Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'avoue que la montée en puissance de Sombra est très rapide, mais impossible de faire autrement sinon il se serait fait taclé si on cerne tout ce qui pourrait l'arrêter. Le but était bien sûr de faire en sorte que tout soit comme à partir du chapitre 7. Un règne sous Sombra, tout simplement.
À ceux qui pense que la fic va se trainer encore en longueur scénaristiquement sans qu'on en vois le bout un peu comme dans FO : E ou autre, j'ai une table bien précise du nombre de chapitre avec précisément tout ce qui s'y passera, ainsi que le dernier chapitre entièrement écris ;)
Blague à part, ton style se reconnaît dès la première phrase, quelle qu'elle soit. Un mélange entre une imagination débordante, un vocabulaire riche... et des phrases incorrectes grammaticalement ou vraiment lourdes disséminées dans tout le texte. Le plus bête, c'est que c'est souvent dû à une erreur de préposition voire de temps, et à des façons un peu longues de désigner les personnages. Bon, après, c'était histoire de le signaler, mais ça me dérange pas tant que ça à la lecture et je suis pas ta relectrice donc je vais m'arrêter là sur le sujet.
Comme je te l'ai dit brièvement, je trouve cette fic épique. Je l'ai dévorée en trois jours (bien motivée certes) et, même si les chapitres sont super longs, quand on s'y met ça passe tout seul et on en redemande.
Elle est vraiment bourrée de bonnes idées, les personnages sont bien exploités et crédibles. Certains passages sont même carrément durs à lire tellement on compatit pour ce qui leur arrive. En fait, je t'ai même détesté un moment, avec Shining et Cadance. J'avais pas pigé le coup du miroir et je trouvais ça injustifiable et impardonnable. ^^ Et sur la fin, Dash qui se fait "draguer" par Sombra, ça fait froid dans le dos.
Je ne dis pas qu'il y a que du positif non plus, mais je n'ai pas trouvé d'erreurs - à mon sens - scénaristiques. Après, je trouve quand même que Sombra devient puissant très rapidement, on a un peu de mal à appréhender son retour que déjà il n'a plus d'ennemis. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à voir ce qui peut le menacer pour le moment, tout ne fait qu'empirer et j'espère que bientôt ça changera. Quelques nouvelles de Celestia bientôt peut-être ?
Ce commentaire n'a vraiment plus de plan, mais je tenais à souligner le travail sur les OC, qui sont des personnages à part entière avec des motivations et tout ce qui va avec. Tous sont intéressants et attachants (avec des réserves sur certains, bon). J'ai aussi hâte de revoir ton groupe de rock, je suppose que les deux ont été embarqués avec le reste de Ponyville, mais je devine assez mal le rôle qu'il pourront jouer.
C'est aussi un trait marquant de cette fic, d'ailleurs. Tu ouvres des pistes dans plein de directions, sans qu'on puisse vraiment deviner ce que tu vas exploiter et comment.
Bref, je pourrais parler de cette fic pendant encore un bon moment, mais je vais quand même arrêter là. Je te suis avec beaucoup d'intérêt et d'impatience en tout cas ! :)
Je recommande vivement et d'ailleurs, je vais de ce pas lire le chapitre 6 :3