Des milliers d’années avant l’avènement de Twilight Sparkle et de ses amies, alors qu’Equestria n’était encore qu’une jeune nation, poneys, pégases, et licornes tentent tant bien que mal d’évoluer de concert, à l’époque où l’Unification des trois tribus n’est pas si ancienne. Au milieu de tout cela, l’alicorne adolescente Celestia cherche à trouver sa place dans un monde qui lui déplaît . Plus facile à dire qu’à faire quand le hasard de l’Histoire la pousse sur le devant de la scène, et qu’elle devient princesse héritière des licornes. Dans l’ombre, ou en pleine lumière, des forces complotent contre le trône, menaçant de plonger le pays dans le chaos à tout moment. Mais peut-être que le nouvel ami de Celestia, le mystérieux Discord, pourra l’aider à supporter tout cela ?
Voici l’histoire des origines de la Princesse d’Equestria, et du plus célèbre draconequus à avoir jamais foulé le sol equestrien.
Voici l’histoire du commencement.
Voici Brasier Année Zéro.
Afficher / Masquer les chapitres (23)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai un soucis.
Dès que je veux lancez le téléchargement de l'histoire, cela bug que cela soit pdf ou epub.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Mec,t'es un dieu!!
La meilleur fiction(si ce n'est livre)que j'ai lu de toute ma vie!
Il n'y a RIEN à critiquer!
La description est parfaite,les événement aussi,l'écriture est sublime,les personnages sont parfaitement caractérisés....
Je ne peut décrire toutes les qualités de ton histoire!!
Franchement,un grand bravo à toi!
LOL)
Je le ferais bien, mais juste pas tout seul.
Mec, si tu as le courage de faire ça, je me déplace pour te voir IRL, et te paye une pinte.
Si des gens sont interressés pour faire une trad vers l'anglais, je suis partant :D
Je sais pas si j'ai fait Tia comme une ado si différente que ça. Je suis juste parti de l'idée de base, sans doute un peu facile, qu'il était plus intéréssant de la décrire jeune comme une pouliche assez casse-sabots et ingérable, et qui va lentement évoluer jusqu'à la Princesse qu'on connait.
J'ai trouvé vraiment ingénieux de montrer Celestia comme une adolescente "différente", je pense qu'un certain nombre de Bronies s'identifient en elle. De plus, j'adore ce genre d'histoires aux points de vue multiples, quand elles sont bien écrites, donc tu marques un point.
Le seul reproche/conseil que j'ai à te faire, c'est de soigner les passages où ton COD est avant le verbe, parce que j'ai vu plusieurs erreurs du style :
COD féminin, sujet masculin : [sujet] le [verbe]
COD féminin, verbe avoir, sujet masculin : [sujet] l'avait [participe passé en é]
Enfin bref, je peux plus te citer les passages exactes ( c'est l’inconvénient avec la version papier xD ), mais ça reste un chef-d'oeuvre :D
Pas le moindre. Comme je l'ai indiqué, les événements survenus dans la série après juil. 2013 ne sont pas pris en compte