Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

5. Les Blackbolts

Tout le monde allait partir pour Cloudsdale afin de chasser l’orage qui s’approchait dangereusement de la ville, et les effets de la perturbation se faisaient déjà sentir sur la base des Wonderbolts. Le vent soufflait si fort que la crinière de chaque pégase fouettait leurs cous. Il était difficile de garder les yeux ouverts sans lunettes de protection. Le ciel grondait fortement, les éclairs zébraient les alentours. Il ne serait pas bon de traîner dans le coin une fois le nuage au-dessus d’eux, et les conséquences allaient êtres catastrophiques pour Cloudsdale si l’orage la traversait.


Manerick s’assurait que tous les pégases d’élites étaient prêts à repousser la tempête. Les tenues devaient être bien isolantes pour la foudre, et les lunettes propres afin que les pégases y voient bien clair et d’exécuter un travail convenable. La nuit n’allait peut-être pas arranger les choses, heureusement que l’astre de Luna les aiderait à y voir un peu plus clair une fois au-dessus de l’orage. Aussi, Manerick veillait à ce que chaque combinaison soit impeccable, parce qu’il était important que les Wonderbolts soient visibles, surtout dans des conditions extrêmes.


Il ne restait plus que la piste d'atterrissage à rendre visible, car il y avait de grandes chances pour qu’il fasse encore nuit après que le travail soit terminé. Ils n’étaient pas des Wonderbolts pour rien. Il plaça des fumigènes prêts à tous s’allumer à l’aide d’une ficelle. Le pégase blanc muni de son uniforme et de sa casquette pouvait entendre du bruit dans son dos, puis un flash vert très lumineux lui éclaira les environs un bref instant. Sûrement quelqu’un qui avait allumé un fumigène vert sans le vouloir, c’était difficile avec le vent d’entendre quelque chose, également de voir clair sans la lumière de la lune. Avec un peu d’attention, il vit un attroupement de poneys en cercle en plein milieu de la piste, et d’autres qui abandonnaient leurs occupations importantes comme la préparation des boissons énergisantes.


Lui aussi voulut savoir ce qui causait tant d'intérêt dans un moment aussi critique, pourtant il n’y avait plus cette intense lumière verte. À la place, il y en avait des petites de formes rondes, marquant le regard de chaque poney pour la plupart habillés de leurs tenues officielles. Plus il s’approchait et plus le pégase blanc entendait des voix féminines, encerclé par ce rond de Wonderbolts n'émettant plus la moindre émotion.


“... vache ! Va falloir que j’y aille mollo maintenant !


-Tout le monde n’a pas été hypnotisé Dash, tu peux pas recommencer ? demanda Gilda qui elle aussi avait les yeux fumants.


-Ce ne sera pas nécessaire, répondit la pégase arc-en-ciel, nous avons presque tous les pégases d’élite de ce royaume avec nous. Et désormais, si quelqu’un ose remettre en question les paroles de notre Seigneur, nous lui en feront subir les conséquences !


-Que se passe-t-il ici ? intervint Manerick arrivant au galop. L’orage est sur le point d’éclater alors plus tard les discussions... Mademoiselle Dash ?”


Il se rendit compte alors qu’il avait affaire à la ponette que tout le monde ici recherchait avant cette urgence, accompagnée par une jument qu’il avait déjà vue quelque part, et une griffonne. Quant aux trois femelles, elles se regardèrent en haussant les sourcils. À croire qu’il tombait à pic.


“Toi là ! fit Lightning Dust en tendant le sabot vers lui. Es-tu pour ou contre le Roi ?


-... Mais vous, je vous reconnais ! Spitfire vous a virée du champ ! Et en parlant d’elle, continua le pégase à la casquette, sachez que celle-ci vous cherche partout mademoiselle Dash, Soarin va être ravi de vous revoir !”


Il déploya ses ailes afin de se laisser porter par le vent jusqu’au bâtiment administratif, laissant les trois femelles bouches bées devant cette “fuite”, puis il s’empressa d’aller dans le bureau du poney bleu. Soarin était en train de noter quelques phrases sur un papier probablement administratif, sa combinaison sur la table qui n’attendait plus qu’à être enfilée.


“Oh c’est toi Manerick, fit-il sans trop de surprise. Je remplis juste ce foutu papier et dans cinq minutes je rejoindrai les autres.


-Rainbow Dash est ici, sur la piste !


-C’est vrai ? Rah ! grogna le pégase bleu lorsque son camarade lui fit un hochement de tête pour confirmer. Spitfire et elle auraient pu se croiser si elle n’était pas partie pour Ponyville il y a quelques minutes.


-Mais son comportement est très étrange, et elle n’est pas venue seule.”


Pendant ce temps, alors que dehors la tempête gagnait en intensité, les deux ponettes étaient toujours immobiles l’air ahuri. D’abord elles voulurent suivre le pégase blanc mais Gilda les freina dans leur course en les appelant, car l’hybride avait entre ses griffes une proie plutôt alléchante. D’une seule patte, elle plaquait une ponette vêtue de son costume de Wonderbolt. En s’approchant, Rainbow Dash et Lightning Dust purent reconnaître facilement la crinière blanche de Fleetfoot, terrorisée par les regards fumants de ses compagnons qui regardaient à leur tour la ponette de façon menaçante. Sans un mot, Rainbow Dash s’approcha de la jument prise au piège. C’est alors que ce flash vert réapparut de nouveau, cette fois venant des yeux de la jument azur, qui fut bref. Le regard de Fleetfoot devint alors vide, dénué de toute âme jusqu’à ce que le blanc devienne vert. La pégase arc-en-ciel était à bout de forces, à tel point que Lightning Dust l’aidait à tenir debout. Doucement, les serres de la griffonne se desserrèrent afin de libérer la Wonderbolt. Soudain, sortant de nulle part, une silhouette blanche se jeta sur Gilda, la faisant rouler sur plusieurs mètres. Un autre pégase, cette fois-ci bleu, se plaça devant la ponette immobile et allongée.


“Fleetfoot ! Tu m’entends ? Réponds-moi !”


Mais aucune réponse ne vint en retour à Soarin. À la place, des hurlements et des cris venant de son ami, agrippé puis plaqué par tous les pégases… ces pégases qui étaient ses amis.


“Sauve-toi Soarin ! Va prévenir Spitfire vite !


-Je...


-Dépêche-toi avant que Arg !”


Un coup de sabot vint assommer le pégase blanc, ne lui laissant même pas l’honneur de finir sa phrase. Quant au pégase bleu, il sentit alors que son amie l'agrippait pour l’empêcher de fuir, ce que Manerick lui avait suggéré de faire. Fleetfoot tenait Soarin par une patte afin de l’empêcher de s’envoler pour que les autres se jettent sur lui. Ce n’était cependant pas le chef en second des Wonderbolts pour rien. D’un battement d’ailes rapide, il put s’extraire des sabots de la pégase, et prit son envol assez haut pour échapper à cette armée de zombies. D’un dernier coup d’œil, il se jura à lui-même qu’il reviendrait sauver Manerick toujours dans les pommes, puis se mit en route pour Ponyville à toute allure.


Lorsque Manerick reprit conscience, il vit la pégase arc-en-ciel en face de lui accompagnée par ses funestes acolytes. L’étalon voulut réagir par un mouvement, mais il comprit dès l’instant d’après que toutes ses pattes étaient liées. Il voulut dire quelque chose, là encore c’était impossible à cause d’un chiffon qui le bâillonnait. En regardant autour de lui, le pégase blanc vit également que son corps était attaché à une machine, et pas n’importe laquelle : l’Etourdotron. Manerick sut tout de suite dans quel pétrin il se trouvait. En face de lui, Rainbow Dash sourit quand elle comprit qu’il avait compris où elle voulait en venir. Ce n’était pas difficile à deviner, le mâle gémissait et se tortillait lamentablement.


“Je pense que tu veux faire partie de mes rangs à présent, c’est normal de vouloir se mettre au service du Roi car c’est un honneur.”


Bon sang, mais de quoi parle cette folle ? L’étalon connaissait cette machine, il savait de quoi elle était capable, surtout lorsque qu’on y était ficelé.


“Mais à cause de toi, nous avons perdu un bon élément qui risque en plus de nous mettre des bâtons dans les roues ! grondait la ponette multicolore toujours sur ses quatre pattes à fixer le pégase attaché. Sais-tu ce que t’aurait fait subir notre Roi bien aimé si c’était lui qui se chargeait de te sermonner ?


“Dash, pourquoi tu l’hypnotises pas ?


-Idiote ! intervint l’autre pégase aigue-marine. Tu as vu à chaque fois dans quel état ça la met ? C’est déjà un exploit qu’une pégase arrive à faire ce genre de choses grâce à notre seigneur ! Puis nous devons aller à Cloudsdale pour répandre la bonne parole !


-Et si jamais nous rencontrons de la résistance, nous aurons besoin de toutes les forces disponibles y compris les miennes, conclut Rainbow Dash. Il est temps pour nous de finaliser notre plan ! Partons pour Cloudsdale !


-Longue vie au Roi !” répondirent tous les autres pégases en chœur tels des machines.


Manerick n’en croyait pas ses yeux, cette ponette faisait ce qu’elle voulait de tous ces poneys, alors qu’il y avait encore quelques semaines elle rêvait de les approcher. Il ne comprenait pas à quoi elle faisait allusion à chaque fois que le mot “Roi” était prononcé, mais il savait que quelque chose était louche. Rien que leurs yeux fumants, à elle comme aux autres, suffisait à indiquer que rien n’allait.


“Nous allons te rafraîchir les idées, fit-elle en se retournant vers la ponette multicolore. Lightning Dust va se faire un plaisir de laisser cette machine en marche jusqu’à notre retour. Au moins nous serons sûres que tu ne feras plus de faux-bond à notre seigneur par la suite.”


Le *clong* du levier fit frémir de terreur Manerick, surtout que celui-ci était placé sur le niveau de puissance maximum. Il eut beau crier à travers le chiffon, cela n’empêcha pas la horde de prendre son envol pour Cloudsdale. Il voulut voir la direction que prendrait l’escadrille, mais sa vision n’était plus qu’un amas d’images floues et sombres. Une fois la machine à la vitesse maximale de sa rotation, Manerick était dans l’incapacité de bouger ou de faire quoi que ce soit à cause des cordes, sans compter la force centrifuge. Pendant d’interminables minutes pour lui, il tenta par tous les moyens de se retenir de vomir, mais à vouloir garder la bile trop longtemps en lui cela devenait une souffrance lui donnant l’horrible sensation que son estomac allait exploser. Il n’y avait qu’une seule chose à faire pour soulager cette douleur, dommage que le bandeau lui empêchait de tout faire sortir, particulièrement les gros morceaux. Il ne savait plus depuis combien de temps l’Etourdotron tournait, mais sa tête ne supportait plus cette pression qui lui écrasait le cerveau. Manerick eut une dernière pensée pour Soarin qui devait à tout prix prévenir Spitfire du mal qui se tramait, mais il priait aussi pour que l’on vienne le sauver. Le pégase blanc ne put se dire s’il y allait y rester ou non, car la vitesse de la machine le força à tomber dans les limbes.


Des draps recouvraient son dos et ses plumes, la première sensation qu’il eut en reprenant ses esprits. En ouvrant les yeux, il se vit dans un lit, celui de l’infirmerie des Wonderbolts, éclairée par une faible lumière. À son chevet, se tenait Flare Chaser qui attendait son réveil, assise à côté de lui avec un sabot sur son lit. Bien qu’on lui avait un peu nettoyé le visage qui était auparavant sali de vomi, il sentait encore ce goût acide de suc gastrique dans sa bouche.


“... Vous êtes venus me sauver...


-Par Celestia tu es réveillé ! s'exclama la pégase grise. Je devais m’assurer que tu ailles bien... enfin, façon de parler.”


Manerick ne savait pas trop quoi répondre à ça, il se sentait faible et engourdi à cause des effets violents de l’Etourdotron.


“Ça fait combien de temps que je suis resté évanoui ? demanda-t-il d’une voix faible et tremblante.


-Je ne sais pas, on t’a retrouvé comme ça sur la machine. Nous nous sommes dépêchés de te détacher et de t'amener ici, expliqua Flare Chaser. Là maintenant ça doit faire dix minutes que Soarin et Spitfire sont partis à Cloudsdale pour aller chercher Rainbow Dash.”


Cela ne répondit pas trop à sa question, mais en jetant un œil dehors, il vit que l’orage n’avait pas changé en intensité mis à part la pluie qui tombait en trombe. Le vent arrivait même à pousser les gouttes d’eau contre les fenêtres. Manerick déduisit donc qu’il n’était pas resté longtemps dans les pommes, que sa situation désastreuse n’avait pas retardé ses supérieurs aussi longtemps qu’il le pensait.


-Tu devrais aller les aider, ils vont avoir besoin d’aide, suggéra l’étalon en repensant à l’armée de pégases qu’avait hypnotisée Rainbow Dash. Ne t’en fais pas pour moi, je vais rester ici et me reposer.


-J’aimerais juste savoir une chose, fit la ponette. C’est... C’est vraiment elle qui a fait ça ?”


Quand Flare Chaser parlait d’“elle”, c’était bien évidemment de la jument arc-en-ciel qu’elle parlait. Tout le monde connaissait le dévouement de la pégase pour l’élément de la loyauté, et il était normal qu’en ce moment un tas de questions lui chamboulaient l’esprit depuis son départ, encore plus ce soir.


“Rainbow Dash n’est pas dans son état normal”, répondit-il simplement. Mais il n’y eut pas de retour de la part de la jument au crin bicolore, elle laissa Manerick dans son lit, seul. Là encore, elle n’arrivait pas à comprendre les faits et gestes de la pégase arc-en-ciel, qui depuis toujours avait fait les bons choix jusqu’à démissionner des Wonderbolts pour ses amies avant de le refaire brutalement un peu plus tôt. Pour Flare Chaser, il devait y avoir une bonne raison à tous ses choix et ses actes, même si le fait d’avoir accroché son camarade sur l’Etourdotron avait de quoi remettre en question sa dévotion pour son héroïne. Cela était peut-être lié à sa démission des Wonderbolts, peut-être que l’escadrille n’était pas réellement ce qu’elle était. Pour ça elle devait en avoir le cœur net, et aller voir de ses propres yeux ce que faisait Rainbow Dash.


***


Le vol pour se rendre à Cloudsdale fut rude pour Spitfire et Soarin, ils durent prendre le plus court chemin afin d’atteindre la ville-nuage le plus vite possible en raison de la situation catastrophique. Dommage que l’orage fût en plein sur leur route, et se rapprochait à toute vitesse de la même destination. Ils avaient pris d’énormes risques en passant à travers ce cumulonimbus, celui de se faire foudroyer à tout instant et de se casser les ailes à la moindre rafale de vent. La pluie était assez forte pour fouetter le pelage de la jument dorée même à travers sa combinaison, Soarin dut même prendre encore plus de hauteur pour voler au-dessus car l’averse le freinait beaucoup trop. Tant pis s’il arrivait plus tard que Spitfire. C’était dans ces moments-là que l’on reconnaissait facilement la chef des Wonderbolts, capable de transpercer n’importe quelle tempête à une vitesse que même les plus rapides étalons ne pouvaient suivre. Malgré la pluie et l’épaisse couche nuageuse noire, la ponette arrivait à percevoir, grâce à ses lunettes de protection, des lumières provenant de la ville-nuage.


Après avoir franchi la perturbation, la pégase arriva en un rien de temps au-dessus de la cité céleste, qui était déjà en éveil alors que l’orage n’était pas encore arrivé. Il y avait quand même des éclairs arrivant à se faufiler de nuage en nuage, donnant à la ville un aspect terrifiant. Mais ce n’est pas ce qui interpella Spitfire en premier. Ce n’était pas quelques habitants qui étaient réveillés mais tous, sans aucune exception. Les rues de nuages débordaient de pégases ne savant pas ce qui se passait, guidés par quelques étalons et juments volant sur les bords pour leur signaler une direction. Elle pouvait également voir que d’autres faisaient du porte à porte pour forcer les habitants inquiets déjà réveillés à sortir, afin de se rendre au même endroit que les autres. Non seulement ce réveil commun avait de quoi susciter de l’inquiétude parmi les pégases, mais quand c’était un Wonderbolt qui frappait à la porte pour dire de se rendre sur la place centrale de Cloudsdale, c’était que quelque chose de grave se tramait.


Néanmoins, les habitants hésitaient à suivre ces pégases qui n’avaient pas l’air très rassurants avec leurs yeux verts luisants. De plus, si un pégase avait le malheur de vouloir parlementer avec eux, c’était à coups de sabots dans les fesses qu’il était emmené sur la place centrale. Un comportement inacceptable pour Spitfire, qui voulut de suite interpeller ces pégases, mais elle fut interrompue par un sabot sur son épaule. Soarin l’avait rejointe, et il lui indiqua le lieu central de Cloudsdale d’une patte. La réaction de la jument ne se fit pas attendre, même à travers les nuages grondant le tonnerre, elle pouvait apercevoir un amas de poneys s'agglutinant devant un petit groupe sur une grande place.


Plus ils se rapprochaient de la foule, et plus ils pouvaient entendre une voix féminine, familière pour les deux Wonderbolts, et ça même avec le vent fort qui commençait à se lever. Soudain, un pégase à la crinière orange de sa propre escadrille voulut les faire descendre, il s’agissait de Blaze. Soarin avait beau lui dire de ne pas s’adresser de la sorte à sa supérieure, il en venait presque aux sabots pour les forcer à atterrir. Spitfire n'eut d’autre choix que de lui asséner un coup dans le ventre pour mettre fin à ce dialogue de sourds, elle avait très bien compris que toute son escadrille n’était pas dans son état normal. Après ça, ils parvinrent à se poser non loin de trois silhouettes visibles par des lueurs vertes dans les yeux. Le regard déterminé, la pégase au crin doré, qui avait enlevé ses lunettes et sa capuche, avança vers ce qui semblait être son ancienne élève, pendant que lui Soarin regardait la foule inquiète et horrifiée par les propos de cette jument arc-en-ciel.


“Désormais, il sera temps pour vous tous de vous courber devant votre nouveau Roi ! Soumettez-vous devant son grand pouvoir si voulez qu’il soit magnanime ! déclara la pégase azur perchée sur son nuage. Sachez que notre seigneur sera intraitable envers ceux qui bafoueront sa suprématie...


-Ça suffit Rainbow Dash !”


Une voix féminine mais ferme vint stopper le discours. C’était Spitfire, accompagnée de son camarade d’escadrille non loin du trio. Les deux acolytes de Rainbow Dash voulurent la neutraliser mais la pégase cyan leva un sabot, un sourire en coin, qui stoppa net l'élan de Gilda et de Lightning Dust.


“Tiens tiens tiens, mais voilà notre reine des pyjamas qui aurait compris à qui elle devait se plier désormais, fit la jument cyan en s’avançant doucement.


-Bon sang mais qu’est-ce que tu fais !? C’est comme ça que tu tires profit de mon enseignement ?


-Je ne vois pas de quoi tu parles...


-J’en doute fort Rainbow Dash, il y a une chose que je n’ai pas eu le temps de t'apprendre, et c’est la patience !”


Spitfire aussi s’était avancée vers l’autre pégase. Elles n’étaient plus qu’à quelques sabots de l’une de l’autre, toujours à se regarder droit dans les yeux fermement. La ponette en combinaison jeta des coups d'œil à son entourage pour la plupart hypnotisé.


“Je ne sais pas ce que tu as fait pour en arriver là, mais aujourd’hui il y avait de grandes chances pour que tu soit promue officiellement dans l’escadrille si tu n’avais pas fait tout ça.


-Si c’est une tentative pour me faire changer d’avis c’est raté, répliqua la jument azur après un coup de tonnerre. Et je n’en crois pas un mot ! De toute façon ton escadrille ne vaut plus rien à présent.


-Ça veut dire que je t’ai cherchée aux quatre coins du royaume pour rien ? Tout le monde t’a cherchée, parce qu’on ne quitte pas les Wonderbolts sans me le dire personnellement ! Par ailleurs, tes amies te cherchent aussi !


-Décidément elle ne peuvent même pas se passer moi !


-Bien sûr qu’elles ne peuvent pas se passer de toi, parce qu’elles t’aiment ! Et nous aussi nous t’apprécions pour ce que tu es et pas seulement pour ce que tu fais ! On est tous inquiets !


-... De toute façon c’est trop tard...”


Spitfire crut entendre ce bredouillement venant de Rainbow Dash. Réussissait-elle à la sortir de sa folie ? De plus, celle-ci avait tourné sa tête comme si elle dissimulait du regret, de la tristesse, peut-être même des larmes. La ponette était en train de toucher au but, elle devait tenter par tous les moyens de la ramener à la raison. Si elle y parvenait, elle et Rainbow Dash seraient prêtes à partir pour venir en aide à Celestia. La pégase orange prit donc des mesures avec son élève, des mesures qu’elle n’avait pas du tout l’habitude de faire avec les autres Wonderbolts. Cependant la situation était trop critique pour penser à reculer à cause d’une étiquette à tenir. Spitfire posa donc un sabot sur l’épaule de la jument, avec espoir de la remettre dans son état normal. S’il le fallait, elle serait même prête à lui faire une étreinte, et la chef d’escadrille savait que ce genre de geste pouvait avoir un impact sur celle qui la considérait comme une héroïne.


“Il n’est pas trop tard Rainbow Dash, fit-elle d’une voie plus calme. Tu peux encore changer tout ç-...”


Un coup de boule, ce fut ce que la jument arc-en-ciel répondit au réconfort qu’avait tenté de lui prodiguer Spitfire. Étourdie, la Wonderbolt vit trop tard que la pégase azur s’était retournée pour lui infliger deux coups de sabots arrière. À croire que les séances de cueillettes avec Applejack avaient servi à quelque chose, car Rainbow Dash fit planer la jument sur presque une bonne dizaine de mètres. Le sol était peut-être nuageux, cela n’empêcha pas Spitfire de retomber lourdement. Sa chute fut marquée par la foudre qui tomba non loin de leur position, ainsi que le début d’une forte averse de pluie.


La ponette se releva péniblement, en secouant la tête. Bien qu’elle en ait déjà vu de toutes les couleurs, les pattes arrière de l’ex-élément de la loyauté en avaient à revendre. Spitfire comprit alors qu’il ne serait pas si facile de convaincre Rainbow Dash. Même en utilisant de la compassion, ce qui était un exploit venant de la part de la chef d’escadrille, ce fut un échec. La pégase arc-en-ciel était prête à utiliser tous les moyens pour la tromper, jusqu’aux sentiments. Il restait malgré tout une solution, peut-être inefficace, sauf que les conditions actuelles ne lui laissaient pas le temps de concevoir un plan sans doute plus approprié.


La pégase dorée déplia alors ses ailes, et plia ses jambes, prête à bondir sur l’autre jument qui ne put retenir un énième sourire démoniaque. Elle n’avait pas d’autre solution, Spitfire devait en venir aux sabots pour neutraliser Rainbow Dash. Elle chuchota à Soarin de ne pas intervenir.


“Je vois, ça devient personnel.


-Tu ne me laisses pas le choix Rainbow Dash !


-Tu l’as pourtant, et je vais devoir te vaincre pour te le prouver !


-Rainbow, intervint Lightning Dust. Tu vas t’en occuper seule ?


-Je n’ai besoin de personne ! répondit-elle fermement. Et je ne veux sous aucun prétexte que vous v-...”


Un violent coup de sabot doré vint couper la pégase dans ses consignes, à une telle force que celle-ci fut soulevée dans les airs. Spitfire avait foncé à toute allure sur elle pour venir la “shooter” avec sa patte arrière. Pendant que la jument azur prenait de la hauteur instinctivement, la Wonderbolt tendit de nouveau ses ailes puis prit appui sur ses quatre membres. Elle bondit à grande vitesse, assez pour ne pas être ralentie par la pluie battante, et atteindre Rainbow Dash.


Des coups de sabots commençaient à s’échanger entre les deux pégases, plus particulièrement venant de Spitfire qui obligeait son adversaire à les parer en s’élevant de plus en plus haut. L’ancienne porteuse d’élément contrait les coups fulgurants avec une certaine facilité, juste en les repoussant à l’aide de ses membres. Les deux ponettes qui se battaient ne se rendaient pas compte qu’autour d’eux, le chaos régnait dans les nuages. Le vent pouvait les faire tomber en brisant leurs ailes, les éclairs menaçaient à tout moment de les foudroyer. Et pourtant cela n'inquiéta aucunement Spitfire, plus concentrée sur son adversaire qui prenait le dessus.


En effet, Rainbow Dash reprit son offensive avec des coups d’autant plus rapides, mais avec une telle force que la pégase chevronnée qui se couvrait le visage avec ses pattes se les prenait directement dans le museau sous la puissance de chaque frappe. Cela offrit l’occasion à la jument azur de lui mettre un coup dans le ventre, avec violence. La douleur força la Wonderbolt à se recroqueviller sur elle-même. Rainbow Dash ne se retint pas pour autant de lui infliger un uppercut sous le menton, réussissant à lui mettre un coup de sabot assez fort pour la retourner. Totalement sonnée, Spitfire ne savait plus où était l’autre pégase, mais le sut sans tarder quand elle sentit deux pattes dans son dos, qui la projetèrent vers un nuage rempli d'électricité. Si elle ne reprenait pas tout de suite le contrôle, ce cumulus ne lui laisserait aucune chance.


Avec un mouvement précis de ses ailes, la pégase jaune parvint à retourner son corps afin d’être certaine d'atterrir sur le nuage sans encombre. Néanmoins cette action était quitte ou double, car chargé en électricité, il était instable, ce qui voulait dire que des sabots de pégase arrivant violemment sur celui-ci pouvaient le faire exploser. À l’intérieur d’un orage comme celui-ci, c’est comme si elles volaient au milieu d’un champ de mines.


Spitfire en avait pleinement conscience. Seulement, au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de ce nuage, une solution s’offrit à elle : la possibilité de renverser la situation. Au moment de percuter le nuage avec ses jambes, celui-ci explosa. Mais au lieu de l’immobiliser, la pégase se retrouva propulsée à une vitesse fulgurante vers son ennemie. Les ailes repliées sur ses flancs, les deux sabots tendus vers l’avant, elle frappa Rainbow Dash qui n'eut pas le temps de l’éviter, ni même de la voir arriver. La ponette bleue avait beau avoir un regard vert luisant, cela ne lui permettait pas pour autant d’améliorer sa vue dans de telles conditions. Le coup qu’avait infligé Spitfire lui fit perdre tout sens d’orientation, et entraîna même sa chute vers une couche de nuage. La jument en combinaison brûlée et déchirée par l’explosion ne parvint pas à voir si elle avait repris son vol.


Des signes de fatigue commençaient à apparaître sur les traits de la Wonderbolt. Elle haletait, et un mince filet de sang coulait d’une de ses lèvres dû à l'uppercut de Rainbow Dash. Le nuage électrique n’avait pas arrangé sa robe non plus, brûlée de parts et d’autres à des endroits où sa combinaison n'avait pas résisté. Des éraflures étaient visibles sur son dos, encore une fois dues à la furie de son ancienne élève. La pluie, qui avait rendu sa crinière plate, laissait aussi du liquide pourpre souiller sa robe safran. Ce combat devait cesser, ou l’une d’entre elles allait y laisser des plumes.


Spitfire prit alors la même direction que Rainbow Dash au milieu de ce chaos météorologique. Mais soudain, une pression se fit dans son dos encore une fois, mais accompagnée de quelque chose qui l’étranglait. Il était impossible pour elle de tourner la tête, mais la Wonderbolt était absolument certaine de ce qui se passait. Rainbow Dash poussait sur son échine à l’aide de ses pattes arrière, et tirait sur sa cagoule avec ses dents. Ce qui était un moyen de protection pour Spitfire devint un handicap et une arme retournée contre elle, surtout que pendant son asphyxie lente et douloureuse, les deux ponettes chutaient. Mais si cela continuait comme ça, la chef d’escadrille tournerait de l’œil avant de percuter le plancher nuageux de Cloudsdale.


Alors elle tenta de lui arracher le capuchon en tirant de toutes ses forces. Elle contracta son cou et pencha la tête en avant, ce qui imposa à l’autre pégase de tirer encore plus fort pour ne pas lâcher prise. Pendant une dizaine de secondes, les deux ponettes forçèrent tout en se demandant qui allait flancher en premier : Spitfire réussissant à faire lâcher son ennemie ou Rainbow Dash venant à bout de sa proie ? Aucun de ces deux accidents ne survint. La cagoule ne put résister longtemps à la force des deux pégases les plus fortes d’Equestria, et craqua sous la tension.


L’une partit vers l’avant en faisant des vrilles jusqu’à rétablir son cap, tandis que l’autre, capuche en bouche, ne put éviter le nuage électrique de grosse taille. Un bruit d’explosion vint retentir dans les oreilles de Spitfire alors qu’elle était en train de se stabiliser, et vit ensuite une traînée noire descendre à tout vitesse vers les ruelles de Cloudsdale. La pégase azur fit alors luire ses yeux de mille feux, pour voir étrangement sa chute se stopper aussi simplement qu’elle produisit un battement d’ailes, intacte. Ce nuage ne l’avait pas blessée, ses plumes précédemment en feu étaient comme neuves. Cependant, elle portait des éraflures sur sa robe bleue ainsi qu’une entaille profonde à l’arcade, recouvrant une partie de son visage avec du sang. Spitfire comprit alors qu’elle se battait contre une Rainbow Dash habitée par un monstre, la rendant quasiment invincible et encore plus forte qu’avant.


Elle rejoignit son ennemie dans cette rue, entourée par quelques poneys affolés à cause de l’orage qui gagnait la ville. Il y avait quelques Wonderbolts assistant à la scène, qui eux ne bronchaient pas et restaient fixes comme des statues, hypnotisés. De nouveau, les deux juments se retrouvèrent face à face, à se regarder dans les yeux haletantes de fatigue mais aussi de haine.


“Regarde Spitfire ! fit Rainbow Dash en élevant des sabots. Regarde comme je suis forte désormais grâce à notre nouveau seigneur ! Il m’en a appris plus que n’importe qui dans Equestria !


-C’est comme ça que tu me remercies ? Je t’ai prise toi alors que j’aurais pu en choisir tant d’autres ? C’est comme ça que tu me remercies après tout ce que je t’ai appris ?


-Encore faudrait-il que tu m'aies appris quelque chose ! cracha la jument arc-en-ciel.


-Alors c’est comme ça... soupira Spitfire. Je t’ai cherchée aux quatre coins du royaume, mais tu as préféré te vendre à cette chose qui te hante. Comment tu as pu me faire ça Rainbow Dash !?”


-Parce que comme toutes les autres tu as voulu te servir de moi pour tes propres intérêts et m'empêcher de montrer ma véritable valeur !”


L’autre jument ne répondit rien, et se positionna prête à en découdre une seconde fois. Pendant de lourdes secondes, les deux ponettes se regardaient avec une haine si palpable que tous les poneys assistant au duel étaient capables de dire que ce combat avait pris un nouveau tournant. Dorénavant, il était personnel.


La foudre retentit non loin des deux pégases, ce qui donna le coup d’envoi du deuxième round. Pendant que le tonnerre grondait en masse de tous les côtés, elle foncèrent droit l’une sur l’autre. Le choc entre les deux juments se fit dans un bruit sourd, elles s’étaient percutées l’une contre l’autre violemment, les mettant à terre aussitôt. Spitfire se releva péniblement mais sentit soudain un sabot sur sa joue droite la remettre au sol. Rainbow Dash se jeta sur elle, à lui remettre des coups sur son visage, sur son ventre, là où elle pouvait...


Une rage s’éveilla alors en elle, tournée vers la Wonderbolt qui elle aussi lui assenait des frappes sur son museau. Cependant, la pégase azur était dans une telle colère que ses tentatives de la blesser n’avaient aucun effet. À chaque coup de sabot, Rainbow Dash exprimait une haine différente, ayant cependant un point commun. Un pour ne pas l’avoir remerciée comme il se doit lors du concours à Cloudsdale ; un autre pour l’avoir ignorée au grand Gala ; un énième pour l’avoir mise au même rang que les autres lors de son admission à l’académie des Wonderbolts. Sous les hurlements de l’enragée, Spitfire ne savait pas combien de temps elle allait tenir, sa vision commençait à se brouiller et le sang lui bouchait les naseaux. Elle sentit alors que les coups perdaient en cadence. Sans réfléchir une seconde de plus, la pégase au crin orangé donna deux coups de sabots arrière afin de projeter le plus loin possible son adversaire.


Rainbow Dash atterrit sur l’un des murs de la ruelle sous les yeux médusés des autres poneys, et se retrouva coincée contre celui-ci lorsque Spitfire arriva en trombe pour la rouer de coups à son tour. La rage aussi était palpable sur son visage malgré les bleus et les éraflures. Pourquoi son élève avait-elle décidé de quitter l’académie en crachant sur son enseignement ? Pourquoi avait-elle fait appel à des anciennes connaissances déchues pour asservir toute son escadrille ? Pourquoi s’être abandonnée à un monstre ? Si seulement ses frappes pouvaient lui faire sortir ce mal qui la rendait aveugle, mais même en tapant dans son estomac avec des genoux arrière, cela n’avait aucun effet.


C’en était trop pour Rainbow Dash. Elle repoussa la pégase avec ses pattes avant avec une force titanesque - qui fit perdre l’équilibre à Spitfire au point de la mettre à terre - et prit son envol. Ce fut une énorme erreur pour la jument arc-en-ciel. L’orage était à son paroxysme, le vent soufflait si fort que tous les poneys s’étaient réfugiés en un cercle serré sur la place centrale pour ne pas se faire emporter. La Wonderbolt, elle, vit son ancienne élève partir à l’autre bout de Cloudsdale.


C’était une aubaine pour Spitfire, qui désormais avait une chance de prendre Rainbow Dash par surprise. Mais elle pensa trop vite. Malgré la pluie et les nuages, sur un toit à presque un kilomètre de distance, la pégase azur était déjà prête à en finir une bonne fois pour toutes, elle pouvait voir ses yeux luisants intensément de là où elle était. La chef d’escadrille comprit tout de suite où voulait en venir cette dernière. Ce serait le dernier round, et il ne resterait qu’une seule ponette sur pattes après celui-là. En vérité, ce n’était pas seulement ses yeux qui scintillaient d’une lumière verte mais ses ailes, recouvertes par une aura de la même couleur mélangée à du noir.


Un coup de tonnerre sonna de nouveau le coup d'envoi. Spitfire s’élança à vive allure en faisant battre ses ailes le plus vite possible. La pluie avait beau tomber en trombes, le vent souffler en rafale, cela ne ralentissait pas la plus talentueuse des Wonderbolts transperçant les intempéries telle une flèche. Quant à Rainbow Dash, son départ se fit directement par un Sonic Rainboom, détruisant le toit de la maison sous ses sabots. Déjà ? Le but du jeu était normalement de le déclencher au moment de se croiser. Tant mieux pour la pégase jaune dans ce cas, elle pourrait alors faire éclater son Sonic Fire sans encombres et neutraliser son adversaire plus facilement que prévu. Mais Rainbow Dash allait de plus en plus vite... même trop. L’arc-en-ciel qui avait pour habitude de la suivre avait pris des couleurs plus sombres allant du vert au gris passant par le violet et enfin le noir, et plus elle accélérait, plus son corps aussi changeait de couleur. Spitfire ne put même pas réaliser que la ponette bleue cyan avait déjà parcouru les deux tiers de la distance qui les séparait...


Ni même éviter le Double Rainboom.


L’impulsion multicolore aux teintes sombres se propagea rapidement à travers tout Cloudsdale. L’onde de choc était si puissante que la plupart des maisons composées de nuages ne purent résister. Il en fut de même pour les parties solides, aussitôt ravagées par le souffle de l’explosion. Mais ce Double Rainboom ne s’arrêta pas aux frontières de la ville, et se prolongea jusque dans les environs de Ponyville. Les habitants, tous éveillés, virent une déflagration illuminer le ciel, jusqu’à ce qu’un souffle de moins forte intensité arrache quelques morceaux de toits en chaume, et casse des volets ouverts. Même à Canterlot, l’explosion fut ressentie. L’onde de choc brisa un grand nombre de vitres, dont quelques vitraux du château des Princesses.


Lorsque le Double Rainboom se dissipa, l’orage n’était plus. Il avait été anéanti par la déflagration... tout comme Cloudsdale. Il n’en restait plus que de maigres nuages, dispersés de part et d’autre. Les piliers et escaliers étaient en miettes, et les bâtiments faits de matériaux solide avaient été réduits en tas de gravas tenant difficilement en équilibre sur les nuages restants. La plus grosse parcelle restante était la place centrale, où là aussi tous les poneys s’étaient rassemblés. Ils étaient cramponnés les uns aux autres à ce fort nuage pour ne pas subir de plein fouet la vague destructrice de l’onde de choc. Quant aux malheureux n’ayant pas eu la chance d’être sur le lieu, les rescapés priaient Celestia pour que leurs ailes n’aient pas été cassées. Cependant, il y en avait une qui avait pris de plein fouet cette explosion.


Soarin, qui s’était réfugié avec les autres sur la place, scrutait le ciel dans l’espoir d’apercevoir une silhouette familière. De plus, il n’y avait plus un nuage pour cacher la lune... portant à nouveau le portrait de sa régente. Mais ça le pégase ne le remarqua pas. En effet, la forme d’une ponette jaune gisait sur un cumulus de moyenne taille, vestige de ce qui composait Cloudsdale. Il fonça à toute allure vers sa supérieur, en hurlant son nom de terreur.


“Non non non non non pas ça ! Par Celestia pas ça je vous en prie !” répétait-il en scrutant le corps amoché de Spitfire. Il manquait un nombre effrayant de plumes à ses ailes, sa combinaison était entièrement déchirée, le sang avait presque sali toute sa robe jaune lui donnant presque une teinte orange. Toutefois elle ouvrit doucement les yeux, ce qui fit esquisser un sourire à l’étalon qui avait cru au pire.


“Mon corps... je ne le sens plus... bredouilla la jument blessée juste avant de tousser maladroitement.


-T’en fais pas, je vais te ramener à la base, rassura-t-il avec toutefois une voix tremblante. On va te soigner...


-Personne n’ira nulle part tant que je n’en n’aurais pas décidé !”


Soarin se tourna afin de découvrir Rainbow Dash, accompagnée de ses deux acolytes. Elles s’étaient posées à quelques mètres d’eux, le regard encore plus luisant qu’au début du duel. Son pelage fumait, ainsi que ses ailes, elle venait de franchir deux fois le mur du son et pourtant son corps ne portait aucune stigmate de cet exploit réputé impossible.


“Bien, je crois que désormais elle a compris à qui elle avait affaire, constata simplement la pégase azur sans une once d’émotion.


-Mais Rainbow, regarde ce que tu as fais ! Tu aurais pu la tuer ! cria Soarin.


-Et alors, vivante ou morte, elle ne nous servira à rien puisqu’elle ne veut pas rejoindre les rangs de notre seigneur. À moins qu’elle n’ait changé d’avis je suppose.


-Je préférerais encore que tu m’achèves plutôt que de voler avec toi ne serait-ce qu’une seconde ! hurla Spitfire à s’en arracher la voix.


-C’est fort dommage, on aurait pu réparer les dégâts à l’aide de notre seigneur. Soarin, prononça-t-elle en le regardant. J’imagine que tu préfères rester avec cette handicapée plutôt que de nous rejoindre...


-Va au tartare !”


La pégase répondit par un ricanement discret. Par la suite, Lightning Dust lui demanda ce qu’il fallait faire de ces deux pégases. Mais avant de répondre quoi que ce soit, Rainbow Dash entendit son nom retentir dans le ciel. Il s’agissait de Flare Chaser, entièrement habillée de sa combinaison. Elle avait évité le Sonic Rainboom en passant par-dessus l’orage avant qu’il ne soit plus. La ponette grise en était sûre, au prix d’avoir détruit la ville-nuage, l’élément de la loyauté avait sauvé tous les poneys d’un plus grand danger.


“Rainbow Dash enfin ! s’exclama la pégase au crin vert et pissenlit. Tu sais qu’on t’a cherchée partout ?”


La concernée vit la Wonderbolt se poser juste devant elle, inconsciente du danger que la jument arc-en-ciel représentait. Voilà une occasion qui tombait à pic pour la nouvelle chef des poneys volants, surtout qu’elle connaissait Flare Chaser comme sa fan, il serait donc facile de l’amadouer.


“Dash, on dirait qu’on en a oublié une, fit Gilda. Tu devrais l’hypnotiser elle aussi.


-Ce ne sera pas nécessaire, répondit la jument arc-en-ciel qui était dos à la nouvelle arrivante.


-De quoi tu parles ? demanda Flare Chaser préoccupée par les événements. Qu’est-ce qui ne sera pas nécessaire ?”


Rainbow Dash se tourna alors vers son interlocutrice, changeant au passage son visage en le rendant grave. Elle se mit ensuite à regarder en direction de Soarin essayant de tenir éveillée sa chef. Il était évident que cette jument grise n’allait pas tomber dans le panneau aussi facilement à voir sa chef massacrée, mais la ponette bleue savait ce qu’il fallait faire.


“Bon sang ! s’écria-t-elle. Mais que s’est-il passé ?


-J’ai essayé de faire tout ce que j’ai pu pour la raisonner, mais...


-Attends, coupa Flare Chaser, c’est toi qu’il l’a mise dans cet état ?


-Tu crois que j’avais le choix !? cria la pégase azur. J’ai tenté par tous les moyens de les convaincre que nous avons un nouveau Roi qui lui, saura re-...


-Ne l’écoute pas ! Elle ment !”


Le pégase bleu s’était mêlé à la conversation de loin, toujours à tenir Spitfire à la frontière de la réalité et des limbes. La ponette grise, se retrouva soudainement perdue. Intérieurement, Rainbow Dash ne put s’empêcher de penser qu’ils étaient au fond du trou, et que sa tactique pour convaincre Flare Chaser allait être imparable. C’est alors que l’ex-apprentie des Wonderbolts baissa la tête...


-J’ai eu beau essayer de les persuader, eux, elle, et même mes amies, mais personne ne m’a écoutée...”


Elle se mit même à sangloter, laissant tomber quelques larmes qui révélèrent à Flare Chaser à quel point celle-ci devait être dans le désarroi. La pégase au crin bicolore posa un sabot sur son épaule, en guide de consolation. Elle savait que la jument n’était pas du genre à commettre de tels actes de façon gratuite, et qu’il s’agissait d’un pur geste de loyauté. Ça, Rainbow Dash le savait, et l’exploitait du mieux que possible.


-Depuis peu, continua-t-elle en séchant ses fausses larmes, j’ai trouvé une personne qui a su montrer qui j’étais, que je valais plus que ça. Un poney capable de m’apprécier pour ce que je suis et non seulement pour ce que je fais. Je croyais que c’était pareil ici, et même avec mes amies et la Princesse, mais au final... au final...”


Le don qu’avait Rainbow Dash pour jouer les martyres était des plus spectaculaires, si bien que Flare Chaser lui renvoya une étreinte en caressant son cou avec le sien. Soarin criait de ne pas la croire à s’en décrocher les cordes vocales, et Spitfire, elle, fixait silencieusement la jument arc-en-ciel jouer la comédie. Ça n’allait quand même pas marcher ?


“J’ai réussi à convaincre cette ville et tous les autres Wonderbolts que tout ça allait changer, et même voulu sauver la ville. Mais Spitfire est arrivée pour m'empêcher de dire la vérité... je n’ai pas eu le choix...


-Ne t’en fais pas, réconforta l’autre pégase. Tu as bien fait de prendre un tel risque en sauvant tout le monde de l’orage. J’ai du mal à croire que Spitfire voulait t’en empêcher ! Mais je suis là maintenant...”


Elle avait mal compris les dires de son idole, et Rainbow Dash le savait, c’était même mieux que ce qu’elle pensait, cela allait lui faciliter la tâche. Dire que Flare Chaser était en train de consoler celle qu’elle jalousait tant, celle qu’elle avait toujours rêvé d’approcher et (si possible) de parler avec. Là elle la réconfortait, même si elle se doutait bien que quelque chose n’était pas clair à cause de la lueur de ses yeux et également du comportement étrange des autres, il valait mieux se rallier avec les plus forts, et si possible, vers ceux que l’on aimait. De plus, tous les autres Wonderbolts l’avaient écoutée, et même tout Cloudsdale, elle ne pouvait pas se tromper sur elle. Serrer Rainbow Dash contre soi, c’est comme si un rêve venait de se réalisait.


Cette fois, l’ex-élément de la loyauté s’était emparée de tout ce que possédait Spitfire, allant de ses membres de l'escadrille jusqu’à sa faculté de voler. Car elle le savait, avec toutes ses plumes en moins, elle ne serait pas prête de voler à moins qu’un miracle de médecine ne les lui fasse repousser. Mais lorsqu’elle vit sa dernière membre rejoindre l'ennemie en tombant dans le panneau, surtout exacerbée par le regard diabolique de Rainbow Dash savourant clairement sa tromperie, cela l’acheva, et lui fit perdre connaissance sous le regard horrifié de Soarin.


Désormais, plus rien ne pouvait arrêter la pégase arc-en-ciel. Elle commandait de son sabot les Wonderbolts, qu’elle renommerait plus tard au nom du Roi Sombra, et qui deviendrait la plus haute garde royale du seigneur des ombres, celle des Blackbolts.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Y'a un dessin de la scène si vous voulez :
[lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé