Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Allez, salut, et merci pour les pon [...]

Une fiction traduite par cocolicoco.

CHAPITRE 2 - Sortir du pétrin

Le Guide du Routard Galactique comporte de nombreuses omissions, et, en règle générale, le seul moyen d’être sûr d’y trouver un article sur n’importe quel sujet spécifique est de s’assurer que ledit sujet tourne autour de quelque chose qui intéresse les rédacteurs du Guide. Par exemple, la rubrique sur la terriblement dangereuse planète Sirenium V ne mentionne pas le fait que les magnifiques juments qui s’y trouvent, et qui recherchent constamment la compagnie masculine et des juges pour leurs concours du plus beau bikini, ont pris la fâcheuse habitude de découper en pièces les intrépides aventuriers solitaires, apparemment pour le fun. A la place, cet article s’étend sur les détails anatomiques de ces hôtesses pour ensuite se terminer au beau milieu d’une phrase.

Un article qui mériterait d’être un peu plus travaillé est celui sur les mécanismes de défense inconscients, développés chez la plupart des races évoluées, comme la production d’adrénaline en cas de stress. Ce que les êtres vivants sont capables de faire en cas de torture psychologique intense – comme peut l’être la lecture d’une fanfiction vogonne – demeure difficilement prédictible sans expérience. Twilight Sparkle est une licorne remarquablement puissante, et lorsqu’elle compta le huitième élément contradictoire dans le récit du Prostetnic Jeltz, son cerveau – dans une tentative désespérée de conserver sa santé mentale – laissa la magie prendre en charge la situation. Le champ de force s’étendit jusqu’à ses plus proches amis, ce qui était fort dommage pour trois d’entre elles, qui n’étaient pas assez près.

***

Il y eu un flash de lumière violette, illuminant un instant le hall de récitation, ainsi que les chaises et leur matériel de rétention. Comme la lumière se dissipait, le Vogon posa ses pages et scruta l’assemblée de son regard porcin. Ce qu’il vu ne lui plut pas : trois des poneys, ainsi que la petite chose reptilienne, avaient disparus. Il plissa les yeux et ressentis une bouffée de satisfaction. Il était sur le point de s’énerver.

- Qui a libéré les prisonniers ?

Sa voix était menaçante, et il était clair que répondre à sa question était à peu près aussi dangereux que de ne rien dire. Un jeune Vogon, qui ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, leva la main.

- Votre grandeur, c’est la faute à… » Il n’alla jamais plus loin. Jeltz venait, dans une détonation, de rendre l’Univers un peu meilleur.

- PAS DE CAFARDAGE ! » mugit-il, abaissant son arme. « Et si personne ne me dit exactement qui a fait ça, vous mourrez TOUS !

Intérieurement, il jubilait. C’était marrant.

Un des Vogons se rendit soudain compte qu’un espace entre lui et les autres s’était formé, pourtant sans qu’aucun ne semble avoir bougé. Il réalisa ensuite que le canon de l’arme était pointé sur sa tête. Son cerveau, qui d’après l’étude de l’évolution des Vogons, était un bout de foie mal formé, se mis à fonctionner plus vite qu’il ne l’avait jamais fait. Malheureusement, cela ne signifiait pas grand-chose, car l’éducation vogonne était basée essentiellement sur l’entêtement et la colère, et la petite boule de chair rose finit bien vite étalée sur le panneau d’ingénieur son.

Les ponettes, qui avaient assisté à toute la scène, étaient franchement soulagées qu’au final, la fin de la fanfiction leur soit épargnée, certaines scènes de cul ayant été très explicites. Jeltz les désigna d’un geste.

- Jetez moi ces stupides poneys par le sas le plus proche, les autres n’ont pas pu aller bien loin.

Des poignes de fer saisirent Rainbow, Fluttershy et Rarity, et les amenèrent sans ménagement jusqu’à la porte. Jeltz enleva de son arme un petit bout de cerveau déchiqueté, et grogna d’aise. Son équipage allait apprendre à le craindre. Il devra bientôt distribuer des promotions, afin qu’ils aient de nouvelles occasions de se tromper et de le mettre en colère.

***

Le Guide affirme que l'évolution, dans un accès de pur dégoût, a complètement laissé tomber le cas des Vogons, ce qui n’est pas techniquement vrai. Il est plus juste de dire que le concept d’amélioration personnelle n’est pas nécessairement utile dans la Vogosphere. L’amitié est peut-être magique dans beaucoup d’endroits, mais en termes Vogons, un bon ami est quelqu’un d’inférieur à soi. Tout Vogon faisant preuve d’Honnêteté, de Générosité, de Gentillesse, de Dérision, de Loyauté ou même de Magie aurait été immédiatement brutalisé.

En ce qui concerne les améliorations physiques, oubliez. Ils sont restés tels qu’ils étaient jusqu’à l’invention de la chirurgie esthétique et du voyage spatial, et d’ici là, ils sont devenus si pédants et bornés qu’ils ont rapidement atteint les hautes sphères de la politique et de la bureaucratie. Il ne reste en effet plus qu’un seul politicien sans influence vogonne, enfermé en champ de stase depuis de nombreux siècles, et il n’est pas vraiment en mesure d’apporter un changement positif.

***

Twilight, Applejack, Pinkie et Spike, pendant ce temps, se trouvaient dans une autre cabine, ailleurs dans le vaisseau. Tous, excepté Twilight, avaient subit de légères brûlures, dues au transfert magique, qui est pourtant bien plus agréable qu’un transfert scientifique, qui aurait simplement fait flamber les personnes non préparées. Twilight s’effondra. Applejack accourut immédiatement et entreprit de hisser la ponette violette sur son dos.

Spike était tremblant. « Twilight ?

- Elle va bien, mon p’tit. Elle est juste fatiguée, c’est tout. » La ponette terrestre observa les alentours. « Bon, maintenant, où peuvent bien être les autres ?

Pinkie sauta sur elle même. « Elles ont dû rester derrière ! Derrière, avec ces gros vilains Vogons ! Ils vont les jeter hors du vaisseau ! On doit trouver une capsule de sauvetage et les ramasser quand elles se feront balancer ! Allez, vite !

Elle galopait dans le couloir. Applejack suivait le rythme, Spike était derrière et peinait à maintenir la cadence.

- Mais Pinkie ! » Soufflat-il « C’est quoi une capsule de sauvetage ?

***

Les trois autres avaient été jetées sans ménagement dans une petite pièce, et Fluttershy regardait autour d’elle avec de grands yeux surpris.

- Um… On est coincées.

Rainbow cogna à la porte « Laissez moi sortir, je vous prend tous à la fois ! » Elle avait momentanément oublié avec quelle facilité elle avait été soumise, et était prête à se battre bec et sabots maintenant que les Vogons se trouvaient derrière la porte.

Pour une fois, Rarity passa outre les traces de mains grasses sur sa fourrure impeccable. Sa magie était destinée à un travail de précision beau et délicat ; elle pouvait créer des illusions éblouissantes, des œuvres d’art de lumière et beaucoup d’autres choses, mais lorsqu’il s’agissait de force physique, comme percer un trou à travers de l’acier épais, elle n’avait aucune chance. Elle pouvait cependant percevoir de l’électricité dans l’air. Elle ferma les yeux, se concentra, et entendit le langage du vaisseau vogon, ce que l’on pouvait à peine qualifier de langage. C’était l’équivalent informatique d’une voix d’ivrogne qui hurlait des obscénités aux passants. Rarity pensait pouvoir commander à distance l’ouverture de la porte, mais elle se trompait lourdement. Ce fut un bon exemple de ce qu’est capable en matière d’électronique un poney venant d’un endroit où n’existait aucun ordinateur, et qui n’avait jamais utilisé quoi que ce soit de plus complexe qu’une machine à coudre.

La commande d’ouverture que Rarity déclencha n’était pas spécifique, comme elle aurait du l’être, mais appliquée à toutes les portes dans un rayon de cinquante mètres, y compris la porte du sas dans lequel les trois amies se trouvaient.

***

Techniquement, même une licorne modérément talentueuse pourrait avoir assez de puissance pour préserver un poney de l’asphyxie dans l’espace, et la plupart des poneys terrestres, en raison d’un potentiel magique non exploité (voir le chapitre du Guide sur les entités magiques), seraient capables d’y survivre plus ou moins indéfiniment, mais ceci à la condition d’avoir une formation, une forte volonté et de la maîtrise de soi. Cependant, cette formation est notablement difficile à obtenir en trente secondes, en plein vide intersidéral. Par chance, la capsule de sauvetage était prête à ramasser les trois ponettes quatre secondes après leur éjection. Bonne nouvelle.

Mauvaise nouvelle, ce ne fut pas, en fin de compte, cette capsule qui les ramassa. Pendant un très court instant, et par la coïncidence la plus étonnante, un grand vaisseau blanc apparut à l’endroit ou se trouvais un quart de seconde plus tôt Rarity, Fluttershy et Rainbow Dash, puis disparut instantanément, laissant derrière lui plusieurs objets insolites. En conséquence, la capsule de sauvetage ne récupéra pas trois ponettes, mais un grand nombre de canards en plastique, un pudding du nom de Charles, et une réplique parfaite de Manehattan, réalisée en beurre rance, qui, dans ces circonstances, n’étaient ni utiles, ni rassurants. Au moins permirent ils à une certaine ponette rose de savoir exactement ce qui venait de récupérer ses amies, et qu’elles étaient probablement en sécurité, même si profondément embrouillées.

***

A bord du Cœur-En-Or, une voix se plaignait :

- Fluttershy, tu te transformes en arbre, arrête ça !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé