Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souillure

Une fiction écrite par Brocco.

Impact

Le son que fit l’évènement qui scella notre destin à toutes fut un bruit sourd, lointain mais non sans puissance, suivi de peu par une légère onde de choc qui me fit vibrer malgré la distance. La violence et l’inattendu de ces deux sensations m’éveilla brutalement, ainsi que le fidèle dragon qui logeait avec moi, perclus tous les deux de sueurs froide et pris d’une légère panique alors que nous essayions tant bien que mal d’en déterminer l’origine. L’adrénaline créée par la peur s’accordait mal avec les brumes qui occupent l’esprit lorsque le sommeil vient à s’interrompre d’une façon inadaptée et nous mîmes un certain temps avant d’avoir la présence d’esprit de regarder au dehors.

Passant de fenêtre en fenêtre et profitant d’une splendide nuit étoilée accompagnée d’une pleine lune offerte par la princesse Luna au peuple d’Equestria, nous ne mîmes pas longtemps à repérer la trainée venue du ciel et le faible panache de fumée qui s’élevait de l’endroit où la première devait avoir touchée le sol. Les deux éléments se détachaient nettement de l’horizon et dérivaient paresseusement dans les vents nocturnes. Nos cœurs se serrèrent alors au moment où nous identifiâmes ce qui devait être l’épicentre de l’apparente déflagration :

Sweet Apple Acres.

Tremblante pour la vie de la famille Apple, je défonçais magiquement la fenêtre qui nous avait offerte la terrifiante vue plus que je ne l’ouvris, et m’envolais vertement en direction du présupposé drame, Spike arrivant à se jucher sur mon dos de justesse.

Alors que la distance avec la ferme diminuait de façon constante mais bien trop lentement à mes yeux, je ne pouvais empêcher mon esprit de s’imaginer les pires scénarios pour Applejack et sa famille. L’idée même d’avoir traversé toutes ces épreuves ensembles pour que cette aventure se termine par la mort de l’une d’entre nous suite au trajet facétieux d’un corps céleste qui, parmi tous les possibles que renferme l’univers, aurait décidé de s’écraser sur la ferme de Sweet Apple Acres m’était insupportable.

Cependant, mon regard fut vite attiré par une nouvelle traînée qui apparaissait à l’horizon, se déplaçant à toute vitesse vers le lieu de l’impact. Elle ne venait toutefois pas des profondeurs de l’espace, et au bout de quelques instants, je réussissais à discerner un improbable arc-en-ciel se détachant des étoiles. Une vague de soulagement m’envahit, et il en fut sans doute de même pour Spike. Rainbow Dash était elle aussi en chemin.

Et mes craintes se dissipèrent presque entièrement au moment où j’arrivais au dessus de la ferme, reconnaissant Applejack, Applebloom, Big Mac tous bien vivants et accompagnés de Rainbow Dash, réunis autour d’un cratère noirci et toujours fumant situé à une quinzaine de mètres du perron de la ferme. Seul Granny Smith ne semblait pas être présente.

Au moment même où j’atterrissais et que Spike sautait de mon dos, la fermière nous accueillit d’un ton jovial quoique un peu gêné : « S’lut Twilight. Il semble qu’notre invité surprise t’ait réveillée toi aussi. » A croire qu’elle s’excusait du fait que ce qui semblait être une météorite ait décidé de s’écraser devant sa porte. Passant outre la façon dont elle avait l’air de toujours se sentir responsable de tout ce qui pouvait arriver sur ses terres, je m’enquérais de leur santé à tous. Fort heureusement, il semblait y avoir eu plus de peur que de mal :

« T’en fais pas. On en a juste pour quelques vitres brisées et une grosse frayeur. ‘fin, j’dis ça juste pour nous, Granny Smith continue de ronfler comme si de rien était. Comme quoi j’exagérais pas quand je disais qu’même si l’monde v’nait à s’effondrer, ça s’rait pas assez pour briser son sommeil. »

Le ton jovial de la jument finissait de dissiper la tension présente dans l’atmosphère et en tendant l’oreille, il était possible de discerner les ronflements rassurants de la matriarche des Apple. Mais cette écoute était majoritairement parasitée par les sifflements émis par l’aérolithe engoncé dans le cratère, se refroidissant après avoir enduré les infernales frictions causées par son entrée dans l’atmosphère.

En m’approchant, je remarquais qu’il était d’une taille conséquente, à peu près de celle d’un poney, et il était étonnant que sa chute ait causé aussi peu de dégât. Sitôt cette pensée passée dans mon esprit, je me maudis intérieurement de l’avoir ne serait-ce qu’effleurée. Aussi étrange et illogique que ce soit, c’était grâce à cela que je pouvais toujours compter en ce moment Applejack et sa famille parmi mes amis. Tout du moins, avec le recul, l’horrible idée qu’il aurait sans doute mieux valu qu’il s’agisse d’une roche inerte tout ce qu’il y a de plus normal et aux capacités destructrices immédiates ne cesse de me tourmenter aux limites de ma conscience.

« Étrange caillou hein ? » me dit Rainbow Dash alors qu’elle me rejoignait au bord du cratère. S’en approcher plus était difficile et peu prudent en raison de la chaleur qu’il irradiait. Et je ne pouvais pas donner tort à la pégase. D’où j’étais, il m’était impossible d’identifier la roche constituant la météorite, ou ne serait-ce que simplement l’approcher de quelque chose que je connaissais. Certes je n’étais pas une experte ès corps célestes mais mes connaissances devaient théoriquement pouvoir me permettre d’identifier ne serait-ce qu’un indice.

Aujourd’hui, il m’est facile de penser que c’est bien cette étrangeté que j’aurais dû considérer comme une information à part entière. Mais je peux bien désormais me maudire de ne pas avoir pensé ainsi à l’époque, cela n’est d’aucune utilité. Alors que de nombreux mois sont passés depuis les tragiques évènements, j’ai toujours du mal à me convaincre que ce que nous avons ensuite vécu était la réalité. Comment aurais-je pu ne serait-ce qu’effleurer cette irréelle explication alors que mon esprit était encore vierge des horreurs qui allaient suivre ?

De plus, ma réflexion sur la nature de l’aérolithe fut rapidement brisée par l’arrivée d’une part importante de la population de Ponyville, apparemment eux aussi réveillés par la déflagration, et parmi lesquels venaient en tête Rarity, Pinkie Pie et Fluttershy.

Tous se retrouvèrent vite rassurés lorsqu’ils virent qu’aucun dégât significatif n’était à déplorer et la crainte laissait pour le moment place à la curiosité devant l’étrange roche logée dans le cratère. Mais il semble que les poneys tolèrent assez mal les nuits courtes et une fois leurs interrogations rapidement rassasiées, tous rentrèrent doucement chez eux, espérant terminer leur cycle de sommeil sans être à nouveau dérangés par un bombardement céleste.

Nos amies restèrent un peu plus longtemps mais les Apple nous firent comprendre qu’une longue journée les attendait eux aussi le lendemain, ne serait-ce que pour déloger la météorite de devant leur porte ou pour Applebloom qui avait aussi école. La pouliche grogna pour la forme sur sa grande sœur qui la traitait toujours comme un bébé mais elle ne pouvait dissimuler le sommeil qui la gagnait et repartit très vite dans ses pénates.

Peu avant de redécoller avec Spike, je formulais cependant une requête à Applejack : cette météorite m’intriguait au plus haut point et je lui demandais la permission de pouvoir l’étudier durant quelques jours avant qu’ils ne la déplacent.

« S’tu veux Twilight, on peut te la garder un peu j’pense. Big Mac, ça te dérange ? »

« Nope. »

Sur ces dernières paroles, et maintenant que les choses étaient prestement arrangées, comme toujours avec Big Mac, je les remerciais et m’envolais avec mon jeune dragon, lui aussi somnolent, sur le dos.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Jycrow
Jycrow : #7928
Attention au passé simple !
je les remerciai*, m'envolai*, je formulai* ainsi que bien d'autre encore.
Hormis ceci, la manière d'écrire lovecraftienne est assez bien respectée et l'intrigue correctement menée. En espérant que la suite soit d'aussi bonne qualité, voire meilleure ! :)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé