Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

shuryt
shuryt : #4240
Mon avis de simple lecteur:

Sombra en mode overcheater c'est pas trop dur à accepter, dans un sens luna c'est faite avoir par suprise, celesta est fatigué donc enchainement facile. LE truc mal pensé selon moi:
Luna envoyer sur la lune....pourquoi ça? il pouvait pas la transformé en pierre? ou la seller ailleurs?

Je m'explique : la reine des changelin avait sellé celestia dans un cocons, tu aurais pu faire pareil avec luna avec un double enchantement, bloqué ça magie et lui faire vivre son pire cauchemar...c'est juste une idée sur le moment mais ça évite de pensé qu'il est plus fort que les éléments de l'harmonie, et fera moins ragé :)
(Je viens de me rappeler qu'il y a des grottes cachés sous le château, autant sans servir et y caché les princesses, ça relie la fic à la série où cette endroit était présenté comme une zone "oublié", donc parfait pour y caché des princesses piégé :) )

Je dis ça car dans la série le bannissement sur la lune nécessitait les éléments de l'harmonie, donc la conclusion que beaucoup auront sera "OMG, il est aussi puissant les éléments de l'harmonie"...Ok il est sur balaise mais il est pas aussi puissant que les éléments, sinon il se casserait pas les pied avec elles si c'était le cas. C'est un rapprochement à évité selon moi.

Après c'est vrai que le symbole de la jument sur la lune servait de symbole de terreur, mais bon, il n'y a déjà plus de cycle jours/nuit, niveau symbole de terreur, il en à déjà 1 assez imposant en plus de son règne.

Pour ralentir la prise de pouvoir, ou du moins l'adoucir, pourquoi ne laissé sombra transformé en pierre discord en dehord du palais, histoire que personne ne vois la statue. Comme ça s'il attend, ça fais plus genre," il peut pas tout faire en une soiré, il faut une soiré de repos au moins pour enchainé avec luna."
Sombra à bien calculé son coup, une soiré de plus à attendre n'est rien, surtout que discord qui disparait sans rien dire...qui peut imaginé qu'il c'est faire transformé en pierre juste avec ça?
Vu que tu présentes la magie noir comme étant sur cheaté...se qui est vrai canonniquement, pourquoi pas, c'est peu être un peu forcé sur le moment mais comme liberté d'auteur c'est passable selon moi :)

Le règne de sombra est vraiment intéressant, ça correspond à l'horreur décrit par les poneys de l'empire de cristal.

Et le coup du cauchemar sur shining armor et cadence ma vraiment fait remonté les tripes...ça ma rassuré de savoir que c'étais juste un cauchemar, mais attrister qu'il continue encore et encore.


Réécrire le tout n'est pas du tout obligatoire mais j’espère que tu amélioreras la prise de pouvoir de sombra, c'est dommage de voir une si bonne histoire peut être pas "gaché", mais taché par ça.
L'histoire globalement est est vraiment super à lire, j'attend avec grande impatience la suite :D

Ps:il est vrai que pour discord il fallait aussi les éléments, mais je penses que c'est bon comme c'est actuellement, sombra peut bloqué la magie avec la sienne et à la différence de celestia et luna, ou du mane 6, il attaque de dos. Attaqué de dos et de front ne demande pas autant d'effort. (exemple simple, on ligote facilement une cible qui baisse ça garde qu'un adversaire de front qui se débattera. )
Si tu ajoutes par exemple qu'il l'a entouré de son cristal noire et seller sous pierre, ça passe et ça évite le rapprochement avec les éléments et le rend encore plus fourbe...encore plus badass car oui TU LA RENDUS BADASS...jamais j'aurais cru l'imaginé aussi charismatique, chapeau bas :D
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #4074
@Ponycroc :
Bah disons que les chapitres se ressemble car on est toujours dans le registre d'un Sombra en règne. Les griffons sont là car comme l'explique le chapitre, le soleil ne bouge plus, du coup forcément ça fait grogner les hybrides. Viny et Tavi sont là car encore il fallait que je montre à quelle point Equestria a changé sous un autre point de vue, puis aussi parce qu'elles serviront plus tard. Et ça fait toujours plaisir de voir des background au lieu d'OC.
Le passage Nostalgique de RD, c'était pour montré qu'elle est encore là, elle même bien que le Roi l'ai possédé, puis de ne pas la rendre OOC. Et enfin les manes5 au bord du gouffre, car il ne faut pas les oublier.

Voilà ^^

@Blackhoof :
Je peux parfaitement comprendre que de voir un Sombra ruiner les plus grandes puissances d'un coup, ça fait peur. MAIS, il fallait un Sombra qui gagne, et après des mois de refléxions c'était le seul moyen. S'il aurait fait ça trop lentement, Cely et Lulu l'aurait owned sans s’essouffler, que si il fait ça un par un en se dissimulant, là ça marche. Si l'une des soeurs disparait, l'autre serra affaiblie gravement sur le coup, même celle qui fait bouger le soleil.. Comment ? Evidemment dans les chapitres suivant il y a une parfaite explication de ce pourquoi du comment. Bah oui, j'ai pas été idiot à ce point là quand même. Maintenant est-ce que ça changera ton point de vue ? J'en doute, je peux pas satisfaire tout le monde. Je trouve juste dommage qu'on vende une fois de plus la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ça me fait croire que je suis un imbécile :/
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
Blackhoof
Blackhoof : #4068
Dieu que je n'ai pas l'envie de faire un long commentaire. Mais j'ai le devoir de dire que...

Non. J'ai pas pu dépasser les chapitres 4-5.

Non. Je hais quand des jeunes padawans périssent sous les coups de sabre d'un Dark Vador invincible lors d'une session de JdR.

Donc NON. Le sombraofdoomoverpoweredcheated n'est pas acceptable.

Alors non. J'ai pas pu apprécier que le monarque déchu roule sur toutes les formes de Magie qui auraient pu lui rouler dessus.

En bref, je suis désolé, mais pour moi le scénario n'est pas assez construit pile au mauvais moment, à l'instant conducteur de la fic'.

Donc oui, il y a de l'envie ; mais pour moi ce sera "à passer".

Sur ce, je vous souhaite une bienjournée.
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #3927
Et voilà, encore un chapitre de terminer. Il me faisait beaucoup penser à ton dernier chapitre en fait. Mais bon, s'ils ne sont pas ensemble, c'est qu'il y a une raison, non ? Moi j'ai plus vu ce chapitre comme un petit espoir. D'accord sombra assoit toujours bien son autorité sur tout Équestria, ça s'affole du côté griffon et c'est toujours aussi sale du côté poney. Mais déjà ce retour chez les griffons, je le voix plus comme un promesse de mouvement. Enfin !

Une guerre d'accord, mais quoi qu'il en soi, la situation promet de changer, et ça, c'est bon à savoir.

Avec ceci on a encore des retours des citoyens. Vinyl et Octavia pour le coup. Je dois dire que j'ai trouvé touchant le moment entre les deux, même si très vite expédié. Mais heureusement, tu en rajoutes encore un peu avec Pink maggit ? Là je vais encore le dire : ENFIN ! On revoit sa binette à celle-là. Depuis le temps, je finissais par croire que tu allais me la faire sortir d'un chapeau.

Par la suite, l'ambiance au repas est bien lourde selon moi. Brève, mais suffisante à mon idée. Quoi qu'il en soi je passe un peu tout ça pour arriver au point suivant :

Le moment nostalgique avec Rainbow Dash. Là encore c'était touchant, là encore on avait se souvenir qui revenait. Ce souvenir du show qui était présent au début de ta fic et qui s'est entièrement fait obscurcir depuis le retour de sombra. Ce genre de chose est agréable à se remémorer, que ça soi pour le personnage, que pour nous. Et braf ! L'autre pégase vient tout gâcher.

On termine avec un retour sur le mane five. En mauvais état au début. Ça s'annonce aussi mal que dans le chapitre précédant, mais encore une fois Toro, tu vas donner cette touche proche du show qui va encore nous faire apprécier la suite de l'histoire.

Je ne sais pas si c'était voulu, mais pourtant, je ne peux que voir cette touche « d'espoir » présent dans un peu près chaque partie de ce chapitre. Oh d'accord il y a aussi du mauvais, mais lui, il était là depuis un bon moment maintenant.

Je ne dirais pas que c'est un de tes meilleurs chapitres, mais il est sans conteste un petit quelque chose qui fait qu'il se différencie bien du chapitre précédent.
Il y a 4 ans · Répondre
KaitoKurayami
KaitoKurayami : #3537
Une excellente fiction! Les personnages sont tous bien développés, le scénario est intéressant et très bien exploité. J'ai hâte de lire la suite de cette oeuvre.
Il y a 4 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #3407
@BrickInTheBox un jour, une fic arrivera sur ce site et fera le triple de celle là, pas vrais @BroNie ? Et qui sait, une autre fic bien connus dans une époque antérieur approchera le nombre d'un millions de mots. Donc si tu trouves cette fic trop longue, alors tu n'as encore rien vu ;)
Il y a 4 ans · Répondre
BrickInTheBox
BrickInTheBox : #3401
Je pense que c'est la fiction la plus longue au monde
Il y a 4 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #3357
Enfin je lis la suite d'Oblivion's King après les deux premiers chapitres prometteurs.

Et, grosse désillusion. Très très grosse désillusion. Le chapitre trois souffre d'une mauvaise gestion du rythme, et aurait largement gagné à être coupé en deux chapitres, un avec tout les éléments liés au procès et Pink Maggit qavec le mane 5, puis tout le plan de RD, qui est un peu naze d'ailleurs.

Beaucoup de redondance, de maladresses, mais c'était encore gentil. Et là arrive le chapitre 4. Oui, comme je lis dans les com's, la prise de pouvoir est rapide, mais c'ets pas une excuse pour bâcler autant ça. Zut quoi, Sombra a à peine pris possession d'un corps après que le sien ait été détruit, et il est capable de tout faire ; il a plus de pouvoir que Celestia ou Discord. Plus puissant que l'Harmony, voila... et tout le monde trouve ça normal. Sérieux ? On a lu la même chose ?...

Bon, je lirais aussi la suite, mais jusqu'ici, je trouve ce texte vraiment pas cohérent et bâclé.
Il y a 4 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Ponycroc
Ponycroc : #2725
Un foutu chapitre que voilà, déjà bravo pour avoir réussit un truc aussi imposant. Alors bon, je ne vais pas revenir sur TOUT les petits détails, mais je vais garder la fic sur le coin de mon bureau pour aller étape par étape.

Bon, tout d'abord, la première partie. Oui, elle était très bien selon moi. Je t'avoue que le début me semblait un peu redondant, mais ça restait utile pour faire un résumé, donc c'est acceptable. Par la suite, le texte à la seconde personne me semblait de mieux en mieux, oui, sombra était cool dedans. Comme je dis, la seul reproche que j'ai, c'est le début qui me semble un peu lassant.

Pour le général Jumbo Voice sur le coup, je t'avoue que j'avais oublié qui s'était ^^ mais heureusement, tu avais mis l'accent sur son langage de charretier. Alors j'ai un petit regret vis à vis de lui. D'abord, la première fois qu'il voit le poney sortir du brouillard je trouvais qu'il avait raison de se montrer prudent, et tout à coup, il en oublie ses principes. Bon, Le manque de réponse face à ce brouillard peut quand même expliquer son envie d'avoir des réponses, et donc, d'amener le premier poney venu pour lui fournir ces réponses, mais je t'avoue que sur le coup, je fus surpris. Et c'est la même chose pour sa reddition. Sombra semble avoir du mal, donc je m'attendais justement à des moyen bien plus brutaux, digne du méchant que tu avais là. Mais à la place, il use de parole, ce qui n'est pas mauvais en soi, mais je me trouve un peu déçu quand à la facilité. Sérieusement, que ce soit lui ou ses troupes, il n'y allait pas y avoir plus de question que ça ? Enfin bref, comme je le dis, c'est juste un petit regret comparé au reste.

Alors, maintenant on entre dans la partie que j'aime bien, mais avant ça, j'ai une petite remarque. Quand est-il du sort des partisan de sombra, je parle de la badteam qui s'était formée pour le ressusciter. Ils n'ont plus le contrôle mental ? Que ce soit Dash ou les autres ? Et ils ont parfaitement d'accord de suivre le tyran dans son plan ? Et pourtant, aucun ne semblent vraiment ravi de cette situation. Au je ne parle pas de Trixie qui voit le revers de la médaille, mais je parle de Lightning Dust et de Gilda. Pourquoi tant de regret ? Elles semblaient être contentent de ce plan ? Et pareil pour dash. Quand sombra a quitté son corps, et que d'elle même, elle décide de le rejoindre, pourquoi donc arrive-t-elle à éprouver du regret, de la peur etc ? Cette barrière est très floue et je n'arrive pas à la comprendre parfaitement. Franchement, j'ai besoin d'un éclaircissement.

J'en reviens à la partie que j'aime. La jument et la griffone vont rendre visite à la magicienne, et celle-là est en piteux état. Je ne sais vraiment pas ce que tu as en tête avec l'eau en fait, mais pour moi, ça me faisait penser aux légendes wiccans ou il fallait de l'eau pour tuer une sorcière ^^. Bon, c'est peut-être pas si différent. En tout cas, cette idée de « corruption » je trouve ça bien trouvé et j'en attends plus.

Ensuite le mane five. Pas grand chose à dire, still wait here ^^. Iron will me paraissait bizarre en fait, ni trop méchant, ni réellement gentil. Je savais pas quoi en penser. Mais la scène n'étais pas mauvaise en tout cas.

Bon, le reste de la fic tourne autour de la table. Encore que, avant ça on a droit à la préparation de RD qui se pose les mêmes tourment que les autres acolyte et sur leur situation, comme s'ils n'avaient jamais été d'accord de faire ça, alors que RD, c'est quand même celle qui était vraiment d'accord de le rejoindre une fois déshypnotiser. Franchement, je demande remboursement ! (non, en fait j'aimerais bien que tu m'explique en fait ^^).

Encore une fois, on a un moment que j'apprécie avec un passage en italique en plus ! Ça rend tout de suite mieux l'italique quand même. Je t'avoue qu'à un ou deux petits moments j'ai trouvé le passage un peu flou, mais j'ai quand même compris l'idée et j'ai apprécié tout autant que le passage de Trixie.

Bref, On a se repas très pompeux ou je t'avoue, j'ai trouvé que tu as parfaitement réussit à transmettre différent clichés d'une Canterlot très vaniteuse. C'était encore une fois bien joué. Mais j'ai quand même la drôle d'impression qu'il n'y a personne de loyale dans ce foutus pays ! ^^.

Voilà, c'est un peu près tout pour ce chapitre et bizarrement... c'est dommage. Pas que ce chapitre soi mauvais, non, mais je crois qu'il faisait plus office de chapitre de transition, ou alors, un grand résumé de la situation depuis le début. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais hein ^^.

J'aurais quand même voulu revoir Sorbet Jet et Peggy magique. Ou même revoir Célestia en rose quoi D: Bien sûr ce chapitre n'étais pas mauvais, mais j'ai vraiment hâte de revoir ces personnages revenir. Par contre, je ne voudrais pas que leur arrivé déclenche un élant de bonheur et pouf ! Plus de méchant. Non, je suis sûr que tu as ton histoire en main et que tu sais comment bien mettre les choses en place et proprement sans précipiter une chose ou l'autre.

Et pour finir. C'était un bon chapitre et j'ai toujours envie de voir la fin. J'espère que tu auras le courage et l'envie d'aller jusqu'à la fin et que nous ne serons pas déçu. Je te dis donc un grand merci pour cette fic et te souhaite bon courage.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé