Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souillure

Une fiction écrite par Brocco.

Confrontation

Je ne sais comment la princesse Luna réussit à regrouper l’ensemble de nos amis en aussi peu de temps mais elle réapparut l’instant d’après dans un nuage de fumée, accompagnée de Celestia, Discord, Zecora, des cinq autres porteuses des éléments de l’harmonie et de Spike. Néanmoins, les traits de la princesse de la nuit semblaient tirés et il était évident qu’elle avait fournie une très importante dépense magique pour nous permettre de nous retrouver à temps. Leurs visages se tordirent tous dans une expression de dégoût manifeste alors que la pestilence s’échappant de la ferme atteignait leurs naseaux et qu’ils remarquaient les odieuses pulsations iridescentes qui semblaient gagner sans cesse en intensité. Les pommiers avaient quant à eux gagné en force et leur danse était désormais rapide et violente, comme s’ils ne pouvaient contenir leur excitation à l’arrivée prochaine de leur maître. Finissant par détacher leur regard de l’atroce scène, l’attention du groupe se focalisa ensuite sur Applejack, inquiets de la voir rester sans réaction, terne et impassible même à l’approche de ses amis.

Profitant du fait que tous avaient l’esprit tourné ailleurs, Discord s’approcha de moi et m’amena à l’écart du groupe, chuchotant d’une voix imperceptible : « Twilight, j’aimerais que tu laisses Flutterhsy en dehors de tout ça. C’est trop pour elle tu comprends, elle ne tiendra pas. » La pégase jaune avait en effet l’air à bout. Ses yeux étaient cernés et son corps légèrement affaissé, comme s’il était soumis à un poids insoutenable. Mais nous avions besoin d’elle. Le pouvoir des éléments d’harmonie allaient sans doute être déterminant pour terrasser l’entité maléfique - n’avaient-ils pas vaincus Tirek sans difficulté ? – et pour faire lever la malédiction qui pesait sur Applejack. A ce dernier mot, le visage du draconequus se ferma, apparemment soumis à un profond dilemme mais ne répondit pas.

Depuis, j’ai compris qu’il avait deviné avant nous tous toute la vacuité de notre plan mais qu’il n’avait pu, en raison de son statut précaire depuis sa récente trahison, se résoudre à nous en faire part. Il était certain que nous ne l’aurions pas écouté voir pire, que nous l’aurions accusé de collusion avec l’infâme rejeton des Anciens. Et à ma grande honte, il aurait eu raison. Il avait donc essayé tant bien que mal de protéger la plus faible d’entre nous mais sans succès. La seule possibilité qu’il lui restait était désormais de nous soutenir de toute sa puissance dans un combat qu’il savait pourtant sans issue et je suis heureuse de dire qu’il ne faillit point.

Suite à cela, nous nous regroupâmes tous, préparant notre plan. Mais il est sans doute prétentieux de qualifier comme tel notre stratégie consistait simplement à mettre toute nos magie dans un seul objectif : la destruction pure et simple de l’entité malfaisante. C’était bien la première fois que nous avions un tel désir d’extermination envers l’un de nos ennemis. Par le passé, le bannissement et l’emprisonnement avaient été les solutions privilégiées mais personne ne pensa un seul instant à offrir une telle grâce à la corruption venue des étoiles. La coquille vide qu’était devenue Applejack était l’insulte finale qui nous fit bannir de notre esprit toute forme de pitié. Il fallait que cette monstruosité paye pour la fermière, pour Big, pour Applebloom et pour Granny Smith.

Concentrant tout le courage que nous pouvions trouver en nous même, nous retournèrent alors dans la brume méphitique d’outre monde en direction du corps de ferme, prête à en terminer avec le cauchemar terré ici. J’étais heureuse de constater qu’Applejack nous suivait bien qu’il semblait plus s’agir d’un reliquat d’instinct grégaire et non une volonté parfaitement formulée. Au moins tant qu’elle était là, je pensais qu’il était possible d’invoquer les éléments d’harmonie. Mais soudainement, Pinkie Pie se retrouva à terre, prise de violent spasmes et se tordant dans tous les sens. Nous nous groupâmes autour d’elle dans l’espoir de l’aider mais dans un effort de volonté inattendu de sa part, elle réussit à calmer son pinkie-sens et se remit fébrilement sur ses pattes. Ses yeux, ses oreilles et sa queue étaient toujours pris de mouvements brusques et imprévisibles mais au moins arrivait-elle à tenir debout. Voyant que tous nos regards l’interrogeaient sur la signification de cette prescience, elle essaya tant bien que mal de l’expliquer. « Je ne sais pas, je n’ai jamais vécu ça avant. Mais ce qui est certain, c’est que cela ne va pas être beau » fut tout ce qu’elle réussit à dire.

Comme si elle avait considérée que cette dernière phrase avait été le moment parfait pour entrer en scène, nous vîmes une forme commencer à se dessiner peu à peu au dessus de l’endroit où l’aérolithe s’était écrasé des mois plus tôt. L’odeur pestilentielle gagna à nouveau en intensité, nous retournant l’estomac, tandis qu’un bourdonnement à la limite de l’audible apparaissait et faisant vibrer nos mâchoires. Il m’est impossible de décrire ce que nous avons tous vu à ce moment là. « Vu » est par ailleurs un mot sans aucun doute inadapté tant il semblait impossible de regarder directement cette chose. Vous pouviez pointer vos yeux directement sur elle et pourtant elle apparaissait de la même façon qu’une forme fantomatique dissimulée au coin de notre champ de vision, comme s’il était impossible pour notre réalité d’essayer de retranscrire l’irrationnelle abomination qui s’établissait peu à peu devant nous. Et pour essayer de la décrire, je pourrais bien parler de pseudopodes, d’yeux, de bouches ou de crocs mais je sais que de tels termes ne seraient que des artifices visant certes à donner un aperçu au lecteur mais qui ne représenteraient aucunement la sordide réalité des organes obscènes dont la fonction et la nature étaient bien au-delà de notre compréhension.

Sans coup férir, Celestia et Luna déchaînèrent un torrent de sorts interdits d’une violence inattendue de la part des deux alicornes, notamment de mon mentor. Le regard de la princesse du soleil, en temps normal plein de douceur, était dorénavant figé en une étincelle de haine envers cette créature qui menaçait l’existence de son peuple. Les yeux de Luna semblaient plus inquiets mais je pouvais aussi y voir une détermination inébranlable. Elles avaient apparemment décidées de ne laisser aucune chance au rejeton des Anciens pour se matérialiser dans notre monde et mettaient toute leur énergie dans la bataille. Discord vint se joindre à elle, utilisant ses étranges pouvoirs dans l’espoir que le chaos dont il tirait la puissance serait capable d’éradiquer une puissance d’outre-dimension.

Zecora commençait elle aussi à pratiquer ses étranges rites. Je n’avais toujours pas compris comment fonctionnait la magie zèbre tant elle était différente de ce que nous connaissions. A ressentir l’aura qui se dégageait de la chamane, je savais néanmoins qu’elle aussi déployait des sorts d’un tel pouvoir destructeur qu’ils me firent à jamais changer son regard sur elle. Mais en dépit des incommensurables forces tournées spécifiquement vers son annihilation, la répugnante entité ne semblait aucunement affectée, continuant à se matérialiser de matière toujours plus marquée bien que difficilement visible dans des froissements et déchirements écoeurants alors que la réalité s’effondrait autour d’elle.

Il était temps d’invoquer la magie de l’harmonie. Peut être allait elle réussir à faire pencher la balance en notre faveur. Alors que mes amies se regroupaient autour de moi, nous nous sentîmes nous élever en l’air tandis que la magie qui nous liait toutes les six se mettait en place, m’envahissant dans une douche chaleur et me faisant oublier les hideux sons et odeurs qui imprégnaient ce lieu. Je pouvais ressentir physiquement le lien qui m’unissait avec Rarity, celui qui me liait avec Fluttershy, l’autre que j’avais tissé avec Rainbow Dash, le goût sucré venant de celui de Pinkie… mais rien de la part d’Applejack. L’énergie se dissipa soudainement au moment ou je remarquais cette douloureuse absence et nous retombâmes toutes à terre.

Et c’est à ce moment que je compris le regard de Discord. Il avait deviné que la corruption distillée par le fils des Anciens n’avait pas été qu’une simple magie visant à faire disparaître sa volonté. Non, cette horreur avait littéralement vidée l’âme de notre amie et il n’en restait désormais rien d’autre qu’un réceptacle vide duquel même le lien avec la magie de l’harmonie avait été aspiré. La panique vint nous prendre alors que nous réalisions tous l’atrocité de ce qui était arrivée à Applejack en même temps que le fait que nous nous retrouvions sans défense face à un être d’un pouvoir insondable.

Que ce soit les princesses, Discord ou Zecora, tous finissaient par faiblir en raison des immenses quantités de magies qu’ils dépensaient sans que cela ne semble pour autant affecter la sordide entité. Celle-ci sembla se relever, pour peu que ce concept puisse s’appliquer à son étrange structure, et des grondements indescriptibles se firent entendre. Nous nous retrouvèrent tous à genoux et j’avais la désagréable sensation de revivre l’expérience que m’avait fait vivre Luna dans la salle du trône un peu plus tôt. A la nuance près que l’immondice de ces sons et la force de leurs effets étaient sans pareils et que la princesse de la nuit elle-même se retrouvait au sol, haletante. Je vis tous mes amis se tordrent de douleur à l’écoute des odieux phonèmes, à l’exception d’Applejack dont l’esprit avait sans doute été trop profondément atteint pour pouvoir ne serait-ce que réagir face à une horreur aussi indicible.

Nous avions échoué. Mon regard s’embua dans un mélange de larmes de douleur et de tristesse alors que je jetais tant bien que mal un regard à l’ensemble de mes compagnons qui se pliaient dans des angles poussant leurs corps à la limite de la rupture en émettant des hurlements déchirants. Le mal qui s’était logé ici était bien trop puissant, bien trop au-delà de notre pouvoir pour que nous puissions avoir le moindre effet sur lui, et encore moins sur ses Pères. Nous étions condamnés et je me résignais à cette idée autant que la douleur me le permettait. Mais je finis par sentir un léger changement dans le martyr que j’éprouvais, comme s’il perdait en intensité ou tout du moins comme si l’esprit malveillant qui en était à l’origine détournait son attention de moi.

Rouvrant péniblement les yeux, je pouvais voir de manière indistincte ce qui semblait être une jument se tenant face à la créature, venue d’on ne sait où. Elle aussi m’apparaissait comme étant en train de hurler des mots dans cette même langue blasphématoire sauf qu’ils avaient l’air d’être proclamés à l’encontre de l’entité malfaisante et non contre nous. L’apparence de cette dernière sembla changer, devenant un chaos complexe impossible à appréhender et je pouvais sentir que sa conscience pernicieuse était désormais entièrement tournée vers la jument. Ma vision restait floue mais je croyais bien reconnaître un pelage gris et des cheveux violets. Mais c’est à ce moment que mon esprit flancha et que l’inconscience vint me prendre.

Je me réveillais difficilement après une période incertaine, percluse de douleurs. Jetant un regard aux alentours, je remarquais que mes amis étaient eux aussi en train d’émerger prudemment afin d’épargner leurs corps, si ce n’était Applejack qui ne semblait pas avoir bougée depuis le début de l’affrontement. Je reconnus alors Maud Pie, assise à quelques mètres de moi et tenant sa sœur dans ses pattes. Elle releva les yeux lorsque je m’approchais péniblement d’elle et me dit, laconiquement, « C’est terminé. » J’avais pourtant de nombreuses questions à lui poser mais mon corps me trahit et je chutais lourdement sur le sol. « Nous parlerons plus tard Twilight » me dit-elle, son regard toujours rivé sur moi, avant de serrer Pinkie dans ses pattes alors qu’elle reprenait doucement connaissance.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé