Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le miroir de Spike

Une fiction écrite par Littera Inkwell.

Chapitre dix

Comment réagit-on face à un gros problème ?

Il y a autant de réponses que de poneys différents mais fondamentalement on ne peut pas le savoir avant d'avoir à faire face à cette situation.

Bien sur, des gens comme Twilight vous répondront qu'il suffit d'ouvrir un livre pour que la connaissance des anciens et des découvreurs nous guide. Après tout, il est toujours plus facile de copier que de créer. Et si quelqu'un l'a déjà vécu avant, il suffit de refaire la même chose pour que tout se passe bien.

Mais pour cela, il a quand même fallut une première fois.

Imaginons que demain, toutes les connaissances disparaissent ? Qu'arriverait-il? Sans plus aucune base en médecine ou en architecture ? Sans plus savoir rien cuisiner, coudre, juste créer ? Sans magie ? Que ferait une licorne ne sachant pas lancer un sort ? Et une alicorne ? Devoir tout réapprendre, repartir de zéro.

Heureusement pour les poneys, avec une Histoire aussi longue et mouvementée, la plupart des situations ont déjà été abordées et la somme de connaissances pour résoudre chaque nouveau problème est telle qu'il est presque sûr que la réponse se trouve dans un livre.

Sauf que tous les sujets ne sont pas vraiment traités.

Comme la fin du monde.

Il est plutôt difficile de faire un livre sur la fin du monde. D'abord parce que l'on ne sait pas vraiment quelle forme elle peut vêtir et c'est en général un peu trop unique et extrême pour que cette expérience soit utile à d'autres.

Ensuite, tout petit problème, il faut y survivre à cette fin du monde pour la narrer aux générations futures. Ce qui devient délicat quand on se rend compte que ce n'est pas le genre de choses à laquelle on est censé réchapper.

Enfin, il faut quand même ne pas être seul et avoir un niveau de vie suffisant pour que le récit soit utile à autre chose que faire du combustible pour un feu de fortune.

Mais comme c'est une chose qui n'arrivera jamais...pardon, qui n'arrivera jamais de notre vivant, les gens préfèrent en rire, en plaisanter sur ce qu'ils feraient . Pour les plus curieux, il reste les sacro-saints livres qui vont tout vous décrire, détailler chaque réaction possible, peindre des tableaux de chaos teinté de fêtes gigantesques, de celles que même Pinkie Pie n'oserait rêver imaginer. On pourrait lire avec fascination les réactions de chaque poney, de celui qui va disjoncter mentalement à celui qui va vivre ses derniers moments à l'extrême. On peut débattre sur les meilleurs façon de survivre à tel ou tel catastrophe, se saouler avec les livres et les romans qui en parlent.

C'est tellement simple d'écrire et d'imaginer finalement.

Sauf que devant le mur, ce n'est carrément plus pareil.

Et justement, Spike était devant ce mur, cet obstacle marquant la fin de SON monde à lui. C'était pareil, dans quelques heures, il en était persuadé dur comme fer, toute sa vie allait disparaître comme dans une tornade apocalyptique et il lui resterait à peu prêt...rien.

Même pas la douce et perverse consolation de savoir que ce serait la fin pour tous, nan, ce serait juste lui et lui seul. Quel livre décrivait cela ? Quel livre donnait la marche à suivre ? Des années à assister une mordue des bouquins pour se rendre compte que maintenant, il était tout seul ?

Quelle blague.

A croire que la vie et l'ironie étaient comme Pinkie et Rainbow, à faire des farces groupées.
Mais dans le genre méchantes cette fois.

Il aurait pu se réfugier dans la folie. Après tout, qui pourrait venir le chercher là dedans ? Les autres poneys n'auraient alors plus que de la compassion pour lui...ou l'abandonneraient, de toute façon il ne serait plus en état de s'en rendre compte, alors qu'importe ? Hélas la folie cela ne se décide pas comme ça.

Il aurait pu passer ses derniers instants à se morfondre, déprimer, maudire tout et tous le monde. Pourquoi ? Même si c'était naturel, de toute façon il allait bientôt tellement souffrir, pourquoi hâter la douleur ? Se punir avant même le début des réjouissances ? Certes il pensait ne plus en être à quelques blessures supplémentaires mais ce serait stupide de s'en infliger des gratuites juste pour le fun.

Était-ce tous ce temps passé avec Twilight, à étudier, observer la jument analyser, rationaliser n'importe quoi ? Était-ce sa nature de dragon, ce côté cupide lui soufflant d'amasser toujours plus de trésors ? Il voyait l'amour et l'amitié comme des trésors, les plus beaux de tous, alors en récolter un peu plus avant de tout perdre ? Ou peut-être simplement le simple bon sens, s'amuser le plus avant le tomber final de rideau ? C'était tout de même assez pervers, prendre du plaisir avant d'en être privé à jamais, mais après tout, pourquoi pas ? Toujours mieux que de broyer du noir en comptant les minutes.

Toutes ces réflexions, Spike ne les percevaient pas, il n'avait pas conscience de toute cette gymnastique mentale qu'il effectuait en arrière plan. Il savait juste que, dès qu'il serait rentré à la boutique Carousel, il allait faire en sorte de faire passer le Scale Mirror des grands jours pour un figurant à côté de ce qu'il préparait.

Pour le plus grand plaisir de Rarity.

Il faut dire qu'être accueillie en rentrant chez soi par sa musique préférée, un repas dont la simple odeur vous envoyait dans les nuages et en prime un partenaire aux petits soins pour vous.
Un rêve de pouliche, un paradis de romantisme, le fantasme de toute dame.

Surtout sachant que celui qui vous offre cette soirée n'a pas qu'une idée libidineuse en tête. Peu de choses égalent, après une journée fatigante pour l'une, stressante pour l'autre, un délicieux repas accompagné de boissons dignes du palais royal de Canterlot. Ils échangèrent peu de paroles mais beaucoup de regards et de sourires, chacun laissant ses problèmes s'évanouir comme une brume matinale pour profiter uniquement de l'instant présent.

Une fois le dîner terminé, ce fut un passage à l'étape tendresse du programme de Spike : massage, câlins, petits baisers, bref le grand jeu. Dans ce secteur, Spike était passé maître (du point de vue de Rarity tout du moins) vu qu'entre ses lectures (merci la bibliothèque) et ses idées propres, il avait sans cesse de l’inspiration et des nouveautés à faire partager. Il est tellement plus facile de faire plaisir à quelqu'un quand vous aimez cette personne, êtes en confiance avec elle et savez exactement ce qu'elle aime.

Certes il aurait pu passer des heures lové contre sa jument, juste à l'écouter parler avec cette voix qu'il adorait tant, à la chatouiller parfois pour entendre ce rire si beau. Mais cette soirée n'était pas uniquement pour lui, elle devait être inoubliable, comme une piètre excuse pour ce qui allait venir. Il ne ménagea donc pas ses efforts.

- Scaleeeeeeeeeeeeeeeee, gémit la licorne avant de pouffer de rire

- Quoi donc ?

- Si je continue à me sentir aussi bien, je vais fondre.

- Et bien fonds, comme ça je ramasserai ce qu'il restera et ferais un gâteau superbe avec.

- Tu oserais ?

- Huuuuuuuuuuum...cupcake, fit-il en imitant un poney bavant d'extase avec un air bête.

Sa taquinerie lui valut un coup de sabot bien placé, qu'il contra avec un nuzzle vicieux pile à la base du coup de Rarity, qui ne put longtemps se retenir d'éclater de rire.

- Un gentlecolt qui attaque les points faibles d'une dame ? fit la licorne en feignant une moue boudeuse.

Spike se contenta de tirer la langue d'un air taquin.

- Je dirais même plus, un vrai gentlecolt ne s'en prends tout simplement pas à une dame.

- Donc je ne suis pas censé faire...cela ?

Il appuya sur une zone précise, de celles qui vous font vous détendre instantanément et vous sentir tellement bien, comme dans un cocon superbement douillet. Ouais, la magie était une chose mais l'art du massage méritait aussi ses lettres de noblesses.

Et cela continua comme ça durant de longues heures pendant que les deux tourteaux se livraient à un flirt de plus en plus poussé, l'ambiance chassant toute crainte, tout soucis, ne les laissant que tous les deux l'un face à l'autre, s'enivrant du plaisir d'être juste là avec un être aussi cher en sachant qu'il éprouvait pour vous quelque chose d'aussi fort que ce que vous éprouvez pour lui.

Des instants magiques.

Une chose en entraînant une autre, ils ne se couchèrent que très tard ce soir là, mais aucun des deux ne pensa un instant s'en plaindre.

Mais lorsque le soleil se leva, que les oiseaux commencèrent à chanter, Spike ne traîna pas au lit, même s'il eut un mal fou à quitter sa belle. Plus que quelques heures avant...avant. Et il comptait en profiter. Le faire uniquement avec Rarity aurait été comme n'utiliser que quelques touches d'un gigantesque piano.

C'est ainsi que tout doucement il se leva et s’éclipsa de la boutique, non sans avoir préparé le petit déjeuner préféré de sa muse, en évitant toutefois de la réveiller, pour ne pas revivre une scène aussi brutale que la première fois...ou se retrouver dans une situation lui coupant toute envie d'exécuter ses derniers projets.
Première étape, l'expert légal de Ponyville. Même si l'heure était encore très matinale, on pouvait toujours remplir les papiers urgents et les déposer dans une boîte prévue à cet effet. Il comptait faire en sorte que sa disparition n’entraîne pas la perte d’absolument tout ce qu'il avait crée. Un peu comme un testament, il réparti ses biens entre les six amies et ceux qu'il estimait mériter un petit coup de pouce. Qu'ils acceptent ou non, peu importe, il voulait partir la conscience la plus tranquille possible.

A peine le sabot posé en dehors de la bâtisse si sinistre à ses yeux, un grand sourire s’étala sur son visage. Pinkie Pie disait toujours que sourire était un remède formidable ? Et bien il allait sourire, rire à en avoir mal au ventre et se rouler par terre, il allait juste s'éclater.

Sans aucun mal il trouva Pinkie et Rainbow, depuis le temps il savait parfaitement où les débusquer lors de leurs séances de farces et attrapes. La matinée fut une succession de blagues, Spike rivalisant avec les deux amies dans cette compétition informelle de la blague la plus cool.

L’avantage de croire vivre ses derniers instants était que l'on pouvait tout faire sans se préoccuper du lendemain. Plutôt pratique quand il s'agissait de faire rire, le dragon-poney n'hésitant pas à mouiller (littéralement) le poil pour des blagues qui épuisèrent les « awesome » et « cool » de Rainbow Dash même si, finalement, l'énergie apparemment inépuisable de Pinkie lui accorda la victoire.

C'est épuisé, en sueur et avec un mal au ventre tenace que Spike quitta les deux juments, destination la bibliothèque. Il savait que souvent Twilight déjeunait seule mais jamais il n'avait été à l'aise en tête à tête avec elle, de peur de faire une gaffe. Pas cette fois. Il avait besoin de se reposer un peu et il savait justement que Fluttershy devait passer ce midi. Rien de tel qu'un déjeuner simple entouré de deux juments relativement calmes pour une pause et il adorait toujours autant entendre Twilight parler de ses expériences magiques. Pas comme il adorait les discours de Rarity, plutôt comme un petit voyage vers une époque où il était encore un innocent bébé dragon.

Toc toc toc

- Bonjour, que puis-je...hey Scale !

- Salut Twilight, tu vas bien ?

Question banale mais Spike ne put ignorer la brève hésitation de la licorne. Il soupira mentalement, priant pour l'arrivée rapide de Fluttershy.

- Oui et toi ?

- J'ai l'énergie d'une douzaine d'Alicornes aujourd'hui et je me demandais si on nous ne pouvions pas déjeuner ensemble

- Justement j'ai Flut...

- Excellent, coupa Spike, le fun va être doublé !

Twilight laissa échapper un petit rire et le laissa entrer, incapable de voir le poney violet lever les yeux au ciel, maudissant sa propre stupidité.

- Voilà que je parle comme Luna, marmonna t-il

- Tu as dis quelque chose ?

- Heu, nononon, juste un petit...raclement...de gorge pour m'éclaircir la voix, j'ai énormément rit avec Pinkie et Rainbow ce matin.

- A ces deux la, je me suis toujours demandé où elles trouvaient les ressources pour faire toutes ces blagues.

Spike attrapa une règle de bois qui traînait sur une petite table et la brandit en l'air.

- Miss Sparkle, dit-il en singeant un professeur mortellement sérieux, il n'existe que deux choses d'infinies : l'univers et l'énergie de Pinkie Pie...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Il conclut par un coup sec de sa règle sur la table et fit de gros yeux, espérant faire rire Twilight...
...qui résista quelques secondes avant de s'écrouler, hilare, sous les yeux ravis de Spike. Si ses blagues n'étaient pas les meilleures, il savait adopter la bonne attitude pour les rendre irrésistibles.

La glace rompue et la gêne disparue, lorsque Fluttershy frappa doucement à la porte, ils discutaient paisiblement de choses et d'autres. Le repas en lui même fut tout à fait normal, si bien qu'au moment de repartir l'esprit de Spike était comme un lac au repos, calme et sans taches.

- Heu...

Il secoua légèrement la tête et se rendit compte que Fluttershy était à côté de lui et voulait visiblement demander quelque chose. Un de ses sabots faisait des petits ronds sur le sol, elle ne regardait pas dans sa direction et se cachait en partie dans sa jolie crinière rose, mais il l'avait bien entendu parler.

- Oui ? répondit-il gentiment, un petit sourire encourageant sur les lèvres. Il avait toujours été d'accord pour rendre service à la pégase jaune, surtout depuis ses efforts si précieux pour l'aider à s'intégrer en tant que poney dans le cercle fermé des six amies. Au fond de lui, quelque chose le démangeait toujours quand il la voyait combattre sa timidité comme maintenant.

- Et bien...

Elle hésita encore quelques instants avant de soupirer légèrement.

- Je me demandais si...si...si...enfin j'ai...un tout petit peu besoin d'aide à la..la maison. C'est que j'ai un petit problème avec mes lapins et je voulais demander de l'aide à Twilight mais tu étais là et je...je...je...

- Fluttershy, tu sais que je suis toujours prêt à aider une jument en détresse voyons, ça ne me pose absolument aucun problème.

Le petit problème s’avéra être un simple trou, qui tripla de volume suite à la course folle d'un lapin pour atteindre un aliment succulent...situé de l'autre côté de sa clôture. S'ensuivit alors presque une heure de cache-cache entre Spike et une douzaines de lapins, qui malheureusement semblaient beaucoup apprécier de gambader un peu partout. La pauvre Fluttershy assista à la course poursuite surréaliste entre des petites boules de poils et un poney violet poussant des cris, tantôt de victoire, tantôt de rage, tantôt de tout et n'importe quoi quand il s'entremêlait les sabots et chutait lourdement sur l'herbe. C'est dire que le sourire de Spike était rien moins qu’étincelant quand le dernier fugitif regagna son enclot désormais sécurisé et qu'il put se laisser tomber dans l'herbe une fois de plus, mais cette fois en soupirant de satisfaction.

- Heu...Mr Scale ?

- Efffff...Fluttershy...nous sommes amis, appels-moi Scale simplement.

- Heu oui je, c'est que...

Spike rigola légèrement devant l'embarras de la pégase. Décidément, certaines choses ne changeraient jamais.

- Pour toi....te remercier de ton aide, fit-elle en lui tendant un grand verre de jus de pommes, visiblement frais.

Et la boisson était non seulement fraîche mais délicieuse, arrachant à Spike un soupir de contentement.

- Ah, il faut vraiment que je t'aide plus souvent.

Il ne vit pas Fluttershy rougir un peu mais il l'entendit marmonner quelque chose à propos de spa, lui rappelant qu'aujourd'hui était le fameux rendez-vous hebdomadaire entre elle et Rarity. Se remettant promptement, mais à regrets, sur ses sabots il l'accompagna jusque devant la porte de l'établissement, devant laquelle patientait sa douce. Tendre nuzzle, petit baiser rapide et il les laissa à leur rendez-vous de fille, surtout qu’il avait désormais un objectif en tête : la ferme de la famille Apple.

La journée avançait, il ne savait pas à quelle heure arriveraient les princesses mais il se doutait que ce serait relativement tard dans la soirée, pour laisser le temps à Luna de faire son office tranquillement mais pas trop tard pour que Celestia puisse tout de même dormir un peu. Hey, il n'était qu'une affaire mineure dans la gestion d'un royaume après tout.

Mais tout en cheminant vers la ferme, il sentait sa bonne humeur le quitter peu à peu. Une boule se formait dans son ventre et sa respiration devenait plus difficile, comme s'il décuvait trop rapidement après une excursion au pays des éléphants roses.

- On dirait que la solution de Pinkie n'est pas éternelle, railla t-il.

Cependant, c'est avec un grand sourire qu'il aborda la ferme Apple, saluant tous le monde avec enthousiasme. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il se retrouve à partager un verre de cidre avec Applejack, alors que Bigmacintosh s'esquivait rapidement en marmonnant un « nope ».

- Bonne récolte aujourd'hui, Applejack ?

- Très bonne même, Bigmac a fait des merveilles.

- A ce point là ?

- Oh oui, j'ai su le motiver comme il fallait.

Spike leva un sourcil, étonné de voir pareille manipulation chez l’élément de l'honnêteté

- Héhé, fit la jument de terre, tu peux garder un secret ?

- Pinkie promesse, fit aussitôt Spike, un gentlecolt sait tenir sa langue.

- Il y a une espèce de festival de romans qui se tient bientôt à Canterlot et il se trouve que Dash...heu Rainbow a obtenue des passes VIP.

- Rainbow ? Mais comment ?

- Elle m'a juste parlée d'un truc avec Daring Do et...pas important, le truc c'est qu'elle a quatre tickets et j'en ai promis deux à mon grand frère si on explosait les récoltes.

- Bigmac ? Il aime lire ?

- Oui, fit Applejack avec assurance.

- Attends attends...pourquoi deux tickets ? Je sais qu'il est plutôt massif mais quand même.

- C'est juste qu'il veut inviter quelqu'un à venir avec lui et que moi, je le sais.

Spike hocha la tête. La question suivante était évidente mais il n'eut pas le temps de la poser.

- Non je ne sais pas qui

- Mais tu penses...

- Comme toi...

- Twilight, firent-ils à l'unisson, avant d'éclater de rire et de trinquer.

- Ce grand bêta a toujours un regard bizarre quand il entend le nom de Twilight, argumenta Applejack

- Le fermier et la bibliothécaire...ouais ça sonne bien comme roman d'amour.

- Mon cher Scale, vous devriez arrêter de lire.

- Mais Milady, n'avez-vous point apprécié mes petits conseils venus de ces fameux livres ? rétorqua Spike, faisant la moue tout en se caressant une moustache imaginaire tel un poney de la haute société.

La jument rougit, ce qu'elle faisait bien plus souvent depuis qu'elle était officiellement en couple avec la tornade arc-en-ciel de Ponyville.

- Et si nous parlions de votre couturière d'amouuuuuur ? Rien de neuf au pays des fleurs et des chocolats ?

Le poil violet ne parvint pas à masquer son changement radical de couleur. Rarity. Encore. Tout tournais autour d'elle. L’Amour, quelle vacherie.

- Oooooooooooh, j'ai touché un point sensible sugarcube ? Mais j'ai ce qu'il faut pour aider les ptits gars comme toi à s'exprimer, ne bouges pas.

Tandis que la fermière s’éclipsait, Spike sentit son humeur s'assombrir. Super, non seulement son malaise était de retour mais il savait maintenant qu'il allait torpiller la déclaration de Bigmac. Génial, vraiment génial, t'es le meilleur Spike, continu comme ça, tu vas gâcher un peu plus la vie de ceux que tu aimes.
Le retour d'Applejack avec une jarre étrange coupa court à ses pensés.

- Qu'est-ce.. ?

- Une production totalement locale d'un remontant capable de transformer Fluttershy en Trixie le temps de quelques verres.

Malgré une évidente hésitation, il tendit son verre et reçut une généreuse portion, qu'il éclusa très vite. Trop vite quand il sentit la chaleur envahir son corps et sa tête se vider. Un sourire un peu niait apparu sur son visage.

-Oh yeah

-Tu es désormais 20% plus cool

Ce fut le départ d'une conversation de plus en plus déliée ponctuée de fou rires incessants. Spike avait la tête comme dans les nuages. Envolés ses craintes, ses peurs, ses doutes. Ils avaient été lavés par l'alcool.

- Alors, toi et Rara..heu Raru...Rarito...drama girl ?

- Whaou.

- Ah ouais, tant que ça ?

- Heyup.

- J'ai déjà un grand frère merci.

Alors qu'ils s’apprêtaient à entamer un autre verre, une fusée bleue atterrit tant bien que mal à côté d'eux.

- Applllllllllllllleuarghoups

- Heyyyyyyy, sexy lady, gloussa Applejack les yeux un peu brillants.

- Désolé j'ai pas vue que tu étais avec....mais tu as bu ?

- Pas grand chose...je pense, répondit-elle en interrogeant Spike du regard, qui se contenta de secouer la tête dans un « non » silencieux.

- On s'en fiche, tu ne devinera jamais qui vient d'annoncer son arrivé...

- Qui...

- LES PRINCESSES, hurla Rainbow en sautillant sur place. Juste ce soir, juste elles et nous, oh my gosh oh my gosh oh my...

Sachant parfaitement qu'elle pouvait continuer comme ça pendant longtemps, Applejack la coupa par un baiser, au plus grand plaisir de tous. Surtout de Spike, qui gagnait ainsi le temps de dissimuler son masque de terreur à l'annonce de la nouvelle. Ainsi ce n'était vraiment pas un rêve hein ?
Sans plus attendre, il s’éclipsa, prétextant de devoir se préparer un minimum pour ne pas apparaître totalement négligé devant les princesses. La tête basse, il trotta aussi lentement qu'il put vers Ponyville, atteignant malgré tout la boutique bien trop tôt à son goût.

Une fois à l’intérieur, il fut littéralement happé par une furie bleue et blanche en plein délire, débitant des paroles tellement vite qu'à peine une fraction était compréhensible. Mais à la voir s'agiter ainsi, pas de doutes possibles, l'annonce de la visite royale lui était parvenue. Une seule façon de la calmer, qu'il exécuta promptement.

- Scale...c'était...merveilleux, haleta Rarity

- Technique d'Applejack.

Il sourit en la voyant lever ses beaux sourcils d'étonnement. Encore une chose qui lui manquerait. Il s'insulta mentalement, se traitant de tous les noms.

- Te connaissant, je suppose que tu paniques parce que les princesses viennent nous voir et que tu ne sais pas quoi mettre ?

- Tu es presque vexant à me connaître aussi bien.

- Et plus je te connais plus je t'aime, fit-il en la serrant contre lui.

Peut-être leur dernière étreinte.

- En tout cas, ne t'affoles pas comme ça, c'est juste une visite entre elles et nous, pas besoin d'être en tenue de gala, soit juste sublime comme toujours et tu...

C'est tout juste s'il eut le temps de voir Rarity lui sauter dessus pour l'embrasser fougueusement.
Après tout ce temps, tout ses articles...il ne comprenait toujours pas les juments.

- Difficile de faire attendre des princesses, tu sais ? fit-il en rompant un baisé qui menaçait de dégénérer.

Le temps est sadique. Ce que vous aimez passe comme un éclair. Ce que vous détestez paraît mille fois plus longs. Ce que vous attendez avec impatience met une éternité à venir. Et ce que vous craignez fonce vers vous plus vite qu'un Sonic Rainboom.

Comme s'il avait juste cligné des yeux, Spike se retrouva dans les rues quasiment désertes de Ponyville, Rarity marchant joyeusement à ses côtés.

Pas comme ça. Ça ne pouvait pas finir comme ça, pas maintenant.

La pression devint subitement trop forte en lui. C'était juste trop, trop de choses se bousculaient dans sa tête, il devait au moins tenter quelque chose, n'importe quoi, et MAINTENANT.
S'arrêtant, il agrippa la licorne et la regarda droit dans les yeux, leurs museaux à quelques centimètres l'un de l'autre.

- Rarity...

Elle frémit devant ce ton sérieux. Le nombre d'attitude différentes de Spike était juste incroyable.

- Tu sais...je t'ai aimé dès que je t'ai vue pour la première fois. Je ne l'explique pas, c'est comme ça, j'avais devant moi la plus belle chose du monde. Tes mots, tes regards, tes rires...je me serais damné pour chacun d'entre eux. Je veux que tu le saches. Je t'ai toujours aimé et je t'aimerais toujours, quoique tu dises ou que tu fasses. Je sais que toujours c'est horriblement long, je sais que c'est tellement cliché de dire cela mais je te le jure, je pense chacun de mes mots. Tout ce que j'ai fais je l'ai fait par amour pour toi, même si j'ai pensé à moi c'était au final toujours pour toi. Alors, quoiqu'il se passe à l'avenir, juste...ne me hais pas, je t'en prie.

Le visage de Rarity reflétait la confusion extrême dans laquelle cette confession, venue apparemment de nulle part, l'avait plongée. Si celui de Spike était encore relativement neutre, ses yeux en revanche étaient un mélange déroutant de tristesse et de tendresse. Avec un dernier sourire, il reprit son chemin vers la maison qui abritait désormais son destin.

Malgré tout, juste avant de franchir le seuil, il ne put se retenir de murmurer :

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

"Bref, voici ce chapitre
Il est long
Et je dois dire qu'il me fait très peur

Parce que j'ai voulu faire passer certaines choses et j'espère que j'y suis parvenu sans livrer une bouillie atroce, illisible et au final chiante
Parce qu'il y a plein de dialogues et que c'est dur de ne pas faire un caractère totalement hs
Parce que c'est un mix et que les mix, ça peut lamentablement foirer

La citation de la fin est "pompée" du Film Le territoire des loups (the grey), j'ai pris la version anglaise car trop de trad françaises diffères...et de toute façon, ce passage représente assez bien une partie de ce que j'ai essayer d'écrire donc...j'ai copié Smile

Enfin bon
J'espère de tout cœur que ça vous plaira"

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #39422
Wow... Oo J'ai mal au ventre comme si ça m'arriver à moi !!! x'D Tu raconte super bien, même si c'est un poil lourd de temps en temps ta syntaxe est agréable à lire et j'avoue que j'ai TRÉS peur de la suite Oo !!!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé