Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le miroir de Spike

Une fiction écrite par Littera Inkwell.

Chapitre neuf

Smack
...
Smack
...
Smack

Ce bruit résonnait dans l'air frais du matin. Un bruit sec, régulier mais plus bruyant que réellement puissant. N'importe quel poney aillant déjà vu travailler la famille Apple aurait reconnu le bruit caractéristique d'une paire de sabots frappant l'écorce d'un arbre. En revanche, personne n'aurait su dire de qui venait ce bruit. Un non-initié vous aurait simplement dit que cela ne ressemblait pas à la frappe d'Applejack et ne résonnait pas de la force tranquille de Bigmac. Un habitué de la récolte à coups de sabots vous aurait dit qu'au bruit, le poney était au mieux un débutant, un amateur reproduisant juste l'apparence du geste mais très mal. Au pire, c'était juste un incapable qui faisait n'importe quoi.

Bien sur, toute analyse était compliquée, dans le sens ou pas un arbre n'était visible aux alentours. Et c'était bien normal, vu qu'en réalité, le bruit venait de l'impact brutal entre, certes, une paire de sabots et un morceau de roche.

Bien sur, la planche de bois fixée de manière...originale à ce rocher, la technique...spéciale du poney et les lois magnifiques de la propagation du bruit, capables de transformer un papillon en dragon pour peu que les facteurs soient réunis, n'aidaient pas vraiment à formuler une analyse correcte.

Mais de toute façon, tout cela n'était pas très utile vu qu'aucun poney n'était visible en dehors de la forme qui s'acharnait sur ce caillou, ce qui était plutôt logique vu que Spike avait choisi un endroit particulièrement peu fréquenté dans les environs de Ponyville. La plus grosse affluence se produisait lorsque Rarity se mettait en quête de gemmes, hors il avait découvert tôt ce matin là un petit message de sa douce l'informant d'une urgence d'aiguilles qui nécessitait son intervention immédiate. Pour le commun des mortels, une telle chose pouvait attendre mais chez Rarity, l'alliance de la générosité et de ce que certains qualifiait « d'obsession pour éviter que le moindre accroc ne se transforme en crime contre la mode » transformait cela en urgence. C'est dire que depuis qu'il la connaissait il avait vu passer beaucoup d'urgences.

Ce qui aujourd'hui l’arrangeait énormément

Après son...coming-out, forcé par une princesse particulièrement en colère et apparemment démangée au niveau de la molestation magique, il avait erré sans but pendant des heures, dans un état second. C'était presque par hasard qu'il était revenu à la boutique Caroussel, juste à temps pour prendre le petit-déjeuner avec Rarity, prétextant un pic d'inspiration nocturne pour justifier une absence des plus frustrantes pour la belle. Spike avait mentalement remercié le ciel que cette jument soit tellement attachée à la Mode, avec un grand « M » s'il vous plaît.

Il avait été particulièrement absent durant le reste de la journée, la routine du travail lui permettant de se concentrer sur ses problèmes plus urgents. Mais comme cela n'avait pas vraiment marché, il profitait du dernier jour de délai qui lui restait pour une mise au vert...enfin, plutôt au gris vu la végétation « luxuriante » du secteur. Parti très tôt, il avait cependant eu le malheur de découvrir que sans occupation il était incapable de raisonner, naviguant au gré des émotions, tantôt la peur panique, tantôt une apathie physique et mentale digne d'une hibernation sous somnifères. C'est quand il avait commencé à ressentir de la colère, voir de la haine pure, à l'égard de la princesse Luna, quand il avait réalisé que son imagination dérivait vers des moyens de plus en plus dérangeants de faire payer l'Alicorne pour son intervention, qu'il avait décidé de suer un bon coup, de se fatiguer physiquement pour essayer encore une fois de se poser et de réfléchir.

Car réfléchir, il en avait vraiment besoin et il avait noté plus d'une fois que Bigmac, déjà particulièrement calme en général, l'était encore plus après une bonne journée de travail physique et que c'était souvent à ces moments là que le grand poney exprimait ses meilleures suggestions. Certes, chacune de ses paroles était un petit événement en soi, mais peu de monde se rendait compte que ce poney n'était pas juste une montagne de force.

C'est ainsi qu'il s'était retrouvé à marteler la pierre avec l'enthousiasme des Cutie Mark Crusaders.

Avec la même réussite aussi.

Il avait placé entre la roche et ses sabots une planche de bois, sans doute emportée là par un quelconque événement naturel, afin d'atténuer la douleur du choc qu'il ressentait après chaque ruée. Déjà que sa technique n'était clairement pas au point, il n’avait en plus pas besoin de sentir son corps se faire ravager de l'intérieur, ses côtes jouer du xylophone et manquer de régurgiter son estomac avec le reste de ses organes à chaque frappe.

Après une ultime ruade, il s'écroula sur le sol, le corps recouvert de sueur, complètement épuisé, se laissant gagner par la douce et chaude sensation qui vous submerge après une bonne grosse activité physique.

- Big n'aurait pas pu plutôt choisirune méthode plus simple pour être productif ?

Se redressant, il alla s'adosser à un rocher recouvert de mousse, se détendant peu à peu, prêt à basculer pour une douce sieste...

...avant de se rappeler pourquoi il avait fait tout ça.

Revenant brusquement à la réalité, Spike secoua la tête et, constatant avec plaisir qu'il arrivait désormais à aligner deux pensées cohérentes à la suite, commença à analyser la situation.

1) Il était mal
2) Il était TRES mal
3) Et la situation ne pouvait qu'aller plus mal

Son secret avait été découvert. Bon d'accord, il était le premier à admettre que c'était un risque qu'il avait toujours envisagé, mais par une princesse ? Et pas part la princesse la plus commode, vu la réaction de Luna plutôt...extrême. Peut-être une séquelle de Nightmare Moon ? Aucune importance cependant, c'était sans doute la pire chose possible. Parce que contrer la parole d'une princesse, voir de deux dans ce cas de figure, c'était plutôt difficile, surtout dans un Royaume et encore plus dans un Royaume où la cote d'amour de la dirigeante approchait les 100%.

Quant à faire face aux princesses, physiquement, avec de la magie ou avec des méthodes détournées dans le style menaces ou chantage, hors de question. Il était désespéré, pas fou. Parce que s'en prendre à deux créatures immortelles en étant un dragon, pire un bébé dragon, piégé dans un corps de poney sans rien pour offrir un semblant de début de parodie de résistance...Même sous une forme de dragon adulte et avec des centaines d'années d'expérience il n'aurait pas prit le risque.

Que restait-il comme options ? La fuite ? Et comment ? Et où ?
Luna avait raison, il avait été trop gourmand. Son visage, sa cutie mark, étaient connus dans tous Equestria. Déjà que la robe violette ce n'était pas des plus discret mais là il cumulait. Sans compter que fuir, ce serait le faire sans Rarity, les chances de la convaincre de changer de vie, de renoncer à tout ce qu'elle aimait, pour lui ? En plus, jamais les princesses ne laisseraient un tel acte se produire, tôt ou tard elles le retrouveraient et ce serait encore pire. Jamais il ne pourrait empêcher toute sa vie Rarity de découvrir qui il était en réalité et pourquoi ils avaient fuit.

Et puis vivre sans elle, impossible, plus maintenant. Il avait toujours rêvé d'être avec elle, comment y renoncer, surtout pour vivre dans le provisoire, la solitude et la peur ?

Il pouvait toujours renoncer à son apparence, demander à son miroir de lui rendre sa forme première. Mais honnêtement, un petit dragon violet n'était pas plus discret qu'un poney célèbre.

Ce n'était pas pour autant que ses autres options étaient meilleures. Dès que ses amies apprendraient la vérité...

Spike frissonna, commençant à imaginer leurs réactions.

Il avait eu un avant goût des dispositions de Luna à son égard. Sa sœur devrait être dans les mêmes tons, vu qu'il avait quand même fait beaucoup de mal à son élève adorée et plus généralement à tous le groupe des éléments. Et son comportement avait beaucoup de points communs avec pas mal de poneys qu'elle n'avait pas vraiment hésité à bannir, merci les livres d'Histoire.

La réaction de Twilight lui déchirait le cœur à l'avance. Pendant tout ce temps, il avait vécu là, s'épanouissant avec bonheur sous ses yeux alors qu'elle n'arrivait pas complément à vivre depuis sa « disparition ». Il savait l'avoir fait pleurer, beaucoup. Il savait qu'on allait trouver son comportement abominable, surtout qu'il l'avait quand même réconforté sous son apparence de poney. Et il n'avait pas hésité à lui demander conseils plusieurs fois pour des articles ou des soucis juridiques.

Les autres amies n'étaient pas non plus à oublier, loin de là. Vous avez déjà imaginé être poursuivie par une Pinkie Pie en colère ? Vraiment en colère ? Voulant vous faire payer une trahison de façon très personnelle. Sur l'échelle Pinkie, une valeur crée secrètement pour mesurer le niveau des réactions de l’excentrique jument rose, il était sûr d'arriver à 100...sur 10...deux fois. Être traqué par Pinkie Pie, presque aussi dangereux que de l'être par Luna, Celestia et une douzaine d'autres créatures immortelles en même temps.

Ce n'était pas non plus comme si Rainbow Dash était à négliger. Elle était la Loyauté, elle s'estimerait en droit de lui faire payer le mal infligé à tous. Elle serait le bras armé, n'hésitant pas une seconde à appliquer le châtiment sur lui voir à y rajouter une ingrédient secret...ou plusieurs. Vu qu'en plus sa disparition avait semé le trouble dans son histoire d'amour pendant un certain temps, elle ferait d'une pierre deux coups et le ferait avec enthousiasme.

En parlant d'histoire d'amour. Applejack. En elle-même elle n'était pas la pire, mais son frère...Pas mal de monde le soupçonnait d'avoir un faible pour la bibliothécaire violette de Ponyville. Vrai ou faux, peu d'importance au final, vu que dans tous les cas il avait fait du mal à sa sœur et à son amie. Se faire poursuivre par un Bigmacintosh était à peu prêt aussi plaisant qu'un plongeon de 200m vers un volcan remplit de lave bien chaude. Si Pinkie Pie était la furie, Bigmac était l'eau qui dort. Vous pensiez maîtriser Pinkie ? Essayez de maîtriser une pareille force lancée à pleine vitesse dans votre direction avec comme seul but de vous transformer en une belle purée, puis de piétiner ce qu'il resterait. Et il était malin, du genre à retrouver votre trace malgré toutes les ruses du monde.

Spike rit nerveusement, l'image d'un étalon rouge énorme défonçant sa porte sans même lever un seul petit sourcil lui traversant l'esprit. Le tabassage du siècle qui devait suivre, avec en conclusion un simple « Heyup » n'aidant pas à rendre la chose plus agréable.

Avec tout cela, Fluttershy était presque de la crème. Il ne voyait pas la timide et peureuse jument le traquer, le torturer ou le tabasser. Mais il la voyait bien inciter tous les animaux du monde à le poursuivre et à rajouter une sauce animale au banquet de sa punition. On peut faire pleins de choses avec des animaux, surtout quand on est capable de commander tant aux plus grands et féroces qu'aux plus petits d'entre eux. Et bien sur, elle pouvait disjoncter façon Crazy Pie et on rentrait alors dans le domaine des inconnus...Spike n'avait pas vraiment envie de nouvelles expériences avec déjà autant de glaives au dessus de sa pauvre tête.

Et encore, il ne comptait pas les réactions de tous les autres poneys, de tous ceux qui avaient une dette envers chacune des six amies. Et les amoureux, les ex, la famille ? Ou l'art et la manière de se mettre un Royaume à dos...

Mais tout cela...tout cela...ce n'était rien envers la réaction de Rarity.

Il avait trahi son amitié et son amour. En devenant ce qu'il voyait déjà comme un scandale monstre, il allait détruire plus que sa carrière, il allait détruire sa vie. Même si, par miracle, on parvenait à cacher que Scale Miror était un petit dragon, il allait disparaître en tant que poney il en était sûr. Comment maintenir à flot son commercer sans lui ? Surtout qu'il allait la briser, jamais elle n'arriverait plus à faire confiance ou à aimer. Comment être généreux si on se méfie de tout et tous le monde ? Comment avoir de la créativité, chose vitale dans la mode, quand la passion était morte tuée par un sale égoïsme ?

Voir Rarity le rejeter, le renier, le détester même. Quel châtiment pouvait être pire ? La torture physique était une chose, la mentale une autre. Et la torture du cœur une autre encore, une plus raffinée, plus cruelle et tout aussi traumatisante.

Rien ne peut décrire la douleur d'être rejeté du jour au lendemain, de voir la personne que vous aimez le plus au monde soudain vous haïr et vous exclure à jamais de sa vie. Plus que de la souffrance, un cauchemar sans fond, sans fin. Et les cauchemars savent exactement où frapper pour causer le plus de mal, bien mieux que le meilleur des bourreaux de l'univers, sans soucis de la résistance de la victime, sans besoin de repos ou de pause.

Le cocon de bien-être était depuis longtemps épuisé et la nuit approchait à grands renforts de nuages, aussi sombres que l'humeur de Spike désormais.

Les deux jours étaient passés. Il avait végété le premier, déprimé le second et aucune réponse, aucune solution miracle ne lui était venue.

Demain soir...

Plus qu’une journée de bonheur avant le début de la fin.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé