Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le miroir de Spike

Une fiction écrite par Littera Inkwell.

Chapitre six

Le soleil entamait sa course vers son zénith habituel, éclairant déjà de ses feux la tranquille Ponyville à la population encore majoritairement endormie. Cela ne concernait pourtant pas Spike qui, bien que devenu lui aussi poney, conservait ce réflexe de se lever tôt, acquis depuis toutes ces années à cohabiter avec Twilight, pour accomplir le plus de tâches possible avant le réveil de la ponette. Il avait décidé de préparer un plateau pour un petit déjeuner au lit, en mettant en pratique toutes les astuces qu'il connaissait pour le rendre aussi savoureux que possible. Cela s'était avéré plus compliqué que prévu, le nouveau Spike n'avait pour ainsi dire pas le coup de sabot pour utiliser correctement les outils mis à sa disposition ce qui entraînait des manœuvres hasardeuses de sa part. C'est après un certain nombre de talonnements, qui avaient failli causer la destruction de quelques assiettes, qu'il avait enfin pu prendre ses marques et remplir son objectif, réalisant un travail qui aurait impressionné Celestia elle-même, il en était sûr.

Satisfait, il contrôle une dernière fois son œuvre avant de s'en saisir et de commencer à se diriger vers la chambre à coucher, essayant de faire le moins de bruit possible en traversant des passages passablement encombrés et dangereux pour son équilibre. Enfin arrivé à destination, il pousse doucement la porte avec son sabot et pénètre dans la pièce. Là commence le vrai défi, il lui faut être capable de se rapprocher de la table de chevet sans faire de bruit, c'est à dire éviter toute sorte d'objets jonchant le sol dans une pièce encore très obscure grâce aux lourds rideaux des fenêtres. Il attendit quelque minutes à l'entrée pour laisser le temps à sa vue de s'adapter à cette faible luminosité puis reprit sa progression, toujours lente et calculée. Cela porte ses fruits, le voilà désormais à porté de la table, qu'il débarrasse délicatement pour faire de la place à son plateau.

Il se redressa et essuya un peu de sueur de son front, satisfait que la première partie de sa mission ait réussie. S'en allant vers les rideaux, il entreprit de les écarter un peu pour permettre à une douce lumière de venir éclairer la pièce. Il voulait que son réveil soit le plus parfait possible. A sabots de loup, il retourna vers le lit avec l'intention de tirer son occupant du sommeil, non sans un pincement au cœur devant le tableau si enchanteur d'une ponette plongée dans les délices d'un sommeil sans nuage, le visage calme et doux encadré par une auréole de cheveux laissés libres de toute attache.
Spike resta quelques minutes en contemplation quasi religieuse, aillant du mal à réaliser que cette toile était bien réelle et non pas issue d'un fantasme personnel. Malheureusement, il devait y mettre fin, c'est pourquoi il toucha légèrement l'épaule de sa muse tout en lui murmurant son nom à l'oreille. Alors qu'elle ouvre lentement les yeux, l'air complètement dans le vague, il se décida à lui offrir son plus beau sourire pour que sa journée commence de la meilleure des faç...

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Rarity fit un bond de plusieurs mètres de haut alors qu'elle poussait un hurlement à décorner une licorne. Alors qu'elle retombait vers le lit, elle expédia involontairement un direct du sabot qui atteignit Spike à la joue droite, l'envoyant valser par terre. Sitôt redescendue, elle attrapa sa couverture et la jeta dans la direction du poney violet, avant de rouler sur elle même et de passer de l'autre côté du lit . Toujours hurlante, elle commença à utiliser les pouvoirs de sa corne pour envoyer tout ce qu'elle pouvait trouver sur Spike, de la pelote d'épingles aux morceaux de tissus coupés en passant par les livres et les croquis. Alors que celui-ci se relevait difficilement, elle se saisit d'un mannequin qu'elle expédia vers lui avec une trajectoire des plus....chaotique, vu que le mannequin rebondit sur un des montants du lit avant de s'écraser à quelques centimètres de Spike, qui essayait de se protéger du mieux possible de la pluie de projectiles.

- Miss...calm...oops...il n'est...nécessaire...de..., essayait de communiquer Spike, esquivant tour à tour un mètre, un magazine de mode, des rouleaux, des étoffes, deux miroirs et une chaise cassée. La pluie de projectile était anarchique mais dangereuse, il ne pouvait savoir à quel moment serait expédié les objets les plus mortels comme des ciseaux ou une robe à froufrous mal coupée.

Paniquée, Rarity s'empara d'un autre objet qui lui aussi fut envoyé sur le pauvre poney. Malheureusement pour lui, si le panier d'Opal tomba à ses pieds sans toucher sa cible, le chat en revanche atterrit sur son dos en poussant des miaulements atroces de protestations. Toutes griffes dehors, elle s'agrippa à Spike comme si sa neuvième vie féline ne tenait plus qu'à ce seul fil. La douleur amena le poney à se redresser, pour prendre un magnifique rouleau d'étoffe en plein museau. Étourdit, il heurta la table de chevet, délogeant Opal de son dos mais gagnant une averse de jus d'orange provenant de son plateau repas.

- Boom headshot, marmonna Spike avant de se jeter de nouveau derrière le lit pour se protéger.

Elle continuait de hurler et avait encore une bonne réserve d'objets à expédier, c'est pourquoi il sentit qu'il devait prendre l'initiative. Il esquiva un autre vol de mannequin avant de s'élancer hors de sa symbolique cachette, droit sur Rarity avec l'intention de la maîtriser et de la raisonner...enfin, surtout, l'arrêter dans son hystérie, les décibels de ses hurlements étant suffisants pour casser le mur du son. La pièce était petite, il fut sur elle en un rien de temps. Encore plus paniquée devant cette réaction imprévue, Rarity se retourna et exécuta une magnifique ruade au moment même où Spike amorçait son saut pour la saisir. Les deux sabots atterrirent pile au milieu de son torse, il fut renvoyé de là où il venait avec deux magnifiques marques rouges en cadeau bonus.

La licorne trébucha et alla heurter l'étagère où elle rangeait toute ses lotions et produits de soins. L'un d'entre eux chuta et atterrit sur son visage, l'aspergeant de son contenu et la rendant partiellement aveugle. Elle poussa de nouveaux hurlements et se mit à bouger dans tous les sens pour faire face à son adversaire....qui assistait à la scène l'air ébahie quelques mètres plus loin. Dans un effort désespéré, il parvint à bondir sur Rarity et à la maintenir plaquée sur le sol, au prix d'un nouveau direct à la mâchoire et de plusieurs coups sur diverses parties du corps.

- Lâchez-moi, lâchez-moi, mais lâchez-mooooooooooooooi.
- Mais calme-toi, calme-toi, calme-tooooooooooooooi répondait Spike en essuyant du mieux possible les yeux de Rarity.

Celle-ci cessa de hurler mais continua de se débattre dans tous les sens pour échapper à l'emprise de celui qui avait, pour elle, l'intention de lui nuire. Spike face à cette furie dû concéder plusieurs mouvements, ce qui l'amena à se retrouver museau à museau avec Rarity, ses jambes entre celles de la belle, leurs corps collés l'un à l'autre. La position était hautement suggestive, agrémentée des petits mouvements de l'un et de l'autre pour prendre l'ascendant sur son adversaire, poussant de petits gémissements dans l'effort, les fronts couverts de sueurs maintenant que la lutte s'était calmée.

C'est précisément ce moment que choisi Twilight pour faire irruption dans la chambre. Devant elle s'étendait un chaos difficilement imaginable d'affaires diverses et variées unies sous la bannière du Général Désordre, avec deux poneys en train de se livrer une lutte particulièrement intime vu de l'endroit où elle se trouvait.

- Heu...Rarity ? demanda-t-elle doucement de peur de déranger les deux quasi-amants. J'ai entendu crier alors je me demandais si tout allait bien...je ne sais pas si je dérange ou bien...

La ponette en question piqua un fard, se rendant compte du tendancieux de sa position. Soucieuse de son image, elle chercha à se relever de force, cependant Spike ne la laissa pas faire, de peur qu'elle ne reprenne ses assauts envers lui.

- Mais laissez moi me relever, mufle...
- A condition que tu...que vous vous calmiez miss Rarity.
- Comment conn...bref, laissez-moi me relever sans discuter, maraud.

Presque à contrecœur, Spike s'écarta, laissant le soin à la Rarity de se remettre seule sur ses sabots. L'adrénaline du combat retombant, ses divers bleus et bosses commencèrent à se rappeler à son bon souvenir. Il entreprit de les examiner à l'aide d'un miroir qui, miraculeusement, avait réussi à survivre à la tornade qui s'était abattue sur cette chambre. Bon, au moins sa nouvelle couleur violette masquerait relativement bien les stigmates de cet affrontement et s'accorderait pas trop mal avec les futures taches sur son pelage, mais il regrettait pour le coup sa précédente forme de dragon et les écailles épaisses qui allaient avec.

La tension retombée il baissa la tête, déçu, tout son travail pour maintenir la magie de la nuit dernière avait au final été réduit à néant, Rarity ne semblant plus conserver aucun souvenir de la soirée qu'ils avaient passés ensemble. Préférant maintenir le statut quo pour ne pas aggraver les choses, il décida de se composer un visage d'une neutralité parfaite avant de se retourner en direction des deux amies. Rarity semblait faire tout son possible pour convaincre Twilight que ce qu'elle avait vu n'était pas ce qu'elle croyait être, à grand renforts de gestes et de mimiques. Son interlocutrice gardait cependant une mine assez septique quand aux affirmations de la couturière, jetant parfois des regards lourds de sous-entendus qui faisaient rougir Rarity.

- Mais je te répète qu'il ne s'est rien passé Twilight, rien de rien du tout.
- Et le désordre de cette pièce est le fruit de mon imagination ?
- Pas du tout darling, le simple résultat d'un petit mouvement de panique.
- Dans ce cas je n'ose penser à ce que serait le résultat en cas de grande panique, intervint Spike.
- Enfin monsieur, soyez un vrai Gentlecolt et dites à mon amie ici présente que ce qu'elle croit n'est en rien la vérité.

Immédiatement il regretta son intervention, devant maintenant faire face au regard inquisiteur de Twilight...qui ne semblait pas avoir encore remarqué sa disparition, ce qui vexait légèrement l'ego du dragon/poney. Il devait mentir mais pas trop, pour rester dans le registre du crédible.

- Il se trouve que moi et miss Rarity avons passés une partie de la nuit ensemble en bonne intelligence mais qu'il n'y a eu aucun débordement de notre part, l'épisode de cette matinée relevant d'une malencontreuse mésentente je vous assure.

Rien de tel qu'une formulation classe à la manière du plus parfait Gentlecolt d'Equestria pour noyer le poisson pensa Spike, rigolant sous cape du bon tour qu'il jouait à Twilight.

- Ainsi donc...
- Rien de libidineux, non.
- Ha...
- Rarity Rarity RARITYYYY
- Quoi encore, soupira la ponette

Le quoi correspondait à une Pinkie Pie version extra surexcitée, extra survitaminée qui venait de débarquer dans sa chambre...

- Ho Twilight, tu es là aussi, c'est génial, vous serez au courant en même temps parce qu'il faut que je vous le dise car sinon ce ne serait pas faire partie des meilleures amies du moooooooonde entier.
- Pinkie, qu'est ce qu'il t'arrive ce matin ? interrogea Twilight
- Écoute bien, ce matin j'allais chez Rainbow Dash parce que tu vois on avait prévu de faire des blagues à tous le monde et puis là je suis sur le chemin et qu'est-ce que je vois ? Applejack et Rainbow en train de s'embrasser !! Moi j'étais encore cachée derrière un fourré donc elles ne m'ont pas vues mais je suis sûre que c'était elles. Et tout le monde se demandait si elles étaient ensemble ou pas et en fait elles le sont, c'est troooooooop génial pour elles, vous vous rendez compte ?
- Heu...Pinkie ? En général les gens qui ont des relations discrètes n'aiment que celles-ci soient connues de tous.
- Mais pas de soucis Twilight, j'étais tellement contente que je suis aller voir Applejack juste après le départ de Rainbow Dash j'étais là je la serrais contre moi en lui disant à quel point c'était super et elle, elle me dit que si seules ses amies sont au courant ça irait mais qu'il ne fallait pas que d'autres poney le soient, alors j'ai fais la promesse que personne d'autre que mes amies seraient au courant.
- Oui mais là regarde, il y a quelqu'un d'autre avec Rarity et, heu...à part elle personne ne le connaît donc...

La remarque de Twilight désarçonna Pinkie, qui se laissa tomber sur le sol en découvrant Spike. Sans le faire exprès elle avait enfreint sa sacro-sainte règle du secret. La bouche béante, les yeux grands ouverts, elle fixait Spike en ne sachant que dire malgré ses lèvres tremblantes.

- Pas de soucis, je n'ai absolument rien entendu de votre annonce miss Pinkie, un Gentlecolt se doit de savoir écouter mais aussi de ne pas entendre lorsque cela s'avère nécessaire.
- Hum Rarity, tu es toujours sûre de ne pas connaître ce galant poney ?

Rarity détourna le visage sans rien dire, rougissant fortement devant les insinuations de Twilight.

- Parce que tu vois Pinkie, poursuivit-elle, Applejack et Rainbow Dash ne sont apparemment pas les seules à avoir trouver l'âme sœur ces derniers temps...
- Oh oh, vas-y, dit moi tout que je sache, ça va être être encore plus génial si un autre couple se forme. Ah mais je sais, je sais, c'est toi et Rarity, hein hein hein ?
- Heu non pas vraiment...
- Ou alors ne me dit pas, Rarity et notre nouvel ami que je ne connais pas encore ! Disant cela, elle se précipita vers Spike et entreprit une série de petit bonds tout autour de lui en souriant de toutes ses dents.
- Heu...
- Non non non et re non, Twiligh je t'ai déjà dis qu'il n'y avait rien entre nous, arrête donc avec tes sous entendus qui trompent tout le monde.

Spike ressentit un pincement au cœur devant l'énergie que mettait Rarity à défendre qu'il n'y avait rien entre eux deux. Après la soirée qu'ils avaient passée ensemble pouvait-on encore dire qu'il n'y avait rien eu ? Il s'était rapproché de Rarity comme jamais, bien plus que sous sa forme de dragon, mais cette négation de la part de la ponette lui gelait le cœur.

Profitant d'un moment d’inattention des autres poney à son égard, il se faufila hors de la chambre et descendit les escaliers. Arrivé au salon, il se rendit compte qu'il restait quelques cadavres de la soirée passée, en l’occurrence plusieurs bouteilles d'alcool de pomme, production 100% locale de chez Applejack. Les laisser traîner, ce n'était pas une très bonne idée surtout avec Twilight et Pinkie à l'étage prêtes à interpréter tout signe suspect. A Spike la tâche de nettoyer les preuves le plus rapidement et le plus discrètement possible, mission qu'il réussit à remplir de justesse alors qu'il entendait les ponettes redescendre.

Il se retira dans un coin discret, attendant que les deux intruses soient reparties, Pinkie Pie d'abord, qui voulait informer Fluttershy avant tous le monde puis Twilight qui, rassurée quant à l'origine des cris de Rarity s'en retournait à ses affaires. C'est avec un soupir de soulagement à peine contenu que Rarity referma la porte avant de se diriger vers une chaise proche et de s'y laisser tomber, visiblement épuisée. Spike se rapprocha, l'air légèrement soucieux.

- Et dire qu'avec tout cela, je ne connais même pas votre nom, cher monsieur l'inconnu.
- Il se trouve qu'hier soir vous connaissiez mon nom, comme moi je me rappelle du vôtre, répliqua Spike. J'ai l'impression que cette soirée a été un peu trop alcoolisée pour vous, vu ce réveil...agité.
- Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que je me réveille avec une tête inconnue penchée vers moi, fit Rarity en arborant une moue boudeuse.

Vexé, Spike se détourna sans un mot et se mit à fouiller les placards de la pièce.

- Pourrais-je savoir ce que vous comptez faire maintenant ?
- Tout d'abord, trouver où vous cachez les comprimés d'aspirine, on ne le dirait pas comme ça mais qu'est-ce que vous pouvez hurler au lit.
- Malotru.
- Et dans votre cas, je pense que vous devez souffrir d'une assez forte migraine sinon vous recommenceriez à me hurler dessus à cet instant, je me trompe ?
- ...
- Quel silence révélateur, railla Spike avant de pousser un cri de joie en découvrant les précieux comprimés.

Chacun dégusta son verre d'eau parfum aspirine en silence, se lançant des regards tantôt interrogateurs tantôt accusateurs. Cependant, cette lutte silencieuse ne devait pas marquer un renouveau de tension, ce fut donc Spike qui prit l'initiative de casser la chaîne diabolique.

- Et si nous recommencions depuis le tout début ? Je sens trop d'hostilité entre nous cela devient malsain.
- Après toutes vos paroles blessantes ? Je ne sais pas si cela sera possible.
- Je n'ai fait qu'égaliser le score ma mie.
- Vous comptez je l'espère rafraîchir ma mémoire défaillante.
- Mais bien entendue miss, je comptais d'ailleurs commencer par cela.
- Je ne sais...pourtant j'ai beau chercher je ne me rappelle de rien, pas un seul petit morceau de souvenir...allons, je pense que je n'ai pas tellement de choix possibles

Ce salon allait donc être le théâtre d'un long entretien entre les deux protagonistes. Une fois bien installés, Spike prit quelques instants pour mettre ses souvenirs en ordre, sachant d'avance que la narration serait compliquée. Cela fait, il se lança dans un long monologue de plusieurs dizaines de minutes, racontant tout, du premier moment de leur « rencontre » à l'arrivé à la boutique Carrousel, du premier verre d'alcool en remerciement à la débauche de bouteilles issues de la réserve très privée de Rarity. Il n'occulta rien, de leur rapprochement tant émotionnel que physique durant cette nuit, de ce qu'ils se dirent et se firent. Bien entendu Spike ne pouvait révéler sa véritable identité mais il ne chercha pas à profiter de l'amnésie de Rarity, il resta le plus honnête possible dans son récit.

Cela pouvait être assez perturbant de découvrir que plusieurs heures de sa vie avaient complètement disparues de sa mémoire. Malgré les mimiques de Rarity qui semblait trouver tout cela absurde, il ne changea rien, ne s'arrêta pas, continuant son récit sans rien omettre, le plus petit détail prenant une grande importance devant le noir total de la mémoire défaillante.

Une fois les faits tous relatés, Spike s'empressa d'aller chercher un autre verre d'eau pour s'hydrater, la gorge devenue toute sèche. Pendant ce temps, Rarity resta dans son fauteuil comme abasourdie, elle si toujours réservée et attentive à sa conduite avait pu faire cela ? Avec un parfait inconnu ? Elle avait du mal à l'accepter, même si au fond d'elle même elle sentait que son interlocuteur n'avait pas essayé de l'abuser, que ce soit durant la soirée ou maintenant avec son récit. Après ce réveil en fanfare, ces révélations, venaient ajouter du piquant à cette matinée déjà bien chargée.

Une fois Spike de retour, ils restèrent plusieurs minutes silencieux, se contentant de s'observer sans échanger un seul mot. L'une ne savait comment réagir, les faits nouveaux venant éclairer les gestes de ce matin d'un tout autre jour, la mettant mal à l'aise quant à sa conduite quelque peu...désastreuse. L'autre était en attente du jugement de la belle, ne sachant plus quoi dire pour plaider sa cause, son plan si soigneusement planifié pouvait être réduit à néant par les prochaines paroles de Rarity. L'un comme l'autre n'osait prononcer la première phrase qui risquait de tout déclencher, attendant que l'autre parle en premier pour enfin pouvoir se libérer du poids qui pesait sur la conscience.

- Et maintenant ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé