Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pony War Chronicles

Une fiction écrite par ironponymaiden.

Chronique VI : Une Courte Bataille

Nicholaus regardait le ciel. Une tâche noire se dessina dans les nuages, puis traversa les amas d'eau condensée. Le pégase continua de descendre, jusqu'à arriver à hauteur du poney blanc à la crinière noire et blanche où il freina de toutes ses forces. Rainbow Dash fit un petit salut à la licorne, perché sur le toit de son char, avant de poser définitivement les sabots au sol.

-Alors ? fit la licorne.

-Ils ne nous ont pas repéré, dit la pégase. Par contre, le champ est dégagé jusqu'au campement.

-« Par contre » ? C'est plutôt une bonne nouvelle. Nous ne serons pas ralentis.

-Ils vont nous repérer de loin.

-Raison de plus pour aller plus vite, mademoiselle Dash, dit-il. Rapport sur les forces en présences ?

Rainbow fit une moue dubitative. Le commandant de char était moins gradé qu'elle, mais pour cette opération, c'était lui qui donnait les ordres. Ce qui n'empêchait pas la pégase de ne pas aimer les recevoir.

-Beaucoup de chars, environs deux fois plus que nous. Mais la plupart sont au repos. J'estime les troupes au sol à deux cents, deux cents cinquante grand max.

Nicholaus tourna un œil vers ses forces. Quinze chars, et une cinquantaine de pégases formait son expédition. Ce serait du gâteau.

La licorne tripota sa moustache, tic qu'il avait depuis qu'on lui avait confié cette mission. C'était sa première véritable mission en tant que leader incontesté, et pas des moindres : il fallait couper l'élan à la force en face d'eux, qui était en train de faire une percée monumentale dans les territoires solaires. Toute opération à grande échelle avait pour le moment échoué, à cause de la capacité de mouvement élevée des Traîtres. Nicholaus avait un jour proposé au général en charge de sa brigade d'envoyer une petite force, rapide et mécanisée, pour les harceler. Le général avait trouvé l'idée tellement bonne qu'il lui avait donné le commandement de cette force, à lui, un capitaine récemment promu.

La licorne aimait bien l'idée derrière ce type d'opération chirurgicale. L'Empire avait généralement tendance à écraser une mouche avec un marteau, sa lenteur n'arrivait que rarement à rivaliser avec la réactivité des rebelles. Mais il avait une chance de montrer à ses supérieurs qu'une autre voie était possible.

Il descendit de son char, et grimpa la petite colline qui cachait son escadron à la vue de l'ennemi, suivi par la pégase cyan. Arrivé au sommet, il se coucha, et sortit ses jumelles. Le camp était dans une activité de routine. Ils ne semblaient pas sur le départ. Mais Nicholaus voyait bien que certains avaient des mines inquiètes.

Et il savait pourquoi : le ravitaillement n'arrivait pas. Et il n'arrivait pas parce qu'il avait été détruit, par ces mêmes chars qui lorgnaient à présent le camp. Nicholaus avait bien prévu son coup. Certains engins ennemis ne pourraient pas se mouvoir, faute de carburants. Il tripota son restant de corne, vestige d'une blessure passée. Tout se déroulait selon le plan.

Il redescendit la colline, et monta sur son char. Il passa un court appel radio : tout le monde était prêt. Il donna l'ordre, et les chars se mirent en mouvement, tandis que les pégases suivaient doucement.

Enfin, il arriva au faîte de la colline. Par ses jumelles, il voyait que la panique commençait à prendre chez l'ennemi. Il aboya dans sa radio, et Rainbow décolla, suivie par tous les pégases. La force aéroportée fonça vers l'ennemi, évitant les tirs maladroits de quelques sentinelles surprises. Les chars, couverts par cette diversion progressaient rapidement à travers le champ plat.

---

Rainbow esquivait les tirs, tout en cherchant les engins ennemis du regard. Enfin, elle repéra sa cible. Elle arma l'explosif qu'elle portait et plongea, atterrit dans une roulade, sortit son fusil et commença à tirer sur les ennemis alentours. Arrivée derrière le char ennemi, elle colla son fardeau sur une chenille, couverte par deux autres pégases qui avaient atterrit auprès d'elle. Puis ils redécollèrent rapidement, avant que l'engin n'explose et ne mette le véhicule hors-combat.

Partout dans le camp, des événements similaires avaient lieu. Après avoir lâché leur fardeau, les pégases battirent en retraite vers les lignes blindées, qui commençaient à ralentir. Puis, lorsqu'ils dépassèrent les chars solaires, ceux-ci purent ouvrir le feu librement, désormais en face de moins d'une dizaine de véhicules en état de marche.

Les chars continuait d'avancer, d'une allure réduite mais implacable, pour permettre aux chefs de char d'ajuster la visée. Nicholaus repéra une licorne armée d'un lance-missile. Si les Solaires avaient le monopole des pégases, les Lunaires, eux, avaient développé l'utilisation de leurs licornes. Les plus impressionnantes étaient les manieuses de mitrailleuse super-lourdes, et celles qui se servaient de leur magie pour guider leurs missiles. Héritage de la guérilla de la Guerre des Souris.

Nicholaus ajusta son tir :

-Artilleur, feu !

Immédiatement, le coup parti, et dans l'objectif du chef de char, un nuage de poussière se souleva à l'endroit où se trouvait la licorne.

Enfin, ils étaient arrivés à bonne distance, ni trop près pour éviter les tirs de l'infanterie, ni trop loin, pour permettre un tir précis. Nicholaus ouvrit la trappe afin de sortir et d'avoir une meilleure vue du champ de bataille. Il donna un autre ordre, et les chars commencèrent à se disperser par groupe de trois, encerclant le campement.

Soudain, dans sa lunette, Nicholaus vit un char sortir de la fumée, et il pesta. Ces incapables de pégases avaient bâclé le travail. Il allait en toucher un mot à Dash. Cependant, derrière le blindé ennemi, un mouvement capta son attention. Il se baissa rapidement, et entendit un bruit métallique résonner sur la trappe ouverte.

Il était passé à deux crins de se prendre une balle de sniper. Il décida qu'il était plus sage de rentrer à l'intérieur de l'engin. Il descendit de son perchoir et ferma la trappe. En dessous de lui, le chargeur lui tendit un petit bout de métal :

-Je crois que c'est à toi, Capitaine.

C'était la balle. Nicholaus renifla, et posa un regard froid sur l’infortuné militaire :

-Doublesight ! Tu manques de respect à ton supérieur ?

-Oh, l'autre, fit le bavard en haussant des épaules. Ça devient chef et tout de suite ça se donne des grands airs.

Nicholaus regarda son subordonné dans les yeux. Après tout, il fallait s'y attendre, de la part du terrestre bavard. Il avait au moins l'avantage de détendre l'atmosphère quand les choses allaient au plus mal, la plupart du temps. Mais là, ce n'était pas le moment. Et Nicholaus était passablement énervé. Il sortit son arme et le pointa sur la tempe de Doublesight. Le poney perdit son sourire, et déglutit. Nicholaus lui prit doucement la balle du sabot, et rangea son arme.

-Merci.

Un impact fit secouer le char. Nicholaus regarda par l'objectif. Le char ennemi leur avait tiré dessus. Il observa les écrans. A priori, l'obus n'avait pas touché d'endroit vital. La licorne visa une nouvelle fois. Là, juste sous le canon, à l'interstice entre la tourelle et le corps du véhicule. Il n'était jamais recommandé d'effectuer ce genre de tir de précision à cette distance, mais Nicholaus connaissait son char comme s'il faisait partie intégrante de son corps.

-Artilleur, feu !

La fumée recouvrit un instant l'image de l'objectif, et quand elle fut dissipée, le poney pu voir la tourelle du char adverse sauter dans les airs dans une explosion. Un instant plus tard, les munitions prirent feu, et le char répandit sa fournaise sur les poneys alentours.

Nicholaus sourit en pensant que le sniper avait dû être emporté aussi. Ça allait être un massacre.

---

Rainbow menait des opérations de harcèlement avec ses troupes. Le but était de trouver et d'abattre les poneys à terre qui pouvaient mettre en danger les chars solaires. Malgré les risques de se faire tirer dessus par leurs propres véhicules, les pégases traquaient les lance-missiles et les mortiers.

Elle tira sur des soldats ennemis en dessous d'elle, puis plongea. Elle atterrit, fit une roulade, et lança une grenade sur un groupe de lunaires retranchés derrière des sacs de sables. Il y eut un cri de panique, et la grenade explosa. En plus du nuage de poussière et de sang, un missile parti, sans guidage.

Il aurait pu se perdre n'importe où. Mais apparemment, le destin avait décidé de mettre fin à la vie d'un pégase de façon violente. Le missile éclata en même temps que l'infortuné poney ailé. Rainbow ferma les yeux. Des fois, le fameux « instinct » des pégases décidait de se taire. Souvent pour les balles perdues, d'ailleurs.

La pégase se reprit. Elle s'envola, montant le plus vite possible, avant qu'un ennemi n'ait l'idée de l'aligner. Puis, une fois assez haute pour éviter d'être prise pour cible, elle observa le champ de bataille.

Ils avaient clairement le dessus. Désormais, les véhicules ennemis étaient tous réduits à l'état d'épave, ses pégases éliminaient les éléments antichars avec précision et rapidité. Bientôt, les lunaires n'auraient plus rien pour se défendre. De son côté, Nicholaus avait perdu très peu d'éléments.

Elle ne pouvait pas en dire autant. Malgré leurs talents, les pégases étaient fragiles.

Ses pensées furent soudainement interrompues par son instinct, et d'un coup d'aile elle fit un écart, évitant un projectile perdu provenant du sol. Personne ne touchait Rainbow Dash !

Elle plongea pour faire payer le téméraire.

---

La bataille touchait à sa fin. Nicholaus donna l'ordre de resserrer l'encerclement. Les chars se dirigèrent vers le camp, répondant à la mitrailleuse à ceux qui leur tirait dessus, dans une tentative pitoyable de passer leur blindage avec leurs armes légères. Certains chars tiraient avec leur canon principal, et des morceaux de corps s'éparpillaient en l'air en même temps que le sol.

Puis Nicholaus vit ce qu'il redoutait de voir. Un drapeau blanc.

Il ordonna le cessez-le-feu, qui mit quelques secondes à être suivi. Puis il fit diriger son char à l'intérieur du camp. Devant lui se trouvait un attroupement d'une cinquantaine de poneys blessés, dont l'un tenait le drapeau qui les maintenait en vie. Deux autres chars se postèrent autours des rescapés. Pendant ce temps, les pégases atterrirent, et se mirent à la recherche de survivant ailleurs dans le camp.

Nicholaus sortit la tête de son char. L'air frais, bien que chargé de la puanteur de la poudre et des corps calcinés, lui fit du bien. Il n'aimait pas rester trop longtemps enfermé dans son véhicule. Rainbow Dash se posa à côté du tank, et la licorne hissa le haut de son corps hors de la machine. Puis il tourna son attention vers les rebelles :

-Vous êtes désormais nos prisonniers, dit-il. Qui est l'officier en charge ?

Les poneys se regardèrent. Apparemment, ils ne savaient pas quels officiers étaient encore en vie. Après un moment d'hésitation, l'un d'entre eux marcha au-devant des autres.

-Il semble que c'est moi, dit-il. Lieutenant Rainfall, de l'Armée Terrestre de la République Lunaire.

-Capitaine Nicholaus, des Forces Blindée de Sa Majesté la Princesse Celestia. Il ne reste aucun plus haut gradé ?

-Apparemment. C'est moi qui ait donné l'ordre de reddition.

Nicholaus opina du chef, songeur.

-Regroupez vos hommes, dit-il. Et ne tentez rien de stupide.

-Vos engins sont assez dissuasifs.

---

Ils restèrent là pendant une heure de plus, pour regrouper les vivants et enregistrer les morts. Le lieutenant Rainfall faisait contre mauvaise fortune bon cœur. C'était un bon perdant, ce qui était rare ces jours-ci.

Alors qu'il marchait dans les décombres du camp, Nicholaus réfléchissait. Était-ce une bonne idée de garder des prisonniers ? Cela les ralentirait considérablement, sans compter qu'il leur faudrait obligatoirement rentrer vers leurs lignes pour les garder de façon plus sûre. Ce qui impliquait de ne pas pousser leur avantage.

Nicholaus fit un tour d'horizon du regard. Leur mission était accomplie, il avait réduit à néant la percée lunaire. Il n'y avait pas à aller plus loin. Même lui avait envie d'être dans un endroit où il pouvait dormir sur ses deux oreilles, relativement parlant. De plus, ils n'étaient pas équipés pour une attaque de front, et risquaient de rencontrer des ennuis imprévus et trop gros pour eux plus loin. Sans compter que Rainbow allait lui en chier une pendule s'il exécutait les prisonniers. Ils n'étaient pas forcément en mauvais termes, mais le colonel avait encore un peu de mal à accepter son «professionnalisme ».

Non. Il était temps de rentrer au bercail. Il tourna les sabots, et tomba sur un corps agité de soubresaut.

Un soldat ennemi était étendu à ses pattes, gisant dans son sang. D'une patte, il tentait de retenir le sang qui coulait de son cou en abondance, de l'autre, il cherchait à atteindre un fusil de précision un peu plus loin.

Il n'en avait plus pour longtemps.

Nicholaus observa cet être se battre pour survivre en se sachant condamné. Il ne savait pas quoi en penser. C'était pitoyable. Il hésita sur la marche à suivre.

Il enjamba le corps, et donna un coup de patte dans le fusil pour l'envoyer au loin. Il ne se retourna même pas quand il entendit les gargouillements du poney à l'agonie.

Avec un sourire, il rejoignit ses troupes. Il tapota sa poche où était encore la balle qui avait manqué de le tuer. Son sourire s'élargit.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Camesky
Camesky : #23729
Cette bataille à la classe ^^ Et j'aime beaucoup la petite vengeance à la fin :p
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé