Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souillure

Une fiction écrite par Brocco.

Lune

Alors que je m’éloignais du lieu maudit sans d’autre but que de disparaître et oublier Ponyville à tout jamais, je jetais brièvement un regard sur l’astre lunaire. A sa vue, une brusque remontée de confiance et de courage m’envahit, en même temps que l’impression persistante qu’il m’était vital de retourner immédiatement au château. Suivant cet étrange instinct, je changeais ma trajectoire et me dirigeais vers ma maison. Je découvris à mon arrivée que la princesse Luna m’y attendait, et dans son regard se lisait un mélange de reproche et d’inquiétude. Spike se tenait à ses côté, manifestement nerveux face à l’aura menaçante que dégageait la princesse de la nuit.

« Mes salutations princesse Twilight » me dit-elle sur un ton étonnamment froid, « il semblerait que d’étranges troubles agitent vos terres. » Je ne savais quoi lui répondre et face à mon silence, deux mots douloureux sortirent brusquement de sa bouche :

« Yog-Sothoth ! »

A l’entente de ces termes honnis, la terreur qui m’avait pris face à Applebloom et au vergers dansants revint en un déferlement torrentiel, me coupant le souffle et me mettant à genoux.

« Nyarlathotep ! » continua la princesse de la nuit.

« Hastur ! »

Son accent n’avait rien à voir avec celui de Pinkie ou de Big Mac. Leur son en devenait irréel et chaque imprécation était physiquement douloureuse. Cette sensation se rapprochait horriblement des effets des cauchemardesques chuintements émis par les déchirements de la météorite. Mais Luna ne s’arrêta pas :

« Azathoth ! »

« Shub-Niggurath ! »

« Cthulhu ! »

Je me retrouvais au sol, tremblante, prostrée et en nage, un filet de bave s’écoulant de ma bouche entrouverte. Spike se jeta vers moi, essayant désespérément de m’aider. Je tentais tant bien que mal de bouger mais mon corps refusait de répondre. Je réussis néanmoins à tourner mon regard vers la princesse qui me regardait de haut, ma bouche articulant un faible « pourquoi ?» sans qu’aucun son n’en sorte. Mon esprit était en pleine confusion. Comment Luna pouvait connaître ces noms ? Comment pouvait-elle physiquement réussir à les prononcer de cette façon ? Et étant donné qu’elle avait l’air d’en connaître les effets, pourquoi m’infliger ça ?

« Tu étais au courant… » dit-elle doucement en s’approchant à pas lents.

Subitement, toute la douleur et la terreur qui m’écrasaient s’envolèrent, dissipées en un instant comme si rien ne s’était passé. Je me remis doucement sur mes pattes, hésitante et soutenue par Spike qui semblait aussi incrédule que moi. Je dirigeais à nouveau mon regard vers Luna et toute rancœur avait disparue de ses yeux, remplacée par ce qui semblait être de la déception.

« … alors pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ? » continua-t-elle sur un ton plus doux et bienveillant quoiqu’amer.

J’étais trop sonnée pour répondre à sa question. Tout ce que je pus faire, ce fut m’étonner des connaissances qu’elle avait vis-à-vis de ce sujet.

« Réponds à ma question Twilight Sparkle ! » me répondit-elle d’une voix sèche et autoritaire qui me fit reculer.

Tout ce que je réussis à lui dire, c’est que j’en avais déjà parlé avec Celestia.

« Et... ? » me pressa-t-elle.

Et à ma grande honte, je dus admettre que j’avais considéré qu’en raison de l’absence de réponse de Celestia, sa sœur n’aurait pas non plus été capable de m’aider. En écoutant ma justification, je pus voir un éclair de rancœur qui traversa son visage. C’était à cause de telles attitudes que Luna avait été possédée par l’esprit de Nightmare Moon et une vague de culpabilité m’envahit à l’idée de ne pas avoir été à la hauteur de mon rôle, non seulement de princesse mais aussi d’amie, triturant involontairement les blessures encore fraîches de la princesse de la nuit.

Elle semblait néanmoins en avoir conscience plus que moi et son expression s’adoucit. « Je suis désolé de m’être emportée Twilight mais tu nous à tous mis en danger. Il serait pourtant temps de comprendre que ma sœur et moi sommes deux personnes différentes, que nous n’avons ni les mêmes expériences, ni les mêmes connaissances. » Elle s’avança vers une fenêtre, regardant les nuages qui couvraient la nuit de Ponyville et au travers desquels perçaient de rares rayons provenant de l’astre qu’elle contrôlait. « Celestia n’a jamais été possédée par un esprit démoniaque et bannie mille ans sur la lune… » dit-elle alors dans un murmure rêveur.

Reprenant peu à peu mes esprits, je me rapprochais d’elle, incapable de trouver quoi lui répondre. Mais la princesse ne semblait pas décidée à être celle qui reprendrait en premier la parole et je l’interrogeais alors sur le rapport sous entendu qu’elle faisait entre son passé en tant que Nightmare Moon et ce qui se passait en ce moment à Sweet Apple Acres.

« Je n’ai pas passé ce millénaire sur la Lune à me tourner les sabots tu sais… Même si mes souvenirs en tant que Nightmare Moon sont fragmentaires, je me souviens avoir longuement regardé en contrebas, observant le monde qui continuait de vivre sans moi et salivant à l’idée de mon retour. Mais j’ai aussi regardé vers les étoiles. J’ai sondé les espaces lointains, cherchant une échappatoire à mon exil et à ma solitude. Et une nuit, « Ils » m’ont répondu. »

Après un instant d’hésitation, je lui demandais alors si ce « Ils » représentaient les personnifications des noms maudits dont la simple prononciation m’avait jeté à terre quelques instants plus tôt. L’alicorne acquiesça lentement mais resta silencieuse et pensive. Je la questionnais alors à nouveau afin d’obtenir plus d’informations sur ces êtres et Luna soupira doucement mais finit par me répondre.

« Ils ne sont pas de ce monde, ni même de cet univers en fait. Ils sont d’ailleurs, au-delà de la limite de ce que nous appelons la réalité. Ni le temps ni les lois de la physique n’ont de sens pour eux. Là où ils vivent, ces éléments n’existent simplement pas. Mais pourtant Ils désirent et convoitent notre monde, pour assouvir je ne sais quelle pulsion. Ils essayent ainsi en permanence de déchirer les frontières de l’éther, espérant pouvoir enfin fondre sur nous. »

Je ne comprenais pas quel intérêt avait pu avoir Nightmare Moon à essayer de passer un marché avec de telles monstruosités. La jument séléniaque n’apparaissait certes pas comme un être raisonnable mais il semblait illusoire d’espérer gagner quoique ce soit avec eux.

« Quand tu es bannie pour un millénaire, s’affranchir des lois du temps parait terriblement tentant… » me répondit Luna, rêveuse. « Mais comme tu l’as devinée, les tractations n’ont pas abouties. L’orgueil de Nightmare Moon lui empêchait de se subordonner à quiconque, aussi puissant soit-il. Et même dans sa folie, elle put comprendre que la ruine qu’Ils apporteraient ne lui laisserait aucun sujet à soumettre. Elle préféra donc affronter un millénaire de solitude plutôt que de Leur vendre son âme. »

Luna semblait ainsi connaître bien plus de choses sur les forces qui nous assaillaient que quiconque dans tout Equestria. Je reprenais ainsi espoir de pouvoir sauver Applejack et sa famille de la malédiction qui les détruisait à petit feu. Mais le regard de la princesse de la nuit se fit sombre en m’entendant :

« J’en connais plus que quiconque sur Eux il est vrai mais cela ne signifie pas que ce savoir sera suffisant. Je ne me suis encore jamais retrouvée confrontée à l’un de Leurs fils et je crains de ne pas pouvoir t’assurer la victoire avec certitude. C’est pour cela qu’il nous faut toute l’aide possible. Tout va se jouer ce soir, je le sens. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Les termes en italiques sont ici à prononcer en prenant l'accentuation anglaise.

Ainsi, et pour prendre le plus célèbre d'entre eux, "Cthulhu" se prononce (très) grossièrement "Ka-Fou-Lou" et non "Ktulu". L'une des prononciations a du panache, l'autre est ridicule.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé