Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Allez, salut, et merci pour les pon [...]

Une fiction traduite par cocolicoco.

CHAPITRE 5 - Magie et folie

La magie est une bizarrerie. Avant que les scientifiques de la galaxie n’abandonnent l’idée d’essayer de comprendre l’étrangeté infinie du cosmos, ils avaient passé beaucoup de temps à essayer de tout classer. La meilleure explication, et celle qui par la suite a été enseignée dans tout l’univers, fut trouvée par un étudiant désespéré qui n’avait pas révisé pour son examen : la Magie est l’intrusion dans notre dimension d’un nouvel ensemble de lois physiques, ou plutôt, de millions d’ensembles, venant de millions de réalités parallèles. Certaines formes de vie ont acquis la capacité de forcer ces lois à s’infiltrer dans notre univers, modifiant les paramètres physiques autour d’elles.



Il est quasiment certain que cette explication ne vaux pas un pet de lapin, mais elle était assez bonne pour être la dernière idée émise par la Faculté de Physique de Maximegalon sur le sujet, avant qu’elle n’abandonne complètement la question, et que les élèves ne descendent dans la rue se bourrer la gueule au pub et agresser les membres de la Fac d’Arts Magiques.



Dans son article sur la magie, et avec une justesse probablement due au hasard, la Guide du Routard Galactique affirme quand à lui que la magie est un sujet vaste, et que le pouvoir ne dépend pas de la race, mais de l’individu.



Dans le cas des poneys, la manifestation de la magie est classée en trois genres de base.

1-Les licornes ont la possibilité de l’utiliser directement via des sorts, comme elles l’entendent, et au prix de leur énergie intellectuelle.

2-Les pégases ont les facultés inhérente de voler et de marcher sur les nuages. Le premier pouvoir est nécessairement magique, car les physiciens ont démontré qu’à moins d’une intervention hautement improbable de matière noire, des ailes aussi petites ne peuvent soulever un poney adulte.

3-Les poneys terrestres n’ont pas de trait magique fixé, et peuvent donc posséder les pouvoirs les plus variés. Certains peuvent se téléporter au hasard, deviner l’avenir proche ou bien tirer un train à gros tonnage jour et nuit sans se reposer.

Au final, un équilibre s’établit entre les trois groupes, et pourtant, chaque poney est bizarrement persuadé que sa classe est la meilleure.



Les alicornes, qui sont techniquement classées comme des sortes de dieux, sont une toute autre affaire.



***



- Laisse moi résumer ça, Pinkie, parce que ça me parait être la chose la plus contre-intuitive que j’ai jamais entendue. » Twilight commença à aller et venir devant ses compagnons. « Tu dit que nos amies ont été ramassées par ce vaisseau à “Moteur à Improbabilité Infinie”, qui pourrait être littéralement n'importe où dans l’univers.

-Uh-uh !

-Donc, tu proposes que nous montions à bord, en rendant infiniment improbable la possibilité d'être ramassés, et en attendant que cela se produise inévitablement ?

- C’est ça ! » Pinkie sourit joyeusement. Les yeux de Twilight se crispèrent, mais elle continua:

- Et tu affirmes que personne n’a essayé avant ?

- Nope ! » La crispation de la licorne monta d’un cran.

- Donc, tu voudrais faire du stop quelque part dans l’univers où il est infiniment improbable que le vaisseau arrive un jour ?

Applejack, qui observait attentivement la conversation, se tourna vers Spike.

- Tu comprend quelqu’chose ?

Le dragonnet secoua la tête.

- Et ensuite, tu voudrais qu’on fasse quelque chose de suffisamment dangereux pour donner à ce vaisseau un temps très limité pour venir nous chercher ?

- Je SAVAIS que tu comprendrais ! » dit Pinkie en bondissant sur ses sabots. Twilight se battit pour garder du calme dans sa voix.

- Pinkie, je n’ai pas traversé la moitié de la galaxie à la recherche de nos amies, pour au final SAUTER D’UNE FALAISE !

Spike se leva. Il était resté remarquablement silencieux jusqu’ici, mais il y avait à présent une lueur dans ses yeux. Twilight connaissait ce regard, dans lequel se reflétaient des lances étincelantes, des coursiers fringants, des quêtes pour la gloire et la lumière de l’aventure. Sa voix était remplie d’inspiration, et paraissait celle d’un dragon plus âgé.

- Si ma dame est en danger, nous devons faire tout ce que nous pouvons ! Que ce soit une charge glorieuse face à des milliers d'ennemis, un test de volonté pour monter dans cet impro-machin, ou quoi que ce soit... » il fit une pause « ...nous devons le faire !

Applejack hocha la tête

- Désolée, sucre d’orge, mais Pinkie connaît mieux c’t univers que nous. Si elle dit qu’ça va marcher, je la crois. D’ailleurs, qu’ est ce qu’on peut faire d’autre ?

Twilight ouvrit la bouche, puis la ferma.

« Oh Celestia. » pensait elle « J’ai besoin d’un verre. »



***



A bord du Coeur-En-Or, Zaphod se présentait. Il se faisait un devoir sacro-saint d’informer ces pauvres juments égarées de qui il était. Parfois, il leur laissait placer une remarque, mais la plupart du temps, il menait la conversation, jaugeant leur degré d’admiration pour lui. Celle avec la crinière multicolore semblait toujours irritée, mais les deux autres ne paraissaient pas hostiles. La blanche, qui s'était visiblement auto-désignée leader du groupe, était la plus bavarde. Il essayait de temps en temps d’observer de plus près la troisième, mais elle se cachait systématiquement derrière une mèche rose. Ok bébé, pensait-il, une ennuyée par ma grandeur, une envoûtée par ma grandeur, et une intimidée par ma grandeur. Il interrompit Rarity :

- Bon sang, je suis extraordinaire. » Il les fixa, sans même avoir la bonne foi d'être honteux. « Je suis, euh, extraordinaireMENT CONTENT que vous ayez été sauvées par moi, jolies pouliches. » Il posa son sabot sur celui de Rarity. « Pourquoi diable étiez-vous en train de flotter dans l’espace profond?

- Et bien, si vous voulez savoir, » répondit-elle en se retirant le plus poliment possible, « des créatures horribles appelées “Vogons” nous y avaient jetées.

- Des Vogons ? Dix sur dix en mocheté et zéro pour pratiquement tout le reste ? » Il fit un autre mouvement de sabot en direction de Rarity, mais celle-ci esquiva. Il transforma son geste en poussant ses lunettes sur son museau, puis fit de même avec ses autres lunettes sur son autre museau. « Désolé pour vous, mesdames, voila qui a dû être terrible. Je crains que ce vaisseau ne comporte qu’une seule chambre à coucher, mais... » Il fut interrompu par la voix joviale d’Eddy :

- Pardon de vous corriger, mon pote, mais nous avons au moins quatre autres chambres confortables dans lesquelles... » Il fut interrompu par un verre de Martini qui percuta le haut parleur le plus proche. Zaphod sourit machinalement.

- Désolé, mesdames, ma corne a glissé...

- Ouais, coupa Rainbow, on aurait presque dit que vous avez soulevé le verre et l’avez lancé violemment.

- Je pense que nous pouvons trouver ces chambres nous-mêmes, merci beaucoup. » ajouta Rarity. Zaphod soupira, sentant que la partie était perdue pour ce soir.

- Ok, mesdames, dormez bien. Tout ira mieux demain matin » Il fit un clin d'oeil charmeur « Je vous le promet.

Après qu’elles soient sorties, il se tourna sur sa chaise et dit :

- Merci beaucoup, Eddie, tu viens de foutre ma nuit en l’air.

La voix de l’ordinateur lui parvint depuis la pièce voisine.

- No problemo ! Je peux faire autre chose ?

- Donne moi un autre verre avant que j'insère dans ton lecteur un virus si puissant qu’il te fera cracher des programmes vérolés pendant des semaines.

- Tout de suite, El Presidente !



Zaphod commença à réfléchir. Il devait impressionner ces ponettes, mais comment ? Il fallait quelque chose d’audacieux, de dramatique, et, autant que possible, centré sur lui-même



***



Un dragon, une licorne et deux ponettes terrestres s'arrêtèrent sur les docks, regardant les vaisseaux de toutes tailles, toutes formes et touts états de délabrement qui y étaient amarrés.

- Et tu dit qu’ces trucs là peuvent voyager dans l’espace ? » demanda Applejack en regardant ce qui ressemblait à une montagne de rouille avec des moteurs.

.Pinkie observa attentivement le vaisseau, avec un oeil d’experte. « Je ne pense pas que celui-ci nous convienne, AJ, continue à chercher.

- Oui, je ne voyais pas vraiment ce tas de boue comme un transport idéal.

- Oh ! Alors tu connaîs les Deglongs ? » Un ange passa.

- C’est quoi, un Deglong, nom d’un foin ? Je voulais juste dire que ce vaisseau a la même tête qu’une licorne passée à tabac par une bande de griffons ! » Elle croisa le regard offensé de Twilight et rougit.

- Oh, bécasse, c’est fait pour ressembler à ça ! » Pinkie pouvait être terriblement condescendante lorsqu'elle menait la barque. « Les Deglongs ne dépensent JAMAIS d’argent pour quoi que ce soit. Ils nous auraient fait payer une fortune pour nous emmener n'importe où, et j’ai seulement deux dollars altaïriens sur moi. » Elle sourit de toutes ses dents en regardant les centaines de vaisseaux. « Mais pas de panique, tata Pinkie s’occupe de tout ! Traverser la galaxie en long et en large, s’encanailler, être confronté à d’étranges créatures, surmonter les obstacles et toujours savoir où est sa serviette, tout ça pour moins de trente dollars altaïriens par jour ; voici la voie du routard ! » Elle sauta en l’air en remuant ses pattes, paraissant léviter. « Amusant, pas vrai ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé