pour moi. et à moins d'avoir une aversion pour la guerre et les armes dans l'univers de MLP, elle est à lire absolument. Sans la moindre hésitation, c'est de la très bonne came.
Je n'ai pas été plus loin depuis "La Boucherie de Sweet Apple Acre".