«Scoot',
Je sais que tu tenais à m'aider pour libérer mes amies, mais c'est beaucoup trop dangereux pour toi. Je me sentirais mal si quelque chose venait à t'arriver alors que mon rôle est de te protéger, car l'évasion risque d'être dangereuse. Je ne sais pas si je reviendrai, si Sombra découvre que c'est moi qui aie libéré mes amies, il ne me laissera aucune chance. Soit je serai en prison, soit il fera de moi son pantin, soit je vais... Bref. Si je ne suis pas de retour avant midi, quitte cette chambre et enfuis-toi avec le plan qui se trouve après cette lettre. Un ami en qui j'ai confiance t’attendra dehors et te conduira en lieu sûr. J'aurais aimé passer plus de temps avec toi, mais si je ne fais rien, Equestria court à sa perte. Sache que, quoi qu'il arrive, tu auras été la meilleure petite sœur que quelqu'un puisse avoir.
Je t'aime Scoot'.
Ta grande sœur, Rainbow Dash »
Les derniers mots furent difficiles à écrire pour elle. Dire adieu à travers une feuille était aussi difficile que de le dire en face, même plus dur, car le désir de serrer celui que l’on aime contre soi n’y était pas, ni de lui parler. Mais Rainbow Dash n’avait pas d’autre option, réveiller Scootaloo l’obligerait à l’emmener avec elle, la pégase cyan savait à quel point cette pouliche pouvait se montrer persuasive. Elle avait réussi à lui bouger la croupe pour agir après tout, là la réveiller. Mais cela voudrait dire aussi la mettre en danger, il en était hors de question pour la ponette arc-en-ciel que sa petite sœur de cœur risque sa vie.
L’image qu’elle allait lui laisser allait être mauvaise, Scootaloo la détesterait pour avoir fait ça, mais sa vie comptait avant tout.
Ce voyage serait sans retour, Rainbow Dash le savait. Les quartiers royaux n’étaient pas un lieu où il était possible de passer inaperçu, des gardes décoraient chaque recoin du château, le regard fumant de magie noire pour la plupart. Sombra avait des yeux partout, elle ne lui échapperait pas. La pégase n’avait pas l’habitude de sortir à des heures aussi tardives, vers la prison, portant sur son dos des sacs de selle remplis de nourriture. Elle allait être la parfaite suspecte lorsqu’on sonnerait l’alerte.
Pourtant, cette nourriture dans ses sacs allait être primordiale pour sortir ses amies de là-bas, elles allaient avoir besoin de forces pour sortir d’ici et rejoindre les sous-sols. Elle avait tout calculé : après les avoir libérées, Rainbow Dash les emmènerait vers une bouche d’égout se trouvant juste devant les grandes portes de la prison, puis ferait tout pour retenir les gardes qui seraient sans doute en alerte le temps de laisser les autres juments fuir le plus loin possible. C’était tout sauf une solution discrète, mais malheureusement la plus efficace et la seule.
Tant pis pour ce qui allait lui arriver, peu importe les conséquences qu’elle subirait lorsque le Roi allait apprendre que sa plus fidèle pégase l’avait trahi, sans doute les pires sévices de tout l’Empire. La souffrance serait sans égale, mais toujours plus supportable que de continuer à servir Sombra alors que ses amies étaient enfermées. C’était ça la véritable sentence.
C’est cependant sans se dépêcher que Rainbow Dash enfila son armure. L’envie de libérer Twilight et les autres était immense, se faire arrêter ensuite et condamner de toutes les façons possibles beaucoup moins. Et puis ça lui laissait le temps de tout préparer dans son esprit.
« Adieu Scoot’ », dit-elle en quittant la chambre avec un énorme poids dans son poitrail. C’était peut-être… Non, c’était sûrement la dernière fois qu’elle la voyait. La tristesse qui régnait dans les entrailles de la pégase était indescriptible, mais si elle avait le malheur de sangloter ou même en montrer une once, le plan était fichu.
Le visage sévère, une démarche droite, le regard porté vers le lointain, ce fut comme ça qu’elle parvint à marcher devant les gardes qui ne dormaient jamais. Il n’y en avait pas beaucoup à cette heure tardive, même pas assez. Étrange. D’habitude, plus elle s’éloignait de sa chambre, plus le nombre de gardes augmentait, mais là c’était l’inverse. Quand elle tourna vers un autre couloir vide, le doute commença à la gagner. Elle n’eut pourtant pas souvenir que quoi ce soit était prévu pour eux, elle l’aurait su sinon avec son grade de sabot droit du Roi.
Elle crut soudain entendre un attroupement marcher au galop derrière les vitraux, puis des cris d’alerte mais trop lointains pour être compréhensibles. Un exercice ? Quoi que ça puisse être, Rainbow Dash comprit qu’un événement se tramait et que sa tentative de libération était compromise. Il fallait être fou pour tenter quoi que ce soit quand le château était agité.
En urgence, la pégase cyan jeta ses sacs de selle dans un coin de façon à les dissimuler derrière un énorme cristal, sans retenir un soupir exprimant sa frustration de ne pas pouvoir accomplir sa mission, puis déploya ses ailes pour se rendre dehors.
Néanmoins, ce n’était pas sur la place principale que les choses avaient l’air de bouger. Rainbow Dash dut prendre plus de hauteur pour chercher où se passait ce qu’elle avait bien entendu. Sa surprise fut colossale quand elle vit qu’un groupe de poneys était amassé devant la grille du pénitencier, où elle se rendit en piqué sans réfléchir.
Elle se posa derrière le groupe de gardes. Tous étaient en train de taper, tirer, s’agglutiner sur la grille. Certains criaient des ordres sur les rares soldats qui étaient de l’autre côté. Sans attendre un instant de plus, la Blackbolt en chef se fraya un chemin vers le portail, faisant pâlir de frayeur quelques étalons surpris de voir que la jument se trouvait ici. C’est avec stupéfaction qu’elle vit que la serrure avait été condamnée, complètement fondue, rendant l’utilisation d’une clef impossible.
« Que se passe-t-il !? cria la ponette arc-en-ciel en reprenant son rôle de capitaine.
-Appelez vos pégases commandante… nous… nous avons un énorme problème.
-Ça ne répond pas à ma question !
-Qu-… Quelqu’un a sonné l’alerte ! bégaya-t-il. Des poneys sont en train de s’évader et nous… nous pensons qu’il s’agit des Élément de l’Harmonie. »
Un coup de massue, c’est comme ça que Rainbow Dash comprit la nouvelle. Mais elle reposa la question pour être sûre, essayant de cacher au maximum sa surprise.
-Je… Je vous demande pardons ? Répétez-ça je vous prie…
-Les héroïnes de l’ancien Royaume ! Les Éléments de l’Harmonie ! cria le garde à quelques centimètres de la pégase. Elles sont en train de s’échapper ! »
Troisième partie : Cendre foudroyante
Quelques heures plus tôt.
C’était le soir, même l’éternel soleil levant ne pouvait pas désapprouver cela à cause des poneys qui regagnaient leurs maisons numérotées. Le couvre-feu était une habitude maintenant, et le moindre récalcitrant n’était pas pardonné. Pourtant, une ombre parmi les maigres lumières se faufilait à travers les ruelles. Malgré la forte présence des gardes dans les rues et des Blackbolts dans le ciel, la silhouette se déplaçait sous un chaperon noir sous la vigilance de tous.
Rapidement, la mystérieuse forme galopant sous les toits à l’ombre de l’aurore, parvint à arriver devant le pont-levis, puis l’emprunta toujours à grand trot. Aucun garde ne surveillait l’entrée des quartiers royaux, ce n’était pas nécessaire avec un Roi surpuissant. Par contre, des rangs de soldats marchaient en groupe dans l’enceinte sous les cris de quelques haut-gradés. Tous avaient le regard flamboyant, ce qui voulait donc dire que si l’individu se faisait voir, Sombra le verrait aussi.
L’un d’entre eux, une licorne qui n’était pas en armure, parlait à un autre mâle qui lui par contre, devait porter la plus imposante des cuirasses d’ébène. En les voyant, le poney caché s’arrêta pour les écouter. Les soldats ne faisaient pas un seul bruit hormis leur marche, ce qui rendait la conversation très compréhensible.
« Tous sera prêt pour demain ? fit le militaire.
-À vous d’en juger général Jumbo, répondit l’autre derrière son monocle. Ce n’est pas à vous de me poser des questions mais moi. Notre seigneur tient à savoir comment sont les défenses à Manehattan, qu’en est-il à l’horizon ?
-Il le sait déjà, j’ai été lui rendre visite donc…
-En tant que sabot droit du Roi je me dois d’être au courant, insista Sully Corpse.
-Je vois pas pourquoi ! répliqua le haut-gradé en haussant le ton. Et c’est Rainbow Dash la seconde de Sombra, pas un cornu né avec une tétine en or dans la gueule.
-C’est à se demander si un terrestre aussi rustre que vous sera capable de protéger l’Empire.
-Vous voulez voir ? On recrute, suggéra le général avec ironie. Je suis sûr qu’avec votre détermination une présence telle que la vôtre va redonner du tonus à nos zombies de guerre.
-Et si vous me disiez ce qu’il en est avec les griffons !? » cria d’un coup l’étalon gris.
Cela fit sursauter pas mal de poneys dans les environs, même la silhouette cachée qui, sans vouloir, avait fait bouger un gravas. Les deux mâles tournèrent alors la tête vers le bruit pour ne voir qu’une zone d’ombre. Par curiosité, Sully Corpse se rapprocha du recoin, puis fit luire sa corne dans l’intention de voir quelque chose. Il n’y avait qu’un morceau de roche.
« Woaw ! Vous arrivez à faire peur aux pierres ! se moqua le général.
-Ces murs tombent en miettes, même le bruit les fait tomber. »
La forme avait fui à temps, toujours avec autant de furtivité. Elle allait devoir faire attention la prochaine fois, le moindre bruit suspect était épié.
Cependant, tous les gardes étaient centrés sur ce qu’on leur disait, et absolument rien d’autre. Donc, la silhouette pouvait presque allègrement avancer dans l’ombre des murs jusqu’au portail du donjon. Car oui, là était la destination de ce poney encore inconnu, juste identifiable par ses sabots bleus frappant les dalles du sol et sa queue blanche dépassant du chaperon noir… assez longue… ce devait être une jument.
Deux étalons par contre, en armure, gardaient l’entrée de chaque côté. Il était impossible de passer sans se faire voir. Mais la forme équestre tournait la tête vers le sol jusqu’à voir une petite pierre résidant d’un plan de mur pourri. Peut-être que le lèche-croupe du Roi n’avait pas tout le temps tort. C’est alors que le caillou se mit à flotter dans les airs, entouré par une aura bleutée, pour se retrouver propulsé à vive allure vers un autre coin non loin des gardes. Le bruit fit tourner le regard des poneys.
C’est alors que la licorne en chaperon fit luire intensément sa corne, puis s’évapora sans bruit ni lumière pour réapparaître de l’autre côté de la grille dans un coin. En plus d’être une licorne, elle était très douée en magie. Mais en faisant ça, les risques de tomber museau à museau avec d’autres gardes étaient énormes, sauf que la cours était encore plus vide que l’esprit de certains poneys hypnotisés. Mais avant d’aller plus loin, la licorne usa de nouveau de sa magie pour fermer les grilles afin que les deux poneys ne le remarquent pas, et la sceller pour toujours en faisant fondre la serrure, tout ça dans un incroyable silence.
D’abord, elle commença à marcher vers l’entrée de la prison, mais avant la silhouette s’arrêta devant une bouche d’égout sur laquelle elle donna trois coups de sabots. L’effet fut immédiat, le socle se souleva doucement, révélant alors un étalon au pelage noir avec un crin rouge, accompagné par deux juments et un autre mâle.
« Super ! Tu as réussi à pass-…
-Shhhh moins fort ! prévint ce qui était pour sûr une jument. Il n’y a pas beaucoup de gardes mais assez pour qu’ils vous entendent respirer.
-On s’en tient toujours au même plan ? demanda BonBon.
-Toujours. Toi et les quatre autres irez libérer tous les prisonniers valides…
-Quoi ? On va laisser les blessés derrière nous !? s’indigna l’étalon noir.
-Moins fort ! avertit de nouveau la licorne dont il était encore impossible de voir la couleur du pelage. Ce serait trop risqué de les porter jusqu’ici jusqu’à la caverne.
-Sauf si nous parvenons à libérer tout le monde sans alerter les gardes, suggéra Chino.
-Quant à toi tu iras sauver les cinq Éléments de l’Harmonie c’est ça ? questionna Cherry Wave qui était en tête du groupe.
-C’est ça, j’espère qu’il n’est pas trop tard. Maintenant attendez ici, ordonna-t-elle. Il faut aller voir si la voie est libre.»
Sans discuter, le groupe de volontaires qui était ici pour libérer des poneys attendirent sous la bouche d’égout qu’ils retenaient avec leurs têtes. L’entrée était éclairée par une faible lumière mais assez forte pour distinguer le sabot bleu pâle de la licorne qui leur fit signe de venir avant de s’engouffrer dans la prison. Prudemment, ils sortirent du trou, eux aussi portaient un chaperon pour ne pas être trop visibles. Mais même avec ça, le risque d’être vu par un Blackbolt était grand.
Heureusement, le ciel était désertique comme la cour, et c’est en galopant qu’ils arrivèrent devant la grande entrée. Pas de garde, ni une quelconque surveillance, à croire que le Roi était trop confiant. Le plus étonnant, c’était l’occupant des lieux qui dormait sur sa chaise, visible par la fente d’une porte qui donnait sur la salle du gardien. Iron Will devait être le pire des responsables de donjon que Canterlot n’ait jamais eu, n’importe qui pouvait entrer, et probablement en sortir. Pas de garde, ni de surveillance quelconque, c’était trop facile. Le groupe de résistants s’engouffra vers les cachots sans ménagement, non sans une certaine méfiance.
Comme prévu, ils se séparèrent en deux groupes : un composé d’un unique poney et le second de tous les autres. L’inconnue avançait avec prudence, même si la présence de gardes était inexistante à l’extérieur, rien ne disait qu’à l’intérieur la situation était semblable.
Doucement, la licorne avançait entre toutes les cages vides, tous les prisonniers ou presque avaient conclu un marché avec Sombra pour sortir : celui de lui prêter allégeance pour toujours. Personne n’avait parlé de poney ayant succombé à la faim ou autre, du moins, celle qui était ici pour libérer les héroïnes de l’ancienne Equestria, espérait qu’il n’en était pas ainsi avec Twilight Sparkle et ses amies. Ses espoirs diminuaient au fur et à mesure qu’elle les cherchait, pensant que le Roi était passé à une étape supérieure de son règne en exécutant les prisonniers. Mais enfin, une lumière au fin fond de la prison lui prouva le contraire.
La Princesse de l’amitié était allongée sur ses amies, ses grandes ailes d’alicorne étendues sur les quatre autres ponettes pour les protéger du froid qui grandissait d’instant en instant. Elle le savait, le manque de nourriture les rendait faibles, incapables de bouger le moindre sabot sans souffrir, s’endormant et se réveillant de temps en temps avec chaque fois la pensée qu’elles fermaient les paupières peut-être pour la dernière fois.
Twilight profitait de chaque seconde en compagnie de Fluttershy, Applejack, Rarity et Pinkie Pie, les câlinant avec sourire, sans dire un mot pour ne pas s’épuiser trop vite même si l’attente de mourir était terrifiante.
« Psst ! »
La jument violette leva une oreille, jeta un œil autour mais ne vit que les ténèbres entourer sa cellule. Elle regarda également le couple princier qui était quant à lui toujours dans le coma. Ce silence profond pouvait donner des hallucinations, transformant le moindre son venant d’une souris grattant un mur en un chuchotement.
« Psst ! Sparkle ! »
Cette fois par contre ce n’était pas son imagination, Twilight en était sûre, quelqu’un l’appelait. De plus, elle avait perçu la provenance du son, droit devant. En se concentrant bien, elle pouvait même voir qu’à travers les barreaux de cristal, une silhouette l’observait. Avec beaucoup d’efforts, l’alicorne violette commença à se lever et s’avancer vers cette inconnue à la voix féminine. Peu après, elle vit une simple pomme flotter devant ses yeux, enrobée dans une aura bleutée.
« Mange ça, tu vas en avoir besoin. »
Un bon fruit bien frais et juteux. La Princesse en avait rêvé ces derniers temps avec le manque de nourriture. Mais alors qu’elle était sur le point de croquer dedans après l’avoir saisi, la jument se ravisa et jeta un regard sur celle qui lui avait donné même si elle ne distinguait pas son visage. Pas besoin de dire quoi que ce soit pour lui faire comprendre ses doutes.
« Si le Roi voulait te tuer, lui dit la mystérieuse ponette, il l’aurait fait depuis longtemps ou il n’aurait rien fait du tout. Crois-moi.
-De toute façon, que je prenne le risque de manger cette pomme ou que je reste ici, nous mourrons. »
Face à ce dilemme de taille, Twilight n’avait pas d’autre choix que de prendre un tel risque, c’était une énorme chance qui s’offrait à elle et en vue des circonstances, elle devait la saisir. Elle croqua alors dans la pomme, d’un goût tout à fait naturel. Par contre, elle sentit ses muscles se réchauffer, puis ses douleurs de fatigue disparaître. En quelques secondes, la ponette violette avait retrouvé toutes ses forces, ce qui confirmait tout de même que ce fruit n’avait rien de naturel, dans le bon sens, heureusement.
« Donnes-en aux autres pendant que je désensorcelle cette cellule, ordonna l’autre femelle de l’autre côté des barreaux en faisant léviter d’autres pommes. Ne perdons pas de temps ! »
Twilight acquiesça sans discuter et se précipita vers ses amies pour les réveiller mais doucement, certaines d’entre elles étaient trop faibles. Pour Fluttershy, elle dut lui donner juste un morceau pour l’aider à manger, comme à Rarity qui n’arrivait presque pas à la tenir par la force de sa magie. Applejack par contre n’eut pas besoin d’aide, ni Pinkie Pie qui elle, mangea le fruit en une seule bouchée.
Par ailleurs, l’effet de cette pomme magique eut un effet spectaculaire sur la terrestre rose. Sa crinière retrouva son volume à la même vitesse qu’un ballon de baudruche qui se gonfle tout comme sa queue, son corps retrouva une teinte plus colorée et un immense sourire apparut sur son visage.
« HE-…
-Chuuuut ! coupa fermement la jument inconnue. Ne faites pas de bruit, le temps est compté.
-Ta voix me dit quelque chose, devina Twilight. On s’est déjà rencontrées ?
-Pas le temps pour les présentations ! »
En même temps que cette remarque, la licorne sous son chaperon avait lancé un sort capable d’enlever ce sortilège qui empêchait quiconque de se téléporter à l’extérieur. Désormais Twilight pouvait s’échapper en un clin d’œil, mais pour ne pas qu’elle se fatigue, cette mystérieuse jument découpa les barreaux de la cage. En plus d’arriver à faire ça et enlever un sort du Roi lui-même, il fallait être très fort pour y parvenir avec autant de facilité que de soulever un gravier. Tous ces exploits, la Princesse de l’amitié les observa sans retenue, essayant de deviner qui pouvait bien se cacher sous ce chaperon tandis qu’elle sortait de cette cellule.
« Très bien les filles, commença l’alicorne. Aidez-nous à sortir Cadence et Shinning de là.
-Non, laissez-les, somma l’inconnue. Ils vont nous ralentir.
-Si on les laisse ici ils vont mourir ! s’indigna Twilight alors qu’elle ouvrait la cage de son ancienne foalsister.
-C’est regrettable mais nous n’avons pas le choix ! Ils vont nous ralentir et si les gardes sonnent l’alerte, nous n’arriverons pas à fuir à temps. C’est trop risqué !
-Tant pis, je prends ce risque.
-J’m’occupe du frérot ! » se proposa la cow-pony.
Pour Twilight, ce n’était pas discutable de prendre avec eux le couple princier qui était bien plus que ça pour elle. Shinning était lourd mais Applejack avait largement la force de le porter sur son dos, surtout que cette pomme lui en avait redonné plus que jamais. Et pour la jument violette, porter sa cousine sans même se servir de sa magie, bien qu’elle soit plus grande, n’était pas un fardeau non plus. La volonté était bien plus forte que l’énergie qui la gardait debout.
***
Dans un autre lieu du donjon, à un endroit moins profond, quatre poneys marchaient à grand trot entre les cellules pour la plupart vides. La lumière était faible, il fallait se concentrer pour parvenir à distinguer une silhouette. L’endroit était vaste, si bien que le groupe se sépara en deux pour couvrir une plus grande zone : BonBon et Cherry Wave ; Lyra et Chino.
Les deux licornes regardaient attentivement dans les cages cherchant une présence vivante, mais là aussi les cellules avaient étés vidées de fond en comble. Enfin c’est ce que croyait la ponette cornue jusqu’à ce qu’on l’appelle. Et effectivement, son camarade était posté devant une cage dans laquelle se trouvait un terrestre marron assis contre les barreaux. Il était recouvert de poussière, et ne semblait presque plus donner le moindre signe de vie hormis son ventre bougeant au rythme de sa respiration très faible.
Tout de suite, Lyra pulvérisa la serrure avec un sort et observa le corps du prisonnier pour voir s’il portait une quelconque blessure. Son corps intact, elle sortit de son sac avec sa magie une pomme qu’elle passa devant le museau de l’étalon qui, à la seconde où il sentit une odeur sucrée et vit à travers ses paupières mi-closes l’origine de la douceur, se jeta sur la pomme et la dévora d’une traite.
« Tout va bien ? demanda Lyra
-Je ne sais pas ce qu’il y avait dans ce fruit, mais je ne me suis jamais senti aussi bien.
-Pas de blessure interne ou un handicap particulier ? insista-t-elle en élevant les doutes du terrestre portant un sablier en cutie mark.
-Je vois pas pourquoi tu poses toutes ces questions, intervint Chino. Ça change quoi qu’il soit blessé ou non ?
-Beaucoup de choses. Un poney blessé qui n’est pas assez rapide pourrait nous empêcher de fuir à temps.
-Donc s’il était blessé, tu l’aurais laissé ici ?
-Probablement, avoua malheureusement la jument sans cacher son déni. Ça me fait pas plus plaisir qu’à toi, mais on n’a pas le choix.
-Alors va expliquer ce que tu viens de me dire à lui, désigna-t-il en pointant l’évadé qui s’était jeté sur une cage voisine. Je te souhaite bonne chance. »
En effet. Le terrestre avait fait une violente ruade pour détruire la serrure afin de rendre l’entrée libre, mais les choses ne s’arrêtèrent pas là. L’étalon entra dans la cellule pour se baisser vers une pégase grise couchée sur le côté, visiblement inconsciente et ne réagissant pas aux appels que le poney lui lançait.
« Derpy ! criait-t-il en secouant le corps de la jument. Derpy réveille-toi ! On va sortir de là ! »
Les deux licornes arrivèrent à l’entrée de la prison, une autre pomme en magie qu’ils firent flotter devant le museau de la pégase. Mais là encore elle ne donna aucun signe de vie. Avec une énorme boule au ventre, le mâle se baissa pour poser son oreille sur le poitrail encore chaud de cette ponette, le cœur battant mais faiblement par contre.
« Elle est encore vivante ! Il f-…
-Moins fort ! coupa-t-elle pour qu’il baisse de volume jusqu’au chuchotement. C’est elle qui s’est fait punir par le Roi devant tout le monde ? J’ai du mal à m’en souvenir.
-On dirait que Sombra vous a ramolli la cervelle. Oui c’est elle, et il ne l’a pas loupée. On ne l’a même pas soignée, et ses heures sont comptées si nous ne la sortons pas d’ici ! dit-il tout en mettant le corps de la ponette sur son dos.
-On ne peut pas la prendre avec nous dans ce cas.
-Pardons ? s’offusqua-t-il. On ne va quand même pas l’abandonner ici !
-Elle va nous ralentir.
-Peu-importe, ignora-t-il en sortant de la cellule avec Derpy sur son échine. Je serai le seul et unique responsable d’elle et de moi-même. Ne m’attendez pas si les choses tournent mal. »
En voyant l’étalon s’éloigner, Lyra se tourna par la suite vers Chino qui lui ne semblait pas du tout étonné par ce type de comportement ; comme si ce genre de scénario devait forcément se produire. C’était même pour ça qu’il la regardait avec un air signifiant très bien « Je te l’avais bien dit ». Malgré les circonstances, la licorne verte ne pouvait pas lui interdire de sauver son amie. L’idée de laisser un poney dans cet état derrière elle lui paraissait difficile, alors s’imaginer devoir faire de même avec un proche la rendait impuissante.
Ce n’était pas le cas de BonBon qui réprimandait fortement Cherry Wave alors qu’ils étaient devant une autre cage. À l’intérieur se trouvait un autre étalon cornu, un pelage aussi rouge que la crinière de l’autre mâle qui se disputait avec la seule terrestre des environs. Le prisonnier n’était pas n’importe qui : Soban-Jet. L’apprenti bassiste le reconnaîtrait n’importe où, même si ce dernier était salement blessé. Malheureusement c’était lui la cause de cet entêtement.
« Il est trop faible pour venir avec nous ! cria BonBon en chuchotant. Je sais que ce poney est important pour toi mais si on le prend et que nous sommes poursuivis, on n’aura aucune chance.
-Mais il va mourir si on le laisse ici ! insista-t-il.
-Et on risque d’en faire autant si on le prend avec nous !
-C’est n’importe quoi ! se refusa-t-il de comprendre. Si on fait tout discrètement, les gardes s’apercevront de l’évasion seulement demain matin et encore !
-Que se passe-t-il ici ? »
Une voix étrangère du petit groupe retentit dans leurs dos. Elle provenait d’une autre cellule, non loin de celle de Soban-Jet. BonBon, qui vit qu’un étalon s’y trouvait à l’intérieur visiblement encore conscient pour parler se lever et se faire remarquer, se dépêcha d’ouvrir la porte en balançant un fort coup de sabot arrière dans la serrure. Immédiatement, elle se précipita sur lui pour lui donner à manger, elle n’aurait jamais cru voir un poney capable d’ingurgiter une pomme aussi vite.
« Merci ! lui dit Soarin, donnez-en moi une autre, je ne suis pas tout seul. »
Sur le coup, la ponette ne comprit pas de quoi il voulait parler, mais rapidement elle s’aperçut qu’il n’était pas seul. Mieux que ça : elle reconnut du premier coup d’œil la capitaine de ce que l’on appelait autrefois les Wonderbolts. Son état était moyen : beaucoup de plumes manquantes, des égratignures guéries mais qui avaient laissé encore des traces de sang dans le pelage doré, obligée de s’aider d’un autre poney pour marcher.
« Elle aussi elle est blessée ? demanda à nouveau la terrestre au crin bicolore.
-Tu ne te souviens pas de cette fameuse nuit ? Quand un Double Rainboom a éclaté à Cloudsdale ? Elle était en plein milieu ! s’exclama le pégase bleu clair.
-Pour être franc c’est à peine si je me souviens de l’ancienne escadrille… »
Ce que chuchota Cherry Wave lui fit se rendre compte à quel point le Roi était en train d’affecter sa mémoire, tout comme celle de BonBon qui se remit à expliquer à Soarin pourquoi la prendre avec eux était une mauvaise idée. Mais bien sûr, laisser la commandante des Wonderbolts, son amie, lui était inimaginable.
Quelque chose d’autre n’allait pas avec la pégase jaune, son regard était vide, dénué de toute émotion et d’espoir alors qu’elle allait sortir de là. L’étalon ailé avait beau lui parler, elle n’ouvrait pas la bouche une seule fois.
Soudain, la licorne noire entendit des bruits de sabots dans son dos, nombreux et accourant dans leurs dos. Il se mit en garde, prêt à affronter des gardes. Heureusement, ce n’est pas des soldats qu’il vit arriver mais ses amis, en plus grand nombre.
« Chino regarde ! lança-t-il en pointant du sabot la cage du chef des Hooftones. Tu es assez grand pour le porter toi en plus ! Aide-moi !
-Non ! interdit aussi tôt BonBon. Il est trop blessé pour venir avec nous et tu le sais.
-Alors pourquoi Spitfire peut venir avec nous et… elle aussi ? demanda-t-il avec rage en montrant Derpy.
-Spitfire est importante et avec des soins elle pourra nous aider à arrêter tout ça. Quant à elle… Eh bien j’espère que Lyra a une bonne explication pour avoir désobéi aux ordres de la Princesse Celestia.
-Elle est encore vivante ? survint le poney marron. Oh ! Et pour Derpy, je refuse de la laisser ici, même si pour ça je dois risquer ma vie. »
C’est sur cette remarque que la jument vert fluo haussa les épaules, voulant faire comprendre à BonBon que ce n’était pas utile d’insister avec lui. Et puis en regardant bien, la jument grise encore dans les limbes n’avait pas l’air de gêner ce poney à la détermination de fer. Par contre, la terrestre jaune pâle constata qu’ils étaient encore là à discuter tandis que le temps défilait.
« Allons-y ! Nous devons retrouver l’autre groupe en bas des escaliers avec les Éléments de l’Harmonie ! commanda-t-elle en commençant à galoper.
-Quoi ? Mais attendez ! cria l’étalon de jais en vain. Toi aussi Chino ?
-Laisse tomber p’tit, on peut plus rien pour lui.
-T’es pas sérieux j’esp-… »
Même avec la faible lumière et le fait qu’ils étaient tous les deux au galop, Cherry Wave pouvait très bien voir les larmes de l’étalon orange, ses dents serrées à travers sa barbe. Ce qu’était en train de faire le batteur du groupe était impardonnable, mais si lui aussi ne secourait pas son ami, c’était sûrement parce qu’il n’avait pas du tout le choix. Pourtant…
Comme l’avait dit BonBon, ils retrouvèrent tout un groupe de poneys en bas du grand escalier, ceux menant directement vers la sortie. Cherry Wave pouvait en compter six… ou plutôt huit. En voyant Shinning Armor sur le dos de la cow-pony et Cadence sur celui de Twilight, une profonde rage s’éveilla en lui. Il ne savait pas si ces poneys en charge de s’occuper de la libération faisaient n’importe quoi, ou s’ils savaient que Soban-Jet était le responsable de la descente qui avait eu lieu dans la salle de concert souterraine.
« Tout le monde est là ? demanda la jument qui portait son chaperon.
-Je crois que oui, nous pouvons y aller, fit Lyra qui commençait à monter les marches.
-Vous avez trouvé tous les prisonniers valides ? Non attendez ! répondit-elle à sa propre question. Il manque quelqu’un, Fleur de Lys. Elle aussi a été arrêtée !
-On a cherché partout, c’était les seules que nous avons trouvées.
-Aurait-elle coopéré avec Sombra elle aussi ? devina l’alicorne violette.
-Sauf votre respect Princesse Twilight, intervint BonBon, avec Cadence sur votre dos tout comme Shinning sur celui d’Applejack, nos chances de nous échapper indemne sont réduites.
-J’préfère prendre le risque si ça te dérange pas, répondit aussi sec la fermière.
-Ce que tu peux être lourde avec ça, lui moufta Chino. J’ai déjà laissé mon ami derrière alors imaginez un couple princier qui pourrait nous aider à sauver Equestria ainsi que le peu d’honneur qu’il nous reste, comme s’il n’y avait plus que les prisonniers et Cherry Wave qui en… Attendez stop ! Où est-il passé ? »
Comme lui, tous les poneys se mirent à regarder autour d’eux, et pas une seule trace d’une licorne noire. Sans même poser la question, presque tous devinèrent qu’il avait fait demi-tour pour aller sauver son semblable encore prisonnier.
« On doit l’attendre !
-Pas question ! rétorqua immédiatement la mystérieuse jument. Nous avons déjà perdu trop de temps comme ça. Maintenant allons-y. »
Tous savaient qu’elle avait raison, et ce fut d’un air désolé qu’ils commencèrent à monter les grands escaliers. Même le batteur du groupe devait admettre que le temps était compté, si bien qu’il emboîta le pas avec les autres alors qu’il avait toutes les raisons d’aller aider Cherry Wave. Son esprit le voulait de tout son cœur, mais son corps et ses pattes en étaient incapables. En vérité, il était terrifié d’être ici à aider ce groupe de courageux poneys.
L’apprenti bassiste frappait les dalles du donjon sans se ménager alors qu’il galopait de toutes ses forces. Le temps était trop précieux pour se permettre d’y aller furtivement. Une fois devant la cage de la licorne rouge, il pulvérisa en un clin d’œil la serrure de la cage et entra dedans pour se précipiter sur Soban-Jet. Malgré le manque de lumière, il pouvait voir à quel point le chanteur du groupe était mal : pattes cassées, museau ouvert sur le dessus, multiples ouvertures et grandes éraflures sur l’ensemble du corps, corne fissuré, respiration très faible et sifflante.
Son temps était compté si on ne le sortait pas de là.
Cherry Wave le saisit par magie, avec une difficulté bien visible, le forçant à serrer des dents en constatant à quel point il était lourd. Puis il le posa enfin sur son dos, ressentant également son poids alors qu’il faillit tomber sur le côté. Mais au bout de quelques instants, l’étalon d’ébène parvint à trouver l’équilibre et se mit même en marche rapide.
« Je vais te sortir de là ! » fit-il alors qu’il n’eut en réponse qu’un grognement sourd. Il le savait, le sortir d’ici allait être trop difficile si des gardes venaient à lui tomber dessus, mais de toute façon, c’était ça où se sentir coupable de le laisser derrière. Il ne s’imaginait pas une seule seconde affronter le regard de Pink Maggit en lui annonçant la mauvaise nouvelle.
Pendant ce temps, tous les autres continuaient à monter les marches, avec en tête la ponette inconnue et Twilight. Cette dernière ne cessait de regarder la licorne sous toutes ses coutures : ses sabots bleus ternes qui dépassaient du chaperon, comme sa queue longue et blanche, mais surtout elle entendait cette voix que la Princesse de l’amitié avait déjà entendu quelque part.
« On s’est déjà vues, j’en suis sûre, lui lança-t-elle.
-On n’a pas le temps pour les devinettes Sparkle. Celestia ne voudrait pas apprendre une mauvaise nouvelle. »
Cette façon de parler, sa façon de l’appeler ainsi, l’alicorne était maintenant certaine à qui elle avait à faire, à qui elle devait cette libération. Sauf qu’avant de pouvoir ouvrir la bouche, Soarin hurla soudainement quelque chose en désignant ce qui se trouvait devant eux.
La bouche bée, ils virent avec une horrible surprise que quatre mâles leur barraient la route, dont un minotaure. Iron Will avait lui aussi la bouche grande ouverte, incapable de réaliser dans l’immédiat que la totalité de ses prisonniers se faisait la malle, une torche dans une main, une tasse de café dans l’autre. C’est quand il la laissa tomber qu’il réalisa l’ampleur de l’événement alors qu’il croisait le regard de Fluttershy, puis c’est quand cette tasse à son image, marquée d’un slogan accrocheur, se fracassa sur une marche qu’une sorte de top départ se fit entre les deux camps.
« Retenez-les ! » commanda-t-il à ses gardes hypnotisés de magie noire tandis qu’il remontait les escaliers. Sans tarder, la ligne de soldats se mit en garde, lance en sabot pour deux d’entre eux, une dague en bouche pour un autre. Le groupe de prisonniers et de résistants firent de même, mais aucun d’entre eux n’avait d’arme.
Du moins pour tous sauf Rarity qui, dans un éclair de génie, se saisit d’une torche située sur un mur pour la jeter sur le premier soldat situé sur la droite. Sentant son derrière prendre feu, le garde se mit à hurler et rouler par terre afin d’étouffer les flammes. Il le fit avec succès, mais cela provoqua inévitablement sa longue descente en roulé-boulé jusqu’en bas des escaliers où il finit le museau droit dans un mur, ce qui le fit tomber dans les pommes.
Le garde du milieu, celui avec une épée entre les dents, se mit encore plus en position de défense pour ne pas se faire prendre par surprise lui et son camarade. C’est ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’une terrestre rose bonbon surgisse dans son dos à sa droite, puis à sa gauche alors qu’il lançait un coup de dague. Il recommença le geste, frôlant de près l’autre garde mais elle avait encore disparu. Dans un geste très vif, il se retourna afin de faire face à son assaillante.
Une fois de plus il ne rencontra que du vide. Par contre, il sentit bien un énorme poids lui tomber sur la tête, si fort que le coup l’assomma. Il se retrouva, comme son camarade en contrebas, assommé, malgré le casque qu’il portait. De nulle part, Pinkie Pie avait sorti un énorme marteau sur lequel était inscrit « 100KG ». Désormais, il ne restait plus qu’un seul garde qui se rendit bien compte qu’il était seul contre tous, il prit la fuite mais trop tard, une force magique le poussa violemment contre un mur, le mettant KO pour de bon. Et cette fois, cela venait de Twilight.
« Bravo ! acclama Lyra. Pour des prisonnières vous avez encore la pêche !
-Mais non c’était des pommes, rétorqua la ponette rose.
-Vous devriez garder vos forces tant que vous le pouvez, conseilla la licorne en chaperon. Je ne sais pas encore combien de temps ces pommes peuvent vous faire tenir debout. »
Avant de pouvoir en dire plus, tout le groupe put entendre une cloche sonner en haut des escaliers, accompagnée d’un hurlement alertant qu’une évasion était en train de se tramer. L’alarme retentissait, cette fois le temps était vraiment compté. Le groupe se mit alors à galoper aussi vite que possible, poussant avec leurs têtes ceux portant un blessé sur leurs dos comme Soarin qui en était venu à utiliser ce moyen pour transporter Spitfire.
Ce genre d’aide, Cherry Wave en aurait bien eu besoin aussi alors qu’il grinçait des dents à chaque marche gravie. Lui aussi entendait la cloche sonner, mais c’était à peine s’il pouvait voir le bout du tunnel, se disant de plus en plus qu’il ne pourrait pas sortir de là à temps. Mais quoi qu’il pouvait arriver, il ne le ferait pas sans Soban-Jet.
***
« Elles sont en train de s’échapper ! » hurla le garde face à Rainbow Dash.
Et il l’avait fait si fort que la jument en avait presque perdu son casque. Cependant, elle mit un certain temps à calculer ce qui se passait, à commencer par le fait que son plan était en train de s’exécuter à sa place, puis aussi comment les choses en étaient arrivées ici. Mais là n’était pas ce qui la tracassait le plus : la pégase cyan était en plein milieu de ses gardes, autrement dit, tout le monde savait que pendant l’évasion, Rainbow Dash était sur les lieux.
Cela allait l’obliger à agir, mais dans quel sens ? Elle voulait les aider, pas les arrêter. Sauf que dans les circonstances actuelles, maintenant que tout le monde l’avait vue, aller leur donner un coup de patte allait la condamner pour toujours. L’idée d’aller les rejoindre pour disparaître lui traversa grandement l’esprit, à tel point que chaque membre de son corps en tremblait d’avance. Mais elle serait un danger pour ses amies, car où que la ponette aille, Sombra saurait où elle serait.
Elle avait une part de lui en elle, la localiser auprès des Éléments de l’Harmonie ferait tomber tout espoir que ce régime se termine.
Non, Rainbow Dash devait agir différemment dans sa position, pas en les aidant directement, ni en allant leur parler, mais comme elle l’avait toujours fait. Ralentir ses Blackbolts en les dirigeant vers des fausses pistes, en influençant la vision du Roi par des prouesses. Mais ça, maintenant que ses amies allaient sortir, Sombra allait tout faire pour les retrouver, et il ne faisait aucun doute pour la seconde en chef de l’Empire d’Equestria que le seigneur allait faire appel à elle.
Plus que jamais, Rainbow Dash allait devoir tout faire pour le distraire, par tous les moyens possibles, quel qu’en soit le prix.
Mais avant ça, il fallait que les prisonniers sortent de la prison. Elle reprit alors son envol pour passer allégrement au-dessus du mur et rejoindre l’entrée. Il n’y avait presque pas de gardes dans la cour, et rares étaient ceux qui avaient des ailes pour faire comme elle. Ils étaient tellement hypnotisés qu’ils en oubliaient leur race.
Devant les grandes portes du donjon, beaucoup de personnel cependant déambulaient dans tous les sens, incapables de s’organiser comme il le fallait. Même un jeune chef des Wonderbolts aurait fait mieux pour organiser ses troupes, alors qu’ici le gardien de la prison n’arrivait même pas à se faire entendre. Par ailleurs, lorsque ce dernier vit arriver la Blackbolt en chef vers lui, tout son corps se raidit par terreur. Après tout, Iron Will avait manqué à sa tâche, incapable d’avoir su garder ses prisonniers en place.
« Je veux tout savoir, exigea-t-elle d’un ton ferme pour garder son rôle. Que s’est-il passé ?
-Euh… Euh… Iron Will était en train de garder fiè-… fièrement la prison quand soudain…
-Je m’en fous ça ! » coupa-t-elle alors que le minotaure n’était pas capable de parler sans bégayer.
Elle le savait, il avait lamentablement échoué et le mensonge se sentait dans sa façon de parler. La pégase l’avait déjà vu dormir sur son bureau la seule fois qu’elle était passée ici. Ce n’était pas juste pour en passer vite au fait qu’elle lui coupait la parole, mais pour gagner du temps. Plus il aurait du mal à s’expliquer sur ses fautes, plus ses amies gagneraient du temps pour sortir de là. Et histoire d’en prendre encore plus, elle posa des questions dont elle connaissait déjà la réponse.
« Combien sont-ils ?
-Une bonne dizaine, peut-être même plus. »
La pégase ne donna pas d’autre consigne, même quand elle prit son envol pour entrer dans la prison. Elle pouvait voir que le minotaure suait à grosses gouttes, il ne savait absolument pas quoi faire, alors que pour elle un simple ordre à ses gardes de se mettre en ligne pour barrer la route de tous les prisonniers suffirait à les arrêter… ou de les freiner juste un peu. Mais ce genre d’idée, Rainbow Dash les garda pour elle.
Ce qui intéressait la jument arc-en-ciel, c’était de voir d’un meilleur angle ce qui se passait, et heureusement pour elle, l’entrée du donjon était équipée d’une passerelle passant au-dessus des escaliers et la sortie. De là-haut, la capitaine des Blackbolts put voir facilement l’ensemble de ses amies prendre la fuite ainsi que d’autres poneys. Ceux-là étaient pratiques, elle allait peut-être en arrêter un ou deux si jamais quelques-uns d’entre eux venaient à se détacher du groupe. Ça montrerait à Sombra qu’elle n’était pas restée les pattes croisées pendant cette évasion.
Mais le groupe était plus que soudé, et le moindre garde osant s’approcher d’eux recevait une ruade ou un sort de répulsion assez violent pour le mettre KO sur-le-champ. Rien ne pouvait les arrêter, du moins, pas avec l’effectif actuel de soldats. Par contre, si Rainbow Dash y allait personnellement, la donne ne serait pas la même, sauf que se mettre sur la route de ses amies ne lui traversa même pas l’esprit. Au passage, la jument cyan arriva à distinguer Soarin et Spitfire, lui formant alors une boule dans la gorge à les voir gagner la sortie.
Par ailleurs ils y étaient presque. Plus que quelques gardes à envoyer valdinguer grâce à la mystérieuse jument cachée sous le chaperon, et ils auraient enfin atteint la sortie.
« Eh bien alors capitaine ? Qu’attendez-vous ? » survint soudainement une femelle sur la passerelle.
C’était une garde, regardant bien Rainbow Dash avec interrogation, ou du moins, ce qui se trouvait juste derrière elle. Et lorsque la concernée s’en rendit enfin compte, elle se retourna et vit qu’un levier se présentait à elle, celui qui permettait d’abaisser la porte de la prison en cas d’urgence. Et là c’était une parfaite situation d’urgence, avec la capitaine des Blackbolts juste à côté.
Or, celle-ci n’en n’avait aucunement envie, elle ne voulait pas condamner ses amies. Mais si elle ne le faisait pas, c’était elle que l’on allait punir pour ne pas avoir agi en conséquence. Heureusement, la pégase eu un éclair de génie.
« Comment ça moi ? VOUS qu’est-ce que vous attendez pour baisser la porte ? Ce n’est pas mon rôle à ce que je sache alors exécution ! »
Paniquée, la jument en armure de simple garde se hâta d’aller sur le levier pour l’abaisser. Rainbow Dash avait raison après tout, elle n’avait pas à se trouver là normalement, ce n’était pas à elle d’agir. Il était même possible qu’on la remercie de se trouver là pour coordonner les gardes que Iron Will ne gérait pas, qu’elle s’était salie les sabots alors qu’elle n’avait pas à le faire.
Et à son plus grand soulagement, elle put voir que la porte commençait à peine à s’abaisser alors que tous les prisonniers l’avaient déjà franchie… ou presque. À quelques mètres de la sortie, elle put voir qu’une licorne noire portait un plus grand mâle sur son dos peinant à avancer. Il n’arriverait jamais à temps avant la fermeture, et comme ça, Rainbow Dash n’aurait pas les sabots vides.
« La… La porte ! s’écria soudainement la garde. Elle s’est bloquée !
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Regardez ! » pointa-t-elle vers les mécanismes.
Et à sa plus grande surprise, la pégase arc-en-ciel pouvait voir qu’un épais morceau de bois enrobé dans une aura magique grise s’était coincé dans les rouages.
***
Cherry Wave n’en revenait pas lui-même. Déjà essoufflé d’avoir gravi toutes les marches de la prison, il ne s’imaginait pas être capable de pouvoir accomplir un geste technique de plus alors qu’il portait encore Soban-Jet. L’étalon d’ébène avait pris en urgence un morceau de planche venant d’une carriole explosée par un garde que l’on avait envoyé directement dedans, puis l’avait fait léviter à grande vitesse pour le coincer entre deux rouages de la porte.
Maintenant, en plus de supporter le poids du cornu rouge, il devait également retenir toute la porte. Plus il avançait, plus il ralentissait. Ça commençait à devenir trop éprouvant, surtout que par petits coups dans un grincement effrayant, la porte parvenait à descendre encore un peu. S’il n’accélérait pas un peu, elle se refermerait trop tard. Une chance que tous les soldats aient été assommés par les autres avant son passage.
Dans une grande inspiration, Cherry Wave contracta tous ses muscles et se mit à galoper en serrant des dents. Il avait trouvé un second souffle, mais ce serait le dernier. Juste à temps, même si l’état de Soban-Jet n’était pas vraiment idéal, le poney noir se jeta sur le côté pour le faire rouler sous la porte avec lui juste avant qu’elle ne se referme brusquement et assez fortement pour être capable d’écraser tous ceux qui aurait pu se trouver en-dessous.
Enfin il était sorti avec son idole ! Ou presque… Quand Cherry Wave se releva, il se retrouva face à un garde pégase qui lui barrait la route, dague en bouche. Il n’avait plus de force et plus assez de magie pour en venir à bout, et le soldat était déjà prêt à bondir sur lui au moindre geste incongru.
Mais sans prévenir, un sabot orange s’abattit sur lui avec violence, puis une impulsion venant du côté l’envoya rouler férocement vers un mur où il s’écrasa. Il n’y avait plus de garde ni d’ennemi face à Cherry Wave, juste un poney orange qu’il n’avait jamais été aussi heureux de revoir.
« ‘Faut pas traîner p’tit ! » prévint Chino en aidant son camarade à prendre la licorne rouge toujours inconsciente.
De tout son cœur l’apprenti bassiste aurait voulu le remercier mais le temps ne le lui permettait pas, de plus en plus de gardes commençaient à investir la cour et la mystérieuse licorne dont la moitié du corps sortait par la bouche d’égout n’allait pas tenir longtemps en les envoyant voler avec sa magie.
« Dépêchez-vous ! » cria-t-elle. En serrant des dents, les deux autres licornes mâles se mirent à galoper avec panache pour parvenir à leur porte de sortie le plus vite possible. Un garde faillit fondre sur eux mais par chance, Chino arriva à le plaquer lourdement par terre encore une fois avec sa magie. Ce fut comme une renaissance lorsqu’ils parvinrent enfin à la bouche d’égout, même si ce n’était pas fini. Désormais il fallait faire descendre le grand et lourd Soban-Jet en bas, et pour cela Fluttershy devait le porter par les épaules tandis que Rarity s’occupait de le soutenir avec sa télékinésie. Pendant ce temps, les deux étalons attendant que la voie soit libre, reprenaient leur souffle.
Puis quand ce fut à leur tour de descendre, lorsque Chino commença à le faire, son regard se porta vers le ciel et, dans l’effroi, il se mit à hurler. Quand Cherry Wave fit de même, c’est avec terreur lui aussi qu’il pouvait voir une horde de pégases vêtus en noir foncer sur eux.
« Les Blackbolts ! Dépêchez-vous ! Vite ! » cria l’étalon noir qui s’était jeté dans le trou.
Il cogna son ami et l’entraîna dans sa chute avec lui, et après avoir tapé quelques barreaux de l’échelle dans leur descente, ils tombèrent enfin dans un mince cours d’eau, celui des égouts. À part des bleus et des douleurs, les deux licornes n’avaient rien de grave. En revanche, c’est en urgence que la jument mystère se démena pour fermer le trou avec le couvercle en métal et le sceller à tout jamais en soudant les bords avec sa corne. Un détail qui n’échappa à Twilight encore une fois.
Se relevant doucement, Cherry Wave se retrouva face au batteur qui ne le quittait pas des yeux. Celui-ci portait également le meneur du groupe de musique.
« T’as fait du bon boulot p’tit, le remercia-t-il. Je vais prendre le relais maintenant.
-Il faut se dépêcher ! somma la licorne mystérieuse en chuchotant. Ils ne mettront pas longtemps avant de desceller cette bouche d’égout. Suivez-moi, et ne faites pas un bruit. »
Ainsi, et ce en silence, toute la horde se mit au trot pour avancer dans les tunnels. Twilight et ses amies avaient une tonne de questions à poser, à savoir qui était cette ponette et aussi si la Princesse Celestia était derrière tout ça. Mais elle préféra attendre d’être à destination pour le savoir, pour ne pas mettre tout le monde en danger.
Ses doutes se levèrent sur sa première question quand cette jument usa sa magie pour déplacer un énorme rocher se fondant dans le décor, toujours avec une facilité déconcertante, afin de révéler un passage secret. Sa magie émanait une lumière bleutée, légèrement plus foncée. C’est quand ce même chemin se referma derrière tout le monde que l’alicorne violette ne put se retenir plus longtemps.
-Trixie, fit-elle d’une voix un peu plus sévère. Comment as-tu fait pour…
-Silence ! gronda-t-elle. Pas de bruit avant d’être arrivé.
-Arrivé où ? demanda la fermière. Désolée sucre d’orge mais va falloir s’mettre à table si on veut avoir un peu plus confiance.
-Vous verrez bien, intervint BonBon. Dites-vous que c’est beaucoup mieux que là où vous étiez avant. Maintenant ne faites plus de bruit, les murs ont des oreilles ici. »
***
Durant tout ce temps, devant les grilles soudées de la prison, une licorne grise tourdille essayait de se frayer un chemin dans cet amas de poneys agglutinés devant cette entrée. Comme tout le château désormais, lui aussi avait eu écho qu’une évasion se produisait. Alors pourquoi est-ce que tous les soldats présents restaient ici à lever la tête le plus haut possible pour savoir ce qui se passait ? Avancer dans cette cohue était une épreuve pour l’ancien secrétaire de Celestia, toujours un sabot sur son monocle pour ne pas qu’il tombe.
Son veston noir était froissé, mais ça n’avait rien à voir avec la foule. À peine s’était-il couché qu’un garde vint le prévenir que le donjon était pris d’assaut, ce qui eut pour conséquence de lui faire enfiler son vêtement à une vitesse trop rapide pour se préoccuper de son état.
Enfin il parvint aux portes, et comme tout le monde il découvrit que la serrure était condamnée. Sully Corpse regarda alors autour de lui, constatant que des licornes étaient présentes, comme des terrestres forts mais surtout des pégases qui n’étaient pas encore de l’autre côté. On aurait juré que son pelage aussi avait tourné au cramoisi.
« Pourquoi vous êtes encore là !? gronda-t-il très fort. C’est cette foutue grille qui vous empêche de passer ? Vous !? La garde de notre seigneur Sombra !?
-Mais on a déjà essayé...
-La ferme ! »
C’était la toute première fois que les gardes voyaient ce poney fou de rage. Il ordonnait à tout le monde de s’écarter, sauf que peu de poneys écoutèrent ses ordres. C’était qui celui-là en fait ? Juste un cornu bien habillé avec un ego surdimensionné ? Tout le monde savait ici que Sully Corpse ne savait rien faire d’autre que de crier des ordres ou lécher les sabots du Roi en allant rapporter tous les faits et gestes de chaque poney ne suivant pas un seul ordre, autrement dit ils n’avaient pas à le craindre.
Enfin… c’est ce qu’ils crurent un moment jusqu’à ce que ce dernier se mette à faire une ruade, allumer sa corne intensément d’une lueur verte et frapper les sabots avant sur le sol pour déclencher une impulsion assez puissante pour faire voler quelques gardes trop près et enfoncer la grille. Finalement, peut-être qu’il fallait le prendre au sérieux.
« Vous allez… tous… être punis… par le Roi ! dit-il pour faire trembler tout le monde en même temps qu’il reprenait son souffle. Maintenant exécution ! »
Et ils le firent sans discuter ne serait-ce pour ne pas aggraver leurs cas. Tous déboulèrent dans la grande cour pour chercher un poney ne portant pas une armure ou autre. Sully Corpse mit un certain temps pour les rejoindre, ça n’en n’avait pas l’air mais le sort qu’il avait usé pour détruire la grille était une énorme dépense d’énergie. Puis comme les autres poneys il se mit en quête de chercher un prisonnier, mais quand ses yeux virent dans un coin une jument à la robe cyan en compagnie d’un minotaure loin d’être à l’aise, son trot le mena vers elle. Quelque chose lui disait que sa présence ici n’avait rien d’un hasard.
« Rainbow Dash, commença-t-il en souriant. Toi ici ? Pourquoi cela ne me surprend guère ?
-Je te retourne la question ! dit-elle avec férocité. Pourquoi est-ce moi qui suis ici alors que ça devrait être toi ? Ce n’est pas mon rôle de garder la prison.
-Tiens donc ! Dans ce cas quel est ton rôle si les Blackbolts ne sont même pas capables d’arrêter des prisonniers en fuite ? »
C’était la phrase de trop pour elle, ainsi que pour les quelques pégases de la garde royale dans les parages. Certains d’entre eux qui avaient les yeux brûlants de magie noire se rapprochèrent même de lui pour l’entourer, côte à côte avec leurs chefs pour qui ils feraient n’importe quoi. Tous avaient les yeux plantés dans ceux de la licorne qui très vite, mit sa queue entre ses pattes.
« Notre rôle est de protéger le Roi, de répondre à toutes ses demandes, de lui être fidèle, définit la jument arc-en-ciel. Notre devoir est de faire prospérer l’Empire d’Equestria à jamais, d’être un symbole pour tous. Il n’est pas de notre ressort de garder un œil sur les rebuts de la capitale, ajouta-t-elle en regardant du coin de l’œil Iron Will qui se décomposait sur place.
-Ça doit être dur pour toi d’appeler tes amies ainsi », fit Sully Corpse en regardant ailleurs.
Lourde erreur pour l’un des pions de Sombra. Tout ce qu’il parvint à gagner fut de mettre Rainbow Dash en colère et lui faire perdre son sang-froid. Immédiatement, elle se rua sur lui et le plaqua sur le mur le plus proche avec ses deux sabots avant.
« Qu’est-ce que tu insinues espèce de sale vipère !?
-Mais rien du tout, répondit-il en pouffant de rire sous l’énervement de cette ponette. Moi qui pensais que tu étais capable d’admettre qu’elles avaient encore une certaine importance pour toi…
-Tu oses m’accuser de trahison !? cria-t-elle sur la licorne grise qui ne broncha toujours pas.
-Allez, continua-t-il doucement. Creuse encore, enfonce-toi encore plus. Tu le fais toute seule et très bien en plus… »
C’en était trop pour elle, ce genre de propos n’avait pas à être dit au sabot droit du Roi. Sabot qu’elle leva pour se préparer à lui fourrer dans le museau pour lui apprendre les bonnes manières. Sauf qu’avant de lui envoyer, un « Ahem » venant du bipède l’arrêta à temps.
« Nous devrions nous mettre à la recherche des prisonniers tant qu’il en est encore temps… c’est ce qu’Iron Will pense…
-Venant de la part d’un gardien de prison qui n’a plus de garde à garder, ajouta la chef des Blackbolts en relâchant la licorne. Très bien allons-y en survolant la ville et les alentours. »
Sans même attendre qu’on lui dise un mot de plus, la jument fit un signe de tête pour que ses pégases suivent. Il ne restait plus que Sully Corpse se massant le cou et Iron Will qui se mit en marche vers tout un groupe de poneys entourant ce qui ressemblait à une bouche d’égout. Sa particularité était que les bords étaient encore fumants, ceux qui avaient osé poser un sabot dessus avaient en cadeau une jolie brûlure. Aucune licorne ne parvenait à la faire bouger d’un crin, et quand on demanda à l’étalon au monocle de s’en charger, celui-ci hésita un instant. Il ressentait encore la fatigue d’avoir détruit le portail, et si plusieurs licornes avaient échoué ensemble, le résultat allait être le même pour lui.
Malgré tout, il essaya à son grand regret car il était certain qu’il allait se ridiculiser lamentablement. Mais à sa grande surprise, quand la bouche d’égout se mit à luire de sa magie, le sol autour se mit à trembler et à craquer tout autour. Plus il y mettait du sien, et plus le sol voulait se soulever. Peut-être qu’il se sous-estimait après tout ce temps. Ainsi, dans un dernier élan, il mit tout ce qu’il avait afin d’en finir, et le résultat fut sans précédent puisque toutes les dalles reliées aux couvercles avaient suivi et flottaient devant les yeux du cornu.
Mais aussi devant ceux de Sombra.
L’expression de Sully Corpse perdit toute once de bonheur lorsque son regard croisa celui du Roi. Il comprit au passage que cet exploit ne venait pas de lui mais du seigneur en personne à voir les pavés entourés d’une aura noire. Tous les poneys présents dans la cour se mirent sur leurs quatre genoux et baissèrent la tête jusqu’à avoir le menton contre le sol, tout comme l’ancien secrétaire et le gardien de prison qui virent leurs esprits s’envoler à se rendre compte de sa véritable présence.
Ils étaient fichus.
Le Roi s’avança alors vers le trou et se pencha pour y voir le fond, il n’y avait personne bien sûr, mais à son regard qui se tourna vers Sully Corpse, il fallait qu’il se remplisse à nouveau.
« Eh bien alors ? Qu’est-ce que vous attendez !? Allez-y et retrouvez-les ! ordonna le mâle au monocle en poussant Iron Will et quelques gardes présents à côté.
-Je vous veux tous les deux devant mon trône dans une heure. »
Cette simple phrase suffit à geler l’échine des deux concernés qui se reconnurent très vite. Des comptes allaient être rendus et des sanctions allaient tomber. Et sans ajouter un mot de plus, il tourna les ergots et s’en retourna vers son château.
***
Longtemps ils avaient marché, et durant un laps de temps, les anciens prisonniers se demandèrent combien de temps ce fruit qu’avait donnée la jument mystérieuse ferait encore effet. Twilight trouvait Cadence sur son dos de plus en plus lourde et Applejack dut faire appel à Pinkie Pie pour l’aider à porter Shinning Armor. Fort heureusement, l’alicorne violette reconnut vite les lieux, voyant de plus en plus les murs composés de cristaux géants, ainsi que la grande porte de cette ancienne mine de gemmes. Elle s’était déjà retrouvée ici une fois, dans de mauvaises circonstances.
Sans même attendre plus longtemps, la ponette en chaperon ouvrit l’une des petites portes. Immédiatement, un groupe de batponys se mit en joue, puis ils baissèrent leurs lances et dagues quand ils reconnurent la jument. Aussi, ils se baissèrent en voyant la Princesse de l’amitié faire son entrée. Cette dernière fit à peine attention en les voyant, trop obnubilée par tout ce qui se présentait devant ses yeux, tout comme les autres Éléments de l’Harmonie qui restèrent sur place. Ils entendirent à peine le « Bienvenue » qu’on leur fit.
Un groupe de poneys en blouses blanches, portant des civières sur leurs dos rejoignirent les évadés pour prendre les blessés. Pinkie Pie, qui reconnut Red Heart ainsi que Cheerilee mais aussi des habitants de Canterlot comme ailleurs, voulut les aider mais une batpony portant un cache-œil se mit en travers de son chemin.
« Vous en faites pas pour eux, rassura-t-elle. Ils sont entre de bons sabots. Vous par contre, quelqu’un tient à vous voir au plus vite. »
Personne ne répondit, surtout les cinq juments qui avaient encore du mal à croire qu’un tel endroit pouvait exister juste en-dessous du château. Elles comprirent vite, par toute cette agitation et cette organisation, qu’elle devait être dans le repère des résistants, quelque chose du genre en tout cas.
Elles se mirent en marche, accompagnées par cette même batpony ainsi que par tous ceux qui avaient aidé à libérer les prisonniers. Ils arrivèrent tous dans une grande salle, familière pour Twilight, c’était là que Chrysalis l’avait enfermée avec Cadence pour s’emparer du mariage. Par contre il n’y avait pas tous ces trous en plus, ni ces passages menant à d’autres salles Il n’y avait pas non plus tous ces gardes portant l’armure solaire, ni cette grande jument…
« Celestia !? »
Pas besoin de la regarder plus en détail pour que Twilight reconnaisse son mentor. Même si elle avait perdu sa cutie mark, sa couleur de crinière et cette aura magique qui la définissait, sa plus fidèle élève pourrait la reconnaître entre mille.
« Twilight ? »
Il en était de même pour l’ancienne Princesse du soleil, elle aurait pu reconnaître cette voix quand bien même elle aurait été sourde. Quand son regard rose se posa sur elle, la grande alicorne se leva et commença à marcher vers sa semblable. Voyant cela, tout le monde dans la salle se prosterna par reflexe, mais Celestia ne prêta aucune attention à cela, elle était trop concentrée sur Twilight pour voir quoi que ce soit d’autre.
Mais ce qu’elle fit par la suite déstabilisa tout le monde. On avait déjà vu la dirigeante du royaume faire une étreinte à son élève, pleurer dans son cou par contre…
Personne ne savait quoi faire, pas même la jeune alicorne qui n’osait même pas poser un sabot sur son dos pour la consoler. Elle resta un petit moment, figée, en sentant les larmes de Celestia couler sur son pelage et ses grandes pattes l’entourer. Puis doucement, la jeune Princesse fit de même en l’entourant à son tour, lui caressant la crinière en lui disant des mots doux, qu’elle était là maintenant. Difficile de croire que la grande alicorne pouvait craquer comme cela, mais ça montrait aussi à tout le monde que les temps étaient durs, même pour l’ancienne meneuse du soleil.
Petit à petit, elles se séparèrent jusqu’à ce que la grande jument de nacre se lève en séchant ses larmes tandis que Twilight elle restait assise. Visiblement, la voir elle et ses amies l’avait chamboulée, comme si elle n’y croyait plus.
« Nous sommes parvenus à libérer tous les prisonniers en fin de compte, lança la jument inconnue.
-Il y a eu quelques imprévus mais nous avons réussi », ajouta BonBon en regardant en coin Cherry Wave.
Ce jeu de regards, Celestia le connaissait trop bien pour y rester indifférente. Quelque chose s’était produit à cette évasion et hors de question pour elle de ne pas en avoir connaissance.
« De quel genre d’imprévu parlez-vous ? demanda-t-elle sans gêne.
-Eh bien… vos ordres étaient bien de ne prendre que les poneys en état de pouvoir nous aider. Or, il semblerait que presque personne n’ait respecté cette consigne, dit BonBon en se retournant vers tout le monde.
-Tu crois vraiment qu’on aurait laissé Cadence et Shinning ? riposta Applejack. Ils allaient sûrement mourir si on les avait laissés, et j’pense pas qu’ils soient inutiles vu c’qu’ils ont fait à Chrysalis.
-Pareil pour Derpy ! intervint le terrestre marron. Je la connais depuis trop longtemps et jamais je ne l’aurais abandonnée.
-Et je ne pense pas que Spitfire soit à jeter à la poubelle pour seulement quelques plumes en moins ! s’écria Soarin.
-Calmez-vous mes petits poneys, fit Celestia avec une voix forte mais douce avant de se tourner vers la jument en chaperon. Trixie, y a-t-il eu beaucoup de résistance ? »
Un large sourire se dessina sur le visage de Twilight. Elle était dorénavant certaine que c’était la magicienne qui se cachait sous ce déguisement, et les dires de la Princesse ne purent que confirmer ses hypothèses. Le tout devint définitivement clair quand la jument en question enleva sa capuche, révélant sa longue crinière blanche et ses oreilles bleue pâle.
« Seulement lorsque nous avons sorti tous les prisonniers, et elle n’était pas très difficile à battre pour Trixie et les autres, répondit-elle.
-J’en étais sûre ! s’exclama l’alicorne violette. Pourquoi t’être cachée si tu… »
Twilight ne finira jamais sa phrase. Elle se tut immédiatement quand elle vit la licorne bleue se retourner vers elle, dévoilant un visage méconnaissable : des yeux rouges, cernés profondément rendant son regard creusé et sombre ; le museau noirci sur le dessus ; une corne pointue et rouge en son bout. Tous les prisonniers ne purent retenir un cri de stupéfaction devant ce visage marqué par les effets du Roi.
« Voici le prix à payer pour la puissance, Sparkle. Trixie s’est laissé aveugler par les bienfaits de la magie noire mais n’a pas eu le temps de retourner sur ses pas. Trixie a eu la générosité d’être venue à votre secours mais elle sait que quoi qu’elle fasse, elle ne pourra jamais se racheter après tout ce qu’elle a fait.
-Trixie… fit Twilight bouche bée avec un air désolé en se rapprochant de la jument.
-Tu ne sais pas ce que j’ai fait ! insista-t-elle en changeant de registre. J’ai fait des choses ignobles, plus terribles que le dôme de Ponyville !
-Tu étais manipulée Trixie, corrigea Celestia sur un ton suave. Beaucoup de poneys sont coupables depuis que Sombra s’est emparé du pouvoir. Peu importe ce que tu as fait avant, l’important c’est ce que tu l’as fait pour nous. Et je vois tout ce monde que tu as sorti des cages, pour moi je ne retiens que ça de toi ma chère et tendre Trixie.
-Mais… et pour l’Empire de Cristal ?
-Cesse de te morfondre sur ça, de penser à ce que tu as fait, et pense plutôt à ce que tu peux faire. »
L’alicorne au pelage de porcelaine et à la crinière rose avait réussi en quelques phrases à apaiser la jument défigurée. Puis pour lui montrer que ce n’était pas des paroles dans le vent, elle se rapprocha de Trixie pour lui faire une légère étreinte, tout en lui disant qu’elle méritait d’aller se reposer, ce qu’elle fit sans tarder, remettant au passage son chaperon pour ne pas avoir à affronter le regard des autres. Il y avait quelques poneys de cristal ici, croiser leurs yeux après ce qu’elle a fait était insupportable.
« Trixie aura besoin de toi Twilight, continua l’ancienne régente solaire en s’avançant vers l’autre Princesse. J’ai bien cru la perdre quand je l’ai retrouvée parmi les déchets de la ville.
-Princesse, est-ce vrai que vous avez donné l’ordre de ne prendre que les poneys non blessés ? »
Cette question, Celestia l’avait crainte et espérait de tout cœur qu’on ne la lui pose pas. Malheureusement, l’heure des explications avait sonnée. Tous les prisonniers voulaient savoir pour quelle raison la grande jument était prête à faire ce genre de sacrifice. Mais à vrai dire, beaucoup ici savaient un peu pourquoi.
« Les temps sont durs mes chers poneys, autant que la fois où Discord avait plongé Equestria dans le chaos le plus total. Il est possible que durant les temps à venir, le choix de faire un ou des sacrifices se fera, des choix qui mettront en jeu l’avenir de tous les poneys, soupira-t-elle. J’ai donné cet ordre, je l’admets, mais je l’ai fait parce que nous devions porter tous nos espoirs sur vous, désigna-t-elle avec son sabot vers les cinq Eléments de l’Harmonie. Sans vous, nos chances de retrouver notre royaume sont de zéro. »
Elle marqua une pause, marchant doucement autour des autres poneys qui ne perdaient pas une miette de ce qu’elle disait. Ses pas la dirigèrent vers une licorne noire au crin rouge et la cutie mark en cerise. Cherry Wave le vit sans tarder, comprenant alors qu’il avait fait quelque chose de dangereux, ayant mis en péril tout le monde.
« J’ai lu en toi, s’adressa-t-elle directement à lui. Tu as pris d’énormes risques et risqué ta propre existence pour un autre de tes semblables. »
Il se mit à déglutir, cherchant les mots, les bons, pour justifier son acte. Mais tout ce qu’il trouva à dire, ce fut la vérité.
« Tout le monde avait été libéré, je trouvais cela injuste qu’on le laisse derrière alors qu’il s’agissait du dernier, dit-il en baissant la tête. J’ai désobéi à vos ordres Princesse, mais je me serai senti mal si je les avais suivis. »
Qu’allait-il se passer pour lui maintenant ? Pas le bannissement ou quoi que ce soit d’excessif. Par contre, Cherry Wave était certain qu’après cela, on allait le considérer comme un poney maladroit et inapte à pouvoir aider les autres à cause de ses choix obtus. On allait l’ignorer, et l’ignorance était pour lui l’une des pires souffrances. À la place, il sentit un sabot se poser sous son menton pour le forcer délicatement à lever la tête, le visage à quelques centimètres de celui de la Princesse.
« Et tu as prouvé que j’ai eu tort. Si nous rabattons tout ce qui nous reste sur seulement quelques poneys en faisant des sacrifices, alors cela ne sert plus à rien de nous battre pour une cause qui n’existerait alors plus. Chacun d’entre nous est important, et si nous nous entraidons, alors tout sera possible. »
Le message n’était pas vraiment clair aux oreilles de tout le monde, beaucoup étaient fatigués après les péripéties qui les avaient conduits jusqu’ici. Mais surtout, certains d’entre eux n’avaient rien mangé d’autre qu’une pomme magique. Par contre, il y en avait une qui avait au contraire, encore beaucoup d’énergie à revendre.
Un éclair rose bonbon allait dans tous les sens pour s’arrêter à chaque poney et dire « BONJOUR ! » C’est quand Pinkie Pie s’arrêta au niveau de ses amies qu’elle tomba raide morte de fatigue et confirma pour de bon ce que tout le monde commençait à ressentir : la fatigue et le vrai manque de nourriture.
« Je crois qu’il est temps pour tous ici d’aller vous rassasier et de vous reposer. Et faites-le sans retenue mes poneys car dans les jours à venir, les choses risquent de bouger. »
Tous acquiescèrent les ordres de la grande jument et se mirent en route vers des petites grottes aménagées en dortoirs. On indiqua aux nouveaux venus leurs « nouvelles maisons ». Certes il n’y avait que quelques draps et de quoi se chauffer, mais pour les prisonniers, c’étaient comme un rêve.
Bien sûr avant, presque chacune d’entre elles retrouvèrent un proche, comme par exemple Applebloom qui se jeta dans les bras de sa sœur, comme Spike dans ceux de Twilight. Le dragonnet avait par miracle déjoué la vigilance des gardes à Ponyville, et par le biais de messages, retrouvé Celestia ici même. Ellles n’avaient pas mangé comme cela depuis longtemps, il y avait assez de nourriture pour plusieurs vies si on comparait ce que l’on leur avait donné comme ration journalière derrière les barreaux.
Mais surtout, ils avaient enfin retrouvé tous ceux qu’ils aimaient, purent se raconter des histoires et comment ils avaient survécu. Et après cette bonne dose d’émotions, tous allèrent se coucher dans la même caverne.
Cherry Wave allait faire de même, mais ses sabots le menèrent à un autre but. Une connaisance qu’il désirait revoir à tout prix autant qu’il était terrifié de lui parler. Et ses peurs se confirmèrent quand il atteignit la salle d’infirmerie. Droit dans son champ de vision se trouvait Pink Maggit au chevet de Soban-Jet encore inconscient. Elle pleurait, beaucoup, et même les consolations de Chino qui l’avait rejoint ne l’aidaient pas à se calmer.
Puis comme si ça ne suffisait pas, son regard rencontra celui de l’étalon à la robe charbon. Sans perdre une seconde, elle commença à marcher vers lui, maladroitement, visiblement affaiblie par l’émotion, trop accablée d’avoir retrouvé son ami dans cet état. Cherry Wave s’imagina alors beaucoup de choses : une jument en colère d’avoir rapporté son ami en miettes, une ignorance totale ou tout l’inverse. Mais il ne préféra pas s’éterniser sur ce dernier point.
Pourtant, Pink Maggit s’approcha de lui, les yeux rouges encore gonflés par les larmes, visiblement plus gênée qu’autre chose. Elle devait se tenir contre le mur à l’entrée de l’infirmerie pour ne pas tomber.
« Les… Les docteurs disent qu’il… qu’il va s’en sortir mais qu’il risque de garder un handicap, dit-elle d’une voix tremblante.
-Je suis désolé, j’aurais voulu faire plus, répondit l’étalon noir. J’ai fait tout ce que j’ai... »
Il sentit soudainement quelque chose le serrer autour du cou et un contact chaud sur son poitrail, suivi de tremblements allant au rythme de sanglots. Pink Maggit s’était simplement jetée sur lui pour chercher un endroit de réconfort, un endroit où se lâcher complètement. Pourquoi ? Cherry Wave ne le comprit que quand il parvint à entendre des couinements ressemblant à des « merci » venant d’elle alors qu’elle le disait le museau plongé dans sa crinière.
Cherry Wave était en tout point déstabilisé. Il avait sauvé son chef de groupe certes, mais en morceaux, avec peu de chance qu’il puisse être utile dans le groupe à l’avenir… s’il y en avait un. Malgré ça, la licorne se permit de passer son sabot sur son dos pour la consoler, sans dire un mot de peur de dire une bêtise. Il passa ensuite son membre dans sa crinière longue et blanche. Ce moment-là il en avait rêvé mille fois, mais pas dans ce genre ce circonstances, ce qui gâchait un peu l’instant.
Cependant ils restèrent comme ça pendant un long moment, plusieurs minutes, laissant le temps à Cherry Wave de regarder autour de lui, voir que tous les proches des blessés étaient à leurs chevets. Il ne voulut pas imaginer ce qui se serait passé si lui et ses compagnons les avaient laissés là-bas sous prétexte qu’ils étaient invalides.
Quand ils relâchèrent l’étreinte, Pink Maggit manqua de trébucher. Elle était vraiment chamboulée par tout ça. L’étalon aussi tenait à peine sur ses pattes, mais c’était normal après avoir couru dans tout le donjon puis porté une grande licorne sur d’immenses escaliers interminables sous les assauts des gardes. En disant cela, il parvint à faire rire la jument avant de l’accompagner jusqu’à sa caverne. Puis quand il voulut partir…
« Reste… murmura-t-elle.
-Chino va te rejoindre dans pas longtemps je ne voudrais pas lui prendre sa place.
-Je m’en fiche. Reste », exigea-t-elle sans changer de ton.
Encore une fois, une telle demande de sa part, le jeune bassiste aurait voulu que cette demande se fasse dans d’autres circonstances. Il ne préféra pas dire un mot de plus au risque de le regretter et haussa les épaules avant d’aller la rejoindre. Les joues plus rouges que sa crinière, l’étalon se coucha sur le ventre en face de la jument qui n’hésita même pas à s’avancer vers lui pour pouvoir poser son menton sur son dos de façon à ne pas perdre le contact avec lui. Son encolure contre le sien, Cherry Wave eut du mal à croire que la ponette voulait réclamer autant sa présence et son contact alors que Chino était là.
Chino par ailleurs, après un certain temps, voulut rejoindre sa couche avec sa camarade mais tomba à sa grande surprise sur ce couple endormi l’un contre l’autre. Contrairement à ce que pensait Cherry Wave, cela le fit sourire. Il alla chercher une autre caverne à partager, et en ces temps durs, le partage était primordial, donc, pas très difficile à trouver.
***
De son point de vue, Sully Corpse avait devant lui une scène des plus surréalistes. Malgré l’heure, le Roi était encore sur son trône. Un trône qui avait encore changé, des cristaux fins et pointus entouraient le siège sur lequel Sombra était assis avec un sabot avant ballottant dans le vide comme les deux inférieurs. Mais le quatrième, celui de droite, empoignait une laisse en cuir, avec au bout une licorne femelle rose, la bouche privée de tout usage dû à une barre en fer, tenue par deux lanières en cuir.
Cette laisse était attachée à son cou, seulement le cou. Entre autre, elle pouvait se débattre si elle le souhaitait mais aussi s’en prendre au Roi, tenté de s’enfuir. Mais si Fleur de Lys osait ne serait-ce que gémir trop fort, mieux valait ne pas tester le seigneur dans sa colère. Parfois, l’étalon maléfique passait l’un de ses sabots dans sa crinière, tel qu’on le ferait avec un animal de compagnie, il tirait sur la laisse afin de la ramener près de lui. Une parfaite esclave, la première de tout l’Empire d’Equestria, visuellement parlant.
Oui, par son expression ferme, rien ne laissait douter que le Roi était très en colère. Sombra avait le regard planté dans celui de la licorne grise et aussi dans celui du minotaure qui tremblait à vue d’œil. Comme convenu, les deux mâles étaient venus devant le trône. Le Roi sentait cette peur émaner, il s’en délectait, et plus il attendait, plus elle montait. Sans compter qu’avec Fleur de Lys en laisse à ses sabots terrifiée, tout cela sous les yeux de son poney vraiment très spécial qui était en train de jouer les témoins, c’était la parfaite équation.
La colère que dégageait Fancy Pants était gigantesque, tout comme sa peur. Il voulait tellement massacrer le Roi avec ses propres sabots pour oser se servir de sa bien-aimée de la sorte, mais il avait tellement peur pour elle s’il osait faire le moindre faux pas.
Avec quatre poneys, Sombra arrivait à s’alimenter en magie maléfique avec abondance. Qu’en était-il avec une ville faisant plusieurs milliers de poneys vivant dans la crainte ? Des millions ? C’était pour ça qu’il faisait venir tout Equestria en un seul point : pour que sa magie noire prospère. Il en avait tellement que nul ne pouvait imaginer de quoi il était capable. Et dire que les défenses qu’il avait dressées, entourant les côtes Est et Ouest, faisant plusieurs dizaines de mètres de haut et fermant des milliers de kilomètres de terres, n’avaient été rien pour lui.
Il pensait aux menaces potentielles capables de venir à bout de lui, et plusieurs d’entre elles se baladaient quelque part dans l’Empire d’Equestria à cause de sujets incapables de faire leurs tâches correctement.
« On vous donne un travail, UN SEUL travail ! commença-t-il fortement en faisant sursauter tout le monde ainsi que les gardes sous hypnose. Une seule tâche à accomplir, et vous n’êtes même pas capables de la faire.
-Mon Roi je…
-SILENCE ! »
Le cœur de Sully Corpse faillit exploser en voyant Sombra hurler ainsi. Il comptait chaque seconde qu’il lui restait à vivre. Iron Will lui s’était raidi si fort que personne n’était en mesure de dire s’il respirait encore ou non.
« Ouvre encore la bouche sans mon autorisation, et je te tranche la langue. Tu me déçois beaucoup, deux tâches te sont données dont une qui t’est offerte avec de grandes opportunités, et tu les laisses s’enfuir. Deux fois ! La première fois tu avais une horde de gardes pour t’aider mais tu as échoué lamentablement, et là… continua-t-il en soupirant, tu avais enfin les moyens de nous débarrasser une bonne fois pour toutes de cette vermine que j’avais en cage depuis trop longtemps. Mais toi misérable incompétent, tu les laisses s’enfuir. »
C’était au tour de la licorne grise de se raidir, attendant sa sentence après qu’on lui ait vomi ses deux grosses fautes.
« Même Rainbow Dash était sur les lieux avant toi alors que ce n’était pas à elle, alors que ta principale tâche est… »
Puis vint alors un moment où le Roi se mit à songer en posant l’un de ses sabots sous son menton pour le masser, celui avec lequel il tenait la laisse. À bien y réfléchir, il ne savait même plus à quoi lui servait Sully Corpse. Comme chef de garde il avait Jumbo Voice qui était reparti au mur de Manehattan, Iron Will pour la prison, des haut-gradés dans la garde pour la diriger, mais aussi Rainbow Dash pour sa garde d’élite et sabot droit du Roi. Alors il se reposa la question, mais à voix haute.
« En fait, tu me sers à quoi ? »
Et bingo ! De là où il était, Sombra pouvait voir l’étalon se mettre à trembler comme une feuille. Ça confirmait bien les hypothèses de la licorne maléfique, ce fichu cornu à la crinière verte n’était là que pour son propre intérêt, pour se protéger. Il le savait en tant que secrétaire, tâche totalement inutile sous un régime militaire et de terreur. Sully Corpse ne servait à rien, pas même pour jouer les conseillers. Néanmoins…
« Je veux que dans les prochaines heures une garde spéciale soit mise en place pour fouiller chaque recoin de cette ville. C’est ta dernière chance !
-À… À vos ordres mon Roi ! Je n’y manquerai pas ! Je…
-Maintenant dégage ! »
C’en était assez de jouer avec lui. Une petite frayeur de plus pour prendre un peu de magie noire comme gourmandise ne pouvait pas lui faire de mal. Évidemment qu’il connaissait l’utilité de Sully Corpse, très loin d’être nécessaire, mais utile. Il pouvait faire ce qu’il en voulait sans l’hypnotiser, une sorte de distraction. C’était marrant. Maintenant il ne restait plus qu’à s’occuper du minotaure, mais là par contre il allait devoir se salir les pattes.
« Toi, par ta faute et ton incompétence, de grandes menaces pour l’Empire sont en liberté dans la nature. Par ta faute, ajouta-t-il, tous mes prisonniers ont pu s’échapper, TOUS ! Même les infirmes et les mourants ! »
Iron Will avait fait une faute encore plus grave que celle des deux autres de Sully Corpse réunies. Il le savait, il allait en subir gravement les conséquences.
« Je devrais te pendre sur la place publique pour montrer enfin un exemple convaincant que me servir n’est pas une blague. JE DEVRAIS TE MASSACRER AVEC UNE TELLE LENTEUR QUE LE TARTARE POUR L’ÉTERNITE SERAIT TA SEULE ÉCHAPATOIRE !! »
On dit qu’il avait crié si fort que des parties entières du château avaient craqué, que Fleur de Lys qui était à bout portant avait dû attendre plusieurs jours avant de retrouver toute son audition. Mais la vérité était qu’il avait hurlé si fort que toute la salle était zébrée de fissures avec en épicentre le trône lui-même, et que la magie noire qui avait émané de lui à ce moment était si sombre et terrifiante qu’elle avait donné la nausée à tout le monde dans un rayon de quelques kilomètres. Iron Will lui, voulait que cela se finisse au plus vite, peu importait la manière.
« Mais, je peux être quelqu’un de bon parfois, et comme ton camarade, je te laisse une seconde chance. Par contre, enchérit-il en se levant tout en s’avançant et trainant la jument qui rampait sur les marches, laisse-moi te garantir que dorénavant, plus aucun prisonnier ne pourra s’échapper de ta prison. »
Même de l’extérieur du château, il fut possible de voir un immense flash vert illuminer toute la salle du trône. Après cela, on vit sortir un minotaure au regard vide et brûlant la magie noire, ne sachant rien dire d’autre que « Oui mon Roi » quand il ne s’agissait pas de donner des ordres à ses gardes. Aussi, on ne le revit jamais s’endormir.
Le Roi l’avait épargné, mais pas son âme.
Pendant ce temps, dans une autre aile de la citadelle, une jument arc-en-ciel déambulait dans les couloirs jusqu’à un point bien précis. Rainbow Dash était lessivée, fatiguée et épuisée. Elle avait volé dans les quatre coins de Canterlot pour faire semblant de retrouver les prisonniers. Le problème, c’est que la ville était si grande qu’il fallait compter une bonne demi-heure pour aller d’un bout à l’autre. C’était ça l’inconvénient d’une ville qui grandissait de jour en jour.
Tout ce qui préoccupait la jument à la robe bleu ciel, c’était de savoir si la baignoire se trouvant dans un autre lieu du château était libre, et aussi…
« Comment t’as pu me faire ça !? »
Scootaloo dans sa chambre. À la seconde où elle ouvrit sa porte, la pouliche orange s’attaqua à elle. Malheureusement, la ponette encore en armure savait parfaitement pourquoi. La petite pégase tenait encore le message d’adieu entre ses dents avant de se jeter sur elle.
« T’étais sérieuse ? Tu voulais vraiment me laisser pour en finir ! Hein !? Comment tu peux me faire une chose pareille ! T’allais m’abandonner ! cria-t-elle. T’allais…
-Calme-toi Scootaloo tu vas faire venir des gardes ! tenta de calmer la jument en la tenant entre ses sabots.
-Non ! T’as voulu me laisser toute seule et…
-Arrête de dire n’importe quoi ! »
Le comportement de la pouliche mettait en danger sa propre existence, si bien que Rainbow Dash dut monter le ton pour la calmer. Mais pour lui montrer qu’elle était encore elle, la Blackbolt se baissa pour faire un petit câlin à la petite ponette qui pleurait à chaudes larmes. Son comportement était compréhensible, mais Scootaloo savait au fond que sa grande sœur de cœur n’avait pas eu d’autre choix que d’en arriver là. Pendant longtemps elles restèrent enlacées, à se rassurer.
« J’ai une bonne nouvelle ! fit Rainbow Dash en se relevant.
-Tu les as libérées ?
-Eh bien, c’est pas moi à vrai dire mais oui ! Elles sont libres !
-Génial ! On va pouvoir les rejoindre ! »
La mine de la pégase bleue s’affaissa en un éclair, juste à cause de cette phrase. En voyant cela, Scootaloo fit de même mais avec plus d’incompréhension qu’autre chose. Calmement, elle lui expliqua donc pourquoi ça ne serait pas possible, pourquoi venir avec eux seraient un danger. Bien sûr, l’orpheline demanda s’il y avait une autre solution mais elle connaissait déjà la réponse. Qui d’autre que Rainbow Dash avait pensé à toutes les solutions possibles pour sortir de là.
« T’en fais pas Scoot’, demain ou dès que je peux, on te fait sortir d’ici. T’as ma parole. »
Pas de réponse, la pouliche avait encore du mal à se faire une idée sur le futur sort de son héroïne, jusqu’à ce qu’elle ait comme un déclic.
« Je sais ! Quand je serai là-bas, je leur dirai que tu n’es pas mauvaise. Elles trouveront une solution pour te détacher du Roi.
-Ce serait tellement génial… mais après ce que je leur ai fait, dit-elle en pensant à la grange d’Applejack, je doute que l’une d’entre elles se souvienne encore de moi.
-Dis pas de sottise. Je leur parlerai ! Laisse-moi au moins essayer. »
La jument lui répondit avec un large sourire pendant qu’elle enlevait son armure. Après cela, elle la prévint de l’attendre ici le temps qu’elle aille prendre son bain. Là-bas, elle pourrait songer tranquillement à ce qu’elle ferait dans l’avenir. En quelques heures seulement, ses amies avaient été libérées, changeant alors tous ses plans. Mais elle le savait, la fin allait être semblable pour elle : funeste.
Sur le chemin, à un croisement de couloirs, elle crut apercevoir une autre jument, enchaînée du cou jusqu’aux pattes, traînée par deux gardes. Rainbow Dash passa devant eux comme si de rien était, les deux soldats lui firent même un salut militaire mais elle resta indifférente. La pégase bleue le savait, Fleur de Lys était le nouveau joujou du Roi pour intimider ses sujets, c’était aussi peut-être plus que ça. Quand on avait les pleins pouvoirs, on avait le droit de s’offrir une petite distraction après tout.
Ça ferait une jument de plus à sauver, un problème de plus à régler mais une fois dans son bain, Rainbow Dash l’oublia très vite. Ce n’était pas douloureux comme les autres fois, pas un calvaire mais tout l’inverse, on ne lui avait plus donné de magie noire depuis bien longtemps maintenant. L’eau brûlante et savonneuse avait cette capacité tout à fait naturelle de l’apaiser et de faire le vide dans son esprit. Plus de souci avec le Roi, plus de remord sur ses amies, plus de plan à mettre au point, mais juste elle et l’eau du bain. C’était le seul endroit où on ne pouvait pas venir la déranger et la laisser en paix.
Et quand elle finit de se détendre, elle réfléchissait à des solutions envisageables pour sauver ses amies pendant qu’elle se frottait de dos. Aujourd’hui, elle allait devoir tout changer, et trouver un moyen d’influencer le Roi sur autre chose que les prisonniers en cavale, de le distraire. Il y avait les fausses pistes à mener aussi, de faire en sorte que le Roi ne trouve pas les Éléments de l’Harmonie tout en lui faisant croire qu’elle serait sur leurs pistes. Ça serait difficile, mais pas plus que le distraire, car pour Rainbow Dash il n’existait qu’un seul moyen.
Soudain, elle entendit le verrou de la porte s’ouvrir puis la porte avec. D’habitude personne n’osait faire une chose pareille quand c’était elle qui avait les lieux. Mais à peine elle entrouvrit les yeux qu’un pelage sombre dont elle reconnaissait la provenance plus que n’importe qui fit son entrée. Elle les referma tout de suite pour rester indifférente.
« Rainbow Dash, j’ai à te parler, fit Sombra debout juste devant la baignoire.
-Je suis à vous mon Roi. »
Elle connaissait déjà le sujet de la discussion, et une fois de plus elle allait devoir mentir comme mieux que personne, ou presque. Elle allait devoir dire un peu de vérité pour en dissimuler beaucoup.
« Lors de l’évasion tu étais présente sur les lieux, bien avant certains de mes sujets. Et connaissant l’identité des poneys qui se sont échappés, dois-je me demander si tu as un quelconque rapport avec leur succès ?
-Mes quartiers se trouvent juste à côté du donjon mon Roi, il m’en faut peu pour m’y rendre dès que j’ai entendu que les choses s’agitaient là-bas, puis… vous oubliez à qui vous parlez, ajouta-t-elle avec un petit sourire.
-Dis-moi la vérité. Je sais que tu penses encore à tes amies, que tu t’inquiétais pour elles. Les as-tu aidées à s’échapper ?
-Stoppez l’hérésie mon Roi, dit-elle en montant le ton de sa voix. Vous avez raison, je pense et m’inquiète pour elle, mais lorsque j’étais présente lors de leur évasion j’ai tenté de les dissuader de partir pour trouver une entente, mais il était déjà trop tard. Dans ma position je n’ai pu qu’aider les gardes mais en vain, et j’en suis navrée. »
Elle avait dit tout cela dans un naturel fulgurant, sans ouvrir une paupière, toujours allongée dans son bain. Cependant lorsque Sombra se mit à soupirer, elle tressauta légèrement de peur qu’un sort ou que quoi que ce soit lui tombe dessus. Mais il n’en fit rien. Maintenant, c’était à elle de lui poser une question, juste par curiosité et également pour le distraire.
« Si vous me le permettez seigneur, j’aimerais savoir pourquoi vous infligez un traitement spécial à Fleur de Lys. Pourquoi elle ? Que lui faites-vous ?
Sans s’en rendre compte, Rainbow Dash venait de faire sourire le Roi comme jamais. Son plan pour ce qui était de le distraire allait marcher, mais pas comme elle l’imaginait.
« Ce n’est qu’un atout pour intimider mes sujets, fit-il en faisant quelques pas. Avec elle j’ai les moyens de faire peur et de monter le désespoir à tous, faisant ainsi ma force. Elle est l’un de mes pions sur ce qui compose mon pouvoir, rien de plus, pas même en tant que « distraction » si c’est ce que tu penses. »
La ponette bleue crut entendre une aura magique se mettre en action, mais quand elle ouvrit les yeux, elle vit que ce n’était pas son imagination. Sombra avait déposé sa cape, et continuait de se dévêtir en enlevant son armure. Elle referma les yeux, cette fois par désillusion. Le moment était enfin venu de s’occuper de lui comme jamais, et lui faire oublier un bref instant que ses amies s’étaient échappées. Ce moment allait venir, elle le savait, et elle le regrettait pour toujours.
« Rainbow Dash, sais-tu ce qu’est le véritable pouvoir ? dit-il en enlevant ses protège-tibias.
-Je… Je serais ravie d’en avoir une définition par celui qui en est l’image même.
-Tu me flattes trop. Beaucoup pensent que le pouvoir est d’avoir le contrôle sur la vie et la mort de ses sujets. Certes, c’est un symbole de dominance suprême mais ce n’est pas ce qui fait du poney en question un être absolu, expliqua-t-il alors qu’il enlevait son armure qui cachait son poitrail et son cou. Le pouvoir, c’est quand un sujet ayant commis une faute grave se présente devant son supérieur et qu’il sait qu’il va mourir. Il sait que sa faute va être sévèrement punie et que toutes les raisons vont le conduire à sa peine de mort… mais qu’on ne le fait pas, qu’on lui laisse la vie sauve. »
Rainbow Dash fut assez surprise d’une telle conclusion venant de lui, mais se rappela vite qu’il faisait cela dans le seul et unique but de ménager la terreur pour qu’un jour les coupables en question le supplient d’en finir. Puis, elle oublia tout le sujet de cette discussion quand elle vit la couronne du Roi se déposer sur le rebord de la baignoire, dévoilant ainsi Sombra avec rien d’autre que son propre pelage sur lui.
« C’est ça le vrai pouvoir. »
Puis elle referma les yeux, la Blackbolt n’avait aucune envie de voir ce qui allait se passer pour elle. Elle les garda fermés quand elle sentit une autre présence s’inviter dans sa baignoire et se glisser à côté d’elle. Or, l’endroit était trop petit pour que deux poneys puissent se mettre côte à côte, c’est donc pour cela qu’il se glissa sous elle en la soulevant légèrement. Rainbow Dash était allongée sur le ventre de Sombra, sa tête posée sous son menton, ses pattes enroulées avec les siennes. Au moins elle pouvait faire tomber toutes sortes de rumeurs désormais : il avait belle et bien du sang chaud, un cœur battant et un corps plus vrai que nature. Plus que n’importe qui, la jument à la robe cyan avait une place que personne ne pouvait avoir, le plus grand privilège possible.
Mais de tous les poneys de l’Empire d’Equestria, c’était elle qui voulait le plus s’échapper.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Après ces chapitres où on voyait un Sombra classe régner et une mini opération se mettre en place, tout "explose" si je puis dire.
Le chapitre enchaîne situation sur situation sans aucun temps mort. Sombra est toujours aussi classe, RD intéressante à suivre et qui là....va vivre quelque chose de spécial.
Nos Mane 5 sont enfin libres, elles ont retrouvé Tia, Trixie les rejoint....y'a que du bon dans ce chapitre.
Si je devais faire un reproche ça serait que j'ai eu du mal à savoir qui était qui au moment de la grande évasion.
Bref pour moi ce chap est réussi et j'ai hâte de voir le suivant
- je ne vais pas m'arrêter à ça, il y bien assez de choses que j'aime dans cette fic pour compenser
- si ça se trouve ça me plaira quand même
- ça n'engage que moi, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres lecteurs
- c'est ta fic, tu en fais ce que tu veux
J'espère que ça te rassure, et de mon côté je veillerai à mettre un peu plus d'eau dans mon vin dans mes prochains commentaires.
1 > J'y réponderait pas
2 > Si c'est pour essayer de me faire changer de plan, c'est une perte de temps.
En logique on commente ce que l'on vois et au pire on essais de deviner ce qui va se passer. Ici par moment j'ai l'impression qu'on me pose une question plus sur le ton d'un avertissement au risque de me faire couper les couilles.
Et pour ça :
"Le plan de cette fic est déjà écrit, et je ne changerai rien, que cela te déçoive beaucoup ou non, même si ça devait te faire abandonner la lecture. "
Je sais à quoi m'attendre, alors...
Mais tu penses vraiment qu'après 160 000 mots je serais du genre à abandonner en cours de route ? Et tu penses que je prendrais la peine de m'interroger sur ce qui arrivera dans les prochains chapitres si je n'étais pas satisfait de ce que tu as déjà écris ? Si ça peut te réconforter, va relire mes commentaires sur les autres chapitres et sur Frenchy Ponies, j'y ai déjà énuméré les bons points, j'estime qu'il n'y a pas à revenir dessus. Et, bien entendu, je ne me permettrai jamais de demander à ce que tu changes ton plan pour le seul plaisir de ma petite personne ; à toi simplement de décider jusqu'à quel point tu prends en compte les avis de tes lecteurs.
C'est bien de citer les bons points, enfin... juste une phrase comparé à tout le reste, c'est déjà ça.
Concernant Sombra et RD je dirais juste que l’arrogance peut rendre aveugle, mais ça ne veut pas dire qu'il l'es.
L'évasion... Comme je l'ai déjà dit, le rendre plus épique aurait fait traîner la chose, rendu le chapitre plus long qui ne l'est déjà et du coup on m'aurait reproché ce point, j'en suis sûr. Oai une poignée de garde et c'est tout, mais c'est la faute à Iron Will, pas la mienne ^^.
Pinkie Pie ? Certe elle fait tâche ici, mais faut pas oublier de quel série est tiré cette fic, et ça fait du bien de voir que nos persos sont toujours ce qu'ils sont par moment, même si c'est décalé. Puis c'est Pinkie Pie, que veut-tu.
Là où je ne dirait rien c'est sur le point de choisir les prisonniers, j'avoue avoir fait traîner la chose maintenant que tu le remarque. Fallait rendre ça marquant sur le coup mais j'y suis probablement aller fort.
Vu la taille de la fic et tous ce que je n'ai pas négligé concernant le règne de Sombra, tu crois franchement que je vais en faire de même pour Trixie ?
Et pour tes questions en général, le plan de cette fic est déjà écrit, et je ne changerait rien, que cela te déçoive beaucoup ou non, même si ça devait te faire abandonner la lecture.
Ce que j'ai aimé dans ce chapitre, c'est la tournure que prend la relation entre Sombra et ses sous-fifres, en particulier Sully Corpse. Tu mets assez bien en évidence son inutilité, et voir Sombra jouer avec ça a quelque chose de vraiment jouissif. Et je suis satisfait de voir que tu t'occupes enfin d'Iron Will. C'est quelque chose qui aurait dû être fait depuis déjà plusieurs chapitres, à mon avis.
En ce qui concerne la relation que Sombra entretient avec Rainbow Dash, je suis un peu plus méfiant. Personnellement, j'ai du mal à croire que Sombra ne voit pas clair dans le jeu de RD et qu'il ne se rend pas compte qu'elle essaie de le berner.
Par contre, là où ça coince, c'est au niveau de l'évasion. On passe par les égouts, on soude la grille, on bouscule deux-trois gardes et... C'est tout ? Moi aussi, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épique. D'ailleurs, j'ai deux remarques à propos de ce passage.
D'abord, j'ai trouvé les gags à la Looney Tunes (Pinkie qui sort son panneau, les jeux de mots avec pêche et pomme, etc...) terriblement déplacés dans une scène comme celle-là. Ça ne collait absolument pas à l'ambiance. Que Pinkie se lâche une fois libérée et en lieu sûr, d'accord, mais pas en plein milieu de l'action.
L'autre truc, c'est que ça traîne beaucoup trop au moment où ils doivent choisir de libérer ou non les blessés qui les ralentiront dans leur fuite. Tu nous le rabâches au moins dix fois le même schéma, et ça traîne en longueur.
Sinon, il va me falloir de sacrés éclaircissements concernant Trixie. Comment a-t-elle pu se libérer de l'emprise de Sombra et rejoindre la résistance sans qu'il ne le sache ? Où bien Sombra l'utilise-t-il comme un mouchard pour le guider jusqu'à la cachette des rebelles ? Mais je suppose qu'on en apprendra plus dans les prochains chapitres.
D'ailleurs, tant qu'à parler de la suite, j'ose espérer que tu auras suffisamment de bon goût pour ne pas nous infliger une romance entre Cherry Wave et Pink Maggit ; c'est vraiment la dernière chose que j'ai envie de voir dans une fic comme celle-ci.
rainbownuit: #8928Peux pas attendre d'avoir la suite ! *-*
rainbownuit: #8844@shuryt : Content que la fic te plaise autant ^^
Et ta question est intéressante surtout que j'y ai pensé. Sombra peut passer sous de l'eau puisque lui même est le mal, il ne peut pas être "purifier" en quelque sorte, et puis sinon ce serait un gros crado.
@rainbownuit : c'est marrant j'habitais à 30km d'Evreux (Nonancourt). Pour le mariage, on verra , faut pas y aller trop vite non plus.
@Trone : j'ai cru que personne ne trouverais la référence O___O, surtout que je ne l'ai pas mis au hasard même si il l'applique mal parce que pour le moment il n'a tué personne pour justement faire durer ce pouvoir et aussi cette terreur dont il se nourrit.
Et pour l'évasion je suis tout à fais d'accord, mais la rendre plus épique aurait également compliqué l'évasion en elle même et donc la rendre moins crédible. De plus, je devais caser cette scène avec celle des retrouvailles, et éviter de me retrouver avec un parpint de 30 000 mots.
Parce que le prochain chapitre risque de les atteindre.