Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

3. Le plan de Rainbow Dash

La salle d’audience avait été refaite juste pour l’occasion. La tapisserie des murs du côté droit lavée ; les vitraux du côté gauche également ; les bancs revernis de frais, assez pour laisser une légère marque avec son sabot en frottant dessus. Les poils collaient même encore un peu quand on s’asseyait sur l’un de ces bancs de chêne massif, comme le perchoir du juge, le siège de l’accusé ou celui de la victime. Le vernis donnait au bois une couleur acajou et cuivre suivant l’angle où on le regardait, cela grâce aux vitraux parfaitement propres dégageant une lumière terne, sobre afin de ne pas rendre le tribunal jovial mais au contraire plus sérieux.


Le juge n’était pas encore entré, un léger brouhaha vrombissait dans la grande salle au plafond surélevé afin d’optimiser l'acoustique. Comme tout lieu de jugement, l'immense pièce était répartie en deux côtés : un pour l’accusé et ses proches à droite en regardant vers l’emplacement du juge, et à gauche le... les plaignants et leurs témoins. Il n’y avait que quatre poneys du côté droit, dont deux devant la table des accusés et les autres juste derrière. Tandis que de l’autre côté, c’était si bondé que certains étaient au fond encore debout par manque de sièges. On aurait dit que toute la haute société de Canterlot était présente, facilement reconnaissable par les chapeaux, bijoux et robes en dentelles que les juments portaient ; costume, cravate, monocle et haut de forme étaient de rigueur pour les étalons. Il n’y avait que des plaignants dans le rang de gauche, même les témoins se définissaient comme tels. Et pourtant, un seul étalon cornu siégeait sur le banc de la victime.


C’était avec un malin plaisir que Sully Corpse nettoyait son monocle à l’aide d’un petit chiffon rouge, précédemment logé dans la poche avant de son veston noir. Un tas de paperasse se trouvait devant lui, mais la licorne gris tourdille aimait plus jeter des coups d'œil à sa droite avec un léger sourire en coin, toujours à agiter son morceau de tissu. Seuls les deux poneys de derrière le regardaient avec dédain. Ces regards dans son dos, il s’en délectait, Sully Corpse était absolument sûr de gagner cette bataille. Avec l’élite bourgeoise de Canterlot dans son dos, l’échec n’était pas envisageable.


Pink Maggit et Chino, les deux poneys assis au deuxième rang de droite, ne pouvaient s’empêcher de regarder avec animosité celui qui avait plongé leur ami jusqu’ici, encore plus quand celui-ci les regardait avec un air moqueur. C’était aussi avec tristesse que la terrestre entièrement neige et la licorne mâle au crin vert, le pelage banane, regardaient leur camarade assis devant eux, le museau baissé... souriant. Pourtant il n’y avait pas de quoi être d’humeur joyeuse surtout que cet étalon rouge sombre, à la crinière flamboyante pourpre et arborant une corne, dressée comme un sabot d’honneur au monde, était le principal investigateur de ce procès.


Parce qu’il portait un “A” noir entouré par un rond comme cutie mark, que lui et son entourage savaient signifier “Anarchie”, Soban-Jet avait su très tôt qu’il était voué à semer le chaos, sans même le vouloir parfois. Il l’avait une fois de plus prouvé quelques jours auparavant, ce qui expliquait sa présence dans ce tribunal. Il avait le parfait profil du coupable.


Et ce sourire, il le devait à la croupe de son avocate. Son museau était dirigé droit vers celui-ci, bien rond et dodus sur ce fauteuil pourvu d’un oreiller se moulant bien avec son derrière. Ce n’est qu’au bout de plusieurs minutes que la jument blonde au pelage beige remarqua que son client lui matait l’arrière-train, portant le symbole d’un biberon et d’un cœur, elle était noyée sous les documents présentés devant elle.


“Ahem ! fit-elle en donnant un petit coup de sabot sur la tête du voyeur, jusqu’à ce qu’il dirige son museau et ses pupilles rouges vers les siennes bleues. Vous allez avoir affaire à la plus haute autorité d’Equestria et je serai votre défenseur, alors essayez de faire en sorte de ne pas me donner une image de vous plus mauvaise qu’elle ne l’est déjà.


-Pardonnez moi mais avant de me faire châtier j’aime regarder les jolies choses, surtout que si l’on se fie à ma sentence je risque d’avoir ma dose.”


À cette réponse, l’avocate roula des yeux et fit mine de ne pas avoir entendu les propos pathétiques de ce tombeur raté. C’était quelque chose que le cornu ne pouvait se retenir de faire dès qu’il était en présence d’une ponette ravissante, balancer des rimes derrière son sourire ravageur à faire pitié. Pink Maggit le vit aussi, de quoi l'inquiéter encore plus. Son ami s'apprêtait à recevoir un jugement digne des plus grands criminels, il se contentait de faire le pitre. Soban se retourna et observa la mine déconfite de la jument au pelage de couleur lait, puis fit un clin d’œil, à la grande surprise de celle-ci.


Pour Sully Corpse, c’était juste trop beau, il allait les écraser à plate couture. Ces mendiants n’avaient pas la moindre chance de l’emporter, sa prestation allait faire de lui un défenseur du bien et de la ville de Canterlot. Rien de tel pour se faire une réputation. Pour Soban-Jet, tout ça n’était qu’une vaste blague.


*PAN* *PAN* *PAN*


Ces trois coups de marteau firent taire le bruit ambiant et réveillèrent Pink Maggit de son lit... Tout cela n’était qu’un rêve, du moins un souvenir peu lointain. Ce n’était pas la première fois que la ponette se remémorait le procès, il avait été assez marquant pour qu’elle en rêver presque toutes les nuits. Le jour était levé, ses journées étaient marquées sans cesse par des grasses matinées. Mais même les yeux ouverts, elle pouvait encore entendre quelque chose de dur taper sur du bois. Cela provenait de la porte d’entrée, sans attendre la jument s’y précipita puis l’ouvrit. Une autre ponette grise, portant un uniforme de messagère, tenait entre ses dents une enveloppe adressée pour Pink Maggit. Et lorsque celle-ci vit le destinataire, un sourire se dessina sur son visage. Elle se mit à lire à voix haute cette lettre.


“Mes chers amis, que je n’espère pas ennemis.

Je serai de retour d’ici douze minuits, afin d’enflammer de nouveau la nuit.

Mes vacances se font sur Stalliongrad,

Là-bas je n’en prends pas pour mon grade !

Je prie pour que Ponyville vous soit douce,

Et à mon retour ne pas vous flanquer la frousse.

Ma magie revient en ma possession,

Et ne leur sera plus source d’obsession.

J’ai hâte qu’ensemble l’on rejoue,

J’en ai des crampes aux joues.

Sur ce, j’arrête mes rimes débiles,

Et m’en vais refaire des choses crédibles.

 

Soban-Jet


La pégase atteinte de strabisme était restée sur le pallier de la porte afin de partager ce “joli poème” comme elle définissait cet écrit, de quoi encore plus faire sourire Pink Maggit si bien qu’un rire s’échappa de la jument couleur neige. Sans ce départir de cette bonne humeur, la jument fronça les sourcils, fichu Soban... il était temps qu’il donne des nouvelles.


***


Devant toutes les entrées principales du palais, sans bouger, disposés de chaque côté, ils devaient scruter le moindre mouvement et s’assurer que tous ceux qui entraient ne nuiraient pas à sa majesté. Rester debout les quatre jambes sur le sol, quel que soit le temps, ou les malins voulant les déconcentrer avec quelques stupidités, ils ne devaient en aucun cas bouger, et ne pas quitter leur poste. Porter l’armure du Soleil était un privilège que beaucoup d’étalons convoitaient, et que peu d’entre eux avaient l’honneur de tenir sur leurs épaules. Ils étaient les symboles d’Equestria, par sa splendeur à travers cette armure, et son sérieux dans les yeux et le comportement de ceux qui la portaient. Pour maintenir cette attitude, il devait y avoir un poney capable de les remettre sur sabot au moindre débordement, bien qu’ils fussent plutôt rares.


Depuis son départ, un poney terrestre avait pris la place de Shining Armor désormais à l’Empire de Cristal. Une première dans l’histoire de Canterlot, parce qu’il n’y avait eu que des licornes avant lui, plus utiles lorsqu’il s’agissait de poser un bouclier géant sur l’ensemble de la citadelle en cas d’attaque comme celle des changelins. Mais lui avait une chose aussi efficace que la magie. Une voix, forte, très méprisante au premier abord, à vous dénigrer sans cesse, mais qui vous donnait un coup de fouet sur le flanc, une voix capable de vous faire gravir toutes les montagnes et de combattre les plus grandes armées quelle que soit la situation. C’était sans doute dû à sa cutie mark en forme de mégaphone. Et aussi parce ce poney au pelage marron portant une crinière bleu nuit sous son casque ne s'appelait pas Jumbo Voice pour rien.


À l’entrée du château, deux gardes au poil du même blanc identique, se tenant de chaque côté de la grande porte face à la citadelle, tuaient le temps à se raconter des blagues. Il ne se passait rien depuis plusieurs semaines, pas même un poulain voulant jouer avec leur patience.


Même si l’activité environnante était quasiment nulle, ce manque d’inattention était un scandale pour le général. Les deux poneys blanc le virent arriver à trot de course ; ils allaient en prendre pour leur grade.


“Je peux savoir ce que vous étiez en train de foutre bande de guignols ?”


C’était une habitude pour Jumbo Voice de balancer des jurons. Les gardes, un sabot tenant la lance et les trois autres sur le sol, se mirent droit et à suer sous leurs casques en détournant les yeux du regard très perçant du terrestre.


“Espèces de sacs à foutre ! hurla-t-il. C’est pas parce que le prince Shining Armor est parti que désormais ce sera “peace and love” pour se toucher la nouille. Et ça m’étonnerais qu’avec lui c’était aussi “décontracte” comme on dit chez vous tas de hippies enfumés. Mais avec moi c’est sûr, vous deviendrez du vomi, le niveau zéro de la vie sur Equestria, vous n'êtes même plus des poneys, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que des glaires végétatifs, des paquets de merde d’écaillés, de la chiasse de dragon ! Parce que je suis un âne, vous me haïrez ; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis une tête de mule mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les cornus, zèbres, emplumés ou hybrides. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de griffons qui n'ont pas la pointure pour servir Sa majesté la princesse Celestia ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?!


-Chef, oui Chef !”


Répondre à cette énorme tas d’insultes venant tout droit du Tartare relevait de la plus grande patience. C’était le plus haut responsable du contingent militaire de la citadelle après Celestia elle-même. Mais chaque fois que le général Jumbo Voice venait faire son discours très rustre, cela procurait à ses gardes une forme de motivation. Ils savaient tous que ce poney ne se donnait pas autant de mal à les insulter pour rien, mais par simple principe de montrer qu’il ne fallait pas rigoler quand il s’agissait de faire partie de l’unité officielle solaire. Mais c’était aussi une distraction, intérieurement pour les gardes c’était un véritable fou rire qu’il fallait dissimuler à tout prix. Après ça ils étaient sûr de ne pas être déconcentrés, pas même par le plus farfelu des poneys voulant leur crisper la mâchoire du moindre sourire. Mais malheur à celui qui osait émettre le moindre rire, ce que fit l’un des gardes ce jour-là.


“Toi ! fit l’étalon cacao en collant son visage à celui du garde côté droit. Tu vas tout de suite me retirer ce sourire de bêta fini de ta salle tronche de suceur de manche, avant que je te fourre le mien pour être sûr que tu m’en donnera plus l’envie !”


Le pauvre poney blanc, qui était semblable à un poulain par sa mine désemparée devant les yeux injectés de sang de son supérieur, mordit sa lèvre inférieure. Ce n’était pas ce que voulait le général, il voulait que ses gardes cessent le moindre rictus uniquement par la force mentale et non par un geste physique. Alors lui aussi employa le physique pour agir directement sur le mental du poney, un bon gros coup de sabot sur le casque afin de lui remettre les idées en place et de faire disparaître ce sourire grotesque.


“Saleté de crottin du Tartare ! Je vais vous dresser moi bande de pouliches en chaleur, vous êtes à moi désormais. La princesse Celestia existait peut-être avant, vous pouvez donc lui donner votre cœur, mais votre croupe appartient à cette unité ! Est-ce que c’est clair saloperie de bison pas foutu de se servir de sa pinne comme il faut !?


-Chef, oui Chef !


-Tant mieux, se détendit Jumbo Voice en baissant le ton de sa voix. Demain je pars pour Manehattan, et j’espère, bande de boulets, que vous serez en mesure de garder un œil sur Sa majesté. Si jamais j'apprends qu’il lui est arrivé quelque chose, qu’elle s’est faite importuner par qui ou quoi que ce soit, ce sera votre faute ! Même si un tremblement de terre survient pour la réveiller sans même lui faire du mal, ce sera votre faute quand même ! Est-ce que c’est clair bande de salopards ?


-Chef, oui Chef !


-Je vais en faire part à Sa majesté en personne. Que personne ne passe cette porte, et vous n’avez pas intérêt à bouger d’un crin !”


Jumbo Voice disparut en franchissant la porte. Le garde de gauche ne put s’empêcher de tourner la tête vers son camarade qui n’avait pas l’air fier du tout, se faire enfoncer encore plus le casque sur la tête par le chef des armées de Canterlot n’avait rien de bon. Les paroles du général restèrent ancrées dans leurs têtes, et ils se mirent de nouveau en position de surveillance, visages fermés et lances droites vers le ciel. Pas un seul moment ils ne détournèrent les yeux, pas même quand un minotaure se pointa, debout et immobile sur une paire de chèvre. Cela devait sans doute être un exercice organisé par Jumbo Voice afin d’observer leur capacité à rester sérieux dans leur fonction.


“Iron Will peut vous aider à lui tenir tête !” dit-il énergiquement.


Pas de réponse. Juste un petit regard en coin de la part du garde de droite, qui revint se braquer sur un point fixe devant lui. Si Jumbo Voice avait été à la place de ce “machin”, il en aurait pris plein la croupe rien que pour avoir bougé les yeux.


-Vous vous laissez faire comme des petites pouliches devant ce poney juste parce qu’il a plus de médailles que vous ? Mais Iron Will saura vous montrer que ces bouts de métal ne représentent rien, car la vrai médaille c’est le succès en lui-même, lui tenir tête en sera une plus grosse que toutes les autres !continua-t-il en enchaînant avec l’une de ses répliques commerciales, un doigt en l’air.


Le vent soulevant un peu de poussière fut la seule réponse. Ça ne marchait pas, il devait tout faire pour attirer leur attention et par tous les moyens. Il jetait des coups d'œil vers le ciel, comme pour scruter quelque chose. Le temps était compté, il n’avait pas le choix. Le bipède se lança sur la porte, sans raison particulière, et rencontra deux lances qui s’étaient abaissées. Rien ne pouvait l’empêcher de passer en-dessous. Il tenta de se faufiler entre les lances en rampant mais Iron Will fut retenu par les pattes arrière par les gardes à l’aide de leurs dents tout en le tirant. Qui était ce cinglé ? Pas question de laisser entrer un fou pareil, même s’il fallait pour cela se déloger de son poste. Les gardes avaient beau avoir de la force, Iron Will en avait à revendre. Il se cramponna à l’une des portes entrouvertes, toujours à scruter le ciel. C’était le moment où jamais.


“La voie est libre!” fit Trixie surgissant d’un nuage, portée à bout de sabots par Lightning Dust. Sa corne luisait sans cesse pour communiquer avec les autres grâce à un sort de télépathie. Plus haut dans le ciel, Gilda effectuait des rondes au-dessus du palais, cachée par les quelques nuages. Elle n’avait pas seulement un corps à moitié aigle, elle en avait aussi les yeux. À presque un kilomètre de hauteur, afin d’être certaine de ne pas être vue, la griffonne parvenait à voir distinctement Iron Will se battant avec les gardes. Il lui suffit de penser que le champ était libre pour que les deux autres juments passent à l’action.


La cible de Lightning Dust était une fenêtre menant droit à une pièce en apparence inutile du château, mais qui n’était pas non plus choisie au hasard. Problème, elle était fermée. Mais la grande et toute puissante Trixie usa de sa magie, tout en maintenant son sort de communication, pour tourner la poignée à distance.


Gilda tournait toujours haut dans le ciel, une forme mouvante sortait par l’arrière du château. La griffonne était prête à prévenir par la seule pensée qu’un poney les observait alors qu’elles volaient toujours en direction de la fenêtre. Mais au lieu de lever la tête, la silhouette lointaine se dirigeait dans les jardins fleuris et allées de buissons, taillés sans cesse afin de rendre le jardin parfait. Puis il s’arrêta à un muret donnant vue sur la vallée lointaine d’Equestria avec en contrebas un ravin qui devait faire plusieurs centaines de mètres de profondeur. Ce poney n’était autre que Sully Corpse qui faisait léviter une lettre à son nom. Il serrait les dents, fronçait le museau et les sourcils. Par sa magie, la licorne mit son monocle à un œil et ouvrit l’enveloppe.


Sully Corpse,

 

Vous fournissez un travail assidu pour moi, pour ma sœur et pour le royaume d’Equestria. Cependant je n’accepterais pas plus longtemps les sarcasmes que vous lancez à l’égard de ma chère sœur. Ce comportement est intolérable dans nos services et inacceptable surtout devant Celestia. Même si cette affaire est close, je sais pertinemment ce qu’il en est de vos petites manœuvres. Pensez ce que vous voulez à présent, mais dorénavant je vous conseillerai de faire profil bas et de ne plus importuner ma sœur. Je vous rappelle que vous n’êtes que secrétaire. Vous frôlez le renvoi de très prêt, encore une faute de ce genre et les sanctions tomberont.

 

Princesse Luna


À ce moment précis, Sully Corpse n’eut qu’une envie : faire chuter cette fichue alicorne qui osait le menacer, à distance, et pour une affaire qui ne la concernait même pas. Mais comment, et avec quoi ? Maintenant que cet avertissement lui était tombé sur le coin du museau, sa réputation devait être au plus bas, et il ne pouvait pas non plus tenter une manœuvre comme il l’avait fait pour l’affaire de la rue Golden Candy. Il ne pouvait que songer à regarder le ciel... Tiens donc ?! Mais qu’est-ce que cela pouvait bien être ? La licorne distinguait facilement des silhouettes volant vers une fenêtre, par laquelle elles pénétrèrent discrètement, comme bon citoyen de Canterlot il se devait de sonner l’alerte. Mais Sully Corpse n’était qu’un vulgaire secrétaire. Ce genre de choses ne le concernait plus, c’était beaucoup mieux d’aller prendre un carrosse et prendre le chemin vers un bar à cigares pour fumer avec ses amis de la haute cour de la citadelle.


Arrivées à l’intérieur, les deux ponettes découvrirent une pièce ressemblant à une grande penderie. La pégase posa délicatement la licorne, qui fit encore luire plus fort son appendice. Une fine aura, aussi bleue que son pelage, recouvrit toute la pièce. Lightning Dust ne posa pas de question, elle savait que ce sort était destiné à les couvrir au cas où un garde ou même les Princesses elles-mêmes useraient de leurs pouvoirs afin de détecter une présence étrangère. Gilda non plus ne disait rien, pas même lorsque Trixie commença à tracer des lignes sur le sol, des lignes qui se croisaient et finissaient par donner une figure, un symbole d’une forme assez particulière.


“Tu ne t’es pas faite voir ? demanda la pégase en voyant arriver la griffonne.


-Ça risque pas, Iron Will a fait venir tous les gardes du palais juste devant l’entrée.


-Mince ! s’exclama-t-elle.


-Chut ! fit Trixie pleinement concentrée. Ça nous couvre peut-être physiquement mais pas du bruit.


-De toute façon le plan ne servira à rien si Dash ne peut pas entrer, marmonna Gilda appuyée contre un mur.


-Elle est en train de me dire que ce ne sera pas un problème, et que vous devriez toutes vous tenir prêtes quand ils arriveront.”


Pendant ce temps devant l’entrée du château, le minotaure était toujours en altercation avec les autres gardes, toute une dizaine qui tentaient de le maîtriser. Même Jumbo Voice avait rejoint l’attroupement. Par Celestia, qu’il était fort, mais aussi très violent. C’était une vraie menace pour la Princesse, il ne fallait pas qu’il passe, quitte à y laisser sa vie. C’était le devoir d’un garde solaire, protéger la souveraine au prix de son existence. Il était fou de penser une telle chose à ce moment précis. Mais la rage de cette créature, comme guidée par quelque chose le rendant aveugle et sourd, et qui poussait des hurlements qu’on aurait juré venir des enfers, donnait cette impression de peur qui faisait frémir l’échine de tous les poneys présents autour de lui.


Non loin de la porte d’entrée, une silhouette se rapprochait, tandis que les gardes avaient enfin réussi à immobiliser Iron Will désormais à terre, mordant la poussière grâce à une dizaine de sabots le plaquant contre le sol. Les contours de la ponette en approche prenait forme, portant une robe magnifique d’un translucide, aussi bleue que son pelage et qui marchait la tête haute devant ce tas de poneys qui en devenaient ternes car pour la majorité blancs. Sauf celui au crin bleu mais en plus sombre que l'apparition, lui barrant la route avec une posture imposante.


“Personne ne rentre ici sans une autorisation ma p’tite dame.”


Ce poney se pencha même vers l’avant avec ses yeux accusateurs pour les braquer vers cette jument, qui foudroya également ce malpolis. Qui était-il pour l’appeler de cette façon ? Pour qui se prenait-il ? On ne s’adressait pas de cette manière à une pégase de son rang. Le museau de la ponette se fronçait encore plus que ses yeux, faisant presque vaciller le regard oppressant du général. D’habitude, son regard était capable de faire reculer n’importe quel poney, mais là son intensité était minime comparé à celui de la ponette arc-en-ciel. Néanmoins il ne devait pas faiblir, ce serait une honte pour lui de perdre face à une jument.


“Personne ne franchira cette porte. Pas tant que j’en ai pas décidé, et il en sera de même pour toi ma pouliche...


-Chef ! Je crois savoir qui c’est, et ce n’est pas n’importe qui chef ! fit l’un des gardes.


-Je m’en fiche ! Canterlot est remplie de bourgeoises aussi pomponnées que cette emplumée recouverte d’un sac à patate !


-Non Chef, ce n’est pas du tout ce que vous croyez...”


Le général ne lui laissa même pas le temps de finir. Qui était assez fou pour contredire le chef des armées d’Equestria ? Mais d’un côté qui en avait le cran ? C’était une chose que Jumbo Voice aimait, le courage de contredire son supérieur, d’en avoir entre ses cuisses. À condition que celui-ci soit en mesure d’avoir de bons arguments. Collé à son supérieur, le simple garde qu’il était eut du mal à se justifier malgré la certitude de ce qu’il affirmait.


“Chef, il… il s’agit de Rainbow Dash, l’élément de la loyauté ! Elle et ses amies ont sauvé plusieurs fois Equestria et même libéré Sa majesté en éliminant Nightmare Moon, Chef ! Elle et la Princesse se connaissent beaucoup, et elle fréquente même les Wonderbolts, Chef !”


Ce poney était plus que jamais sûr de ce qu’il disait, Jumbo Voice se retourna vers ses autres subordonnés. Ils confirmèrent les propos du courageux poney, par un hochement de tête en parfaite synchronisation. Il y avait toujours cette jument qui ne le quittait pas du regard, un sourire en coin.


Se faire avoir par une pouliche, c’est bête hein ?


Comment justifier une erreur aussi immense ? C’était presque inexcusable de la part du général d’avoir commis une telle faute, surtout qu’il devait être exemplaire. Là, il venait de passer pour le dernier des crétins.


“Mille excuses mademoiselle, fit-il en s’inclinant devant la pégase, qui avait plus que jamais la tête haute. Nous nous devons d’être irréprochables dans la surveillance de la citadelle, à l’avenir prévenez-nous d’avance de votre arrivée pour ne pas en venir à ce genre d’altercation.”


La pégase émit en retour un soupir par ses naseaux. La sécurité était bien la dernière de ses préoccupations. Elle se remit en marche, passant devant le général qui était gêné d’avoir pu commettre une erreur aussi grosse que sa voix. Elle passa aussi devant Iron Will toujours immobilisé par presque l’ensemble des poneys solaires. Pendant un instant, le minotaure espéra que la pégase dise aux gardes de le lâcher afin d’accompagner son trot à l’intérieur de la grande bâtisse. Bien sûr que non, il n’était qu’une pièce dans son puzzle. Il fallait désormais trouver la suivante, pour l’assembler avec les autres.


***


La plus grande... Les plus grandes et les plus puissantes juments d’Equestria venaient de faire leur entrée dans la salle de jugement par une porte en hauteur, dissimulée derrière l’estrade de bois permettant aux deux juges de s’asseoir. Elles avaient une vue imprenable sur l’ensemble des poneys, tous debout sur leurs quatre sabots, par signe de respect, comme le feraient des élèves à leur professeur. Celestia était au premier plan, Luna au second. Ce n’était pas très égal pour des régentes censées avoir le même statut. Mais si la Princesse de la nuit préférait ne jouer que le rôle d’un meuble, c’était que ce procès ne lui apportait guère d'intérêt. On était le jour, Luna vivait la nuit. Derrière cette facette posée se trouvait une autre facette de l’alicorne à la crinière étoilée, voulant irrésistiblement dormir à chaque fois qu’elle fermait les paupières. Mais Celestia avait insisté pour que sa sœur assiste à ce jugement, car ce n’était pas une petite affaire comme les autres pour qu’une bonne partie de la bourgeoisie Canterlotienne y soit impliquée.


La régente solaire avait vu juste, la salle était bondée... seulement du côté des plaignants. Elle ne laissa apparaître aucune émotion, même à la vue du rang des accusés quasiment vide. Dans le rapport qui lui avait été envoyé, Celestia vit que toute la faute était reportée sur un seul poney rouge. Contrairement à tous les autres, celui-ci regardait la Princesse avec une lueur de mécontentement assez visible dans les yeux. De plus, sa cutie mark et sa coupe de crin rouge rebelle, sans compter son expression, composée d’un mélange d’ennui et d’animosité pour tout ce qui l’entourait et ce que ce procès représentait, ne l’aidaient pas à paraître innocent en tout cas. Celestia fit signe à tout le monde de se rasseoir afin de commencer.


“Mes chers sujets, proclama la Princesse d’un ton suave mais autoritaire destiné à éteindre définitivement le petit brouhaha. J’ouvre cette séance afin de rappeler à tout le monde les faits, et ainsi arriver à un compromis visant à ce que chacun y trouve son dû. Les plaignants ici présents, des vendeurs de la rue Golden Candy, furent malheureusement victimes de vandalisme nocturne. Suite au nombre important de victimes, un seul poney représentera la partie civile, Sully Corpse...”


Celestia marqua une pause. Son secrétaire royal, assis là ? Elle ne comprit pas tout de suite pourquoi ce simple gratte-papier se trouvait dans cette salle. Évidemment, son influence dans la bourgeoisie de la ville en était la cause. S’attirer les convoitises afin de monter encore plus haut dans l’estime de tous, cette affaire de vandalisme qui concernait les habitants les plus fortunés était une belle occasion. Sa place dans le château, ses qualités d’orateur, et une “amitié” avec les victimes le hissèrent facilement dans ce siège. Le silence dura quelques instants, parfait pour la licorne grise au monocle. Cela mettait son nom encore plus en valeur.


“Suite aux enquêtes, reprit la régente solaire, les pistes nous ont menés à un suspect, lequel n’a opposé aucune résistance à son arrestation ainsi qu’à sa convocation devant ce tribunal. Soban-Jet, s’exclama l’alicorne en pointant d’un sabot l’étalon au regard toujours déterminé, vous êtes accusé d’avoir utilisé une magie de manipulation illégale et causé des dégradations majeures à toute une rue. Que plaidez-vous ?”


“Mon client est n-...


- Afin d’être convenables, coupa le concerné tout en se relevant, je plaide coupable.”


Autant que l’avocate, la Princesse resta bouche bée à l’entente des paroles de Soban-Jet. Personne ne s’était encore proclamé coupable, de quoi encore plus faire régner la zizanie dans cette salle. Sa cutie mark lui allait bien en tout cas, avec quelques mots, il avait embrasé tout le tribunal en un brouhaha indescriptible.


“Mais enfin qu’est-ce qui vous prend ? chuchota l’avocate en tirant l’incongru vers son siège. On est là pour justement faire en sorte que vous sortiez indemne de cette affaire, et vous venez de tout mettre par terre !


-Je n’en serrais pas si sûr à votre place, et je parie que désormais nous seront plus efficaces. Vous et moi savons que je suis l’investigateur de tout ce bazar, et mentir ne fera que laisser place au hasard.


-Je ne suis peut-être qu’une avocate stagiaire qui ne prend que les cas désespérés comme vous, continua la jument, mais je sais tout de même agir dans ces conditions.


-Qui a dit que j’avais douté de vous mademoiselle Mash ? Mais de toute façon nous devrons y aller-


*PAN* *PAN* *PAN*


… Cash.


-Silence ! Ou je fais évacuer la salle !” cria la princesse Luna en usant de la Voix Royale, afin de faire redescendre le bruit ambiant à zéro décibel. La régente lunaire était douée pour ce qui était de faire une forte démonstration d’autorité, Celestia aurait sans doute pu en faire autant, mais peut-être pas avec tant d’efficacité. Le silence était si profond que même une mouche n’osait prendre son envol au risque de contrarier l’alicorne bleu nuit. Tandis que tout le monde se tenait à carreau, Sully Corpse lui jubilait au point de devoir se retenir avec toutes les difficultés du monde de ne pas s’esclaffer. C’était à se tordre de rire, en plus de se proclamer lui-même coupable, on lui avait collé comme avocate une simple stagiaire ne s’occupant que d’affaires presque sans intérêt. Le genre d’avocat que l’on coltine d’office à un accusé même totalement coupable, parce que chaque poney avait le droit d’avoir une défense. Étrange de former des étalons et des juments dans ce domaine alors qu’il n’y avait pas de procès, mais pour les Princesses il valait mieux prévenir que guérir. C’était le genre d’avocat qui se contentait juste d’essayer de faire baisser la sentence, et là en se proclamant coupable le licorne rouge venait de flanquer la défense de son avocate par terre, pour Sully Corpse c’était comme si la victoire lui appartenait déjà.


Mais il riait trop vite. Cela faisait des années que Canterlot n’avait pas organisé de vrai procès, le tribunal avait pris la poussière, au point qu’il avait été nécessaire de le rénover juste pour cette affaire. Peut-être que Milena Mash avait appris à siéger sur un banc d’instance dans des livres, Sully Corpse n’était pas mieux, ce n’était qu’un secrétaire avec un peu trop d’ambition. La princesse Celestia reprit la parole en regardant l’ensemble des poneys qui se trouvaient devant elle, essayant d’ignorer le regard fusant de Soban-Jet à son égard.


“Je constate que cette affaire suscite beaucoup de confusion au sein de la citadelle. Et je peux voir également que certains d’entre vous ont hâte que tout cela se termine au plus vite, ajouta-t-elle en posant le regard sur ce poney vermeil au regard dur. Seulement... J’aimerais tout de même que nous arrivions à un compromis, pour que nous puissions trouver une solution. Je tiens donc à ce que chacun ici s’exprime et donne sa version des faits.”


Sur ce, le procès reprit de plus belle, dans les directives qui étaient prévues depuis le départ pour cette audience. Cela ennuya un peu le secrétaire de devoir continuer à jouer les héros à la cour de justice, quoique... si ça lui permettait d’écraser son adversaire pour se donner encore plus d'intérêt, autant aller jusqu’au bout. Soban-Jet lui voulait en finir une bonne fois pour toutes, ça l’ennuyait royalement de jouer les défouloirs pour des sangs bleu. C’était affreusement long pour lui de voir défiler les plaignants, de les voir se présenter à la barre avec toute leur suffisance et se plaindre. Les phrases fusant sur sa personne étaient de plus en plus méprisantes, mais le pire était lorsque cela s’adressait à son groupe de musique. Une vieille jument en particulier, le cou noyé par un flot de perle :


“Je ne sais d’où pouvait provenir ce son atroce ! Probablement par les démons ou autres batponys venant du Tartare pour nous imposer leurs cacophonie outrageuse ! Un vrai scand-...


-Objection ! fit l’avocate de Soban-Jet qui avait bien remarqué que cette vieille jument l’avait un peu froissé. La musique n’a rien avoir avec cette affaire !


-Accordé, veuillez poursuivre sur autre chose je vous prie”, accorda la princesse Celestia.


Elle crut voir un sourire s’esquisser sur le visage de Soban-Jet, mais il revint sur ses positions aussitôt. Pas question de baisser sa garde devant la régente solaire même si elle lui avait accordé un peu d'intérêt. Si l’alicorne suprême avait dit oui à cette objection, c’est parce que cette bourgeoise avait mentionné les batponys comme des créatures venant du Tartare. Bien que c’était vrai, la manière dont cette vieille jument avait employé les termes montrait le mépris qu’elle avait pour eux, ces poneys étaient aussi égaux que n’importe quelle créature vivante sur Equestria, et composaient une grande partie de la garde de Luna. Cela revenait donc à insulter ceux qui avaient prêtés allégeance et fidélités à leur souveraine.


Au bout d’une interminable heure, tous les plaignants eurent témoigné, témoignages presque tous semblables. Cela se résumait à une horde de poneys déboulant d’une salle souterraine, se trouvant non loin de la rue Golden Candy, aveuglés par une lueur rouge dans leurs yeux et dévastant tout sur leur passage, jusqu’à ce qu’un bruit de fond vrillant les têtes ne s’arrête. Les gardes lunaires étaient arrivés en trombe afin d’interpeller le responsable, cette licorne rouge qui n’opposa aucune résistance et épargna même les poursuites aux autres membres de son groupe de musique. C’était assez redondant pour la Princesse d’avoir entendu la même chose venant d’une seule partie, à croire que tous avaient appris la même version par coeur pour faire tomber le plus durement possible le coupable.


Mais pour Celestia, et d’une oreille pour Luna, il était temps pour l’accusé de se faire entendre, les témoins de celui-ci en premier pour espérer entendre une autre version des faits. Cela ne voulait pas dire que la parole des plaignants était à laisser de côté, mais avec leurs témoignages, elle commençait à se faire une idée de la véritable raison de cette affaire.


“Bien, fit l’alicorne blanche. Maintenant que toutes les victimes ont étés entendues, il est temps pour l'accusé et ses témoins de nous faire part de leurs témoignages.


-Mais votre honneur, interpella Sully Corpse, est-ce vraiment nécessaire de les entendre alors que celui-ci s’est proclamé coupable ?


-Dans ce cas pourquoi aurais-je fait de même avec les plaignants ?”


Il répondit par un grand silence, et se rendit même compte que son impatience fut une énorme erreur pouvant coûter la position des poneys de Canterlot. Soit, laissons ces vulgaires saltimbanques s'enfoncer encore plus.


“J’invite l’avocate Milena Mash à appeler ses témoins à la barre.


-J’appelle Pink Maggit à se présenter au nom de l’accusé Soban-Jet !” appela l’avocate à la robe crème qui s’était levée.


Pink Maggit ouvrit les yeux avec une certaine lourdeur, car ce n’était plus un tribunal devant elle mais la bibliothèque de Twilight. Elle s’était endormie devant un bouquin parlant de faits historiques datant d’avant le règne de Celestia, et rêvé une fois de plus de ce fichu procès. La ponette passait une partie de la journée à bouquiner tout ce qui se trouvait dans la demeure de Twilight, puis partait répéter un peu avec Chino. Mais sans bassiste c’était moins bien, elle n’attendait qu’une chose, que Soban-Jet revienne. Juste douze lunes et il serait de retour.


Personne n’avait remarqué qu’elle s’était assoupie sur la table centrale de la bibliothèque, il n’y avait plus qu’elle au milieu des étagères débordant de livres. En prenant le bouquin dans ses sabots, elle remarqua avec effroi qu’elle avait bavé sur une page parlant d’une duchesse licorne. Pink Maggit ne savait pas quoi faire, mais pas question d’aller cacher sa bêtise. Ça lui apprendra à dormir la bouche ouverte. Une chance pour elle que Spike passait juste derrière elle, poussant une brouette remplie de pomme.


“Spike, appela la jument à la robe neige, tu pourrais me rendre un service ?


-Tout ce que tu voudras ma belle, répondit-il en flottant vers la terrestre avec des cœurs à la place des yeux.


-J’ai, par mégarde, comment dire... souillé le livre à cause d’une petite sieste et...”


Pink Maggit ne continua pas ses explications plus longtemps, et prit le livre en question entre ses dents pour le passer à Spike. Le bébé dragon comprit très vite où elle voulait en venir : un long filet de bave s’écoulait entre les pages. La ponette blanche, gênée, allait passer pour une imbécile aux yeux du lézard et une attardée devant les autres villageois. Elle s’imaginait déjà comment on l’appellerait : “Pink Maggit l’escargot” ou “Pink Baveuse”, de quoi froisser l’image de son groupe de rock.


“Ne t’en fais pas, Twilight sait exactement ce qu’il faut faire. Suis-moi !”


Elle emboîta le pas de Spike qui l’avait rassurée, pour se diriger vers une porte située dans un coin de la maison. Elle donnait accès à un souterrain, une activité y régnait, trahie par la présence d’une lumière. Si Spike avait invité Pink Maggit à la rejoindre, c’était également pour l’aider à descendre cette brouette de pomme dans les escaliers assez raides. Le dragon violet se contentait juste de tenir le tout stable pendant que la ponette, elle, utilisait son postérieur pour que tout le contenu ne dégringole pas.


“J’vois qu’t’as ram’né toutes les pommes que j’t’avais d’mandé Spike ! fit Applejack qui s’approcha de celui-ci pour lui confier une gourmandise à plusieurs carras. Pink, merci d’lui avoir donné un coup d’patte, mais j’suis pas sûr que les gemmes soient ton r’pas favori...


-Oh ne t’en fais pas, rassura-t-elle les oreilles baissées, si je l’ai fais c’est justement pour me racheter d’avoir… enfin...”


Elle prit le livre entre ses dents, toujours dégoulinant de bave afin de bien montrer sa maladresse. Mais à sa grande surprise, la cow-pony n’était pas plus étonnée que ça.


“T’en fais pas pour ça sucre d’orge, Twala va l’nettoyer en moins de deux. Elle est là-bas”, indiqua la ponette au stetson avec son sabot.


Pink Maggit acquiesça puis se rendit près d’une longue table, où une alicorne violette observait quelque chose à l’aide d’un microscope. Il y avait un grand nombre de pommes autour d’elle, ainsi que des tubes à essais et autres fioles. La ponette blanche voulut lui adresser la parole mais Twilight se dirigea vers un autre endroit de la table affin de griffonner quelque chose avec une plume.


“Princesse Twilight, je voudrais vous...


-Oh bonjour Pink Maggit ! Désolée je ne t’avais pas vue, appelle-moi juste Twilight ici. Là je ne suis pas dans mes fonctions, ni “habits” de Princesse, fit-elle avec une voix étrangement tremblante.


-Merci Twilight ! Je suis descendue pour m’excuser d’avoir abîmé un livre.”


Puis sans tarder, la terrestre reprit le livre qui était posé sur son dos dans sa bouche. À la seconde où la ponette magenta vit les dégâts, une aura violette s’empara soudainement de l’ouvrage. Le liquide visqueux venant de la bouche de Pink Maggit sortit des pages comme de l’eau dans une éponge, avant de se déverser dans un autre tube à essai. La jument au crin blanc cassé ne put retenir une grimace de dégoût.


“C’est exactement ce qu’il me fallait !


-Sans doute... répondit la ponette terrestre, mais pour le livre abîmé...


-Tu n’as pas à t’inquiéter pour ça, beaucoup s’endorment sur mes livres et contrairement à d’autres tu as l'honnêteté de me prévenir.


-D’accord, et pourquoi avoir pris ma salive ?


-J’aimerais tester quelque chose sur les pommes du verger de Sweet Apple Acres, et les cellules de poney sont parfaites pour voir si des bactéries infectées se trouvent dans les tissus fibreux-


-Traduction, Twilight ! coupa Applejack qui avait rejoint le duo.


-En clair, nous verrons si tes pommes ont quelque chose en rapport avec le comportement de Rainbow Dash.


-Vous ne l’avez pas retrouvée ? questionna Pink Maggit.


-Hélas non, soupira la princesse tout en prenant une pipette pour aspirer un peu de bave et en déposer sur la lamelle se trouvant sous le microscope. En ce moment même, Pinkie Pie et Fluttershy sont encore à sa recherche.”


Sans ajouter un mot de plus, Twilight se remit à son microscope. Une autre invitée fit son apparition dans les escaliers, avec un trot agité.


“Les filles ! J’ai un problème ! s’écria Rarity déboulant en furie dans le laboratoire. C’est vraiment la pire chose qui s-...


-Houla on s’calme ici ! Reste en place et raconte nous c’qui cloche, ordonna Applejack.


-Tu ne comprends pas ! hurla la lady au point de décoiffer la cow-pony. Ma robe ! Ma robe a disparu ! Je n’arrive plus à mettre le sabot sur ma robe que j’avais faite pour Rainbow Dash ! Pourtant personne n’est entré dans la boutique !


-Ptêtre que c’est RD qui est v’nue la prendre, mais ça m’surprendrait qu’elle ait réussi à pénétrer Ponyville sans s’faire voir par Pinkie, déduisit la fermière pendant que Pink Maggit ne savait pas où se mettre.


-Je ne comprends pas, commenta Twilight, l’œil sur son microscope. Il s’agit pourtant bien de la pomme dans laquelle Rainbow a croqué, pourquoi il ne se passe rien ? Ça fait des jours que je cherche encore et encore mais toujours rien, pourquoi ?


-Ne dis pas n’importe quoi Applejack ! Elle a salement jeté ma création avant de devenir folle ! protesta Rarity, toujours indignée.


-J’ai jamais dit le contraire...”


Tout à coup un bruit assourdissant stoppa la conversation des deux juments. Quand elles se tournèrent toutes vers la source de ce vacarme, c’est avec effroi que Pink Maggit, Spike, Applejack et Rarity virent Twilight, la crinière en feu, balancer tout ce qui se trouvait sur la table d’un coup de sabot, ainsi que faire voler toutes les fioles sur les murs par sa magie. La Princesse hurlait, personne n’osait s’en approcher. Une lumière blanche et intense émanait de sa corne, accompagnée d’une aura si forte que cela fit reculer tous ceux qui se trouvaient dans la salle, éteignant toutes les bougies. Puis soudain, plus rien.


Les trois autres ponettes et Spike ouvrirent leurs yeux, et constatèrent que l’alicorne était avachie sur la table en train de murmurer quelque chose. Le laboratoire était sens dessus dessous, et seule la porte ouverte en amont des escaliers faisait office de source de lumière. Au début, elles crurent que Twilight avait subi le même sort que Rainbow Dash, jusqu’à ce que des mots étouffées par des sanglots les en dissuadent.


“J’y arriverai jamais... ça fait trois jours que je cherche sans cesse à trouver ce qui a bien pu faire que Rainbow... mais je n’y arrive pas !”


Les autres se sentirent mal à l’aise d’entendre la Princesse de l’amitié désespérée, qui n’avait vraisemblablement pas fermé un œil durant ces trois derniers jours. Cette remontée de magie n’était rien d’autre qu’une crise de nerf, de quoi en effrayer plus d’un. Mais pas Rarity, Applejack, ni même Spike, qui s’empressèrent d’aller la serrer entre leurs pattes.


“On va y arriver Twilight, réconforta chaudement Rarity. Cette épreuve est dure à passer il est vrai, mais ce n’est pas pour autant que nous allons abandonner !


-J’suis sûre que c’n’est rien de grave au final, renchérit la cow-pony. Puis si ça se trouve on cherche la mauvaise chose...


-Je vous remercie les filles, avoua l’alicorne en ne cachant pas ses larmes. Je sais pas comment je survivrais sans vous !


-C’est pareil pour nous, probablement pour Rainbow.


-Tu as raison Applejack, confirma la ponette lavande. J’avais dans l’idée de prendre quelque chose venant de Rainbow Dash même, après qu’elle soit devenue...


-Elle a recraché des bouts d’pomme après avoir croqué dedans, intervint la jument blonde. Peut-être qu’il reste un peu d’sa salive pour y découvrir quelque chose.


-À la boutique, même si les chances d’en retrouver sont minces, Rainbow a pu laisser des poils lorsqu’elle a arraché sa robe.”


Les trois juments étaient en pleine discussion afin trouver une nouvelle fois une solution. Dans tout ça, Pink Maggit se sentit de trop et voulut rebrousser chemin pour rejoindre Chino. Mais elle venait tout juste de débarquer à Ponyville que les problèmes s’enchaînaient, et de voir les autres dans l’embarras ne l’aidait pas à garder conscience tranquille.


“Si je peux me rendre utile...”


La ponette blanche eut en retour des regards la dévisageant, croyant qu’elle passait pour une intruse. Mais un “tilt” se fit dans la tête de l’une d’elles. Maintenant Rarity en était sûre, elle avait déjà vu cette jument quelque part.


“Tu n’as qu’à venir avec moi au Carrousel, lui proposa-t-elle.


-Super ! s’exclama Twilight, qui avait pleinement retrouvé le sourire. Moi et Applejack nous allons au verger. Spike, je peux te faire confiance pour tenir la bibliothèque ?”


Le bébé dragon confirma, puis remonta sur le dos de la jument à la cutie mark en forme d’instrument à corde. Il s’était habitué à elle, à tel point que Rarity regardait Spike d’un œil assez méfiant... jalouse ?


***


Se réveiller, se laver, s’habiller puis manger. Il manquait quelque chose dans tout ça, travailler peut-être. Mais quand on est le prince Blueblood, le travail n’est qu’une option. C’était une vie bien ennuyeuse mais ça lui allait bien. Quand il n’avait pas à se pavaner avec des ponettes voulant jouir de la luxure, la licorne royale allait courtiser avec d’autres nobles de Canterlot ou dirigeants de grande entreprise. Bien sûr, la rose des vents qu’il portait sur ses flancs avait une signification. Blueblood était cartographe. Sa connaissance dans la géographie lui avait permi de mettre à jour la carte d’Equestria, mais personne n’osait dire que c’était un travail éreintant. La dernière chose en date qu’il avait eu à ajouter était l'Empire de Cristal, c’est à dire dix minutes à dessiner une forme pointue tout en haut de la carte avec les distances approximatives.


Son véritable rôle était de faire office de symbole suprême pour la haute cour Canterlotienne. Ses soirées – et non journées où il passait la moitié du temps à dormir – se résumaient à des discours et des conversations en compagnie d’autres licornes avec presque autant de classe que lui. Quand on était une grande licorne de classe royale au pelage blanc et au crin d’or, personne n’essayait de se mesurer à votre grandeur, au risque de perdre toute dignité.


Cette journée allait être une bonne journée, pas de celles où il irait montrer sa resplendissante crinière ondulée aux autres poneys riches en savoir et en bits, mais plutôt montrer son sourire ravageur à toutes les juments en chaleur qui l’attendaient aux portes du château. Toutes les ponettes étant sans compagnons dans la citadelle, n’aspiraient qu’à se joindre à ses côtés juste pour le voir en vrai et étaient prêtes à s’abandonner à ses moindres désirs, même les plus obscènes. Mais c’était surtout les femelles qui poussaient le grand mâle à en venir au vif du sujet, tel une princesse débordée par la luxure... En effet, on avait beau dire ce que l’on voulait sur sa grandeur et sa beauté, sa mauvaise tendance à être maniaque sur ses attributs le rabaissait encore plus bas qu’une courtisane venant tout juste d’enfiler une tunique cousue sur mesure.


Peu importe les mauvais jeux de mots qui se faufilaient dans son dos, au moins il était là où tout le monde voulait être. Marcher dans les grands couloirs du château de Canterlot lui rappelait à quel point il avait de la chance, d’un autre côté c’était normal pour un poney de son envergure. Même les mauvaises péripéties ne l'atteignaient pas moralement, pas même lors du dernier grand gala. Particulièrement quand cette petite ponette blanche lui avait craché à la figure des jurons avant de se secouer pour volontairement le souiller. Il s’était servi de son corps comme rempart pour ne pas se prendre un gâteau qui avait curieusement appris à voler. C’était la moindre des choses pour un être de son envergure, non ?


“Mon prince, fit un garde pendant que l’étalon insérait son mouchoir rouge dans la poche de son veston avec sa magie. On vous demande dans le hall principal du château.


-De qui s’agit-il ? demanda-t-il le regard toujours orienté vers son miroir.


-Il me semble que c’est l’une des Éléments de l'Harmonie, Rainbow Dash. Cela vous dit quelque chose ?”


Mais quelle coïncidence, il repensait à ces fichus éléments alors que l’une d’entre elles lui tombait sur le dos. Pourquoi fallait-il que des juments venant du fin fond d’Equestria lui accordent autant d’importance ? Surtout qu’il avait entendu parler de cette pégase comme un étalon manqué, à l’attitude rustre et brutale. Alors pourquoi elle ? Bien que ce n’était qu’une arriérée par rapport à sa propre grandeur, il savait qu’elle n’était pas du genre à venir lécher les croupes des plus grands de ce monde.


“J’arrive tout de suite.”


Il n’y avait pas long chemin entre sa chambre et le hall principal. Mais au lieu de voir une bête pégase dans son simple appareil, c’est avec grande surprise qu’il vit en bas des escaliers, là où il culminait, une toute autre jument. Ce n’était pas la Rainbow Dash simple et dévêtue qui se présentait à lui, non, c’était une pégase au crin arc-en-ciel tressé avec précision, dont seules les licornes de son genre arrivait à déceler le talent nécessaire pour accomplir ce genre de chef d’œuvre. Sa robe, transparente, révélait ses formes de façon à les mettre plus en valeur, au point de faire se retourner n’importe quel étalon, fût-il un gentlecolt. Les différentes couleurs s’harmonisaient parfaitement avec la couleur cyan de son pelage, la toile transparente passant du blanc au jaune pour délimiter une paire d’ailes sur un éclair jaune. Cette robe n’était pas de Canterlot, et le prince Blueblood était bien placé pour savoir faire la différence en parlant avec tous les plus grands couturiers du royaume.


Lorsque l’étalon commença à descendre des escaliers, la pégase releva la tête. Elle avait la bouche entrouverte, comme ses yeux, les joues rouges, la patte avant droite levée et courbée vers l’intérieur. C’était le genre de position que l’on mettait pour se mettre plus en valeur.


“Que puis-je pour vous ?


-Prince Blueblood, j’aimerais m’entretenir avec vous sur quelque chose d’important, fit-elle avec un ton suave.


-Hum… eh bien, je vous écoute, répliqua-t-il avec un léger embarras à l’entente de cette voix plutôt étrange venant de la part du pégase.


-Pas ici, veuillez me suivre.”


Ce qu’il fit sans même se poser de question. Il y avait quelque chose d’hypnotisant chez cette Rainbow Dash, elle n’avait rien à voir avec celle du dernier gala. Son attitude parfaite à l’image de la licorne n’était pas uniquement visible dans sa façon de parler mais dans chacun de ses gestes. Chaque pas qu’elle effectuait sur le carrelage du château se faisait avec une rapide délicatesse pour faire le moins de bruit possible. Même Blueblood avait du mal à emboîter son pas au risque de faire trop de bruit, passant donc pour un étalon brute et vulgaire. Le prince connaissait mieux le château, mieux que la jument, mais il savait que ses visites en ce lieu étaient fréquentes. Cependant il revint à la raison.


“Mademoiselle Dash, je sais que vous avez une grande renommée ici mais je ne peux m’empêcher d’exiger la raison de... de... euh...”


Mais impossible de revenir à la réalité quand la ponette de devant faisait ballotter légèrement sa queue de gauche à droite. Cela signifiait donc que la jument était en chaleur. Durant un instant, Blueblood voulut rebrousser d'indignation face à ce comportement décadent. Il savait aussi que l’envie chez ces femelles était si forte que dissimuler ce désir était presque impossible, et également que de faire des ébats avec une jument en manque avait tout de très plaisant. C’est en arrivant à une porte sur leur droite que Rainbow Dash se stoppa pour l’ouvrir, tout en se retournant avec un sourire malicieux qui fit comprendre à la licorne où voulait en venir la pégase. Il jeta un coup d’œil de chaque côté du couloir, personne... parfait.


Une fois dans la pièce, Blueblood se rendit compte que la pégase l’avait mené à une grande penderie royale. Des vêtements étaient accrochés au plafond de grande hauteur, plusieurs meubles eux aussi remplis de tuniques, révélaient une pièce vaste. Mais pourquoi ici ? Et dans quel but ? Ses fantasmes d’ébats langoureux s’envolèrent.


“J’exige de savoir pourquoi vous m’avez fait mander ! s’indignait-il pendant que Rainbow, elle, avançait toujours. Mais quand allez-vous me dire ce que nous faisons ici, quand !?


-Maintenant, répondit sèchement la jument cyan.


-Que... quoi ?


-J’ai dit maintenant !”


Rainbow Dash, qui s’était retournée, recula tout en fixant le Prince qui voulut avancer. Mais quelque chose l’empêchait de soulever les sabots, comme s’ils avaient été cloués. Pendant que le Prince continuait à s’indigner, des lignes jointes apparaissaient autour de l’étalon, des lignes formant une étoile. Une licorne d’un bleu plus sombre sortit d’un placard, puis une pégase et enfin une troisième femelle beaucoup plus grande, un griffon, descendit du plafond parmi les robes.


“Bien joué Trixie ! fit l’une d’elles qui se rapprochait de la magicienne.


-Évidemment, je ne suis pas la toute grande et merveilleuse Trixie pour rien !


-Bon sang mais qu’est ce que tout cela signifie ? Que font ces intrus ici ? C’est un kidnapping ? D’accord, vous aurez tout ce que vous voulez mais ne me faites pas d-...


Gilda mit une gifle du revers de sa griffe afin de le faire taire.


“Oh la ferme ! Dash, maintenant c’est quoi le plan ? Dash ?”


Mais la pégase ne répondit pas, et resta aussi immobile que l’étalon qui se trouvait face à elle. Elle convulsait, ses pupilles n’étaient plus visibles, on ne voyait plus que de grands ronds blancs et vides. Ses jambes tremblaient, et de sa bouche ouverte, les dents serrées, sortait un petit grognement. En se rapprochant, Lightning Dust, Trixie et Gilda constatèrent qu’une fine fumée noire émanait de ses yeux, de ses naseaux et de ses oreilles. Avant que l’une d’entre elles ne puisse dire quoi que ce soit, Rainbow Dash se mit à hurler en relevant la tête, les ailes étirées à s’en briser l’échine. La jument avait pris une posture désarticulée, incapable de lutter contre ce qui lui étirait les tripes en même temps que cette fumée noire et épaisse s’échappant de son corps. Personne dans la pièce n’osait bouger d’un poil, même Blueblood, toujours sous l’emprise du sort de la magicienne, assistait impuissant à la souffrance de la pégase. C’est alors que cette légère brume se transforma en un nuage opaque, sortant de la jument cyan à une telle rapidité que le déplacement d’air fit voler tout ce qui se trouvait à proximité d’elle contre les murs, sauf le prince toujours cloué au plancher. Un bruit sourd se fit ensuite entendre, le bruit d’un corps, celui de Rainbow Dash s’effondrant sur le sol sans signe de vie.


Sous les yeux horrifiés de Blueblood, le nuage d’ébène se jeta sur lui, dans l’incapacité de bouger. Il sentit alors quelque chose lui envahir les voies respiratoires, aussi douloureux que de l’acide lui rongeant la gorge. Il émit un cri étouffé, audible seulement par lui-même jusqu’à ce que ses oreilles cessent de lui obéir. Cette chose continua sa route le long de ses muscles, arrachant tout sur son passage, son esprit finit lui aussi attaqué par ce parasite jusqu’à ce que toute sensation, tout sentiment, tout ce qui le rattachait à la vie ne soit définitivement déchiré.


Après un court instant de silence et d’inactivité, les autres juments et Gilda se relevèrent. La pièce était totalement délabrée : les armoires étaient défoncées, les tuniques au plafond n’étaient plus que de vulgaires chiffons déchiquetés pendouillant au gré des courants d’airs, le sol marqué par une trace noire comme si une énorme explosion avait laissé son empreinte avec en son centre un corps inerte et sombre.


“Ça alors, mais qu’est-ce qui s’est passé ? demanda la magicienne.


-C’était censé se dérouler comme ça ? fit à son tour la griffonne.


-Elle ne nous avait rien dit pour la suite. Le plan était de préparer la pièce pour que Rainbow amène Blueblood ici et puis c’est tout, révéla la pégase. Mais maintenant que j’y pense, pourquoi on a fait ça ? Je veux dire... c’était quoi le plan ? C’était quoi l’objectif de tout ça ?”


Un sentiment de vide s’était emparé de Lightning Dust puis des deux autres. Cette force motivante qui les avait amenées à suivre Rainbow Dash à la lettre n’était plus, d’autant que celle-ci qui était inerte sur le sol à proximité de cet autre corps qui ne bougeait plus. Mais soudainement, il se mit à trembler, et à se relever difficilement dans un grognement très grave. La fine lumière venant de la seule fenêtre révéla quelque chose que personne ici n’aurait voulu revoir pour tous les souhaits de Celestia.


La seule chose qui pouvait encore identifier Blueblood sur ce corps n’était plus que son veston noir muni du chiffon rouge. Mais la crinière de ce poney était devenue aussi sombre que la nuit et plus volumineuse ; le pelage autrefois blanc comme neige était plus gris que de la cendre volcanique ; le museau plus fort et noir remontant jusqu’à son crin ; des dents pointues et acérées sortaient de sa gueule encore fermée ; sa corne n’était plus droite et ronde à son bout, mais crochue et pointue, rouge comme de la lave en fusion.


Ce grand étalon sombre, relevé, ouvrit la bouche afin de prendre une grande inspiration. Puis en expirant, il ouvrit les yeux, verts aux iris rouge sang, laissant s’échapper une aura violette flottante. Il ouvra sa bouche, révélant sa langue fourchue telle celle d’un serpent. Il regarda son corps avec attention, ce nouveau corps qui était à quelqu’un d’autre. Mais il sentait autre chose couler dans ses veines, prêt à exploser. Cette magie qui débordait en lui...


Son oreille se mit à vibrer, quelque chose se rapprochait à toute vitesse. Lorsqu’il tourna la tête vers la source du bruit, il vit un éclair bleu fonçant tout droit sur lui. Il avait juste à y penser, un bouclier pour stopper cet éclair apparut. Cela aurait demandé des efforts titanesques pour le créer, ce poney n’avait qu’à l’imaginer. C’était juste incroyable, terriblement excitant et par dessus tout, férocement réjouissant de savoir ce qu’il pouvait accomplir.


Trixie n’en revenait pas, elle avait mis toute sa puissance dans ce sort. L’étalon gris regarda la jument puis se volatilisa dans un nuage de fumée. La magicienne chercha où il put se rendre, mais elle se retrouva soudain museau à museau devant lui. Elle n'eut même pas le temps de faire quoi que ce soit, ni même crier, que ce cornu lui asséna un coup sur la tempe avec l’un de ses sabots. La toute grande et merveilleuse Trixie n’était plus aussi puissante. Sonnée et étalée sur le sol, elle parvenait à voir que les autres s’étaient jetés sur lui, mais il se volatilisa sous forme de brume avant de réapparaître juste au-dessus de Lightning Dust pour frapper sur son dos. Il se téléporta de nouveau, Gilda se rendit compte trop tard de la nouvelle présence qui se trouvait derrière elle, surtout quand elle sentit des crocs lui tirer la queue pour la projeter contre un mur.


Rainbow Dash commençait à peine à émerger, son corps tout entier lui faisait mal. Quelque chose lui avait pris toute son énergie, c’était à peine si elle parvenait à mouvoir une jambe pour se relever. Sa tête lui faisait mal, lui suppliant de rester immobile. Étrangement, la pégase repensa à cette journée où elle et ses amies devaient faire cette fête pour des nouveaux habitants, mais quelque chose lui montrait à quel point ses amies avaient été méprisantes, faisant ressortir les mauvais sentiments auparavant semés au fin fond de son esprit jusqu’à leur paroxysme. C’était une vague de liberté si agréable qu’elle s’était laissée manipuler par cette haine, au prix de ses amies les plus chères.


Elle parvint à se mettre debout, pour à son tour se retrouver face à face avec l’investigateur de tout ce plan. Si Rainbow Dash osait faire quoi que ce soit, elle savait ce qui l’attendait et dans son état de faiblesse ça lui était interdit. Mais ce n’était pas ça qui l’empêchait d’agir, et au lieu de voir la licorne maléfique comme un ennemi elle avait l’impression de le voir comme quelqu’un d’agréablement proche. Après tout, c’était grâce à lui que la jument avait goûté à la liberté ultime ; de dire “non” sans aucune gêne à tout ce qu’elle détestait ; de se dresser contre ceux qui s’était servis d’elle pour leur propre intérêt. Finalement, il lui avait montré la vérité. D'instinct, comme un message gravé dans son esprit, Rainbow Dash savait exactement ce qu’elle devait faire.


“Je suis à vos ordres mon Roi”, fit-elle en s’inclinant devant Sombra.


Celui-ci se mit à sourire en dévoilant ses dents pointues, contrairement aux autres qui assistaient à cette scène beaucoup trop absurde. Celle qui avait anciennement combattu contre ce tyran, venait de révéler sa dévotion pour lui. Elles ne pensaient pas que ce plan irait aussi loin, bien qu’elles voulaient toutes se venger, de là à avoir fait revivre la pire licorne qu’Equestria avait eu à éliminer était de trop.


“Dash mais qu’est que tu fous ? cria Gilda en se relevant. Recule vite et sortons d’ici pour appeler la Princesse !


-Personne ne sortira de cette pièce !”


La voix du poney sombre était si grave et forte que cela fit trembler l’échine de la griffonne, la paralysant de peur. Trixie et Lightning Dust se remettaient de leurs coups, sans réaliser l’ampleur de l’événement.


“Vous êtes toutes sur le point d’assouvir votre souhait, continua le souverain. Faites en sorte que vos promesses voient le jour. Vous toutes avez accompli un bon travail, même votre ami, dehors, qui a fait sacrifice de son corps aura son dû. Quant à toi, Rainbow Dash... dit-il en marquant une pause tout en posant un sabot délicatement sur l’épaule de la pégase toujours courbée, je n’aurais jamais pu y arriver sans toi, et ton respect prouve à quelle point je peux me fier à ta loyauté.”


La jument arc-en-ciel sentit une vague de satisfaction dans tout son corps. Quelque chose en elle qui lui hurlait de s’allier avec lui, comme un principe à ne pas bafouer autant que sa loyauté, plus fort que son amitié avec les autres Éléments de l’Harmonie, probablement parce qu’elle n’avait fait qu’un avec le mal. Une partie du Roi était encore en elle, chamboulant tous ses devoirs et promesses. Désormais tout son être était tourné vers la licorne maléfique. Néanmoins Rainbow Dash ne parvenait plus à réfléchir. Elle se sentait constamment faible depuis que le Roi s’était échappé d’elle, de plus elle n’avait pas dormi depuis trois jours.


“J’ai une dernière chose à te demander pour nous emparer de ce qui nous revient de droit.


-Tout ce que vous voudrez mon Roi, répondit-elle toujours à ses sabots. Mais je suis fatiguée... et je ne suis pas sûre d’accomplir avec perfection votre demande.”


Mais avant qu’il ne réponde quoi que ce soit, sa corne rouge se mit à luire d’une magie noire. Un rayon malsain mêlé de noir, rouge, vert et violet, entoura le corps affaibli de la pégase. Elle se releva doucement, les yeux luisant comme ceux de son maître maléfique. Petit à petit, la jument regagna des forces, et même plus qu’auparavant. Jamais elle ne s’était sentie aussi bien.


“Vous aussi aurez des ordres à accomplir, renchérit-il en émanant sa magie vers les autres femelles. Et si tout se passe comme prévu, le plan parviendra à ses fin. Je vous léguerait un statut plus haut que vous ne pourriez l’imaginer.”


Désormais, tous les membres dans la pièce avaient des yeux verts aux pupilles pourpres, fumant du violet.


“Allons changer le monde à notre image.”


-Oui mon Roi !” firent-elles alignées face à la licorne sombre.


Puis elles se séparèrent toutes, manipulées, vers leurs destinations déjà imprégnées dans leurs esprits par le pourvoir du souverain déchu. Le Roi regarda autour de lui un instant jusqu’à apercevoir un miroir brisé. Qui l'eut cru, le corps de Blueblood était parfait pour une licorne de sa carrure. Bien que ce veston ne lui allait pas aussi bien que son ancien hôte, la magie que le prince gardait en lui, combinée au talent du tyran, était la combinaison parfaite. Il avait désormais un vrai corps, avec du sang bleu coulant dans ses veines, débordant de puissance prêt à déferler sur Equestria.

***


Pink Maggit avait été entendue par l’avocate de Soban-Jet avec attention par toute la cour, comprenant les deux Princesses. La version des faits ressemblait presque à celle des accusés à quelques détails prêt : le concert avait commencé depuis deux heures, la foule était en délire. Comme toutes les fins de concert, la licorne rouge appréciait conclure ses prestations par un morceau plus fort que les autres. Et ce soir ça tombait bien : lui, elle et Chino avaient une nouvelle musique à faire découvrir à leur fidèle public. Ce morceau, plus violent que les autres, fut très apprécié par la foule, si bien que Soban-Jet s’emporta dans sa fureur de jouer. Sa corne se mit à luire encore plus fort que d’habitude, les paroles étaient maintenant des hurlements. Le cornu avait – comme Pink Maggit l’avait défini – littéralement “pété un câble”. Cette remontée de violence s’était répercutée dans sa magie, puis se stoppa net lorsqu’il prit sa basse afin de la fracasser sur la scène. Quand il reprit ses esprits, la salle était vide. Soban-Jet crut tout d’abord que le public eut peur de son attitude, mais en sortant de la salle, lui et les autres membres des Hooftones découvrirent tous les poneys au milieu de la rue dévastée, se demandant pourquoi ils avaient eu cette envie de tout casser.


En clair, c’était bien sa faute si cette émeute avait eu lieu, mais involontairement, sans préméditation. Chino avait également témoigné, mais là encore la version des faits était pratiquement identique à la seule différence qu’il n’avait pas vu toute la scène à cause de sa batterie. Il était clair que cette étalon était coupable, mais la piste de l’acte volontaire était maintenant à écarter. Il s’était laissé arrêter sans aucune résistance, et s’était présenté en temps et en heure au procès alors que toutes les chances de s’exiler lui étaient offertes.


Dans les règles du parquet Equestrien, l’avocate de l’accusé aurait dû commencer par interroger l’unique victime, mais ici il faisait également office d’avocat. La suite de la procédure devait donc être lancée, c’est-à-dire directement faire passer l’accusé à la barre pour être interrogé par l’avocat du plaignant. Sully Corpse avait vraiment toutes les chances de son côté, même beaucoup trop pour Celestia. Mais il s’agissait d’un jugement personnel, il valait mieux entendre la vérité par la bouche du responsable. Dans le plus grand calme, Soban-Jet se rendit au parloir situé sur la gauche de la Princesse, suivi du secrétaire et de ses document maintenus en lévitation par magie.


“Monsieur Soban-Jet, fils d’un zèbre de Stalliongrad et d’une licorne venant de notre citadelle, commença celui-ci, comment une licorne rouge avec une cutie mark symbole de l'anarchie... bon sang mais comment avons nous pu mettre une telle chimère au monde !


-Objection ! Les propos discriminatoires n’ont rien à faire dans ce tribunal.”


Tandis que la souveraine approuvait cette objection, le coupable ne broncha pas et n’eut aucune réaction. Ce genre de piques il y avait droit depuis sa naissance, ce n’était pas un gratte-papier qui allait lui faire perdre patience.


-Ahem, bon... reprit le cornu gris. Comment une personne de votre... genre, a bien pu se retrouver à jouer dans un groupe de rock ?


-J’ai compris que la clé du succès résidait dans la mélodie, peut importe la façon dont elle est jouée comme on dit.


-Je vois, mais votre “musique”, si c’en est une, requiert l’utilisation de la magie. Et vos antécédents vous déconseillent fortement d’en faire usage. Donc vous connaissiez les risques, alors pourquoi avoir quand même joué ?


-Mes antécédents remontent avant même que je ne sache parler et rimer, et les accidents de ce genre ont étés bien rares et non rythmés !


-Alors pourquoi avoir pris le risque ? insista l’avocat.


-Parce que certains risques valent le coup, surtout quand les poneys qui vous suivent sont beaucoup !”


Sully Corpse se mit à rire jusqu’à en pleurer, c’était vraiment désespérant de voir à quel point cet individu était prêt à dire n’importe quoi pour se défendre, au lieu de ça il s'enfonçait. C’en était cependant trop pour l’étalon rouge.


“Votre Majesté puis-je ajouter quelque chose ? Sauf si vous trouvez que j’ose...


-Chacun de mes sujets coupable ou non a le droit d’avoir la parole, faites donc, accorda la Princesse.


-Tout ce qui se passe ici n’est qu’une blague !

Si c’est ma mort que vous voulez autant me tuer dès maintenant avec une dague. J’assume que tout ce qui s’est passé était de ma faute,

Mais ce concert était pour vos hôtes.

Parfois les poneys ont besoin de se défouler,

Même si tout a été chamboulé.

Je m’en excuse vraiment,

Mais je suppose que je n’aurais aucun pardon de votre part, certainement.


-Je ne vois pas pourquoi certains poneys auraient besoin de se sentir bien en écoutant de la bouillasse cacophonique ! Votre rapport dit que vous êtes contre toute forme d’autorité, croyez-vous que cela va nous encourager à prendre vos propos avec mansuétude?


-J’ai toutes les raisons de détester cette autorité ici présente,

Il suffit de voir comment règne ici la mésentente.”


L’avocat s’apprêta à rajouter quelque chose, mais Soban-Jet quitta son estrade pour se positionner au centre de la salle, à fustiger du regard le ou la première qui le dévisagerait. Celestia resta stoïque devant l’attitude normalement outrageuse pour la cour, elle n’était pas inquiétée par l’attitude de cet étalon.


-Je ne comprends pas que sa Majesté ait pu accorder de l’importance à ce genre d’affaire,

Moi qui pensait qu’elle avait quand même un minimum de flair.

Mais cette audience montre à quel point je ne m’étais pas fait de fausses idées,

Tout cela aurait pu se faire de façon plus décidée.

J’aurais pu me racheter en réparant les dégâts de ma patte,

Mais vous avez préféré montrer votre supériorité à la hâte !

Vous pouvez m’enfermer si vous l’osez,

Mais sachez que cela ne m’empêchera pas de composer.

Mais si vous tenez vraiment à me rendre muet,

Dans ce cas il faudra me tuer !”


Personne dans la salle, pas même Sully Corpse, ne rajouta quelque chose. Soban-Jet regagna sa place au côté de son avocate qui ne savait pas trop quoi dire non plus. Il était désormais replié sur lui même, déjà prêt à entendre sa sentence. Celestia se retourna vers sa sœur qui était aux frontières de la somnolence, afin d’avoir son avis. C’était elles deux les seules juges de cette affaire, les seules à décider de la condamnation. Elles avaient très bien compris la raison de cette audience.


“Luna, qu’en penses-tu ?


-Il est clair que c’est lui le responsable de tout cette agitation, mais uniquement pour cette fameuse nuit. Pour moi il n’est pas le responsable du reste.


-Certes, acquiesça la régente solaire, mais il faut bien que justice soit rendue.


-Et je te fais confiance sur ce point, mais fais en sorte que tout cela cesse.”


La Princesse Celestia songea quelques instants, avant de se retourner vers les poneys qui attendaient que justice soit faite.


“Mes fidèles sujets, après avoir analysé les faits et vos témoignages, il est évident que le dénommé Soban-Jet ici présent est l’investigateur des évènements qui se sont déroulés dans la rue Golden Candy. Bien que des excuses publiques aient été faites, malheureusement justice doit être rendue, fit-elle en tournant son regard droit vers l’accusé qui s’était recroquevillé sur lui-même. Par les pouvoirs qui me sont conférés, s’exclama-t-elle en haussant un peu la voix, je vous condamne à ne plus remettre les sabots à Canterlot tant que vous ne serez pas apte à maîtriser vos émotions en harmonie avec votre magie.”


La salle resta muette. De la part de certains, c’était assez normal que les sentences données par la souveraine ne soient pas excessivement fortes. Mais il manquait quelque chose à tout ça, pas de prix à payer, pas de montant en bits, et pas de date de retour. Si elle n’avait pas précisé de délais, ce n’était alors pas un bannissement définitif, mais juste une demande de s’écarter de la ville jusqu’à se sentir prêt. Autrement dit, tout le monde savait qu’il avait la possibilité de revenir quand il voulait. La plupart des poneys avaient compris le choix de sentence sage venant de Celestia, pour d’autre c’était un peu trop juste mais on ne pouvait pas en vouloir à la Princesse de laisser une seconde chance à tout profanateur ayant accepté ses fautes. Mais pour Sully Corpse, c’était inacceptable, un véritable scandale.


“Je désapprouve cette sentence, j’exige qu-...


-Navré mon cher, coupa Luna qui venait de se lever comme presque tous les occupants de la salle. Le choix de ma sœur est indiscutable.


-Que les gardes emmènent le condamné hors des murs de la citadelle, proclama l’autre Princesse. L’affaire est close.


*POUET* *POUET* *POUET*


Alors que presque tout le monde avait quitté la pièce, Celestia observa son marteau. En effet, celui-ci avait pris la forme d’un hochet pour poulain. Puis elle crut voir un mouvement dans les vitraux. La régente avait vu juste, une forme serpentine qui n’était auparavant pas sur ses fenêtres se tenait assise sur ce qui représentait une tour fortifiée par des griffons. Discord venait de définir cette audience comme le faisait Celestia au plus profond d’elle-même.


Tout ça n’était qu’une blague.


Le rêve se stoppa net. C’était ce que pensa en dernier Pink Maggit quand elle émergea du sommeil. Encore à songer à cet évènement marquant dans ses rêves. Sauf qu’il faisait toujours nuit, de la lumière bleue passait à travers les rideaux de la fenêtre où la ponette se rendit pour observer un peu le paysage. Un orage grondait dans le ciel, mais assez loin pour apercevoir la lune. Cette lune bien différente.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DeadShadowKing
DeadShadowKing : #41411
Comme je le pensais, et le truc que le garde s'êtais acharné m, je suis près à parier que ces enfaite le bout de corne coupé, lors de son grand retour pour reprendre le royaume de cristal
Il y a 1 an · Répondre
DragonaChainsaw
DragonaChainsaw : #40757
Wow, sacré bordel ! C'est tellement parti en live que j'ai décroché à quelques reprises, relisant certaines phrases pour bien capter ce qui se passait. C'est surtout avec les scènes de combat que j'ai eu des difficultés. Bravo au passage pour la scène du retour de Sombra, que j'ai trouvée très très cool.
Il y a 2 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #8924
la tenue de rainbow de mon avatar ne ressemblerai pas t'il pas a la tenue que porte rainbow dans se chapitre ?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé