Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Allez, salut, et merci pour les pon [...]

Une fiction traduite par cocolicoco.

CHAPITRE 7 - Fuites et diplômes

- COUREZ ! » Ces mots avaient à peine franchis les lèvres de Zaphod que les quatre poneys se dispersèrent, davantage dirigés par leur instinct que par autre chose. Dash s’était rapidement envolée et avait pris une belle avance sur les autres lorsqu’elle entendit le premier coup de feu. Un rayon de plasma vert vomi s'abattit sur un rocher à coté de Fluttershy, le réduisant littéralement en bouillie. La pauvre pégase poussa un couinement de pure terreur et s'agrippa à Rarity de toutes ses forces.

- Bon sang, NON ! » La ponette bleue, qui s'enfuyait la seconde précédente à environ cent km/h, allait maintenant dans la direction opposée à au moins cent vingt, ce qui aurait fait s’effondrer en larmes le physicien le plus obtus. « On ne TOUCHE PAS à Fluttershy !! » hurla-t-elle, accélérant encore, et frôlant le vaisseau en passant au dessus de lui.

Les pilotes portèrent immédiatement leur attention sur la pégase, tirant une rafale de plasma qui manqua sa cible, trop rapide. « Chope la ! » « Yee-ha ! ». Dash repassa près du vaisseau, par dessous cette fois, et celui ci manqua de s’écraser en cherchant à garder le bolide arc-en-ciel en ligne de mire.

- BARREZ VOUS D’ ICI ! » brailla-t-elle en fonçant tête baissée, poursuivie par le croiseur. Les trois autres, sous le choc, ne purent que la regarder s'éloigner, les policiers furieux à ses talons.

- Quand dieu à voulu créer une arme de guerre, c’est elle qui est née ! Woohoo ! » Zaphod , qui était sorti de sa cachette, avait sur ses deux visages une expression extrêmement rare d’admiration. « Continue de voler ! » lança-t-il « Elle fait toujours des trucs comme ça ?

- Quoi donc ? Protéger ses amies, ou être plus courageuse que vous ? » rétorqua Rarity.

- Les deux !

Ils se dirigèrent en vitesse vers le Coeur-en-Or qui brillait sur le plateau, et Zaphod se dépêcha de monter à bord.

Fluttershy s'arrêta sur la rampe d’embarquement et regarda au loin. « Fait vraiment attention, Rainbow Dash…» murmura-t-elle en observant les deux petites taches qui semblaient tourner l’une autour de l’autre.

La licorne l’entoura d’un sabot. « Elle ira bien, j’en suis sûre.

- Cette chose volante a l’air tellement dangereuse…

- Je ne prétend pas le contraire, ma chère, mais j’ai confiance. » Au moment ou elle prononça ces mots, le plus petit des points commença à descendre à grande vitesse. Dash tombait.

- Oh, Celestia ! » glapit Fluttershy. Le vaisseau chuta à son tour à la poursuite de la ponette. Cela n’était pas visible depuis le Coeur-en-Or, mais Rainbow gagnait de plus en plus de vitesse.

***

Le Sonic Rainboom, affirme la source de savoir la plus fiable de la galaxie, se produit lorsqu'un être ayant une forte affinité avec la magie de l’arc-en-ciel dépasse la vitesse du son, produisant une complète et momentanée perturbation du spectre de lumière visible (pour utiliser le terme technique). Le Guide dénote la puissance incroyable de ce phénomène, capable de casser des rochers en deux, de faire trembler la terre et d’envoyer toutes les mignonnes petites créatures du coin se planquer au fond de leurs terriers. Il fait également remarquer la formation (théoriquement impossible) d’un cône multicolore avant le Boom, et note surtout le fait que cet évènement est extrêmement rare et trippant à voir.

Le Guide ne dit cependant pas si un croiseur de police blindé peut résister à un Sonic Rainboom si il se trouve juste derrière l’initiateur du phénomène. Heureusement, cette description n’a que peu d'intérêt, car ce cas de figure ne s’est produit qu’une seule fois, et le résultat ne faisait absolument aucun doute.

***

Loin de Gagriflex, un vaisseau délabré se faisait suer à chercher sa route au fin fond de l’hyperespace. Trois de ses occupants étaient endormis, et il ne restait plus que Twilight Sparkle à tenir compagnie à l’étudiant dans le cockpit.

Elle écarta de son visage le sapin magique qui pendait du plafond et regarda l'être violet. Celui-ci ne portait pas grande attention au pilotage, et il était absorbé dans la fouille du fatras à coté de sa chaise. De temps en temps, il déterrais un morceau de nouille séché qu’il dégustait avec un plaisir non dissimulée.

Twilight s’éclaircit ostensiblement la gorge. « Ahem... »

Il se figea avec un air coupable, laissant tomber son morceau de nouille. « Quoi ? »

La licorne soupira. Elle avait beau ne pas être une maniaque de la propreté, il y avait quand même des limites. « Alors, quel est votre nom ? »

Il gratta son visage hirsute et répondit en fronçant les sourcils « Je sais pas. J’y ai jamais vraiment pensé.

- Pardon ?

- Je n’ai pas besoin d’un nom. Mes potes m'appellent mec. Ou bro. Ou n'importe quoi. » Il paraissait toujours stupidement concentré.

Twilight essaya de garder le sourire. « Et vos amis, vous les appelez comment ?

- Mec, bro, man… » Il fit une pause « Ou n'importe quoi. » Il semblait de plus en plus perturbé par la question.

- Bon, passons. » Twilight se tourna vers la vitre, mais l’espace était toujours aussi désespérément inintéressant. « Aloooors… qu’est ce que tu étudie ?

Le regard de Mec se remplit d’un intense soulagement, et il répondit immédiatement.

- J’étudie l’histoire spéculative.

- C’est à dire…?

- Nous étudions ce que l'Histoire aurait été si nous n’avions pas sans cesse remonté le temps pour changer les évènements. Lorsque les fonds du département d’histoire classique ont été transférés à celui de la divinité et du water-polo, nous avons repris quelques un de leurs vieux dossiers…

- Donc le voyage dans le temps est possible ? » Les yeux de Twilight s’agrandirent.

- Oui, mais ça sert pas à grand chose. Toutes les époques sont à peu près les mêmes, de nos jours, vu que les gens ramènent des trucs modernes dans le passé et des vieux trucs dans le futur. Rien ne change vraiment. D’ailleurs, je ne sais pas si je peux utiliser l’expression ‘de nos jours’, vu que tout les jours sont pareils, maintenant… C’est cool pas vrai ? » Il fit une pause puis annonça avec un sourire béat : « J’ai aussi une licence de Tu Ne Peut Pas Prouver Le Contraire.

- Et si je le fais ?

- Fais quoi ?

- Si je prouve le contraire ?

La créature réfléchit un instant puis sourit. « Et bien, mes diplômes outrepasseraient tes preuves.

- Donc...aux chiottes les règles, j’ai un diplôme ?

- Exactement !

***

L’histoire spéculative est généralement considérée comme le cinquième sujet le plus sans intérêt de tout le multivers. Parce qu’il repose sur l’analyse abstraite d'évènements abstraits, il ne produit aucun élément concret et est tout à fait sans application dans le monde réel. Le seul destin que peut espérer un diplômé d’histoire spéculative et d’enseigner ce même sujet à d’autres. Son inutilité ne l’a cependant pas empêche d'être un des sujets les plus largement enseignés à travers la galaxie, les profs d’histoire spéculative se multipliant chaque année, et ce qui était au début apparu comme une idée idiote trouvée un soir de beuverie est aujourd’hui devenue l’un des champs de recherche les plus développés de l’univers. Son attractivité est due principalement à la différence entre la difficulté perçue par le profane et la difficulté réelle, proprement ahurissante, du sujet. A un certain point, deux siècles dans le futur, la quantité de chercheurs qui seront requis pour faire avancer le sujet dépassera en nombre la population de la galaxie.

***

Un arc-en-ciel éblouissant suivait la route de Dash alors qu’elle se dirigeait vers le Coeur-En-Or, une lumière intense et scientifiquement impossible, qu’on aurait dit colorée au feutre tant les teintes étaient criardes. Appeler ça un arc-en-ciel était presque une insulte. La pégase atterrit avec un petit mouvement négligé des ailes, et afficha sur son visage un sourire qui aurait pu être terriblement vaniteux, mais qui, dans ce cas, disait seulement à ses deux amies que tout allait bien.

Fluttershy sauta sur Dash avec un cri de joie. « DASH !

Rainbow la repoussa en riant « Ça va, ‘Shy, ces minables ne pouvaient espérer se faire la meilleure voltigeuse d’Equestria ! Je m’en serais sortie, même à cinq grammes et avec un cupcake dans l’oeil !

Rarity était sceptique, mais elle laissa filer. « C’est bien qu’au moins un poney ait eu le courage de faire face aux problèmes de Zaphod. Mesdames, je suggère que nous allions le voir pour lui tirer les vers du nez sur cette histoire, et sur qui il est vraiment !

***

A bord du vaisseau, Zaphod s’assit, ébahi, son sabot posé sur les commandes du moteur à improbabilité infinie. Il avait déjà en lui deux verres de boisson fortement alcoolisée, qui n’avaient pas réussi à calmer ses nerfs, contrairement à ce qui était écrit sur la bouteille. Il avait attendu le dernier moment pour monter à bord, car le spectacle pyrotechnique se jouant à quelques kilomètres de là paraissait divertissant. Il se disait à présent qu’il aurait du partir sans attendre, alors que trois ponettes avec le meurtre dans leur regard lui faisaient à présent face. L’arc-en-ciel, en particulier, paraissait voir l’idée de l'étriper d’un assez bon oeil.

Ce sont ces pensées qui traversaient son esprit quand Rarity gifla sa tête droite.

- Hey ! » dit la gauche, « C’était quoi ç…» celle-ci reçut une violente ruade en pleine figure, et Zaphod s'écroula. « Par Zark, qu’est ce que vous faites, espèces de…» Il se mordit les langues alors que la licorne poussait un grognement promettant de terribles représailles si sa prochaine phrase ne commençait pas par “Mesdames” et ne finissait pas par “je suis désolé”.

- Mesdames, je suis désolé. » Il se leva en tremblant « Mais dites moi au moins pourquoi !

C’est Rarity qui mena l’assaut : « Non seulement vous étés à moitié bourré depuis qu’on vous a rencontré,

- Oui, mais…

- Non seulement vous êtes un criminel,

- Ma chérie…

- Non seulement vous nous mettez toutes en danger pour exhiber votre pitoyable ego,

- Juste une minute…

- Non seulement vous êtes parti vous planquer, laissant une dame se défendre seule contre les forces de l’ordre, mais n’avez cessé de vous comporter comme le plus déplorable et stupide des vantards, sans parler de vos incessantes tentatives de flirt !

Zaphod s'assit, abasourdi. Il porta inconsciemment son sabot vers son verre, mais ses réflexes de survie, qui battent normalement la campagne, le giflèrent mentalement. Son ego intervient, et dit à ses instincts de retourner chasser les papillons. Sa douleur vint soutenir ses instincts, mais fut bloquée par sa colère, qui lui donna l'équivalent intellectuel d’une douche froide. La bagarre mentale qui s'ensuivit ne prit fin que lorsque la voix d’ Eddie, joyeuse mais teintée d’une certaine panique, retentit dans le poste de pilotage.

- Désolé de vous interrompre, les copains, mais mes capteurs de proximité m’indiquent qu’une centaine de croiseurs de police viennent d’arriver dans le secteur !

Reconnaissant, Zaphod en profita pour reprendre un minimum de maîtrise de la situation.

- Belgique ! Sort nous de là, Eddie !

- No problemo !

Quand le vaisseau commença à passer la réalité à l’essoreuse, on pouvait entendre Fluttershy murmurer à Dash : « Je n’ai jamais entendu ce mot en b-, mais à la façon dont il l’a dit, je suis sure que c’est un gros mot.

***

Le moteur à improbabilité infinie fut créé lorsqu'un élève particulièrement intelligent eu la brillante idée de trouver la probabilité (astronomiquement faible) qu’il avait d’exister, et de rentrer ce chiffre dans un générateur à improbabilité finie. L’utilisation d’un cerveau sub-meson Bambleweeny-57, lié à un traceur de vecteur atomique, utilisés pour cette expérience, est une longue histoire, car on s’est rendu compte que la probabilité pour que certains évènements se déclenchent ne sont pas exactement corrélés avec les observations réelles. Par exemple, on peut dire que les chances pour qu’il pleuve sont de un jour sur trois, mais cette valeur augmente notablement les jours fériés, les jours de pic-nic, et lors de festivals de musique ou de rencontres sportives. Heureusement, on peut se prémunir contre les risques de mauvais temps. Si l’on prend avec soi des parapluies et des imperméables cirés encombrants, on pourrait presque garantir une journée chaude et sèche. Ainsi, en observant la façon dont les conditions violent les lois de la probabilité, les chercheurs sont arrivés à des systèmes miniaturisés très pratiques permettant d'éviter quasiment tous les tracas quotidiens.

La capacité d’un vaisseau à se téléporter à travers l’univers est octroyée par le moteur à improbabilité infinie, infiniment étrange. Personne ne sait comment il fonctionne, si ce n’est que c’est en rapport avec une pépite d’or pur, qui, si ça se trouve, est une relique d’une grande importance; ou bien peut être qu’elle n’en est pas une.

Ce moteur, qui est actuellement en possession de Zaphod, a emmené nos héroïnes à l’abri du danger immédiat, ce pour quoi elles montreront de la reconnaissance lorsque la pièce ne sera plus faite de brownie et que Rarity cessera d'être un marshmallow.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #27484
Belgique.... Une insulte! lol ^^
Il y a 2 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #4363
Brownie et mashmallow ! Epique ! :D
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé