Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

8. Oblivion

Tu avances toujours, tu marches sans jamais t’arrêter, sans rien pour te stopper. Avec ton pelage gris sombre, ta crinière noire et flamboyante, tes larges favoris, sous ta couronne de fer protégeant le dessus de ton museau et mettant plus en valeur ta corne rouge et aiguisée, tu regardes les choses évoluer à ta guise. Tu trouves toujours le moyen d’avancer plus loin, de façon exponentielle sans galoper par peur de ne pas voir les obstacles devant toi et de trébucher sur la première pierre venue. Non, tu marches, doucement mais sûrement, afin de voir les difficultés qui te barrent la route pour les contourner comme tu le souhaites.

Sous ton armure de fer recouvrant ton cou et tes quatre jambes, refaite par les licornes forgerons de la garde solaire défaite, tu contemples avec une immense satisfaction la grande ville de Canterlot croissant à vue d’œil. Elle gonfle de jour en jour jusqu’à la base de la montagne, les murailles qui bordent la citadelle ne sont plus qu’une limite parmi tant d’autres, celle où tous tes grands obstacles sont des appuis désormais, où chaque pierre pouvant te faire tomber est un renfort pour des foulées supplémentaires. Cette armure, tu la portais encore quand tu voulais reprendre tes poneys de cristal, mais tu n’étais que fumée et poussière. Quand tu te remémores cette anecdote, tu te rends compte que ton envie de pouvoir et de vengeance te faisaient galoper si vite que ta vision était brouillée. Ton corps n’était pas prêt à faire face à l’Empire de Cristal et son cœur. Tu n’avais pas vu les déveines qui te barraient la route, ni aperçu les atouts qui se présentaient devant toi. Ton envie si violente de s’emparer du Cœur, tête baissée, t’avait conduit à ta perte.

Une histoire qui s’était répétée plus tôt dans le temps, un millénaire plus tôt, à une époque où l’Harmonie avait rebâti tout un royaume. Un certain Discord avait ravagé le paysage, le monde avait entendu parler de deux sœurs alicornes, sauvant les poneys d’un destin funeste. Tu ne portais aucun intérêt à ces deux juments bien que tu sois au courant de ce qui se passait en dehors des limites de l’Empire de Cristal. Avec la magie noire dont tu étais devenu le régent, tu avais fait de ton Empire le joyau pur d’Equestria. Personne n’aurait été en mesure de t’arrêter avec ton savoir et tes esclaves de cristal. Tu étais capable d’arrêter tout poney se mettant sur ton chemin, qu’il ou elle soit alicorne ou non. Après tout, la magie maléfique t’avait rendu surpuissant : remodeler le paysage à ta guise, déformer les souvenirs de tes esclaves comme tu le souhaitais, et par-dessus tout être immortel. Ton corps n’en était plus vraiment un au fil des années, tu t'enrichissais encore et encore de sorts venant tout droit du Tartare et de ta propre imagination. Personne ne pouvait te battre, tu en étais sûr.

La négligence, une erreur que tu as apprise méticuleusement lorsque tu te fis vaincre par Celestia et Luna après un duel ardu. Les sœurs alicornes t’avaient réduit à l’état de fumée noire. Tu pris le temps d’apprendre à dompter ta nouvelle forme, de te déplacer, de te modeler, d’user de magie sans ton corps solide et fort. Après 1000 ans d’apprentissage, tu parvins à t’extraire de ta prison, et faire face à un empire qui n’était plus le tien. Ta rancune était si grande et incontrôlable que tu fonças tête baissée vers l’objet convoité. Battu à plate couture, par un bébé dragon violet qui te devança pour s’emparer du cœur de Cristal, ce fut l’humiliation, si bien que le corps solide que tu avais réussi à reformer se retrouva disloqué aux quatre coins des terres enneigées de l’Empire de Cristal.

Tu ne pouvais plus voir, ni penser à quoi que ce soit. Durant une durée impossible à déterminer pour toi, tu ne vivais que dans les ténèbres les plus profondes, où seul le néant était maître. Puis une jument vint croquer dans cette pomme et tu es revenu. Pourquoi dans cette jument et dans ce lieu ô combien loin de ton Empire, peu importe. Tu te ressentis vivre d’un seul coup, comparable à un coup d’adrénaline pur en plein cœur. Dans ce corps plein de souvenirs, de connaissances sur l’Equestria de maintenant et son système ; dans ce corps plein d’énergie et d’ego que tu commenças à empoisonner par des idées malsaines sur ses amies, tout ce qui constituait le royaume aurait été un jeu de pouliche à contrer grâce à toutes les informations de cette ponette. Sur l’instant, tu aurais même pu t’emparer du corps de cette pégase mais sans magie il aurait été impossible pour toi de reprendre son Empire. Alors peu à peu, tout en continuant à rendre l’esprit de Rainbow Dash aussi sombre que le tien, tu cherchais à trouver un corps adapté capable d’encaisser ta folie furieuse, ta soif de vengeance, toi tout entier.

Le prince Blueblood était plus que parfait, tu n’avais plus qu’à insuffler l’idée à ton réceptacle vivant de voler vers lui, pour t’en emparer. Sauf que tu appliquas les leçons de ton passé, cela ressemblait beaucoup à ce dont la ponette que tu contrôlais usait : ne pas faire tout ça seul, “l’amitié”. Rainbow Dash avait des rivales qui furent pendant un moment des amies, elles aussi à la recherche d’une vengeance. En plus de l’avoir amené à elles, tu usas de tes pouvoirs pour l’aider à les convaincre de la suivre, par une chose simple. Tout ce que la jument avait à faire, c’était avoir un contact physique avec tes cibles afin de transmettre une forte envie de revanche à celles-ci, capable de les rendre aveugles. Et lorsque tous les esprits déchus furent présents, tu eus un plan ô combien parfait pour prendre le contrôle de ce licorne royal, les possibilités de saisir le pouvoir étaient parfaitement réunies.

Tu le vis encore plus lorsque tu sentis le flux de magie qui émanait de ce Blueblood. C’était l’occasion parfaite de reprendre ton statut de roi, pas simplement de ton Empire de Cristal non, celui de Canterlot, celui de Roi d’Equestria. Une fois que tu eus détruit l’âme du Prince, tu ne perdis pas de temps à envoyer tes acolytes aux quatre coins du royaume en leur insufflant des pouvoirs pour arriver à tes fins. Après ça, tu éliminas une par une tes difficultés, en marchant, pour bien voir tes obstacles. Discord, le malheureux, avait pris la sale habitude de se promener sous sa forme classique pour bien se montrer. Le draconequus ne fit rien en voyant Blueblood s’avancer vers lui, et encore moins quand une barrière magique l'emprisonna. Tu utilisas un sort semblable à celui des Éléments de l’Harmonie, le rendant à l’état de pierre.

La magie noire, une magie extrêmement puissante, capable de surpasser toutes les autres, aussi puissante que celle des alicornes, de Twilight et ses amies. Elle n’a aucune limite, et aucun besoin en ressources vitales car l’utiliser en redonne encore plus. Le seul inconvénient de cette magie est qu’elle rend comme son nom l’indique : maléfique, aussi bien physiquement que mentalement. Elle aveugle et déforme le corps. Tu en étais l’exemple parfait.

Luna, qui regardait la Lune se lever, ne remarqua pas que dans ce corps de prince qui venait lui porter compagnie se cachait la pire licorne du royaume. Et c’est quand tu lui demandas si elle n’était pas mieux sur son astre que l’alicorne bleue se mit à nu toute seule par la colère. Avec des efforts titanesques, tu renvoyas la régente sur sa lune en appliquant le même sort que sur Discord. Pendant un instant, tu doutas de pouvoir en faire autant avec Celestia par la suite, utiliser à deux reprises un tel sort t’avais un peu essoufflé. C'était un pouvoir surpuissant, qui s’utilisait en inversant les sentiments nécessaire à l'emploi des Éléments de l'Harmonie : le mensonge, la traîtrise, la méchanceté, l’égoïsme et la tristesse. Tout ça, tu l’avais appris avant de faire face à Celestia et Luna 1000 ans plus tôt, mais trop tard pour t’en servir convenablement. Dans les montagnes de Cristal, tu avais enfin maîtrisé ce sort pour le faire déferler sur tes obstacles. Mais tu ne pus l’employer sur Cadence à cause de ton corps trop faible et inachevé, mais dans celui de Blueblood, c’était un jeu de pouliche.

Tu sentis la dernière alicorne du château non loin de toi alors que tu marchais dans les couloirs, juste après avoir contemplé une dernière fois la lune qui avait reprit son apparence “convenable”. À ta grande surprise, tu sentais que Celestia n’était pas dans son état habituel, la magie en elle était bien perceptible mais plus faible qu’auparavant, plus faible que celle de Luna quand elle n’était pas encore sur la lune. Cela te parut alors plus clair que de l’eau de roche, terriblement parfait comme la mise en scène que tu t'apprêtais à faire pour la vaincre. La disparition de la régente lunaire avait affaibli Celestia, c’était excellent. Tu n’aurais pas à utiliser son sort fatal contre elle, ce ne serait non seulement pas nécessaire mais en tous points mieux. Et rien de tel que de commencer par détruire devant ses yeux un ami qu’elle avait perdu pendant dix siècles tout en prenant l’apparence d’un cousin, puis d’effacer cette image définitive du licorne blanc afin de te montrer sous ton vrai jour dans la lumière lunaire, pour ensuite l’humilier lamentablement en résistant à une attaque de la plus puissante des alicornes vivante, affaiblie par la disparition de sa sœur, et enfin t’emparer de tout ce qu’elle possédait en hypnotisant sa garde royale et en dérobant son contrôle du soleil. Tu lui avais absolument tout pris, même son honneur car celle-ci avait prit la fuite dans un moment d'inattention de ta part.

Devais-tu t’inquiéter d’un éventuel retour de la Princesse dans le but de riposter avec des renforts ? Pourquoi ? De toute manière elle aurait du mal à trouver quelqu’un de suffisamment fort pour l’aider, peut-être Sparkle. Mais tu n’étais pas dupe, tu avais déjà prévu la venue de la plus talentueuse élève de sa Majesté en te chargeant de la faire venir par toi-même. Tu n’avais aucun doute sur la puissance magique de la quatrième alicorne, tu aurais sans doute plus de mal à la combattre. Mais au lieu de l’éliminer, tu avais un plan bien plus avantageux, très risqué mais qui te placerait au rang définitif de Roi suprême d’Equestria si ton stratagème marchait. C’était optionnel bien sûr, tu savais au fond de toi que la plus studieuse des élèves de Celestia ne succomberait pas dans les bas-fonds de la magie noire, et ça à cause de ses amies. Maudites soient-elles !

Et c’est ainsi qu’après une semaine de règne tu possédais désormais une bonne partie d’Equestria. Grâce à tes acolytes, les anciennes rivales de Rainbow Dash, tu t’étais également procuré d’autres atouts pour mieux étaler ta suprématie. Ta pégase arc-en-ciel, accompagnée de Gilda et Lightning Dust, s’était emparée du ciel pour former ta garde d'élite officielle. Iron Wild avait sélectionné parmi les terrestres, avec l’aide de Sully Corpse des poneys assurant l’agrandissement et la surveillance de la prison.

Sully Corpse... Tu devais admettre que si ce licorne ne s’était pas agenouillé à tes sabots, tu aurais mis un peu plus de temps pour organiser l’agrandissement de Canterlot. C’était également lui qui avait proposé de “simplifier” le train de façon à emmener le maximum d’habitants. En ce moment, il se chargeait de diriger encore un attroupement de terrestres pour, cette fois-ci, refaire les routes et les chemins de la capitale. Ce n’était pas le plus important certes, mais il fallait effacer toute trace d’architecture rappelant l’ancien régime dès qu’il y avait une occasion. Mais ce secrétaire n’était pas le licorne sur qui tu comptais le plus...

“Mon Roi, fit une jument bleue en arrivant sur le balcon principal, tous les habitants de l’Empire de Cristal sont arrivés. Seulement, les quartiers pour cette race ne sont pas encore terminés.

-Qu’on les fasse patienter dans les wagons, que des gardes soient disposés autour pour contenir toute tentative d’émeute. Je ne veux pas avoir à intervenir moi même !”

La licorne acquiesça sans ménagement. Trixie, tu étais bien satisfait de l’avoir sous ton sabot. Cette ponette était capable de contenir un flot incroyable de magie, si bien que tu ne t’étais pas gêné pour lui en insuffler un maximum afin qu’elle puisse éliminer le couple princier. Elle avait fait le retour dans le train avec Cadance et Shining Armor endormis grâce à l’aide d’un puissant sort, ainsi que de quelques gardes de cristal hypnotisés. Le deuxième voyage vers ton ancienne cité se fit avec le nouveau train, afin d'emmener tous les poneys de cristal à leurs nouvelles demeures, pour l’heure inachevées. Tu pouvais compter sur elle, si bien que tu enlevas toute emprise démoniaque de son corps. Trixie n’avait plus les yeux fumants de magie noire, elle avait retrouvé son libre arbitre.

Tu n’allais pas intervenir pour les petits tracas, tu avais fait en sorte de geler l’esprit de tes sous-fifres pour maintenir l’ordre et jouir de ton statut de Roi sans être débordé.

Cependant, loin des frontières de la citadelle, tu sentais que les choses bougeaient autour de ton Empire. Malheureusement, tu allais devoir t’y frotter en personne mais pour la bonne cause. Surtout que les événements qui se tramaient derrière les frontières de la citadelle allaient t’aider à t’emparer de tout Equestria, vraiment tout. En ce moment même, on te servait sur un plateau d’argent le moyen de devenir le souverain absolu du monde. Sans prévenir personne, de ton balcon, tu te volatilisas dans un nuage de poussière.

***

“Il faut avoir un goût sinistre pour laisser le ciel dans cet état”, s’exclama l’un des soldats posté à côté d’un terrestre marron. En vérité il l’avait pensé si fort que sa bouche avait suivi son raisonnement. Il se tut immédiatement en restant le plus naturel possible, son supérieur le regardait en coin de manière à bien lui faire comprendre qu’il devait se tenir à carreau. Pourtant, Jumbo Voice songeait à la même chose alors qu’il regardait la montagne servant de fondation à toute la citadelle de Canterlot. Malgré le soleil jaune éblouissant l’horizon, le général observait la silhouette du château. Il l’avait suffisamment vue sous toutes ses coutures pour affirmer que ce n’était plus le palais qu’il avait connu et foulé durant de longues années.

Toute la troupe, composée d’un millier de poneys, était à l’arrêt sur un chemin de fer à l’embouchure d’un tunnel menant à la capitale. Non pas pour se mettre au repos mais au contraire pour se tenir prêt à riposter contre l’ennemi. Quel ennemi ? Il n’y avait rien d’autre devant eux qu’un brouillard si opaque qu'il n'était pas possible d'apercevoir l’autre côté du souterrain, seul le bruit des étalons et juments respirant la peur animait les environs. Mais Jumbo Voice n’était pas général pour rien, il était certain que de l’autre côté de cette brume, l’ennemi – quel que soit sa nature – les attendait de sabot ferme. C’était bien ça le problème, personne ici n’était en mesure de savoir ce qu’il allait combattre bien que la Lune dans le ciel leur donne une idée.

La troupe était passée à Ponyville afin de se renseigner sur les derniers événements, sauf que le village était encore plus vide que la tête de certains soldats ici présents comme le disait souvent le commandant. Elle avait été abandonnée dans des circonstances effrayantes, avec des traces montrant très clairement qu’on ne leur avait pas laissé d’autres choix de quitter les lieux en vitesse. Des bagages encore en préparation avaient été délaissées, comme les tasses de café encore pleines et les glaces fondues sur les tables du Sugarcube Corner. En voyant ça, Jumbo Voice somma à tout le monde de redoubler de vigilance. Plus ils marchaient vers le château, plus l’inquiétude gagnait les soldats. Le commandant aussi n’avait pas la conscience tranquille.

L’ironie dans tout ça, c’était qu’il devait admettre que sans ce possible coup d'état, le terrestre brun foncé n’aurait pas eu toute cette armée. En effet, la nuit où il était arrivé à Manehattan pour une petite campagne de recrutement avant sa réunion avec les forces militaires côtières, toute la ville s’était réveillée d’un coup, comme tout Equestria. La cause était visible en levant le museau vers la Lune portant de nouveau la figure de sa régente, et ils n’avaient même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que le Soleil s’était levé à l’horizon d’un seul coup, et non comme le faisait sa régente. La grande ville de gratte-ciels avait alors des allures effrayantes en renvoyant les ombres des tours vers l’océan, les rues étaient obscures, personne n’osait sortir de chez lui, attendant avec leurs familles que la cause du problème soit résolue. Les rumeurs couraient à la même vitesse que l’énergie nouvelle faisant la fierté de l’île, Celestia aurait basculé du côté obscur et renvoyé sa sœur sur la Lune pour ainsi faire perdurer le jour à jamais. Mais pour Jumbo Voice, Nightmare Celestia, ou Solar Flare – peu importe –, n’était qu’une blague. Il connaissait trop bien la Princesse pour penser qu’elle puisse prendre de telles mesures, quels que soient les événements et les circonstances.

Non, le général de l’armée royale devait lancer un appel au devoir à tous les volontaires de la ville voulant aller voir et combattre la cause ou le responsable des derniers événements. Le terrestre se retrouva avec un millier de volontaires, agents de polices comme simples vendeurs, ils voulaient sauver leur royaume. Même s’il fallait de telles circonstances pour apporter autant de volontaires, Jumbo Voice faillit verser une larme de bonheur en voyant que le peuple avait encore en lui le sens du patriotisme. Durant presque une semaine, on confia une armure et une lance à chaque volontaire, qu’il soit ailé, cornu ou terrestre. Une fois prêts, ils se mirent en route vers Canterlot.

Ce n’est qu’après une autre semaine de marche et de haltes que l’armée de Manehattan parvint à prendre position au pied de la montagne royale, suivant le chemin de fer sans risquer de croiser le moindre train. Plus aucun train ne circulait entre la capitale et l’île depuis le commencement de cette journée sans fin. Prenant son mal en patience, le général se permit donc de s'adonner à un petit plaisir qu’il effectuait quand il ne portait pas les couleurs d’Equestria. De son casque, il sortit une petite boîte portant le blason solaire, l’ouvrit pour porter à ses lèvres une cigarette blanche. Il se permit même de demander à une licorne au regard effaré de lui allumer l'extrémité par magie, surpris de voir son supérieur passer outre les consignes. Il était interdit de fumer durant le service, Jumbo Voice se dit qu’il pouvait peut-être se permettre de s’en griller une si c’était sa dernière. Et de toute façon, les choses allaient changer.

“Et si c’était vraiment Celestia qui avait fait tout ça ? se permit de demander l’un des poneys épaulant le capitaine dégustant son tabac. Comment l’arrêterons-nous ?

-Que ce soit elle ou un autre nous ferons la même chose, répondit le terrestre en soufflant de la fumée. La Princesse, bien qu’elle soit puissante, n’est pas capable de plier une armée à elle toute seule. Si on arrive à s'emparer du château, on essaiera de remettre tout en ordre. Et croyez-moi, les choses vont changer !

-Qu’entendez-vous par là ?”

Jumbo Voice ne répondit pas tout de suite. Il préféra d’abord prendre une nouvelle bouffée de tabac en gardant la fumée assez longtemps pour sentir sa tête commencer à tourner avant de l’expirer.

“Personne n’a remarqué que depuis quelques temps, tout semblait trop calme ? Trop paisible ?

-Il y a pourtant eu le retour de Discord et celui de Sombra à l’Empire de Cristal, fit une jument au crin bleu ciel coupé au bol.

-Dans ce cas adjudant, soupira le commandant, comment expliquez-vous le fait que sa Majesté n’ait pas renforcé la surveillance malgré le danger planant sur nous ?”

Pas de réponse en retour, juste des regards jetés sur Jumbo Voice qui renâcla à l’entente de ce silence. Il se mit alors à marcher, toujours à tirer quelques lattes sur sa cigarette continuellement entre ses lèvres, longeant la rangée de soldats à l’écoute du général qui, pour une fois, n’était pas vulgaire. En effet, le terrestre était prêt à ravaler ses insultes quand il s’agissait de parler sérieusement.

“Je pense personnellement que la Princesse Celestia a accordé une trop grande confiance envers ses nouveaux atouts, trop apaisée de voir Equestria baigner dans une si belle harmonie. Mais j’ai toujours trouvé ce monde un peu trop beau, trop parfait quand on raconte ce qu’il a été auparavant, trop rose et verdoyant sans rien pour perturber tout ça. Et même si je dois reconnaître que les “Éléments de l’Harmonie” sont efficaces, je n’ai jamais caché qu’il fallait prendre des mesures plus drastiques afin d’être certain de pouvoir faire quelque chose si une nouvelle menace venait à attaquer le royaume. Or, rien n’a été fait, et voilà le résultat ! grogna-t-il avec son mégot entre les dents en pointant Canterlot avec son sabot.

-Equestria n’est pas aussi rose que vous le pensez, se permit de contredire la même ponette au pelage crème. Et j’ai vu une montée de la surveillance royale chaque fois qu’un danger a été signalé.

-Sauf que pour que tu te permettes de dire de telles absurdités, fit le général en collant son museau contre celui de la jument, le seul danger que tu as dû rencontrer c’est celui de ne plus être en contact avec les mamelons de ta mère !”

Il avait hurlé ce juron, pas uniquement dans le but de faire taire la ponette recroquevillée mais également dans le but d’intimider tous les rangs. La plupart des poneys ici présents n’avaient jamais fait l’armée, ni même fait leurs classes. Ils n’avaient aucune expérience de la guerre, quelqu’un devait les guider. Rien de tel que l’autorité pour mettre les points sur les i, mais malgré l’attention des recrues, Jumbo Voice avait une certaine appréhension. En plus de ne pas connaître la nature de l’ennemi, se retrouver à commander des poneys non entraînés au combat le rendait nauséeux.

“Quand je dis que les choses changeront après tout ça, je parle de soumettre une autorité plus ferme sur le royaume, et ça même si Celest...

-Ennemi en vue !” cria l’un des soldats.

Toute la troupe avait tourné son regard droit devant, lances pointées vers l’avant. Le commandant plissa les yeux après avoir craché son mégot, essayant de distinguer une quelconque silhouette à travers la brume. Une forme de la taille d’un poney quelconque était en effet visible de l’autre côté du tunnel qui était éclairé par l’éternel soleil levant, mais impossible de distinguer des détails en plus. La forme sombre marchait lentement, des bruits de sabots irréguliers dans les graviers du chemin de fer résonnaient dans le tunnel.

“Que tout le monde reste sur ses gardes ! prévint le général. Il s’agit peut-être d’un piège !”

Tous les soldats avaient leurs lances pointées vers l’inconnu, à l'affût de la moindre chose suspecte, prêts à charger sous l’ordre de Jumbo Voice. Puis enfin, l’ennemi en question sortit de l’autre côté du souterrain. Il marchait très lentement, boitant de la patte avant droite, respirant bruyamment par les naseaux tout en gardant la bouche close même si un peu de sang avait coulé sur sa lèvre inférieure. Le pelage de ce licorne gris sans doute dû à la saleté ou la suie était également souillé, impossible de percer son regard à cause de ses yeux mi-clos dû aux balafres recouvrant son visage. Il avait l’air de tout sauf d’un ennemi.

“On devrait peut-être lui venir en aide Général, suggéra un soldat dans les rang.

-C’est probablement un piège, répondit Jumbo Voice avec beaucoup de certitude. Ou alors un poney qui aurait réussi à s’enfuir...”

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’étalon en question s’écroula à une dizaine de mètres d’eux, de quoi faire ravaler la salive du militaire en chef.

“OK... Baissez les armes !” ordonna le commandant qui se précipita sur le poney blessé.

Un autre soldat vint également aider l’étalon qui, visiblement, était sur le point de flancher à chaque instant. D’un mouvement de sabot, Jumbo Voice fit signe à sa troupe de se remettre en garde face au tunnel pendant que lui et son adjudante le ramenaient derrière la ligne de front. Ils le posèrent ensuite sur le bord du rail, scrutant au passage les blessures qu’il avait sur les flancs et dans le dos. Sa corne avait une forme étrange, comme si elle avait été atrophiée par quelque chose qui l’avait rendue crochue vers le haut.

“Général... souffla la licorne blessée avec une voix tremblante. Je dois... je dois vous parler.

-Parlez mon ami, fit le terrestre marron en rapprochant son oreille.

-Juste... juste à vous.”

Il avait les yeux fermés, mais pas les deux autres poneys qui se dévisagèrent un instant. Pourquoi est-ce que cette licorne demanderait à parler seul à seul avec le général ? C’était étrange dans une telle situation, mais l’adjudante ne se posa pas de questions et retourna dans les rangs sans même que Jumbo Voice ne lui dise quoi que ce soit. Le poney meurtri ne bougeait plus hormis son ventre se gonflant au rythme de sa respiration, il était dans un sale état. Ce n’était pas bon pour le commandant, ni pour son armée. Avoir un blessé aussi grave parmi eux allait les ralentir, sans compter qu’il allait devoir mobiliser deux voire trois soldats afin de l'emmener loin d’ici, comme à Ponyville par exemple et...

Mais soudain, alors que le Général était seul avec le poney blessé, celui-ci tira violemment le militaire vers lui, collant son visage contre le sien. L’étalon gris ouvrit ses yeux et dévoila des pupilles aussi rouges que le sang coulant de sa bouche, brillants d'un vert intense.

“Je vous croyais plus méfiant que ça, Général !”

Sa corne tordue se mit à luire d’une aura noire, et tout autour d’eux dans un rayon de quelques mètres, un mur de cristal noir s’éleva sans que personne ne vît venir quoi que ce soit. Lorsque la jument adjudante se retourna à l’entente d’un bruit dans son dos, elle se retrouva devant un dôme aussi sombre que le crin du poney qui se trouvait avec son supérieur. Sans attendre, elle fit appel à plusieurs soldats pour essayer de sortir Jumbo Voice de là. Mais même les poneys les plus costauds ne parvenaient même pas à faire une seule rayure, alors que leurs lances s’étaient brisées. Certaines licornes tentèrent de lancer des sorts d’attaque mais le résultat était encore pire : leurs propres magies se retournaient contre eux. Ce dôme de cristal s’était élevé avec une telle puissance qu’il avait détruit les rails comme du beurre en les coupant net vers le haut.

Pourtant, à l’intérieur, tout était resté comme tel. La lumière parvenait même à percer le cristal, il était également possible de voir tout ce qui se passait à l’extérieur alors que tous ceux qui se trouvaient en dehors de ces murs ne pouvaient rien voir de ce qui se passait dans ce dôme. Lors de la création de ce piège de cristal, Jumbo Voice avait été éjecté à quelques mètres du poney blessé se retrouvant contre le nouveau mur. Retrouvant ses esprits après le choc, le terrestre jeta un œil devant lui pour essayer de retrouver cette licorne grise. Mais à la place, il y avait un grand étalon avec le même pelage et la même crinière cependant beaucoup plus volumineuse, bougeant comme du gaz. Jumbo Voice se demanda aussi d’où pouvait sortir cette armure entourant ses pattes, cette cape rouge bordée de fourrure en lynx des neiges ainsi que cette couronne de métal.

Sans attendre, il se leva sur ses quatre sabots et se mit en garde, prêt à riposter contre le responsable de ce tour de magie, et qui sait, le protagoniste de tout ce qui s'était passé depuis deux semaines dans tout Equestria. À voir ce terrestre essayer de tenter le tout pour le tout, Sombra ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire.

“Que comptez-vous faire Général ?”

Une phrase de la licorne sombre, cela suffit à terrasser de nouveau le militaire. Un poids s’était formé dans sa tête au moment même ou cet étalon maléfique avait ouvert la bouche, la corne scintillante. Pendant de longues secondes, le commandant essaya de lutter contre les assauts mentaux du Roi, grognant et clignant des yeux, laissant entrevoir une lumière verte émaner de ceux-là. Il savait ce qu’il était en train de faire, mais le Général qu’il était devait avoir un mental d’acier et ne pas se laisser aller. Des voix venant du Tartare lui soufflaient des ordres, pour le forcer à outrepasser toutes ses volontés, à commencer par sa fidélité à servir Celestia. Mais non ! Il était le général de la garde solaire, que seule une lance ou une épée lancée par un étalon digne de ce nom pouvait vaincre, non par la magie sombre d’un foutu cornu quel qu’il soit.

Voyant que sa victime luttait de toutes ses forces, le Seigneur préféra arrêter sa tentative d’emprise. Ce poney était fort, il devait l’admettre, sa volonté était en acier. Rien ne l’empêchait de continuer cependant, mais il n’aurait que faire d’un légume s’il ne l’avait pas tué au passage. Sombra ne s’était pas enfermé avec lui dans le but d’en finir avec le général et prendre ensuite l’armée sous son sabot, il lui fallait un chef prêt à écouter ses ordres. Il avait besoin d’une nouvelle double paire de pattes, mais cette fois ce ne serait pas en l’hypnotisant, mais en changeant sa façon de voir les choses pour l’avoir dans son camp. C’était le général de l’armée solaire, c’est-à-dire le plus fidèle des serviteurs de Celestia, ça n’allait pas être facile.

“Vous résistez à ma volonté pourtant implacable, commença le Roi en tournant autour de Jumbo Voice qui reprenait ses esprits. Votre obstination pour la Princesse est si grande qu’elle parvient à contrer ma magie... J’aime ça.

-Jamais je ne me rendrai ! Jamais je n’écouterai les ordres de qui que ce soit autre que sa Majesté !

-Quelle gâchis... soupira-t-il. Vous vous méprenez pour une alicorne qui ne se souciait guère de son royaume alors que moi, je vais lui donner ce qu’il mérite !

-La ferme le cornu ! cria Jumbo qui avait repris sa position de défense. La Princesse a veillé sur Equestria et maintenu un équilibre comme personne !

-Que tu crois...”

À la suite de cela, Sombra fit luire sa corne afin de faire apparaître un nuage sombre dans lequel des couleurs passaient à vive allure, assez rapidement pour les animer. Au départ, ça n'avait la forme que d'images en mouvement peu visible et floues, mais au fur et à mesure que la masse sombre se concentrait sur elle-même, ce qui n'était qu'un amas de couleurs prit la forme d'une jument blanche, à la crinière rose. Elle portait des ailes ainsi qu'une corne, se tenait en position de garde sur un carrelage bien familier à Jumbo Voice qui reconnut en fond les couloirs du château de Canterlot. Elle n'avait pas de cutie mark par contre, mais il n'y avait pas non plus beaucoup d'alicornes de cette forme. Le général reconnut tout de suite Celestia sous une forme qu'il n'avait vu comme ça que dans des livres anciens. Elle se tenait face à Sombra, qui soudain fit volte-face en disparaissant sans même laisser de trace. Après ça, ce carré de brume noir se volatilisa sous le sourire de la licorne maléfique, contrairement à son opposant qui avait la mâchoire décrochée.

“Je n'y crois pas une seule seconde !

-En plus de vous avoir bouché les oreilles, votre dévouement vous rend aveugle. Et pourtant, continua le souverain, c'est bel et bien la vérité que vous venez de voir ! Votre Princesse a laissé son royaume sous mon emprise sans même aller jusqu'à se blesser. Elle qui était pourtant prête à se sacrifier pour son peuple. Mais quoi qu'il en soit, Celestia vous a abandonné !

-Impossible !”

Sombra soupira un long instant, ce poney avait vraiment la tête dure. Si ça continuait comme ça, il allait devoir prendre d'autres mesures, à son grand regret. Ne restait plus que de jouer les menteurs, mais autant aller jusque là pour parvenir à ses fins. Et quand on était le Roi des ombres, utiliser de tels moyens n'avait absolument aucun poids sur la conscience.

“Général, essayez de comprendre où je veux en venir. J'ai réussi à m’infiltrer au sein du Royaume avec une telle facilité qui m'a fait comprendre au passage que Celestia n'était plus du tout investie dans sa tâche. Je suis certain qu'avec une garde digne de ce nom, enchérit le Roi sous le regard renfrogné du terrestre, mon entrée n'aurait jamais abouti.

-Je...

-N'ai-je pas raison Général ?”

Jumbo Voice ne savait plus quoi dire à part grogner d’incompréhension. Il avait réussi à toucher un point sensible du militaire. Il était vrai pour lui que si Celestia avait laissé le commandant avoir carte blanche pour mettre en place une protection à sa hauteur, jamais Sombra ne serait parvenu à prendre le pouvoir. Du moins, pas aussi facilement. Malgré les belles paroles du souverain, le militaire en chef préféra rester sur sa position bien qu'une partie de lui-même ne puisse que lui donner raison. Mais le Roi n'avait pas fini, il choisit d'aller droit au but.

“Je vais reconstruire Equestria à la hauteur de sa puissance. Je vais la rendre impénétrable tout en étendant ses frontières aussi loin que possible ! Mais avant tout, je voudrais me débarrasser des potentielles menaces qui entourent notre royaume. C'est là que je fais appel à vous !

-Tout ça c'est bien beau le cornu, répondit le Général. Mais j'ai juré de servir sa majesté et personne d'au...

-Ce qui signifie également veiller sur le peuple, coupa Sombra à nouveau. Mais regardez les choses en face ! Vous n'étiez qu'un symbole pour son armée qui n'a fait qu'appliquer de la discipline et rien d'autre. Celestia n'a pas su voir le potentiel qui est en vous, tandis qu'il suffit de regarder l'armée que vous avez créée dans le but de servir votre royaume qui est toujours le vôtre.”

Jumbo Voice resta littéralement bouche bée, le Roi avait raison de A à Z. Bien que son titre lui permette d'avoir une certaine renommée au sein d'Equestria, son utilité n'avait pas plus d’importance qu'un vulgaire cuisinier ou serviteur royal. Cette éloge sur sa capacité à regrouper autant de poneys venant de cette puissante licorne avait fait sursauter son cœur, mais il se ravisa très vite, il ne devait pas se laisser emporter par des compliments que la Princesse aurait pu également faire. Mais en même temps, avait-il le choix ?

Cette licorne était incroyablement puissante, même le terrestre qu'il était pouvait le ressentir. L’atmosphère régnant à l'intérieur du dôme était si lourde et sombre que le Général en perdait ses moyens, lui qui en avait vu de toutes les couleurs, il avait peur, pour lui et pour ses soldats. Il ne voulait pas imaginer ce qui se passerait pour lui s'il tentait de faire quoi que ce soit contre ce tyran.

“J'ai besoin de quelqu'un qui puisse s'occuper de la protection du royaume, quelqu'un en qui je peux être certain de confier les défenses et qui sache s'en servir.”

Pas besoin de poser directement la question, Jumbo savait de qui il parlait. S'il acceptait, ce serait comme trahir au plus haut point son Altesse, cracher sur ses promesses de servir la garde solaire. Sauf qu'elle n'était plus là, elle avait fui sans réapparaître ni donner la moindre nouvelle. Celestia avait laissé son pays entre les sabots de ce tyran, et pas besoin de le connaître pour savoir qu'il en était un. Et comme le Général, Sombra voulait protéger le royaume. Se soulever contre cette licorne aurait des effets catastrophiques pour lui et son armée, l'avant-goût qu'il avait eu dès sa première confrontation lui avait fait comprendre que le souverain tenait les cartes en sabots, que rien ne pourrait en venir à bout.

Il n'avait pas le choix.

Sa réponse, il ne la fit pas en ouvrant la bouche mais en baissant la tête, les yeux fermés. Pour le Roi, cela suffisait à comprendre que Jumbo Voice s'était rendu. Tout en souriant, il fit luire sa corne afin de faire disparaître le dôme petit à petit sous les yeux effarés des soldats.

“Je veux que vous alliez à Manehattan, que vous annonciez le départ de Celestia et que vous mettiez en place une armée entraînée. Ah, et avant toute chose, ajouta-t-il, vous me débarrasserez de ces armures solaires. Je viendrai à votre rencontre pour vous donner les nouveaux uniformes à porter ainsi que votre première mission.”

Puis le licorne regarda autour de lui, tous les regards étaient posés sur son corps. Certains le reconnaissaient, leurs visages horrifiés le confirmaient, tandis que d'autres se demandait encore qui cela pouvait bien être. Sans prévenir, Sombra se volatilisa dans un épais nuage noir, laissant le Général encore tête baissée regrettant encore sa décision. Mais c'était ce qu'il y avait de mieux pour tout le monde à moins de se rebeller et provoquer un bain de sang. Son adjudante se précipita sur sa position.

“Général ! cria l'adjudante. Tout va bien ? Qui était ce poney ?”

Il ne répondit pas tout de suite, toujours le regard perdu vers les graviers du chemin de fer. L'ordre qu'il s’apprêtait à donner allait quoi qu'il arrive faire monter l’incompréhension et la colère dans ses troupes, voire même provoquer une mutinerie. Ces soldats étaient là pour sauver Canterlot et sa Princesse, leur annoncer que celle-ci avait abandonné ses sujets pour laisser ce dictateur prendre sa place n'avait rien de bon.

“On rentre à Manehattan.

-... Quoi ? Mais...

-Adjudant ! On rentre à Manehattan ! somma-t-il sans même laisser la ponette couleur crème parler.

-Celestia est toujours en danger, Luna aussi est...

-C'est un ordre ! cria-t-il au visage de cette dernière.

-On partira pas tant qu'on aura pas eu d'explication !”

Cette fois-ci, c'était un soldat qui avait exigé ça, impossible pour Jumbo Voice de savoir qui avait dit ça avec tout ce monde, surtout que toute la troupe avait décidé de suivre le mouvement de colère. La grogne était générale, et ça le Général le comprenait, il se trouvait dans une impasse. Le commandant était en train de perdre le contrôle de son armée. Il ne savait pas encore si la vérité devait éclater maintenant ou être dévoilée par le souverain lui-même à son plus grand risque. L'adjudante qui était restée sur sa position sans flancher devant lui, regarda son commandant dans l'espoir d'avoir une raison valable pour avoir battu en retraite. Après avoir soupiré par les naseaux, le général donna enfin une réponse avec une pointe d'hésitation.

“Nous nous sommes trompés sur ce qui se passait ici... et sur bien des choses, ajouta-t-il à voix basse. Faites ce que je vous dis, et que ça saute ! Vous aurez des explications et un dédommagement au retour. Adjudant, vous vous souvenez de ce que je disais à propos du changement ?”

Celle-ci hocha la tête tandis que son supérieur faisait signe au soldat de commencer à rebrousser le chemin.

“Eh bien il semblerait que quelqu'un ait eu la même idée avant moi.”

***

“On fait quoi maintenant ?”

Lightning Dust ne répondit pas tout de suite à Gilda. Elles marchaient tranquillement sans trop savoir où aller sous une voûte entourant un bâtiment du château, exposé à la lumière par de larges ouvertures sans fenêtres ni vitraux. Les piliers qui séparaient chaque vide étaient si lisses que le lever de soleil éternel les faisait briller, et ça malgré leurs couleurs noires comme de l'encre. Le reste du décor sur les murs était aussi sombre et lugubre que le reste de la citadelle, c'est-à-dire à l'image du Roi. Et chaque jour, cette apparence maléfique prenait de plus en plus forme sur l’édifice comme sur l’ensemble de la ville qui grandissait inexorablement.

Les deux femelles marchant flanc contre flanc pouvaient le confirmer, elles avaient été chargées de veiller à ce que la construction des maisons se fasse dans l'ordre avec les autres Blackbolts. Bien que Rainbow Dash en soit la commandante, Gilda et Lightning Dust avaient un statut privilégié au sein de l'escadrille d'élite. Elles pouvaient se permettre de donner des ordres – ce n'était pas compliqué avec des pégases encore à moitié hypnotisés – et soumettre une part d'autorité dans ce nouveau royaume. C'était même visible sur leurs armures noires, à l'allure plus sévère par ses pointes disposées sur les épaules comme celles de leurs commandantes mais sans le casque en brosse sombre et les galons en plus.

Comme les autres, chaque membre du “groupe” qui avait ramené Sombra au grand jour pouvait désormais profiter d'une place dans le nouvel Empire plus que bénéfique et de son choix. La pégase aigue-marine et la griffonne avaient décidé de rester avec Rainbow Dash pour la supporter chez les Blackbolts, également parce que voler à l'approche de la perfection était ce qu'elles faisaient de mieux. Ce n'est pas comme Iron Will à qui on confia les clefs du cachot, son gabarit correspondait parfaitement à cette tâche. Puis là-bas, personne ne l'empêcherait de vomir sa morale.

Il y en avait une qui se faisait un peu plus discrète, à qui on avait confié la lourde tâche de s'emparer d'un empire complet. Une aubaine pour Trixie qui ne mit que quelques jours seulement pour vider l'Empire de Cristal en totalité, dont une soirée pour s'emparer du cœur de Cristal et battre le couple princier au passage. Cette licorne était capable d'absorber une quantité incroyable de magie, elle s'adaptait parfaitement bien à l'utilisation de la magie noire sans en être affectée. C'était un bon réceptacle pour Sombra.

Mais une semaine après avoir ravagé le lieu dit, presque personne ne l'avait aperçue. Elle n'était pas vraiment amie avec les autres, son égocentrisme était trop grand pour ça. Mais justement, de là à ne plus s’exhiber...

“Tu t'es demandé ce que devenait Trixie par hasard ?

-Bah pas trop, lui répondit l'hybride. Elle fait autre chose que nous donc ça explique pourquoi on ne la voit plus.

-Tu sais ce qu'elle fait toi au moins comme tâche pour le royaume ?”

Gilda resta pensive quelques secondes, arrêtant sa marche avec la pégase qui ne continua pas non plus à poser un sabot de plus devant l'autre. Elle savait que la licorne bleue avait ravagé l'Empire de Cristal, mais après plus rien, pas de nouvelle, ni aucun autre fait divers venant d'elle.

-Maintenant que tu le dis, fit-elle en se grattant le menton avec l'une de ses serres, on ne la voit même pas au dîner avec les autres. Et même si notre Roi a séparé les différentes races ça ne nous empêche pas de voir souvent Sully Corpse, même trop...

-Tu crois que le Roi lui a fait quelque chose ? demanda la pégase.

-Je vois pas pourquoi. Si ça avait été le cas, il en aurait fait de même pour nous.”

Les deux Blackbolts se regardèrent dans les yeux pendants un petit instant, elle mirent peu de temps pour comprendre que les choses ne tournaient pas rond autour de Trixie. C'est Lightning Dust qui se décida à battre des ailes en premier, prenant directement le chemin des airs vers le quartier des licornes qui était collé au château. Gilda suivit le vol, et ne mit pas longtemps pour rattraper sa camarade, encore moins pour comprendre ce qu'elle était en train de faire. Au passage, elles purent contempler ce qu'était devenue la citadelle maintenant qu'elles étaient en train de tourner autour de sa face éclairée par le soleil.

Il ne restait plus une seule parcelle de peinture ou de pierre blanche, chaque mur et toit avaient étés noircis, remodelés. Certains mur étaient recouverts de piques monstrueusement tranchants, dirigés vers le ciel, formant par endroit des arcs encerclant les tours. Le château était aussi noir que de du charbon, il brillait tout de même sous le soleil, reflétant ses rayons. On aurait dit que du pétrole avait été déversé partout, bien que certaines parties soient mates comparé au reste.

Lightning Dust descendit en altitude avant de se diriger vers un amas de maisons hautes, juste au bord des murs du quartier royal, des habitations qui n'étaient pas là avant la chute de Celestia. C'est au beau milieu de la rue que les deux femelles se posèrent, sous les yeux ahuris des habitants commençant à s'agiter à la vue des uniformes sombres. Quand les Blackbolts arrivaient, rares étaient les fois où quelqu'un ne partait pas faire un tour au cachot quelques jours. Le Roi avait donné des consignes strictes à sa garde royale à ce sujet, rien de tel pour commencer à instaurer un régime de terreur.

Gilda observa autour d'elle tout un tas de licornes – parce qu'il n'y avait que ça – commencer à presser le trot et ranger tout un tas d'objets pouvant potentiellement être une bonne raison de finir derrière les barreaux, il y avait toujours un prétexte quand il s'agissait de mettre des poneys dans les geôles. En plus d'avoir une flemme terrible, la griffonne n'aimait pas trop contrôler un habitant et à coup sûr le mettre au fer, bien que faire ça lui donne un sentiment de supériorité qu'elle commençait à fortement apprécier.

Lightning Dust par contre ne s’attarda pas sur ce qui l'entourait. La pégase fit d'abord des demandes aux poneys pour demander des renseignements, mais la ruelle devint déserte en quelques secondes. Elles se mirent en marche à travers les rues bordées par des maisons tout juste construites, semblables, gris foncé à toitures pointues, avec assez de place pour accueillir des familles uniquement composées de licornes bien sûr. Partout où l'ex-apprentie Wonderbolt regardait, elle y voyait un cornu fuyant et terrifié. Il serait impossible pour les deux Blackbolts d'avoir des informations en se contentant simplement de demander gentiment. Autant perpétuer leur façon d'agir dans ce cas, si c’était ce qu'ils voulaient.

Sans même laisser de répit à sa cible, Lightning Dust fit un bond sur une jument rose au crin violet alors que celle-ci s’apprêtait à tourner dans une autre rue dans l'espoir d'éviter la garde. Mais la pégase ne lui laissa pas le choix en la plaquant contre le mur avec ses sabots avant, avec un regard foudroyant. Gilda quant a elle, préféra rester en retrait, sans montrer la moindre émotion.

“Pitié ! supplia la ponette. Je n'ai rien fait ne m'envoyez pas en prison, je-ferai-ce-que-vous-voudrez !

-Du calme ! cria la jument au crin éclair. Dis-nous ce que l'on veut savoir et tout ira bien !”

La Blackbolt ne se retint pas de rouler des yeux devant le comportement absurde de cette licorne. Lightning Dust savait que la garde d'élite avait une réputation terrifiante, mais là c'était trop. Soit les gardes passés avant eux était encore trop hypnotisés en appliquant les ordres de Sombra à la lettre, soit ils avaient totalement abusé de leurs pouvoirs. De quoi aller en toucher deux mots au Roi lui-même afin que les habitants ne fuient plus et soient un peu plus respectueux.

“Je... Je ne sais rien... je vous le jure !”

Lightning Dust haussa un sourcil. Cette ponette était vraiment paniquée pour arriver à dire n'importe quoi, ou peut-être pas. Elle devait savoir quelque chose que les Blackbolts ne devaient pas connaître. Il y avait devant eux le moyen de faire un bon coup, mais elles n'étaient pas là pour ça. Et quoi qu'il puisse se tramer dans leurs dos, c'était le dernier de leurs soucis.

“On se fiche bien de savoir ce que tu sais où non. Nous, tout ce que l'on veut savoir, c’est où se trouve Trixie !”

C'est alors que l'interrogée se contenta de tourner le museau vers le bout de la ruelle, les autres femelles firent de même et purent voir qu'une maison plus grande que les autres s'y trouvait. Elle était bleue, avec un grand nombre de motifs blancs sur les murs. Des cheminées en grand nombre sortaient de partout, semblables à un bâtiment qu'elles avaient déjà vu quelques semaines auparavant. Mais là il n'y avait pas de fumée, ni le moindre signe d'une quelconque activité.

Gilda et Lightning Dust se sentirent d'un coup très idiotes, il suffisait de connaître un peu Trixie pour connaître sa demeure même en ne l'ayant jamais vue. C'était la maison la plus visible du quartier des licornes. Les regards des deux Blackbolts revinrent sur la ponette qui frémit de tout son être, elle les avait ridiculisées, ça valait une ou deux semaines de prison.

“Casse-toi, pesta la griffonne. Mais la prochaine fois que toi et tes camarades essayez de nous poser un lapin quand on demande quelque chose, on fera pas de cadeaux.”

La pégase desserra son sabot de la licorne qui, immédiatement, détala à vive allure. C'était vraiment lassant, après avoir vu Trixie, nul doute qu'elles iraient régler le problème au plus vite. Sans perdre une seconde de plus, les deux gardes ailés se rendirent devant la porte de la licorne bleue pour ensuite frapper quelques coups.

“Qui va là ! retentit une voix féminine en colère. Qui ose me... Qui ose déranger la grande et toute puissante Trixie ?

-Euh c'est nous ! Lightning et Gilda !” fit la jument en regardant sa collègue d'un air interloqué.

Il y eut ensuite des bruits de verre brisé et tout un tintamarre de nature inconnue. Cela raviva des souvenirs nostalgiques aux deux femelles bien que ça ne remonte pas à si loin que ça, c'était la même scène... ou presque. Lorsque la porte s'ouvrit, il n'y eut pas de feu d'artifice explosant de tous les côtés, ni une porte éblouissante révélant une Trixie rayonnante. Les deux Blackbolts dévisagèrent la licorne qui avait simplement entrouvert la porte pour ne révéler que son visage, mais ça suffisait amplement à les laisser bouches bées.

“Qu’y a-t-il ? s'exclama la magicienne. Ne me regardez pas comme ça !”

Gilda et Lightning Dust tournèrent le regard quelques secondes pour ne pas alourdir l'atmosphère plus qu'elle ne l'était déjà. Mais c'était une réaction crédible quand on avait une jument bien connue avec une allure aussi différente.

“Oh... excuse-nous Trixie, pardonna la pégase. On voulait juste savoir comment tu allais.

-Tu ne donnais plus de nouvelles, ajouta l'autre garde. Alors on est juste passées voir ce que tu devenais depuis le temps. Ça fait combien de temps ? Une semaine ? Deux ?

-Deux semaine et quatre jours, corrigea la licorne. Vous n'êtes pas ici pour me donner une mission venant de notre seigneur ?

-On vient de te le dire, c’était juste pour voir si tu allais bien...

-Je vais bi.... Trixie va bien ! Maintenant si vous voulez bien m'excuser, elle a beaucoup de choses à faire, le Roi prépare une mission.”

-Je ne crois pas que tu ailles bi...”

La porte se referma aussi sec, sans même laisser la ponette aigue-marine finir sa phrase. Celle-ci voulut insister en allant frapper de nouveau à la porte, mais Gilda l'arrêta aussi sec en lui barrant la route avec l'une de ses ailes tout en agitant la tête de gauche à droite. La griffonne avait compris depuis le départ que quelque chose clochait chez la magicienne.

“Je crois que la magie du Roi lui a un peu retourné la cervelle. Je ne connais pas trop Trixie, mais je ne l'ai jamais vue autant parler à la première personne avant maintenant.

-Maintenant que tu le dis, constata sa coéquipière, elle est plus comme avant. Faudrait peut-être prévenir Sombra qu'elle ne se sent pas bien...

-Non. On suit les ordres de Dash et rien d'autre. J'ai pas envie de m'attirer des problèmes. Puis je pense que si c'est le Roi qu'il l'a transformée comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison.”

Tandis que l'hybride parlait sur la situation de Trixie, une pointe de dédain s'installait au sein du binôme. C'était comme si elles se forçaient à révéler les faits comme quelque chose de naturel alors que la vérité était en face de leurs yeux, Sombra faisait du mal à la licorne bleue à force de s'en servir comme un outil. C'était visible, aussi bien que de l'extérieur comme dans sa façon de parler. Gilda et Lightning Dust n'aimaient pas parler de la sorte, mais c'était ça ou se retrouver à une place inférieure que celle des Blackbolts.

Durant tout ce temps, à la plus haute fenêtre de la maison bleue, Trixie observait la scène discrètement pour ne pas se faire remarquer jusqu'à ce que les deux gardes d'élite s'en aillent à nouveau vers les quartiers royaux. Elle soupira un coup puis se remit ensuite sur ses quatre sabots afin de se diriger vers un robinet pour se désaltérer. Mais chaque gorgée était un supplice, l'eau qui coulait dans sa gorge était comme de l'acide qui lui rongeait les entrailles. Pour enlever cette lourdeur qui étouffait son visage, Trixie choisit de se passer de l'eau sur celui-ci dans l'espoir de se rafraîchir d'une meilleure façon. Mais là encore, chaque parcelle de sa figure se crispa durant de longues secondes.

Elle pouvait boire ce qu'elle voulait, se passer du savon sur le corps, mais dès que de l'eau entrait en contact avec elle, ce n'était que douleur et souffrance. Mais ce n'était pas tout, comme cette eau, tout ce qui se trouvait autour d'elle devint clair. Et pour mieux se rendre compte, la magicienne se regarda dans le miroir juste au-dessus du lavabo. Ce n'était pas son reflet qu'elle y voyait, mais celui d'une jument avec une fourrure bleu très foncé, effrayante, terne et désordonnée. Les iris violets avaient laissé place à des pupilles rouge sang comme quand elle portait son amulette alicorne, et sa corne devenait de plus en plus courbée vers le haut avec une teinte légèrement rouge.

Sombra était en train de faire d'elle un monstre. Trixie ne l'avait pas dit à ses visiteurs mais quelques jours auparavant, le Roi l'avait envoyé à Appleloosa pour évacuer la ville comme elle l'avait fait à l'Empire de Cristal. Et là encore, le Seigneur lui avait donné les moyens de faire face à toutes les situations. Penser à ça lui redonnait des souvenirs quand elle était encore sous l'influence de la magie noire. Sauf que dans le cas présent, la licorne ne put s'empêcher de s'effondrer sur ses fesses le dos contre un mur, commençant à couiner et sangloter dès qu'une image des événements lui revenait en mémoire.

Trixie se sentait honteuse d'avoir séparé un couple de races différentes avant de les forcer à monter dans le train avec l'aide de quelques Blackbolts. Trixie se sentait sale d'avoir forcé des familles entières à abandonner tout ce qu'elles avaient construit. Trixie se sentait horrible d'avoir retiré à une mère terrestre son poulain pégase alors qu'ils étaient en pleurs à implorer sa pitié. Et tout ça allait recommencer, Sombra lui avait fait part d'une prochaine descente qu'elle allait devoir une fois de plus orchestrer. Les deux sabots sur le visage, recroquevillée sur elle-même, Trixie était rongée par ses actes qu'elle regrettait tant. Ce n'était pas ça être grande et toute puissante car dans tout ce chaos qu'elle avait provoqué et refaire, il manquait le mot merveilleux.

***

Elle marmonnait dans son coin, tout le monde dans la cellule pouvait voir ses lèvres bouger, mais impossible pour qui que ce soit de comprendre le moindre mot. Rarity ferma les yeux, bougea la tête afin de réfléchir quelques instants, puis les ouvrit à nouveau vers les barreaux. Elle trotta quelques mètres et se posta devant l'une des barres épineuses composées de cristal, pour au final faire une marque sur le sol à la base de ce dernier avec la corne de son sabot droit.

“Ça fait combien de jours ? fit Twilight.

“Dix-huit, répondit la couturière. On a dormi quatorze fois depuis qu'on est là, si on compte les quatre autres jours que Sully Corpse a dit, normalement ça fait bien dix-huit.

-Si ça se trouve on a dormi une fois de moins ou de trop, déduisit la Princesse de l'amitié en baissant le museau vers les dix-sept autres croix. Il se peut que nous soyons là depuis plus ou moins longtemps.

-Sauf qu'on a qu'ça comme repère, intervint Applejack.”

Elles soupirèrent toutes en chœur comme réponse. Qu'il y ait un jour de trop ou de moins, ça faisait quand même depuis trop longtemps que les Éléments de l'Harmonie étaient entre ces barreaux. Elles attendaient qu'un espoir leur tombe dessus, qu'une infime possibilité de sortir d'ici arrive à leurs pattes. Mais si les choses duraient ainsi, il n'y aurait plus assez de barreaux pour faire une croix à la base, ou dans le pire des cas, les sabots de Rarity seraient trop usés. La couturière faisait preuve d'une générosité implacable depuis qu'elle était ici, comme sacrifier ses beaux fers pour compter les jours ou même donner une part de son repas afin de subvenir aux besoins de Pinkie Pie.

En vérité, elle essayait de la consoler en lui donnant de quoi la revigorer et peut-être arriver à faire revenir sa joie et son sourire d'avant. Mais c'était en vain, sa crinière presque totalement lisse le confirmait. Elle passait plus de temps à dormir, grogner en se relevant et marchant comme un lion en cage à aboyer sur le moindre garde qui osait s'approcher d'elle pour lui donner de quoi grailler. Pinkie Pie ne venait même plus aider les autres juments à chercher une solution pour sortir d'ici ou juste parler, contrairement à Fluttershy qui cherchait à soutenir ses amies sans pour autant ouvrir constamment la bouche.

Toutes les juments regardaient partout sauf à un endroit. Tourner le dos vers un mur... ce mur. C'était la seule chose qui ne les obligeait pas à contempler impuissants le couple princier prisonnier dans un cauchemar sans fin. Malgré cela, des gémissements, des couinements, des pleurs et parfois des hurlements s’échappaient de Shinning Armor ou de Cadence. Ils s’affaiblissaient à vue d’œil bien que cette magie sombre les gardent en vie sans qu'ils aient besoin de manger ou se rassasier. Restait à savoir pour combien de temps.

“J'ai beau r'garder partout mais la seule chose que j'vois en plus c'est des nouveaux prisonniers, dit Applejack en regardant un nouveau poney se faire traîner dans une cellule par un personnage loin d'être banal.

-Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe là-haut, soupira Twilight. Si seulement tous les gardes n'étaient pas hypnotisés nous aurions pu en convaincre un de nous sortir de là.”

C'est alors que Fluttershy constata quelque chose en regardant le porteur de clefs jeter un terrestre dans une cage. Elle le connaissait bien, voir Iron Will s'occuper de cette tâche n'était pas du tout étonnant pour la pégase même si ce minotaure n'était rien de plus qu'une grande bouche hurlante qui ne levait pas son petit doigt. Mais plus elle l'observait, plus elle constatait qu'il n'était plus sous l'emprise de Sombra. Ses yeux ne brillaient plus et ses gestes étaient moins mécaniques. Malgré l'énorme différent qu'elle avait eu avec lui, la jument jaune savait qu'au fond il n'était pas méchant. C'était probablement la meilleure occasion de pouvoir espérer revoir la lumière du jour.

Fluttershy se mit alors à l'appeler, avec une voix si faible que même ses amies avaient du mal à l'entendre alors que le concerné devait quant à lui se trouver à plus de dix mètres d'elle. Mais cela suffit à Iron Will pour entendre ce souffle, ce timbre de voix fluet qu'il serait capable de reconnaître partout. Avant de se retourner vers l'Élément de la gentillesse, il inspira un bon coup par les naseaux puis esquissa un large sourire en marchant vers la cage des ponettes.

“Fluttershy ! Je suis si heureux de te voir ici.

-Oh... vraiment ? fit-elle avec un visage étonné comme les autres.

-Évidemment, répondit Iron Will en se baissant à la hauteur de Fluttershy. Au moins ici, je suis certain que tu n'embobineras plus personne.”

Le petit sourire qu'avait commencé à faire la pégase disparut aussitôt. Visiblement, il avait vraiment mal pris la non-satisfaction de celle-ci qui avait entraîné sa chute jusqu'à aujourd'hui.

“Ne me dites pas que vous êtes encore là-dessus ! intervint Rarity qui se posta à côté de son amie qui perdait ses moyens. Vous pensiez vraiment pouvoir satisfaire tous vos clients ? On ne devient pas un bon vendeur sans être passé par des échecs.

-Sauf que celui-ci m'a fait tout perdre ! cria le gardien. J'étais parvenu à rendre votre Fluttershy assez forte pour faire face à tous ceux qui osaient se mettre sur son chemin, mais elle a osé me dire que je ne n'y suis pas arrivé ! J'ai vu tous mes clients me tromper en agissant exactement comme cette voleuse jusqu'à être ruiné !

-On vous avait demandé de rendre Fluttershy moins timide ! surgit un éclair rose en sortant sa tête entre les barreaux pour faire face à Iron Will. Mais vous l'avez rendu méchante, même avec nous !

-Il est quand même dommage d'en arriver à trahir Equestria pour se venger d'un poney...”

Le soupir de Twilight qui était assise en retrait rendit le minotaure rouge de colère. Personne ici ne ressentait ce qu'il avait enduré, lui donnant ainsi une bonne raison de rejoindre le camps de Sombra. Pour expulser sa rage, Iron Will donna un grand coup de poing dans le visage de Pinkie Pie afin de la remettre correctement dans sa cellule, celle-ci fit un roulé-boulé avant de se cogner la tête contre les barreaux de la prison. Applejack tenta de lui faire reprendre ses esprits, mais les gros bras du gardien n'étaient visiblement pas que de la gonflette.

“C'est pas parc'que tu gagnais plus d'argent honnêtement qu't'étais obligé d'en arriver là !

-Si... si vous voulez je peux... je peux vous rembourser.”

Cette phrase dite par Fluttershy à travers sa crinière fit hausser les sourcils du bipède. La pégase voulait passer l'éponge sur ce fait, s'excuser, malgré qu'il soit totalement en tort. Mais il fallait absolument sortir de cette cage par tous les moyens. Un grand rire, c'est tout ce que l'Élément de la gentillesse eut en guise de réponse.

“Iron Will a trouvé une autre forme de richesse ! dit-il en parlant de lui-même. J'ai eu le droit à une véritable forme de reconnaissance, à une récompense digne de mes actes, plus que je n'ai jamais eu auparavant.

-Au point de servir pour le seigneur du mal ? s'exclama Twilight dans le but de faire sortir le minotaure de sa folie. Si nous sortons d'ici, nous aurons les moyens de redonner à Equestria un dirigeant pour qui ça vaudra le coup de servir !

-Mmmh... fit-il quelques instants en regardant de haut les juments. J'ai le sentiment que si je vous libère je n'aurais plus le droit à ces privilèges que le Roi a eu la bonté de m'offrir.

-Vous... vous faites du mal à beaucoup de poneys.

-Je ne fais qu’appliquer les ordres ; si notre Seigneur estime que leurs places doivent être ici alors mon rôle est d’éxécuter sa volonté. Et entre nous Fluttershy, ajouta-t-il en se baissant vers elle, il vaut mieux pour toi que tu sois ici.”

Il avait dit ça sur un ton des plus effrayants, paralysant de terreur la ponette au crin rose dragée qui s'était recroquevillée. À la suite de cela, Iron Will tourna les ergots et se dirigea vers la sortie du donjon en riant doucement sous les protestations des quatre autres Éléments de l'Harmonie.

“J'ai échoué, sanglota Fluttershy. On avait une chance de sortir d'ici mais j'ai rendu notre situation encore pire. Et maintenant...

-Non non non sucre d'orge ! consola la fermière en prenant son amie entre ses pattes. T’as fait tout c'que tu pouvais pour le raisonner, mais j'crois qu'il s'est fait laver l'cerveau.

-Tu as probablement raison Applejack, acquiesça Twilight. Qui sait combien ont subi le même sort...

-Alors on doit se dépêcher de sortir d'ici avant que tout le monde ait oublié Celestia !

-Et comment Pinkie... soupira Rarity. Mais je crois que notre dernier atout vient de s'envoler pour de bon. Je crois que nous n'avons d'autre choix que d'attendre, ou alors...”

Tout le monde tourna son regard vers la licorne blanche qui avait visiblement quelque chose au bout de ses lèvres. Il y eut un petit silence, lourd, qui suffit à rendre compréhensible le mutisme de Rarity. La réaction ne se fit pas attendre, surtout de la part de la Princesse.

“Tu n'y penses quand même pas !

-Malheureusement je ne vois pas d'autres solutions pour sortir de là, avoua l'accusée.

-Donc t'es prête à mettre tout ton honneur en question juste pour n'plus être enfermée ? Non d'une pomme Rarity, s'indigna la cowpony toujours baissée au niveau de la ponette jaune, t'es prête à aller servir ce monstre ?

-Je parlais de nous toutes en vérité...

-Pas question d'aller faire quoi que ce soit pour ce vilain ! fit Pinkie Pie assise en croisant les sabots.

-De même pour moi, ajouta Twilight. J'ai juré de servir pour Celestia, et m'allier avec ce tyran c'est comme cracher sur son enseignement ! J'arrive pas à croire que tu puisses penser de telles choses !

-Est-ce que nous dirons la même chose dans plusieurs mois si nous sommes encore ici ?”

Fluttershy avait réussi à faire taire tout le monde. Les esprits des ponettes commençaient à diverger dans des sens différents, nul doute pour elles que la situation allait s'aggraver à mesure que le temps passerait. Même sortir d'ici en tenant promesse à Sombra pour ensuite passer à l'action n'était pas envisageable pour la plupart d'entre elles, surtout pour Twilight, pour qui le dévouement envers la Princesse du soleil était infini.

“Je m'excuse les filles. Je ne pensais pas m'allier avec Sombra en disant cela, juste sortir d'ici...

-Il y a d'autres solutions Rarity. La seule chose que nous avons à faire est d'attendre. Je suis certaine que dehors, conclut l'alicorne, des poneys encore libres tentent de renverser le pouvoir, et qui sait, trouver un plan pour nous sortir de là.”

***

Rainbow Dash était assise depuis plusieurs heures à contempler le paysage. Elle regardait Canterlot grandir à vue d’œil, des maisons étaient en train d'être bâties sur les flancs de la montagne, les nouveaux quartiers s'étendaient presque jusqu'à sa base. Sur le bord du toit de la plus grande tour du château, entre deux larges et immenses piques noirs, la pégase azur pouvait voir presque tout Equestria. Regarder le monde, c'était tout ce que la chef suprême des Blackbolts pouvait faire en cet instant. Elle avait gardé son armure de leader, recouvrant son dos et son ventre avec une cuirasse qui allait jusqu'à ses épaules, ornée d’aiguilles ressemblant beaucoup à ceux du château sur lequel elle regardait l’horizon. Son casque était toujours sur sa tête ne laissant voir qu’un morceau de sa crinière arc-en-ciel.

Avec sa grande brosse noire et ses ouvertures à l'avant pour laisser une bonne vision du paysage et laissant dépasser son museau, Rainbow Dash avait les allures d'Hurricane et de ses prédécesseurs. Une petite voix au fond d'elle lui disait que porter ce symbole dans les circonstances actuelles était comme une insulte, une violation de ses origines. Il n'y avait que ses jambières qui ne trompaient pas l’ancien style vestimentaire équestrien. Ce n'était pas les mêmes que celles de Sombra à la seule différence qu'elles étaient noires comme du jais.

Aucun ordre ne lui avait été donné, mis à part les consignes habituelles, elle n'avait pas ordonné quoi que ce soit en particulier. Les choses se faisaient d'elles-mêmes sans qu'elle y prête attention, mais l'envie n'y était plus de toute façon. Car oui, depuis quelques jours, Rainbow Dash se sentait plus lasse, moins enthousiasme à l'idée d'être la plus grande autorité du royaume après Sombra. Elle ne ressentait plus ce désir de soumettre sa volonté à qui que ce soit, ni de ressentir cette puissance qui grondait en elle chaque fois que le souverain lui donnait de la force, ni ce plaisir de diriger d'une seule patte les pégases qu'elle avait toujours voulu rejoindre. Au lieu de ça, quelque chose d'autre commençait à se réveiller en elle, quelque chose qui affaissait son sourire de plus en plus chaque jour.

Plus rien ne l'enthousiasmait, du moins, plus rien ayant un rapport avec ce nouvel Empire. Cela était encore pire quand elle songeait à l'ancienne Equestria, qui devenait de moins en moins floue au fil du temps contrairement à certains de ses camarades. Flare Chaser était une preuve. Rainbow Dash, assise sur ce même toit, lui avait demandé si elle préférait les choses comme tel ou si c'était bien mieux de voler sous les couleurs des Wonderbolts. C'était à peine si elle se souvenait de ce nom. Tout ce qui intéressait la pégase grise était simple désormais : voler avec elle. Pourtant, la jument arc-en-ciel aurait tant voulu que son garde lui dise que porter cette armure noire était une insulte à ses anciennes valeurs, que le Roi lui avait tout pris. Mais l'idée même de remettre en cause les ordres et les fondements de la licorne maléfique avait été banni de son vocabulaire.

Il en était de même pour ses autres servants, qui agissaient sous le règne de Sombra sans être sous magie noire. Certains y prenaient plaisir alors que leurs yeux ne brillaient plus. Rainbow Dash l'avait vu, cependant elle aurait parié que le lavage de cerveau du Seigneur n'était pas à écarter. On ne change pas de camp en seulement deux semaines, surtout un ancien Wonderbolt. La chef des Blackbolts ne put s'empêcher de grincer des dents quand elle vit Misty Fly mettre un coup de sabot dans la face d'un pauvre poney qui avait cassé sa charrette remplie de cristaux servant à la construction d'une statue à l'image du Roi. Ses yeux ne brillaient pas, mais son sourire était étincelant pendant qu'elle humiliait ce qui constituait un membre de la nouvelle ville de Canterlot : un esclave.

Mais contrairement aux autres, Rainbow Dash ne succombait pas au pouvoir de Sombra, elle se contentait simplement de suivre les ordres sans excès. Si un poney ne suivait pas les directives, elle le rappelait à l'ordre et dans le pire des cas l’envoyait aux fers, mais sans aller trop loin. Pourtant, c'était la ponette la plus crainte d'Equestria, la plus redoutée des Blackbolts. Comment Rainbow Dash pouvait-elle avoir une telle réputation en restant humble ? Mais en y repensant, des trous noirs se faisaient assez souvent, une volonté hors d'elle la forçait à agir avec fermeté, comme la foi où elle sépara une famille en menaçant de brûler la maison concernée. Le Roi contrôlait son esprit, maîtrisait ses gestes et ses envies sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Il y avait une seule chose que Sombra ne pouvait pas lui enlever mais atténuer, une chose qui avait été totalement absente lors de la prise du pouvoir : la culpabilité.

Les seules fois où Rainbow Dash souriait, c'était lorsque ses amis venaient lui rendre visite, ou simplement lui faire un rapport. Ce n'étaient pas de grands amis, mais ils lui rappelaient qu'avant tout ça, il existait un royaume au ciel bleu. Aujourd'hui on lui fit savoir que Trixie allait mal, pas besoin de donner plus de détails, ni de demander si c'était vrai. Le visage horrifié de Lightning Dust suffisait amplement.

Évidemment, la Blackbolt en chef irait le faire savoir à son Roi quand elle en aurait l'occasion. Le plus tard serait le mieux, moins elle le voyait, meilleure elle se sentait. Depuis que Sombra avait retiré son emprise sur elle, la pégase arc-en-ciel se rendait bien compte avec qui elle s'était alliée. Contrairement à tous les autres, elle avait vu ce qu'il était vraiment à l'Empire de Cristal, de quoi il était capable. Mais il était trop tard pour retourner sur ses trots, elle portait l'armure des Blackbolts en chef, elle était considérée comme la deuxième autorité du royaume, “Tu es comme Luna et moi Celestia” lui confia une fois son Seigneur. Songer à ce que pourraient penser ses amies si jamais elles la voyaient à cette place...

Ses amies. Rainbow Dash parlait de certaines juments quand elle pensait à ça, pas celles avec qui elle avait ramené Sombra non, juste avant. Mais quelque chose coinçait, une douleur dans le crâne et des pensées négatives lui interdisaient de méditer sur les Éléments de l'Harmonie en bien. Si elle avait le malheur de se remémorer des souvenirs venant d'avant le nouvel Empire, si elle disait l'un de leurs noms, son esprit était aussitôt réprimandé par une force mentale venant lui effacer immédiatement cette pensée. Pour cela, Rainbow Dash s’abstenait de réfléchir sur tout ce qui s'était passé avant ces deux semaines et plus. Comme ça, si un jour tout venait à redevenir comme avant, elle n'aurait rien perdu.

De toute manière, ses chances de faire quoi que ce soit dans le dos de Sombra étaient quasi-nulles. Le Roi contrôlait son esprit, il était trop puissant pour être combattu. Elle savait que si l'idée même de s'opposer à lui se faisait un jour, ce ne serait pas la prison qui l'attendait mais quelque chose de bien pire qu'elle ne voulait pas imaginer. Aussi, la jument cyan savait que si elle quittait son poste, ce serait ce Sully Corpse qui prendrait sa place. Elle ne pouvait pas le supporter, contrairement aux autres poneys qui agissaient pour le Roi après avoir eu le cerveau lavé, cette licorne s'était jetée aux sabots du Seigneur et servait pour lui avec grand plaisir sans avoir été une seule fois sous magie noire. Il avait craché sur Celestia et Luna sans le moindre scrupule.

“Commandante, lui fit un pégase noir en se posant derrière elle. Les habitants d'Appleloosa viennent d'arriver. Leur séparation est déjà en cours.

-Bien Thunderlane. Je le ferai savoir au Roi, répondit-elle sans la moindre émotion. Va aider les autres pour que tous les poneys aillent dans leurs nouvelles maisons, sans le moindre débordement.

-À vos ordres !

-... Attends ! cria-t-elle en voyant le pégase noir s'en aller puis faire aussitôt demi-tour. Est-ce que tu te souviens d'avant ?

-Avant... avant quoi ? demanda-t-il avec une pointe d'incompréhension.

-Avant tout ça. Avant que notre Roi ne prenne le pouvoir. Tu te souviens de comment c'était ?”

C'était un grand risque de poser une question pareille à l'un de ses gardes, rien de tel pour semer la zizanie dans l’escadrille d'élite de Sombra. Que penseraient ses membres si leur leader commençait à se remettre en question, à se poser trop de souci ? Mais Rainbow Dash connaissait beaucoup Thunderlane, ils avaient volé ensemble dans l'équipe de météo ainsi qu'à l'académie des Wonderbolts. Elle pouvait lui poser des questions en sachant qu'il ne déballerait pas à tous les autres sans que cela remonte au Roi, c'était l'un des seuls qui agissait sous ses ordres sans y prendre le moindre plaisir.

“Je... c'était... réfléchit-il avec difficulté. C'était pas comme ça, mais c'est trop loin maintenant j'arrive pas à m'en souvenir. Tu te souviens toi ?”

Rainbow Dash regarda son garde avec une pointe de dédain. Encore se dit-elle avant de le laisser partir, comme beaucoup d'autres poneys Sombra avait effacé petit à petit les souvenirs de ses sujets. Bientôt, plus personne ne se souviendrait de l'ancien temps à part elle, sauf si la magie noire venait à totalement la rendre amnésique. Il était clair que la pégase cyan avait compris dans quel camp elle se trouvait, dans le plus mauvais, à la pire des places. Et si elle tentait quoi que ce soit qui puisse contrarier son Seigneur, ce n'était pas pour sa personne qu'elle s’inquiétait mais pour ses amies...

Non ! Il ne fallait surtout pas penser à elles. Sinon, ce serait perdu à tout jamais. Rainbow Dash devait agir de façon à garder sa mémoire d'avant. C'était d'une difficulté sans égal, mais malheureusement la meilleure des choses à faire. De plus, avec son statut, la ponette pouvait les “sauvegarder” sans qu'il ne leur arrive rien d'autre, dans l'attente que quelque chose se passe. C'était le seul moyen de se racheter après les terribles événements du début de tout ça. Ça avait été d'une rare violence, pourtant ce n'était pas en cet instant que Rainbow Dash culpabilisait le plus.

Il y avait cependant un endroit où, chaque fois qu'elle s'y rendait, c'était comme si tous les malheurs d'Equestria lui retombaient dessus. Le pire dans tous ça, c'était qu'elle en était en partie responsable.

“Commandante Rainbow Dash, lui fit un autre Blackbolt. J'ai un message au nom du Roi.”

Après avoir remercié Surprise qui avait perdu son enthousiasme d'avant, la pégase ouvrit l'enveloppe cachetée à la cire noire. Une lettre écrite soigneusement à la plume s'y trouvait, l'invitant à dîner ce soir en compagnie du Roi et d'un grand nombre d'invités. Étrange, la jument ne comptait plus le nombre de fois où elle avait mangé avec Sombra. Des soupers bien cuisinés, mais dégustés dans une atmosphère lourde et oppressante sans que personne ne dise quoi que ce soit, ça n'avait aucune saveur. Alors pourquoi cette lettre dans ce cas ? Mais ce n'était pas ce détail qui l'avait interpellée. Rainbow Dash soupira un long moment et se mit en route vers ses quartiers, c'est-à-dire dans le château de Canterlot non loin de la chambre du Roi. En tant que pégase, elle aurait pu directement se poser à son balcon qui donnait vue sur toute la ville, mais le mot “pressé” n'était pas à l'ordre du jour. Pas pour ce dîner.

La chef des Blackbolts choisit de se pavaner tranquillement dans l’édifice en commençant par l'entrée principale, où deux gardes royaux terrestres en armures noires se prosternèrent devant elle. C'était terriblement gênant, comme eux la jument cyan appliquait des ordres venant du même tyran, pourquoi donc se courber ? Même si c'était grâce à elle – ou à cause d’elle – qu'il était revenu, Rainbow Dash estimait ne pas avoir le droit à un tel traitement de faveur. L'inverse aurait été mieux. Son attention se porta alors sur deux licornes qui parlaient en bas des escaliers, l'un d'eux se faisait vivement entendre par des jurons bien placés dans des phrases dites sur un pur ton de mécontentement. Et quand elle reconnut la silhouette grise du poney en question, son esprit passa à autre chose dans la seconde suivante.

“C'est inacceptable ! s'écria Sully Corpse sur un autre poney tout aussi bien habillé que lui. Il doit y avoir une erreur j'en suis certain !

-Ce ne doit être qu'un repas d'affaires, relativisa l'autre étalon au pelage bleu. Votre présence ne doit pas être fort utile pour que notre Roi ne vous ait...

-Tout ce qui concerne cet Empire doit venir à moi, surtout quand il s'agit d'affaires ! coupa-t-il sauvagement avec un visage sur le point d'exploser.

-Calmez-vous mon cher, rassura le deuxième mâle. Ce ne sont que des histoires de propriétés sur nos terrains. Depuis que Sombra a décidé de faire venir tout le royaume ici, la place pour se mouvoir chez soi va devenir une denrée rare. J'espère qu'au court de ce dîner nous allons...”

Rainbow Dash n'entendait que d'une oreille la discussion entre ces deux “grands” de Canterlot. Ainsi donc voilà à quoi la pégase allait passer sa soirée : écouter des poneys plus prout-prout les uns que les autres se battre pour garder leurs jardins. C’était tout ce qu'elle détestait. En temps normal, elle venait à ce genre de soirées pour discuter avec ses idoles, et non pour jouer les symboles. Alors c'était ça être Wonderbolts parfois ? Montrer la force aérienne d'Equestria à tous ? Ce devait être flatteur, avant...

Mais ce n'était pas ce qui écœurait le plus la jument. Comment des poneys pouvaient-ils passer d'un camp à l'autre comme ça, aussi vite, sans avoir été touché pleinement par la magie noire de Sombra ? C'est comme si Celestia n'avait jamais existé dans leurs bouches, prêts à tout pour garder leurs pelouses aussi grandes que leurs egos. S'imaginer dîner avec ce genres de poneys donnait à Rainbow Dash l'envie de poser un lapin à cette soirée, même à vendre son invitation à Sully Corpse afin qu'il cesse ses caprices.

“Tu... Tu as été invitée ! s'égosilla ce dernier en désignant l'enveloppe cachetée qui dépassait de son aile droite.

-D'abord c'est “vous” ! corrigea-t-elle en stoppant sa montée des escaliers. Et il faut bien que quelqu'un assure la sécurité de notre Seigneur.

-Vous avez tout à fait raison Commandante, dit l'autre licorne. Et ce sera un honneur d'être en votre compagnie.”

Rainbow Dash n'ajouta rien de plus et continua de gravir les marches. Elle ne put se retenir de sourire secrètement en entendant les grognements de Sully Corpse, lui qui s'estimait être le second du Roi alors qu'en réalité, il n'était pas plus haut que l'un de ses gardes. Cette licorne était une exception pour elle en ce qui concernait l’application des règles de conduite, la jument ne pouvait pas le supporter, absolument pas. Il s'était courbé devant Sombra sans hypnose, dans un but proprement personnel. Quitte à vraiment appliquer les règles de conduite, autant le faire sur ce traître. Rainbow Dash le détestait presque autant que le Roi lui-même, à la différence près qu'il était inoffensif.

Cela faisait un bon moment que la pégase arc-en-ciel n'avait plus pris le temps d'observer les couloirs, comme si elle s'était habituée à cette nouvelle décoration aussi lugubre et effrayante que son Seigneur. Les murs étaient noir encre, les statues et les fresques étaient de plus en plus perforantes au regard. C'était comme si ce château évoluait au même rythme que le pouvoir de Sombra qui gagnait sur tout le nouvel Empire. Plus Canterlot grandissait, plus il gagnait en suprématie, plus sa magie gagnait en puissance, donc plus ce château changeait. À ce rythme, la citadelle prendrait des allures de donjon, heureusement que des cristaux de jais disséminés dans les coins changeaient la donne sur ce détail.

Au bout d'un bon quart d'heure, Rainbow Dash parvint à sa chambre où elle commença petit à petit à retirer l'ensemble de son armure. En débutant par les gallons, un par un, en prenant son temps, vraiment son temps. Une fois ses signes distinctifs posés sur une commode située sur l'un des bords de la pièce, elle continua à déboutonner son armure. Avec sa bouche, elle enleva ses jambières soigneusement sans forcer avec ses autres sabots. Et enfin, elle enleva son casque, révélant ainsi une crinière sale avec de nombreuses mèches collées entre elles, un pelage noirci sur ses joues. Une odeur de transpiration se fit sentir dans toute la chambre, émanant uniquement de la pégase qui soupira à nouveau alors qu'elle tourna la tête vers la salle de bain.

Elle n'avait pas pris la moindre douche depuis une semaine.

Au début, c'est comme si on prenait une douche normale. On a du mal à y entrer parce que c'est trop chaud ou trop froid, alors on s'amuse à tourner les robinets pour trouver la température idéale. Mais très vite, qu'elle soit brûlante ou gelée, cette eau se transforme en acide sulfurique qui s'infiltre par les pores de notre cuir et nous arrache les entrailles en crispant nos muscles comme des crampes. C'est encore plus violent qu'un choc électrique quand on a le malheur de toucher un nuage d'orage, plus déchirant qu'un atterrissage dans un champ d'orties. Et l'effet ne s'arrête pas là. Cette horrible sensation qui s'infiltre en nous ressort comme des coups de marteau tapant sur des vis taraudées dans notre chair. Il n'y a pas de sang qui coule, pas la moindre plaie, juste cette sorte de poudre noire mélangée à l'eau qui s'écoule de notre pelage, de partout.

Rainbow Dash gémissait et couinait dans un coin de la douche sous l'eau ruisselante. Elle était couchée sur un côté, ses pattes avant étaient enroulées sur son visage. Ses jambes gesticulaient comme le ferait un muscle pris de spasmes. Elle n’exprimait que des grognements sourds dus à la souffrance qu'elle ressentait. La ponette avait beau serrer des dents, rentrer son museau entre ses sabots, rien ne pouvait la soulager.

Puis un grand nombre d'images nous reviennent en tête. Des souvenirs de nous alors que nous n'étions pas “nous”. On se voit en train de parler et de dire des choses que l'on a jamais dites, on se voit faire des choses que nous n'aurions jamais faites. Des choses cruelles, des actes sans scrupules visant d'autres habitants innocents, des moments qui semblaient plaisants et agréables sur le moment mais sous la douche, traumatisants pour nous-mêmes alors que c’est nous les tortionnaires.

Les gémissements et grognements avaient disparu, comme la douleur. Mais à la place, c'était des pleurs qui animaient la salle de bain embrumée par l'eau brûlante. La grande chef des Blackbolts, seconde autorité d'Equestria, était pathétiquement recroquevillée dans un coin de sa vaste douche à sangloter. Elle se larmoyait bruyamment, expulsant sa rage et son désespoir qu'elle renfermait en elle après avoir été lavée et “purifiée”. Ce n'était plus de simples souvenirs brouillés par le Roi qui la hantaient chaque fois qu'elle pénétrait sous l'eau, mais des images claires de sa personne dévastant Cloudsdale avec un plaisir damnable. Rainbow Dash se voyait séparer sauvagement des pères et des mères de leurs poulains en pleurs tandis qu’elle riait à le faire quand une montée de magie sombre s'éveillait dans ses entrailles. Elle hurla de détresse dans sa tristesse, se remémorant chaque seconde de son sabot frappant Applejack tandis qu'elle crachait sur ses amies. Dire que sans elles en temps normal, sa vie ne vaudrait rien comparé à l'amitié qu'elle portait pour chacune d'entre elles. À travers ses larmes, la pégase pouvait voir de l'eau noirâtre ruisseler vers le siphon. C’était avec certitude que Rainbow Dash savait que cette chose noire qui sortait de son pelage lui cachait la réalité pourtant bien présente, qui lui avait estompé ses remords jusqu'à maintenant.

Après, lorsque l'on sort de la douche, c'est comme si tout ça ne s'était jamais produit. On se souvient de la douleur qui faisait sortir cette chose de nous, mais la honte, elle, disparaît aussitôt, tout en nous disant quand même que ce que l'on avait fait était mal, mais sans plus.

Prenant son mal sur elle, la jument cyan resta encore sous l'eau un petit moment pour ne plus avoir cette poudre noire dans son pelage. C'était pour cela qu'elle avait manqué les douches, pour ne plus subir ça, pour ne plus souffrir mais surtout, pour ne plus voir la réelle vérité qui se trouvait partout. Elle avait demandé aux poneys se chargeant des eaux si le Roi leur avait demandé de mettre quelque chose dans les tuyaux alimentant la ville. Il n'y avait rien. Il était donc impossible pour elle de dire pourquoi chaque fois qu'elle se lavait, c'était comme se jeter dans un brasier qui vous faisait revenir au point zéro.

Mais il fallait qu'elle soit impeccable pour le dîner, sinon, les réactions seraient en chaînes : Sombra ne m'estimerait plus comme la pégase forte qu'elle était mais comme une crasseuse, bonne à finir dans un cachot, ce qui lui donnerait l'occasion d'en finir avec les ponettes porteuses de l'Harmonie une bonne fois pour toutes. En effet, tant qu'elle avait ce statut, Rainbow Dash avait la garantie que ses amies étaient vivantes, elle savait que le Roi avait besoin d'elle pour contrôler ce nouvel Empire. Quitte à ce qu'elle soit pleinement opérationnelle, autant y aller jusqu'au bout car si les autres juments n’étaient plus, Rainbow Dash n'aurait plus aucune raison de servir sa Majesté.

Il y avait peut-être un peu d'estime, sans elle tout ça n'aurait jamais abouti. La possession du corps de Rainbow Dash avait quand même supprimé au passage les Éléments de l'Harmonie qui auraient pu gravement entraver la montée au pouvoir du Seigneur de l'oubli. Mais de là à penser que le Roi avait des affinités avec elle, c'était comme croire que Sombra abandonnerait ses idéologies sur la suprématie absolue.

Rincée, la jument sortit de la cabine pour aller s'essuyer. En jetant un œil à son horloge, elle vit que l'heure du dîner n'allait pas tarder à sonner. À la hâte, la pégase se dépêcha de jeter son armure dans le conduit à linge sale puis vola littéralement à l’armoire où elle prit la première robe qu'elle toucha. Ce n'étaient pas les tuniques qui manquaient, et savoir ce que le Roi aurait voulu qu'elle porte était le dernier de ses soucis.

“Ne mets pas de robe, lui fit une voix très grave dans son dos. Porte ton armure, reste fidèle à tes valeurs jusqu'au bout.”

Désormais, la réponse était claire. Pourtant, Rainbow Dash ne put s'empêcher de rester tétanisée un petit instant lorsqu'elle sentit le souffle de Sombra dans son oreille. Un souffle qui eut pour effet de déplacer son sabot sur ses cuirasses propres en cuir noir, ce qui fit sourire à pleines dents celui qui ordonnait ses faits et gestes.

“Pourquoi donc mon armure mon Roi ? Ne voudriez-vous pas que je sois présentable pour le dîner ?

-Je ne voudrais surtout pas que tu me voles la vedette”, répondit le cornu en pouffant de rire.

Une certaine liberté d'expression se faisait de plus en plus entre les deux poneys, bien plus pour le Roi mais également pour la jument cyan qui ne cachait quand même pas une certaine gêne à lui dire ce qu'elle pensait. Rainbow Dash détestait ça, mais quelque chose lui disait que si elle ne le faisait pas, cela ne lui plairait probablement pas. Car en temps normal, quand Sombra exigeait quelque chose, on ne posait pas de question. La pégase pastel en avait posées deux d'un coup, ce qui le fit sourire mais non sans surprise pour elle. Il y avait un autre signe pouvant définir son air détendu et non à l’affût de la moindre petite réticence contre lui : ses yeux ne brillaient pas, ils étaient blanc aux iris rouges, rien de plus. Pas la moindre fumée violette ni lueur verte.

“Tu es bien plus présentable dans cette armure que dans un morceau de tissu, continua-t-il en observant la chambre de la Blackbolt. De plus, j'aimerais montrer à nos invités la puissance de notre Empire, quitte à être brute !

-Que chont-ils ve'u faire ichi ? questionna à nouveau la jument en mettant ses protège-sabots avec ses dents.

-Nous allons négocier des terres au sein même de Canterlot. Certains nobles possèdent beaucoup trop d'espace inutile qui oblige mes ouvriers à contourner les constructions. Ma ville ne ressemblera à rien si nous ne trouvons pas une solution.”

Génial, soupira la Blackbolt dans sa tête. Quoi de mieux qu'un dîner entre grands poneys pour se distraire. Rainbow Dash n'arrivait décidément pas à savoir pourquoi Sombra voulait d'elle à la table, ce n'était pas du tout le genre de ponette à débattre sur des maisons, encore moins avec des nobles.

“Pourquoi ne fait-on pas comme avec les autres ?”

Le Roi rit un peu. Il appréciait quand elle abordait des sujets de destructions, des idées dévastatrices comme celle-ci afin de faire avancer les choses. Comme quoi, le fait qu'il l'ait possédée pendant un bon moment lui aura ouvert l'esprit vers ses penchants à lui. Pourtant, Rainbow Dash avait dit cela naturellement, parce qu'il était étonnant que le Seigneur ne fonce pas dans le tas comme il l'avait fait avec les Princesses et Discord ainsi que ses am... les Éléments de l'Harmonie.

“Ce ne sont pas de simples poneys riches. Ils possèdent des manufactures capables de fournir assez de ressources pour l'Empire d'Equestria entier. Je vais avoir besoin d'eux pour continuer à les faire marcher tout en espérant obtenir leurs terres, et ton rôle sera de les intimider par ta présence Rainbow Dash.”

Son nom... Sombra appelait la jument arc-en-ciel ciel avec son nom, rien de très étonnant mis à part que le Roi n'appelait personne d'autre par son prénom. C'était un énorme privilège, même Sully Corpse était désigné et appelé comme simple second. On ne savait pas s'il connaissait son nom par ailleurs. En revanche, la pégase frémissait chaque fois que son identité était prononcée par le tyran. Plus il le disait, moins elle appréciait ce qui faisait son ego jusqu'à le détester, déjà qu'elle commençait à ne plus se supporter à cause de ses actes.

“J'ai l'intime conviction que si tu es là, continua la licorne sombre, ta présence les intimidera. Ainsi, nous arriverons à prendre leurs domaines sans les soudoyer !

-Si je peux me permettre mon Roi, fit-elle alors qu'elle finissait de mettre les derniers boutons de son armure, pourquoi ne pas simplement les obliger de force à faire tourner leurs usines tout en prenant leurs terrains ?”

C'est vrai quoi ! Il s'était bien emparé du pouvoir sans demander l'avis de qui que ce soit. Pourquoi le ferait-il donc avec des vulgaires patrons ? À l’entente de cette énième question, le Roi se rapprocha de la jument qui avait fini de mettre ses galons. Il ne manquait plus que le casque, posé en haut de l'armoire. Mais avant de bondir et planer avec ses ailes pour attendre l'objet d'ébène, une aura d'une couleur semblable s'en empara. Quand Rainbow Dash se retourna, Sombra n'était plus qu'à une dizaine de centimètres d'elle. Il souriait, les crocs à l'air. Tout en regardant la ponette dans les yeux, l'étalon posa soigneusement la protection sur la tête de la Blackbolt qui n'émit aucune émotion, pas même de la peur. Elle avait l'habitude d'être à proximité du Roi, mais sur le coup elle ne put s'empêcher de faire rebondir son cœur à la vue de ce geste de pure galanterie. Le casque noir de Rainbow Dash était différent de l'autre, il laissait pleinement la possibilité de voir son visage contrairement à l'autre qui avait une allure plus spartiate. Celui-là était plus cérémonial avec ses plumes sombres toutes neuves.

“J'aime ce genre de plan, se confia-t-il. Mais ici il n'est pas seulement question de prendre encore quelque chose mais aussi de gagner de la confiance afin que je sois sûr de pouvoir régner en paix. J'ai même en projet de leur donner des avantages si jamais ils acceptent de céder leurs propriétés car si je le fais de force, la production se fera mais avec moins d'efficacité. Ainsi, je pourrai non seulement avoir du respect mais aussi une bonne image de mon statut, pour garantir mon rang à jamais.”

La licorne se mit en marche, tout comme la jument qui emboîta son pas en direction de la sortie. Il était étonnant pour elle de voir que le Roi allait prendre des mesures moins dures, c'était même dérangeant d'un certain point de vue. Elle était certaine que derrière ces belles promesses se cachait un plan bien plus machiavélique.

***

Rire, flatterie, boutade, divertissement. On s'occupait comme l'on pouvait à la grande table en attendant que l'hôte arrive. Mais comme Sully Corpse le précisait en accueillant les invités par un grand sourire dans lequel se trouvait toute sa volonté, le Roi avait à faire, sauf que tout le monde se doutait qu'il aimait probablement se faire attendre. La ponctualité des poneys était à mourir de rire dans le for intérieur de la licorne grise, tous étaient arrivés avec une avance vertigineuse jusqu'à se présenter au château quelques minutes après la réception des invitations. En l'occurrence, on avait servi des repas déjà chauds à chaque poney présent, mais aucun n'avait le courage d'enlever les cloches d'argent qui recouvraient leurs assiettes prêtes. Manger avant que le Seigneur ne vienne, il fallait être fou.

Tout n'était que test, tout était observé, tout geste avait une conséquence. En effet, tous savaient que le Roi avait organisé ce repas dans le but d'en avantager certains comme d’en éliminer d'autres. Il n'y avait pas de place pour tout le monde dans une ville où les rues devenaient de plus en plus étroites. C'est pour cela que la plupart des canterlotiens décompressaient en racontant des blagues et des ragots divertissants aux autres avant que le concours d'arguments ne commence.

Toutes les places étaient prises, enfin presque. Sans compter les sièges de Sombra et de Rainbow Dash, deux autres chaises étaient vides. Certains se seraient désistés ? Une aubaine pour les poneys en costumes à 5000 bits qui virent leur chance d'avoir une bonne place monter en flèche. Sully Corpse commença alors à fermer les portes pour se retirer par la suite à son grand regret. Il n'aurait pas l'occasion d'assister à ce combat de grosses têtes, lui qui avait toujours les meilleurs mots pour argumenter – même si ces temps-ci ils perdaient souvent – et de débattre sans cesse pour avoir le dernier mot. Tant pis si cela le rendait détestable, son ego comptait avant tout.

Un sabot blanc avec de la corne bleue vint stopper la porte dans sa course. Apparemment, les derniers invités s'étaient enfin présentés. Et pas n'importe lesquels...

“Fancy Pants vous ici !? s'étrangla la licorne grise. Oh... et sa femme Fleur de Lys, ajouta-t-il avec une voix plus chaude. Je ne pensais pas que...

-À mon grand regret... soupira le grand étalon porcelaine. Je n'avais absolument pas envie de me présenter devant son altesse.

-Pourtant c'est un plaisir de vous voir parmi nous ! lui fit un terrestre marron à la table. Dire que nous avions des chances de courtiser notre Roi avec facilité, je crois que votre présence ici les ont faites tomber.”

Les autres poneys gloussèrent... en toute ironie comme ce que venait de dire cette figure de la citadelle bien connue. Parler de ce tyran comme ça, “notre Roi”, Fancy Pants fronça du museau rien qu'à entendre ce terme. C'était encore pire quand c'était un grand étalon de Canterlot qui avait des relations proches avec Celestia, comme tous le monde ici présent, mais le nom de la Princesse avait été remplacé par celui de Sombra, comme si elle n'avait jamais existé. Et tous ici, encore une fois, voulaient à tout prix prendre une bonne place dans le nouvel Empire, à se parler en amis alors que chacun d'entre eux n'attendait plus qu'à amputer son prochain pour le devancer.

Cette salle à manger puait le sarcasme, aucune personne ayant un peu de bonté en soi n’irait y mettre les sabots. Mais la ponctualité de Fancy Pants était légendaire, si bien qu'il prit sur lui pour aller siéger en milieu de table avec sa jument qui, elle, n'avait pas prononcé le moindre mot. Le regard apeuré, Fleur de Lys non plus ne voulait pas faire don de sa présence en ce lieu malfamé tout comme son mari. Cependant, la lettre qu'il avait reçue indiquait noir sur blanc que sa présence était fortement recommandée sous peine de voir de lourdes conséquences tomber sur lui et sa femme. Les autres aussi avaient eu le droit à la même phrase. Ils s'étaient tous imaginés voir une horde de Blackbolts arriver pour raser la propriété et forcer l'occupant à faire marcher son entreprise sans aucun privilège. Car même si le Seigneur cherchait à se donner une meilleure image, il n'avait cependant pas la moindre pitié en ce qui concernait ses exigences. Avec lui, c’était à prendre mais à ne pas laisser sauf si on ne tenait pas à ses biens et sa propre personne. Mais si Fancy Pants était venu, c’était parce qu'il n'osait pas imaginer les conséquences de sa non-présence, plus terribles que jamais.

On lui posa un grand nombre de questions, mais aucune réponse ne sortit de la bouche du noble. Son visage grave montrait à tous qu'il était préférable de ne pas insister, ce n'était pas plus mal après tout car l'espoir de sortir d'ici avec un avantage montait. Avec son attitude, Fancy Pants allait finir en prison à coup sûr, mais personne n’avait envie le prévenir, ni de s'en soucier. Comme quoi, même des poneys que l'on croyait respectables étaient prêts à perdre toute dignité pour garder leurs biens.

“Vous croyez qu'il va nous proposer plus de bits ? confia l'un d'eux.

-Peu importe ! Tout ce que je souhaite c'est qu'il ne rase pas ma grande manufacture, dit une jument vert pâle assez mûre. Je tiens à mes chapeaux moi.

-Tout le monde sait que les chapeaux sont d'une utilité primordiale à Canterlot, acquiesça l'un d'eux en toute ironie. Mais nous devons déjà nous estimer heureux que sa Majesté veuille parlementer avec nous.

-N'avez-vous pas peur qu'il ait en tête de nous éliminer pour...

-Nooooon bien sûr que non ! coupa un étalon mauve alors que l'élégante licorne rose tenta de prévenir l'ensemble de la table d'un possible piège. Si vraiment il avait voulu se débarrasser de nous ce serait déjà fait. N'ai-je pas raison Fancy ?

-Si j'avais su que ce tyran arrivait, j'aurais quitté Equestria dans les plus brefs délais.”

Cette remarque posa un lourd silence dans toute la pièce qui n'était éclairée que par des bougies accrochées sur les murs, rendant presque invisible le plafond. Décidément, celui que l'on estimait l'un des poneys les plus aimables et tolérants de la citadelle – si ce n'était pas le plus respectable –, ne se gênait pas pour dire ce qu'il pensait. Pourtant, tout le monde pensait comme lui dans son for intérieur, à la seule différence que ce genre de propos pouvait donner un aller simple au cachot. Rester fidèle à Celestia jusqu'au bout dans le régime actuel ne pardonnait pas.

“Calme-toi chéri ! chuchota son épouse. Je n'arriverais pas à me débrouiller sans toi si jamais...

-Tu n'as pas à t'en faire pour ça. Je sais très bien pourquoi j'ai été invité à ce fichu dîner ! cracha discrètement l'époux. Je pourrais lui postillonner à la figure que rien ne changerait, crois-moi.”

Les autres invités continuèrent à se parler entre eux, essayant de se rassurer du mieux que possible avant que l’heure de la confrontation ne vienne. C'étaient leurs vies qu'ils allaient jouer à ce repas : soit ils s’en sortaient avec beaucoup de répit avec une loyauté rentable pour l’Empire, soit c’était la prison pour les plus inutiles. Ce n'étaient pas des poneys faits pour travailler sur le terrain, et le Roi n'avait pas de temps à perdre avec des étalons et juments non-productifs, coûtant plus cher en ressources plus qu’autre chose. Sombra voulait que chaque élément de son régime soit profitable, rien d’autre.

En parlant de lui, c'est après de longues minutes que le souverain se présenta enfin, après que l'un des gardes postés à chaque ouverture eut annoncé sa présence. Tous se levèrent de leurs chaises et courbèrent l'échine vers sa Majesté qui était accompagné de la chef des Blackbolts, dénuée de tout sourire contrairement au souverain qui montrait la totalité de ses dents. En gage de respect, la ponette salua les invités. Elle le fit aussi devant Fancy Pants et sa femme qui n'avaient même pas pris la peine de bouger un crin pour le Roi. Par ailleurs l’étalon blanc regarda la pégase arc-en-ciel d'un air furieux, lui faisant bien comprendre qu'elle avait trahi tout Equestria. Mais au lieu de l'ignorer, la jument aussi lança un œil à l'étalon avec une expression désolée. “Aidez-moi” était tout ce que l'on pouvait lire sur son visage. Fancy Pants comprit alors que Rainbow Dash n'était pas au côté du Seigneur de son plein gré.

Leurs places étaient à chaque bout de la table, avec tous les autres poneys autour et le couple glamour au milieu. Une fois que tout le monde fût assis, que la Blackbolt ait ôté son casque, des serveurs licornes se mirent à proximité des poneys afin de soulever en même temps les cloches gardant au chaud les repas. Du foin gratiné avec des roses noires en plat principal avec en accompagnement des coupelles de cerises nappées de crème au chocolat, c'était un dîner digne des plus grands restaurants du royaume. En même temps, le contraire aurait été étonnant quand on avait le nouveau régent du continent avec l'élite de cet Empire.

“Nous avons fait appel à une fleuriste tout droit venue d'un petit village bordant la citadelle qui avait une grande connaissance des roses et tulipes en tous genres. De même pour les cerises, tout droit venues d'Appleloosa, fit l'un des serveurs qui présentait le repas.

-J'avais cru comprendre que ces villages avaient été désertés pourtant...

-Je pense que notre Roi a su garder l'utilité de chaque lieu”, coupa l'un des invités pour donner raison à Sombra.

Par ailleurs, celui-ci souriait à observer en silence ses convives, les voyant manger et parler comme si chaque mot était dit avec le plus de clarté possible, comme taillé dans de la roche. Ils avaient raison comme tort, la licorne maléfique avait totalement déserté toutes les villes autres que Canterlot tout en essayant d'utiliser ses sujets en ne gaspillant pas leurs talents. Il y avait juste un lieu qu'il n'avait pas fait abandonner, mais pour des raisons bien plus importantes.

“En parlant d’utilité, intervint l'une des rares jument. J'avais dans l'idée de convertir mon entreprise de chapeaux dans quelque chose de plus avantageux. Pourquoi pas la fabrication de casques et d'armure légères ou la conception d'habits royaux, pour la cour... et vous bien sûr.”

Dans un premier temps, l'étalon sombre haussa un sourcil, puis il se ravisa en dévoilant un simple sourire. C'était bon signe pour la ponette qui était couverte de vêtements luxueux et autres froufrous. Deux gardes arrivèrent derrière elle, la sommant de les suivre en dehors de la salle à manger. La pauvre jument n'avait pas remarqué que les yeux de Sombra s'étaient illuminés comme sa corne, afin de soumettre un ordre direct à ses poneys.

On ne revit plus jamais la jument en question revenir à la table. Tous avait vu, tous savaient pourquoi, mais personne ne bougea un sabot ni lança une remarque sur ce qu'elle deviendrait, parce que tout le monde le savait. Même Rainbow Dash ne fit rien. Mangeant tranquillement son repas, la pégase ne leva même pas le museau quand cette malheureuse ponette alla à son triste destin. Pourtant, si sa position le lui permettait, elle aurait hurlé et tout fait pour ne pas finir derrière les barreaux. Car oui, qu'est-ce que Sombra aurait fait d'une piteuse jument riche dénuée de force, bonne à coudre des bouts de tissu inutiles ? Et pourquoi l'avait-on invité ? Le royaume possédait déjà un endroit pour confectionner des armures souples, pas besoin de gaspiller de la place. Les employés de la boutique de chapeaux allaient sûrement être transférés à l'armurerie, comme leur ancienne patronne descendue au même rang quand elle aurait accepté son sort en silence.

“Votre majesté, recommença à parler l'un des grands de Canterlot. J'ai la possibilité d'aider le royaume à acheminer les ressources nécessaires vers la citadelle, pour vous et l'ensemble de la population. J'ai assez de poneys sous mon sabot avec des moyens de locomotion rapides, avec n'importe quelle marchandise : bois, pierre, nourriture, eau. Tout ce dont vous voudrez.

-Mon cher, lui fit un poney se trouvant en face de lui. Il semblerait que moi aussi je m'occupe d'une entreprise de transport. Nous pourrions faire une fusion et...

-Je ne coopère jamais. Bien que les choses aient changé, je crois que nous allons encore faire concurrence.

-Sauf que je n'en veux pas dans mon Empire, intervint le souverain en raidissant tout le monde par sa propre voix. Votre proposition de transport va avantager le royaume, mais il n'y en aura qu'une. Je vous laisse en discuter entre vous.”

Les deux étalons se regardèrent, sans remettre en question ce que le Roi avait soumis, personne n'oserait sinon il ne resterait vraiment plus qu'un seul organisme de transport. L'un d’eux avait l'air plus inquiet, le deuxième qui avait ouvert la parole. Et l'autre savait pourquoi.

“Vous et moi savons que mon entreprise est plus grande que la vôtre, que je possède plus de poneys et d'unités pour se déplacer de Manehattan jusqu'à Las Pegasus. Je vais vous faire une proposition qui va vous éviter les fers, continua ce terrestre qui n'avait aucun scrupule à ruiner la licorne. Je prends tout ce que vous avez, poneys et charrettes, ainsi que vous à une place raisonnable.

-Et... mes revenus, ma maison...

-Ce n'est pas négociable”, trancha-il.

Puis il reprit son repas d'un air naturel, tandis que l'autre voyait sa vie s'effondrer à vue d’œil. Ça aurait pu être bien pire, mais il pouvait dire adieu à sa maison, à sa notoriété et à son beau costume. Ce ne serait plus qu'un poney comme un autre. Des choses comme cela devaient arriver, mais pas entre les invités. “Diviser pour mieux régner”, Fancy Pants était consterné de voir à quel point ses connaissances se tiraient dans les pattes juste pour garder leurs biens matériels. Quant à Rainbow Dash, le temps passait trop lentement à son goût. Écouter des étalons parler d'affaires n'avait rien de plus ennuyeux au monde, surtout que le Roi l'observait de temps en temps avec un regard qu’elle seule connaissait, voulant dire qu'il allait probablement se passer quelque chose pour casser l'ennui. Car le Roi aussi n'était pas du genre à parlementer, il n'avait presque pas ouvert la bouche.

Après une bonne demi-heure, on débarrassa les couverts afin de les remplacer par le dessert. Une tarte au pomme à l'allure très délicieuse par son sucre caramélisé recouvrant la totalité du gâteau, servie à chaque poney. Celle de Rainbow Dash était différente, elle n'avait pas cet ingrédient en plus qui rendait la tarte plus brillante. La jument cyan jeta un regard droit devant elle, le Roi avait le regard fixé dans le sien. Ses yeux brillaient intensément, tout comme sa corne, tout comme son sourire. C’était là qu'il allait se passer quelque chose.

Si l'un souriait légèrement, l'autre ne montrait aucune émotion à fixer la pire licorne d'Equestria. L'un comme l'autre savaient ce qu'il se passait autour d'eux, l'un comme l'autre savaient à qui cela faisait plaisir ou non de prendre de telles mesures, alors que tous les invités avaient commencé leurs desserts. Sans quitter Sombra du regard, Rainbow Dash entendit autour d'elle des bruits de chaises glissant en arrière, des couverts tombant sur le sol comme des verres se brisant avec des assiettes, des masses lourdes cognant la table ou s'étalant sur le sol. Lorsqu'elle tourna la tête, il ne restait presque plus aucun poney de conscient. Les tartes aux pommes avaient été piégées avec un somnifère puissant qui entrait en action rapidement avec un peu de magie, ce n'était pas du poison comme n'importe qui aurait pu le croire.

“Gardes ! somma le Roi. Je veux que vous emmeniez tous nos invités un peu trop repus loin d’ici. Ils veulent garder leurs places ? Qu'ils y aillent, mais là où ils seront le plus utiles.

-Ne vouliez vous pas embellir votre image mon Roi ? demanda la jument bleue. J'ai bien peur qu'en faisant ça vous risquiez de la détruire encore plus.

-Et donc plus rapidement je gagnerai de puissance... souffla le Seigneur qui se délectait du mal commis comme source de pouvoir dans la magie noire. Ce repas aura servi à donner un grand espoir à ces poneys que j'ai anéantis, rien de tel pour entretenir mon pouvoir.

-Donc vous allez détruire leurs maisons j'imagine...

-Évidemment, valida la licorne sombre. Nous allons avoir besoin d'un maximum de place pour les derniers villages encore habités, et peut-être même pour des plus grandes villes inutiles comme Manehattan.

-Dois-je aller aid-...

-Non Rainbow Dash ! Reste ici, ordonna-t-il en coupant l’élan de la pégase. Nous n'en avons pas fini, n'est-ce pas ?”

En disant cela, il avait tourné son museau vers un couple qui n'était pas tombé dans les limbes. Fancy Pants était encore debout, tout comme Fleur de Lys totalement perdue et blottie contre son époux. Étrangement, il n'était pas étonné de voir une dizaine d'étalons endormis se faire porter par des gardes jusqu'à des endroits bien définis.

“Venez-en aux faits mon Seigneur, commença-t-il en prononçant difficilement le titre de l'étalon sombre. Pourquoi suis-je ici ?

-J'ai une proposition à vous faire. J'ai besoin d'une voix rassurante pour mon Empire qui sache bien choisir ses mots...

-Votre lèche-croupe de Sully Corpse n'est-il pas là pour ça ? se permit de couper l'élégant étalon.

-Pas pour ce qui est de prononcer des discours en ma faveur, affirma le Roi. Il semblerait que le peuple ne l'écoute plus et que sa réputation soit déjà en mal avant de me servir. Donc, j'ai pris connaissance de vous et j'ai appris que vous êtes quelqu'un de très reconnu en ces lieux. Je vous offre une opportunité rare de pouvoir siéger au château avec tout ce dont vous aurez besoin. En échange, je souhaite que vous parliez au peuple en ma faveur afin de dissimuler les...

-Hors de question ! pesta ce dernier. J'ai juré de rester fidèle à sa Majesté la princesse Celestia, je préférerais encore être jeté au cachot et me faire déposséder de mon manoir plutôt que de faire quoi que ce soit pour un tyran de votre espèce !”

En réponse, Sombra se contenta de rire la bouche fermée. Le Roi s'attendait à une telle réaction, Fancy Pants l'avait montré depuis le début. Ainsi, la licorne maléfique s'était levé de sa chaise pour se mettre sur ses quatre fers, mais ne bougeait pas de sa place. Visiblement, ce n'était pas le célèbre manoir du noble qui l’intéressait. Il savait que ce n'était pas en lui retirant sa demeure que le Roi obtiendrait quelque chose de lui, ce n'était pas le genre de poney qui était prêt à céder son âme pour ses biens dans de telles circonstances, même Sombra trouvait cela admirable. Un nuage sombre commença alors à entourer l'étalon sombre, qui ensuite disparut dans un sort de téléportation classique. Un instant s'écoula sans que rien ne se passe, même Rainbow Dash n'avait aucune idée de ce que préparait le souverain.

“Vous auriez dû vous abstenir de me dire que votre maison ne valait rien à vos yeux”, retentit une voix cruelle dans le dos de Fancy Pants.

Celui-ci se retourna, mais Sombra disparut à nouveau pour réapparaître à côté de Fleur de Lys qu'il agrippa sans qu'elle ne voie quoi que ce soit. Dans un énième nuage de suie, le Roi se volatilisa afin de se matérialiser à sa place d'origine avec la jument entre ses pattes et couchée par terre, terrifiée.

“Ne la touchez pas ! hurla l'époux.

-Ou quoi ? dit le tyran en appuyant fortement sur la tête de sa proie qui gémissait. Je ne crois pas que vous soyez en position de faire quoi que ce soit mon cher. Je vais reformuler ma proposition : parlez en mon nom et il n'arrivera rien à votre épouse.”

Il y eut un long silence dans la salle suintant la tension. Fancy Pants était face à son ennemi prêt à lancer un sort d'attaque. Mais il savait que ça serait vain pour faire quoi que ce soit à Sombra, en revanche ce serait Fleur de Lys qui en paierait le prix cher. Or, la licorne banche était prêt à laisser sa vie pour celle qu’il avait juré de chérir, la voir en train de pleurer sous les sabots de ce mâle dépourvu de sentiments l'anéantissait à vue d'œil. Rainbow Dash pouvait le voir aussi, elle était restée clouée de surprise sur sa chaise. Dans d'autres circonstances, la pégase aurait foncé sur le Roi pour libérer la licorne rose et laissé le couple s'enfuir. Cependant, la conséquence de cet acte serait une hécatombe sans fin et pas uniquement pour elle mais aussi pour ses amies. Autrement, la jument arc-en-ciel aurait quitté ses fonctions depuis bien longtemps. C'est donc impuissante qu'elle observait la scène, priant pour que le pire n'arrive pas.

“Qu'est ce qui me garantit que rien ne lui arrivera si je vous obéis ?

-Je ne vous aurais pas fait ce chantage si j'avais voulu m'emparer d'une si belle créature, fit-il en se baissant près de qu'il désignait en sortant sa langue fourchue. Je veux que dès demain, la population ait un peu plus de confiance en moi quand je sortirai dans la rue afin de voir comment avancent mes sujets. Faites-le, ou je vous garantis à coup sûr que vous ne la reverrez plus jamais !”

L'étalon vêtu d'un costume chic hésita pendant un long instant à peser le pour et le contre de la situation. Il avait beau réfléchir à une autre éventualité, il était pris au piège. La question qui était s'il tenait plus à sa réputation qu'à sa femme ne se posa même pas, il était prêt à tout pour elle, jusqu'à laisser sa vie. Résigné, Fancy Pants baissa la tête en guise de rédemption.

“Touchez à un seul de ses crins, et je vous jure que je ferai en sorte de monter tout Equestria contre vous !

-Je n'en n'attendais pas moins de vous, fit le souverain à travers un large sourire. Gardes, que l'on emmène notre nouveau porte-parole dans ses quartiers puis gardez-le sous surveillance.

-Ne t'en fais pas mon amour, lança l'étalon couleur neige. Tout cela ne durera pas !”

Entre les jambes de la pire licorne d'Equestria, la jument rose dragée n'osa pas émettre le moindre son hormis des sanglots étouffés. Une fois que le nouveau porte-parole quitta la pièce, une nouvelle paire de gardes s'empara de la licorne en pleurs pour l’emmener dans un endroit bien plus secret. Il ne prononça même pas l'endroit en question de peur que son étalon ait l'oreille trop fine.

“Vous allez la prendre pour vous ? questionna la chef des Blackbolts.

-J'ai tout de même une certaine parole, répondit Sombra en s’approchant de Rainbow Dash toujours assise. Il faut faire durer l'espoir le plus longtemps possible afin qu'il soit encore plus délectable de l’ébranler. Ainsi sera la fonction de cette licorne qui saura s’y employer, ce que l'autre pouilleux est incapable de faire.”

La ponette cyan n’entendit que d'une oreille ce qu'il disait, préférant se concentrer sur sa tarte au pomme. Mais alors qu’elle allait croquer une part, un menton vint se poser sur son épaule, accompagné d'un souffle lourd. Elle resta paralysée de terreur, son cœur faillit s'arrêter et elle vit ses dernières secondes arriver. Le Roi était en train de jouer avec elle. Après tout, elle en avait suffisamment vu en une soirée, des choses qui étaient censées ne pas être prises en connaissance par quelqu'un d'autre. Sombra s'était débarrassé des grosses têtes de Canterlot et d'un couple encombrant en un seul dîner, que ferait le peuple s'il savait que son souverain, qu'il détestait déjà assez comme ça, avait une fois de plus fait en sorte de détruire ce qui faisait la force de la citadelle ?

“Et ce n'est pas avec elle que je compte faire perdurer notre Empire, Rainbow Dash.”

Dans le dos de la jument, la pression qui se faisait sur elle avait été remplacée par des bruits de sabots s'éloignant, interrompus par la fermeture d'une porte. Mais malgré l'absence du Roi, la jument était encore pétrifiée, l'esprit chamboulé. Venait-il de lui faire des avances ? Le pire antagoniste qu'Equestria ait connu venait-il de lui faire une proposition ? Non, Rainbow Dash se refusa de toutes ses forces à croire que la licorne en vienne là. Non... Non ! Pas avec lui ! Jamais !

Toujours assise, la pégase avait serré les sabots de colère et de frustration de se retrouver dans une situation aussi atroce. Jusqu'où irait-elle pour faire en sorte que ses amies perdurent en attendant l'heure d'un coup d'état de moins en moins envisageable ? Car plus le temps passait, plus l’étau se resserrait sur ses ailes, jusqu'à ce que la possibilité de s'envoler pour fuir devienne impossible. Tout ce que pouvait faire Rainbow Dash à l'heure actuelle, c'était savourer cette tarte aux pommes, les larmes aux yeux. Elle en avait suffisamment mangé pour savoir si elle venait de Sweet Apple Acres ou non, comme le cas présent. Il devait rester quelques poneys à la ferme pour approvisionner la ville en fruits, une preuve que les Apples étaient encore vivants. C'était le genre de petites choses qui permettait à la pégase de ne pas faire en sorte que son passé ne tombe dans l'oubli.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Magillon
Magillon : #46135
Chapitre très intéressant on découvre les doutes des "mane six de l'ombre" et j'ai bien aimé comment tu as présenté l'inquiétude et les doutes des personnages j'ai hâte de finir cette fiction
Il y a 11 mois · Répondre
supersonic
supersonic : #41075
quand même discord figure dans les personnages mais il n'a jamais parle
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur du document.
BroNie
BroNie : #2336
55 pages. Quand même, c'est pas rien, c'est bien 55 pages. Ma toute première fanfic, quand j'étais jeune et fou (et mauvais) tapait à peine 49 pages. Que le temps passe. Enfin...

Y a du bon dans ce chapitre 8. Indubitablement le tout début, avec le focus sur Sombra à la 2nde personne est très très bon. Y a des idées, y a des métaphores, on sent l'attachement que tu peux avoir pour le personnage, et tu parviens presque à lui donner une certaine majesté. Ben oui, presque. Je peux bien lire mille fics sur lui, pour moi Sombra est, et restera « cryyyyyyystals » et « slaaaaaves ». Je ne développerais pas plus mon désamour pour le roi Sombrero, je l'ai déjà bien assez fait naguère.

Le reste du chapitre est correct. Mais on sent une baisse de niveau, ou de motivation. C'est honnête avec le camp des alliés de Sombra qui commence à se poser des questions, les héroïnes en zonzon, et tout. Mais voilà, on sent que ce que t'y mettais quand on parlait de Sombra tout seul n'est plus là.

Je maintiens ce que j'avais dit dans mes critiques précédentes par contre : Equestria est quand même vachement prompte à tourner sa veste. Sérieux, à croire que y a plus que les Héroïnes & Fancypants comme loyalistes dans tout le pays !
Et encore, Fancypants rejoint Yeux de Fumée. Certes à son corps défendant, mais quand même.

Voilà, voilà. Un chapitre honnête, mais je ne cache pas que j'aurais préféré voir un niveau comme celui de la première partie maintenu tout du long, quitte à ne pas faire 55 pages.
Il y a 4 ans · Répondre
AxHell
AxHell : #2285
Donc ben que dire sur ce chapitre 8 qui était très très long ? Et bien à part deux-trois fautes d'accord/d'orthographe très discrète j'ai vraiment adoré.
Sombra devient de plus en plus classe et menaçant si bien qu'on a l'impression qu'il surveille tout le monde 24/24 dans chaque recoin d'ombre.
Et les autres persos ne sont pas en restes : torturés, vivant dans la peur. En particulier Rainbow Dash et Trixie et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec elle.
La narration est maîtrisée, on a de nouveaux persos qui ont l'air sympa...bref vraiment j'ai aucun défaut à relever.

Aller prochain chapitre tu nous fais s'évader Twilight & co ? ^^
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé