Le Guide du Routard Galactique est un livre tout-à-fait remarquable.
Plus populaire que le Mémento d'Économie Domestique de Celestia, mieux vendu que Cinquante-trois Choses A Faire Quand On Est Bloqué Sur La Lune, et plus controversé encore que la scandaleuse fanfiction Cupcake, voici l'histoire de cet ouvrage, qui se déroule dans un univers rempli...de poneys.
Après avoir échappé à la destruction d'Equestria par de gros vilains méchants, Pinkie Pie mène ses amies vers une série d'aventures incroyables et absolument absurdes, dans une galaxie où l'harmonie est rare, mais où les aliens, les monstres et le chaos ne le sont certainement pas.
Sursautez ! Alors qu'ils rencontrent d'étranges créatures extraterrestres !
Pleurez ! Alors que de terribles tourments émotionnels assaillent nos héros !
Grognez ! Alors que l'auteur rompt pour une énième fois le quatrième mur !
Et surtout, PAS DE PANIQUE !
NB : Cette fiction a été rédigée par Sir Ginger il y a de cela quelques années. Ne vous étonnez pas d'y trouver des différences ou des incohérences par rapport à ce que nous connaissons du show actuel. C'est normal. C'est vieux.
Au cas ou le titre ne vous évoque rien, il s'agit d'un crossover entre l'univers de mlp et celui de la série de science-fiction H2G2 (Hitchhicker's Guide to the Galaxy, ou le Guide du Routard Galactique en vf), écrit par Douglas Adams, et dont je vous recommande vivement la lecture.
Si vous n'avez pas le temps ou si vous n'aimez pas lire autre chose que des fics mlp, je vous conseille tout de même de regarder le film adapté de cette série. En plus d'être excellent, il permet de comprendre un peu mieux cette fic.
Bonne lecture !
Afficher / Masquer les chapitres (22)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'était une histoire excellente! Heureusement que j'ai vu le film plusieurs fois, ça aide beaucoup pour certain passage! ^^
rainbownuit: #25277Bon sang je l'es dévorer en une journée. J' adore l'humour anglais qui passe de l'humour noir a l'absurde sans aucun problème et qui sais aussi très bien mélanger les deux.
super boulot de traduction.
seul bémol, mais ça concerne le film, j'es la chanson "so long and thanks for all the fish" qui tourne en boucle dans ma tête depuis.
*Antoine évolue, il devient mature*
*Ha non, c'était juste le générateur d'improbabilité infinie*
ses....ses.....DÉMONE.....PINKIE....PIE!!!
Bravo pour ce gigantesque travail. Quelques coquilles restantes ça et là mais la traduction est globalement excellente.