Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sa peut et même à dérouté plus d'un, mais une fois se cap passé, c'est une bonne fic je trouves.
Merci de la réponse, je vais m'atteler à la lecture tout de suite ;)
Non c'est un bug, fuit ! D:
Je rigole ^^ . Si tu n'es vraiment pas sûr, je ne peux te conseiller que de te fier au commentaires. Bon par contre y'a du risque d'être spoilé, mais fais comme tu veux. Par contre pour cette histoire de vue je me demande si c'est pas réellement un bug...
C'est une sorte d'aperçu en fait. J'aimais bien celle d'avant, mais le fait d'utiliser le fanart de quelqu'un d'autre m'a toujours un peu déranger. Et comme j'ai deux sabots pour dessiner, j'ai pas vraiment le choix d'aller taxer le fanart d'un autre. Mais là j'ai eu l'ocaz d'avoir quelqu'un pour me faire une couv´, donc voilà :)
En voyant RD comme ça j'ai encore plus peur pour elle pour la suite de l'histoire je sais pas pourquoi :P
Maintenant cette fic a sa propre couverture.
Cependant je crois que je vais devoir me refaire une deuxième lecture, j'ai dû rater des passages :)
J'ai finis de tout lire personnellement et je me demande bien comment le mane 6...hum 5.5 va s'en tiré, entre le mane 5 qui est en train de mourir à petit feu avec cadence et shining armor, et RD qui à une personnalité qui m’échappe un peu je l'avoue.
J'ai bien compris qu'elle avait été possédé et toussa, mais le faite que soudainement elle s'inquiète des 5 autres et dit obéir par contrainte...la je suis un peu perdu. Je crois que c'est des remords du au règne de l'autre qui la font changé un peu...et sombra qui la drague...(perso j'adore xD). Cependant la "prise d'otage" du mane 5 m'apparait comme un ajout forcé.
j'ai jamais écris une fic, donc je comprend pas forcement tous les trucs, mais j'ai l'impression que sombra à tellement coulé le pays et le mane 6 que tu as ajouté se détail pour pouvoir "sauvé" RD plus tard.
Perso, je crois que je vois trop loin...peut être mon envie de voir RD x Sombra qui me fait espéré qu'elle ne soit pas sauvé...à force de voir des images cool de Sombra x "insérer un poney", voir ça en fic...j'aurais adoré perso :D .
ps: je suis encore plus curieux vu que tu vas aussi utilisé les grottes...j'espère juste que ça va pas se finir aussi connement qu'avec chrysalis qui envois twi alors qu'elle avait gagné en ne faisant plus rien xD
Mais niak. Ton commentaire m'a fait réfléchir ; je vais peut-être tenter de (re)lire ta fic' sans m'occuper de Sombra. On verra si la suite rattrape le reste.
Sur ce, bienjournée générale.
Eh bah ! J'écris des pavés et on m'en envoie en retour, une habitude mais à chaque fois c'est wow.
J'apprécie vraiment de pouvoir discuter de ce moment là avec mes lecteurs, ça me permet de voir la vision que chacun peut avoir du Roi.
Si je te disais que toutes les solutions que tu m'as cités, j'y ai pensés. Ce terrible chapitre 4, c'est la jonction entre tellement d'élément qui serviront pour des chapitres qui ne sont pas encore écris. Changer Luna en pierre ? Ça aurait été trop... classique, pas assez grandiose, mais en vérité si je l'ai envoyé sur la Lune c'est parce que la remettre là bas aura des conséquences, ce n'est pas au hasard. Et pour ça, je n'avais pas d'autre solution que de l'envoyer sur son astre. Alors oui, du coup ça casse le canon des Eléments de l'Harmonie toussa. Je ne sais pas précisément à quelle chapitre tu es, mais dans le 8, Oblivion, j'explique minutieusement les capacités de Sombra sur ça. Oui, la magie noire est extrêmement puissante. Oui, elle fait de celui qui s'en sert un dieu. Mais il y a des conséquences : elle déforme le physique et rend aussi noir que son nom dans tous les sens du terme, et Sombra en est un parfait exemple. Donc oui, avec la magie noir on peu à soit seul utiliser l'Harmonie, ou plutôt la déHarmonie ici, mais ça fait de vous un tyran sans pitié qui ressemble à un démon.
Est-ce que cette vision va essayer de faire dissuader que ce chapitre est mauvais ? J'en doute encore une fois, mais après avoir réfléchi jenesaiscombien de fois (et vous pouvez même pas imaginer), c'était la seule alternative, croyez moi. Il fallait un Sombra qui gagne. Il aurait été trop lent ? Il se serait fait tacler sans ménagement. Et je ne pense pas qu'un Discord en pierre durant une journée de plus aurait suffit à faire quelque chose, parce que son retour en caillou (OAI CAILLOUX !) se serait fait sentir, et là : alerte maximum dans tout le château, Sombra sous la forme de Blueblood aurait bougé un sabot, s'en était fini. Et sa mise en miette, pareille, c'est pas du hasard (pour la mise en scène, et... :) )
Ce chapitre est violent oui, mais j'en avais discuté avec Supernovae Python et Polycop avant de le poster. Faut savoir une chose, c'est que dans toutes les fic à grosse échelle il faut un élément perturbateur qui doit s'avérer violent parfois. Je te donne un exemple avec BAZ (une fic posté ici y'a peu). Il y a un chapitre tellement dévastateur que pendant une semaine j'ai arrêté de lire la fic le temps d'encaisser. Tous ceux qui la suivait n'était même pas capable de le commenter, sans voix devant le truc. Pourtant, il était nécessaire pour l'auteur d'en arriver là. Et ça a marché.
Conclusion : il est vrai certe que le chapitre 4 est le plus discutable même si maintenant ça fait trop tard et que, quoi qu'il arrive, j'y toucherais pas. C'est très brute, mais loin d'être irréfléchie. Je crois quand même que j'écrirais un sous-chapitre sous forme de flashback en prenant le point de vue de Luna avant de se faire ban, histoire de mettre les points sur les i.
PS : Pour les grottes de cristal, attend toi à être surprit ;)
Pour le reste, ravis que la fic te plaise, vraiment :D et je vais tout faire pour essayer de ne pas te décevoir tout comme aux autres.