Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

17. Funérailles Furieuses

Un millier de questions lui vinrent en tête, possédant pourtant un début similaire : comment. Comment Celestia était-elle devant lui, en pleine forme, avec en elle la possession du Soleil et la puissance magique pour s'en servir à sa guise ? Lui qui avait sondé tout son corps jusqu'au plus profond de son âme pour être certain qu'on ne l'avait pas trompé, il était certain que cette jument était morte, son esprit déjà au Tartare.

Pour comprendre comment Sombra se fit prendre dans ce coup d'État, il faut remonter bien des heures en arrière, loin de Canterlot, à quelques kilomètres des terres d'Equestria. L'armée de Maliwan avançait à grands coups de rames, droit vers Manehattan afin de passer cette grande muraille de cristal.

Le grand griffon noir était plus que déterminé à refaire lever le Soleil, par tous les moyens. Même Little Parrot, qui était à côté, avait fini par approuver le fait de résoudre cette crise par la force, et ce, malgré le triste visage qu'elle arborait. La pégase verte espérait juste que les Princesses ne soient pas la cause de cet arrêt du cycle solaire et lunaire.

En parlant de cette dernière, la petite jument vit un changement radical se faire dans le ciel, juste après que l'astre nocturne eut fait une sorte d'impulsion lumineuse. Cela n'échappa pas au Roi griffon.

« Méfions-nous, avertit-il. C'est peut-être un système de défense.

-Je n'en suis pas si sûre majesté. »

Un autre détail attira l'attention de la ponette : une traînée bleutée parcourait le ciel, provenant tout droit de la Lune avant de se perdre dans l'horizon. Puis, seulement quelques minutes plus tard, elle réapparut dans le ciel, volant très rapidement si bien que cette silhouette équine devint plus distincte lorsqu'elle passa par-dessus la muraille. Des éclairs se mirent à jaillir de ces derniers pour l'arrêter, mais sans succès.

« C'est Luna ! s'écria Little Parrot.

-Et sur le point de venir sur nous », constata Maliwan.

Par méfiance, il donna l'ordre à toute la flotte de s'arrêter et de faire venir tous les soldats sur le pont principal, armes entre les griffes. En effet, l'alicorne de la nuit se rapprochait grandement du bateau principal. Elle finit par ralentir puis s'arrêter juste au-dessus d'eux. Elle resta quelques instants à contempler les griffons avec leurs lances, tremblant sur leurs pattes. Ils savaient tous de quoi elle était capable, mais elle aussi savait qu'ils seraient prêts à donner leurs vies pour peu.

« Je viens en paix ! lança-t-elle en employant sa voix royale pour se faire entendre. Je désire m'entretenir avec votre Roi ! »

Le risque était probablement trop grand pour lui donner raison et la laisser descendre sur le pont, mais lui refuser le pourparler allait leur en causer de plus grands. Après une courte réflexion et un regard encourageant de sa secrétaire, Maliwan fit un signe à son armée de laisser le champ libre et de baisser les armes.

Luna se posa délicatement sur les planches du navire, un léger sourire qui n'avait rien de menaçant malgré son allure plus sombre que dans les souvenirs du Roi griffon ainsi que ceux de la pégase. Elle avait un peu grandi depuis la dernière fois, faisant presque la taille de sa sœur. Malgré la couleur de sa crinière inchangée, son pelage par contre était devenu plus noir que la plus sombre des nuits.

« Méfiez-vous Votre Altesse, prévint Little Parrot, elle n'a pas l'air elle-même.

-J'ai encore des oreilles, lança l'accusée. Et au risque de vous décevoir, c'est bel et bien moi, Luna. Le temps nous est compté Majesté, nous devons faire vite.

-J’attends tout de même des explications, vous devez comprendre cela, j'espère, fit le Roi.

-Évidemment, et c'est pour cela que nous n'avons pas de temps à perdre. »

Et sans la moindre gêne, la grande alicorne se dirigea vers la cabine du Seigneur griffon sans même demander le moindre avis. Mais n'étant pas disposé à faire autre chose, Maliwan la suivit sans poser de questions. Une fois à l'intérieur, Luna ne tarda pas à lui expliquer ce qui s’était passé à Equestria, allant même jusqu'à lui demander de l'aide.

« Si même vous n'êtes pas parvenue à le vaincre, déduisit-il, alors quelle sera notre utilité dans ce conflit ?

-Notre échec n'est pas dû à notre impuissance, mais plutôt à notre négligence, particulièrement à celle de ma sœur. Et je ne vais pas vous demander d'intervenir directement contre Sombra, mais d'accomplir quelque chose de bien plus simple en vous emparant de Manehattan et de neutraliser l'armée qui s'y trouve.

-Cette armée risque-t-elle de nous poser beaucoup de problèmes ?

-Ils sont aussi réactifs que des légumes et sont mal nourris. Par ailleurs, je vous demanderais de vous en occuper sans faire de victimes. En faisant cela, Sombra ne verra pas sa source de tristesse et de puissance arrivée jusqu'aux portes de Canterlot ! »

Ils se mirent alors à la regarder bizarrement, puis à se jeter un regard prouvant bien que sa requête avait un but très étrange.

« Je comprends que cela puisse vous sembler plus qu'étrange, mais si vous saviez pourquoi cette armée est ici, ma demande d'aide n'a rien de farfelu comparé au vrai but d'avoir transformé Manehattan en forteresse. Vous les griffons, êtes nos plus précieux alliés parce que nous sommes certains que votre force en combat rapproché n'a pas d'égal, aucune unité terrestre de corps à corps ne peut vous vaincre, il serait donc déplacé de notre part de vous faire face par de tels moyens.

-J'ai du mal à vous comprendre.

-C'est un appât. Sombra a placé cette armée pour vous conduire jusqu'à Canterlot avec la certitude de pouvoir faire face à la menace qui veille sur notre continent, puis ne faire qu'une bouchée de vous et plonger dans le désespoir tout le royaume griffon et d'en faire sa source de pouvoir.

-Admettons que vous dites vrai. Qui nous dit que ce n'est pas un piège qui nous condamnera tous ?

-Et sauf votre respect Princesse, pourquoi ne faites-vous pas cela par vous-même maintenant que vous êtes libres ? enchérit la pégase.

-Cela me dévoilerait au grand jour, petite. Sombra aurait alors le temps de riposter ou de fuir. Notre but est de s'en débarrasser sans lui laisser aucune chance, mais pour cela, nous devons à tout prix faire en sorte que je me montre sous une autre apparence.

-Ce qui explique votre... enfin... se permit d'ajouter la ponette verte sans trouver les mots adéquats.

-Rassurez-vous encore une fois, je sais que vous avez des comptes à régler avec notre royaume après vous avoir laissé dans la nuit aussi longtemps. Vous pouvez être certain que chaque habitant sera dédommagé par mes soins ainsi que ceux de ma sœur. Mais pour cela, nous aurons besoin d'aide.

-Et comment allons-nous neutraliser cette armée sans faire couler une goutte de sang ?

-Sombra les a hypnotisés, ils attaqueront même s'il n'en reste plus qu'un contre vous tous. Mais il y a une astuce : une simple frappe suffit à les faires s'évanouir puis reprendre leurs esprits. Par ailleurs je compte sur vous pour en prendre soin après, ils doivent être faibles et affamés. Puis-je compter sur vous ? »

Une nouvelle fois, le Roi et Little Parrot se regardèrent, toujours douteux de cette demande en aide. D'un côté, il était extrêmement risqué d'accepter une demande pareille, car cela pourrait conduire l'armée de Maliwan à sa perte ainsi que lui-même, laissant alors Eagledon entre les sabots de Sombra.

Mais d'un autre côté, même si elle parlait objectivement avec détermination, ses yeux et sa démarche montraient beaucoup de gêne, non fière de demander de l'aide à un peuple qui en avait gros sur le cœur à cause d'eux. Luna avait vraiment besoin d'aide, le vieux griffon avait suffisamment d'expérience pour lire dans le regard des autres.

Il finit par tendre une serre vers la grande jument.



***



Comme presque tous les autres, il était en train de se soigner lui-même, car malgré le peu de poneys restant, la plupart des soignants étaient déjà occupés avec les plus meurtris. Ce qui restait d'un garde solaire avait été dispensé de surveiller les recoins des grottes de cristal pour faire comme tous les autres, à savoir se reposer. Il s'était fait attaquer par plusieurs soldats qui lui étaient tombés dessus avec des lances et des dagues pour le forcer à s'immobiliser, mais avec sa force, il était parvenu à s'extirper de ce piège contrairement à beaucoup d'autres. Cela lui valut quelques éraflures peu profondes sur le dos.

« Allez Spitfire, tu es encore la seule à pouvoir rivaliser avec elle !

-C'est non ! »

Dans son dos, une petite dispute se faisait entre deux pégases bien connus des lieux. Les anciens Wonderbolts se montaient la tête pour la suite des événements, mais Soarin ne parvenait pas à motiver sa chef. Depuis sa défaite, la jument dorée avait perdu toute motivation pour quoi que ce soit, même ses blessures guéries qui la rendaient pleinement opérationnelle. Elle n'avait pas bougé une seule plume pour faire diversion, et continuerait de faire de même pour la suite, ce qui n'était pas du goût de son ami.

Ne lui restait plus qu'un seul atout pour la faire bouger de ses gonds.

« Je t'ai connue plus forte que ça, tu t'es déjà retrouvée dans des états pires que cette défaite. Et c'est parce qu'une de tes anciennes élèves qui n'avait pas toute sa tête t'a sortie des horreurs que tu décides de tout laisser tomber ? J'ai du mal à y croire...

-Écoute Soarin, se retourna soudainement la ponette. Toi tu l'as pas vu se prendre un orage de foudre et 'y survivre sans une égratignure, ni faire un Sonic Rainboom en un seul battement d'ailes. Même si j'en avais envie, j'ai pas les moyens de la vaincre. Ce... Ce monstre lui a donné tellement de pouvoir que rien ne peut l'arrêter.

-Je suis sûr que tu peux l'arrêter et lui faire retrouver la mémoire !

-Laisse tomber Soa... Elle m'a déjà bien fait comprendre que nous et notre escadrille, on n'était rien de plus qu'une blague à ses yeux. Et même si j'ai entendu dire qu'elle avait retrouvé un peu ses esprits et qu'elle regrettait ce qu'elle a fait, je sais pas si moi je peux lui pardonner. De toute façon ses amies et leur machin-truc de l'Harmonie feront bien le boulot à ma place. »

La conversation n'alla pas plus loin. Spitfire s'envola vers une petite caverne où elle se roula en boule pour essayer de fermer les yeux, peut-être raisonner aussi. La jument devait admettre qu'elle se mentait à elle-même, lui pardonner la destruction de Cloudsdale et la reconversion de son escadrille en Blackbolt était déjà faite depuis longtemps, et elle était certaine qu'à la seconde où Rainbow Dash poserait ses yeux sur elle, cette dernière n'hésiterait pas à la rejoindre dans son camp lors de l'assaut final.

Mais elle refusait d'avouer à Soarin ainsi qu'à qui que ce soit sa honte d'avoir perdu.

Chaque fois qu'elle y repensait, à cette défaite, sa motivation et sa force retombaient dans ses sabots, la renfermant sur elle-même. Cette humiliation de ne pas avoir prouvé sa valeur devant ses pégases et même toute une ville la dévorait à chaque instant.

Alors que Soarin repartit dans son coin pour essayer de se rendre utile, le garde essaya de faire comme s'il n'avait rien entendu. Il n'avait pas besoin de ce genre d'histoire pour se motiver à affronter Sombra et son armée.

C'est alors qu'il sentit une présence à côté de lui, d'abord par instinct puis parce qu'il vit l'un de ses camarades faire un grand sourire en direction de l'entrée puis un visage de terreur. Plusieurs poneys n'hésitèrent pas à se courber, le museau au sol, tremblant jusqu'aux os. En se retournant, il vit deux iris noirs sur des yeux bleu nuit le fixer intensément.

« Va chercher ma sœur. »

Et comme si on lui avait donné un coup dans la coupe, l'étalon galopa en direction de la grotte dédiée à sa dirigeante qui prenait soin de son élève. Il ne fallut que quelques secondes pour que l'alicorne solaire croise son regard, d'abord surprise de la revoir enfin, puis déçue de la voir sous cette forme, néanmoins comme si elle s'y attendait.

« … Luna ?

-Bonsoir ma sœur, tu te fais encore des illusions ?

-Non... Nightmare Moon... Pas toi...

-Cette fois c'est terminé. »

Soudain, la jument se rendit compte du manège qui se déroulait sous ses yeux. Pratiquement tous les poneys présents s'étaient courbés devant elle, lui rappelant une époque qu'elle aurait voulu oublier.

-Mais enfin, relevez-vous ! Ce n'est pas parce que je lui ressemble que je suis elle bon sang !

-Princesse... fit l'un d’eux en tremblant. Dans ce cas pourquoi ?

-Vous le verrez, mais pour le moment au travail ! La chute de Sombra ne va pas se faire toute seule ! »

Tous ici présent ne savaient pas s'ils devaient s'inquiéter ou sourire, mais il était clair que la jument nocturne était de leur côté. Seule Celestia ne savait pas si elle devait s'y faire, surtout après plus d'un mois d'absence.

« Luna, j'aimerais savoir pourquoi...

« Maîtresse, c'est bien vous ? » la coupa une batpony borgne.

Avec elle, il y avait également toute sa garde lunaire, essayant de dissimuler leur joie, mais hésitant en voyant que ce n'était pas tout à fait Luna, jusqu'à ce que cette dernière rassure ses troupes.

« Ce n'est qu'un déguisement, vous m'avez tellement manqué ! »

Même l'alicorne noire ne put résister à s'approcher d'eux pour tendre ses pattes et serrer le premier venu contre elle pendant que les autres lui donnaient des caresses affectueuses. Après tout, ils étaient comme ses fils. Celestia la laissa faire ses heureuses retrouvailles sans toutefois détacher son regard.

« Votre sœur a été fantastique, plus que jamais protectrice avec nous !

-Peut-être pas assez, répondit-elle d'un ton sec en passant un sabot sur la blessure de la ponette. Nous avons beaucoup de choses à nous dire. »

Comme si ça ne suffisait pas, Luna se mit à foudroyer la concernée du regard. Après encore quelques embrassades, elle finit par se lever et s'avancer vers la jument solaire. Cette dernière se tourna pour emboîter le pas avec elle, marchant dans les couloirs et croiser les autres poneys qui se préparaient encore à l'assaut final.

« Tu te demandes pourquoi j'ai cette allure... »

Pas de réponse venant de la part de sa sœur, ce qui déçut Luna, car en plus de ne pas se dire pourquoi elle était en Nightmare Moon alors que la réponse était plus qu'évidente, Celestia semblait vide, faible, comme si quoiqu'il arrivait le destin ne lui appartenait plus. L'alicorne nocturne avait connu sa frangine bien plus forte et réactive que ça.

« Où est donc passé la Princesse forte qui n'hésiterait pas une seconde à trouver une réponse sans même qu'on lui pose la question ? Et ne me sors pas que c'est à cause de ce lâche qui nous a attaqués de dos.

« J'étais face à lui Luna, je lui ai lancé toute ma puissance.

-Ma disparition t'a rendue faible, répliqua-t-elle aussitôt. Tu n'aurais fait qu'une bouchée de lui si ça n'avait pas été le cas. »

Elle avait dit cela sur un ton froid, comme son regard rempli de reproche et de déception. Pas de doute pour la jument du Soleil que sa consœur avait tout observé depuis la Lune, et vu des choses qui n'avaient pas été à son goût.

« Lorsque j'étais là-haut, j'ai alors pris compte dans quel lieu j'ai été emprisonnée pendant mille ans. Mille longues années de solitude...

-Et tu sais qu'il n'y a pas un seul jour où je m'en veux d'avoir fait ça, tu le sais...

-J'ai imaginé chaque instant à te dire la haine que j'éprouve de m'avoir fait ça maintenant que j'ai les yeux ouverts, et pourtant, c'est ton comportement envers certains qui m'a le plus indignée ! »

Celestia s'attendait à avoir de tels reproches, si bien qu'elle n'ouvrit pas la bouche lorsque Luna lui révéla ses erreurs. C'était mérité pour elle.

« Comment as-tu pu laisser ce draconnequus de malheur te laisser parler ainsi après tout ce que tu as fait pour les autres ? Toi qui t'es sacrifiée pour encore donner de l'espoir. Une Princesse, un être de ton envergure n'a pas à se laisser déborder par ses émotions devant l'une de ses apprenties, tu ne fais que montrer tes faiblesses alors que tu dois montrer l'exemple. Et pour l'amour du ciel, que t'est-il passé par la tête de lui confier le royaume ?

-Je ne t'accorde pas ce point Luna. Elle est capable de grandes choses, elle est la mieux choisie pour me succéder, et tu le sais.

-Pas pour le moment ! s'indigna-t-elle. C'est encore une enfant bon sang ! Elle est capable de grandes choses, je l'admets, mais lui confier la couronne est une grande erreur !

-Luna, je ne suis plus en mesure de...

-Je t'interdis de prononcer un mot de plus ! »

Le ton qu'elle avait employé fit sursauter Celestia ainsi que quelques poneys présents autour, les stoppant dans leurs occupations. Le regard de Luna était intense, elle s'était postée devant sa semblable avec une rare détermination qui fit frissonner l'ancienne détentrice du Soleil.

« Il est hors de question pour moi d'aller combattre ce monstre seul, d'autant plus que le plan que je prépare me demandera une grande confiance en toi, mais surtout une volonté inébranlable. Si tu fais face à Sombra avec un tel état d'esprit, il t'écrasera et Equestria sera perdu pour toujours. Alors quand tout ça sera terminé, nous montrerons au peuple que nous sommes prêtes à tout pour les protéger. Tu as vaincu Discord avec un esprit de guerrière qui dépassait le mien, tu as su protéger cette terre pendant un millénaire sans mon aide, et ce n'est pas un déchet comme Sombra qui a su tirer de son avantage qui va changer cela ! Où est passée la sœur qui me défendait et me protégeait lorsque j'étais une pouliche !? »

Des phrases fortes dites avec la même puissance, mais qui avaient le pouvoir de redonner de la chaleur dans le corps de Celestia qui se sentit soudainement motivée et plus forte. Une force émergea en elle, celle qu'elle aurait dû avoir pendant son premier combat contre le Roi.

Son crin rosé gagnait en couleurs boréales à vue d'œil, redevenant quasiment à son état original quand elle ne put s'empêcher de serrer sa sœur entre ses pattes, son cou contre le sien. L'amour lui avait redonné sa magie ? Pas que. Sa simple présence suffisait à lui redonner de la puissance magique, et le soupçon de paroles fortes réveilla cette magie.

« Merci beaucoup Luna, remercia-t-elle en s'éloignant un peu. Et maintenant, quel est ton plan pour nous permettre d'approcher Sombra ?

-Très simple : tu vas devoir mourir. »

Si Luna était arrivée telle qu'elle était à l'instant sans lui réchauffer le cœur avant en lui disant une chose pareille, pas sûr que ce serait passé autrement. Car contrairement à ce que beaucoup auraient pensé, Celestia ne fut pas étonnée par cette phase du plan, à vrai dire, elle l'avait deviné facilement.

Quelques minutes plus tard, on rassembla tous les poneys afin d'expliquer ce qui allait se passer par la suite, mais avant, Luna s'entretint avec Twilight qui se reposait encore pour lui expliquer ce qu'allait être son rôle. La jeune alicorne allait se faire effacer la mémoire, ou plutôt « sauvegarder » afin qu'elle oublie la rencontre chaleureuse qu'elle eue avec elle pour être remplacée par une autre : la vison d'une Nightmare Moon qui entra de force dans cette cachette pour les assouvir et tuer Celestia.

« Tu vas me détester, me haïr pour ça, peut-être même après avoir retrouvé tes souvenirs, précisa-t-elle. Tu vas pleurer, souffrir, être infiniment triste, mais ce sera nécessaire pour que le Roi ne puisse pas deviner ce qui se passera dans son dos. »

Évidemment, la ponette lavande approuva cela sans poser de questions. Comme tout le monde, elle était prête à tout pour venir à bout de Sombra. Elle lui demanda seulement comment elle pouvait accomplir de telles choses face à la puissance du Seigneur des ombres.

Il était vrai que dans un affrontement direct, avec tout ce qu'il a pu emmagasiner en mal pendant un mois, Sombra arriverait à bout de l'alicorne nocturne. Seulement, elle connaissait des sorts abyssaux de pure souche que même le Roi ne pourrait pas contourner.

Après tout, être déesse de la nuit voulait également dire être la gardienne des ténèbres, donc en connaître le moindre de ses secrets.

Une fois tous les poneys rassemblés, elle expliqua comme à Twilight ce qui allait se passer, mais que cependant, une autre partie allait devoir agir dans l'ombre avec leurs souvenirs intacts. À l'aide des Diamond Dogs, ils iront surgir dans tous les coins de la ville pour faire en sorte de prendre par surprise les gardes de Sombra et les neutraliser comme le feront les griffons, le but étant de faire le moins de blessés possible.

Tout le monde était partant, motivé comme jamais, tous sauf une qui était restée couchée en boule dans sa petite caverne, à se morfondre. Luna savait que l'un des plus gros obstacles allait être Rainbow Dash, que seul un coup sur la tête n'allait pas lui redonner la raison. En revanche, une pégase aussi forte que Spitfire pouvait lui tenir tête. Et si tout se passait comme prévu, peut-être que la jument arc-en-ciel allait rejoindre ses amies à temps et ainsi utiliser le pouvoir des Éléments de l'Harmonie.

Depuis la Lune, Luna avait tout vu. Elle connaissait plus les poneys qu’eux-mêmes se connaissaient, et savait donc pourquoi la capitaine avait le moral dans les sabots. Mais la princesse nocturne s'était déjà donnée beaucoup pour redonner de l'entrain à sa sœur, et elle commençait à être légèrement épuisée de devoir réconforter tout le monde.

Heureusement, une autre jument qui était enfin remise de son aventure la devança pour ce qui était de la remotiver.

« Spitfire, nous avons besoin de toi ! lui lança Twilight qui s'était jetée dans sa caverne. Tous les poneys ici vont nous aider à combattre Sombra, mais toi seule peut tenir tête à Rainbow !

-J'vous en prie Princesse, fit la pégase jaune qui était toujours refermée sur elle-même. Demandez-moi ce que vous voulez, mais pas ça.

-Je sais que le combat a été très dur, mais tu sais qu'elle n'était pas elle-même et qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait.

-C'est ce que j'essaie de me faire croire ! rugit-elle d'un coup en se relevant. Mais vous n'étiez pas en face d'elle lorsqu'elle m'a dit toutes ces horreurs, des phrases qui avaient une part de vérité que même un être comme le Roi n'aurait pas pu faire dire à qui que ce soit ! Comme si je l'avais vraiment déçue depuis le début... »

Elle avait tourné la tête, essayant de dissimuler les larmes qui avaient débordé de ses yeux. La convaincre allait être beaucoup plus difficile que l'alicorne mauve ne le pensait. Elle dut songer un instant pour trouver les mots, et après mûre réflexion, il restait un moyen sûr de lui faire changer d'avis.

« Avant de te rencontrer pour la première fois, Rainbow Dash était probablement ta plus grande fan. Elle n'arrêtait pas de parler de toi comme un modèle à prendre, et que son plus grand rêve était de voler à tes côtés. Et même quelques jours avant que Sombra n'arrive, elle avait encore du mal à croire qu'elle allait rejoindre ton escadrille ! enchérit la ponette. Alors quoi qu'elle ait pu dire, il ne devait pas y avoir une once de vérité.

-Comment pouvez-vous en être aussi sûre Princesse ? insista tout de même la capitaine.

-Je connais beaucoup plus Rainbow Dash que Sombra, ainsi que la magie qui l'utilise. Elle permet d'inverser tous les sentiments de l'hôte, donc tu sais ce que ça veut dire... »

Spitfire haussa un sourcil. Dès qu'il s'agissait de magie, la pégase de pure souche qu'elle était ne comprenait pas grand-chose. Mais après quelques instants, elle finit par comprendre que tout ce que lui avait craché Rainbow Dash était en fait l'inverse de tout ce qu'elle pensait. En vérité, lorsque la jument multicolore lui disait que les Wonderbolts n'étaient qu'une bande de clowns en pyjama, cela voulait dire qu'elle les admirait plus que jamais, de même pour ses remarques personnelles.

Finalement, elle n'avait plus besoin de se mentir à elle-même.

Luna et Celestia firent un appel général définitif pour rassembler tout le monde afin de se tenir prêts à attaquer. Une partie du groupe était déjà parti dans un coin pour commencer à creuser des cavernes avec les Diamond Dogs et faire des pièges partout en ville, l'autre partie était devant les deux Princesses, prêts à dormir un peu avant de se réveiller avec d'autre souvenir en têtes, les chaînes aux sabots.

Ils virent alors un grand flash blanc, puis perdirent conscience, mais étaient toujours debout, réduits à l'état de zombies. Ils reprirent leurs esprits déjà en marche vers le château de Sombra, comme s'ils n'avaient jamais fermé l'œil, avec une immense tristesse en tête, un cauchemar réel. Ce sentiment perdurera jusqu'à ce que le Soleil se remette à bouger dans le ciel, au moment même où Luna annula son sort, avec une Celestia plus vivante que jamais qui faisait face à Sombra dépassé par la situation.



***



Un ordre : rester là où il était. Pas difficile quand on était garde en temps normal, mais encore moins lorsqu'une volonté plus forte que tout vous ordonnait d'obéir, et que rien au monde ne pouvait vous dissuader de changer de place.

Ce poney blanc muni d'un crin bleuté, grand et fort que l'on aurait facilement assimilé à un ancien garde solaire, n'était pas seul puisque dans la grande bâtisse qui se situait peu loin du château, des funérailles s'y déroulaient. Et bien sûr, en plus de garder l'endroit, lui et ses camarades devaient veiller à ce que personne ne rentre... et ne sorte.

Un bruit lointain attira son attention, ressemblant fort à un cri qui ne dura qu'un instant. Sûrement un poney rebelle pris sur le fait, ou rien ne pouvant susciter son attention ni celle du Roi qui était très occupé. Mais cela ne s'arrêta pas là, d'autres hurlements se firent entendre, faisant croire qu'une rébellion était en train de ressurgir. Des voix et même des paroles bien audibles se rapprochaient, il fallait donner l'alerte sans tarder.

Sauf qu'au moment de bouger un sabot, un grand flash lumineux éclaira tout le ciel, si fort que cela l'éblouit longtemps, très longtemps avant de comprendre que cela n'allait plus s'arrêter. De plus, le ciel avait changé de couleur : bleu. Cela rappela au garde blanc des souvenirs lointains, un temps où le Soleil pouvait être aussi haut dans le ciel et montrer à quel point Canterlot n'était pas aussi sombre.

Une force mystique reprit le dessus sur son esprit, et le fit réagir vivement à ce qui se passait. Des poneys par dizaines, non... des centaines, galopaient à toute vitesse vers eux, accompagnés de Diamond Dogs. Le garde se mit alors à galoper vers la porte à toute vitesse, mais soudain, quelque chose surgit de terre juste devant lui, un être plus grand que lui qui le frappa sur le haut du crâne assez fort pour le rendre inconscient.

On lui tapait dessus, légèrement, mais à l'endroit où on venait de lui taper dessus. Il tira alors une grimace assez visible pour faire comprendre qu'il était encore vivant, jusqu'à lever la tête et constater qu'une jument à la robe mauve pâle et au crin platine l'observait et lui tendait une patte pour l'aider à se lever.

Il la reconnut tout de suite : c'était l'une des Blackbolts, portant encore son armure de garde d'élite. Seulement, elle n'avait plus ce regard vert et fumant, mais plutôt un visage timide et apeuré. Mais lui aussi avait comme quelque chose de différent, il n'avait plus cette entité qui menait ses idées et ses sabots.

« Tu préfères rester par terre ? »

Sans attendre, il agrippa la jambe avant de la ponette pour qu'elle aide à se relever, preuve qu’il était redevenu normal.

« Mais que se passe-t-il ?

-C'est l'heure de mettre fin à Sombra ! lança Cloudchaser. Notre ancienne chef, Spitfire, est venue nous remettre les idées en place et nous dire qu'il fallait le faire avec tous les autres poneys possibles !

-Mais enfin le Roi est trop puissant ! désespéra le garde. Il va nous arrêter d'un seul coup ! »

Pour le rassurer, la pégase pointa son museau vers l'une des fenêtres de l'endroit où se passaient les hommages. Il n'était pas possible de voir ce qui se passait à l'intérieur, mais le brouhaha qui en émanait ainsi que les grands flashs lumineux prouvaient que l'ambiance devait être la même qu'à l'extérieur.

Car oui, ce qui était parti d'une mission furtive se transforma en champ de bataille géant, où le but était de redonner discrètement la raison au plus de soldats possible, à créer une émeute spectaculaire. Il était possible de voir quelques habitants bondir et crier leur joie avant l'heure, déjà heureux que ce temps sombre arrive à son terme, que le Soleil illumine de nouveau les terres équestriennes.

« Alors, tu es avec nous ? Parce qu'il n'y aura pas d'autres essais. C'est maintenant ou jamais.

-Évidemment que j'en suis !

-Eh vous ! leur cria un grand étalon rouge. On va avoir b'soin d'aide pour libérer les prisonniers ! Vous v'nez ! »

Sans vraiment réfléchir, ils hochèrent la tête en même temps et se mirent à suivre le fermier. Il y avait déjà une dizaine de poneys avec lui dont d'autres gardes de Sombra devenu gentils. Le donjon n'était pas très loin, à quelques galops. Ils ne rencontrèrent qu'une maigre résistance qui se fit neutraliser en quelques coups de sabot, jusqu'à ce qu'un minotaure se mette en travers de leur route.

« Eh vous ! fit-il. Personne ne rentre sans l'accord d'Iron W— »

Big Mac lui fit un puissant coup dans la joue qui allait le réveiller, mais pas avant plusieurs minutes. Là encore, les quelques gardes présents se jetèrent désespérément sur eux comme de vulgaires zombies. Et enfin, ils mirent les pattes dans l'aile où les résistants avaient été enfermés. Ces derniers mirent un certain temps pour réaliser ce qui se passait.

Déjà, des souvenirs leur étaient revenus, au même instant que Twilight lorsque Luna lui avait lancé un sort pour soi-disant la faire taire. Après quelques secondes, ils comprirent que leurs libérateurs étaient enfin là, comme prévu.

« C'est pas trop tôt ! fit Applejack en voyant son frère arriver. On commençait par croire qu'vous aviez échoué.

-Désolé, mais ça a vite dégénéré là-haut ! »

Mais contre toute attente, à l'instant où la porte de la cage s'ouvrit, la ponette se jeta contre le poitrail de son frère qu'elle n'avait pas vu depuis plus d'un mois. Lui aussi n'hésita pas à la serrer contre lui, c'était si bon de la revoir en forme... et surtout en vie.

« Granny va bien ? lui demanda-t-elle.

-Tu la connaît, rien n'peut la faire tomber.

-Allons-y ! fit Pinkie Pie en bondissant de sa cage tout en forçant RedHeart à la suivre.

-Elle a raison ! enchérit une jument entièrement blanche. On n’a pas de temps à perdre ! »

Et sur ce dernier ordre, la troupe plus nombreuse que jamais se lança vers la sortie après que la totalité des prisonniers eurent été libérés. Avant de les suivre, cette même ponette au crin porcelaine rencontra le regard rouge, mais doux de Cherry Wave qui l'observait avec un grand sourire. Un regard qui voulait tout dire, celui qui prouvait à l'un que l'autre était capable elle aussi d'en avoir dans le ventre.

Cependant, une mauvaise surprise attendait les quatre Éléments de l'Harmonie ainsi que tous les autres : les gardes qu'ils avaient frappés pour leur redonner des idées avaient à nouveau le regard luisant. Ils étaient également prêts à leur faire barrage. Seul Iron Will comptait encore les moutons.

« Vous ne les avez pas neutralisés !? s'étrangla Rarity. Je n'ai pas encore envie de me battre moi...

-Bien sûr que si ! Mais il se passe quelque chose de bizarre... »

Cloudchaser avait dit cela en tournant son regard vers le bâtiment où actuellement Sombra se battait contre trois Princesses. Il y avait actuellement une fumée noirâtre qui s'en échappait. Pendant que les autres essayaient de comprendre la cause de tout ça avant de recommencer à battre la garde de la prison, un couple princier qui se trouvait en arrière ne réfléchit pas plus longtemps avant de se mettre à l'action.

« Je dois retrouver Spike ! fit Cadance. On doit lui reprendre quelque chose. Et toi ?

-Je vais aider les autres. Surtout, fais attention ! » prévint Shining Armor avant de lui faire un baiser.

Et après qu'une petite partie du groupe s'en alla d'un côté pour s'occuper des blessés, comme BonBon et Soban-Jet, le combat reprit entre les prisonniers contre les geôliers, un combat qui faillit tourner à l'avantage de ces derniers lorsqu'ils virent l'ancienne Blackbolt en redevenir une avant que le soldat qu'elle avait sauvé ne vienne la secouer. On aurait dit que le Roi refusait de laisser ses anciens gardes et esclaves en liberté.

Et pour cause, dans le funérarium, ce n'était pas juste une guerre physique qui se déroulait, mais également mentale. Les rayons magiques fusaient des cornes des Princesses comme celle du Roi, parés par des boucliers de même matière si elles n'étaient pas esquivées par des téléportations. Sombra tenait encore tête aux trois juments, facilement même. Il en viendrait à bout si seulement il n'était pas obligé de sans arrêt s'occuper de son armée présente dans la salle pour en reprendre le contrôle alors que des rebelles et des créatures tentaient de les libérer.

Dans tout ce tas de poneys qui se battait, il y avait deux juments qui se frayaient un chemin vers la sortie. Octavia, violoncelle sur le dos, esquivait les soldats qui tentaient de l'attraper afin de l'hypnotiser par le regard, le tout avec un sabot tenu par Vinyl qui frappait le premier n'ayant pas sa tête pour la lui redonner, comme tous ses camarades.

Tout le monde jouait à chat dans cette grande salle, mais personne n'était la souris par contre.

« Mais on va où ? demanda la musicienne de classique.

-Se mettre en sécurité !

-Quoi ? Mais il faut se battre... Je veux me battre ! Je veux vaincre Sombra en vous aidant !

-C'est trop dangereux ! prévint la DJ. Je ne veux pas que...

-Non ! Cette fois ça suffit ! » hurla Octavia.

Et pour montrer sa colère, la jument grise prit son instrument avec ses deux sabots avant par le manche, pour se mettre sur ses deux pattes arrière comme à son habitude. Son amie était sur le point de la prévenir qu'un poney était sur le point de bondir sur elle, sauf qu'au même moment, Octavia se retourna pour lui donner un grand coup de violoncelle dans un grand « BONG » qui assomma le poney.

« Pendant que tu te battais dans l'ombre, moi je me suis inquiétée à en être malade, et le pire, c'est que je ne pouvais rien faire alors que maintenant j'en ai les moyens ! Alors pas question que tu me laisses impuissante encore une fois ! C'est clair !?

-D-D'accord Octi mais... on devrait reculer... »

Une nouvelle fois, elle voulut se rebeller, mais un souffle dans son dos l'obligea à le faire. Une explosion eut lieu sur l'estrade, à l'emplacement exact du cercueil qui venait d'éclater en miettes. Celestia et Sombra venaient de faire deux sorts en même temps qui avaient croisé le même chemin. Tous les équidés qui étaient à proximité se firent propulser sur plusieurs mètres, sans toutefois faire de blessés graves.

Le combat avait redoublé d'intensité maintenant, les trois alicornes avaient compris que l'étalon en avait à revendre et qu'il ne serait pas facile de l'avoir. Quant à Sombra, il sentait petit à petit que la situation lui échappait, il sentait sa magie descendre en puissance à chaque poney devenant normal, sans compter tout cet espoir qui empestait l'air, néfaste pour lui. Mais rien n'était terminé, il continua de lancer son sort d'hypnose partout où il pouvait jusqu'à le faire directement dans la salle afin de prendre même ceux qui étaient libres depuis longtemps.

« Vous perdez votre temps ! grogna-t-il. J'ai beaucoup trop de poneys sous mes ordres pour que vous puissiez m'arrêter, malgré vos efforts pour en libérer le plus possible. »

Il lança alors une impulsion magique dans toute la salle. En faisant cela, Vinyl se retrouva soudainement hors de contrôle de ses mouvements, avec la ferme intention de rendre semblable le ou la première qui se trouvait près d'elle. Pas de chance pour Octavia.

« Vous voyez ? rajouta-t-il. Vous ne pouvez rien faire contre les ténèbres, j'en ai un parfait contrôle et ce n'est pas vous qui ferez quoi que ce soit !

-Sombre imbécile ! insulta Luna. Pour qui te prends-tu ? »

Elle se tourna alors vers l'ensemble de la salle où les soldats hypnotisés gagnaient en terrain contre les rebelles, dont la musicienne qui était sur le dos pour tenter de résister aux assauts de Vinyl. Sauf qu'à la seconde où la corne de l'alicorne bleue brilla, la licorne blanche s'effondra sur elle, inconsciente, mais seulement quelques secondes avant de s'éveiller et de comprendre ce qui venait de se passer. Il en était de même pour tous les poneys ayant été sous l'influence de Sombra. Ce dernier par ailleurs grogna à nouveau, sur le point d'en reprendre possession avant qu'elle ne se fasse couper par sa traîtresse.

« Tu prétends pouvoir contrôler les ombres et les ténèbres devant moi alors que j'en suis la gardienne ! Cela me débecte de voir un déchet dans ton genre en parler comme si ce n'étaient que des outils ! Je vais t'apprendre les...

-Garde ton sang-froid Luna ! » la prévint Celestia.

Elle avait senti de la colère profonde émaner de sa sœur. Cela aurait pu contrer l'étalon sombre, mais malheureusement influer sur les sentiments de Luna, surtout avec autant de magie. Il n'était pas question d'avoir une Nightmare Moon sur le dos, une vraie cette fois.

La grande jument nocturne s'en rendit compte bien évidemment, mais en baissant cette envie de violence spontanée, elle dut faire face à un puissant sort de l'ennemi, trop fort pour qu'elle parvienne à en sortir totalement indemne. Ça commençait à sentir le crin brûlé dans tout le funérarium.

« Assez parlé ! fit fermement Twilight. Qu'on en finisse ! »

La jeune alicorne concentra alors toute sa magie au bout de sa corne qui émit une grande lumière violette, puis elle baissa la tête vers Sombra et... Elle stoppa son attaque d'un seul coup, voyant que quelqu'un d'autre s'était mis devant elle, et pas n'importe qui.

« Il faudra d'abord me passer sur le corps ! » s'écria Rainbow Dash qui avait déboulé dans la salle pour se mettre devant son Roi.

Celestia et Luna remise de sa blessure étaient prêtes à en découdre une bonne fois pour toutes en combinant leurs sorts. Quant à Twilight, la confusion l'empêchait d'agir, elle se remémorait en tête les paroles de son mentor qui la prévenait que dans certaines circonstances, elle allait devoir être confrontée à des choix qui allaient lui coûter cher, comme ici.

L'avenir d'Equestria se décidait maintenant : épargner Rainbow Dash et prendre le risque de laisser Sombra prendre le dessus et compromettre tout le royaume, ou sauver tout le continent en se débarrassant de la pire menace qu'il n’y avait jamais eue en sacrifiant une ponette.

Malheureusement, cette jument était la meilleure amie de celle qui avait le pouvoir de changer les choses, et même si le sort de tout un pays valait plus que tout, supprimer une amie lui était impossible.

« Je... Je ne peux pas faire ça, souffla l'alicorne mauve.

-Twilight, tu sais que nous devons le faire... lui fit quand même Celestia. L'avenir d'Equestria compte !

-Je sais Princesse... Mais... Je ne peux pas...

-C'est bien ce que je pensais ! s'exclama Sombra après s'être esclaffé. Comment voulez-vous reprendre et diriger un royaume si vous n'êtes pas en mesure de faire le moindre sacrifice ? Vous n'êtes même pas capable de faire du mal à une pauvre pégase !

-Si y'a que ça, je vais le faire avec plaisir ! »

Cette réponse ne venait d'aucun de ceux qui se trouvaient dans la salle, mais juste derrière un vitrail qui se brisa en mille morceaux alors qu'une autre pégase l'avait traversé à une si grande vitesse que l'on ne perçut que sa couleur jaune. Même le Roi n'eut pas le temps de lever un sabot pour l'arrêter, sa seconde venait de se faire emporter par cet éclair doré et se retrouver hors du funérarium, haut dans le ciel.

« Maintenant, plus rien ne pourra nous empêcher de t'avoir sale monstre ! »

Après les dires de Luna, ses deux autres consœurs se mirent en position pour lancer toute leur magie en direction du Seigneur qui n'avait que très peu de chance d'arrêter une attaque de trois alicornes. Non, en fait il n'avait aucune chance, si bien qu'il n'hésita pas à prendre la fuite en dématérialisant son corps en brume sombre qui se faufila jusqu'à la sortie. Bien sûr, les trois Princesses se mirent à sa poursuite.

Une fois dehors, l'étalon regarda autour de lui. Tous les poneys se battaient pour rendre aux autres leurs raisons tout comme son armée qui faisait tout pour conserver et transmettre son pouvoir. C'était le chaos, mais pas comme Sombra l'entendait, il voyait bien à quel point ses poneys étaient dépassés, trop limité à cause de sa propre prépotence qui lui permettait certes de les contrôler comme il l'entendait, mais pas assez efficace pour arrêter des assaillants organisés depuis plus longtemps qu'eux.

Néanmoins, il lui restait un atout qui allait sérieusement mettre les rebelles en difficulté. Pour ça, il avait besoin de se mouvoir ailleurs que sur la terre ferme.

Alors que tout un tas de résistants fonçaient sur lui tête baissée, le sol se souleva sous les sabots suffisamment pour que ses assaillants ne puissent l'atteindre s'ils n'avaient pas d'ailes. Mais il ne s'arrêta pas là : de chaque côté de ses flancs apparurent de grandes traînées noires et fumantes prenant peu à peu la forme d'ailes terrifiantes.

Et en quelques battements, il se retrouva bien haut dans le ciel. Là-haut, il allait pouvoir déchaîner toute sa puissance. Encore un peu de hauteur et il... Sa tête percuta une surface rose et dure, l'empêchant d'aller plus haut. Sombra voulut s'en débarrasser, mais sa magie semblait s'annuler à la rencontre de ce bouclier.

En regardant vers le bas, l'étalon sombre vit que cette incroyable énergie venait d'une seule et même licorne, et pas n'importe laquelle : Shining Armor, escorté par tout un petit attroupement de gardes qui étaient auparavant sous le contrôle du Roi. Personne ne pouvait l'approcher à moins de prendre un coup de sabot sur le crâne.

« Ne cherche pas à fuir ! lui cria-t-il. Tu es enfermé avec nous !

-Erreur ! C'est vous qui êtes enfermés avec moi ! Vous ne me laissez pas le choix ! »

C'est alors qu'il commença à fermer les yeux pour se concentrer. L'air tout autour de lui se mit à vibrer, jusqu'à prendre une couleur rouge sombre. Les poneys qui étaient restés en-dessous, massant leurs crânes après avoir rencontré de plein fouet le sol qui s'était dressé devant eux, virent une fois de plus trop tard ce qui se passait au-dessus de leurs têtes. Alors qu'un pégase faisant partie du groupe s’apprêtait à s'envoler, il se mit soudainement à hésiter, puis à refuser de peur, puis à pleurer jusqu'à complètement se mettre en boule sur le sol à se morfondre. En seulement quelques secondes, il venait de se faire retirer tout espoir et courage de faire quoi que ce soit. Sombra lui avait supprimé son bonheur et sa motivation.

Les autres suivirent le même chemin, le tout sous les yeux des Princesses qui elles aussi étaient sur le point de se lancer avant de constater que quelque chose n'allait pas.

« Mais que fait-il ? demanda la plus jeune des trois.

-Moi je sais... répondit Luna d'une voix tremblante. Il va lancer un sort d'annulation totale qui supprime les sentiments que l'on veut. Et dans son cas, je crois qu'il s'agit du bonheur et de la volonté.

-Comment peut-il connaître une telle magie ? fit Celestia qui savait visiblement de quoi elle parlait. Même un être aussi sombre que lui ne devrait pas être capable de connaître une chose pareille. »

Alors qu'elle discutait, Sombra était encore dans les airs, toujours en train de battre des ailes et à se concentrer au maximum pour pouvoir utiliser ce sortilège. Même fermés, ses yeux dégageaient une fumée violette de plus en plus intense.

« Avec tout le désespoir qu'il a su créer après tout ce temps, continua l'alicorne bleue, il sera capable d'en générer lui-même sans devoir créer de véritable cause.

-Bon sang ! Avec ça il va pouvoir continuer à garder sa magie active !

-Et même plus si nous ne l'arrêtons pas immédiatement, ma chère élève... »

Heureusement pour elles, Luna savait également que cette sombre magie ne touchait que les esprits faibles n'ayant pas une grande volonté de vaincre. Elles ne risquaient donc rien, mais si le Roi venait à faire perdre tout courage à trop de poneys, il deviendrait si puissant que même à trois et plus, rien ne pourrait le vaincre.

Elles avaient trop hésité, trop parlé. Le Roi eut le temps d'accomplir son sort et commença à descendre à toute vitesse vers Shining Armor. Son corps tout entier laissait une traînée noire qui émanait de son pelage charbon, et sa corne semblait être en fusion. Le Seigneur ne fonça pas directement sur le Prince cependant, mais il se mit à raser le sol, frôlant quelques poneys qui cessèrent d'abord de bouger en sentant que quelque chose n'allait pas jusqu'à fondre de désespoir.

L'étalon blanc ferma les yeux, se protégeant d'un faible bouclier en plus du très grand qu'il continuait de déployer sur toute la ville. Il savait que ses chances de s'en sortir étaient vaines, mais au lieu de sentir une douleur ou une autre sensation pouvant l'entraver, il ne sentit qu'un souffle semblable à celui d'un pégase passant rapidement à côté de lui. Cependant, la garde autour de lui qui repoussait l'armée de Sombra était en train de se lamenter.

« Relevez-vous ! Ce n'est pas le moment de pleurer !

-C'est inutile, pleura l'un d'entre eux. On ne peut rien faire face à lui, tout est perdu...

-Tout est perdu si je ne peux pas tenir ce bouclier ! »

C'était presque ridicule, mais critique pour l'ex-capitaine de la garde solaire, car tout un tas de poneys hypnotisés fonçaient droit sur lui. Ce n'était pas un problème pour Shining, mais il ne pouvait pas repousser autant de poneys et contrôler le mur magique en même temps, et abandonner cette barrière laissait alors la possibilité à Sombra de s'échapper.

Mais soudain, une autre sphère rosâtre se créa autour de lui et des soldats qui stoppèrent la horde de la même façon que le Roi. L'étalon blanc reconnut cette aura, il le pourrait entre mille, et lui suffit de lever la tête pour comprendre qu'elle venait de sa compagne Cadence, chevauchée par Spike.

« Il faut que tu les remotives ! conseilla-t-elle. Sombra ne doit surtout pas regagner en pouvoir !

-Compris ! »

Sans plus attendre, il se jeta sur l'un des gardes pour le sommer de reprendre ses esprits et de continuer à se battre. Et quand les mots ne suffisaient pas, Shining n'hésitait pas à les secouer et monter le ton avec des menaces ne venant pas de lui, mais du Roi qui allait les écraser si jamais ils venaient à perdre. Ainsi, même en pleurs, on pouvait voir des étalons former une ronde autour du Prince et repousser les hypnotisés.

Cadance elle, n'hésitait pas à donner un coup de sabot sur son passage en protégeant des poneys comme elle l'avait fait avec son mari, puis en donnant les mêmes conseils. Si l'un d'entre eux avait été touché par Sombra, la jument utilisait une nouvelle fois sa magie pour lui redonner de la chaleur et de l'espoir, toujours en volant vers le château.

Les trois autres Princesses continuaient à suivre Sombra en volant tout comme lui. Le Roi avait gardé sa basse altitude afin de retirer tout courage à un maximum de combattants, gagnant en puissance, volant de plus en plus vite. Pour éviter ça, Luna n'hésitait pas à faire tomber de sommeil les victimes pour que tout paraisse comme un mauvais rêve à leur réveil. Une bonne chose afin d'empêcher que le souverain ne les dépasse sur tous les niveaux.

Celestia et Twilight n'arrêtaient pas de lancer des sorts d'attaque directement sur l'étalon sombre qui comprit vite qu'il était très exposé, et que sa seule échappatoire tout en continuant son œuvre était de s'engouffrer dans le cœur de la citadelle pour tenter de gagner du temps.

Il sentait cette énergie qui montait en lui, doucement, mais qui le rendait beaucoup plus puissant. Il pouvait battre plus vite de ses ailes, élargir son champ d'attaque, mais s'il n'y avait pas assez de poneys sur son chemin, cette magie en lui baissait bien plus vite qu'il ne l'aurait cru. C'était comme si plus de poneys se faisaient dés-hypnotiser que lui en détruisait moralement, sans compter ceux qui retrouvaient du courage avec leurs camarades pour les remotiver.

Il allait devoir faire plus que ça, en les cassant psychologiquement. Et il en avait les moyens.

Non loin de ce combat aérien, le groupe qui était à la sortie du donjon en avait enfin terminé avec les gardes sous l'emprise du Roi, désormais il ne leur restait plus qu'à les éveiller à nouveau pour leur expliquer ce qui se passait, et de voir s'il n'y en avait pas un ou plusieurs qui étaient réellement du côté obscur.

Ils s'étaient même donné la peine de faire une pause. Pour la plupart d'entre eux, cela faisait presque maintenant une heure qu'ils se battaient sans cesse, dont un étalon et une jument venant de sortir de la prison.

« Eh bien, tu vois que tu peux le faire ! complimenta Cherry Wave à sa chanteuse préférée.

-De quoi tu parles ? demanda-t-elle pendant qu'elle s'était assise pour reprendre son souffle.

-Y'a encore quelques jours tu étais terrifiée à l'idée de combattre, maintenant tu ne demandes que ça. »

La ponette blanche se mit à pouffer de rire avant de se rapprocher de lui. Maintenant qu'elle y repensait, s'imaginer frapper un autre poney sur la tête lui était irréalisable. Était-ce parce que tout le monde faisait pareil tout en voulant retrouver leur Equestria d'avant, ou parce que quelqu'un de maintenant cher à ses yeux lui en avait donné envie ?

« T'es peut-être pas innocent dans tout ça.

-Raconte pas n'importe quoi... fit-il en essayant de dissimuler sa gêne. J'ai rien fait d'autre que... »

Quelque chose dans le champ de vision était apparu, une masse sombre volant à toute allure au ras du sol, tout droit sur eux. Il lui suffit d'un autre instant pour comprendre que Pink Maggit se trouvait sur sa trajectoire.

« Quelque chose ne va pas ? »

Pour toute réponse, Cherry Wave se jeta sur elle pour la pousser violemment, mais de justesse. Elle ne comprit pas ce qui se passait jusqu'à ce qu'elle vit Sombra passer à quelques mètres d'elle, tout juste au-dessus de l'étalon au crin rouge. Les autres du groupe purent l'esquiver de justesse, même les poneys qui l'avaient frôlé de près ne furent même pas affectés par le sombre pouvoir du Seigneur. Cependant...

« Cherry ! »

Elle n'attendit pas un instant de plus pour lui venir en aide, la licorne était restée étalée sur le sol, sans montrer le moindre signe de vie. Pink Maggit le secoua avec ses pattes avant pour le réveiller, et à son grand soulagement, il finit par se redresser. Néanmoins, elle vit également que l'étalon ne s'en était pas sorti indemne : son crin s'était terni et son visage était vide de tout sentiment, si vide que la moindre pensée était noyée dans un flot d'incertitude et d'un profond chagrin déprimant si grand qu'il ne parvenait même plus à penser. S'il ne tenait pas sur ses sabots, on l'aurait facilement comparé à BonBon.

« Je suis là Cherry, tout va bien. »

Elle avait beau être là, lui parler, le serrer contre elle, il ne réagissait pas. Mais après plusieurs paroles de la ponette blanche, il finit par prononcer quelques mots... qu'elle n'aurait jamais voulu entendre.

« Tout est perdu...

-Quoi ? Non ! Regarde ! On est en train de le battre !

-Je peux pas continuer... je peux plus...

-Non Cherry, on peut le faire tu te trompes... Cherry ! »

Il était même jusqu'à se laisser tomber avant que Pink Maggit ne le retienne, le serrant fort entre ses pattes. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, son ami était en larmes, mais ne sanglotait pas, il restait froid et ne semblait pas réagir à ses caresses pour le consoler. Sombra touchait peut-être moins de poneys, mais il leur faisait beaucoup plus mal.

« Je t'en prie ! supplia-t-elle. Ne me laisse pas toute seule !

-Je peux pas...

-Non ! T'as pas le droit de me dire ça ! se rebiffa-t-elle en agrippant son visage pour le coller au sien. On a traversé beaucoup trop de choses toi et moi pour que tu abandonnes maintenant ! Allez courage ! »

Elle en avait les larmes aux yeux, tout comme l'étalon qui était toujours dans le même état d'esprit, à la différence que les mots lui manquaient. Cherry savait qu'elle avait parfaitement raison, mais cette tristesse soudaine lui empêchait de réagir clairement comme il le voulait. Il n'était plus capable de faire quoi que ce soit, Sombra lui avait détruit le moral.

« T'as pas le droit de me faire ça, t'as pas le droit de m'abandonner... répétait-elle toujours en larmes. Je peux plus rien faire sans toi... Je suis plus rien sans toi... »

Pink Maggit continuait désespérément à l'encourager, mais c'était elle qui commençait à perdre espoir. La pauvre jument serrait fort la licorne, enfouissant son visage dans le pelage noir du bassiste qui restait immobile. La scène était triste à voir, plusieurs témoins dont Chino et les quatre Éléments de l'Harmonie commençaient eux aussi à ressentir de la peine pour eux. Voir un étalon tel que lui, toujours partant et prêt à aider son prochain sans réfléchir être au fond du trou avait de quoi donner le bourdon, surtout que rien ne semblait lui redonner le sourire.

Mais contre toute attente, alors que ses pleurs commençaient à s'éteindre, le museau toujours contre son poitrail, elle sentit une paire de pattes l'entourer doucement.

« C'est vrai ce que tu dis ? Que t'es plus rien sans moi ? »

C'était Cherry qui venait de parler, Pink Maggit eut du mal à y croire au début, mais dans l'instant suivant, elle le serra encore plus fort pour confirmer ce qu'il avait dit. Elle ne savait pas si c'était une forte amitié ou bien plus que ça, mais elle était certaine qu'elle ne saurait quoi faire sans lui. Pire, elle ne pouvait plus se passer de lui.

« Idiot, bien sûr que je saurais me débrouiller, mais pas sans toi ! »

Il se mit enfin à sourire, jusqu'à légèrement rire après avoir compris qu'elle essayait de ne pas trop succomber bien que c'était déjà fait. Mais lui aussi ne pouvait pas le cacher non plus, elle représentait bien plus qu'une amie.

« Merci... » souffla-t-il.

Les autres poneys autour d'eux retrouvèrent le sourire aussi, puis se remirent à l'assaut sans plus attendre. L'attroupement se sépara alors en plusieurs groupes, dont les quatre porteuses des Éléments qui prirent le chemin du château. Là-bas elles allaient peut-être retrouver les artefacts qui régleraient le problème une bonne fois pour toutes.

Le ciel était toujours occupé par le Roi, zigzagant entre les maisons pour échapper aux attaques des trois alicornes qui ne le lâchaient pas. Les choses n'allaient pas en s'arrangeant pour le souverain, il sentait que son sort perdait en efficacité, trop de sujets passaient de l'autre côté, et les poneys qu'ils avaient détruits moralement étaient victimes du bonheur des autres trop rapidement.

Il fit une erreur alors qu'il avait tourné dans une ruelle trop large, bien exposée aux tirs des Princesses qui finirent par le toucher à l'une des ailes. Perdant le contrôle, la licorne des ombres finit par percuter un bâtiment avant de finir sa course sur les pavés de Canterlot dans un roulé-boulé. Après s'être relevé, il vit au-dessus de lui les trois alicornes prêtes à en finir une bonne fois pour toutes, sans avertissement. Il savait ce qu'il l'attendait, si bien qu'il utilisa un sort de téléportation neutre pour réapparaître quelque part dans cette ville.

« Le lâche ! pesta Luna.

-Il ne doit pas être bien loin, rassura Celestia. Et la barrière de Shining Armor l'empêchera de quitter cette ville.

-Laissez-moi juste le temps de sentir sa présence, il a tellement de magie en lui qu'il ne parviendra pas à la dissimuler complètement. »

Tandis que Twilight faisait briller sa corne pour retrouver Sombra, les couloirs du château comptaient maintenant quatre nouvelles juments. Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie et Applejack galopaient de salle en salle pour trouver ces fichus colliers. Mais à chaque fois, elles tombaient face à un groupe de gardes encore sous l'influence du Roi. Heureusement pour elles, ils n'étaient pas difficiles à combattre. Entre la force de la fermière, l'agilité de la pâtissière et la dextérité magique de la couturière, les soldats hypnotisés ne faisaient pas long feu. Seule la pégase jaune se contentait de se recroqueviller dans un coin, elle criait pour les prévenir qu'un nouveau garde arrivait pour tenter de les arrêter.

Mais à force de se battre, la fatigue commençait à se faire sentir.

« Je ne vais pas tenir longtemps si ça continue, fit la licorne blanche qui regardait sa corne fumante.

-Je mangerais bien une pomme que Trixie nous avait donnée, suggéra Pinkie.

-Faut pas s'laisser abattre maint'nant les filles, encouragea la terrestre orange qui peinait tout de même à reprendre son souffle. On y est presque ! »

Mais à leur grande surprise, alors qu'elle était à un croisement de couloir, elles se firent encercler par plus d'une dizaine de poneys en armures noires. Les chances pour elles de s'en sortir étaient minces.

Sauf que venant de nulle part, la moitié des gardes se firent entourer d'une aura bleutée, puis se firent tous projeter contre un mur pour les assommer. Venant du plafond, un éclair blanc et jaune fonça sur ceux qui étaient encore debout pour leur donner un coup de serre sur la tête. Ils se firent très vite battre, si bien que les derniers encore debout commencèrent à prendre la fuite. Malheureusement, leurs visages rencontrèrent un sabot bleu cyan.

« On dirait qu'on arrive pile au bon moment ! » fit Lightning Dust.

Les porteuses des Éléments virent alors une griffonne se poser jute à côté de la pégase, et pour finir, une licorne apparut dans un sort de téléportation pile poil au milieu de ces deux dernières.

« Trixie n'a jamais pris autant plaisir à devoir utiliser sa magie à des fins offensives !

-Z'êtes ici pour les colliers ? devina Gilda. Ils sont dans la plus haute tour du château. Mais je ne sais pas si vous... »

Elle fut soudainement interrompue par un bruit venant d'un rideau qui venait de bouger. Étrange, car les fenêtres étaient fermées et il n'y avait pas le moindre courant d'air à signaler. La griffone n'attendit pas plus longtemps pour découvrir qui devait bien se cacher derrière ce tissu rouge foncé, elle tira un grand coup sec dessus puis tomber nez à nez avec....

« Sully Corpse ?

-Qu'est-ce que fait le lèche-croupe de Sombra ici ? fit Applejack.

-On n'en sait rien, mais on devrait s'en débarrasser maintenant ! s'écria l'ancienne rivale de Rainbow Dash. Il a causé trop d’ennuis...

-D-D'accord... Mais f-faites ça vite s-s'il-vous-p-plaît... »

Alors que la pégase à la crinière or commençait à marcher vivement vers lui avant d'être arrêtée par la licorne blanche qui la fusillait du regard, l'hybride nota quelque chose d’inhabituel chez le sabot droit du Roi : il avait l'air de souffrir le martyr, suait beaucoup trop, et l'une de ses pattes était enflée vers l'articulation.

« Mais on va pas le laisser s'en sortir comme ça ! rouspéta Lightning Dust.

-Darling, je sais que ce poney mérite tout le mal qu'il a causé, mais ce n'est pas très moral.

-Il a eu ce qu'il méritait de toute façon, finit par dire Gilda. Maintenant on devrait plutôt le sortir de là. »

Sous cet ordre, la magicienne leva deux gardes qui avaient repris leurs esprits, cette fois sainte, et leur expliqua rapidement la situation. Puis Trixie demanda alors à ces poneys d'évacuer Sully Corpse loin de toute cette agitation bien qu'elle se demandait pourquoi il fallait prendre autant soin du plus grand traître d'Equestria. Mais même de là où elle était, la jument voyait bien que l'une des pattes de son homologue mâle était très enflée, le visage de Sully Corpse était marqué par la fatigue et la douleur sans compter la culpabilité.

« J'espère que tu comprends ce que ça fait d'avoir fait copain copain avec un tyran, lui lança Rarity.

-Vous devriez m'achever... C'est ce que mérite non ?

-Non, tu vivras avec ta culpabilité ! grogna la pégase cyan.

-Venant d'une jument qui a suivi Rainbow Dash et l'a aidée à faire revivre Sombra, c'est gros, fit-il avec son air hautain.

-Elle avait pas vraiment le choix, contrairement à certains... »

La phrase de Gilda le fit taire pour de bon, surtout qu'il ne faisait pas le fier à être transporté comme un sac à patate sur le dos de deux gardes ayant toute leur tête. On allait probablement lui donner les premiers soins, du repos, et un jugement pour trahison en toute volonté envers la Princesse Celestia. Car comme lui avait rappelé la griffonne, les autres partisans de la déesse solaire étaient passés dans le camp obscur par hypnose ou parce qu'on les retenait en otage. Sully Corpse lui, s'était jeté à ses sabots sans la moindre hésitation, tout en l'encourageant à imposer son pouvoir jusqu'à lui donner des idées pouvant entraver sérieusement les rebelles.

« Vous avez besoin d'aide ? demanda l'ancienne rivale de Rainbow Dash en s'adressant aux porteuses des Éléments.

-On doit r'trouver nos colliers pour botter la croupe de cette vermine ! Vous savez pas où ils sont ? fit la fermière.

-Dans la plus haute tour du château, c'est là qu'il garde tous les objets magiques qui peuvent le battre, les renseigna-t-elle.

-Trixie et les autres doivent éliminer les gardes pour que plus rien ne nous empêche de le battre ! s'écria la licorne qui avait repris sa vieille habitude de parler d'elle-même à la troisième personne.

-On peut vous dégager la route si vous voulez, suggéra Gilda. Mais sans Dash, ça risque d'être inefficace vos trucs...

-T'en fais pas pour ça ! On a quelqu'un qui va lui redonner les idées claires ! » s'exclama Pinkie Pie.

Ainsi, le groupe de maintenant sept femelles se rendirent sans tarder à l'endroit voulu. Elles n'eurent aucun mal à se débarrasser des derniers poneys encore sous l'influence du Roi. Le seul gros obstacle qu'elles durent affronter était la porte d'entrée qui les séparait de la chambre. Même Trixie, aussi douée soit-elle, ne pouvait rompre le sort qui empêchait de l'ouvrir.

« On va faire comment ? s'inquiéta Fluttershy. Et si Sombra arrive et que nous sommes encore là...

-Ça n'arrivera pas sucre d'orge ! »

Sans prévenir, la terrestre orange se rapprocha de la porte, se retourna, et décrocha d'un coup sec ses deux sabots arrière qui, au grand étonnement de tout le monde, eurent un grand succès. Comme quoi la simple manière forte et physique pouvait surpasser toute sorte de magie.

« D'la vraie camelote ces portes royales.

-Regardez ! Les Éléments ! »

Et pour une fois que la pégase jaune signalait vivement quelque chose en le pointant du sabot, elles se mirent à la suivre sans hésiter. Les colliers étaient là, dans un socle couvert par une cloche en verre. Ce fut Rarity qui s'en empara avec la télékinésie malgré la magie nauséabonde qui régnait en ces lieux. Elle en avait mal à la corne.

« Cet endroit est d'une puanteur ! J'espère que les pierres restent encore efficaces malgré ce qu'elles ont subi », fit-elle en enfilant son joyau en même temps que les autres.

Après ça, elles reprirent toutes le sens inverse du chemin, c'est-à-dire fuir d'ici avant que le Seigneur ne vienne faire un tour par pur hasard, même sous l'avertissement de Lightning Dust. Elles avaient oublié quelque chose.

« Et le Cœur de Cristal, on ne le prend pas ?

-Darling, nous ne sommes pas à l'Empire de Cristal ici.

-Et il nous encombrerait. T'en fais pas, rassura la fermière, il se peut même que c'te tyran se fasse battre sans qu'on ait besoin d'utiliser nos Éléments. »



***



Et elle avait raison.

Ô toi, grand Seigneur noir de tout Equestria, vainqueur des deux Princesses et de l'esprit du chaos, tu étais en train de perdre. Par ta confiance en toi-même, tu t'es laissé aveuglé, si bien que tu n'as même pas été capable de voir le plan qui s'est tramé sous tes sabots, pourtant si évident. Tu es un Roi bien sombre, mais également un sombre imbécile.

Tu fuyais comme un lâche, tentant de répandre tes idées noires telle une maladie, être le pandémonium qui te rendrait invincible plus que tu ne l'étais. Même toutes alicornes n'auraient pas pu venir à bout de toi, mais... ce trop-plein d'énergie et de magie te dépassait.

Alors que tu devais fuir dans un banal sort de téléportation jusqu'à une ruelle lointaine où l'agitation était inexistante, tu pus croiser ton reflet dans une vitrine. Tu reconnus ton corps et sa couleur, ta crinière et la magie qui s'en échappait. Par contre, tu ne reconnus point ces iris fendus et ces étincelles violettes qui en sortaient, ni ces dents devenues plus pointues devenues si grandes que tu ne pouvais même plus fermer complètement la bouche, laissant alors de la salive couler tel un monstre assoiffé de sang.

Tu sus alors ce qui était en train de se passer pour toi. Ton évolution s'était produite, le mal que tu maîtrisais s'était emparé encore plus de ton âme et en faisait ressortir ses plus terrifiants aspects sur ton apparence.

Tu étais en train de devenir l'essence même du mal, son image.

Une bonne chose, mais cette surpuissance qui parcourait tes veines te faisait mal, t’empêchait d'utiliser le moindre sort sans qu'il ne soit distordu. Tu avais le pouvoir, mais pas le calibre, et malheureusement, tu savais mieux que personne quelles sont les choses à faire avant d'être capable de maîtriser toute cette magie.

Tu l'avais déjà fait il y a un millénaire de cela, à l'Empire de Cristal. Tu n'étais alors qu'un poney normal, et dans ta furie, tu avais massacré tous ceux qui s'étaient mis en travers de ton chemin. Des gardes, le Roi, tes proches, ton épouse... C'était en causant un grand mal et en le perdurant que tu étais passé de simple licorne à Seigneur des ombres. Mais là, à Canterlot, tu avais passé une étape supérieure qui ferait de toi l'Empereur du Tartare, à celui de Dieu des morts.

Tu devais encore une fois tuer pour que ton esprit puisse accepter toute cette puissance. Mais comment ? Il était trop tard, ton incapacité à lancer des sortilèges sans les faire échouer à cause de l’agitation, incapable d'attraper l'un de ces traîtres pour l'étrangler sans qu'un autre se jette sur lui pour le sauver, et ce n'était pas eux qui étaient rapides, mais toi qui étais trop lent.

Même tes bons vieux cristaux que tu pouvais invoquer à volonté semblaient fatigués, ils peinaient à sortir de terre afin d'embrocher un poney. Et quand c'était ta fatigue qui t'empêchait de te battre, c'était l'une de ces fichues alicornes qui te retrouvait, t'obligeant encore une fois à fuir.

Tu étais à présent dans une petite ruelle à cul-de-sac, caché comme un prisonnier qui venait de se faire la belle. Il fallait te rendre à l'évidence, ton corps épuisé et non préparé à une telle évolution, ainsi que la situation actuelle, t'empêcherait de vaincre ces trois juments. Et même si ton nouveau statut allait te rendre éternel et invincible, tel un esprit comme Discord, elles avaient le moyen de te mettre hors d'état de nuire sans que tu puisses te défendre. Tu allais finir en pierre.

Tu es fichu.

Ton règne va se terminer aujourd'hui.

Tu n'as plus aucun espoir de t'en sortir.

Tu es fini.

Et la pilule fut difficile à avaler. D'abord, tu t'y es refusé, échouer ainsi après tout ce que tu as accompli est inacceptable. Ce qui faisait encore plus mal, c'était également de se dire que des alicornes à la magie blanche allaient te vaincre, incapable de te faire face seul à seul, des lâches, des païennes refusant ton régime. Honte à toi.

Tu ne pouvais pas... non. Tu ne voulais pas te rendre, et puis quoi encore ? Même leur demander pitié pour ensuite les tromper ne ferait de toi qu'un vulgaire menteur et qui échouerait ridiculement. Oh non alors, si tu devais te rendre, tu devais leur faire face, sans baisser ta garde et montrer qu'en toute circonstance, tu garderais tes idéaux. Montrer autant de détermination les ferait trembler, eux et même leurs enfants. On parlerait de toi comme celui qui n'a pas frémi, ni demandé la moindre miséricorde à ses ennemis.

Mieux que de partir la tête haute, du devais partir en laissant de profondes cicatrices. Cette montagne recouverte de ta sinistre ville n'allait pas suffire, détruire des maisons est une chose simple, ils allaient tout réaménager après ton départ sans l'ombre d'un doute. Et ce n'était pas ce genre de blessure que tu voulais infliger, tu connaissais leur point faible : le cœur.

Au long de ce règne, tu pus voir à quel point ces poneys étaient attachés à leurs proches, qu'ils étaient prêts à tout pour les retrouver, les libérer, les sauver. Il n'y avait qu'une chose qui ne pouvait pas les sauver, c'était la mort. Tuer un maximum d'habitants, important ou non, allait leur laisser un profond traumatisme. Et avec un peu de chance, massacrer allait te permettre de gagner en maîtrise.

Encore fallait-il que tu aies une magie habile.

Tu fus même un essai en te téléportant ailleurs, voyant une proie parfaite : un poulain. Ce petit étalon sortait d'une boutique, visiblement fier d'avoir refait voir la vie en couleur à un copain. Il était seul, à quelques dizaines de mètres, sans la moindre défense, tu tendis ta corne vers lui pour lancer un rayon contenant toute ta haine et ta colère... mais cela fit tellement de bruit que ta victime eut le temps de se retourner. Cependant, il était pétrifié de peur, comme s'il voulait se donner la mort.

« Rumble ! Attention ! »

Sortant de ce même magasin, trois pouliches se jetèrent sur lui afin de le sauver, avec succès et sans trop de difficultés. Tu n'étais même pas capable de venir à bout d'un vulgaire poulain, misérable incapable.

« J's'avais que c'était une mauvaise idée d'sortir de la cachette !

-T'avais qu'à y rester Applebloom ! fit la petite pégase orange. Moi il est pas question que je reste les sabots croisés ! »

Alors qu'elles fuyaient avec ta proie, tu tentas de les arrêter avec un nouveau sort, mais ta corne se mit à crépiter, à te faire mal à la tête. Ta frustration de ne pas pouvoir utiliser des sortilèges offensifs et efficaces était si grande que tu en hurlais de colère, tapant également du sabot jusqu'à fissurer les pavés qui composaient le sol.

C'est alors qu'une idée te vint en tête en constatant cela, puis en observant la boutique que tu avais réduite en miettes. Tes sorts étaient peut-être lents, mais très destructeurs, et avec de la volonté tu pouvais absolument tout détruire.

S'il y a bien une chose que les poneys voulaient absolument protéger, c'était bien leurs artefacts. Tu le savais mieux que n'importe qui, à l'Empire de Cristal, on avait tenté l'impossible contre toi juste pour cette fichue pierre. Sans ça et les Éléments de l'Harmonie, Equestria était vulnérable, et rien ne te ferait plus plaisir qu'un autre que toi puisse enfin s'emparer de ce royaume sans risque. Et qui sait, peut-être que tu allais revenir un jour.

Sans attendre une seconde de plus, tu te téléportas dans la chambre où tu gardais ces joyaux, souriant d'avance de pouvoir priver ces poneys inférieurs. Sauf que... plus rien ne se trouvait sur le réceptacle des Éléments, ni sur celui du Cœur. Un courant d'air dans ton dos te fit comprendre qu'on avait réussi à forcer la porte. Comment ? Aucun sort magique ne pouvait rompre l'enchantement que tu y avais mis à part toi. Seuls des sabots forts pouvaient... Oui, encore une fois, tu as fait preuve de négligence.

Tu n'es qu'un idiot, bien fait pour toi.

Un bruit se fit entendre dans ton dos, provenant du balcon. Tu accourus alors vers celui-ci et vis trop tard cette fichue alicorne rose qui a pris ta place à l'Empire de Cristal, s'envolant au loin avec sur son échine un petit dragon... ce dragon... encore.

« Non ! Pas cette fois ! » crias-tu.

Tu voulus les arrêter avec un bon vieux sort de paralysie, mais ta corne te lança une douleur qui te vrilla la tête, t'empêchant une nouvelle fois de faire quoi que ce soit. Impuissant, hurlant de désespoir de ne pas pouvoir te venger, tu vis ta dernière opportunité s'envoler dans des recoins de Canterlot trop exposés aux trois autres Princesses.

C'était fichu, tu ne pouvais plus faire de mal, ni détruire quelque chose de précieux pouvant blesser à tout jamais. Tu pouvais te consoler en te disant que ta simple arrivée et ton règne avaient fait suffisamment de mal, mais pas assez. De toute évidence, dès que tu serais à l'état de statue, ton passage aurait été effacé et chaque habitant pourrait reprendre une vie normale.

Ton cœur se mit à frémir, il y avait quelque chose qui semblait interagir avec tout ton être. Les battements de ton cœur, ta respiration, tes muscles qui semblaient comme être en activité alors que tu ne bougeais pas. Tu sentais aussi une fureur en toi, semblable à la tienne, car tu en étais celui qui l'avait créée, cependant, elle n'avait pas la même image.

Une pégase jaune.

Tu observas alors le ciel, te concentra alors vers deux points bougeant dans tous les sens, rebondissant sur ce grand bouclier qui te retenait prisonnier, s’entrechoquant. Et pas besoin de reconnaître leurs cris, ni la couleur de leurs crinières pour les reconnaître.

Mais oui bien sûr, Rainbow Dash !

C'était par elle que tout avait commencé, tu avais été dans son âme. Tu pouvais sentir ce qu'elle sentait, ce qu'elle touchait, jusqu'à ses émotions. Tu pouvais même jusqu'à agir directement sur son corps, même dans son état actuel. Histoire d'en être sûr, tu fis briller ta corne pour interagir avec le cœur de la pégase afin de le faire vaciller. Et pour la première fois depuis le début de la fin, ce fut un succès total.

Même de là où tu étais, tu vis la jument arc-en-ciel se mettre à chuter pendant que l'autre pégase s'était jetée sur elle, avant de se reprendre et recommencer les hostilités. C'est alors que l'espoir de retirer quelque chose de précieux à ces poneys redevint d'actualité, car oui, Rainbow Dash n'était pas une pégase comme les autres, tu le savais autant que ses propres amies.

Non seulement leur retirer un être cher allait les blesser, mais en plus, les Éléments de l'Harmonie allaient devenir inutilisables sans la loyauté. Alors sans plus attendre, tu recommenças à faire briller ta corne avec la ferme intention de lui broyer le cœur et...

Oh non, une idée encore plus malsaine brilla en toi, une tout autre façon de la sacrifier qui allait mettre à mal tout Equestria, qui allait remettre en question leur façon de gouverner ce continent. Cette idée était si parfaite que tu ne pus t'empêcher de sourire, et de rire à grands éclats. Oui, avec Rainbow Dash, tu n'allais pas juste rendre malheureuses quelques juments, mais également faire culpabiliser les plus grandes de ce monde.

Car tu n'avais pas juste le pouvoir de vie et de mort sur elle, tu pouvais utiliser le moindre de ses muscles à ta guise et donc la faire venir à toi de n'importe où, vraiment de n'importe où. Tu te téléportas donc dans un endroit exposé, dans la salle du trône. Là-bas, tu allais attendre ta rédemption, ton jugement et au moment propice, dévoiler ton tout dernier plan, le plus terrifiant que tu allais accomplir depuis le début de ton règne.



***



Rainbow Dash ne comprit absolument pas ce qui venait de se passer. À peine avait-elle entendu une voix familière qu'une chose avait surgi d'une fenêtre. On l'avait attrapée par le cou et emmenée à travers une autre fenêtre, puis le plus haut possible dans les airs. Le choc l'avait étourdie, elle avait mis un certain temps avant de reprendre ses esprits, surtout lorsque son dos avait percuté une surface lisse. Ce fut à ce moment même qu'elle comprit tout ce qui s'était passé, surtout ce regard doré reconnaissable entre mille.

« Alors, réveillée ou toujours endormie par ce monstre ? »

En guise de réponse, Spitfire eut un regard de colère et d'un grognement. Rainbow Dash alla jusqu'à la repousser puis de s'élancer vers elle pour lui donner un coup dans le ventre. Elle était très rapide, mais la jument jaune voyait bien qu'elle fonçait tête baissée, ce qui lui permit de l'esquiver facilement, jusqu'à l'attraper par les flancs pour à nouveau la plaquer contre le bouclier.

« Il t'a vraiment ramolli la cervelle...

-Attends voir ! »

La jument arc-en-ciel avait pris appui contres les parois de la barrière rose, puis recommencé à foncer droit vers son ancien mentor tout en prenant à garde à ne pas se laisser avoir. Elle finit même par lui agripper le coup pour l'entraîner dans sa chute. Contrairement à la dernière fois, il n'y avait pas de vent violent pouvant les aider à se maintenir en l'air, et il était difficile pour la capitaine des Wonderbolts de battre des ailes tout en essayant de ne pas chuter trop vite.

La Blackbolt était forte, très forte, mais la voltigeuse pro l'était tout autant, surtout pour ce qui était de jouer avec ses gestes pour anticiper ceux de son homologue. Rainbow Dash tentait de lui donner des coups dans le ventre, mais l'autre pégase s'était si bien collée à elle qu'elle ne parvenait pas à prendre du recul avec ses sabots pour frapper assez fort. Le sol commençait également à se rapprocher.

« On va s'écraser si tu ne me lâches pas !

-T'as vraiment oublié qui j'étais à ce que je vois... » lança Spitfire.

Le jeu était simple : le premier qui lâchait avait perdu. La pégase jaune le connaissait bien, elle l'interdisait à ses élèves, mais dans ce cas de figure, c'était une façon de voir s'il restait encore un peu de Rainbow Dash dans ce corps. Et malheureusement, comme elle s'y attendait, la seconde du Roi la repoussa bien avant que le sol soit proche. La vraie pégase cyan l'aurait fait à seulement quelques mètres.

« Je vais devoir mettre le paquet on dirait...

-Tu perds ton temps ! La jument que tu as connue était une erreur ! »

Spitfire soupira, sa façon trop machinale de parler prouvait bien que c'était tout sauf elle-même qui s'exprimait. Elle regrettait presque de s'être laissé emporter lors du premier combat. Cependant, elle allait devoir rester vigilante, qui sait ce que le Seigneur lui avait insufflé comme pouvoir.

La capitaine d’escadrille fonça alors sur son ancienne élève, observant tout de même ce qu'elle s'apprêtait à faire pour se défendre. Sans surprise, elle vit la jument bleue se protéger le visage tout en préparant un coup avec ses sabots arrière. Ce fut donc sans aucune difficulté qu'elle la toucha au ventre avec une patte postérieure, assez fort pour l'obliger à remettre son visage à découvert, laissant alors à Spitfire la liberté d'utiliser un sabot avant pour lui attraper le visage et l'envoyer dans le décor.

Pas de doute pour la professionnelle, Sombra avait peut-être rendu Rainbow Dash beaucoup plus forte, mais pas assez rapide. Et si elle avait gagné le premier combat, c'était peut-être que la jument s'était laissé avoir par l'émotion de voir ses amis et sa ville entre les sabots du tyran. Là, elle n'avait aucune raison de verser la moindre larme.

La plus confiante des pégase du Roi reprit ses esprits. Elle avait atterri sur un toit de chaume, rare en Canterlot mais plus nombreux depuis l'arrivée de Sombra. Furieuse, Rainbow Dash décolla si rapidement que la paille sous ses sabots céda. Comme la dernière fois, elle fit éclater un Sonic Rainboom en peu de temps, mais heureusement que la barrière était là, il n'y avait pas assez d'espace pour en faire éclater un deuxième. De plus, sa furie l'avait aveuglée, déconcentrée, permettant alors à son adversaire de l'esquiver facilement, mais en plus de se mettre à la suivre.

Constatant qu'elle avait manqué sa cible, la pégase cyan s'arrêta pour commencer à se retourner, mais n'eut pas le temps d'en voir plus, car un sabot jaune lui cogna la joue. Bouillonnante de rage, elle voulut lui donner un coup d'une rare violence, mais ne rencontra que le vide. Pire : elle avait beau la chercher du regard, Spitfire avait comme disparu... jusqu'à ce qu'elle tourna la tête vers le haut, trop tard. La ponette dorée abattit ses deux sabots avant sur elle, la faisant perdre en altitude, mais pas assez fort pour l'étourdir ou même l’assommer.

La capitaine comprit alors qu'il allait être difficile de lui redonner les idées claires, pas en la frappant en tout cas. Ce fichu Roi lui avait rendu la tête dure, par contre, elle était encore plus lente et peu réactive dans ses gestes, facilement évitable pour une pégase comme Spitfire qui recommença alors à la narguer. Son objectif était alors de l'épuiser, un pari risqué, car il était fort possible que Sombra lui ait donné une quantité incroyable d'énergie qui la fatiguerait avant.

Ce jeu du chat et de la souris dura plusieurs minutes, un combat très difficile pour la jument jaune qui malheureusement dut prendre quelques coups, dont un dans les côtes. Son agilité était entravée, forcée de jouer sur le contact plusieurs fois, c'est-à-dire foncer sur Rainbow Dash et l’agripper fortement tout en se collant à elle pour ne pas se faire taper dessus trop fort.

La concentration était également de mise. Spitfire devait garder l'attention sur elle à tout prix, même lorsqu'elle aperçut le Roi prendre les airs et s'abattre sur les autres poneys. Tout cela dura encore longtemps, peut-être trop, car la jument dorée commençait à sérieusement fatiguer, ne sentant presque plus son dos et ses ailes. Quant à Rainbow Dash, elle ne montrait que peu de signes d'épuisement, sauf son regard qui émettait une lumière moins intense qu'au début de l'affrontement.

En regardant vers le bas, ne voyant plus de licorne sombre tout dévaster, elle comprit alors que la fin de son règne était proche. Il en était alors de même pour la pégase arc-en-ciel qui fonçait une fois de plus sur elle. Sauf qu'elle n'esquiva pas ce coup au contraire, elle se laissa prendre avant de s'agripper une fois de plus à elle.

« Arrête Rainbow ! hurla Spitfire. Je sais que t'es encore là ! Le Roi est en train de tomber, tu peux le faire ! Tu peux le combattre ! »

C'était le moment ou jamais de la réveiller, d'appeler la véritable Rainbow Dash. Même si elle n'en savait rien, la Wonderbolt espérait que le la pégase cyan menait un combat en elle-même pour reprendre possession de son corps. Malheureusement, comme les autres fois, elle se fit repousser par le démon qui habitait cette pégase. Le combat allait être encore long, peut-être inutile.

Mais contre toute attente, la Blackbolt se recroquevilla sur elle, se crispa avec les sabots sur sa poitrine, et commença à tomber. Spitfire ne mit pas longtemps à comprendre que quelque chose n'allait pas, décidant alors de se jeter sur elle pour la rattraper puis...

« T'es décidément trop bête ! » cracha-t-elle avec un sourire carnassier.

Sans prévenir, elle s'agrippa à son ancien mentor et commença à battre des ailes pour reprendre de l'altitude, le tout en la frappant au visage sans s'arrêter. Spitfire venait de se faire avoir comme une bleue, et maintenant elle en payait le prix. Pas moyen de s'échapper, elle ne lâchait pas prise, et impossible de parler avec tous ces coups de sabot dans le museau. C'est après de longues secondes de souffrance que la pégase arc-en-ciel arrêta son déluge de coups, son ennemie peinait à battre des ailes, son visage dégoulinait de sang.

« C'est terminé maintenant ! Rends-toi !

-T'es encore là Rainbow Dash... Tu m'aurais tuée si t'étais vraiment plus là...

-La... La ferme ! »

Sans prévenir, elle lui donna un énorme coup du revers pour la repousser. Spitfire était plus que sonnée, mais parvenait encore à tenir dans les airs. Quelque chose n'allait plus avec Rainbow Dash, on aurait dit qu'une chose en elle tentait de refaire surface. Un sabot faisait un geste tandis que l'autre le bloquait, un œil sur deux avait retrouvé sa couleur rose. La vraie pégase cyan était en train de refaire surface.

« Le Roi est en train de tomber ! Tu peux le faire Rainbow ! Tu peux repousser cette chose qui est en toi ! encouragea l'autre jument.

-Tais-toi ! Je veux pas ! Je... Non ! Pas question ! »

L'esprit de la loyauté était en conflit avec lui-même, et les cris de la Wonderbolt n'arrangeaient pas la tâche au côté maléfique de reprendre le dessus. Pire, avec Sombra devenu faible, il allait disparaître à jamais, mais pas question de partir sans laisser de traces.

C'est alors que la ponette arc-en-ciel se jeta sur sa semblable safran pour commencer à foncer droit vers le sol, si vite que la chute allait être fatale pour l'une comme pour l'autre. Spitfire ne pouvait même pas se risquer à freiner la chute sans se briser les ailes inutilement, celle qui la tenait y mettait toute sa force.

« Allez Rainbow... couina désespérément la capitaine, encore un effort... »

Pendant la chute, la jument cyan secouait la tête, clignait des yeux rapidement et ses ailes brassaient l'air irrégulièrement. Le sol était maintenant à une centaine de mètres, les deux ponettes fermèrent les yeux fortement : l'une pour se préparer à l'impact et l'autre pour se battre contre elle-même. Ils étaient maintenant à presque une dizaine de mètres d'une maison, Rainbow Dash ouvrit grandement les yeux redevenus roses comme avant. Elle freina alors aussi vite que possible, mais trop tard pour éviter la chute surtout qu'elle avait une jument entre les sabots. La Blackbolt finit quand même par éviter le pire en changeant la direction du crash, devenu horizontal.

Ce fut dans la fenêtre d'une maison de nobles qu'elles finirent leur course, juste avant de faire un roulé-boulé dans ce qui semblait être un salon. La pégase bleue heurta un meuble, et après quelques secondes pour retrouver ses esprits, elle finit par se relever doucement, constatant avec joie qu'elle avait retrouvé pleinement sa personnalité.

« Super ! s'écria-t-elle. Je peux enfin faire ce que je veux ! J'y serais jamais arrivée sans toi Spit... Oh non pas ça ! »

Avec horreur, elle vit sa camarade inconsciente, la moitié du dos encastré dans un mur. Elle avait du sang plein la figure et probablement plusieurs côtes cassées à cause du combat et de la chute. Sans attendre, Rainbow Dash se précipita sur elle, priant pour que le pire ne soit pas arrivé.

« Oh non ! Pitié ! Dis-moi que j'ai pas été jusque-là quand même », pria-t-elle.

Mais aucune réponse, ni le moindre signe de vie de sa part. On ne la voyait même pas respirer. Les larmes commençant à noyer la vue de la ponette cyan, elle la serra contre elle, implorant mille fois pardon de lui avoir infligé ça.

« Aïeuh... gémit soudainement cette dernière en sentant un sabot sur l'une de ses blessures. Doucement s'il te plaît.

-T'es... T'es vivante ? Oh pardon ! s’excusa-t-elle en reculant d'un coup.

-Évidemment, tu crois que c'est juste une galipette qui va me tuer ? Puis tu m'as déjà ruiné bien plus que ça... »

La pégase arc-en-ciel aida sa semblable à se relever, puis la laissa se tortiller pour voir si elle pouvait encore se déplacer. Ses ailes n'étaient pas cassées, mais elle sentait qu'au moindre choc leur usage allait être plus que limité. Rainbow Dash pendant ce temps ne savait absolument pas quoi faire, elle se sentait trop mal de l’avoir blessé même si c'était contre son gré.

« Je sais pas comment je pourrais me pardonner...

-Arrêter de te rendre coupable pour commencer, répondit la capitaine qui remettait ses plumes en place. On sait tous que c'est pas de ta faute.

-Mais enfin, je me souviens de tout, même lorsque j'ai envoyé cette lettre...

-Franchement, coupa-t-elle, tu nous aurais vraiment abandonnés si tu avais été toi-même ? »

Il était impossible pour la jument bleue de la contredire sur ce point, ni même dire un mot de plus. Elle se contentait de se gratter la tête d'un air profondément gêné, à croire que même les paroles de celle qu'elle venait de mutiler ne parvenaient pas à la rassurer, peut-être un geste alors, comme un sabot sur l'épaule.

« Tu sais quoi, je suis certaine qu'en allant aider tes amis avec votre... machin de l'Harmonie, tu vas pouvoir convaincre tout le monde que tu es du bon côté, et même te racheter pour toi-même ? T'en penses quoi ? »

Elle crut d'abord voir un large sourire, mais ce bonheur visible s'envola d'un coup pour laisser place à de la surprise, au mauvais sens du terme. Rainbow Dash se mit à regarder vers ses sabots qui tremblaient, puis à ses ailes qui faisaient de même.

« J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?

-Non... Mon corps... Je le contrôle plus... »

La pégase dorée haussa un sourcil. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, et encore moins lorsque tout le mur se trouvant derrière la Blackbolt s'effondra, puis la vit se faire emmener par-derrière, comme si une force invisible l'attirait. Spitfire voulut la suivre, mais elle allait bien trop vite. Elle finit même par échapper à son champ de vision alors qu'elle ne filait qu'en ligne droite.

Peut-être à cause de toutes les maisons qu'elle avait transpercées jusqu'au château de Canterlot.



***



Nulle part. À chaque fois que l'une des alicornes se téléportait vers un endroit où elles crurent sentir la présence du Roi, soit elle le voyait disparaître à nouveau, soit il était déjà ailleurs. Épuisées de se téléporter partout, elles finirent par se rassembler devant les portes du château. Les combats commençaient à se calmer un peu partout en ville, presque tous les poneys avaient enfin retrouvé leurs esprits.

Mais tant que Sombra serait en liberté, le combat n'était toujours pas terminé.

« Il finira bien par se rendre, rouspéta Luna. Ce petit jeu commence à me taper sur les nerfs !

-Je ne pense pas qu'il sera du genre à se laisser faire comme ça, fit Celestia. Au contraire, plus nous tardons à le mettre hors d'état de nuire, plus il aura une chance de trouver un moyen de nous combattre.

-Pas si sûr ! »

La voix venait du haut, et pour cause, il s'agissait de Cadance qui descendait vers les trois Princesses. Elle était toujours en compagnie de Spike fier de tenir entre ses griffes le Cœur de Cristal pour la deuxième fois.

« Alors qu'il allait être sur le point de le reprendre, encore une fois ! se vantait-t-il auprès de Twilight.

-Il n'est même plus capable de lancer un sort correctement, expliqua l'alicorne rose. Je crois surtout qu'il cherche un moyen de se venger avant qu'il ne soit trop tard pour lui...

-Tu veux dire qu'il était dans la plus haute tour du château ? Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt !

-Attendez Luna, prévint la plus jeune des quatre Princesses dont la corne luisait. Il a encore changé d'endroit, nous devrions attendre qu'il reste longtemps sans bouger avant de nous attaquer à lui.

-Twilight ! cria une autre jument. On les a enfin ! »

Il s'agissait de Pinkie Pie, déboulant avec un tas d'autres femelles en lui lançant le collier porteur de la pierre de l'Élément de la magie. Elle ne perdit pas de temps à le mettre, malheureusement, il en restait un à enfiler, mais sans sa propriétaire, cela allait être très difficile. En regardant dans le ciel, il était possible de la voir se battre.

« Nous devrions peut-être intervenir, suggéra Twilight.

-Pas le temps, fit soudainement la jument lunaire. Je peux le sentir dans la salle du trône, et il ne compte pas y bouger.

-Mais enfin... voulut s'écrier la jeune alicorne alors que tout le monde commençait à s'engouffrer dans le château. Sans les Éléments, il nous sera impossible de l'arrêter de façon sûre !

-Ce ne sera pas nécessaire, ma chère élève, je peux sentir sa faiblesse. Et entre nous, il n'est plus question de simplement l'arrêter. »

Elle comprit parfaitement de quoi Celestia parlait, et même si elle était prête à tout pour ne plus jamais revoir une Equestria ainsi, cette idée lui faisait froid dans le dos. Vaincre le mal par le mal n'était peut-être pas la plus morale des idées, mais dans ce genre de situation, peut-être la plus efficace.

Des sorts mortels, même Trixie qui accompagnait le groupe en connaissait un ou deux, alors qu'en serait-il de quatre alicornes en colère ?

Ce fut alors une vingtaine de poneys qui déboulèrent dans la salle du trône, les cornes déjà lumineuses, même venant de licornes comme Rarity qui ne devait connaître qu'un puissant sort de répulsion. Cette pièce allait être le dernier acte de celui qui aura causé tout ce mal, son tribunal, son affrontement final.

Cependant, leur simple vision vers lui les stoppèrent tous d'un seul coup, certains ne purent retenir un cris de surprise. On désignait Sombra par simple « monstre » plus pour ses actes sauvages que pour son apparence, mais à partir de maintenant, on pouvait le définir comme tel sur les deux points. Le Roi était sur ses quatre sabots, mais penchant d'un côté, les yeux entrouverts qui révélaient des iris fendus, tout comme sa bouche parsemée de dents longues et pointues. Sa crinière avait gagné en volume, sa queue aussi, et du feu d'ébène semblait surgir de ses pattes.

« Mais que lui est-il arrivé ? demanda Twilight.

-Tu devrais le savoir, répondit Luna. Voilà ce qui arrive lorsque l'on veut atteindre le plus profond du mal, on en devient l'image même.

-Une bonne raison de plus pour s'en débarrasser ! »

Celestia avait laissé échapper un peu de colère dans ses propos, mais ne se retint absolument pas lorsqu'elle lança son sort vers le Seigneur. Il était nécessaire d'en insuffler un peu pour que ce rayon mortel le soit. Il existait peut-être des moyens plus moraux, voire même plus efficaces, mais le temps était compté. Plus il restait en vie, plus Equestria était en danger. Et la Princesse solaire avait beau être la plus sage, sa rancœur contre lui après tout ce qu'il lui avait fait subir était présente.

Ce rayon blanc torsadé avec un soupçon de trait jaune fonçait à une vitesse folle vers Sombra qui ne bougeait pas d'un crin, même lorsque le sortilège le toucha au niveau de la nuque. Il ressentit alors une forte douleur qu'il montra alors par une grimace, mais ne fit rien d'autre. Sombra était encore vivant, toujours sur ses quatre pattes. Il commença même à se tourner totalement vers ses assaillants et leur faire part de son mécontentement.

Allait-il riposter ? Les quatre Princesses et même tous poneys ayant une corne lancèrent les magies les plus destructrices qu'ils connaissaient, ne lui laissant aucune chance de s'échapper, surtout que Shining Armor avait mis sa barrière sur tous les murs de la pièce.

Pour se protéger, Sombra leva un sabot qui... eut un grand succès. Pire, au lieu de simplement arrêter les sortilèges, ils se mirent à rebondir vers leurs envoyeurs. Heureusement pour eux, Cadance était aussi douée que son mari dans la matière.

Cependant, un grand doute envahit la troupe : si même un sort mortel ne pouvait pas l'arrêter, comment faire pour l'arrêter ? Et surtout, comment faisait-il une chose pareille juste en utilisant son propre corps ? Aucune des alicornes n'avait senti l'utilisation d'un bouclier quelconque pour les arrêter.

« Vous ne comprenez toujours pas ? »

La voix du Seigneur avait résonné dans toute la salle alors qu'il avait à peine ouvert la bouche. Personne ne répondit cependant, tout le monde était accablé par l'impuissance, encore une fois le doute, et cherchait par tous les moyens une solution pour l'arrêter.

« VOUS NE COMPRENEZ TOUJOURS PAS ? répéta-t-il en hurlant.

-J'ai du mal à croire qu'un simple étalon de ton espèce puisse briser de telles règles, pesta Luna qui n'hésita pas à le rabaisser.

-Du déni ? Même une Princesse peut encore en avoir ? lança-t-il pour se rire d'elle. Et dire que j'ai échoué face à vous tous... vous... de ridicules juments croyant tout savoir sur ce que c'est de régner. Et le pire dans cette histoire, c'est que vous n'êtes même pas capables de me tuer...

-Comment est-ce possible !?

-Tu as encore beaucoup de choses à apprendre à ce que je vois Sparkle, et vous tous autant que vous êtes ! La mort ? Je l'ai vaincue ! Je suis celui qui en est l'image désormais ! Je suis celui à qui on donnera une image lorsque l'on fera la définition du mal pur, et même de tout ce qui touchera la magie sombre dont l'essence coule dans mes veines. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas me tuer ! J'ai dépassé un stade d'évolution que nul autre poney n'a dépassé ! Même pas vous ! » désigna-t-il en pointant du sabot les deux plus vieilles alicornes.

Par la suite, il ne résista pas à rire à grands éclats, plongeant de plus en plus profondément tous les poneys dans la salle dans une peur bien réelle. Tout le monde l'avait compris, Sombra était devenu plus qu'une licorne surpuissante, il était devenu l'égal de Discord sauf qu'à la différence, il n'allait pas semer le chaos et le désordre, mais la mort et la désolation.

Par contre, si on ne pouvait pas le tuer, il restait quand même le moyen de l'emprisonner, sans avoir besoin des Éléments de l'Harmonie. Mais cela voulait dire prendre le risque de le revoir revenir un jour.

« C'est toujours mieux que rien, accepta Cadance.

-Et nous aurons tout le temps de trouver un moyen pour nous en débarrasser, ajouta Luna.

-Mais pour ce faire, nous aurons besoin de nous quatre, dont toi Twilight.

-Pour être franche avec vous Princesse, fit la jeune alicorne à son mentor, je préfère cette solution à l'autre. C'est plus moral.

-Bravo ! applaudit Sombra. Vous êtes prêtes à prendre de grands risques pour vous débarrasser de moi, mais surtout, pour reprendre le trône.

-Inutile de chercher à gagner du temps sale monstre ! Tu vas payer pour tous tes crimes !

-De belles paroles pour une si jeune Princesse, tu es vraiment faite pour ça. Mais il te faudra apprendre à faire des choix pour arriver à ce statut, comme des sacrifices.

-Je ne comprends rien à ce que tu racontes, qu'on en finisse ! fit-elle en allumant sa corne comme ses semblables.

-Nous allons voir ça maintenant ! »

Un bruit d'éclat de verre se fit entendre derrière tout le monde, une chose bleutée passant à toute allure venait de traverser un vitrail, mais également le bouclier de Shining. C'est une fois entre les sabots du Roi que tout le monde reconnut Rainbow Dash qui se débattait en vain. Et encore une fois, personne ne savait comment il pouvait faire une chose pareille. Bien sûr, Twilight et même les autres Princesses tentèrent de la sauver avec un sort, mais là encore, rien ne semblait les atteindre.

« Lâche-la ! Elle n'a plus rien à voir avec toi maintenant !

-Oh non jeune Princesse ! Elle a tout à voir avec moi bien au contraire !

-T'en fais pas pour moi Twilight ! prévint la pégase qui était entre les sabots du Roi. Fais ce qu'il y a à faire ! Vite ! »

Une autre invité arriva dans la salle par ce trou, Spitfire, qui comprit alors pourquoi la jument avait filé comme une flèche contre son gré.

« Je... Je ne comprends pas ! Elle ne te sert plus à rien ! s'entêta la jeune alicorne.

-Moi je pense que si, et je pense aussi que tu comprends parfaitement où je veux en venir... »

Quelques secondes s'écoulèrent dans un silence glacial, tous les poneys essayaient de comprendre comme l’Élément de la Magie ce que voulait faire Sombra. C'est alors que la ponette violette écarquilla les yeux.

« Non ! cria-t-elle. Jamais ! »

Pas besoin de s'expliquer pour elle, l'étalon sombre comprit tout de suite qu'elle avait enfin saisi l'affaire lorsqu'elle recommença à s'acharner pour extirper son amie de là, toujours sans succès. Elle tenta également de lui lancer le collier en forme d'éclair, mais il rebondit dans le vide avant d'être rattrapé en vol par Spitfire.

« Arrête ça Twilight et vas-y !

-Non Rainbow ! Jamais je ne te ferai une chose pareille ! »

Mais rien à faire, la jeune Princesse continuait d'utiliser toutes ses forces sous les yeux impuissants des autres poneys dans la salle. Certains voulurent l'aider, mais là encore, rien ne se passa. Voyant qu'elle se fatiguait pour rien, Celestia finit par intervenir en posant un sabot pour la stopper.

« Twilight...

-Non Princesse ! sanglota-t-elle. Je refuse d'en arriver là !

-Personne ne le veut, mais regarde. »

Dans sa rage, la ponette n'avait pas vu que le Roi commençait à agir différemment. Toujours avec Rainbow Dash entre ses sabots, il s'était assis en souriant et en levant la tête, la corne fumante. Toute cette terreur et cette tristesse sans compter cette impuissance, tout ça lui redonnait des forces et peut-être assez pour revenir à la charge. Et s'il venait à accomplir son œuvre, tout serait alors perdu à jamais.

« Nous devons le faire Twilight, rappela Celestia, et nous pourrons peut-être trouver une solution par la suite...

-Allez Twilight ! cria encore la pégase arc-en-ciel. T'en fais pas pour moi ! Tu... Toi et les amies vous allez me manquer !

-Et à jamais tu auras ça sur la conscience », se permit de rajouter le Roi.

La solution que la jument solaire avait dite était simple : peut-être qu'il serait possible de sauver la Blackbolt après tout ça en la sortant de pierre, mais elle n'était pas un esprit invincible comme Discord ou Sombra, il y avait de grandes chances pour qu'elle n'y survive pas.

Absolument tout ce qui l'entourait l’obligeait à agir de la sorte, et pourtant elle n'en avait aucune envie. L'enjeu était cruel : Equestria ou Rainbow Dash. La jument se retourna pour regarder les autres et voir leurs réactions, le silence se suffisait à lui-même. Les yeux embués de ses amies par contre la dissuadaient de le faire, surtout qu'on aurait dit que le visage de Pinkie Pie bougeait légèrement de gauche à droite pour la supplier de ne pas passer à l’acte. Mais leur silence était également le signe qu’il n'existait qu'une solution pour que tout s'arrête.

Twilight finit par se retourner, regarder Rainbow Dash dans les yeux à travers ses larmes.

« Je suis désolée, pardonne-moi », souffla-t-elle.

Sa corne se mit à briller.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Rainbownith
Rainbownith : #50277
Pour moi la fic s'arrête ici
Il y a 1 semaine · Répondre
Toropicana
Toropicana : #38211
kokard01 mai 2016 - #38210
c'est bien, au moins t'as bon goût !!!

les comm de ce chapitre vont devenir une battle de musique de fond, c'est abusé

et toi, @Toropicana, t'en pense quoi ? qui mérite le plus d'être la musique de fond de ce chapitre ?

soit l'arbitre
J'vous avoue que ce genre d'OST c'est pas mon truc.
Mais ça me fait plaisir de voir que les gens s'inspirent de musique sur ce que j'écris :)
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #38210
AxHell30 avril 2016 - #38188
J'ai mis mon temps pour le lire mais....Alors là bravo. C'est sans aucun doute le meilleur chapitre de cette fiction sorti à ce jour.

Tout était juste parfait dedans, l'action, les personnages, le suspense, CE P***** DE CLIFFHANGER

Pour moi il n'y a aucun défaut. Tu peux être fier de toi



Perso j'ai eu cette musique là en fond et je trouve que cela va très bien avec ce qu'il s'y passe : [lien]
c'est bien, au moins t'as bon goût !!!

les comm de ce chapitre vont devenir une battle de musique de fond, c'est abusé

et toi, @Toropicana, t'en pense quoi ? qui mérite le plus d'être la musique de fond de ce chapitre ?

soit l'arbitre
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #38209
Ho non d'un chien, du Evangelion !

Jacskon - ça fait retourné beaucoup de tiroir à chaussettes cette musique.
Thierry - Mais c'est une musique de quel série d'Evangelion ? le premier (jalousé, égalé que par quelques exemples) ou le second, qui a plus misé sur le comique ?

hein, @AxHell ?
Il y a 2 ans · Répondre
AxHell
AxHell : #38188
J'ai mis mon temps pour le lire mais....Alors là bravo. C'est sans aucun doute le meilleur chapitre de cette fiction sorti à ce jour.

Tout était juste parfait dedans, l'action, les personnages, le suspense, CE P***** DE CLIFFHANGER

Pour moi il n'y a aucun défaut. Tu peux être fier de toi

kokard26 mars 2016 - #36512
j'avoue qu'elle colle assez bien dans le thème aussi


Perso j'ai eu cette musique là en fond et je trouve que cela va très bien avec ce qu'il s'y passe : [lien]
Il y a 2 ans · Répondre
Wellen
Wellen : #36529
neobius26 mars 2016 - #36511

ou alors la musique du combat final contre ganondorf dans twilight princess [lien]
Donnez pas des musiques alors qu'on vient de finir le chapitre !
( Ce chapitre prouve encore et toujours que Toropicana est un génie. Dommage que je n'ai pas ressentis autant d'émotions que dans le chapitre " coup d'état " de BAZ. )
Il y a 2 ans · Répondre
kokard
kokard : #36512
neobius26 mars 2016 - #36511

ou alors la musique du combat final contre ganondorf dans twilight princess [lien]
j'avoue qu'elle colle assez bien dans le thème aussi
Il y a 2 ans · Répondre
neobius
neobius : #36511
kokard26 mars 2016 - #36506
perso j'aurais plus pris la musique de shingeki no kyojin (attaque des titans en français) mais c'est vrai qu'elle s'adapte bien celle là aussi

ou alors la musique du combat final contre ganondorf dans twilight princess [lien]
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
kokard
kokard : #36506
neobius26 mars 2016 - #36503
il y a tellement de chose epic dans ce chapitre que l'on pourrais mettre cette musique ça passerais bien [lien]
perso j'aurais plus pris la musique de shingeki no kyojin (attaque des titans en français) mais c'est vrai qu'elle s'adapte bien celle là aussi
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé