Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

6. Le nouvel Empire

Fluttershy le voyait. Elle observait à travers la vitre du wagon l’impensable, auparavant quelque chose de familier. Il n’était pas difficile d’associer les événements de cette nuit à ce que la Lune dévoilait pour tous les veilleurs, et même une ponette comme Fluttershy le vit à travers ce gros nuage d’orage. Pas de doute, il fallait à tout prix prévenir Twilight. La pégase s’empressa de rejoindre son amie en battant des ailes. L’alicorne était de l’autre côté du wagon à mettre au point un plan avec les autres pour approcher le palais. Toutes les juments étaient à l’écoute, l’alicorne portant son diadème ainsi que les autres avec les colliers de l’Harmonie, concentrées et déterminées à venir en aide à Celestia. Restait à savoir ce qui l’avait obligée à envoyer une lettre aussi vite.


“Nous inspecterons les alentours avant d’entrer dans le palais, car j’ai bien peur que les Princesses n’aient été en mesure d’y avoir fait face.


-Attends un peu, la coupa Rarity. Comment veux-tu que nous fassions quelque chose alors que ni Luna ni Celestia n’ont réussi à s’en occuper ?


-Parce que nous sommes les Éléments de l’Harmonie, répondit Twilight avec un sourire.


-Sans Rainbow ça risque d’être un peu dur t’crois pas sucre d’orge ?


-C’est pour cela que nous allons devoir attendre son retour quand Spitfire l’aura ramenée. Je compte sur vous pour ne pas lui rappeler ses erreurs des derniers jours, ajouta l’alicorne.


-Hou ne t’en fais pas Twilight ! fit la pâtissière en sautillant. Moi je ne lui en veux pas de m’avoir insultée !


-Par ailleurs Pinkie, tu iras inspecter les alentours. Les autres, vous irez avec moi au château et...


-Twilight ! Il faut que tu viennes voir...


-Pas maintenant Fluttershy. Nous devons mettre au point un plan.


-C’est important ! insista la pégase d’une voix pourtant faible.


-Fluttershy, quoi que ce soit, je ne crois pas qu’il puisse y avoir plus important que Celestia en danger. Par ailleurs, tu iras voir quelques habitants pour leur demander si quelque chose ne va pas. Nous verrons ça plus tard”, conclut-elle d’un ton posé jusqu’à ce que la terrestre lui pose une question éveillant la curiosité de la pégase.


“Tu penses que Discord est derrière tout ça ? demanda Applejack.


-Non, affirma Fluttershy avec fermeté. Discord n’est plus méchant et jamais il n’oserait se lever contre les Princesses. Il me l’a promis !”


Bien sûr, l’alicorne n’y croyait qu’à moitié. Elle ne faisait aucunement confiance au draconequus, et serait prête à mettre sa bibliothèque en vente qu’il avait quelque chose à voir avec tout ce remue-ménage. Fluttershy voulut revenir au sujet initial de la conversation mais Twilight se tourna d’un seul coup vers les autres, continuant à donner des directives à ses amies. La situation était trop cruciale pour se permettre d’aller voir ailleurs, et l’alicorne était en train de suivre son instinct ; cet instinct que ses amies n’avaient pas respecté une fois, provoquant une invasion de masse des changelins dans tout Canterlot. Mais si Fluttershy avait eu un peu plus de courage et moins peur de s’imposer, elle aurait bien traîné Twilight jusqu’à la vitre pour lui montrer de force la Lune. Parce que le retour du portrait sur l’astre était aussi grave qu’une Celestia en danger, et il devait sûrement y avoir un lien. Non, Fluttershy devait lui dire et insister encore plus afin de lui montrer que la situation était plus grave que l’alicorne violette ne le pensait. Elle voulut prendre la parole quand soudain le train s’arrêta.


Elles étaient arrivées à leur destination, Canterlot, très animée pour une nuit. Les pavés étaient humides, l’orage venait tout juste de passer, cela rendait la ville plus lumineuse grâce aux lampadaires se reflétant sur l’eau entre chaque pierre. Les lumières oranges se répercutaient aussi sur la couche nuageuse se trouvant juste au-dessus du château... seulement au-dessus du château. Il y avait un grand nombre d’habitants dans les rues, portant leurs vêtement de la haute société mais de façon maladroite, comme si on venait tout juste de les extirper du sommeil. Une aubaine pour les vendeurs, qui avaient ré-ouvert leurs boutiques pour tenter de se faire un plus gros chiffre d’affaire.


Une chance aussi pour Fluttershy de montrer à ses amies l’horreur qui se trouvait dans le ciel, mais les quatre autres ponettes étaient déjà parties au galop vers le palais. De plus, cette effrayante lune l’intimidait plus que jamais, à tel point que courir et regarder le satellite en même temps n’avait rien de facile. Ce qui devait arriver, arriva : Fluttershy entra en collision avec un autre poney en train de ranger des fleurs, elle n’était pas tombée mais lui eut moins de chance. La jument allait en prendre pour son grade, ce terrestre n’avait pas l’air de plaisanter.


“Regardez où vous allez bon sang ! s’écria l’étalon rouge.


-Oh je... pardon monsieur c’est que... la Lune est...


-Quoi la lune ? coupa-t-il. Il y a la Lune et alors ? Je ne vois pas ce...”


Il lui suffit de jeter un seul coup d’œil par instinct vers l’astre en question pour le laisser sans voix. Peu après il accourut vers sa boutique “Stalker Flower” se trouvant dans un croisement entre deux rues, en criant le nom d’un autre poney, sous les yeux de Fluttershy.


“Black Jack réveille toi ! Il se passe quelque chose de grave !


-Quoi ? Nos fleurs ont fané ? Si ce n’est pas ça alors je m’en fiche, grogna l’autre voix, facilement perceptible de l’extérieur. Laisse-moi me rendormir.”


Il y eut ensuite un bruit sourd ressemblant à un coup de sabot, suivi d’une licorne noire propulsée hors de la boutique. À peine avait-il prit repris ses esprits que l’autre poney sortit à son tour pour se jeter sur lui, et le forcer à regarder la Lune. Ses yeux s’écarquillèrent subitement avant de se relever en tomber et crier “Par Celestia, Luna a été de nouveau bannie sur la Lune !”


Il y eut alors un effet boule de neige, car un passant avait entendu ce vendeur de fleur crier l’inimaginable. Mais dans un réflexe, il regarda lui aussi l’astre portant la terrifiante marque qu’elle avait déjà arborée durant un millénaire, et bien évidemment alla prévenir une ponette qui marchait en compagnie de son gentlecolt. En moins de quelques secondes, tous les habitants de Canterlot regardèrent la Lune. Sans le vouloir, Fluttershy venait de provoquer une panique générale. Les deux fleuristes étaient partis en galopant à crier comme de vulgaires pouliches, ainsi que tous les autres poneys courant dans tous les sens.


“Bon sang Fluttershy mais qu’est ce que tu fabriques ? interpella Twilight qui était derrière elle. Les autres nous attendent à l’entrée du château et... Bon sang mais pourquoi tout le mo-...”


Le terrestre rouge qui avait abandonné sa boutique bouscula la princesse de l’amitié, la faisant tomber par terre. Sans tarder il l’aida à se relever.


“Mille excuse votre majesté, s’excusa l’étalon à la cutie mark en forme de cible noire.


-Expliquez moi ce qui se passe, demanda-t-elle fermement.


-La Lune votre altesse ! fit-il en désignant du sabot. Luna y est de nouveau bannie !”


Cette scène parut très familière pour la pégase jaune, qui se reconnut très vite à travers ce terrestre visiblement très perturbé depuis que ses yeux s’étaient posés sur l’astre nocturne. Twilight resta immobile pendant un long moment à contempler le satellite, avec mille et une question lui traversant l’esprit tandis que Fluttershy se rapprochait d’elle. Pourquoi Celestia aurait-elle de nouveau banni sa sœur ? Qu’a bien pu faire Luna pour obliger la régente solaire à de nouveau commettre ce qu’elle s’était promise de ne plus jamais refaire ? Était-ce autre chose qui l’avait bannie ? À moins que Celestia ne soit devenu folle.


“J’ai essayé de te le dire tout à l’heure... fit la pégase jaune timidement.


-Pourquoi tu ne l’a pas fait plus tôt !?”


En réponse à ce hurlement, Fluttershy lui rendit un visage grave et rancunier. Plusieurs fois dans le train, elle avait tenté de lui dire, mais en vain, parce que Twilight était trop sûre d’elle, au point même de ne pas respecter une leçon qu’elle avait apprise : être à l’écoute de ses amies. L’alicorne comprit immédiatement sa faute, et ça sans même que l’élément de la gentillesse ne lui dise un mot. Gênée, elle voulut s’excuser par une étreinte mais avant même qu’elle puisse la prendre dans ses sabots, tous les lampadaires de la ville s’éteignirent d’un seul coup. Malgré la lumière de la Lune, Canterlot était plongée dans le noir total.



***



Rarity essayait tant bien que mal de faire luire sa corne devant le pont-levis du château, il faisait tellement noir qu'elle et son groupe seraient capable de se tromper de chemin et de finir dans les douves. Mais quelque chose l’empêchait de se servir de sa magie, plus elle forçait et plus une douleur dans sa tête la lançait, sentant une forte brûlure à la corne. La licorne blanche précisa à Pinkie Pie et Applejack de rester en contact pour ne pas se perdre de vue, car malgré la pleine Lune il était impossible de voir quelque chose devant soi. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus effrayant dans cette situation : les cris lointains des citoyens n’existaient plus. Dans les rues de la capitale, il régnait un silence effrayant. Le groupe aussi avait fortement réagi lorsqu’un licorne noir hurlant comme une ponette leur avait montré la Lune, mais cette coupure de lumière ne leur avait même pas laissé le temps de réagir. Dans cette nuit de charbon, il valait mieux pour les trois juments de ne pas bouger et attendre le retour de Twilight partie chercher Fluttershy.


Cette obscurité ne résultait pas uniquement d’une absence de lumière, mais aussi d’une brume noire et épaisse qui inondait les ruelles. Ce brouillard épais et dense, était comparable à un nuage de suie venant tout droit d’une usine d’arcs-en-ciel en panne. Seulement, cette fumée n’avait pas d’odeur ni aucune consistance physique, et affectait la vue de n’importe quel être vivant comme la magie des licornes, à moins que ce ne soit autre chose. Rarity posa un sabot sur sa corne, au premier contact elle reconnut la forme arrondie de son appendice mais crut également sentir des minuscules picotements, comme si des micro bouts de verre y étaient collés.


“Oh regardez ! lança soudainement Pinkie Pie en pointant de sa patte une lumière rose éclairant deux silhouettes familières. Twilight vient par ici !”


Les deux autres ponettes se rapprochèrent du groupe, un tas de questions était sur le point de déborder des lèvres de chaque jument.


“Vous savez ce qui se passe ? demanda l’alicorne sous l’étonnement des autres.


-On allait te poser la question, répondit Rarity. Par contre comment se fait-il que tu arrives à te servir de ta magie sans problème ?


-Sans problème tu dis ? Si tu savais le mal que je me donne pour faire cette lumière, je n’ai jamais eu autant de souci pour lancer ce sort sans me donner de mal de tête, avoua Twilight en pointant sa corne luisante. Je suis prête à parier sur Celestia que cette brume y est pour quelque chose, ajouta l’alicorne.


-Ce n’sont pas des lumières là-bas ?” remarqua Applejack.


La terrestre avait l’œil même à travers cette purée de pois noire, une faible lueur jaune pâle et tremblotante éclairait l’allée menant au pont-levis. Plus elles se rapprochaient de la source et plus elles distinguaient des flammes danser contre les murs, éclairant un chemin menant droit vers l’entrée du château. La citadelle était éclairée en contrebas par ces feux, lui offrant une couleur orangée qui devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure que l’on parcourait du regard l’édifice vers le haut. Jamais le château des Princesses n’avait paru aussi effrayant.


“Attendez ! fit Twilight, nous devrions attendre Rainbow Dash avant d’entrer dans le château, car sans elles nous ne pourront pas vaincre ce qui a attaqué Canterlot.


-Rainbow Dash ne viendra pas !”


Une voix terrifiante sortant de nulle part répondit, mais venant de partout. Cette voix lourde, grave et sombre donna un frisson de terreur à l’échine de toutes les ponettes, surtout qu’elle leur était étrangement familière. Elles s’étaient collées et serrées l’une contre l’autre, comme si un danger allait leur tomber dessus à tout moment. Cette voix raviva les flammes qui éclairaient le chemin menant aux portes du château, c’était clairement une invitation à y entrer. Il était certain que l’investigateur de tous ces événements se trouvait derrière cette porte, sauf que sans Rainbow Dash, elles ne pourraient rien arranger. Pas même la puissante magie de Twilight ne pourrait faire quelque chose, et pour Pinkie Pie, cette voix était dans l’erreur.


“Rainbow viendra ! lui hurla la ponette rose. Et lorsqu’elle sera là, on va venir te botter les fesses !”


Pas de réponse en retour, toutes en attendaient une : un signe, un bruit suspect, mais rien, et ça dans un silence glaçant. Soudain, un énorme cristal noir se mit à jaillir du sol, manquant même de toucher Fluttershy qui eut tellement peur qu’elle se précipita au galop vers les portes du palais. Applejack voulut la retenir mais en vain, jusqu’à ce qu’elle aussi se retrouve propulsée vers le couloir à cause d’un autre cristal voulant la transpercer. Les trois autres ponettes reculèrent elles aussi, ces cristaux de jais formaient un barrage qui ne laissait aucune autre échappatoire que cette porte. Mais ce n’était pas tout, d’autres cristaux continuaient à sortir du sol avec violence, jusqu’à jaillir si vite que Twilight, Rarity et Pinkie Pie se mirent à courir vers l’entrée. Elle aidèrent la cow-pony à se relever, et défoncèrent la porte devant laquelle Fluttershy s’était recroquevillée. Après avoir fermé la porte, ces cristaux s’arrêtèrent de fuser. Cependant, les cinq ponettes étaient désormais prises au piège dans ce château, devenu un endroit plus hostile que jamais.


Les murs, auparavant d’un blanc cassé mariné à du rose dragée avaient tourné au noir, s’écoulant à vue d'œil comme de l’encre. Les sculptures arabesques décorant le plafond montrant des poneys galopant avec sourire avaient pris une allure maléfique, déformés par la peur. Même les statues de licornes n’avaient plus la même apparence, les visages montraient des crocs pointus avec des yeux malfaisants et des crinières piquantes. Plus les ponettes trottinaient avec méfiance, et plus les couloirs devenaient effrayants. Dans l’un des couloirs, il y avait une statue cassée en mille morceaux dont il était impossible au premier coup d’œil d’identifier les origines. Mais lorsque Fluttershy observa l’un des morceaux ressemblant à une patte de lion, puis celui pareil à une corne de bouc, ensuite l’autre semblable à une main crochue et écailleuse...


“Discord !” hurla-elle.


La pégase se jeta sur les morceaux, et essaya désespérément de les rassembler en prenant des petits morceaux avec ses sabots pour tenter de les recoller, mais en vain. Des larmes commencèrent à lui monter aux yeux, elle suppliait Twilight de faire quelque chose pour l’aider. Le silence que l’on lui rendit en retour eut pour effet de la faire exploser en pleurs.


“C’est impossible qu’il soit mort ! C’est un cauchemar ! pleurait-elle.


-Ch’uis sûre que non Fluttershy ! intervint Applejack en serrant la pégase contre elle alors qu’elle regardait l’alicorne violette afin d’en avoir le cœur net.


-Je ne sens plus du tout de traces magiques venant de lui, mais je pense que si c’était le cas je sentirais au moins un petit quelque chose.


-Au moins il n’a rien à voir avec ce que fait cette chose comme tu l’as supposé, fit Rarity.


-Tu veux dire ce qu’il a fait, corrigea l’alicorne en insistant sur le “il”. Vous ne trouvez pas que toutes ces choses qui changent vous font penser à lui ?”


Il n’y eut pas de confirmation sur cette hypothèse, pas même de Fluttershy qui était encore en train de sangloter sur les restes de son ami. Twilight se remit en marche vers la salle du trône avec une détermination que personne auparavant n’avait vue. Tous ces sorts de grande ampleur dans la ville, tous ces décors changeant d’apparence au fur et à mesure que le temps passait, et surtout cette incommensurable puissance maléfique reposant précisément dans la salle du trône. Il avait terrassé Luna, Discord, et sûrement Celestia, cela n’empêchait pas Twilight de marcher vers lui.


“Attends, Twilight ! l’interpella Rarity. Qui que ce soit il a quand même terrassé tout le monde dont les deux Princesses.


-Parce qu’il les a prises par surprise, répliqua l’alicorne. Moi j’ai une longueur d’avance sur lui.”


La conversation s’arrêta net par le ton dur qu’employa Twilight. Jamais la jument n’avait été aussi décidée, jamais elle n’avait été aussi sûre d’elle. Alors que ses amies commençaient à la suivre, dont une Fluttershy difficilement consolable le museau plongé dans la crinière de la cow-pony, l’alicorne sentait cette magie noire omniprésente lui tourner la tête. C’était si gros, si violent que pour une autre licorne comme Rarity – qui elle aussi sentait cette puissance –, aller vers la source semblait aussi dangereux que de se jeter dans de la lave en fusion. Elles s’approchèrent enfin de la salle tant appréhendée. Toutefois, Twilight se retourna avec un regard inquiet vers ses amies alors qu’elle était sur le point de franchir la porte.


“Vous ne devriez pas m’accompagner, dit-elle avec une voix plus faible. Ce serait vous mettre en danger pour rien.


-Raconte pas n’importe quoi Twilight ! s’exclama Applejack. On viendra avec toi quoi qu’il arrive !


-AJ a raison, il n’est pas question de t’abandonner, renchérit la licorne blanche.


-Et puis de toute façon Dashie ne devrait pas tarder à venir, compléta Pinkie Pie. Elle viendra c’est certain.”


Après un gémissement de Fluttershy, l’alicorne sentit un profond réconfort de savoir que chaque ponette voulait l’accompagner. Leur aide serait inutile sans Rainbow Dash, mais au fond d’elle, cette compagnie l’aiderait à combattre l’usurpateur responsable du chaos régnant à Canterlot. La princesse de l’amitié fit alors signe à ses amies de se tenir près d’elle, ce qu’elles firent sans tarder. Et enfin, les cinq juments pénétrèrent dans la salle du trône. À leur grande surprise, elle n’avait pas changé. Les murs étaient toujours aussi blancs et roses, et le tapis rouge encore propre, absolument pas marqué par une quelconque trace de lutte. Les vitraux par contre étaient rouges, représentant toujours les plus grands événements de l’histoire d’Equestria avec une seule différence, il n’y avait qu’un seul poney comme “héros”. Twilight chercha du regard dans tous les recoins, la présence de quelqu’un ou de quelque chose ressemblant à ce qui était présent sur chaque vitrail.


“C’est inutile de te cacher plus longtemps, lança-t-elle. Tu n’arriveras pas à me prendre par surprise comme pour Luna, Discord et Celestia. Montre-toi Sombra !


-... Sombra ? firent les quatre autres ponettes en chœur.


-J’ai affronté ton mentor face à face avant qu’elle n’échoue lamentablement pour ensuite prendre la fuite comme une lâche.”


Cette voix grave sortant des bas-fonds du Tartare fit frémir toutes les juments, regardant autour d’elles pour en connaître la provenance, sans succès, mais pas Twilight. À l’entente de cette “provocation”, l’alicorne commença à faire luire sa corne, prête à recevoir la licorne maléfique. Et celui-ci ne se fit pas attendre, il surgit du plafond auparavant dissimulé dans une ombre et fonça, dans sa forme gazeuse, sur le groupe de ponettes. Trop prévisible pour Twilight, elle s’empressa de dresser un bouclier magique autour d’elle et ses amis afin de se protéger.


Trop prévisible.


Sombra passa au travers du bouclier comme une pierre le ferait avec du verre, et s’écrasa net sur l’alicorne qui disparut dans un nuage noir. L’impact fut assez puissant pour éjecter les autres juments aux quatre coins de la salle. Ce nuage noir, arborant le visage d’un poney aux dents pointues et une corne rouge, se déplaça à toute allure vers Applejack qui n’eut même pas le temps de se relever avant de voir l’étalon malsain reprendre forme devant elle. Elle tenta de se défendre en prenant du recul mais Sombra usa de ses sabots arrière pour lui asséner des coups la renvoyant contre un mur, la sonnant complètement. Il avait une force incroyable pour renvoyer une ponette aussi loin par de simples coups de pattes inférieures, “même BigMac ne ferait pas mieux pensa la cowpony en tentant de reprendre ses esprits. Elle vit alors la licorne reprendre sa forme brumeuse, pour se diriger vers Rarity qui prit ses positions en faisant luire sa corne, même si ses jambes claquaient sous elle de peur. Une violente brûlure lui monta à la tête, avec son sabot droit elle sentit des choses pointues sur son appendice. Soudain, son corps s’entoura d’une aura noire qui la souleva avant de la projeter vers un pilier contre lequel la lady se cogna si fort qu’elle tomba immédiatement dans les limbes. Le Roi émit un petit rire machiavélique alors qu’il avait déjà repris forme. Pendant ce temps, Fluttershy avait pris son envol pour aller se cacher derrière un lustre en cristal. Derrière elle, une fumée de charbon fonçait droit vers la pégase. Sombra reprit une énième fois son corps de poney afin d’infliger un coup de coude sur la tête de la jument pour l’envoyer vers le lustre dans lequel elle s’encastra violemment. Ils avaient beau être très lourds et solides, les lustres de cristal n’était pas faits pour résister au poids d’un poney.


“Fluttershy !” hurla Twilight qui reprit peu à peu ses esprit alors que le Roi des ombres lui était tombé dessus. De justesse, l’alicorne stoppa la chute du lustre avant de le poser délicatement sur le tapis rouge de la salle. Pinkie Pie voulut sortir son amie évanouie mais avant même que Twilight ne lui dise de faire attention, Sombra apparut derrière elle en trombe pour lui mettre un puissant coup de sabot antérieur sur le dos, la plaquant au sol, et enchaîna avec une ruade qui envoya la ponette rose rouler-bouler contre un mur. La Princesse de l’amitié était la seule encore debout, tenant à grande peine sur ses quatre membres elle vit la licorne foncer à toute allure droit vers elle. Par chance, elle parvint à se téléporter à l’autre bout de la salle, non loin du trône. Quant à l’étalon, il montra de plus belle ses crocs accompagnés d’un grognement de dépit d’avoir manqué sa cible, mais elle ne lui ferait pas le même coup deux fois. Il exécuta alors la même attaque, et vit encore une fois l’alicorne disparaître sauf qu’au lieu de foncer aveuglément devant lui, Sombra reprit sa forme normale et fit luire sa corne. Twilight réapparût... face à lui, lui la maintenue en l'air sous l'action d'une aura violette, verte et noire lui enserrant la gorge. Et dans un ricanement, le souverain envoya la Princesse de l’amitié contre le même mur qu’Applejack qui était encore à reprendre ses esprits.


En plus de posséder une magie puissante, Sombra était un redoutable adversaire au corps à corps. En l’espace de quelques secondes, il avait terrassé les cinq Éléments de l’Harmonie, dont une Princesse de plus. Trois en une soirée, il y avait de quoi être fier, car c’était le visage qu’affichait le souverain pendant qu’il marchait vers le trône pour s’y asseoir. Mais une aura violette bloqua le chemin entre sa croupe et les cousins rouges du siège royal.


“Ce n’est pas le tien !” cracha Twilight qui était une nouvelle fois en train de se relever. Mais une force venant du haut la força à se courber, comme pour saluer le nouveau Roi d’Equestria, désormais assis sur le trône. Même si l’orage était passé, le tonnerre retentissait à l’extérieur du château. Pendant ce temps, Rarity rampait vers le lustre dans lequel Fluttershy était encore évanouie. La couturière saignait du museau, et sa corne était inutilisable à cause des cristaux noirs encastrés au bout, empêchant toute magie d’en sortir. La pégase avait beaucoup d'éraflures dues aux cristaux du lustre, et du sang souillait son pelage jaune. Jamais Rarity ne salirait sa robe avec de l'hémoglobine en temps normal, sauf qu’il s'agissait de son amie, et même privée de télékinésie elle ferait n’importe quoi pour aller sauver l’une de ses proches. La jument au crin indigo extirpa Fluttershy du lustre et la prit chaudement entre ses pattes, tout ça sous les rires moqueurs du licorne. Applejack arriva à se relever avec difficulté. Elle aussi avait reçu une attaque suffisamment brutale pour avoir un goût de plomb dans la bouche, mais cela ne l’empêchait pas de parler.


“Rigole encore tant qu’tu pourras espèce de cornu ! s’adressa-t-elle directement au Roi. Mais j’te jure que quand RD va s’ram’ner ça va être ta fête !


-Encore faudrait-il qu’elle vienne, ou devrais-je dire, qu’elle se range de votre côté, lui répondit-il calmement avec un sourire tranchant.


-J’comprends pas...


-Oh c’est très simple ! Sa loyauté, qui était vôtre, est désormais mienne ! Affirma-t-il avec emphase. Et ça avant même que je puisse me procurer ce fabuleux corps au potentiel inexploité.”


C’est alors que le visage de Twilight se décomposa à mesure que tous les événements de ces trois derniers jours s’assemblaient comme les pièces d’un puzzle dans sa tête. C’était tout bonnement impossible que Rainbow Dash ait un quelconque rapport avec le retour de Sombra, et pourtant son étrange comportement n'était pas survenu par pur hasard. Cela parut clair comme de l’eau de roche pour l’alicorne, et les dires de Soarin sur son attitude à la base des Wonderbolts avaient trop de similitudes. C’était évident que Rainbow Dash avait un lien avec le retour du Roi. Applejack voyait son amie tourmentée par cette révélation, tombée sur elle comme une pierre sur le cou. La cowpony écarquillait les yeux comme pour elle aussi obtenir des réponses. “Ça n’était quand même pas vrai ? pensa-t-elle à son tour. Et pourtant, ce qui arrivait à Twilight était vraiment en train de se passer. Mais contrairement à son amie, paralysée par cette révélation ainsi que la magie maléfique du souverain la forçant à courber l’échine devant lui , la fermière ne se laissa pas intimider.


“Comment !? Comment c’est possible !?


-Moi même je n’en ai pas la moindre idée, répondit-il en ricanant. Je me suis retrouvé dans son esprit, noyé par cette amitié que vous lui avez infligé. Mais je lui ai montré la vérité, ce qui l’a amenée à m’aider, pour enfin qu’elle et moi puissions jouir d’une véritable liberté !


-Tu dis n’importe quoi !”


Une petite voix surgissant de l’autre bout de la salle vint interrompre les paroles de Sombra. Il s’agissait de Pinkie Pie, qui s’était relevée avec difficulté après avoir percuté violemment le mur. Elle s’était ouverte l’arcade gauche, maquillant de rouge une moitié de son visage, et, s’il y avait toutes les raisons du monde pour qu’elle se sente triste, sa crinière restait inexplicablement gonflée.


“Tu n’as fait que la manipuler ! Jamais Dashie ne nous verrait comme des ennemies car c’est notre amie ! hurla-t-elle tandis que la licorne se contentait de l’écouter le coude posé sur un accoudoir du trône pour tenir sa tête. Dashie nous aime du fond du cœur, tu lui a juste montré des mensonges. Mais lorsque Spitfire lui aura remis les idées en place, elle reviendra à nos côté p-”


Les vitraux se trouvant juste derrière la ponette rose explosèrent en éclat dans un vacarme assourdissant, obligeant Pinkie à se protéger avec ses sabots des bouts de verres tombant. Les fenêtres dégagées, elles révélèrent l’origine de la déflagration. Dans le ciel, une onde de choc colorée en rouge violet et noir illuminait le ciel. Pinkie Pie trouvait que cette explosion ressemblait beaucoup à un gros Sonic Rainboom, mais avec des couleurs plus sinistres, ce que constatèrent également les autres. Sa crinière devint subitement lisse. C’était un cauchemar. Elles reconnaissaient très bien les traits de couleurs de magie noire, ainsi que les morceaux de nuage qui se dispersaient à cause du souffle. Rainbow Dash avait détruit Cloudsdale, les cinq juments le virent immédiatement. Et sous les visages démolis des ponettes, Sombra riait à s’en casser la voix, un rire maléfique qui résonnait dans tout le château.


Cette fois, il ne restait plus aucun espoir pour quiconque de battre Sombra, et sans Rainbow Dash, il était impossible pour les Éléments de l’Harmonie d’en venir à bout. Et pendant ce temps, Twilight se faisait sans cesse écraser par la force magique du Roi des ombres. Il avait également blessées ses amies : Pinkie Pie saignait à l’arcade, Rarity au museau, Fluttershy était éraflée sur presque toute sa robe et Applejack entaillée à la bouche. Et à cause de lui, l’élément de la loyauté avait réduit à néant toute une ville et sûrement blessé un grand nombre de poneys. Ce désespoir qu’éprouvait l’alicorne se transformait peu à peu en une profonde colère. Cette haine devint si grande qu’elle se répercuta sur sa magie, au point de devenir maléfique. La corne de Twilight ainsi que ses yeux émirent une lumière noire, violette et verte. Le sort qui poussait sur son échine se volatilisa grâce à un sort d’annulation, seule une magie similaire à celle du Roi pouvait la contrer.


La jument, serrant les dents, commença même à galoper vers Sombra qui n’avait pas abaissé son sourire. Elle faisait luire intensément sa corne d’une couleur de jais, férocement déterminée à en finir avec la licorne maléfique. Le Roi reprit alors sa forme gazeuse, et fonça lui aussi vers l’alicorne violette. Un choc puissant le stoppa alors qu’il s’apprêtait à se rematérialiser en poney, et un autre coup le renvoya près de son trône. Allongé par terre, après avoir repris son apparence normale, il se frotta le museau avec l’un de ses membres, et vit sur son pelage sombre du sang. À moins de se recevoir une magie extrêmement puissante que même Celestia ne pouvait accomplir, la seule façon de stopper Sombra était l’emploi d’un sort de magie noire. Twilight en débordait à foison, son appendice crépitait d’étincelles sombres prêtes à déferler sur lui... ou n’importe quoi. Elle en connaissait les bases, et avec son rang d’alicorne les sorts seraient décuplés en puissance. Pour la première fois, Sombra avait affaire à un adversaire capable de le terrasser. Il souriait.


“Recommence !” se permit-il de dire avant de se remettre lui aussi dans une allure nuageuse que Twilight connaissait bien. Comme précédemment, la collision se fit, mais cette fois dans un énorme fracas dont il était impossible de voir le vainqueur à cause de la brume couleur charbon. Toutes les autres juments observaient ce combat, et attendaient le résultat avec une appréhension à s’en faire claquer les dents.


“Oh regardez ! Twilight a réussi !” s’écria la ponette rose en sautillant sur place. En plus d’avoir retrouvé sa crinière originale, elle avait absolument raison. À travers la fumée sombre se dissipant, Twilight était sur ses quatre sabots à regarder une licorne sombre gisant sur le sol. Cependant, le vaincu riait, encore et encore, atteint par la folie ou parce qu’il réservait plus d’un tour dans son sac. Après tout, c’était peut-être un peu trop facile de se dire que la jument violette avait réussi à contrer Sombra deux fois de suite, surtout qu’il avait éliminé le seigneur du chaos ainsi que les régentes du jour et de la nuit. Soit il faisait exprès, soit Twilight était vraiment forte, plus qu’elle ne le pensait. Et pour Pinkie Pie c’était évident. “Tu vas y arriver Twilight, tu peux le battre !


-La ferme !” lui répondit sèchement l’alicorne, faisant retomber la crinière de l’élément du rire. Sombra s'esclaffait à s’en étouffer pendant qu’il se relevait doucement, visiblement il savait ce qu’il faisait. Des remarques venant des autres ponettes fusaient à l’égard de Twilight sur son comportement, car quelque chose n’allait pas. Applejack, la plus proche d’elle, pouvait voir que son amie serrait les dents fortement, laissant paraître des canines aiguisés comme celles de son ennemi. Sa corne, noyée dans un flot de magie obscure, s’était comme affûtée en son bout, et était devenue presque aussi pointue que la corne de la licorne maléfique. Mais le plus flagrant était son pelage, lui aussi se transformant, devenant plus sombre. Applejack n’était peut-être qu’une terrestre, elle avait très bien compris que plus Twilight employait cette magie, et plus elle se métamorphosait. Quant à son comportement, la cowpony ne mit pas de conclusion tout de suite sur ce point, elle savait à quel point Pinkie Pie pouvait taper sur les nerfs de la magicienne, et dans un moment crucial comme celui-ci, des encouragements pouvaient même la déconcentrer.


“Si seulement il n’y avait pas tes amies pour nous déranger pendant notre affrontement, lança le Roi. Je suis sûr qu’une fois neutralisées, tu ne serais plus déconcentrée, et peut-être tu pourrais me vaincre.”


Normalement, Twilight aurait répondu simplement par une attaque, ou une remarque sur la présence de ses amies comme un soutien moral important. Mais au lieu de ça, l’alicorne porta son regard sur la ponette rose qui ne savait plus où poser ses sabots à cause de tous ces bouts de verre jonchant le sol. Combien de fois Pinkie Pie avait-elle énervé la bibliothécaire dans son bureau, un lieu censé être silencieux ? Et combien de fois avait-elle fait échouer des sorts, venant comme par hasard dans son dos pour la faire sursauter ? Le moment était trop crucial pour que sa concentration soit de nouveau mise à l’épreuve, elle tenait entre ses sabots le moyen de vaincre Sombra. Après avoir esquissé un sourire malsain, Twilight commença à faire de nouveau briller sa corne d’une lueur sombre. Elle était sur le point de lui lancer un sort, quand soudainement quelque chose la plaqua au sol. En se retournant, l’alicorne vit Applejack qui la maintenait fermement à terre.


“Mais qu’est-ce qui te prend Applejack !? s’écria-t-elle en employant le ton royal. J’allais nous débarrasser de lui une bonne fois pour toute !


-En j’tant ton sort sur Pinkie ? rétorqua la fermière. Tu crois vraiment que t’débarrasser d’elle t’aidera à l’combattre ?


-Et comme elle tu es en train de faire tout échouer !


-Moi j’crois qu’il est en train d’te faire c’qu’il a fait à Rainbow ! J’pense pas non plus qu’tu puisses le vaincre aussi facilement, même en utilisant les mêmes sorts. Si tu te débarrasses de nous il va te manipuler, et Equestria sera perdu pour toujours ! hurla-t-elle au plus près du visage Twilight.


-Applejack, fit-elle en serrant à nouveau des dents et en rallumant sa corne. Si tu ne retires pas tes sabots tout de suite, tu ne me laisseras pas le choix !


-Fais c’que tu veux Twilight, mais quoi qu’tu fasses je resterai là.”


La cowpony ferma les yeux, prête à recevoir un ultime assaut qui lui coûterait probablement cher, et s’il venait de l’une de ses amies il ne valait mieux pas le voir proprement. Cela ne lui empêchait pas de sentir cette chaleur devenant de plus en plus brûlante non loin de son visage, ni de ce bruit vrombissant qui s’intensifiait. Et la fermière sentit enfin quelque chose sur son museau, un souffle venant tout droit d’un soupir.


“Je suis désolée Applejack, se repentit la Princesse. Je ne sais pas ce qui m’a pris, c’est cette magie qui...


-Ne t’en fais pas sucre d’orge...”


Un autre soupir vint couper la parole de la fermière, il venait de la licorne qui avait repris sa place sur le trône pendant qu’Applejack sortait Twilight de sa folie. Son plan avait échoué on dirait.


“C’est vraiment dommage, fit-il d’un ton sarcastique en s’adressant à Twilight. Tu aurais pu me servir à quelque chose, et voir même prendre ma place si tu m’avais vaincu, ce dont je doute quand même très fort.”



Ce qu’il avait prévu pour cette alicorne ne se réalisa pas, et il allait devoir faire sans. Dommage, lui qui avait prévu de la terrasser sans la tuer pour s’en servir plus tard, surtout qu’elle se serait occupée de ses propres amies. Là, il se retrouvait avec quatre ponettes blessées et une alicorne vidée de magie, qui ne voudrait plus se servir de magie noire.


-Je préférerais finir au Tartare pour toujours plutôt que de servir sous tes ordres, cracha la concernée.


-Tout de suite... maugréa la licorne en roulant des yeux. Je vais être bon pour une fois, vous laisser réfléchir et peut-être même donner une chance à chacune d’entre vous. Mais si vous tenez tant à ne pas me faire don de vos bons et loyaux services comme le fait Rainbow Dash, prononça-t-il très distinctement, la mort sera pour vous l’unique échappatoire !”



***



Le bruit dehors était infernal. “Bon sang mais que pouvait-il bien se passer ? pensa Sully Corpse, la tête sous son oreiller. Il n’y avait pas moyen de fermer l’œil avec tout ce boucan, surtout que juste avant un orage était passé rendant son sommeil laborieux. La licorne entendait des poneys crier et galoper dans presque tout Canterlot, alors qu’il était dans ses quartiers royaux loin du centre de la citadelle, dans sa grande chambre de luxe et son grand lit aux draps faits de soie. Mais plus le temps passait, plus ces cris duraient et plus Sully Corpse s’inquiétait. Plus angoissant encore, les Princesses n’avaient pas l’air de se presser alors que le chaos semblait régner dehors. Il commença donc à se lever, et au moment de toucher le sol avec ses sabots le bruit s’interrompit net. Enfin ! Le silence était de retour, et il pourrait enfin retourner dans les pattes de Marephé. Comme par hasard, c’était au moment où le secrétaire s’apprêtait à faire quelque chose que les deux régentes se bougeaient la croupe.


C’est dans ces moment-là que Sully Corpse se disait qu’il en faisait peut-être un peu trop pour le peuple d’Equestria, qu’il était peut-être trop bon avec eux. Sauf qu’au final, cette bonté lui retombait dessus. Quand les choses vont bien, les poneys en veulent toujours plus ce qui provoque un sévère retour au moindre échec, ce qui revient à dire que toute bonne chose a une fin. C’était aussi le genre d’instant qui le ramenait systématiquement à l’affaire Golden Candy, et manifestement ce soir il voulait pour la première fois ne plus y penser afin de passer à autre chose. Ce qu’il désirait vraiment faire tout de suite, c’était se glisser entre les draps de son lit et son matelas rembourré de coton venant d’Arabie Selloudite. Il était bon ce silence, vide, assez pour s’endormir rapidement et ne plus penser à rien. La seule chose qui dérangeait encore Sully Corpse, c’était sa tête lui faisant mal ainsi que sa corne qui le démangeait. Pour son appendice il ne savait pas pourquoi, mais pour son front la licorne savait d’où provenait cette douleur. Ces derniers jours avaient été si éreintants qu’il ne savait justement plus où donner de la tête.


Ah non ! Encore cette histoire !

 

Ce sentiment que quoi qu’il faisait, l’étalon serait lié pour toujours à cet échec le faisait déprimer. Tout le monde le connaîtrait pour cet acte désespéré, qu’il voulait juste se faire bien voir. Au fond de lui, Sully Corpse savait que les paroles de Fancy Pants n’étaient pas fausses. Il voulait montrer quelle licorne il était, pas juste un gratte-papier sans aucun intérêt. Mais l’effet avait été inverse, en voulant en faire trop, il avait reçu une “leçon”. Et elle marchait en plus, depuis l’audience, le secrétaire n’arrivait pas à fermer l’œil de la nuit, comme ce soir-là. C’en était trop pour lui, s’il continuait à faire des nuits blanches, ça le rendrait fou. Sully Corpse prit donc l’initiative de suivre dès le lendemain les avertissements de la princesse Luna à la lettre, et juste se contenter de s’adonner à la tâche qui lui avait été confiée. Il ne serait plus Sully Corpse le secrétaire snob et haineux que tout le monde pense, mais juste Sully Corpse le gentil secrétaire.


Sa fenêtre, située juste à droite de son lit, vola en éclat sous un bruit fracassant. La licorne sauta jusqu’au plafond et sortit de son lit en trombe pour aller se cacher en-dessous de celui-ci. Avec prudence, il jeta un œil à la fenêtre pour voir qui avait bien pu faire une chose pareil, mais personne n’entra. Cependant, il pouvait voir dans le ciel étoilé une gigantesque explosion multicolore, avec en son centre un endroit vide dans lequel devait se trouver Cloudsdale. Tout en écarquillant les yeux, Sully Corpse se rendit compte que finalement, rien n’allait à l’extérieur. En défonçant la porte de sa chambre avec son épaule, Il sortit alors en trombe, et galopa au plus vite vers la salle du trône. Sa magie tremblait en lui, et l’étalon sentait quelque chose d’énorme... non, plusieurs choses énormes se trouvant précisément là où il allait. Dans son élan d’affolement, la licorne ne vit pas que tout le décor du château avait changé, ni même ne fit attention aux gravas qui jonchaient le tapis rouge.


Haletant, il arriva enfin à la porte de la salle du trône. La licorne n’avait pas l’habitude de galoper aussi vite et longtemps. Il reprit longuement et douloureusement son souffle, ça lui apprendrait à fumer des cigares avec d’autres licornes de Canterlot se croyant au dessus de tout, comme lui même le pensait, parce qu’il ne serait plus ce genre de poney. Au moins il ne cracherait plus ses poumons. Devant lui, la porte de la grande salle était entrouverte, laissant passer de la lumière ainsi que du bruit indiquant qu’il y avait une forte activité. Il commença donc à entrer, mais très vite, il courut discrètement vers un pilier pour aller se cacher derrière.


Il aura suffit à Sully Corpse de jeter un seul coup d’œil vers le trône pour comprendre ce qu’il se passait. Le secrétaire avait suffisamment étudié cette légende – par ordre de Celestia – lorsque l’Empire de Cristal était réapparu après un millénaire de silence. Il suffit à la licorne de le voir juste un instant pour faire état de ce qui se passait. Il avait bien vu cette licorne maléfique siégeant sur le trône, à contempler devant lui les cinq ponettes qu’il avait vaincues. Et ce n’était pas n’importe lesquelles, les éléments de l’Harmonie, celles qui avaient résolu toutes les plus grandes crises de ces trois dernières années dont l’élimination du protagoniste se trouvant actuellement dans la salle du trône.


Sombra était de retour, et il venait de s’emparer du trône d’Equestria. Les Princesses n’étaient pas là mise à part celle de l'amitié, sauf qu’elle était semi-consciente entre les sabots de cette ponette portant un Setson sur la tête. Pourquoi les avoir envoyées elles alors que Celestia et Luna auraient pu s’en débarrasser à nouveau ? Plus Sully Corpse réfléchissait caché derrière son pilier, plus un sentiment de dégoût lui monta à la tête. Et si les Princesses n’étaient plus ce qu’elles étaient ?


Soudain, la porte s’ouvrit en grand. Une horde de gardes solaires entra dans la salle pour marcher vers cette licorne sombre. Ce n’était pas trop tôt ! se dit-il. Bien qu’il s’agissait seulement de gardes, ils pourraient sûrement faire quelque chose pour l’arrêter ou le ralentir pendant que les Princesses viendraient lui régler son compte une bonne fois pour toutes. Mais il y avait un problème. Sully Corpse était sur le point de se dévoiler à ces sauveurs quand il constata qu’une lueur étrange brillait dans les yeux de tous ces étalons. Une aura violette en émanait, et le blanc de leurs yeux était vert luisant. De plus, ils trottaient désormais vers Sombra sans se presser, aucunement dans l’intention d’en venir à bout.


“Mon Roi, fit l’un d’eux, nous avons rassemblé tous les habitants dans la cours centrale.


-Parfait ! Je veux qu’une partie de vous aille faire de même dans les villages aux alentours. Quant aux autres, assurez-vous qu’aucun poney ne s’échappe de la ville. Avant cela, ajouta le Roi en lançant un sort sur les cinq ponettes gisantes qui eut pour effet de les endormir instantanément, je voudrais que vous m’emmeniez ces juments dans le donjon.”


-Bien mon Roi !


-Une fois tout cela fait, nous irons à l’Empire de Cristal pour s’assurer que le Cœur n’y est plus. Je vais avoir besoin de mes esclaves de cristal pour redonner à Canterlot son vrai visage, et qui sait, avoir entre mes sabots tout Equestria !”


Sous les rires diaboliques de la licorne, les gardes acquiescèrent et se mirent en route pour leurs nouvelles missions. Sully Corpse n’en croyait pas ses oreilles. Non seulement tout Canterlot était assiégé, mais en plus cela ne se limitait pas uniquement à la citadelle. Il avait sans doute terrassé les deux autres alicornes, et allait maintenant s’en prendre à sa plus grande menace, le Cœur de Cristal. Mais à l’entendre parler, c’est comme si tout était déjà fait. Sous les yeux de la licorne, cinq gardes portaient sur leurs dos chacune des ponettes endormies, même Twilight avait succombé à ce sort. Qui sait ce qu’elles allaient subir, mais ce n’était pas ce que s’imaginait Sully Corpse en premier, la licorne essayait plus de penser à ce que serait le royaume sous son règne.


L’étalon, derrière son pilier de marbre fuchsia qui commençait à noircir, jeta un rapide coup d’œil vers le siège. Il était vide, et toute présence de vie semblait avoir disparu. Sully Corpse se tourna alors vers la porte pour...


“Qui es-tu ?”


Sombra n’était qu’à quelques centimètres du secrétaire, qui faillit se faire dessus à la vue du Roi si proche de lui subitement. Avant qu’il ne réponde quoi que ce soit, une force le souleva du sol, lui serrant la gorge, pour le plaquer vers le pilier férocement. En plus d’être magicalement puissant, le souverain le faisait sans effort car c’était à peine si sa corne brillait. L’aura noire qui étranglait son cou se desserra un peu afin que la licorne à la robe gris tourdille puisse lui dire un mot. Malgré ça, les yeux intimidants du Roi empêchaient Sully Corpse de se prononcer normalement.


“Su... Sully... Sully Corpse mon Roi !”


Sombra haussa les sourcils, et laissa retomber l’étalon durement sur le sol. “Mon Roi”, il l’avait appelé comme tel alors qu’il n’était même pas aveuglé de magie noire. Pendant que cette licorne grise reprenait son souffle les sabots portés à sa gorge, le Roi voyait qu’il ne devait pas s’agir de n’importe qui. Son monocle était un indice, mais pas sa cutie mark. Ce masque coupé en deux avec d’un côté un visage blanc et souriant puis de l’autre un noir et larmoyant devait avoir une signification. Mais il ne s’attarda pas sur ce sujet. Le souverain fit alors luire sa corne, et l’instant d’après deux gardes entrèrent pour se poster devant les deux étalons, les yeux fumants du violet.


“Emmenez-moi cette licorne au cachot aussi, je m’occuperais de s-...


-Non-non-non-non-non-non pitié Seigneur ne faites pas ça je vous en prie ! supplia le secrétaire en se jetant aux pattes de son nouveau Roi. Je ferai tout ce que vous voudrez, absolument tout ce que vous désirerez ! Je suis secrétaire de sa Majesté la princesse Celestia, je connais tout Canterlot ainsi que les personnes qui s’en occupent. Je peux vous être utile, plus que vous ne le pensez, mais pitié pas le cachot !”


La licorne maléfique resta sans voix face à cette avalanche d’apitoiements, et il ne savait même pas quoi dire au garde qui attendait la confirmation d’embarquer ce poney. C’était quand même assez osé de se dévoiler face à lui alors qu’il avait terrassé tous les symboles vivants du royaume, mais son statut l’obligeait à en venir là. Et de toute façon, s’il avait une occasion d’obtenir un statut égal, voire plus grand dans ce qui s’annonçait être un nouvel empire, autant sauter sur l’occasion par tous les moyens.


Sombra regarda cette piteuse licorne avec attention durant un petit moment dans un silence lourd, alors que Sully Corpse se relevait sur ses quatre sabots. Qui était-il pour se permettre de dire qu’il aurait besoin de quelqu’un pour régner, de dire qu’il aurait également la nécessité de connaître les plus grandes têtes de Canterlot ? Un coup de magie noire pour leur faire oublier leurs identités et on n’en parlerait plus. Quoique... Il n’allait quand même pas hypnotiser toute la ville, sa magie était immense mais pas à ce point. Puis quel intérêt de gouverner un peuple où les poneys sont tous hypnotisés ? La conversation avec des zombies serait très vite lassante. Il n’aurait aucun plaisir à soumettre sa suprématie sur un peuple dénué de libre arbitre, c’était mieux de le détruire en employant les bonnes vieilles méthodes comme la peur et l’impuissance. Et pour que cette domination perdure, il fallait un espoir présent à montrer au peuple, un espoir donnant l’illusion que son règne était mieux que la monarchie de l’ancienne Princesse. La licorne sombre savait comment s’y prendre, comme pour l’Empire de Cristal il ferait un bon lavage de cerveau mais à l’époque il n’avait pas des atouts comme en ce moment même Rainbow Dash, c’était déjà quelque chose de l’avoir à ses côtés. Cependant ça ne serait pas suffisant, la pégase n’avait pas le vocabulaire et l’expression de Canterlot pour les appâter.


Sully Corpse avait raison, le Roi était forcé d’admettre que ce poney lui serait indispensable. Cet étalon pourrait être la “bonne parole” du peuple, la voix rassurante de l’empire. Il serait là pour montrer que Sombra est bon, que son règne est une bénédiction. Mais avant tout, il serait son parfait bouche-trou, prêt à réaliser n’importe quel service pour son Seigneur, ce qui lui donnerait l’occasion de profiter des bienfaits d’être Roi. Il fallait tout de même qu’il soit prêt à lui accorder sa confiance, même s’il n’avait rien à craindre d’une vulgaire licorne. Sombra fit un signe de tête vers les gardes qui répondirent en quittant la pièce.


“Sache que si jamais tu tentes quoi que ce soit dans mon dos, prévint le Roi en s’avançant dangereusement vers la licorne courbé, je te retournerai le moindre affront en cent fois pire.”


Le secrétaire acquiesça par un simple hochement de tête, car son visage était si près que celui-ci n’osait pas ouvrir la bouche de peur d’avoir une mauvaise haleine. Sombra sourit, et tourna les sabots vers la porte de la salle du trône.

“À présent suis-moi !”


Sully Corpse ne broncha pas, et marcha derrière le souverain qui s’était mis en route hors de la salle du trône. Pas de question, ni même un mot ne serait prononcé par l’étalon, même si un nombre incroyable de questions lui brûlaient les lèvres. De plus, il jubilait de pouvoir emboîter le pas à la licorne maléfique. Si le secrétaire avait suffisamment de connaissances sur les différents types de règnes, il savait alors que son statut allait lui donner plus de privilèges que ceux que les deux Princesses lui avaient accordés. Sombra, lui, marchait doucement vers un balcon, celui qui donnait une vue imprenable sur toute la cours centrale du château. On pouvait entendre un très grand brouhaha venir de l’extérieur, mais, chose étrange, il était impossible de voir d’où il venait. La licorne regarda vers le bas et effectivement il n’y voyait qu’une immense plaine sombre et opaque, dépassant la hauteur des fenêtres du rez-de-chaussée. Pendant ce temps, le souverain fit luire sa corne afin de dissiper ce voile noir. À la grande surprise du secrétaire, sous ce nuage issu de la magie de Sombra se dissimulait une immense foule de poneys. Cette masse composée essentiellement de canterlotiens vit avec horreur la licorne maléfique les surplombant. Ils savaient tous de qui il s’agissait, son nom et son apparence avaient été réimplantés dans les livres d’histoires ainsi que dans les journaux lors de la réapparition de l’Empire de Cristal. Toutefois, Sombra continua de faire briller sa corne les dents serrées, il tourna son regard vers Sully Corpse.


***


BonBon n’en revenait pas, elle n’aurait jamais pensé que son séjour dans la capitale serait autant agité et que les choses en arriveraient là. La terrestre à la robe beige se mit en tête que ce serait la dernière fois qu’elle ferait une telle faveur à son amie Lyra. La licorne au crin opaline l’avait invitée pour un concours de magie, mais en pleine nuit les deux juments s’étaient réveillées soudainement. À peine un terrestre rouge leur avait-il montré la Lune qu’un blackout les avait empêchées de sortir plus loin que le pas de leur porte. Un garde aux yeux verts luisants était ensuite venu pour les obliger à le suivre en compagnie d’autres poneys eux aussi forcé de se rendre dans la cours du château. Non seulement on ne leur avait même pas laissé le choix mais en plus, alors que les gardes solaires étaient réputés pour être droits et corrects, là il donnaient des ordres à respecter vivement au risque d’y être soumis par la force.


BonBon était excédée, sur le point d’imploser. Mais elle resta sans voix lorsque l’instigateur de tout ce désordre se révéla. Pinkie Pie lui avait tout raconté à Ponyville contre son gré, il n’avait “pas l’air rigolo” comme le disait la ponette rose. Un grand frisson parcourut son échine, comme Lyra qui faillit tomber dans les pommes après avoir vu de ses propres yeux la pire licorne d’Equestria. Un sentiment de peur et d’inquiétude s’empara de toute la foule, jamais Canterlot n’avait été chamboulée à ce point, pas depuis l’attaque de Chrysalis. Au moins quand les changelins avaient assiégé la citadelle, il y avait eu Twilight et Cadance. Ce soir-là, plus aucune ne donnait de nouvelles, pire, Luna était même retournée sur la Lune.


“N’ayez crainte ! fit une voix plus claire venant du haut. Je sais ce que vous ressentez, mais sachez qu’il n’est pas celui que vous croyez.”


Lyra émit un grognement rien qu’à l’entente de cette voix très familière, et elle n’était pas la seule visiblement. Dès lors que Sully Corpse se mit à parler, on put entendre des poneys huer ses propos, jusqu’à ce que la totalité de la foule s’y mette. Tous sauf une, qui ne savait visiblement plus où se mettre.


“Tu sais qui c’est ? demanda la ponette au crin bleu et rose.


-Lui c’est le secrétaire royal, une vraie crapule ! jura son amie. C’est à cause de lui que je n’ai pas pu faire le concours plus tôt, il avait invité les juges à un procès juste pour se la jouer. Non seulement il l’a perdu mais en plus le voilà avec ce monstre !


-Lyra... j’ai peur, fit BonBon avec un regard inquiet. Que se passe-t-il ?”


La licorne turquoise ne savait pas quoi répondre car elle-même était dépassée par la situation. La seule chose qu’elle put faire fut de se coller à son amie et passer l’une de ses pattes autour de son cou pour la rassurer, parce que Lyra aussi en avait besoin.


“Je vous en prie, calma la licorne située au balcon tandis que Sombra était en train de se concentrer. Sachez que désormais nous aurons le droit à un renouveau pour notre royaume, car nous serons beaucoup plus que ça. Nous serons l’Empire d’Equestria ! dit-il en levant les sabots. Les Princesses n’ont fait que nous dissimuler à nos ennemis, alors que désormais nous saurons les combattre et les asservir grâce à notre nouveau Seigneur. Il nous protégera, et nous donnera la force de ne plus nous cacher. Plus de Discord pouvant à tout moment nous replonger dans le chaos, plus de Chrysalis venant dévorer notre amour, et plus d’Élements d’Harmonie ne tenant que dans les pattes d’une simple élève. Nous deviendrons la nation la plus puissante que le monde ait jamais connu !”


En réponse, il y eu en retour des huées encore plus fortes. Les mots “traître” fusaient de tous les côtés, ainsi qu’un grand nombre de questions remettant en doute la souveraineté de Sombra. La seule qui attisa l’esprit du souverain fut “Qui fera lever le Soleil et la Lune ?” En réponse, le Roi n’émit qu’un grognement que seul Sully Corpse pouvait entendre, mais sa corne luisait tellement fort qu’elle aveuglait la foule au point de la faire taire. Ce qu’il était en train d’accomplir fit se rendre compte à l’étalon maléfique que sa magie possédait une limite, après tout il avait battu trois alicornes et un draconequus en une soirée. Il mettait toute sa puissance magique au bout de sa corne, avec comme sensation qu’elle allait exploser à tout moment. Pourtant il pouvait sentir ce qu’il faisait bouger. C’était énorme, chaud, et très lourd. Il n’y avait rien d’agréable à déplacer une chose aussi énorme, mais de sentir le Soleil en soi apportait à Sombra une chaleur infinie lui donnant une telle sensation de puissance qu’il avait l’impression d’être invincible. La capacité de faire bouger l’astre du jour, c’était comme posséder le pouvoir ultime, et pour Sombra, arriver à accomplir une chose pareille prouva à lui-même que désormais rien ni personne ne pourrait l'arrêter.


Lorsque BonBon, Lyra et tous les habitants de Canterlot virent le ciel commencer à s’éclaircir, ils ne crurent pas une seconde que le Roi serait capable d’une telle chose. Et pourtant, lorsqu’ils virent tous le Soleil apparaître derrière la montagne sur laquelle la cité de Canterlot reposait, entouré d’une aura noire, ils comprirent tous que ce serait lui le nouveau souverain du royaume, devenant dorénavant un empire. Pour accomplir un tel acte, il fallait s’être emparé du contrôle du Soleil que seule une licorne ou alicorne à la fois pouvait faire bouger. En clair, Sombra avait volé le pouvoir de Celestia, la foule le savait, il devait lui être arrivé quelque chose de profondément grave.


L’astre du jour s'immobilisa à l’horizon, donnant au ciel un aspect jaune et orange puis rouge au fur et à mesure que l’on regardait de l’autre coté du plafond céleste. Seule la Lune n’avait pas bougé, et même si la licorne maléfique en avait les capacités, avoir l’occasion de montrer sa victoire contre Luna de cette façon était ce qu’il pouvait y avoir de mieux. Non, la Lune était bien là, et elle ne bougerait plus.


La foule fut prise de panique, le Soleil allait rester comme ça donnant au paysage un aspect menaçant. Mais le plus effrayant est qu’ils virent tous le Roi quitter le balcon sans un mot alors que les gardes obligeaient tout le monde à sortir de la cour royale. Lyra collait BonBon qu’elle le veuille ou non, à cause de la foule se dirigeant vers trois arches bordées par une horde de gardes. Les deux ponettes allaient vers celle de droite, toujours dans l'incompréhension de ce qui se passait. Mais quelque chose les sépara d’un seul coup, une aura jaune formant un mur.


“Les terrestres ne vont pas avec les licornes ! Ordre du Roi ! fit un garde dont la corne luisait comme ses yeux.


-Quoi !? s’insurgea BonBon. Pas question je resterai avec Lyra ! Il faudra me p-...”


Un violent coup sur la tête vint la stopper, assez pour la rendre inconsciente. Sous les yeux de la licorne couleur menthe retenue par des sabots, la terrestre se fit ensuite embarquer par d’autres gardes. Lyra avait beau se battre ou user de sa magie pour s’extraire des nouveaux sous-fifres du tyran, elle se retrouva également emmenée de force dans le rang de ses semblables. Ce genre de scène se répétait un peu partout sur la grande place, commençant par un scandale général puis par la terreur. Chaque race de poney était triée contre son gré, brutalement, par les gardes.


Sully Corpse, toujours aux côtés de son nouveau mentor, suivi le trot de la licorne maléfique jusqu’à la salle du trône en attendant qu’il commence à lui donner ses premières directives. L’étalon gris tourdille s'attendait à des remerciements pour avoir fait le discours à sa place, mais le Roi était fatigué d’avoir fait bouger le Soleil après avoir vaincu trois princesses et un esprit du chaos. Et puis, il pouvait s'estimer heureux de ne pas avoir été mis aux fers.


“Je te confierai la responsabilité de t’occuper des terrestres pour leur donner les premières tâches à accomplir.


-Mon Roi, pensez vous que la population acceptera un tel traitement ?”


Sombra haussa les sourcils, venait-il de remettre en cause ses ordres ? C’était une mauvaise habitude chez lui de toujours faire des remarques sur les directives des supérieurs, une habitude jamais remise en cause par Celestia et Luna. Mais avec le Roi, ça ne se passerait pas comme ça, il saisit le secrétaire par magie afin de le coller à son museau, le foudroyant du regard.


“Ose encore une seule fois discuter mes ordres, et tu rejoindras les rats qui rempliront bientôt le cachot !


-B... Bien mon Roi,” balbutia la licorne, tremblant de tout son être.


À la suite de ça, Sombra relâcha le secrétaire puis se dirigea vers le trône. Il n’avait plus la même allure, le siège était plus sombre ainsi que les coussins, devenus noirs comme une nuit d’encre. Et bientôt, ce serait tout le château et tout Canterlot qui allaient changer. Pour cela il lui manquait quelque chose, de la main d’œuvre. Tout ce qu’il avait à faire, c’était attendre qu’une amie revienne pour s’occuper de ce détail, il avait encore le temps. Assis sur le trône, le souverain repris la parole en fixant le secrétaire droit dans les yeux qui lui ne savait plus où se mettre.


“Personne ici, personne dans tout Equestria n’est en droit de contredire mon autorité ! cria le Roi. Et sache que l’Empire vit ses derniers instants de lumière car bientôt plus aucun endroit ne sera à l’abri, aucune place pour se cacher. Et nul ne pourra regarder dans le ciel avec espoir car aucune lumière ne brillera au travers, lorsque je libérerai les ténèbres.”



Fin de la première partie.




Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

supersonic
supersonic : #41021
OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé