Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Souillure

Une fiction écrite par Brocco.

Interlude

Le temps continua de s’écouler sans nouvel incident et l’hiver arriva. Nous avions tous finis par reprendre nos habitudes et plus les jours passaient, plus les pensées touchant aux curieux évènements des mois précédents devenaient rares. Seule une lettre de Maud, arrivée un mois après ma visite à Manehattan, me ramena à ces souvenirs, bien que ce ne fût que pour me présenter de nouvelles propriétés étranges de l’élément constituant la météorite.

Elle avait apparemment attendue que le dernier échantillon disparaisse pour m’envoyer ses observations. Le morceau que nous avions conservé sous un sort de stase avait été le premier à s’évaporer semble-t-il, quittant notre monde dans la période du voyage de Maud à Ponyville. Celui piégé dans l’azote liquide avait attendu une semaine de plus mais avait lui aussi par disparaître, non sans avoir absorbé l’ensemble de la solution qui était censée le piéger. Enfin, le spécimen placé sous vide avait attendu un mois pour cesser de nous faire part de sa présence, non sans laisser une nouvelle énigme. Il semblait en effet que la cloche à vide le contenant avait fini par imploser, comme sous le coup d’une forte dépression interne. « Nous pouvons donc en conclure que cette roche est capable d’absorber le néant » avait écrit Maud comme conclusion, et je n’arrivais pas à deviner s’il s’était à nouveau agit d’une de ses étranges blagues pince-sans-rire.

Mais en dehors de ces informations, rien ne vint noircir notre horizon et les journées sous la neige s’écoulèrent paisibles et insouciantes. Rarity avait ressentie une brusque poussée d’inspiration et avait travaillée durant des jours pour nous offrir des robes d’inspiration royale, afin que nous fassions honneur à la salle des trônes nous disait-elle. Rainbow Dash et Applejack passaient leur temps à se poser de défis au travers de sports d’hivers plus ou moins loufoques ou dangereux, et Pinkie Pie s’était mise en tête de construire le plus grand bonhomme de neige au monde. Fluttershy elle-même semblait aller mieux, et j’étais heureuse d’apprendre que Discord s’était montré d’un soutien sans faille pour redonner le sourire à son amie.

La veillée chaleureuse fut l’occasion de célébrer la pousse - il n’y avait d’autres moyens de le décrire autrement- de notre nouveau château. Tous nos amis furent présents, les princesses Celestia et Luna y compris mais aussi Cadence et Shining Armor, venus du royaume de cristal pour passer les fêtes avec nous. La célébration avait bien entendu été organisée par Pinkie Pie, qui avait néanmoins secrètement demandée l’aide de Cheese Sandwich dans le but de nous faire une surprise. Comme l’on pouvait s’y attendre lorsque les deux plus grands fêtards d’Equestria étaient réunis, ce fut une soirée absolument inoubliable mais dont les souvenirs me sont dorénavant particulièrement amers au regard des évènements qui suivirent.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé