- Pourquoi êtes-vous revenu ?
La voix de Celestia résonna dans la grande salle vide. Elle n’avait pas délibérément utilisé la Voix Royale de Canterlot depuis des siècles, et se serait amusée si elle n’était pas aussi énervée.
- Euh…
MERDE. Jeltz cherchait désespérément quelque chose à dire.
- Je peux tout expliquer.
L’impression que donna cette simple déclaration n’était pas tout à fait aussi bonne que ce que le vogon aurait souhaité, pour la bonne raison que les deux soeurs comprenaient toutes les langues, et n’avaient pas l’usage des babelfishs. Cela signifiait que, contrairement à nos héroïnes, elles n’entendaient pas une traduction édulcorée du dialecte du vogon, mais bien sa véritable voix. Cela ne joue pas en sa faveur, car dire que la langue vogonne est laide est encore trop gentil. Pour la plupart des êtres capables de capter les vibrations de l’air, ce langage est tout-à-fait répugnant. Cela est en partie dû au fait que les vogons ont peu changé depuis qu’ils sont sortis des eaux, et que leurs joues sont disposées de telle façon que leur bouche contienne toujours de la bave, se rassemblant dans la trachée. En outre, leur nez bombé situé au sommet de leur visage produit sans cesse de la morve, les forçant à renifler fréquemment et bruyamment. La langue vogonne est donc constituée de gargarismes, de grognements et autres glouglous, contient peu de consonnes, et ressemble un peu au bruit d’une vache enrhumée qui se noie, ou d’un français avec un très fort accent.
L’effet fut que les princesses ne furent pas vraiment enchantées par les mots conciliants du vogon, et Jeltz en fut très vite informé.
- Expliquer ? Il n’y a rien à expliquer. Vous allez quitter cette planète sur l’heure, ou nous détruirons votre flotte. Nous n'hésiterons pas à protéger nos sujets.
Il est vraiment difficile de parler avec confiance lorsque l’on se fait littéralement crier dessus. Cela même souvent à un puissant sentiment de malaise.
- En fait, euh…
- Que choisissez vous ? » C’était au tour de Luna de crier, maintenant. Elle voulait elle aussi dire un mot sur la protection de ses sujets, et ne savait pas si Celestia avait employé le “nous” royal ou pas. Elle se sentait parfois un peu mise de côté, après avoir dormi pendant l’invasion des Changelins, et à peine consultée pendant le court règne de Discord sur Equestria. Elle se disait d’ailleurs que si ça continuait comme ça, elle pourrait toujours se retransformer en Nightmare Moon. Elle savait où étaient les éléments d’harmonie, et ça ne devrait pas poser de problème de les récupérer.
Jeltz, pendant ce temps, rassemblait tout son courage pour essayer d’être le plus honnête possible. « Je… J’étais au départ venu pour faire sauter la planète encore une fois… mais voudrais juste faire mes excuses.
- Des excuses ?
- Je suis désolé d’avoir fait exploser votre planète et tous vos sujets. Je suis désolé d’avoir essayé de faire disparaître une espèce, et je vois maintenant qu’un génocide ne peut pas être justifié par un ordre de démolition.
Un ange passa pendant que les yeux des deux princesses se croisèrent. Elle n’auraient jamais imaginé entendre ça de la bouche d’un Vogon. Ce n’était pas seulement incroyable, c’était impensable.
Celestia sentit une force magique tenter de s’introduire dans la salle du trône. Quelque chose comme une téléportation. Elle la bloqua sans même y penser. Aucune distraction ne serait admise tant que cette affaire ne serait pas bouclée.
- Vous vous attendez à ce que nous croyions que vous avez amené toute votre flotte de démolition dans la seule intention de faire des excuses ? Mensonge.
Jeltz arrivait à imaginer trois scénarios possibles. Dans le premier, il arrivait à convaincre les princesses de sa bonne foi. Dans le deuxième, il s'enfuyait sur son vaisseau et tentait d’expliquer au tribunal de Vogsphère pourquoi il n’avait pas démoli la planète. Dans le troisième, il était totalement incapable de convaincre les deux princesses courroucées. Il se rendit vite compte de la portée que les deux derniers auraient sur sa vie future (à savoir, pas de vie future du tout). Cet aspect très présent à l’esprit, et incapable de détacher son regard des pointes des cornes de ses interlocutrices, il joua sa dernière carte.
- J’ai dans mon vaisseau plusieurs de vos sujets !
A la réflexion, il aurait pu le présenter beaucoup mieux que ça. Le Vogons ne sont connus ni pour leur tact, ni pour leur intelligence. Les yeux déjà furieux de Celestia blanchirent, et Luna pâlit de rage.
- Qu’avez-vous dit ? » Elle ne criait plus, mais le sol tremblait sous la puissance de sa voix.
- Euh… » Merde. « Juste…
- Vous osez menacer nos sujets ? Qui détenez vous ?
- Je crois que l’une d’entre eux s’appelait Pinkie Pie, ou quelque chose comme ça. Elle et ses amies…
***
A plusieurs kilomètres de là, un poney nommé Twister Snaps occupait son début de soirée à faire un château de cartes chez lui, dans un petit village. Ce n’était pas une bonne soirée pour faire un château de cartes. En fait, ce n’était même pas une bonne soirée pour posséder une maison avec des fenêtres aux alentours de Canterlot.
Il se remit péniblement sur ses jambes, piétinant les cartes et le verre brisé qui tintait en se frottant ses oreilles endolories.
- Sur la lune ? » Répéta-t-il.
***
Une sensation de délicate puissance monta en Twilight, et elle se retrouva entourée d’un halo de lumière dorée. C’était chaud, familier, et elle sanglota presque quand elle se rendit compte qu’elle rentrait enfin à la maison. Ça n’avait pas d’importance qu’elle n’ait pas pu se téléporter elle même, le Vogon avait dû pouvoir informer la princesse qu’il y avait des poneys à secourir sur le vaisseau. Elle regarda la lumière se propager vers ses amies, ainsi que sur Zaphod. Elle se sentit en apesanteur, puis se retrouva dans la salle du trône qu’elle connaissait si bien. Le métal froid et humide du vaisseau était remplacé par de la pierre lisse.
Il n’y a rien de tel qu’un gigantesque vitrail se représentant en train de terrasser un grand méchant pour stimuler l’esprit, surtout quand on vient d’apprendre que le grand méchant en question avait besoin d’une deuxième couche. C’était la grande salle du trône de Canterlot. La lumière du soleil couchant formait des rayons colorés en passant par les fenêtres décorées. La magie de Celestia déposa les poneys sur le sol avec un soin infini.
La Princesse Celestia était seule en haut de l’escalier menant à son trône, et elle commença à parler en descendant les marches. Elle utilisait sa voix “mère bienveillante” au lieu de sa voix “colère divine”. « Mes petits poneys ! » Puis, en utilisant sa voix spécialement réservée à son élève préférée : « Twilight, qu’est ce qu’il s’est passé ? Toi et tes amies allez bien ?
Submergée par l'émotion, Twilight gémit. « Princesse ! »
Celestia baissa la tête et les deux partagèrent une étreinte. Ce n’était pas un câlin selon le point de vue d’un bipède, mais leur tête reposait l’une contre l’autre, donc le sens était à peu près le même.
- Princesse, c’était tellement horrible…
- J’en suis sûre, Twilight, mais tout va bien, maintenant. Qu’est il arrivé ? Comment vous a-t-il enlevées ?
- Pardon ?
- Le Vogon qui vous a kidnappées; comment est-ce arrivé ? Tu va bien ?
C’est à ce moment que les poneys se rendirent compte du singulier manque de Vogons dans la salle. Il y avait aussi un singulier manque de princesses de la nuit, maintenant qu’on y pensait.
- Mais… Il ne nous a pas enlevés du tout !
- Et bien, ma chère, ce n’est pas tout à fait vrai… » Ajouta Rarity.
- Et bien, il ne nous a pas enlevés aujourd'hui !
- Et bien…
- Il ne nous a pas enlevés d’Equestria même !
Le regard de Celestia passait avec confusion d’une licorne à l’autre. « Aujourd'hui ? Il vous a enlevées avant aujourd’hui… Et pas d’ici ?
- Princesse, nous sommes parties d’Equestria depuis des jours ! » Elle s’arrêta « Seulement des jours ? J’ai l’impression que ça fait beaucoup plus longtemps…
Pinkie hocha la tête. « On dirait qu’il a fallu plus d’un an. » dit-elle en regardant au dessus d’elle le visage invisible du responsable du phénomène.
- Mais j’ai reçu un de vos rapports sur l’amitié hier ! » dit Celestia en fronçant les sourcils. « Rainbow Dash, c’était de toi, et tu ne m’a pas parlé d’un enlèvement ! Tu était en train d’apprendre la magie de la lecture. Et c’était Spike qui l’avait écrite.
- La lecture ? J’ai l’air d’une grosse tête ? » Rainbow Dash était indignée. « Ce genre de trucs c’est pour les intellos comme Twilight. Sans vouloir t’offenser.
La licorne secoua la tête. « Bon sang, évidemment, on vivait nos vies depuis tout ce temps ! » Elle frappa son sabot sur son front. « Princesse, vous devez comprendre que nous sommes perdus dans l’espace depuis des jours ! Depuis la première venue des Vogons !
Les yeux de Celestia s’élargirent. « Vous… Vous avez échappé à la fin d’Equestria ?
- Oui !
- Alors vous… Twilight Sparkle, je n’imaginais pas… » Elle fit une pause en les regardant, troublée. « Je vous croyais tous morts. Comment avez vous fait ?
Pinkie Pie s’avanca. « Euh… Il y a quelque chose que vous ne savez pas sur moi…
- Tu est un alien. De la même espèce que le président en train d’essayer de se cacher derrière vous. Je sais. Bonjour, au fait, Zaphod, cela fait un moment.
Zaphod sourit nerveusement, essayant de se remémorer si il avait déjà couché avec cette créature ou pas. «Attend un peu… » il fouilla. « ...Vous ! »
Mais Celestia avait d’autres priorités. « Twilight, vous tous, je ne sais comment vous expliquer cela, mais il existe à présent des copies parfaites de vous. Ils sont tout autant vrais que vous, tout comme les autres poneys et Equestria sont les vrais..
Twilight effleura le sol de son sabot. « Pinkie nous a dit. C’est comme ça qu’on s’est rendus compte qu’on ne pouvait pas revenir.
Rainbow Dash intervint. « Désolée d’interrompre cette discussion, mais on pourrait savoir ce qui est arrivé au gars qui nous a libérés ?
- Libérés ?
- Oui, le vogon, ou quoi que ce soit.
- Le premier gentil vogon ! » ajouta Pinkie. « Je l’ai surnommé Mr Voggie-Doogie, mais il s’appelle Jeltz !
- Un gentil Vogon ?
***
Le Prostetnic Vogon Jeltz recevait, en quelque sorte, un avant goût des traitements qu’il avait l’habitude d’administrer.
- Toute resistance est inutile ! » Hurla Luna alors qu’elle le traînait le long des murs sculptés dans la pierre de lune. Bien que Jeltz fut retenu par une aura de magie bleue - et non pas par l’aura verte et graisseuse des bras des vogons - il ne pouvait s'empêcher de se mettre dans la peau de ses anciens prisonniers.
- Désolé, mais il y a un malenten…
- Toute resistance est inutile ! »
Luna, en revanche, s’amusait follement. Qui eut cru qu’elle puisse se servir aussi vite de ses nouveaux cachots lunaires ? Elle était ravie que sa chère soeur lui ait autorisé de mettre à profit la construction d’une prison à l’endroit même où elle avait été bannie, surtout qu’elle n’avait toujours trouvé personne pour essayer les donjons finement taillés de son château sélénite. Elle marchait rapidement, de jetant pas un coup d’oeil au vogon. Elle le maintenait dans un état de semi-strangulation en serrant la magie autour de son cou, lui permettant de respirer et de se plaindre un peu, mais pas d’être bruyant.
- Toute resistance est inutile ! » hurla-t-elle à nouveau, parce que franchement, combien de fois dans une vie a-t-on la possibilité d’utiliser cette phrase ? Quasiment jamais, pensait-elle. Et elle avait l’intention de mettre cette occasion à profit.
Jeltz décida d'arrêter de parler, puisqu’il n’obtenait pas d’autre réponse que des hurlements de la part de la princesse aux poumons d’adamantium. Il se dit que, karmiquement parlant, il n’avait que ce qu’il méritait. Si il s’était rendu au siège social du karma pour porter plante (qui est situé, soi dit en passant, sur la cinquième planète d’un système effroyablement éloigné de notre galaxie, et orné d’un joli panneau “fermé” ), on lui aurait rétorqué que cela devait fatalement finir par arriver, mais le punir après qu’il ait fait une première expérience de la gentillesse n’allait pas l’encourager à être à nouveau gentil, n’est ce pas ? C’était contre productif, voila ce que c’était.
Au moins, ces poneys ne semblaient pas pratiquer la peine de mort, et peut être que ceux qu’il avait libérés plus tôt se porteraient garant de lui. Il trouva cette pensée réconfortante. Il pourrait bientôt sortir. Peut être.
Ses tibias se cognèrent d’un coup à quelque chose, et il se rendit compte qu’il était traîné en haut d’un raide escalier en pierre. Il essaya de limiter les dommages à ses jambes, mais eut autant de réussite dans le domaine qu’un ivrogne dans une usine de tables de salon. C’est donc dans un grand soulagement qu’il fut tiré vers le haut, puis jeté dans ce qui semblait être une cellule, ou plutôt, un cachot.
Il décida de tout tenter pour s’expliquer une nouvelle fois.
- Je vous promet que je ne suis pas venu ici pour tout détruire ! » geignait-il désespérément. « Je promet que j'allais les laisser partir !
Le visage de Luna était aussi froid que celui de la reine, constamment mécontente, de la planète de glace Reallyamazinglyhotaria (ce qui signifie tout simplement “engelure” dans le langage local). Elle le regarda avec dédain.
- Nous irons au fond de cette affaire sous peu. En attendant, nous vous recommandons de bien préparer votre histoire.
La porte de la cellule claqua, et Jeltz regarda les murs en pierre de taille. Il s’agissait en substance d’un cube sculpté directement dans la roche lunaire, et cela manquait cruellement de confort. Il y avait bien un bloc qui ressortait pour former un banc de pierre, et il s’assit dessus, s’appuyant le dos contre le mur. Il chercha distraitement dans son uniforme de caoutchouc, cherchant une petite bouteille contenant un liquide brun et visqueux, mais sa main rencontra autre chose. Une arme à feu. Oh. Une idée lui traversa l’esprit. Il pourrait facilement sortir de sa cellule, maintenant. Une porte, ça ne résiste pas à une volée de lasers Kill-o-zapp (dont même la marque de brûlure comprend le logo de la Kill-o-zapp inc.). Mais… alors quoi ? Il avait le sentiment d’être impuissant. Certes, sa flotte possédait une puissance de feu pouvant tenir en respect un dieu mineur, mis il n’avait pas vraiment les moyens, ni le désir de se lancer dans une croisade. Il se dit que si il n’avait pas subi tous ces... changements, il aurait fait explosé la planète, ses habitants et ses souverains sans hésiter dès le départ, et il ne se serait pas retrouvé dans cette situation.
Il rangea son laser et sortit sa bouteille. Pour le moment, cela semblait la meilleure solution.
***
L’histoire de Twilight fit s’agrandir les yeux de Celestia. Elle tourna sur elle même, regardant le plafond, en proie à un profond trouble. Elle observa autour d’elle et son regard s'arrêta sur un point près du soleil couchant.
- Oui. » souffla-t-elle. « Bien sûr
- Princesse ? » La voix anxieuse de Twilight interrompit ses pensées.
- L’être que nous appelons Discord n’est pas spécifique à Equestria. Ce qui est pris au piège dans cette statue aux jardins…
- Elle est toujours aux jardins ?
- Bien sûr. Je n’allait pas la jeter, n’est ce pas ?
- Et bien, je pensait juste à ce qu’il s’est passé la dernière fois que vous l’avez laissé à l’air libre.
- Tu parle du manque d’indications ?
- Et du fait qu’une simple dispute entre pouliches ait suffit à le libérer !
- Ah, bien sûr, nous avons pallié à ce problème, et il n’est plus au même endroit !
- Euh… Bien !
- Maintenant, il est près de la salle des jeux de plateaux, donc pas besoin de se soucier des disputes. Quoi qu’il en soit, cette statue n’emprisonne qu’une partie de Discord, une partie du chaos de la réalité qui a pris forme. Dehors, dans la galaxie, il est bien plus puissant. Trop puissant, même, pour les éléments d’harmonie. » Elle ferma les yeux avec lassitude. « Nous avons essayé une fois. Pour faire du reste de la galaxie un endroit aussi harmonieux qu’Equestria. Mais… et bien c’était sans espoir. Nous nous sommes simplement assurées de garder cette planète à l’abri de son influence.
- Nous sommes en sécurité ici ? » La question de Fluttershy était plutôt pertinente.
Celestia lui fit un sourire chaleureux. « Bien sûr. Il ne peut pas nous atteindre ici. En combat singulier, il ne peut pas nous surclasser, moi et ma soeur, et nous pouvons le maintenir en dehors de cet endroit, même si nous ne pouvons le vaincre pour de bon. » Elle fit face à l'ensemble du groupe. « Je suis beaucoup plus préoccupée par la flotte Vogon au dessus de nous. Vous dites que ce capitaine est gentil, mais il a amené ses vaisseaux et est toujours potentiellement un agent de Discord. Je ne sait pas combien de temps mettrons les vogons à trouver un protocole leur permettant de tirer en l’absence de capitaine, mais s'ils le font, nous serons forcés de les détruire tous. Je ne souffrirais pas de voir mon peuple anéanti une seconde fois. » Sa voix s’éteignit, et elle fixa Twilight.
Elle avait formé la licorne depuis son plus jeune âge, et elle reconnu ce regard sérieux sur le petit visage de Twilight. Elle l’avait déjà vu lorsque sa protégée, qui venait d’apprendre à jouer aux échecs, réclama la permission de jouer contre le champion national qui était venu boire le thé. L'étalon d'âge moyen avait bruyamment décrié son style de jeu, jusqu'à ce qu’il ne perde contre Twilight et ses deux pions, sa tour isolée et son roi acculé.. Le résultat de cette partie n’est connue que des trois poneys qui étaient présents, et Celestia avait enjoint le champion à prendre ça comme une leçon d’humilité. En bref, ce regard signifiait que quelque chose d'intéressant allait se passer.
C’était un regard d’intense concentration, un froncement de sourcil qui signifiait que suffisamment de pièces du casse-tête mental étaient à leur place, et que Twilight réalisait que quelque part, il y avait quelque chose à creuser, si seulement elle arrivait à voir le problème dans le bon sens. Célestia l’observa, guettant le moindre mouvement de son visage, bien décidée à ne pas troubler la concentration de la petite licorne. Les autres poneys se rassemblèrent autour d’elle, sauf Zaphod qui admirait son reflet dans le sol en marbre poli.
Les yeux de Twilight s’ouvrirent grand, et une petite lumière brilla un instant à l'intérieur. La lumière de l’inspiration. Elle sourit, puis elle regarda Celestia.
- Nous avons besoin du Vogon, j’ai un plan !
- Un plan pour quoi, ma fidèle élève ?
Le sourire de Twilight était confiant, comme il convenait de l'être lorsque l’on prononce la déclaration suivante: « Nous allons sauver la galaxie !
Cette affirmation mérite que l’on s’y arrête.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Enfin bon, du reste, still amazed.