Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souillure

Une fiction écrite par Brocco.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rosycoeur
Rosycoeur : #19581
Quand j'ai commencé à lire cette fiction, j'était pressée que l'horreur éclate. Il y avait trop de suspense à mon goût.

Je l'ai vite regretté.

Chapeau.
Il y a 3 ans · Répondre
Brocco
Brocco : #18121
@cursedinfernus : Il peut pourtant y avoir dans certains écrits de Lovecraft une certaine beauté mais c’est en effet assez rare. Le désespoir et la folie sont vraiment les deux éléments clés de cet auteur. Sauf que ce qui le fait se différencier du grimdark habituel, c’est sa capacité à rendre cette horreur aussi implacable, une puissance cosmique titanesque, qu’impossible à appréhender, sous peine d’y perdre la raison. Bref, je sais pas si j’ai bien réussi à transmettre son boulot mais voui, Lovecraft, c’est du bon, mangez-en.
Il y a 3 ans · Répondre
cursedinfernus
cursedinfernus : #18028
je connais à peine lovecraft ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier grandement la fanfic. Joliment écrit, le crossover passe, malgré quelques petites incertitudes.
Un certain désespoir se ressent dans le récit mais j'imagine que c'est ce que lovecraft essaye toujours d'introduire dans ses oeuvres. Une bien triste fin. Il ne doit pas être un écrivain pour les âmes sensibles.
En tout cas tu as piqué ma curiosité sur lovecraft et je t'en remercie.
Il y a 3 ans · Répondre
Diggite
Diggite : #7916
Alors déjà que trouver de bonne fics basées sur Lovecraft est plus dur que voir danser Maud Pie , tu me sors une pitite perle de derrière les tentacules de Chtulhu , de plus une fic mlp ! Continue comme c
Il y a 3 ans · Répondre
Brocco
Brocco : #7872
@ Jycrow : Aha 3500 pages dont presque que des nouvelles, bonne chance en effet. Mais c'est au final le mieux parce que les recueils c'est un bordel sans nom : chaque éditeur fait son truc dans son coin, les nouvelles sont réparties aléatoirement. Bref, l'intégral c'est le bien.

Sinon par rapport à ton commentaire du Prologue, j'ai en effet essayé de m'inspirer du plus possible de son style, ravi que cela se ressente. Après, est-ce que ça en fait une fiction réussie? Tu me le diras à la fin.
Il y a 3 ans · Répondre
Jycrow
Jycrow : #7798
Ah ! Je suis un grand fan des œuvres de H.P. Lovecraft, j'espère que cette fiction sera à la hauteur de mes attentes et du génie lovecraftien. :)
Je viens d'ailleurs de commencer son intégrale (plus de 3500 pages, j'en ai pour trèèèèès longtemps) et je ne pense pas avoir déjà lu l'oeuvre dont tu t'es inspiré pour écrire cette fic.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé