Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le miroir de Spike

Une fiction écrite par Littera Inkwell.

Chapitre quatorze

Soif. Il avait tellement soif. Il avait beau tourner et retourner la salive dans sa bouche, rien n'y faisait, il aurait tué pour un verre d'eau. Cependant boire ne lui était pas possible, non pas par interdiction mais parce que jamais son corps ne le lui aurait permit tellement Spike était tendu. Tendu par la peur, l'appréhension, l'inconnu. Pourtant il avait été perdu, stressé, apeuré tellement de fois ces derniers jours.

Sauf que l'univers semble aimer vous imposer sans cesse une nouvelle épreuve alors que vous pensiez avoir surmonté le plus dur. Ce petit vicieux aime vous faire subir les mêmes souffrances mais avec des nuances différentes, pour vous obliger chaque fois à trouver une parade originale...avant de nous jeter à la face une nouvelle version de son virus contre lequel notre mise à jour est aussi utile qu'uriner dans un violon pour créer une symphonie.

En ce moment c'était une nouvelle représentation d'une pièce de théâtre policière, plus précisément l'acte de l'interrogatoire. Car assis face à Twilight, avec Fluttershy postée à la gauche de la licorne et lui dans un fauteuil bien évidemment inconfortable il aurait juré être dans une pièce en attente du chef d'accusation. La table entre lui et elles évoquait trop celles des salles de la police, la tasse de thé disposée dessus rappelait de façon malsaine le café utilisé pour mettre le suspect en confiance et l'amener à baisser sa garde. Déjà que relaxé il aurait hésité à boire alors avec son corps plus tendu qu'une corde à piano c'était impossible.

Il regardait vers le sol, incapable de soutenir le regard de quiconque. Pas celui de Twilight, celle qui était presque une sœur ou même une mère pour lui. Elle était son enfance, le symbole de ce qu'avait été sa vie avant qu'il ne rencontre Rarity. Fluttershy ? Ces dernières heures son rôle était devenu bien trop flou pour qu'il ne se hasarde à la regarder, de peur de trouver dans ses yeux n'importe quel indice pouvant l'amener à douter un peu plus de ses sentiments.

N'importe qui d'extérieur à l'histoire goûterait à l'ironie de la tragédie de Spike. Tombé fou amoureux d'une jument inaccessible, rongé par un amour irrésistible il avait contourné le destin et tenté un pari fou pour faire tomber les barrières qu'il avait en partie crées par maladresse. Sacrifiant la réalité il avait accédé à ce qu'il avait voulu et plus encore, avant que son ascension ne soit brisée en plein vol par l'intervention vigoureuse d'un être puissant et immortel. La vérité l'avait fait chuter plus bas que terre, le renvoyant dans les noirceurs les plus profondes de son esprit, torturé par cette réalité qu'il avait voulu changer. Déboussolé, sans plus aucun repère il avait été secouru par une jument au grand cœur, perdant au passage une des rares choses qu'il lui restait : la certitude d'aimer Rarity plus que tout. Et maintenant ? Seul face à une héroïne et la pomme de la discorde ?

Alors il baissait les yeux, comme pour nier ce qui était en train de lui arriver. Il ne voulait pas savoir ce que pensait Twilight de tout ça car il savait que ses actes avaient blessés la jument présente à ses côtés depuis le jour de sa naissance, il lui avait menti, il avait préféré son bonheur au sien. Luna avait raison en fin de compte, il n'était qu'un misérable, un insecte, un parasite même, il devait disparaître. C'était ça la vengeance de Twilight, le bloquer puis l'obliger à l'écouter déverser toute sa rage, sa rancune et sa peine vis à vis de son comportement. Difficile de rester impassible quand on entend sa mère vous raconter à quel point vous lui avez fait du mal et Twilight était ce qui ressemblait le plus à une mère pour le dragon.

Dommage que l'angoisse atroce qui nouait son estomac ne puisse être perçue, elle aurait été une preuve à décharge considérable. Là, elle ne servait qu'à le rendre encore plus mal à l'aise alors qu'il se tortillait dans son fauteuil en essayant désespérément de trouver une position pas trop inconfortable. Dans le fond, il aurait aimé être dans une fiction en ce moment, simple acteur d'un texte écrit par un autre installé confortablement derrière un bureau, suivant un scénario dont il connaissait déjà la fin. Non seulement Spike n'aurait eu qu'à jouer un rôle mais en plus une fois la dernière réplique récitée, rideau, tous le monde aurait pu rentrer chez lui, il aurait retrouvé Rarity, se serait assis avec elle dans un canapé et aurait flirté avec elle toute la nuit voir plus si affinité. Quand il écrivait ses rubriques il se basait sur sa vie, ses expériences, ce qu’il avait ressenti, ce qu'il avait observé durant son existence parmi les autres poneys. Écrire c'est être aux commandes, c'est le pouvoir et toutes les responsabilités que cela comporte.

Là, il était assis dans ce fauteuil, lui et pas un personnage de fiction.

Plus rien pour le dissimuler. Impossible de se cacher derrière l'image d'un petit dragon innocent, d'un étalon sûr de lui, derrière un pseudonyme ou l'anonymat. Impossible de se détacher, de prendre du recul. Il n'avait plus aucun contrôle, il ne pouvait pas choisir ce qui allait être dit, ce qui allait être fait, ce qui allait être cru ou non. Aucun brouillon pour savoir à l'avance qui allait convaincre qui, qui allait sortir vainqueur si tant est qu'il y ait un vainqueur. Devoir réagir à chaque phare sans avoir de notes pour se guider.

Pour la première fois Spike était nu. Pour la première fois il n'avait aucun atout et nul part où battre en retraite. Il avait cru que la nuit face à Luna serait son dernier combat mais là, il semblait parti pour une véritable campagne. Une campagne perdue d'avance. Comment faire face alors qu'une seule confrontation l'avait laissé épuisé et misérable, que son esprit était un tel chaos que rassembler ses forces était impossible ? Surtout quand l'adversaire vous harcèle, qu'il revient à la charge encore et encore sans vous laisser suffisamment de répit. Tel une meute de loups, chaque jument frappait à tour de rôle jusqu'à la morsure finale.

Spike était incapable de former ce genre de pensées de façon cohérente ou de mettre des mots dessus mais instinctivement il se préparait à prendre encore plus de coups et cherchait à fuir la réalité juste encore un peu, prendre une dernière petite miette de gâteau avant la grande famine.

- Spike...comment vas-tu ?

Sérieusement ? Après tout ça, après avoir assisté en direct à son explosion elle lui demandait ça ? D'accord Twilight n'était pas la championne des relations sociales mais là elle battait un record.

- ...

- Spike, on ne pourra pas t'aider si tu ne nous parles pas.

Fluttershy cette fois...pitié tais-toi je ne veux pas entendre ta voix si douce, si belle si...j'aime Rarity et ta voix m'en fait douter, TAIS-TOI. Spike aurait voulu hurler cela, crier à en cracher ses poumons pour bien faire comprendre qu'il ne voulait PAS d'aide. Non non et non, il ne la méritait pas, il méritait juste d'être effacé.

- Spike...écoutes-moi. Je sais que c'est dur. Je sais que tu ne vas pas bien, personne n'irait bien après ce genre de choses. C'est normal. Et c'est aussi normal d'avoir besoin d'aide, tu n'as pas à avoir honte de nous parler parce que nous sommes tes amis et des amis c'est fait pour se soutenir dans les moments difficiles . Je pense que tu ne vas pas bien et je pense aussi pouvoir t'aider à aller mieux alors s'il te plaît parles-moi.

- ...

- Je ne veux pas te forcer, je veux juste t'aider. Mais je ne peux pas le faire si tu ne me dis pas ce qui te fait mal. C'est à toi de m'expliquer Spike, je ne peux pas le faire à ta place.

Voulait-il être aidé d'abord ? D'un côté, non, il se le disait encore et encore, il n'en valait plus la peine. Il aurait fallu l'aider à séduire Rarity, à lui faire ouvrir les yeux, l'aider la première fois qu'il avait eu le cœur brisé. Maintenant c'était trop tard, il se rendait compte qu'au final il n'était qu'un être faible, pathétique, indigne d'exister. Nan mais sérieusement, il avait joué, il avait perdu et il était tellement un déchet qu'il avait volé en éclats au lieu de se conduire avec dignité et courage. Il s'était ridiculisé, avait eu un comportement pitoyable. Il ne méritait que des crachats et des insultes, d'être utilisé comme une serpillière, un morceau de tissu sale pour essuyer les sabots des autres poneys. Ne pas être capable de s'en sortir seul, envoyez-le sur le Soleil ou visiter la Lune qu'on en finisse, il gaspillait de l'air.

Pourtant il voulait aussi qu'on l'aide. Parce qu'il ne voulait pas sombrer dans la noirceur. Son cœur n'était pas mort, lui non plus. Pourquoi il ne pourrait pas revenir ? Il avait ce droit et on proposait de l'y aider, pourquoi refuser d'être heureux à nouveau. Tout n'était pas perdu, la preuve en quelques mots Fluttershy réussissait à le remotiver, alors pourquoi ne pas être toujours comme ça tout seul ? Si cette énergie restait, il pourrait faire n’importe quoi. Deux juments voulaient l'aider, deux amies voulaient le sauver et pas n'importe lesquelles, il ne devait pas être si nul, si pathétique finalement. Indigne de cette attention ? Pourtant lui aussi avait aidé d'autres poneys juste pour...rien, par simple gentillesse.

Après tout, il avait déjà cru être au fond du trou, pourtant un simple rêve l'avait remit d'attaque. Là c'était mille fois pire sauf qu'il pouvait compter sur le soutien d'au moins deux êtres chers. Combien d'autres dehors ? Il avait déjà eu le courage de tenter des trucs fou, pourquoi pas encore une fois ? La montagne était trop haute pour être gravie d'un seul coup mais petit à petit ?

Mais revenir c'était risquer de souffrir encore. Il ne voulait plus revivre ça. Spike voulait juste en finir, qui étaient-elles pour essayer de l'en empêcher. Il se sentait si mal, si détestable, si inutile, plus jamais il ne serait bon à rien. Spike aurait aimé simplement dire adieu à tout et partir loin, très très loin, c'était cruel de vouloir le replonger là dedans, le blesser à nouveau, lui faire faire de nouvelles erreurs qui allaient aggraver ses problèmes. En qui avoir confiance ? D'ailleurs, voulait-on l'aider ou juste lui faire croire à un sauvetage avant de le clouer au piloris de la haine ? Voulaient-elles le secourir par amour, par pitié ou par obligation morale ? Comment en être sûr ? Qui croire ? Et si il les décevait ? Si il remontait pour rechuter, seraient-elles là pour l'aider à nouveau ? Jamais il ne tiendrait seul car il n'était qu'un minable insecte indigne de tout effort.

Ce débat fit rage durant une bonne heure en son sein. Twilight essayait diverses méthodes pour l’amener à parler, pour lui faire prononcer ce mot qui pourrait débloquer ce cercle vicieux. Fluttershy tentait de petite phrase de réconfort sans se rendre compte qu'elle ne faisait qu'accroître le trouble d'un Spike incapable de savoir ce qu'il voulait. L'étalon ne savait pas, ne savait plus. Son esprit était un chaos, son cœur à la dérive dans la tempête, sans gouvernail et avec des brèches dans la coque. Pourquoi, pourquoi elles s'obstinaient à vouloir le faire parler ? Et lui, pourquoi il se murait dans un silence stupide comme un attardé au lieu d'accepter ce sabot tendu vers lui, pourquoi s'obstiner à souffrir quand ce serait tellement plus simple d'accepter cette aide ?

- Spike...Twilight soupira. Je t'ai dis pourquoi j'étais venu, pourquoi je veux que l'on parle. Je t'ai dis que je voulais, que je pouvais t'aider et que je n'étais pas la seule dans ce cas. Qu'est-ce que je peux dire ou faire pour te convaincre ?

- ...rien.

- Rien ? Mais pourquoi ça rien ?

- Parce que pendant tout ce temps tu as été malheureuse par ma faute.

- Et tu ne crois pas que maintenant, alors que je croyais retrouver mon petit assistant adoré, mon numéro un, mon ami, mon confident, celui qui m'a tant de fois aidé...je dois te harceler pour que je puisse juste t'aider ? Comme si tu ne m'aimais plus, comme si tu ne me faisais plus confiance ?

La manière si triste, si déçue avec laquelle elle prononça ces mots lui fendit le cœur. Pas comme les pleurs de Rarity, quelque chose de moins violent mais de tout aussi douloureux. Faire du mal à un être cher a toujours un prix.

- Twilight....je suis désolé.

- Désolé pour quoi, Spike ?

- Désolé de t'avoir menti. Désolé de t'avoir abandonné. Désolé d'avoir fait passer mon bonheur avant le tient. Désolé de...

- Spike...arrête.

- Mais...

Durant tout ce temps il avait gardé les yeux vissé en direction du sol. Mais la voix de Twilight, cette intonation de doux reproche qu'utiliserait une mère parlant à son enfant lui fit lever la tête. Il croisa alors pour la première fois son regard et il y vit beaucoup de choses sauf de la haine ou de la rancune. Elle voulait l'aider car elle l'aimait, c'était aussi simple que ça.

- Je suis tellement déso...

- Spike...je sais que tu es désolé, j'ai vécu avec toi tellement longtemps, je t'ai vu faire tellement de choses que je sais que jamais tu n'as voulu me faire du mal. Tu sais...depuis que je suis arrivé à Ponyville, on a vécu tellement d'aventures, certaines plus bizarres que d'autres mais...oui j'ai été en colère à un moment, oui je n'ai pas compris pourquoi tu avais fait ça. Puis je me suis rappelé que tu es jeune, que tu es amoureux et que moi non plus je n'ai pas toujours été irréprochable.

- Toujours aussi rationnelle hein ?

- Mes livres ne mentent jamais.

- Tes livres...tu as un remède miracle, un sort pour...

- Arranger ton histoire ? Non et pourtant j'ai cherché comment remonter dans le temps. Il y a des ouvrages très intéressant à Canterlot qui disent que...

Fluttershy toussa doucement puis se leva afin de refaire du thé pour tous le monde, celui de Spike,étant froid depuis des lustres. Celui-ci, absorbé par Twilight, sentant la confiance lui revenir au goutte-à-goutte ne prêta pas attention à la pégase. La licorne violette rigola légèrement.

- J'oublie tout le temps que les livres n'ont pas toujours toutes les réponses, même si c'est rare. Spike...j'aimerais savoir...comment tu...

- Tu ne t'arrêtes jamais quand quelque chose stimule ta curiosité pas vrai ? pouffa Spike. Puis il se figea. Pendant une seconde, il avait été...heureux ? Enfin, pas heureux mais pas non plus envahi, obsédé, étouffé par la tristesse et le désespoir. Il avait pu blaguer ?

- Twilight...tu veux toujours en parler ?

- Bien sur.

Spike prit une grande inspiration. Puis une autre. Encore une. Voilà, c'était le tournant. Tout déballer à Twilight, lui raconter toute l'histoire comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Se libérer de tout ce qu'il avait sur le cœur. Est-ce qu'il lui faisait confiance, assez pour tout lui avouer sans se sentir mal à l'aise ?

Oui

Spike souffla un grand coup puis entama son récit. Il en avait gros sur le cœur comme sur la conscience, il voulait être comprit voir excusé. Alors il ne cacha rien et détailla toute son aventure depuis le moment où il avait surprit la confession de Rarity. Devant les deux juments, il se mit à nu, révélant ses doutes, ses pensées, ses sentiments. Il expliqua à une Twilight fascinée comment il avait découvert et utilisé le miroir. Même si c'était son point de vue il essaya d'être aussi impartial que possible avant d'être coupé par la licorne qui exigea de savoir ce qu'il pensait LUI et pas ce qu'il était correct ou non de ressentir. Plus il parlait et plus un magnifique sentiment de légèreté le gagnait. Chaque mot était un poids en moins sur ses épaules, pas de façon temporaire non, c'était comme le jeter à jamais sur le sol. Pleurer peut soulager une peine pendant quelques instant mais en parler avec quelqu'un qui est intéressé par vous et votre histoire...

Le récit dura des heures et jamais ses deux interlocutrices ne semblèrent lassées de l'écouter. Pourtant, arrivé à un point il hésita. Parce qu'il devait évoquer ses doutes sur son amour pour Rarity, le trouble que jetait Fluttershy sur ses convictions. Elles avaient plusieurs fois souri quand il avait raconté ses réflexions quant à leurs réactions...sauf que là il avait en face de lui la pégase tentatrice. Difficile de dire tranquillement « Tu sais, je t'aime mais je n'en suis pas sur on fait des test pour le savoir ? ». De plus, si il avouait et qu'elle répondait par un : je t'aime, comment réagir ? Après tout, il n'avait pas éclairci ce détail mais demander directement à Fluttershy serait comme fausser les résultats. Il devait avoir l'opinion de Twilight mais comment éloigner la jument sans la blesser ET sans lui mettre la puce à l'oreille ?

L'univers peut être vache, tordu, sadique et cruel. Il peut aussi offrir des coups de sabots salutaires. Coïncidence, destin, karma ? Aucune importance au final. Fluttershy se leva à ce moment et s'excusa, déclarant qu'elle devait aller s'occuper de ses animaux et qu'elle faisait confiance son amie pour le reste, qu'elle revenait dès que possible et qu'elle était terriblement désolée de devoir s'absenter comme ça. Aussi, à peine fut-elle hors de porté de voix, Spike reprit la parole mais à un volume bien plus bas.

- Twilight....je dois t'avouer une chose....bizarre

- Oh Spike, plus bizarre que le reste ?

- Si ça t’ennuie...

- Bien sur que non, je suis juste un peu surprise.

- C'est à propos de Fluttershy

- Et bien...

Le dernier gros secret fut le plus dur à sortir, parce que pour celui-là il ne semblait pas avoir une excuse potable. C'était très facile de le trouver obsédé, de le prendre pour un tordu et un pervers, de faire de lui un manipulateur égocentrique, un Colt Juan. Allait-il réussir à faire comprendre la profondeur de son trouble à la licorne ? Au moins l'écouta-elle jusqu'au bout, sans l’interrompre et visiblement sans le juger trop vite.

- Je ne suis pas vraiment la plus qualifiée pour ce genre de choses Spike...

- Mais qui d'autre pourrait m'aider, fit le dragon-poney avec une expression suppliante sur le visage.

Twilight resta silencieuse et se plongea dans ses pensées. Spike attendit, guettant avec angoisse le retour de Fluttershy, de peur de la voir couper la licorne au beau milieu d'une explication salutaire. Demander conseil à cette jument n'était peut-être pas la meilleure idée mais c'était sa seule option. Elle étudiait l'amitié depuis tellement longtemps qu'elle avait forcément une opinion sur ce genre de sac de nœuds amoureux. Mais obsédée par ses livres, saurait-elle faire la différence entre la théorie et la réalité ?

Les livres ne peuvent pas tout prévoir. Chaque être vivant est unique, chaque cas, chaque histoire l'est aussi. On peut bien sur remarquer des grandes lignes, des scénarios qui se ressemblent , des généralités mais on ne peut être totalement sur qu'une solution marchant sur A fera de même sur B. Twilight en était-elle consciente ? Allait-elle lui sortir une réponse issue d'un livre ou ses connaissances seraient-elles juste un guide, une source d'inspiration pour lui permettre d'aider Spike au mieux ? Pour avoir travaillé longtemps à ses côtés, il savait bien que le risque permanent avec les livres était de ressortir leur contenu de façon mécanique sans pour autant le comprendre réellement. Le bleu est bleu, le vert est vert mais les deux ne vont pas toujours bien ensembles. La licorne allait-elle lui proposer la couleur académique ou le mélange adapté à ses besoins ?

- Spike...fit Twilight d'une voix hésitante. Je ne peux pas dire à ta place de qui tu es vraiment amoureux. Mais...tu n'as regardé différemment Fluttershy qu'a partir de cette nuit et tu n'étais pas dans un état vraiment ordinaire.

- Mais justement, si il me fallait ce genre de choc pour ouvrir les yeux sur la réalité ? Si j'avais juste été aveuglé parce que...

- Qu'est ce que tu aimes chez Fluttershy ?

- Heu...sa douceur, sa gentillesse, elle est jolie, douce, attentionnée...généreuse...calme...elle me fait un peu penser à moi, ne pas dire ce qu'elle ressent, ne pas vouloir embêter les autres avec ses histoires...

- Ok, et chez Rarity ?

Spike hésita. Il avait tellement à dire sur la jument blanche, tellement de petits détails mignons à citer. Mais aussi tellement de rancune, de déceptions, de désillusions...Il était tenté de la trouver parfaite comme avant sauf que sa crise de larmes...pas mal d'événements lui revenaient sous un jour nouveau, beaucoup moins glorieux pour la fashionista. Que dire? Qu'il adorait sa façon de le persuader de faire quelque chose pour elle, avec des petites mimiques et des mots placés où il le fallait ? Qu'il la trouvait tellement adorable dès qu'elle faisait une moue triste ou suppliante pour obtenir ce qu'elle voulait ? Qu'il craquait comme un dingue à l'instant même où elle jouait la demoiselle en détresse ? Que le contraste entre sa personnalité publique et privée le fascinait ?

Pourtant, en ce moment il détestait sa manie de jouer sur ses charmes pour troubler les autres étalons et les exploiter. Il la haïssait pour jouer sans cesse un rôle, pour se cacher derrière son maquillage, ses robes et son jeu d'actrice au lieu d'être naturelle et vraie. Il ne supportait plus de la voir tellement généreuse et pourtant si égoïste pour l'avoir laissé tomber deux fois maintenant. Et que ses crises, ses dramas pour des futilités donnaient parfois envie de s'éclater la tête contre un mur.

- Tu ne sais pas ?

- Si...je crois mais....c'est compliqué...

- Oh Spike, tu es tellement mignon quand tu es embarrassé comme ça, même en poney.

Twilight se leva et sa corne s'illumina. Son fauteuil se mit à flotter et elle le plaça à côté de celui de l'étalon, créant une ambiance plus intime et rassurante qu'auparavant.

- Spike...je n'ai pas une réponse absolu. Dès le début je t'ai vu tomber amoureux, je t'ai vu te rapprocher de Rarity, faire des efforts encore et encore pour te faire remarquer. Tout ce que tu as fait ce n'est pas que pour elle mais elle est ta motivation principale. Si ce n'était que l'obsession d'un premier amour, je crois que tu aurais d'abord ét&é tout aussi triste mais qu'au bout d'un moment tu serais passé à autre chose.

- Sauf avec un ego énorme pour me pousser à la vouloir à n'importe quel prix.

- Cohérent avec ta nature draconnique. Pourtant, réfléchit Spike. Après avoir séduit Rarity, tu avais ce que tu voulais alors pourquoi tu n'as pas voulu encore plus ? Il y a tellement de belles juments, tu étais populaire, désiré, avec les opportunités. Mais tu es resté fidèle. Tu savais que Rarity était venue nous voir, inquiète de voir autant de beautés prêt de toi ? Sauf que tu es resté avec elle. Si tu avais été un sale égoïste tu n'aurais pas fait tout ça, pas cherché à te faire accepter par nous, pas préparé les papiers en cas de problèmes avec ton...secret. Tu parles tout le temps des histoires et des livres, comme quoi un premier amour n'est pas forcément le bon. Et quand c'est le cas ?

Twilight posa un sabot sur celui de Spike.

- Tu crois vraiment que tu serais si troublé si elle ne comptait pas pour toi ? Ne comptait pas vraiment ? Tu sais comme moi que les histoires d'amour trop belles pour être vraies peuvent réellement se produire, même rarement. Et si justement cette fois c'était le cas ? Tu n'es pas unique, énormément de poneys vivent un premier amour incroyablement intense. Mais combien résistent à la réalité ? Quand tu me parles de Fluttershy tu cites des choses évidentes et visibles alors que, Rarity, tu as continué à l'aimer même après avoir découvert et subis ses manies exaspérantes. Tu es resté même quand elle t'as déçu, même après avoir découvert qu'elle n'était pas parfaite. Tu veux que je trouve des études sur la proportion d'histoires qui échouent une fois que l'amour ne masque plus les imperfections de l'autre ? Honnêtement, on ne fait pas tout ça pour une quelconque jument.

- Alors pourquoi j'ai … ?

- Quelle importance ? Qui n'a jamais de doutes ? Tu as vus comment tu étais mal, comment tu étais seul ? Et tout ce que tu as fait c'est avoir quelques fantasmes, des petits en plus ! Ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne peut pas regarder le menu de temps en temps.

- Combien de fois j'ai entendus cette phrase comme excuse ? La tentation ? Ça veut dire que je risque d'y succomber donc je n'aim...

- Si il a fallut ce genre d'émotions pour que tu doutes, que tu succombes à la tentation me semble hautement improbable.

- Tu es bien compréhensive quand même.

- Tu sais...au début j'étais bouleversée et perdue mais la princesse m'a dit...elle m'a dit que cette histoire était en fait plus compliquée que ce qu'elle croyait et elle m'a conseillée de réfléchir avant de faire quelque chose sur un coup de tête, de me souvenir de mes leçons sur l'amitié, de me rappeler ce que nous avions vécu ensemble. J'ai eu du mal au début j'ai dû rentrer à la bibliothèque pour penser au calme.

- Lire un livre pour avoir des réponses tu veux dire.

- Aussi, admit Twilight en rougissant un peu.

Spike la fixa pendant quelques longues secondes de silence. Une question le démangeait mais il craignait de la formuler et de vexer voir blesser ou pire, insulter, Twilight en la posant. Sauf qu'il devait savoir.

- Tu sais, je trouves que pour une jument perdue tu as trouvée bien vite tout un tas de réponses. D'habitude on met bien plus longtemps à s'adapter à ce genre de situations.

Le silence se fit. Visiblement la licorne cherchait à répondre de façon honnête et pesait ses mots.

- Je crois...je crois certaines choses. Que tu aimes sincèrement Rarity. Que tu as essayé d'agir de la meilleure façon selon toi. Et que tu n'es absolument pas un monstre insensible et égoïste. Sachant ça, je sais que je préfère t'aider maintenant, parce que tu en as besoin et que, si je dois te gronder ce sera pour plus tard car il y a plus important faire d'abord.

- Comme ?

- Te réconcilier avec Rarity.

Spike sursauta en entendant la phrase de Fluttershy. La jument était derrière lui depuis combien de temps ? Et qu'avait-elle entendus ? La gaffe ! Il sentit soudain son souffle contre son oreille gauche, celle loin de Twilight.

- Pas de soucis de mon coté, murmura la pégase.

Il sursauta de nouveau et lui jeta un regard surpris auquel elle répondit par un petit clin d’œil. Geste qui ne déclencha pas chez lui une vague de désir mais juste le sentiment d'être soulagé de l'avoir comme amie. Une amie précieuse mais juste une amie. Et si ce point important était réglé...

- Twilight ?

- Oui Spike ?

- Je fais comment avec Rarity ?

Les deux juments échangèrent un regard complice : à leur tour de préparer un plan pour une mission amoureuse.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #39425
Woaaaaa la tension est tellement descendus x'DDD J'avoue que j'ai hésité aussi sur Fluttershy c'est... impressionnant x'D Hâte de lire la suite *-*
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé