Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le miroir de Spike

Une fiction écrite par Littera Inkwell.

Chapitre treize

Le réveil doit être une des choses les plus cruelles dans l'univers. On est bien au chaud sous sa couverture, détendu, reposé et on doit se lever, quitter ce nid douillet jusqu'à la prochaine nuit pour faire tout un tas de choses pas forcements agréables. En couple, on ne veut pas quitter sa moitié ou la réveiller. Célibataire, on doit sortir d'un confortable sanctuaire de solitude ou se confronter à un ironique rappel de son désert affectif. Enfant, c'est le moment de quitter son paradis imaginaire pour une session d'ennui scolaire. Adulte, c'est le signal de départ d'une nouvelle journée de travail.

En plus, ces quelques petites minutes peuvent vous dicter votre humeur pour de nombreuses heures à venir juste en fonction de petits gestes, de petits rien du tout. Ratez votre réveil et soyez assurés de nombreuses heures de galères. Bizarre que ce soit en même temps la période où chaque seconde de gagnée sous la couette a plus de valeur que les heures écoulées durant le reste de la nuit. Comme essayer de faire revenir de force le monde sucré de ses rêves pour un dernier rappel sous les bravos de la foule.

Sauf quand votre nuit se résume à un écran noir.

Pour Spike, cela commença avec la sensation de petites pattes qui lui couraient dessus. Grognant, il se retourna , provoquant ainsi un bruit bizarre, tel celui d'un corps mou qui tombe sur le sol. Deuxième grognement, surtout qu'il croyait entendre de petits couinements de protestations. Dès cet instant, il n'était plus dans un sommeil sans rêves mais à sa lisière, pas encore vraiment réveillé mais plus vraiment endormi. Son esprit commença instinctivement à essayer de comprendre les divers sons qui lui parvenaient.

Des assiettes qui s’entrechoquent. De l'eau qui coule. Des bruits de sabots...légers...Des murmures. Des...graines ? Qui tombent dans un bocal. Et puis une porte qui s'ouvre et se ferme doucement.

Yep, il était chez quelqu'un, pas de doute.

Maintenant réveillé grâce à cette gymnastique matinale, il n'ouvrit pourtant pas les yeux. Dormir comme une souche avait au moins réussit à le calmer, du moins pour l'instant. Il était redevenu calme, infiniment triste mais calme. Capable de réfléchir sans sombrer dans l'hystérie. Sauf que sa mémoire était entourée d'un épais brouillard, il se souvenait des grandes lignes mais pas des détails. Et surtout, il ne savait plus chez qui il avait atterri. Surtout que...

Sa reconnaissance pour ce poney...elle était énorme. Dangereuse aussi. Parce qu'il savait qu'une déception amoureuse nous rend vulnérable, très vulnérable. Et qu'il est terriblement tentant d'interpréter toute marque d'affection comme une déclaration cachée. Il aimait Rarity avec une force difficile à comprendre. Rejeté, il avait désespérément besoin d'aimer quelqu'un avec autant d'intensité.

Et qui donc aimer en dehors de ce poney venu à son aide, ce poney si rassurant et compréhensif qui devait forcément ressentir quelque chose pour être venu le chercher comme ça. Sans se forcer, il pouvait donner un sens romantique à ce sauvetage, nouvelle version de la princesse volant au secours de son prince charmant. A ce stade, un gentil sourire de n'importe qui pouvait le faire succomber, un tout petit mot serait suffisant pour emporter son cœur dans une nouvelle passion ardente.

Parce que, dépouillé de sa muse et de sa vie, le premier réflexe est de se raccrocher à la première chose qui nous tombe sous le sabot. Sauf que là cette chose pouvait facilement faire craquer sa minuscule volonté.

Tout lui revenait maintenant. Il se souvenait pourquoi il était en danger. Parce qu'il savait chez qui il était désormais. Et ça sentait mauvais, très mauv...

Soudain, la porte s'ouvrit de nouveau et un lent trot se fit entendre. Son pouls grimpa alors en flèche, franchissant un nouveau pallier au fur et à mesure qu'il suivait sa sauveuse grâce à ses oreilles. Elle semblait le croire encore endormi et accomplissait sa routine matinale. Quoique. C'était lui ou elle se rapprochait ?

- Spike ? Tu es réveillé ?

En désespoir de cause il fit semblant de dormir encore : si je ne te vois pas je n'aurais pas de problèmes. Sauf qu'elle pouffa, visiblement amusée.

- Tu fais très mal semblant. J'ai préparé le petit-déjeuner, viens manger ça te feras du bien.

Ok. Cette voix...Il n'avait vraiment jamais remarqué à quel point elle était jolie ? Ou c'était juste qu'il était troublé comme pas possible ? Il avait mit le sabot non pas dans un champ de mines mais dans un château piégé. A contrecœur il ouvrit lentement les yeux et croisa, pour la première fois depuis de longues heures, un regard amical...ou peut-être plus ?

Son sourire était, si c'était possible, encore plus doux que d'habitude. Ses yeux...magiques.

On pouvait l'aimer ou la détester. Mais en ce moment, Fluttershy était pour Spike la chose la plus belle au monde.

Tranquillement, elle se retourna et alla s'installer à une petite table recouverte de divers aliments tandis que Spike sortait maladroitement de son lit. Son regard dériva sur le dos de la pégase, détaillant ses courbes, appréciant sa démarche, sa queue si rose, son poil si doux et attirant...attirant ? Un frisson le parcourut , il était vraiment en train de lorgner Fluttershy ?

Son pas était pataud et ses gestes hésitants tandis qu'il la rejoignait. Se servant un bol de céréales, il jetait sans cesse des petits coups d’œils à la dérobé, fasciné par le spectacle de la jument en train de déjeuner. Mais de peur de se faire repérer il plongea rapidement son nez et ses yeux dans son bol, essayant de toutes ses forces de ne pas rougir. Ses méninges fonctionnaient pourtant à toute vitesse, un comble.

C'était l'amie de Rarity, une amie proche, il l'avait toujours vu comme une jument timide, réservée et peureuse mais pas comme une...une quoi ? Depuis le premier jour il avait vendu son cœur à la licorne blanche en espérant un retour. Du coup, il avait ignoré le reste. Aurait-il pu ne pas voir que Fluttershy pourrait vouloir être plus qu'une amie ? Après tout, c'est l'être aimé qui souvent est le dernier à remarquer l'évidence. Obsédé qu'il était par son histoire, jamais il n'avait envisagé une relation avec une autre. Pourtant le premier amour n'est pas toujours le bon. Et là, l'une avait fuit en pleurs et l'autre avait bravé la nuit pour le retrouver avant de le ramener chez elle.

Absorbé dans des réflexions bien profondes pour un poney tout juste réveillé, il arrêta de manger sans même s'en rendre compte.

Fluttershy était l’élément de la gentillesse. Pas du genre à déclarer sa flamme à un étalon, encore moins si celui-ci était dans une aventure torride avec une excellente amie. Elle pouvait avoir été influencée par la générosité et se dire qu'elle n'avait pas le droit de provoquer un conflit avec une amie pour une histoire de cœur. Sa réserve, ses hésitations...elle était toujours comme ça avec lui, plus qu'avec les autres juments du petit groupe...parce qu'il n'était pas qu'un ami à ses yeux ? En plus, elle était effrayée par les dragons pourtant elle l'avait trouvé mignon en tant que bébé dragon. Et depuis qu'il était un poney ? Il savait être assez séduisant pour attirer bien des regards. Surtout que tous le monde avait voulu la faire sortir avec Big Macintosh et qu'elle avait toujours refusé avec un petit sourire. Pareil pour d'autres étalons, même les juments ne semblaient pas attirer son regard plus que ça. Aurait-elle attendu discrètement dans son coin le poney qui ferait vibrer son cœur au point de la faire sortir de sa réserve habituelle ?

Le débat faisait rage. D'un côté il voulait Rarity. De l'autre, en ce moment il trouvait Fluttershy terriblement attirante. Depuis le temps il avait pas mal apprit sur les histoires de cœur. Sauf qu'en vivre une c'est un peu différent. Était-ce juste une réaction naturelle, un réflexe pour ne pas retomber dans la solitude ou bien la manifestation d'un désir caché jusque là éclipsé par sa dévotion envers Rarity ?

Il laissa échapper un bref rire. Tellement cliché. Le pauvre célibataire, le cœur brisé qui tombe amoureux de la meilleure amie de son ex, le triangle se met en place et c'est parti pour 7 saisons de dramas. Nan sérieusement, il était pathétique au point d'avoir besoin à tous prix d'une marefriend ? A moins que...

- Spike, tu as finis ?

Sursaut. A oui il avait arrêté de manger, quel âne. Un bref hochement de la tête pour signifier que oui et il se leva, n'aidant pas Fluttershy à débarrasser la table de peur d'aggraver son trouble. Alors qu'il se promenait dans la pièce, le ballet des animaux lui offrit une distraction bienvenue. Avec un timide sourire il observait leurs mouvements, enviant leur insouciance. Même si un lapin blanc semblait lui jeter des regards meurtriers.

- Alors toi aussi tu me hais Angel ?

Le lapin haussa ses petites épaules, lui tira la langue et s'enfuit. Un point pour le civet.

Nouveau soupir, Spike détourna la tête et...se retrouva museau à museau avec Fluttershy qui s'était glissée dans son dos sans un bruit. Il était vraiment très prêt d'elle...presque autant durant cette nuit bizarre. Un peu de chaleur rayonna depuis son cœur qu'il croyait mort à jamais. Elle était si...non non non, il aimait Rarity point !

- Tu veux parler ?

Spike ouvrit légèrement la bouche de surprise. Fluttershy était plus directe que d'habitude mais sa voix indiquait que si il disait non, elle ne lui en voudrait pas. Encore à l'écoute des autres hein ? Tellement gentille...et lui tellement vulnérable à la gentillesse en ce moment. Un cœur brisé est une forteresse facile d'assaut, le sien plus encore.

- C'est...juste que...je ne...enfin...

Encore un soupir, sans doute que c'était leur fête aujourd'hui.

- Dit-moi juste...qu'est-ce que...

Elle hocha la tête en silence et lui indiqua deux fauteuils où ils pourraient s’asseoir. Une fois installés, elle resta muette encore quelques instants avant de commencer son récit.

- Quand tu es...sorti, on ne savait pas quoi faire. Moi en tout cas. J'ai vu Rainbow et Applejack se regarder puis rejoindre Rarity. Twilight était toute drôle et attendait prêt de la princesse pour avoir des réponses, elle était perdue. Pinkie parlait toute seule mais tellement vite que je ne comprenais rien. Il y avait des cris, des pleurs dans la pièce d'à côté, ça me rendait toute bizarre. Je voulais rejoindre mon amie mais...je n'arrivai pas à savoir quoi dire ou...

Pause, petite inspiration pour reprendre son souffle.

- A un moment, la princesse Celestia s'est approchée et m'a demandée ce que je comptais faire. J'ai dis que je ne savais pas. Alors elle a appelée un garde et lui a dit de me conduire à toi, elle t'avais fait suivre je crois. Enfin...après je t'ai retrouvé puis...je t'ai vu si triste, si seul, j'ai...je ne sais pas, c'était comme lorsque je vois un petit animal souffrir je veux l'aider, le soigner...alors je t'ai rejoins et puis...voilà.

Fluttershy n'était pas vraiment une adepte des longs monologues. Pourtant, même si elle hésitait, que son ton était mal assuré et qu'elle butait sur certains mots elle avait fait cet effort pour qu'il n'ait qu'à écouter. Encore un petit geste qui la rendait si spéciale.

- Donc tu es venue parce que Celestia te l'a demandée ? Peut-être qu'il avait été un peu sec car une ombre passa dans le regard de la pégase.

- Non, juste...je ne savais pas qui je devais rejoindre parce que...parce que je...d'habitude c'est d'autres qui me montrent quoi faire quand ce genre de choses arrivent, là vous étiez tous...la princesse m'a juste aidée à faire un choix.

Et dire que certains la trouvaient ennuyeuse, plate et sans profondeur. Question de point de vue sans doute. Là elle faisait juste craquer Spike, tellement mignonne dans son indécision, tellement adorable à vouloir aider tous le monde sans arriver à choisir. Ne voulant abandonner personne à sa tristesse.

Il se plongea dans ses pensées de nouveau. Bon Rarity avait fait une crise, c'était prévisible. Twilight larguée sans un livre pour la guider aussi. Mais le reste ? Pas de gardes, pas de représailles, pas de vendetta ? Mieux, ou pire, il était hébergé par quelqu'un qui lui voulait du bien. Peut-être.

- Flut...Fluttershy....tu en penses quoi de tout ça ?

Pas de réponse. Pourtant ce regard...toujours doux, empathique. Donc elle était de son côté non ?

Ou bien....

Des fois, quand on parlait de Fluttershy en son absence, certains prétendaient que la timide et réservée jument cachait un côté noir, sadique, presque démoniaque. Un frisson courut le long de son échine. Paranoïaque ? Après tout, il avait lut assez de livre à la bibliothèque pour savoir que bien souvent le coupable était la personne la plus innocente en apparence. Combien de fois les gens se faisaient-ils avoir par ces mêmes apparences ? Après tout, il avait assez fréquenté le milieu de la mode pour savoir qu'il y avait l'être et le paraître. Fluttershy pouvait-elle, sous ses airs de gentillesse et de douceur, avoir préparé un plan diabolique pour venger Rarity ? Du genre, lui tendre un sabot bienveillant puis le renvoyer dans le néant après lui avoir laissé entrevoir une issue heureuse.

Le genre de sadisme qu'on retrouvait souvent dans les livres avec des juments trompées et trahies. Le genre de cruauté raffinée qui collerait parfaitement avec le profil d'un psychopathe caché derrière un masque de douceur. Pinkie pie par exemple, qui avait complètement disjonctée...elle était une sorte d'extrême, à toujours faire la fête et pourtant était devenu carrément malsaine. Fluttershy était aussi un extrême, quasiment la définition de la timidité. Alors en cas de passage du côté obscur de la force ?

Cette histoire devenait sacrément tordue.

- Fluttershy...je pourrais me laver s'il te plaît ?

- Oh, bien...bien sur, suis-moi.

Spike fit tout son possible pour ne pas se retrouver pile derrière elle, de peur d'avoir des regards et des pensées mal placées. Il y arriva...plus ou moins. Une douche s'imposait d'urgence, glacée si possible. Enfermé dans la salle de bain, un bref coup d’œil dans un miroir lui confirma qu'il avait une tête de...zombie, un poney zombie. Se nettoyer était vraiment une urgence en fait. Une fois sous la douche, il laissa l'eau couler sur son pelage, s'appuya contre une paroi les yeux fermés et tenta de se faire un résumé de la situation.

Qui n'était vraiment pas brillante.

Il trouvait avoir bien anticipé les réactions de Rarity, de ses amies et des princesses, même si ça ne l'avait pas vraiment aidé à éviter les conséquences fâcheuses de la confrontation. Seule Fluttershy venait perturber son tableau. Vu qu'il avait vu juste à propos des autres juments, pourquoi se serait-il trompé juste sur Fluttershy ? Elle pouvait très bien être déjà passée au stade de la vengeance avec en guise d'arme la souffrance psychologique. La pégase pouvait manipuler les gens comme une déesse si elle le voulait vraiment, c'était dans ses cordes que de l'aider pour mieux le poignarder puis remplir la blessure de gros sel. Et puis même si elle n'était pas une psychopathe ou une tortionnaire cachée, Fluttershy pouvait faire preuve d'une détermination farouche pour protéger ses amies. Quelqu'un pouvait très bien la persuader de jouer cette comédie pour lui faire mal. Quand il y pensait...ce genre d'attaque sournoise, vicieuse et cruelle collait parfaitement avec ce que Luna/Nightmare Moon pourrait imaginer. Et qui avait envoyé Fluttershy le chercher ? Sa sœur, Celestia.

Il tournait en rond. La paranoïa c'est vicieux, ça peut rendre fou. Par exemple, on pouvait très bien avoir prévu qu'il se torturerait l'esprit ainsi, après tout il avait été élevé par Twilight, c'était facile de deviner comment il allait réagir. Le rendre parano et fou avant de le bannir dans un endroit sordide, pour allier torture mentale et physique ? L'empêcher de trouver le calme pour détruire ce qu'il restait de lui lentement, pour bien savourer sa lente agonie ?

Spike coupa l'eau et commença à se sécher. L'éternel combat de la raison contre les sentiments. D'un côté la réaction de Fluttershy était très suspecte, trop belle pour ne pas cacher un plan vicieux. De l'autre, elle pouvait très bien avoir écoutée son cœur et profiter de ce désastre pour se rapprocher de lui comme elle n'avait jamais osée le faire avant, écoutant ses sentiments comme lui l'avait fait en utilisant ce miroir.

Le soucis c'est qu'il avait tout perdu. Il ne voulait plus faire confiance à personne pour ne plus souffrir. Difficile de croire à l'amour réel de Fluttershy. Mais en même temps, la peur de la solitude et de ne plus jamais être aimé l’incitait à croire de toutes ses forces que la pégase voulait l'aider au nom de l'amour qu'elle éprouvait pour lui.

Plus de place pour la demi-mesure, le noir ou le blanc.

Désormais sec, il se tourna une fois de plus vers la glace. Il était certes plus présentable mais quelque chose...il se rapprocha. Son regard était comme....vide ? Mort ? Pas seulement son regard, tout son visage trahissait un épuisement total. Le soupir qu'il poussa lui fit prendre conscience de sa lassitude. Spike n'en pouvait juste plus. Il n'était plus capable de se prendre la tête comme ça, plus capable d'enchaîner question sur question ou de mener l'enquête au moindre soupçon. Le bénéfice de ces quelques heures de sommeils venait d'être dilapidé par quelques minutes de théories paranoïaques. Cette douche avait juste lavée le vernis nocturne qui masquait son état lamentable. A cet instant il aurait souhaité pouvoir descendre une bouteille entière d'Applejack Daniel's.

- Bon, je fais quoi maintenant ?

Il aurait voulu faire quelque chose. N'importe quoi. Se lancer dans une nouvelle quête sentimentale, découvrir la vérité sur Fluttershy, commencer à préparer avec elle son plan pour retrouver Rarity, la convaincre de l'aider avec ses problèmes. Il devrait être en train de préparer son futur ou de réparer ses erreurs.

Spike devait agir.

Mais il n'avait plus d'énergie en réserve.

Résigné à ne rien faire il sortit de la salle de bains et se traîna dans le salon avant de s'écrouler dans un fauteuil prit au hasard. Restant assit là comme un légume il attendit. La pégase le laissa faire sans rien dire, s'occupant de ses animaux tout en gardant un œil sur l'étalon violet.

Une heure passa.

Spike aurait pu être un meuble, un bibelot, un objet du décor, sans un mot ou une réaction. Fluttershy poursuivait sa vie et ne semblait pas attendre quoique ce soit de lui. Ou bien il était juste trop fatigué pour s'en rendre compte. Le point mort pour lui, le poids mort pour les autres. Après tout, il avait causé déjà tellement de malheurs, tellement de tristesses. Pourquoi continuer à s'accrocher, à faire souffrir les autres ? Elles étaient utiles, elles étaient les éléments, des atouts majeurs pour Equestria. Lui il n'était qu'un pathétique bébé dragon qu'un amour stupide avait poussé à faire des folies. Foutu miroir. Saleté d'artefact créé pour faire du mal aux gens. Jamais il n'aurait dû être inventé. Jamais il n’aurait dû se lancer sur sa trace, le retrouver, l'utiliser. Tout était de sa faute. Maintenant il n'y avait plus qu'une seule option pour arranger les choses. Son ego avait déjà blessé trop de juments. Il n'y avait qu'une seule chose à faire pour se racheter un peu et arrêter les frais.

Elle était dans sa chambre à parler avec Angel. Le moment idéal. Il se leva et se dirigea lamentablement vers la porte d'entrée. Disparaître. Dire adieu définitivement. Priver Luna de la satisfaction de le bannir dans un enfer. Il avait s'y rendre de lui-même, dans un endroit où jamais personne ne le retrouverai, pas même des êtres immortels. Ouvrant doucement la porte il se glissa à l'extérieur où un grand soleil brillait juste pour le narguer.

Le déclic de fermeture de la porte lui fit pousser un autre soupir, de soulagement cette fois. Il se retourna, maintenant il allait pouv...

Spike poussa un cri de surprise.

Dans l'allée, face à lui, se tenait Twilight avec un air grave sur le visage. Pourtant elle avait dans le regard une lueur d'inquiétude qui semblait sincère.

- Spike, nous avons besoin de parler et nous allons le faire maintenant.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #39423
Oh... Pu... TAIN !!!!!!!!!!! Oh my gosh my gosh my gosh my gosh my gosh my gosh Oo J'ai tellement le ventre en pelotte x'DD C'est... wow
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé