Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le miroir de Spike

Une fiction écrite par Littera Inkwell.

Chapitre un

La nuit, la lune et la solitude, tels étaient les ingrédients d'une soirée parfaite pour un petit dragon violet. Perdu dans ses pensés, seul accoudé à une fenêtre de la bibliothèque de Ponyville, il rêvait d'amour et de licornes. Enfin, surtout d'une licorne en particulier . En effet, notre dragonnet était tombé fou amoureux de Rarity, la couturière/experte de la mode/mannequin de la ville. Il avait déjà tenté plusieurs fois de l'approcher, de se faire remarqué d'elle, espérant une remarque ou un mot gentil et pourquoi pas, douce folie, une marque d'affection un peu plus tendre que celle de la simple amitié qu'ils partageaient. Et ce soir, après avoir testé des dizaines d'astuces et de moyens détournés, Spike n'avait tout simplement plus d'idée pour se rapprocher de Rarity.

Il avait tout essayé pourtant : les poèmes, les fleurs, les dessins, les gâteaux. Dès qu'il le pouvait il allait lui donner un coups de patte dans ses tâches. Jamais à court d'arguments pour la complimenter sur ses nouvelles créations, il trouvait toujours une excuse pour passer, parfois plusieurs fois par jour, à la boutique de Rarity pour discuter ou livrer un paquet. Il veillait à surveiller son langage quand elle était dans les parages. Il avait pratiqué des techniques d'approche décrites dans certains des livres de la bibliothèque, avait porté des vêtements parfois ridicules juste pour être « à la mode ».

Bref, Spike avait l'impression d'avoir tout tenter, pourtant toutes ces petites attentions devaient bien lui avoir mis la puce à l'oreille, non ?

Il en perdait le sommeil, ce qui l'amenait à veiller très tard, faisant semblant de se coucher en même temps que Twilight puis se relevant discrètement pour aller observer les étoiles et la lune. Comment par tous les saints dragons pouvait-il arriver à séduire Rarity ? Pourquoi ne le remarquait-elle pas ? Etait-il nul à ce point ? Toutes ces questions le travaillaient de plus en plus souvent, plus fortement après chaque nouvel échec dans sa quête du cœur de Rarity.

- Peut-être que je devrais tout arrêter et espérer l'oublier, marmonna-t-il. Si depuis tout ce temps on n'est resté qu'amis il n'y a pas de raison que ça change un jour. Comment une licorne aussi belle et talentueuse pourrait trouver un quelconque à un pauvre petit dragon comme moi ?

Cette nuit là Spike dormit très mal, ses rêves tournaient tous autour de l'objet de son désir mais jamais il ne parvenait à l'atteindre. Il se réveilla donc fort tôt avec un léger mal de crâne et une humeur à faire déprimer Pinkie Pie en personne. Il n'était pourtant pas plus fatigué que ça, s'adaptant peu à peu à récupérer en de courtes nuits de sommeil agité. Parfois il aimait rester comme ça sous la couverture, sans penser ou faire quoique ce soit, attendant juste que le temps se passe. De précieux instants de paix devenues bien trop rares. C'est donc en grommelant que Spike sorti de son panier pour aller préparer le petit-déjeuner.

Ce fut l'odeur des tartines grillées qui réveilla Twilight. La veille encore elle s'était couchée tard devant la lecture d'un manuel passionnant sur la magie. Trottinant légèrement vers le coin cuisine elle aperçu son assistant, un chapeau de chef sur la tête, en train de finir de préparer un plateau.

- Hey Spike

- Hey Twilight, déjà debout ? J'étais en train de te préparer un petit déjeuner au lit

- Je vois ça, fit-elle en admirant le travail de son assistant. Qu'ais-je donc fait pour mériter pareille attention ?

- Et bien, rien de particulier en fait, c'était juste comme ça histoire de, répondit Spike en se grattant la tête

- Ho Spike, comme c'est gentil fit Twilight en se mettant à table.

- Je ne sais pas comment tu fais Spike mais tu cuisine des plats meilleurs de jour en jour. Tu dois beaucoup t'entraîner non ?

- Heu, non pas vraiment, c'est juste qu'à force on apprend certains trucs et ça devient plus facile, fit un Spike rougissant

Ce que n'avouait pas Spike, c'est qu'il avait en effet beaucoup étudié la cuisine en cachette mais uniquement dans le but d'impressionner Rarity avec ses créations, qu'il voulait aussi sophistiquées que possible pour rendre hommage à cette icône du chic et du glamour de Ponyville. Mais là encore, ses talents de cuisinier n'avaient pour l'instant pas fonctionné sur Rarity.

- Quel est le programme pour aujourd'hui Twilight ?

-Nous avons déjà à réviser les sorts de déplacements, je vais avoir besoin de ton aide pour ça. Ah et aussi, il faut que je passe chez Rarity pour faire recoudre une de mes robes. Il faut aussi que je lise deux trois bouquins sur des formes de magie. Et toi Spike ?

-Pas grand chose, juste quelques courses à faire en ville et un peu de rangement à la bibliothèque, tu veux que je m'occupe de ta robe en passant ?

- Oh Spike, tu ne manquerai jamais une occasion d'aller chez Rarity, avoue, gloussa Twilight

- C'est juste pour heu, pour...rendre service, voilà, pour rendre service et te permettre d'étudier plus tranquillement, bégaya Spike en rougissant

Twilight répondit en haussant un sourcil le plus haut possible, elle n'était évidemment pas dupe une seconde, Spike lui aillant avoué son coup de foudre dès leu première rencontre avec Rarity. De plus, remarquer le béguin de Spike n'était pas très difficile une fois qu'on savait où regarder ou que l'on logeait et travaillait avec lui. Elle était également aux premières loges lorsqu'il s'agissait d'assister à une des nombreuses tentatives de séduction du dragonnet.

Une fois le petit déjeuner fini, chacun parti à ses occupations Une chose en entraînant une autre, Spike ne put se rendre chez la couturière qu'en début d'après-midi.

- Bonjour Rarity, fit-il en poussant la porte du magasin, faisant tinter une petite clochette.

- Une seconde, j'arrive tout de suite lui répondit une voix venant du fond de la pièce.

Spike en profita pour jeter un regard tout autour de lui. A force de se rendre dans cette boutique dès qu'il trouvait une excuse, il avait finit par remarquer chaque petit changement. Ici un ruban déplacé, là un rouleau d'étoffe oublié. En général il ne pouvait s'empêcher de sourire, maintenir les choses en ordre et bien rangées était déjà très difficile pour Twilight, alors pour tout autre poney cela pouvait rapidement virer au cauchemars, encore plus facilement si vous aviez une petite pouliche blanche qui voudrait absolument aider alors que vous aviez des commandes urgentes à fournir.

- C'est bon, je suis à vous, dit Rarity en sortant de sa réserve. Oh c'est toi Spike, tu viens encore me rendre visite ?

- Heu oui, j'apporte une robe pour Twilight qui aurait besoin de quelques réparations, fit Spike en rougissant légèrement.

- Ha, montre moi donc ça.

Une fois la robe étalée sur le plan de travail, la licorne se mit au travail sous l'œil d'un Spike qui avait quelques problèmes à rester impassible si prêt d'elle. Pour ne pas paraître trop bizarre qui commença a faire des va et viens dans la boutique.

- Spike, darling, si tu pouvais arrêter de tourner en rond comme cela, tu me donnes mal à la tête

- Ho, heu excuse moi c'est juste que je n'aime pas te voir faire tout le travail sans pouvoir aider

- Si ce n'est que ça, viens me tenir ça pendant que j'essaye de sauver la pauvre robe de Twilight

- ...c'est si grave que ça ?

- Je ne sais pas comment mais elle à le chic pour abîmer une belle robe.

- Mais pas aussi belle que les tiennes hein ?

- Tu cherches à me faire rougir ?

- Heu, pas du tout non.

D'habitude, c'était à ce moment là que Spike trouvait un moyen de détourner la conversation sur autre chose, de préférence sur un sujet capable d'intéresser Rarity Mais là, rien, néant, nada ne lui venait à l'esprit, il se contentait donc de regarder opérer la licorne avec un cœur battant à cent à l'heure .

- Dis-moi, tu as besoin d'aide, quelque chose ?

- On on as oin de ci.

- Quoi ?

Rarity retira le morceau d'étoffe qu'elle avait dans la bouche.

- Je disais : Non non pas besoin merci.

- Aaaah d'accord.

- Tu sais Spike, je vais devoir faire un peu de travail sur cette robe, ça risque de me prendre un peu de temps, pourquoi tu n'irai pas faire autre chose en attendant au lieu de t'ennuyer ici ?

- Mais moi je ne m'ennuie jamais avec toi tu sais.

Immédiatement Spike se mordit la lèvre inférieure devant sa gaffe. Sa recherche d'une explication catastrophe lui fut pourtant épargné car Rarity éclata de rire.

- Allons allons Spike, arrête de dire ça pour être gentil tu vas encore me faire rougir. Allez, file, tu pourras bien venir chercher la robe dans la soirée non ?

- Et bien oui mais...

- Tutututu, pas de mais, sauves-toi vite, fit Rarity en poussant du museau Spike vers la sortie.

Celui-ci cherchait désespérément une raison de rester mais rien ne lui venait à l'esprit. C'est donc un pu plus déprimé qu'il se résigna à rentrer à la bibliothèque voir s'il n'y avait rien d'autre à y faire.

- ...besoin...parler...Spike

L'intéressé dressa ses oreilles. Dans quel genre de conversation pouvait-il être cité . Il remarqua une des fenêtre de la boutique entrouverte et s'en approcha.

- Mais enfin Twilight, pourquoi voudrais-tu me parler de Spike ?

A suivre...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé