Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Non! La fiction n'est pas parfaite et je le maintiens pour justement faire comprendre au futur lecteur qu'elle a aussi sa part de mauvais.
Et je veux bien croire que le fond soit correct (je l'ai même dit dans ma critique). Mais je fais partis des gens ayant du mal à agréer une bonne histoire si celle-ci a une présentation ratée, vois-tu?
De plus, pour ma part, en effet, la forme ne va pas sans le fond. Mais c'est pareil dans l'autre sens! Qui peut apprécier quelque chose qu'il aime particulièrement si celui-ci a lapparence d'un tas de m**** (; sans parler explicitement de ladite fiction puisque je suis conscient de mon exagération)?
On pourrait l'accepter...mais pas avec autant de satisfaction qui si ce n'était pas le cas.
Je pensais au départ que l'auteur n'avait pas eu le temps de peaufiner les chapitres, sûrement pressé de vouloir publier l'histoire (et j'approuve le fait qu'elle soit sympa). Mais bon... mai 2016 ça remonte à bientôt un an et pourtant ce truc ressemble d'avantage à un brouillon qu'à une vrai fiction.
L'histoire, l'intrigue et les personnages sont bien réussis. Et on a même des bonnes idées qui sont presques philosophiques. Mais "aillant" ça s'écrit "ayant"! Et quand on dit "sur" quand on parle de certitude ça s'écrit "sûre"! Et puis les fautes de grammaire et... bon... je veux bien comprendre que le français soit une langue difficile mais il y a tout de même des limites b*****! Parce que faire des fautes pareilles c'est presque blasphèmatoire!
8/20 => Une belle histoire gâchée par une qualité littéraire vraiment décevante. Je recommande fortement à l'auteur de se relire et de se corriger. J'en déconseille la lecture pour son inconfort pragmatique mais de l'autre je la propose car c'est vrai que l'histoire est bien. (Et dire que j'ai lu la fiction parce que l'équipe me la recommandait... ils sont sérieux?)
PS: c'est surtout à la fin que l'orthographe craint.
Le Miroir commence à être un peu daté dans ce qu'il traite, parce que le sparity, ça a beau être sympa, c'est un peu S1/S2. Y ont pas mal arrêté de jouer de cette corde, ou du moins, la jouer de façon moins flagrante. Mais fut un temps, le sparity était à la mode, y a eu une tonne de fics sur ce pairing et selon moi, une des fics qui exploite le mieux cette idée, c'est justement le Miroir de Spike.
Soyons clairs, c'est pas la première fic qui fait en sorte que le dragon arrive à séduire la couturière. Mais c'est une des rares qui ne balaye pas d'un revers de main le "moi dragon/toi licorne", comme le fait un Yours Truly par exemple. Non, le verrou est là, et il est si bien là que Spike triche pour le contourner, allant jusqu'à se faire passer pour quelqu'un d'autre et séduire Rarity sans trop de mal, puisque il la connait par coeur.
L'intérêt de la fic est là : est-ce moral de manipuler ceux qu'on aime, pour son propre bonheur et le leur ? Parce que c'est ça que le Miroir est intéréssant, Spike est pas juste un enfoiré prêt à tout pour sauter Rarity et passer à la jument suivante, non. Il lui apporte réellement quelque chose, et même si c'est par le biais d'un mensonge, son amour et son affection sont réels.
La fic n'est pas parfaite. Saldana a eu un passage à vide en milieu/trois-quart de fic et ça se ressent. La toute fin est...dommage. C'est un happyend un peu sorti au forceps, là où la V1 de la fic se terminait un peu plus tôt, sans qu'on connaisse le choix de Rarity de pardonner ou non au dragon. La fin était laissée au choix du lecteur. Ce serait mon seul réel regret conçernant le Miroir.
Qui ne sera jamais que minime, comparé à ma joie de le revoir aujourd'hui sur MLPfic.
Si on fait cela, ce n'est pas pour nous attirer la "gloire", c'est uniquement pour protéger les éventuelles membres qui voudraient revoir des fictions sur ce site, sans que cela ne leur attire des ennuis.
Oh et pour le règlement, c'est pas un soucis, on peut toujours l'éditer.
Je ne suis personne sur ce site, mais es t-il possible de revenir à l'oeuvre dans les commentaires ? L'oeuvre en elle même et pas les problèmes que sa diffusion céans soulève.
Les traductions obligent un membre a mentionner le nom et la source de la fiction originale, cependant, le popup « Avez-vous demander [sic] l'accord de l'auteur avant de traduire son histoire ? » n'impose rien. Au final, ce message a été ajouté parce que je râlais justement sur le fait que beaucoup trop de membres traduisaient sans même faire part à l'auteur du travail qu'ils avaient fait ; je trouvais donc ça dommage d'un point de vue personnel et non d'un point de vue légal (je me fais d'ailleurs un plaisir de te rappeler la valeur toute relative du terme « droits » sur internet).
Dans le cas d'un auteur disparu, il devient de facto impossible de contacter l'auteur à moins de le fréquenter. (Placez un mème de Jack Sparrow ici.)
Quant au règlement (que je doute fortement que tu respectes à la lettre), il ne faut pas oublier qu'il est modulable à volonté. Rien qu'en le corrigeant, j'y ai apporté des modifications qui avaient été omises au fil des mises à jour. J'aurais donc très bien pu demander à y glisser un paragraphe du genre : « Les commentaires nauséabonds résultant d'un balai (ou tout autre ustensile) coincé dans le rectum ou faisant suite à une mauvaise journée ne sont pas tolérés. » Ce qui aurait rendu tes commentaires modérables sous l'un ou l'autre de ces aspects.
Je caricature, mais, ce que je veux dire par là, c'est que le règlement n'est pas une chose immuable et figée. S'il est décidé d'autoriser la publication conditionnelle de certaines fictions anciennes, le règlement sera changé en conséquence et se retournera contre toi. Peut-être bien que le règlement n'est pas appliqué en toutes circonstances, mais c'est justement grâce à quelques membres qui ont rendu des règles obsolètes que nous avons pu faire évoluer la plateforme et donc permettre aux « pauvres casus » de profiter des mêmes bénéfices ; mais, tu as raison, continue de voir le verre essentiellement vide.
Que tu sois contre cette idée, c'est un fait, mais déguiser un flot de mauvaise foi et d'amertume sous la forme d'un commentaire structuré et pseudo-argumenté, je trouve ça lamentable. Franchement, c'est toi qui viens de tomber très bas dans mon estime, et pour des raisons qui ont trait à ton comportement et non à une idée que tu défends.
Paragraphe 4 Articles, point 2) "Tout contenu en rapport avec My Little Pony est accepté, tant que celui-ci est directement lié aux activités du site."
Hors un lien vers un site externe n'est pas lié aux activité du site.
De plus, cette fiction a été publié sur le compte du site, et pas comme sur un compte d'un tiers. Saldana a été crédité, et il est clairement précisé que s'il/elle veux que son travail soit enlevé du site, ce sera fait opposé la moindre résistance.
Après, tu as le droit d'être en désaccord avec ce procéder.