Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

15. Prestidigitateur

Gummy.

Cela faisait longtemps que le petit reptile s'était figé au Sugarcube Corner dans la chambre de sa maîtresse. La jument rose avait totalement disparu depuis tellement longtemps, comme toute présence vivante en fait. Plus aucun poney ne venait prendre de commande ou même s'y réfugier, Gummy avait saisi qu'une chose terrible s'était produite à Ponyville, voire dans tout Equestria.

Durant tout ce temps, le bébé alligator avait cessé toute activité en prenant poussière, priant pour qu’un jour Pinkie Pie revienne redonner de la couleur à l'épicerie et à sa vie, mais plus les jours s'écoulaient, plus cet espoir de la revoir s'écroulait.

Un bruit extérieur l'interpella vivement. Il ne s'agissait seulement que d'une patrouille de ces sombres gardes comme il en passait souvent ces derniers temps, mais il y eut un petit cri qui lui semblait bien familier. Rapidement, Gummy sauta de l'étagère sur laquelle il avait attendu, soulevant un nuage de poussière, puis il grimpa jusqu'à la fenêtre pour observer ce qui se tramait.

Son intuition ne l'avait pas trompé : il y avait bien des soldats dehors, mais aussi d'autres poneys qui étaient différents, plus clairs, qui ne se laissaient pas faire. Mais surtout, pendant que ces étalons se battaient, il y avait cette jument jaune et rose qui galopait vers la forêt qui bordait le village. Ces pleurs le firent penser à cette ponette qui venait de temps en temps rendre visite à sa maîtresse, mais aussi pour s'occuper de lui lorsqu'il était malade.

Gummy s'inquiéta alors pour elle, il savait qu'Everfree n'était pas un endroit sûr, encore moins pour Fluttershy. Il devait faire quelque chose, c'était ça ou retourner sur son étagère. Cette dernière portait encore les traces de son inactivité, lui gelant le sang déjà assez froid comme ça. Cependant, pas question d'y aller seul. Heureusement pour lui, Pinkie Pie l'avait emmené partout dans le village pour aller rendre visite à tous les poneys, mais surtout à ses amies ainsi qu'à leurs compagnons.

Et justement, Gummy connaissait bien celui de la jument en danger. Il n'était peut-être pas très gentil et un peu farouche, mais jamais il n'abandonnerait sa maîtresse. Angel devait se faire du souci pour elle, il serait ravi d'apprendre qu'elle était encore en vie.

Le reptile édenté ne mit pas longtemps à rejoindre le petit cottage de la pégase. Il n'avait pas changé, si on oubliait que des mauvaises herbes avaient investi le chemin. Pour se faire remarquer, Gummy se frappa la tête contre la porte. Pas de réponse, il exécuta le même geste mais toujours rien, rien de tel pour l'inquiéter et lui donner mal à la tête. Mais avant de s'infliger cela une troisième fois, l'une des fenêtres s'ouvrit, trop rapidement pour que ce soit un simple courant d'air. Sans tarder, Gummy s'y hissa en utilisant les racines qui avaient serpenté le long du tronc d'arbre.

Il n'eut même pas le temps de jeter un coup d’œil dans la maison qu'une paire de pattes blanches l'attrapa rapidement pour le tirer vers l'intérieur, juste avant que la fenêtre se ferme derrière lui. Gummy se retrouva museau à museau avec un lapin armé d'une paire de ciseaux, accompagné par toute une horde d'animaux en tout genres montrant les crocs comme les serres. Mais le petit alligator ne montra aucun signe de peur, il cligna seulement d'un œil avant de tourner la tête sur le côté. Toutes les bêtes, dont monsieur Ours, soupirèrent de soulagement. Angel voulut même serrer son ami contre lui, mais il se ravisa pour ne pas entacher son ego.

Gummy resta immobile, bougeant une pupille de temps en temps, puis à lever une patte. Angel quant à lui plissait les yeux, il avait l'air de comprendre ce que faisait le petit alligator... ou plutôt ce qu'il disait. Sauf qu'il ne réagissait pas plus que ça, du moins, jusqu'à ce que Gummy entrouvre un peu la gueule. Cette fois, Angel sauta de terreur, courant comme un dératé jusqu'à la fenêtre. Mais avant de se jeter dehors, il se fit happer vers l'intérieur, de la même manière que le petit crocodile était entré.

Le compagnon de Fluttershy voulut s'insurger mais il croisa le regard de Gummy qui avait l'air d'en dire beaucoup, suffisamment pour le calmer. Cependant, Angel tourna la tête vers un coin de la pièce puis l’agita de gauche à droite. Derrière un fauteuil, une carapace de tortue dormait depuis bien longtemps, et d'après Angel qui agitait les pattes, rien ne semblait vouloir réveiller Tank tant que sa maîtresse ne serait pas de retour.

Cette fois, le lapin blanc se remit en route mais calmement, le regard moins paniqué. Gummy et lui ne se dirigèrent pas dans la forêt mais vers un autre coin de Ponyville : l'arbre maison de Twilight pour Angel, et le Carousel pour le petit crocodile. À plusieurs, ils avaient plus de chance de retrouver Fluttershy, et quoi de mieux que les compagnons des Éléments de l'Harmonie pour ça.

La boutique de Rarity était sans dessus dessous : les vêtements jonchaient le sol, les potiches brisés prenaient la poussière et quelques vitres avaient été vandalisées. Sûrement une œuvre des gardes de Sombra qui n'avaient pas fait dans la dentelle. Et pourtant, Opalescence n'avait aucunement l'air de s'en soucier, il s'était même servi des tissus pour se faire un dodo bien confortable.

Gummy arriva à sa hauteur, ce qui surprit le félin pendant un instant avant qu’il se retourne. Il avait autre chose à faire que de parler à un bébé alligator édenté. C'est alors qu'on lui pinça la queue si fort qu'il sauta jusqu'au plafond avant de cracher sur le responsable. Opalescence se ravisa, son regard toisa celui de Gummy qui suffisait à faire comprendre où il voulait en venir. Rarity, que penserait-elle si jamais elle apprenait que son chat n'avait pas bougé d'un poil alors que tous les autres avaient risqué leurs vies pour l'une de ses amies. Et dans le pire des cas, ils pourraient tous y rester si jamais un félin de son statut ne les aidait pas.

« Hou ! » lança Owlowiscious à Angel, ravi de voir un camarade qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. La chouette n'était pas sortie de la bibliothèque depuis le début de cette crise sauf pour aller se nourrir. Et comme tous les autres, il se demandait bien ce qui avait bien pu arriver à sa maîtresse. L'arrivée du lapin de la pégase jaune lui réchauffa le cœur, il restait un peu d'espoir.

« Hou ? » demanda-t-il.

Angel pointa du doigt la forêt, mais avant, il lui fit signe d'aller vers Sweet Apple Acres, un autre compagnon manquait à l'appel. C'est pourquoi, la chouette sortit de l'arbre-maison tout en récupérant au passage Gummy qui ne pouvait pas aller aussi vite que les autres.

Winona était à la ferme, allongée sur le pallier de la maison aux côtés de Granny Smith qui se balançait dans sa chaise. Depuis la disparition d'Applejack, le chien ne donnait plus le moindre signe de gaieté habituel. L’absence d'Applebloom n'avait pas arrangé les choses, autant pour elle que pour les autres Apple qui avaient décidé d'arrêter la production de pommes si on ne leur livrait pas la petite sœur de Big Mac, lequel n'hésitait pas à renvoyer le moindre garde du tyran sans ménagement.

Une pégase des Blackbolts s'entretenait avec lui tandis que la petite troupe d'animaux se faufilait jusqu'à la maison sans se faire remarquer. Le grand étalon ne cachait pas son mécontentement, on aurait dit qu'il allait en venir aux sabots ce qui n'étonnerait personne vu la situation actuelle.

« Nope ! répondit-il fermement à la jument grise. Pas question d'vous donner une seule pomme tant qu'on aura aucune nouvelle de mes sœurs !

-N'aggravez pas les choses s'il vous plaît. Faites ce que le Roi ordonne ou vous irez tous au cachot. Et si ça peut vous rassurer... »

La pégase se pencha vers l'oreille du géant rouge pour lui chuchoter quelque chose. L'expression de Big Mac passa de la furie à la surprise, une bonne surprise. La Blackbolt le mit quand même en garde de ne rien dire, et de se remettre au travail en remplissant la roulotte de fruits.

Winona n'avait toujours pas bougée par contre, les mots ne l'aideraient pas à la rassurer plus que ça. Cependant, son oreille se mit à vibrer, un son provenant de derrière un arbre avait l'air de l’appeler. Le compagnon des Apple s'étira puis se mit à marcher tout en reniflant une odeur qui lui semblait bien familière. Et pour cause : elle tomba museau à museau avec Angel une fois derrière le pommier.

Le visage du canidé s'illumina en un éclair, elle alla jusqu'à donner des coups de langue au lapin qui essayait de la repousser tant bien que mal afin de lui expliquer pourquoi lui et ses trois autres amis étaient là. Winona redevint plus sérieuse et commença même à s'inquiéter lorsque Gummy, d'un signe de tête, lui fit comprendre que Fluttershy était en danger.

Ainsi, la troupe au complet, si on enlevait Tank, se mit en route vers la forêt d'Everfree avec la ferme intention de retrouver la pégase. Pour cela, Angel, Winona et Opalescence couraient en groupe partout où ils le pouvaient, observant le moindre recoin. Quant à Gummy qui était entre les serres d'Owlowiscious, il scrutait le sol, prêt à prévenir son ami au moindre détail suspect, mais aussi à un éventuel danger pouvant compliquer la tâche des autres, et ce n'est pas ce qui manquait dans cette forêt.

Angel se fatiguait au fur et à mesure qu'il avançait entre les arbres, perdant peu à peu espoir de revoir sa maîtresse même si l'intention d'abandonner ne lui avait même pas traversé l'esprit. Mais soudain, un couinement attira son attention, faisant même vibrer l'une de ses oreilles pour lui indiquer la direction. Avec ses deux amis, ainsi que les deux autres qui les avaient rejoints, le lapin blanc s'approcha d'une souche sous laquelle se tenait un trou. Une forme jaune y pleurait tout en s'étant recroquevillée sur elle-même. Pas de doute, il s'agissait bien de Fluttershy. Après un soupir de soulagement, le rongeur s'approcha doucement pour ne pas la terrifier, lui plus que personne d'autre savait que la ponette pouvait s'enfuir au moindre bruit suspect ou à une sensation trop brusque.

Il posa l'une de ses pattes sur son dos, ce qui la fit tressauter jusqu'à se retourner vivement. Même si elle arborait un visage rempli de terreur ravagé par les larmes, Angel ne broncha pas, il se permit même de sourire pour la rassurer, ce qui n'était absolument pas dans ses habitudes.

« … Angel ? C'est toi ? » hésita-t-elle alors que dans son esprit il ne pouvait s'agir que de lui.

Le concerné hocha la tête, ce qui suffit à Fluttershy pour la rassurer immédiatement à tel point qu'elle ne résista pas à prendre son ami dans les bras pour le serrer fort. Le moment était si fort en émotion que même Angel se permit de partager ce câlin en serrant la jument avec ses petits membres... Puis il abandonna son sourire quand il s’aperçut que cela devenait un poil trop long, et que les autres aussi avaient besoin de reconnaissance. Après tout, il ne l'aurait jamais retrouvée sans eux.

La pégase se retourna vers la petite troupe qui souriait d'avoir retrouvé l'élément de la gentillesse, sauf Gummy, parce qu'il ne pouvait pas.

« Oh merci beaucoup les amis ! Merci beaucoup ! » remercia-t-elle en les serrant un par un.

Angel voulut alors lui indiquer de s'en aller le plus rapidement possible en lui prenant un sabot et lui pointant la sortie, mais Fluttershy lui fit comprendre autre chose.

« On ne peut pas repartir maintenant Angel. Je dois retrouver Discord si on veut pouvoir arrêter tout ça. »

Était-elle sérieuse ? Comment est-ce que le plus chaotique des esprits pouvait aider les poneys à arrêter le règne de Sombra ? Angel était le mieux placé pour savoir que le draconequus avait l'air de tout sauf d'une assistance quelconque, surtout après toutes les misères qu'il lui avait fait subir. Mais la jument au crin rose avait l'air d'être plus que déterminée.

C'est pourquoi, après s'être frappé le front à plusieurs reprises avec sa patte, il demanda à Gummy et Owlowiscious de retourner dans le ciel pour voir s'il n'était pas dans les parages. Puis sous le mouvement de Fluttershy qui s'était relevée, les autres se mirent à la suivre.

C'est alors que Opalescence renifla une odeur suspecte qui la fit grogner, tout comme Winona qui n'hésita pas à suivre la trace. Dans le ciel, le petit alligator observa alors quelque chose à travers les arbres qui n'avait pas l'air d'être avec cette forêt. Pour le signaler à la chouette, il agita sa queue, faisant comprendre à Owlowiscious qu'il avait vu quelque chose.

« Hou ? » demanda-t-il encore.

Gummy indiqua l'endroit ou descendre en pointant son museau dans la direction où aller. Et effectivement, au pied d'un arbre se trouvait tout un tas de gravas fraîchement posés dans l'herbe.

Voilà tout ce qu'il restait de Discord, des morceaux. Le groupe qui était à terre ne mit pas longtemps à rejoindre les deux autres qui s'étaient posés. Lorsque Fluttershy le vit, elle ne put s'empêcher de faire une tête d'enterrement contrairement à Angel qui tirait la langue.

Bien fait pour lui.

La pégase tenta alors de se rappeler ce que lui avait dit Celestia avant de se lancer à l'aventure, de ce qu'elle allait devoir faire une fois qu'elle aurait retrouvé le draconequus en miettes. « Donne-lui une part de ce que tu éprouves pour lui », disait-elle, mais à part du chagrin, la jument n'avait rien d'autre à lui donner. Elle avait beau se forcer à faire monter l'amitié qu'elle avait partagée avec lui, le voir dans cet état la fit une nouvelle fois fondre en larmes...

Larmes qui tombèrent sur l'une des pierres, anciennement une statue avant que Sombra ne le fasse vulgairement basculer. Une lueur jaunâtre entoura alors le morceau, ainsi que tous les autres. La jument ne l'avait pas remarqué avant qu'Angel ne vienne lui taper sur une jambe pour lui faire remarquer.

Les yeux grands ouverts, Fluttershy pouvait voir que tous les petits bouts de roche scintillaient de mille feux, puis bougeaient vers un seul et même point. L'apparence de la statuette commençait à reprendre sa forme jusqu'à briller assez fort pour éblouir tout le groupe qui dut se protéger les yeux... À part Gummy qui ne pouvait pas.

Avant même de s'être retournée pour voir ce qui s'était passé, la jument jaune, ainsi que tout le groupe, purent entendre un toussotement bien gras, facilement reconnaissable. Le visage de Fluttershy s'illumina encore plus quand elle posa ses yeux sur le draconequus redevenu en chair et en os.

« Bon sang ! s'écria-t-il. J'ai l'impression d'avoir avalé tout un bac-à-sable pour avoir la gorge aussi sèche.

-Discord ! » cria la pégase en se jetant sur lui.

Elle n'avait jamais été aussi heureuse de le revoir après tout ce temps, également parce que, comme beaucoup de monde, Fluttershy pensait que l'esprit du chaos avait quitté ce monde à tout jamais. Le draconequus lui se demanda pourquoi est-ce que la ponette était si émotive de le revoir, car, pour lui, ils s'étaient vus il y a encore quelques jours. Mais c'était Fluttershy aussi, s'inquiétant toujours pour peu.

« On est où là ? demanda-t-il en se tenant le front. Et qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

-Hum... C'est une longue histoire. Celestia m'a demandé de venir te chercher ici après que l'on t’ait abandonné dans la forêt d'Everfree.

-Et elle n'est pas venue le faire elle-même, dit-il d'un air un peu offusqué. C'est une sale manie chez elle, toujours à envoyer les autres quand il s'agit de réparer ses erreurs. Je vais aller lui dire deux mots en la réveillant moi-même dans sa chambre, et elle va...

-Ne fais pas ça Discord ! »

Elle l'avait interrompu, pas sévèrement mais plus dans l'affolement, ce qui éveilla vivement la curiosité de l'esprit du chaos qui était sur le point de claquer des doigts pour se rendre dans la chambre de la Princesse. Mais comme le lui expliqua la pégase, ce n'était plus Celestia qui dormait dans ce lit mais celui qui l'avait transformé en pierre. Tout lui revint en mémoire en un rien de temps : cette nuit alors qu'il se baladait dans les couloirs, lorsqu'il croisa le prince Blueblood à qui il voulut faire une farce, sauf qu'au dernier moment, il se rendit compte que quelque chose n'allait pas dans son regard, ni dans son esprit. Il y avait ressenti une aura des plus sombres, la plus noire qu'il ait jamais sentie, gouvernée par des intentions malsaines. Mais il était déjà trop tard.

Fluttershy lui avait tout expliqué, mais cela n'empêcha pas au draconequus de regarder le ciel rouge, de renifler l'atmosphère. Il semblerait que pour tout Equestria il était également trop tard.

« Et moi dans tout ça, je fais quoi ? demanda-t-il en regardant la jument rassembler tous ses compagnons. Je suppose que Cel veut que je lui donne de mon aide c'est ça ?

-Je... Il me semble que oui mais...

-D'accord, admettons que j'accepte de faire ça pour vous. Et moi dans l'histoire, j'ai quoi ?

-Discord ! s'offusqua la ponette jaune de le voir faire du chantage dans un moment pareil.

-Tu as raison, fit-il en se rapprochant de la petite troupe. Nous verrons ça une fois là-bas. »

Il demanda alors à elle et tous les animaux de se tenir près de lui afin que tous puissent être téléportés. Néanmoins, au lieu de se rendre directement à destination, le draconequus le fit en plusieurs sauts pour éviter tout accident. Sa magie n'étant pas entièrement sous son contrôle, la faute à cet emprisonnement prolongé, il ne valait mieux pas atterrir dans un tronc d'arbre ou même un rocher.



***

Applejack faisait les cent pas devant l'entrée d'une caverne faisant face à une forêt. C'était par là que les anciens mineurs arrivaient et sortaient de la mine, endroit devenu si abandonné que même le pégase à l'œil le plus perçant ne pouvait pas l’apercevoir à cause des arbres en abondance et des buissons cachant l'existence d'un quelconque sentier. C'était devenu ainsi la parfaite issue de secours pour les réfugiés du règne de Sombra.

On avait placé la terrestre orange pour garder l'entrée, et scruter les horizons si jamais une patrouille venait à passer dans le coin. Avec tout ce qui s'était passé, entre l'évasion et puis ce remue-ménage pour faire diversion, tous les alentours de Canterlot étaient fouillés au peigne fin, sur terre comme dans le ciel. Cette entrée était tout ce qui restait de la montagne avant que Sombra n’étende la ville jusqu'à la base. La pente était trop raide, et l'immense forêt se perdant dans les collines n'avait rien à donner.

En fait, on avait surtout placé la cow-pony ici pour attendre l'arrivée de Discord et Fluttershy. Sauf que, d'après les dernières nouvelles, son amie était dans le pétrin et difficile de rester là à l'attendre sans se faire du mouron. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on avait dit à elle et à toutes ses amies de ne pas bouger afin de ne pas entraver le plan. Les batponies de Luna étaient partis à sa recherche, discrètement, dans le but de ne pas attirer les foudres de Sombra. Même si Applejack avait confiance en eux et leur efficacité, savoir que Fluttershy était en danger dans la forêt d'Everfree ne la détendait pas pour autant.

Elle se demandait des fois si la princesse Celestia était encore en mesure de donner des ordres en mettant des poneys en danger, même si la situation ne laissait presque pas de choix.

« Psst ! »

La fermière n'avait pas rêvé, on venait bel et bien de l’appeler en cachette. Le signal avait été émis depuis un buisson, des bruits de feuilles tremblantes se faisant soudainement entendre ne pouvaient que la mettre sur la bonne piste.

« Qui est là ? Montrez-vous ou j'donne l'alerte ! avertit-elle.

-Je vais le faire, chuchota la voix derrière le buisson. Mais tu me promets de pas paniquer et de pas prévenir les autres, d'accord ? »

Cette voix ne lui était pas inconnue, elle lui disait vraiment quelque chose mais préférant ne pas se faire de fausses idées, Applejack se contenta d'acquiescer à la demande. C'était risqué, mais l'inconnue au ton féminin lui titillait trop la curiosité.

Son cerveau entra en ébullition lorsqu'elle vit ce pelage cyan, cette cutie mark arc-en-ciel comme sa crinière et sa queue.

« Rainbow... Je.. Enfin je... Mais... balbutia la fermière qui hésita durant un instant à se jeter dans la caverne pour donner l'alerte. Qu'est-c'tu fais là nom d'un foin !?

-Calme-toi AJ ! voulut rassurer la pégase en sortant entièrement de sa cachette. Je viens vous apporter quelque chose !

-Et comment j'peux t'faire confiance ? On m'a raconté tellement d’trucs sur toi ! »

Les mots étaient durs à entendre pour la jument arc-en-ciel autant que pour la terrestre de dire ça à ce qui était plus qu'une simple amie. Mais elle n'avait pas oublié le revers de sabot qu'elle lui avait infligé tout en lui crachant au visage, ni ce qu'elle avait fait pour aider Sombra à voler le trône. Rainbow Dash devait s'y attendre, mais quoi qu'elle dirait, elle devait faire ce qui devait être fait depuis longtemps.

« T'es venue nous apporter quoi au juste ? Un message du Roi pour nous dire d'nous rendre ou alors il viendra nous chercher ou juste toi qui sais c'qui s'passe ici pour nous avertir d'faire la même chose sinon tu vas aller nous cafter ? »

Elle en avait assez entendu comme ça. Mais contre toute attente, au lieu de riposter ou de simplement s'en aller, elle regarda derrière elle puis fit un mouvement de sabot. Applejack quant à elle fut sur le point de faire demi-tour pour partir prévenir les autres, mais ce qu'elle vit sortir des buissons la paralysa immédiatement.

« T'es sûre que je peux y aller ?

-Enfin voyons p'tite ! fit la pégase à Scootaloo. Tu connais Applejack quand même, et je parie même qu'Applebloom et Sweetie Belle sont aussi là-dedans. Tu peux lui faire confiance.

-Elle a raison, ajouta la cow-pony. En plus elle s'font un sang d’encre pas possible à ton sujet. »

En entendant cela, la pouliche orange voulut se jeter dans la grotte mais elle se ravisa. Elle n'avait pas peur d'y aller au contraire, sauf qu'en allant voir les autres, elle laisserait Rainbow Dash. La petite jument se retourna puis plongea son regard dans les yeux de la Blackbolt.

« Et… Et toi alors ?

-On en a déjà parlé Scoot', soupira-t-elle. Tu sais très bien pourquoi je peux pas te suivre. Je mettrais en danger tout le monde... Puis j'ai des choses à faire.

-Mais Sombra va se douter de quelque chose à force ! Je veux dire... Il va voir que tu le mènes vers d'autres pistes... Il va s'en apercevoir lorsque les autres l'attaqueront ! Il va...

-Mais non... Non, hésita-t-elle un instant. T'inquiète pas, il ne se doutera de rien. Puis quand il y aura l'offensive, je serai déjà partie loin de lui. »

Pendant ce temps, la terrestre au chapeau observait la scène avec attention. La façon dont parlait la pégase cyan, surtout à Scootaloo, venait de lui prouver que ce n'était plus la Rainbow Dash hypnotisée qui lui avait mis une gifle. Cependant, sa soudaine hésitation montrait également qu'elle cachait des choses.

« Tu vas me manquer, sanglota légèrement la Cutie Mark Crusader en se jetant dans les bras de sa grande « sœur ».

-Tu vas me manquer aussi Scoot'. »

On aurait dit que c'était la dernière fois qu'elles s'étreignaient, qu'elles se voyaient. C'était comme ça qu'Applejack observait ce moment très fort en émotion, et elle était certaine que si Rainbow Dash ne serait pas en train de se retenir, elle aussi serait probablement en larmes.

Délicatement, la garde personnelle du Roi invita à la petite pégase de rejoindre la terrestre orange qui lui tendait un grand sourire. Histoire d'en finir, la pouliche se mit à galoper le plus vite possible vers l'entrée, voulant à tout prix revoir ses amies. Avant qu'Applejack ne fasse de même, cette dernière voulut parler à ce qui était peut-être encore son amie, sauf que Rainbow Dash avait déjà commencé à prendre position pour s'envoler.

« Tu mens très mal, fit la fermière en coupant l'autre jument dans son élan. J'sais qu'tu fais tout ça pour pas inquiéter la p'tite mais va pas croire qu'ça fonctionnera avec les autres.

-Qu'est-ce qui te fait dire que je lui ai menti ?

-J'suis pas l’Élément de l’honnêteté pour rien. Ah mais oui, j'oubliais... L'autre cornu t'as fais fondre la caboche. »

La pégase siffla entre les dents par mépris, sans lui renvoyer la balle par contre. Pas la peine de noircir plus son image comme ça, elle devait maintenant voir le Roi pour lui informer ce qu'elle avait été faire derrière la montagne. Elle se retourna, dos à Applejack sans dire le moindre mot puis...

« Attends ! Reste là Rainbow ! »

Son ton avait subitement changé. Elle ne l'avait pas crié par avertissement ou juste pour lui dire de rester comme ça, mais dans un tintement de pitié. Son regard aussi en disait long, les paupières grandes ouvertes mais avec les sourcils baissés pour lui montrer à quel point elle avait l'air désolée. Juste par curiosité, sans montrer la moindre expression contrairement à la fermière, la pégase resta sur la terre ferme le temps de voir où voulait en venir Applejack.

-Excuse-moi ! Vraiment je... J'voulais pas être aussi méchante. Pardonne-moi...

-C'est plutôt à moi de m'excuser après tout ce que je vous ai fait, surtout dans cette grange.

-Dis pas de bêtises sucre d'orge, rassura-t-elle en se rapprochant. On sait tous que c'est le Roi qui...

-T'approche pas de moi ! cria subitement la pégase.

-Hein ? Mais de quoi tu parles...

-Reste. Loin. De moi... »

Elle avait été jusqu'à s'envoler à quelques centimètres du sol pour se préparer à fuir si jamais la cow-pony en venait à faire bien plus que de venir près d'elle. La réaction d'Applejack ne se fit pas attendre, elle avait déjà un sourcil levé avant même qu'elle ne l'avertisse une deuxième fois.

« Tu m'expliques ?

-Bah disons que... Si toi ou un autre Élément me touche, il le saura... répondit-elle. Si toi et les autres vous me touchez, le Roi saura où vous serez, et ça va tout gâcher, tu comprends ?

-Moi j’voudrais surtout savoir c'qu'il a bien pu t'faire.

-Depuis qu'il a été en moi et m'a hypnotisée, il peut sentir l’Élément de la loyauté qui est en moi n'importe où. Si jamais un autre Élément entre en contact avec un autre, alors il...

-C'est pas c'que j't'ai demandé Rainbow », coupa la fermière.

Elle avait insisté, d'un ton plus ferme, assez pour faire hésiter un long moment la jument arc-en-ciel en silence. En vérité, Applejack savait ce que elle et Sombra entretenaient comme relation, mais elle voulait l'entendre de la bouche de son amie. Après un silence trop long, Rainbow Dash comprit très bien ce que la cow-pony voulait savoir, et son seul regard l'avait trahie. Il n'y avait donc pas besoin de dire ce qu'il en était.

« C'est... C'est nécessaire d'accord ? Sans ça, il...

-T'es pas obligée de continuer tu sais ? coupa encore une fois la terrestre. On a presque tous c'qu'il faut pour l'arrêter. Et j'suis sûre qu'avec ton aide ça irait plus vite.

-Et je fais quoi à ton avis ? Si j'étais pas en train de le distraire, il vous aurait sûrement retrouvés depuis longtemps.

-Mais si tu continues, il va finir par s'en douter, tu l'sais tout ça ! Lorsqu'il aura vu qu'tu l'as trahi, il... il va...

-Qu'est-ce que ça change, après tout ce que j'ai fait je crois que c'est tout ce que je mérite non ? J'ai fait renaître ce monstre, j'ai détruit Cloudsdale et j'ai mis plein de poneys en prison.

-Même Celestia admire c'que tu fais, et moi j'aurais jamais eu l'courage non plus. »

Elles se regardèrent droit dans les yeux, prêtes à se rapprocher pour se faire une étreinte, mais toutes les deux savaient qu'en faisant ça, elles pouvaient faire échouer tous les plans pour mettre fin au règne de Sombra.

« … Vous me manquez tellement les filles, confia Rainbow Dash en serrant les dents pour ne pas céder. Vous êtes la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.

-Nous aussi on t'aime tu sais, mais non d'un foin dis pas ça comme c'était la dernière fois qu'on s'voit OK ? Promets-moi d'pas t'faire pincer ! »

L'une des oreilles de la pégase cyan se mit à vibrer. Derrière elle, plusieurs bruits de pas mais en petit nombre se rapprochaient d'ici. Gardes de Sombra ou non, Rainbow Dash ne pouvait pas rester là au risque d'attirer trop l'intention.

« Adieu Applejack. Tu diras aux autres que je les aime aussi.

-Non Rainbow attends ! T'as pas l'droit d'me dire ça ! »

Mais avant même d'avoir fini sa phrase, la cow-pony avait vu son amie prendre les airs assez haut dans le ciel pour ne pas en entendre plus. Applejack ne put se retenir de sortir un juron en tapant du sabot sur le sol. Même si elle ne montrait que de la colère, en vérité, la fermière était au fond d'elle plus triste que jamais de voir l'une de ses meilleures amies en venir à de telles mesure pour arriver à bout de Sombra.

Elle était encore si choquée par cette rencontre qu'elle ne vit pas tout de suite Fluttershy sortir d'un buisson, suivie d'un draconequus qui n'arrêtait pas de se masser le crâne. Et justement, lorsqu'elle vit la pégase jaune, Applejack secoua la tête pour être sûre que ce ne soit pas un mirage, puis accourut vers elle pour la prendre entre ses membres. Bien évidemment, Fluttershy lui rendit cette douceur en faisant de même tout en la rassurant.

D'autres poneys arrivèrent ensuite, ou plutôt des batponys. Ils avaient probablement retrouvé son amie et Discord non loin d'ici avant de leur indiquer la direction à prendre.

« Ça va tu n'as rien sucre d'orge ? demanda tout de même la terrestre.

-Ne t'en fais pas pour moi, Discord par contre n'est pas dans son assiette depuis qu'il est redevenu normal. »

En effet, l'esprit du chaos n'arrêtait pas de se tenir le front comme si celui-ci allait exploser. Par contre, avant de faire quoi que ce soit, Applejack le regarda avec méfiance. Bien que lui et Fluttershy soient amis, elle ne pouvait pas encore lui faire pleinement confiance, puis si elle savait aussi que c'était une clef majeure dans la lutte contre Sombra, il restait tout de même une menace pour tous les poneys se trouvant sous la montagne.

« Donne-moi une bonne raison de t'laisser entrer.

-Voyons Applejack ! s'écria son amie. Ce n'est pas le moment d'avoir cette discussion. Il a besoin d'aide et vite.

-Elle a raison Fluttershy, finit par parler Discord. Après tout j'ai failli geler toute sa récolte.

-J'parlais pas spécialement d'ça, mais plus par rapport à ce que t'as fait à notre amitié.

-On a pas le temps pour ça, insista la jument jaune en forçant le passage. Pour le moment c'est lui qui a besoin d'aide. »

Visiblement, elle était plus inquiète pour lui de le voir souffrir que de douter de sa confiance, car cette dernière était devenue une denrée rare. Même si plein de poneys s'étaient rattachés à la cause de Celestia, une autre partie avaient retourné leur veste en prêtant allégeance au Roi. Mais en même temps, Fluttershy n'avait pas envie de perdre son amie une fois de plus, et sur ce point-là Applejack ne pouvait que la comprendre car il y a encore quelques minutes, elle venait de voir Rainbow Dash, et peut-être pour la dernière fois.

Dans le fin fond de la montagne, la plupart des poneys étaient encore en train de s'occuper comme ils le pouvaient. En fait, presque tout le monde tentait tant bien que mal de passer le temps sans mourir d’ennui, car l'attente de Discord était la seule chose sur laquelle les résistants comptaient avant de passer à la prochaine étape du plan.

Les Cutie Mark Crusaders par contre se faisaient bien remarquer, sautant de joie en criant d'extase d'être à nouveau réunies. Ce genre de scène était adorable... jusqu'à devenir à la limite du supportable lorsqu'elles se mirent à courir un peu partout pour le faire savoir à tout le monde. Mais ce genre de moment heureux se propagea pour Rarity, Pinkie Pie et Twilight lorsqu'elles virent arriver Fluttershy en compagnie de leurs animaux de compagnie.

Celestia ne pouvait qu'être heureuse de voir ses sujets retrouver leurs proches et à leur tour être en joie plus que jamais. C'était signe que les choses commençaient à aller pour le mieux... ou presque. Lorsque l'ancienne Princesse demanda où se trouvait Discord, on lui indiqua l'infirmerie. C'est avec un air essayant de dissimuler un peu d'inquiétude que l'alicorne s'y rendit, parce que sans lui, la prochaine étape du plan risquerait d'être compromise. Aussi, Celestia se mentirait à elle même en niant qu'elle ne se faisait pas de souci pour lui tout court. Fort heureusement, lorsqu'elle arriva dans la grotte correspondante...

« Il ne souffrait que d'une simple déshydratation », la rassura l'infirmière Red Heart. Il doit simplement veiller à boire de l'eau régulièrement pendant quelques temps.

-Mais l'avoir figé en statue a eu d'autres conséquences, enchérit Ship Hard. Il a été très affaibli en magie, l'empêchant de l'utiliser comme à son habitude.

-Docteur, va-t-il s'en remettre rapidement ? »

Question très étrange venant d’une jument telle que Celestia, elle qui pouvait normalement évaluer la puissance magique de n'importe quelle créature. Mais comme Discord, elle était passée sous la magie de Sombra, la réduisant à simple jument. C'était également inhabituel pour un esprit d'avoir été autant touché de la sorte, mais encore une fois, la magie noire du Roi n'avait pour l'heure pas d'égale.

« Aucune idée, fit l'étalon chocolat à l'air désemparé de ne pas donner une bonne nouvelle à l'alicorne blanche. Je pense qu'un peu de repos et une hydratation quotidienne ne lui fera pas de mal. Maintenant, je vous avoue que je n'ai pas beaucoup soigné d'esprit du chaos. »

Celestia hocha la tête en lui souriant puis passa le chemin en direction d'un lit où le draconequus s'était assis. Il buvait un verre d'eau... Juste le verre en fait, pas le liquide qu'il contenait. Peut-être qu'il se remettait déjà. Cependant, lorsque son regard croisa celui de l'ancienne déesse du Soleil, ses sourcils se froncèrent beaucoup, visiblement moins ravi de la revoir que elle ne l'était.

-Tiens tiens tiens… fit-il en jetant l'eau derrière lui qui retomba sur une licorne rouge endormie. Alors je reste en statue pendant un petit mois, et voilà que tout Equestria se retrouve sans dessus dessous. Tu fais fort cette fois Cel…

-Tu n'as pas idée de ce qui s'est passé Discord, expliqua-t-elle. Il nous a tous eus, il nous a tout pris, il…

-À une époque j'aurais été ravi de revoir le Royaume sous cette forme, mais cette magie noire qui empeste l'air ne rend pas les choses amusantes. En tout cas, il confirme bel et bien à quel point tu es devenue incompétente. »

Il avait dit cela de façon tout à fait naturelle, et pourtant cela suffit à attirer l'attention de tous les poneys présents dans la grotte et bien plus encore. Quant à Celestia, elle se contenta de ne rien dire, allant même jusqu'à baisser le museau. À croire que tous les éléments étaient réunis pour lui donner raison. De plus, le draconequus ne s'arrêta pas là.

« Fluttershy m'a raconté que contrairement à moi et Lulu, tu n'as pas été attaquée par surprise lorsque ce Sombrero machin chose est venu à toi. Pourtant... Tu as lamentablement échoué. Dois-je donner tort à cette charmante petite pégase ?

-Non, elle a tout a fait raison.

-Entre ça et Chrysalis lors du mariage, ça commence à faire beaucoup tu ne crois pas ? Et depuis quelques temps maintenant, tu es obligée de faire appel à Twilight lorsqu'il s'agit de régler un problème, continua Disord pour de plus en plus l'enfoncer. Et c'est là qu'on arrive au point où je veux en venir. »

Sans crier gare, plus furieux que jamais, le draconequus claqua des doigts pour directement se téléporter à quelques centimètres de Celestia.

« Comment as-tu pu envoyer cette jument sans défense venir me chercher dans un endroit pareil ? grogna-t-il en essayant de ne pas exploser de rage bien qu'il continuait d'avancer en faisant reculer l’alicorne.

-Je n'avais pas le choix Discord, elle était la seule à pouvoir te faire revenir, se justifia-t-elle tout en gardant son sang-froid.

-Et bien sûr, tu espérais qu'une paire de gardes aurait pu la mettre pleinement en sécurité, sauf que eux aussi en ont payé le prix. »

Il disparut une seconde pour de nouveau apparaître derrière elle, sauf que cette fois, il prit l'apparence d'un garde solaire... mutilé, avec une armure détruite et des blessures profondes.

« Pour être franc, cela ne m'importe guerre en ce qui les concerne. En revanche pour toi, je me demande combien de poneys tu vas sacrifier pour tes principes. »

Sa forme changea encore, devenant légèrement plus petite mais avec des ailes et une autre couleur, le mauve. Sa voix avait changé également, celle d'une jument que l'ancienne Princesse reconnaîtrait entre mille.

« Tu vas encore te servir d'elle j'imagine, fit-il avec l'apparence de Twilight. Dans quelle pétrin vas-tu l'envoyer cette fois ?

-Elle est la seule capable de rivaliser avec Sombra, dit-elle. Tu le sais n'est-ce pas, et c'est pour ça que tu...

-Il faut toujours que tu utilises les autres, c'est devenu une sale manie Cel. Se servir des autres ne t'a pourtant pas appris les bonnes leçons dans le passé ? »

Il y avait quelque chose de très inquiétant dans le ton de cette fausse Twilight, Discord ne se contentait pas de simplement embêter Celestia comme il avait l'habitude de le faire quand l'occasion se présentait. Puis il n'arrêtait pas de dévoiler des faits qui lui donnaient une nouvelle fois le dessus dans ses arguments, et lorsque le draconequus abordait le passé, surtout CE passé, cela ne sentait vraiment pas bon.

« Utiliser les autres lorsqu'on est Princesse est une chose ma chère Celestia. Mais dans le cas présent il me semble que tu n'en es plus une n'est-ce pas ? Et j'ai bien cru comprendre qu'en plus de cela tu utilises des personnes qui sont chères à d'autres. Ça me rappelle quelqu'un... »

Cette fois, Discord prit l'apparence d'une autre ponette, d'une simple licorne grise à la crinière pourpre, avec un flanc vierge. Celestia écarquilla les yeux de terreur, commençant même à balbutier quelque chose entre ses lèvres.

« Discord, s'il te plaît...

-Je pense que j'exagère si je dis que tu vas trop loin en te servant des autres pour tes propres causes, mais... fit-il en songeant un instant tout en prenant l'apparence d'un étalon alicorne au pelage d'or. Permets-moi de te rappeler ce qui s'est passé la dernière fois que tu as vu un proche se faire manipuler, de te montrer à nouveau ce que ça fait.

-Discord non ! »

Et ce qui avait la forme d'un fort mâle au crin flamboyant se vit pousser des racines par tous les orifices, sa peau explosant de toutes parts pour laisser place à de l'écorce et ses jambes en troncs d'arbre se planter dans le sol. Ce que Celestia était en train d'observer, elle s'était juré de ne jamais le revoir.

« Ça suffit ! »

Une autre voix féminine surgit alors de la scène, provenant d'un des lits de l'infirmerie à la différence qu'il était entouré de rideaux. C'était une autre alicorne, mais cette fois-ci bien réelle, n'hésitant pas à lancer un sort d'annulation sur Discord pour lui redonner son apparence normale. Cadence ne supportait pas que l'on traite Celestia de la sorte, si bien que de voir le draconequus l'étriquer ainsi l'avait remise sur sabot.

« C'est comme ça que tu remercies les poneys qui te viennent en aide !? Laisse-moi t'apprendre les bonnes manières !

-Non Cadence ! cria Celestia pour stopper sa semblable qui s’apprêtait à lancer un sort. Il a raison, j'ai été trop loin. »

L'alicorne de l'amour hésita un instant, elle voulait vraiment donner une sérieuse correction à cet esprit mal tourné. Mais l'autre jument avait peut-être raison de l'arrêter, ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour s'affronter.

« Je me suis servi de tout le monde, de vous tous, avoua Celestia en s'adressant à tout le monde dans l'infirmerie ainsi qu'à des curieux venant voir ce qui se passait. Depuis le début je ne fais que vous utiliser.

-Mais vous êtes notre Princesse ! s’écria l'un des nombreux poneys se trouvant à l'entrée. C'est notre devoir de vous servir.

-Non, je ne suis plus votre Princesse depuis que ce monstre s'est emparé du Royaume, et ce, par ma faute. Je n'ai pas à me servir de vous pour réparer mes fautes.

-Ne dites pas de bêtises, intervint la vraie Twilight en compagnie de Fluttershy visiblement très remontée. Tout le monde s'est fait avoir par Sombra, et pourtant vous avez été la seule à lui avoir échappé !

-Dans un autre temps, fit Discord, j'aurais pris cela comme un acte de lâcheté...

-Pour l'amour du ciel Discord ! gronda la pégase jaune faisant taire pour de bon le draconequus.

-Et malgré votre état, reprit Twilight, vous êtes parvenue à lancer un appel à tous les poneys de se battre pour venir à bout de ce tyran ! Nous ne faisons pas seulement tout ça pour vous Princesse, mais pour nous tous, je pense que vous l'avez compris mieux que personne n'est-ce pas ? Contrairement à ce crétin... souligna-t-elle en regardant l'esprit du chaos.

-De plus, continua Fluttershy, ce n'est pas la Princesse qui m'a ordonné d'aller te chercher, mais moi lorsque j'ai appris qu'on allait partir à ta recherche pour te ramener en morceaux. Alors maintenant excuse-toi ! »

Se faire gronder par l'élément de la gentillesse était une habitude courante chez le draconequus, et malgré l'ancien protagoniste qu'il était, lui qui avait mis sans dessus dessous Equestria un temps jadis, il ne pouvait que se plier à ses ordres lorsqu'elle avait le regard colérique avec les pattes avant croisées. Discord se gratta la tête, très gêné de la situation sachant que tout le monde le regardait, attendant qu'il s'excuse. L'esprit se rapprocha alors de Celestia qui tentait tant bien que mal de se remettre de ce qu'elle avait vu.

« … Très bien, soupira-t-il. Je crois que je me suis emporté un peu. Je n'aurais pas dû lancer trop de reproches à ton égard… Ni te montrer une deuxième fois la mort de ton père. Tu me pardonnes ? »

C'était un peu gonflé de s'excuser après avoir fait une chose pareille, beaucoup de poneys auraient ignoré de telles avances alors qu'il avait sa patte d'ours tendue dans l'espoir de la relever. Mais contre toute attente, Celestia essuya une larme qui s'était échappée, releva le museau avec un léger sourire, puis tendit à son tour un sabot afin que l'esprit du chaos l'aide à la remettre sur ses quatre fers.

Contrairement à Fluttershy qui souriait de voir son ami se racheter, les autres en revanche ne comprenaient pas pourquoi ni comment l'ancienne Princesse pouvait aussi vite pardonner quelqu'un après ça. Un étalon rouge, encore allongé dans son lit, n'hésita pas les éclaircir.

« La Princesse a raison de l'excuser, ce n'est pas le moment de nous diviser. »

Sa seule parole suffit à faire tourner la tête de tout le monde vers lui, l'intimidant un instant avant de reprendre la parole.

« Si on venait à nous rejeter, alors autant se rendre vers notre nouvelle et horrible majesté. Il faut plus que jamais s'unir pour le faire trépasser, ainsi nous pourrons récupérer notre glorieux passé. »

Il ne parvint pas à en dire plus, une soudaine toux l'empêcha de continuer. Mais tout le monde avait compris où il voulait en venir, et plus que jamais, un draconequus tel que Discord pouvait être bien plus utile que jamais.

« Ce poney a raison ! enchérit Twilight. Nous devons plus que jamais nous serrer les sabots pour que tous ensemble, nous mettions fin à ce calvaire ! »

Une joie collective et pleine d'énergie s'empara alors de tous les poneys présents dans la grotte. Puis peu à peu, sans perdre leur vigueur, la foule quitta l'infirmerie pour laisser les blessés dans le calme et la tranquillité. Il y en avait un qui cherchait plus que ça, une compagnie, alors que c'était lui qui avait éclairci les choses il y a encore quelques instants.

« Mais où est donc Cheerilee, soupira Soban-Jet. Je me sens si seul dans ce lit.

-C'est la première fois qu'on me fait ce genre d'avance aussi rapidement », surgit alors la jument lie de vin.

Même à travers son pelage rouge, il était possible de voir la licorne rougir comme jamais. L'étalon avait dit ça sans mauvais jeu de mots, la faute à ses rimes pouvant le trahir malgré lui. Néanmoins, la terrestre lui tendit un sourire et se posa à côté du lit pour lui tenir compagnie. Cheerilee devait s'assurer que tous les prisonniers se sentent bien ici, elle devait les rassurer.

« Je ne savais pas que tu étais un grand orateur.

-N'oublie pas qu'avant je chantais, même si mes paroles ne prêchaient pas que la gaieté. Et puis c'est tout ce que je peux faire, je ne peux même plus bouger un fer. »

Il voulut le prouver en levant un sabot avant mais cela suffit à le faire serrer des dents avant que la jument ne l'empêche d'aller plus loin. Une douce chaleur envahit alors la poitrine de l'étalon, elle avait posé ses membres sur lui...

« Redonner de la force et de l'espoir, c'est bien plus utile que de se contenter de rassurer les poneys. On a pas besoin d'une professeur lorsqu’un royaume est sans dessus dessous.

-Ne dis pas de bêtises bon sang, soupira-t-il encore. De ta présence ici je n'aurais pas pu faire sans. Il en est de même pour tous les poneys ici tu sais ? Sans toi ils seraient à faire des cauchemars qu'ils n'auraient pu chasser. »

Pour flatter une jument, Soban-Jet était également très fort, que ce soit sur le physique d'une ponette comme pour la toucher droit au cœur. Cheerilee n'était pas du genre à se laisser tomber dans les pattes d'un étalon qui lui lançait un compliment, et pourtant, cette licorne venait de la complimenter comme personne ici ne l'avait fait avant. Était-ce un beau parleur comme Pink Maggit lui avait dit pour la mettre en garde ? Les chances étaient grandes, même dans son état.

Sauf que elle aussi avait besoin de réconfort, même une jument ayant un mental d'acier, capable de tenir toute une classe de poulains puis de s'occuper des blessés, avait besoin aussi d'avoir un peu de tendresse. C'est pourquoi, elle posa les deux pattes avant sur le lit pour se rapprocher de Soban-Jet, posant alors sa tête dans l'encolure de la licorne qui fut surprit de la voir faire une telle chose. Un sourire bêta se dessina sur son visage.

De loin, Discord et Celestia observaient la scène sans vraiment y prêter attention. Ils avaient tous compris que dans ce moment difficile, il fallait s'encourager les uns les autres. L'ancienne souveraine était sur le point de quitter les lieux avec Twilight, mais le draconequus n'en avait visiblement pas terminé.

« J'aimerais quand même savoir, fit-il en posant sa serre sous son menton. Bien que vous ne m'appréciez guère à part Fluttershy, j'ai la certitude que vous m'avez rendu ma forme normale pour vous aider dans quelque chose. Je me trompe ? »

Les deux alicornes se regardèrent, puis, ce fut la jument lavande qui se retourna complètement face à lui. C'était elle qui allait lui expliquer la véritable raison de sa guérison. Même si c'était un plan élaboré par Celestia, le draconequus serait capable de refaire une scène sur cette histoire d'utiliser les autres.

« Tu vas m'aider, fit la jeune Princesse. Je dois être le plus haut possible pour me rapprocher de la lune afin que je puisse lancer un sort puissant qui libérera Luna. Sauf que depuis ici, cela risque d'être difficile.

-Elle sera trop épuisée pour lancer l'enchantement, continua Celestia. C'est pourquoi, tu la téléporteras en haut de la montagne afin qu'elle puisse prendre son envol de là-haut. Elle n'aura plus de force lorsque son sort aura été lancé, alors je compte sur toi pour la rattraper lorsqu'elle en aura terminé. »

Une nouvelle fois, l'esprit du chaos se frotta le crâne. Ce n'était pas grand-chose au final, on lui demandait juste de jouer les taxis. En plus, ils n'étaient pas loin du sommet de la montage, il y avait juste un détail...

« Mes pouvoirs ne sont pas encore revenus en totalité, et je risque de me retrouver emprisonné au cœur de la montagne avec Twilight, ce qui ne serait pas une bonne chose j'imagine...

-Il n'y a pas à s'en faire pour cela, prends donc le temps de te reposer pour que tu puisses...

-AU SECOURS ! »

La voix venait d'une autre caverne, mais très vite, des bruits de galop se rapprochèrent de l'infirmerie. C'est en panique qu'une licorne couleur menthe déboula dans la salle, portant sur son dos une jument terrestre au pelage crème et à la crinière bicolore. L'infirmière RedHeart se dépêcha d'aller lui donner un coup de patte pour la poser sur un lit.

« BonBon ! Réponds-moi ! cria Lyra en prenant sa tête entre ses sabots.

-Que s'est-il passé ? demanda l'infirmière en auscultant la ponette.

-On était dans Canterlot pour aller chercher des vivres comme d'habitude... Puis d-d'un seul coup elle s'est mise à-à ne plus bouger, le... le regard vide sans dire quoi que ce soit... »

En effet, en regardant de plus près, RedHeart pouvait constater avec stupeur que la jument était encore consciente... ou presque. BonBon avait les paupières entrouvertes comme sa bouche, elle respirait encore mais ne réagissait à rien, pas même lorsqu'on lui pinçait la peau, ni quand on lui tapotait le genou pour vérifier ses réflexes.

Autre chose : le blanc de ses yeux luisait d'une couleur verte, et à chaque expiration, une fumée violacée et noire sortait de sa bouche. Pas de doute pour Celestia qui regardait la scène de loin avant de se rapprocher pour donner un diagnostic.

« C'est Sombra, fit-elle d'une voix grave comme son expression. Il commence à jeter son sort le plus puissant sur tout Canterlot. Il y a de grandes chances pour que tous les poneys se trouvant dehors soient dans le même état.

-Je ne comprends pas ! s'écria la licorne menthe qui était au bord des larmes. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

-C'est un sort d'hypnose très violent, expliqua Celestia. Un enchantement qui s'obtient en ayant accumulé une quantité colossale de magie noire.

-Et avec tout ce désespoir qui règne en Equestria, ça n'aura pas été difficile pour lui d'en collecter suffisamment, ajouta Twilight.

-La seule façon de guérir tous les poneys sous son contrôle est de neutraliser le Roi, conclut l'alicorne blanche. Et si nous ne nous dépêchons pas, j'ai bien peur que...

-Princesse ! » cria la voix lointaine d'un étalon se rapprochant de plus en plus de l'infirmerie.

Celestia reconnut sans problème son garde. Et celui-là, elle l'avait chargé de s'occuper à recueillir des informations sur toutes les activités militaires de Sombra, c'est-à-dire sur ce qui se passait à Manehattan et de la possible attaque des griffons. Le terrestre blanc, ne portant rien d'autre qu'une vieille armure solaire, était paniqué, comme si son regard venait de croiser le Tartare.

« Calme-toi, fit-elle en posant un sabot sur son épaule. Prends ton temps...

-J'ai bien peur que nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir ce privilège, interrompit-il. D'après les dernières nouvelles, les griffons attaqueront dans seulement quelques heures. »

Les yeux de la jument céleste s'écarquillèrent. Elle savait que Maliwan était sur le point d'envahir aveuglément Equestria dans le seul et unique but de refaire tourner le soleil comme avant.

« En es-tu sûr ? demanda-t-elle avec un sérieux qui surprit même Discord.

-Absolument majesté, répondit-il sans broncher. Les bateaux se rapprochent et de plus en plus de griffons volent près de la muraille. Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que toute la ville ne se fasse attaquer ! »

Cette nouvelle était bien plus grave que ce qu'avait annoncé Lyra en amenant son amie comme exemple, parce que si les poneys se trouvant à Manehattan étaient dans le même état, les griffons n'en feraient qu'une bouchée. De plus, toute l'armée serait à Canterlot en un rien de temps, mais cela allait les confronter à Sombra qui les neutraliserait d'un seul geste, lui permettant ainsi dans un temps futur de s'emparer du Royaume Griffon Uni, ainsi que de reste.

Pour résumer les conséquences : beaucoup de poneys allaient mourir à Manehattan, beaucoup de griffons et leur Roi allaient mourir aussi, plongeant ainsi le monde entier dans une ère de terreur.

« Il faut agir maintenant ! s'affola soudainement Celestia en sortant de l'infirmerie tout en étant suivie de près par Discord et Twilight. Je vais prévenir les autres d'aller faire diversion pendant que vous irez libérer ma sœur.

« Je ne veux pas te décevoir Cel mais tant que mes pouvoirs ne sont pas pleinement sous mon contrôle, je risque de mettre Twilight en danger.

-Tu peux le faire Discord, répondit-elle. Tu as su réincarner des souvenirs vieux d'un millénaire avec ta volonté, alors fais-en de même pour elle. »

Celestia ne continua pas d'argumenter, elle pressa le pas en entraînant avec elle des poneys sur son passage pour les inviter à la suivre et de faire passer le mots. Pendant ce temps, l'alicorne mauve et le draconequus restèrent à se regarder dans les yeux. L'un n'était pas certain d'avoir encore les capacités de l'emmener si loin sans prendre le risque de s'encastrer dans la montagne, l'autre n'arrivait pas encore à croire qu'elle allait lancer le sort le plus puissant qu’elle n’ait jamais fait.

« Eh bien qu'est-ce qu'on attend ? s'écria Twilight. Allons-y !

-Attends un peu, fit-il en claquant des doigts pour faire apparaître une fermeture éclair sur la bouche de la jument afin qu'elle se taise. Si nous y allons trop vite, les autres n'auront pas le temps de faire diversion. »

Le draconequus avait déjà saisi le plan grâce à ce que disait Celestia à tous les autres poneys dans la grande grotte principale. Même des Diamond Dogs l'écoutaient attentivement. Cependant, il avait bien remarqué à quel point l'alicorne solaire se précipitait pour tenter de sauver Equestria d'une guerre sanglante, à tel point qu'elle avait accordé trop de confiance à Discord. Son intuition lui disait que ce plan allait marcher par contre, mais que beaucoup allaient y laisser leurs crins.

« Allons vers la sortie de derrière, fit-il en emboîtant le pas.

-Mais enfin... dit Twilight en retirant la fermeture éclair de ses lèvres. C'est trop risqué d'aller à l'extérieur, nous allons être repérés par Sombra, et même si nous arrivons en haut et que j'arrive à partir, les gardes se chargeront de toi.

-Voyons ma chère, rit-il. J'ai quand même dévasté tout Equestria il fut une époque, autant que ce Sombrero. Ce n'est pas une petite cargaison de poneys sous l'emprise d'une hypnose banale qui va m'arrêter. Crois-moi, en passant par l'extérieur et en y allant en plusieurs sauts, nous prendrons moins de risques que de nous retrouver coincés dans de la roche. Et cela laissera aux autres le temps de faire diversion. »

Twilight haussa un sourcil, elle n'avait pas souvenir que l'esprit du chaos pouvait être aussi organisé, surtout pour quelqu'un qui venait de sortir de la pierre après un mois. Mais elle devait également admettre qu'il n'était pas dans l'erreur, puis de toute façon c'était lui qui allait l’emmener là-haut.

***



Rainbow Dash avait rejoint la citadelle depuis un bon moment déjà. Contrairement à d'habitude cependant, le nom du Roi lui résonnait en tête, la pégase voulait à tout prix voir Sombra, elle devait absolument savoir où en était ce dernier, mais lui aussi aurait voulu savoir si sa plus fidèle Blackbolt avait vu quelque chose derrière la montagne.

Elle se dirigea alors vers la plus haute tour du château, un endroit qui servait d'observatoire pour les anciennes princesses. Désormais, c'était une salle réservée pour le seigneur. Aucun poney n'était autorisé à y entrer, encore moins à le déranger lorsqu'il faisait « ses trucs » comme le définissait la ponette arc-en-ciel à chaque fois qu'on lui posait la question, car elle était la seule à pouvoir y entrer lorsque le Roi était dedans.

Et s'il y a bien un endroit qu'elle répugnait dans tout Equestria, ce devait être celui-là.

Rainbow Dash pouvait déjà sentir ce goût nauséabond qui la forçait à froncer le museau dès qu'elle s'approchait de la porte. Contrairement à toutes les entrées du château, aucun soldat n’était présent pour la garder, parce qu'aucun garde ne pouvait rester plus de cinq minutes avant de tomber dans les pommes pour devenir malade. Même si elle n'y était pas allée très souvent, Rainbow Dash savait comment y rester assez longtemps sans être prise de haut-le-cœur. Ou alors, c'était que d'avoir eu une part de Sombra en elle l'avait rendue moins vulnérable à sa sombre magie.

Mais plus que l'aura noire qui en émanait de partout, l'apparence des murs et du décor en général n'avait rien de bon pour les yeux. Entre les tableaux déformés de façon cauchemardesque et l'architecture fourchue, si sombre et glaçante qu'elle l'était presque au sens propre, la ponette se demandait si cette endroit n'était pas une salle d'attente pour le Tartare.

Dans un coin de la pièce, cinq joyaux formés dans des colliers et un diadème doré étaient enfermés sous du verre, scellés par des cristaux d'ébène. De la magie sombre entourait les Éléments de l'Harmonie, c'était probablement comme ça que l'étalon des ténèbres arrivait à détecter les porteuses de ces bijoux dès que sa plus proche pégase venait à en toucher une... ou peut-être même si elle en approchait une de très près comme tout à l'heure. De toute façon, elle allait le savoir dans très peu de temps.

Dans un autre endroit de l’observatoire, un autre artefact se faisait sans cesse dévorer par les vagues de fumée noire. Le Cœur de Cristal avait même perdu de sa couleur bleue pour n'être plus qu'un caillou transparent. Si ça se trouve, si les choses allaient revenir à la normale, le Cœur ne serait plus en état de marcher, mettant ainsi tout l'Empire de Cristal en péril.

Un grognement sombre attira l'attention de la jument qui avait porté un sabot à sa tête, toute cette énergie négative lui avait donné une migraine. Le son venait de la fenêtre, à côté du télescope se trouvait le Roi, debout, sur le balcon. Il avait la corne brillante et rougeoyante comme si celle-ci était en fusion. Sombra envoyait de la magie vers le ciel, se dispersant dans les airs. Normalement, rendre l'atmosphère dangereuse ne lui demandait pas autant d'efforts alors que là, il était si concentré qu'il en serrait des dents.

Était-il devenu plus faible, ou était-il en train d'envoyer un sortilège beaucoup plus puissant que d'habitude ?

« Rainbow Dash, tu tombes juste à temps, dit-il naturellement alors que son état ne l'était pas. Je voudrais te montrer quelque chose. »

La jument se rapprocha alors de l'étalon qui ne lui avait toujours pas jeté le moindre regard, ni bougé d'un sabot. Cette fois, elle devait lui donner une piste à moitié vraie pour ne pas trop lui donner de soupçons. Un gros risque à prendre pour tous ceux qui comptaient sur elle.

« Mon... Mon Roi, se répéta-t-elle en déglutissant à cause du goût immonde qu'avait cette pièce. Vous allez-être ravi d'apprendre que j'ai...

-Quoi que tu aies pu trouver ça na pas d'importance. Regarde donc dans le télescope. »

Ça alors, elle qui avait tant appréhendé ce moment, voilà qu'on le lui retirait sans le savoir, lui enlevant alors un énorme poids dans le ventre. Si elle ne se sentait pas malade à cause de ce que le Roi faisait, elle aurait été vers la longue vue en trottant avec joie. Et puis Sombra devait préparer quelque chose d'assez important pour ignorer une info de Rainbow Dash et concentrer toute sa force magique.

Et elle s'en douta un peu lorsqu'elle regarda dans le télescope qui lui offrait une belle vue de tout le littoral Est d'Equestria, plus précisément Manehattan… Et d'un nombre très important de navires se rapprochant de la grande ville. Elle savait ce qui allait s'y passer mais par contre, elle ne s'attendait pas à voir autant de griffons qui devaient être plus de 10 000 comparés à la défense équestre qui devait être composés de quelques milliers de soldats.

Ça allait être un massacre.

« Ils n'arriveront jamais à les repousser ! s'écria la pégase. Ils vont se faire massacrer et arriveront à Canterlot en très peu de temps !

-C'est le but ma chère. »

De sa simple réponse, la licorne sombre fit taire la jument pendant un long moment. Il se doutait bien que d'envoyer autant de poneys à l’abattoir n'allait pas lui faire plaisir, et qu'elle devait également être en pleine confusion. Pour être pleinement en mesure de lui expliquer le pourquoi du comment, Sombra mit fin à son activité magique, rendant l'air plus respirable et moins puant.

« J'ai beau avoir presque tout ce continent et presque l'ensemble de la population rassemblée ici, cela ne permettra jamais de grandir en puissance. Si je te dis que ce sacrifice va être le prémisse d'un plan des plus ingénieux, j'espère que tu le croiras tout de suite, surtout s'il sort de ma bouche.

-J'avoue que sur le coup... Je demande à voir.

-Oh ne t'en fais pas pour ça. Dans très peu de temps, tu auras l'occasion d'assister à un petit avant-goût de mon œuvre. »

Par la suite, le Roi invita la pégase à le suivre en posant un sabot dans sa nuque. Un geste de tendresse que Rainbow Dash avait l'habitude d'avoir avec lui, elle n'en avait même plus la moindre peur bien que quiconque aurait la terreur de se faire broyer le cou d'un seul geste. Sombra l'amenait au balcon principal, là où les Princesses faisaient une annonce importante à leurs sujets, là où Twilight avait reçu sa couronne, et là où le Roi actuel s'était proclamé nouveau souverain. Et même si l'endroit était moins haut que la grande tour, il était quand même possible d'y avoir une bonne vue de la capitale.

Les deux poneys restèrent à regarder Canterlot, baignant dans le silence. Rainbow Dash voulut ouvrir la parole mais soudain, un son lointain lui fit tourner une oreille. Ça venait de loin, de la musique, trop loin pour en distinguer la mélodie exacte. Le Roi sourit à pleines dents à la seconde où il entendit cette musique.

C'était le signal, celui qu'il devait y avoir lorsque le plan allait enfin se mettre à exécution pour libérer Luna. Rainbow Dash le savait, cela devait être une bonne nouvelle normalement, mais dans ce cas, comment se faisait-il que le Roi était au courant ?

Une immense terreur s'empara de la pégase arc-en-ciel qui prit tout sur elle pour la dissimuler au fin fond d'elle, devenant plus grande lorsque le Seigneur fit luire sa corne.

« Laisse-moi te montrer à quoi va avoir affaire Maliwan et toute son armée lorsqu'ils se présenteront à nos portes. »





La nouvelle bande musicale avait à peine commencé à jouer que le peu de poneys présents se dispersa d'un seul coup, et ce après un grondement sourd venant de toutes parts. Pinkie Pie, Pink Maggit, Cherry Wave et Chino continuaient de jouer malgré tout, même si ce vrombissement devenait de plus en plus intense. Quoi que ça puisse être, ça devait soit être énorme, soit en grand nombre mais peu importe, cela voulait dire que le plan marchait. Tant mieux que le Roi mette au point les gros moyens pour les arrêter eux, et pas Twilight qui devait à tout prix atteindre les cieux pour libérer Luna.

Un hurlement de soldat attira l'attention du groupe, jaillissant d'une fenêtre en la transperçant. C'était un pégase gris portant une armure de jais, semblable à celle des gardes de Sombra. Il ne criait pas de terreur pour fuir quoi que ce soit, mais pour se donner du courage car un autre sortit d'une porte plus loin, puis un autre d'une autre rue. Très vite, une dizaine de poneys... Non... Des centaines de soldats couraient dans tous les sens.

L'un d'entre eux tourna sa tête vers la petite troupe qui s'était arrêtée de jouer devant ce spectacle plus que surprenant. Son regard n'avait rien de naturel, semblable en tout point à celui de Sombra lorsqu'il utilisait sa magie. Le poney terrestre qui les observait commença alors à froncer des yeux, puis à s'avancer vers les musiciens qui comprirent qu'il était déjà temps de partir.

« Arrêtez-vous ! hurla-t-il. Soumettez-vous à la volonté de notre Seigneur ! »

Ce cri d'alerte attira l'attention sur d'autres juments et étalons portant le symbole de l'Empire, provoquant alors une course-poursuite sur les pavés de Canterlot. En regardant dans tous les côtés, ils pouvaient constater que ce n'était pas seulement cette endroit qui était sans dessus dessous, mais toute la ville. Des licornes et des terrestres tentaient de fuir cette étrange armée avant de se faire rattraper, tout comme les pégases qui se firent capturer par leurs semblables portant une cuirasse, n'appartenant même pas à la garde d'élite.

« On se disperse ! » cria Cherry Wave.

Comme la dernière fois, toute la troupe se sépara en deux pour donner plus de fil à retordre à leurs poursuivant. Sauf que ces gardes galopaient plus vite, et n'hésitèrent pas à choisir quel binôme ils allaient poursuivre puisque eux aussi se séparèrent pour répartir des tâches. Une chance que Pink Maggit et la licorne noire n'avaient que deux étalons terrestres à leurs trousses, mais par contre, eux avaient leurs instruments, les ralentissant beaucoup. Et même s'ils avaient de la valeur sentimentale, leurs libertés et peut-être même leurs vies n'en valaient pas le coup.

Ainsi, la jument blanche commença à retirer une sangle de sa guitare pour la laisser tomber... Sauf que la boucle permettant de la lier à son instrument s'enroula autour de sa patte arrière gauche, la faisant alors trébucher. Une chute que Cherry Wave ne vit que lorsque la ponette se mit à crier son nom.

« Au secours ! supplia-t-elle.

-Ne fuis pas devant ta rédemption, lui fit un garde qui commençait à la surplomber.

-Laisse-nous te montrer la voie de notre seigneur, continua un autre tandis que la jument rampait sur le dos jusqu'à un mur. Cela va te re– ARG ! »

Un objet passant à toute allure avait percuté le soldat si fort dans un flanc qu'il se fit projeter dans un tas de tonneaux. Après cela, ce qui était une basse rouge revint en arrière, enveloppé dans une aura magique. Il s'agissait de Cherry Wave, le regard noir de colère, prêt à relancer l'instrument sur l'ennemi qui se mit en garde.

Cet étalon était agile, il parvint à esquiver la première tentative d'attaque de la licorne en roulant sur le côté, lui laissant alors le champ libre pour galoper vers le musicien qui se concentra d'avantage sur sa magie. Le nouveau garde de Sombra comme parmi tant d'autres, sauta alors vers Cherry Wave qui n'avait aucune chance de s'enfuir. Une guitare basse rouge s'abattit alors sur l'étalon assez violemment pour le mettre à terre, mais pas pour le neutraliser complètement car il se releva tout de suite après.

Une rage s'empara alors du bassiste qui se rua sur l'assaillant avec l'instrument toujours en sa possession magique, tout cela sous le regard de Pink Maggit qui s'était recroquevillée dans un coin. La licorne parvint à contrer plusieurs coups avec ses sabots mais pas tous, il se fit toucher à la bouche, l'étourdissant un peu. L'étalon noir était à la merci du garde qui reprit son souffle avant d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce rebelle.

Sauf qu'au dernier moment, la licorne se retourna avec fureur, lançant en même temps son arme instrumentale droit dans le visage du garde qui fit un joli vol plané. Il tenta une nouvelle fois de se relever mais Cherry Wave ne lui laissa pas le temps en lui donnant encore un coup de basse.

« Personne ! Ne touche ! À ma ! Guitariste ! » hurlait-il entre chaque coup.

Et pour le mettre totalement KO, il lui fracassa le corps de l'instrument sur le museau qui se brisa dans un craquement peu agréable. Il ne l'avait pas tué bien sûr, mais mis dans les limbes et hors de combat pendant un bon moment. Cherry Wave reprit son souffle, puis se mit à marcher vers la jument blanche qui s'était caché le visage pour ne pas assister à cet horrible combat. L'étalon lui tendit doucement un sabot pour l'aider à se remettre sur ses quatre pattes, elle avait encore les larmes aux yeux après tant de peur que de mal pour elle. Cependant, il n'en était pas de même pour la licorne qui saignait de la lèvre inférieure et de ses multiples éraflures sur les jambes avant.

« Il faut qu'on y aille ! »

Sur cette phrase, ils se mirent en route vers le passage secret le plus proche, difficilement. Cherry Wave boitait d'un sabot, il était obligé d'être assisté par Pink Maggit qui ne perdit pas de temps à l'aider. Ils pouvaient entendre les cris des soldats partout dans la ville et de ceux qui tombaient sous leurs sabots. Mais malgré ça, ils ne tombèrent pas sur un autre poney hypnotisé, et purent alors se réfugier dans les égouts qui les menèrent droit vers un passage secret. La corne luisant pour se repérer dans l'obscurité, l'étalon vit alors au détour d'un croisement une autre lumière qui venait d'une autre corne.

« Cherry ? C'est toi ? lui lança une voix familière.

-Chino oui ! C'est nous ! »

Les deux mâles se rencontrèrent vite, et malgré la faible lumière, ils pouvaient constater que tous avaient difficilement échappé à cette attaque surprise. Le binôme de Pinkie Pie avaient notamment pris bien plus puisque la jument était inconsciente sur le dos de l'étalon orange qui saignait de l'arcade. Dire que tous ici pensaient que la terrestre rose était invincible...

« Vous devons rentrer pour vous faire soigner, prévint la jument. On ne peut rien faire de plus. »

Les deux licornes approuvèrent en silence puis ils se mirent en marche vers les grottes de cristal. Ils se remuèrent les méninges comme jamais sur le long de la route, à savoir comment est-ce que presque tous les habitants étaient devenus des soldats redoutables, mais surtout... pourquoi à ce moment-là précis ? Cela avait fait échouer leurs plans ainsi qu'à beaucoup de monde de détourner l'attention du Roi suffisamment longtemps.

Y avait-il une balance dans le lot pour avoir soufflé ce plan à Sombra ? Était-il au courant depuis le début ? Mais malgré tout ça, Twilight parviendrait-elle à atteindre suffisamment de hauteur pour lancer son sort vers la lune ? Cette dernière question fut la plus grande crainte de tous ceux qui ont pu s'échapper de cette nouvelle armée.





« Encore un petit effort, fit le draconequus qui reprenait son souffle. Juste un saut et nous serons à destination. »

Lui et Twilight se trouvaient sur un plan de montagne assez grand pour que Discord puisse se reposer un peu avant de lancer un sort. Cela faisait presque le dixième saut qu'il effectuait pour mener l'alicorne lavande en haut de la montagne, et cette fois, ils y étaient presque.

D'habitude, la jument aurait insisté pour que l'esprit du chaos se dépêche sachant que le temps était véritablement compté. Chaque seconde de perdue, c'était mettre en danger un poney qui se battait pour eux. Mais elle observait combien il se donnait du mal pour la hisser de plus en plus haut. Discord respirait à grandes bouffées d'air même s'il n'en avait pas besoin, il transpirait avec abondance et ses pattes tremblaient. En fait c'était peut-être lui qui allait se donner plus de mal que n'importe qui d'autre pour libérer Luna.

« J'aimerais comprendre... Toi qui n'as jamais aimé l'autorité de Celestia, pourquoi n'as-tu pas été te mettre aux côtés de Sombra ? Sachant que vous avez une magie commune...

-Moi ? Avoir la même magie que ce Sombrero ? Pour une alicorne dont l'élément principal est la magie, tu me déçois beaucoup ma chère Sparkle. »

La concernée fronça des sourcils, elle n'appréciait pas qu'on la remette en doute sur ses connaissances, et le draconequus pouvait très bien se moquer d'elle mais contrairement à d'habitude où il aurait fermé son clapet, l'esprit roula des yeux et fit apparaître un tableau noir, puis un banc et une table d'école qui força la ponette à s'y asseoir.

« Discord nous n'avons pas le temps pour...

-Silence petite pouliche indisciplinée et écoute donc ton professeur. Vois-tu ? La magie noire est basée sur le culte du mal sur toutes ses formes : la haine, la tristesse, la souffrance et blablabla, mais tout ça tu le sais déjà ? demanda-t-il en dessinant tout un tas de symboles sur le tableau.

-Nous devons libérer Lu—

-Chaque chose en son temps, coupa-t-il en donnant un coup de règle sur la tête de la jument. La magie chaotique par contre n'a pas de règle aussi assidue que celle de la magie blanche ou noire, mais sur l'amusement. Il suffit juste de faire n'importe quoi et n'importe quand quand bon me semble, quelles que soient les conséquences, pour grandir en puissance. Je me fiche du pouvoir ou de gouverner, et ne provoquer que du mal ne me procurera rien. La seule chose que je désire est de gagner en puissance pour m'amuser encore plus. »

Sur cette dernière phrase, il claqua des doigts pour faire disparaître cette salle de classe improvisée. Même si maintenant elle comprenait un peu plus la magie et la façon de faire du draconequus, elle n'était pas du tout ravie qu'il lui fasse ce cours ici et maintenant. Mais avant même de lui lancer une remarque, Discord se permit de conclure.

« Et c'est en faisant ce que je viens de faire là que je vais pouvoir faire bien plus que t’emmener là-haut.

-On ne t'en a pas demandé plus à ce que je sache, grogna-t-elle. Avec tes pitreries nous avons perdu un temps précieux.

-Au contraire Princesse, nous en avons beaucoup gagné. Par ailleurs j'aurais dû faire ça plus tôt, nous serions arrivés bien avant. Maintenant si tu le permets... »

Il claqua une nouvelle fois des doigts, provoquant alors un flash blanc qui les fit disparaître. Quand ils revirent le ciel, ce dernier ne comportait plus de montagne à la hauteur interminable, mais juste un ciel rougeâtre avec quelques nuages morts, accompagné d'un vent plus fort et constant. Ils étaient enfin en haut.

« Tu vois Sparkle, se réjouit-il. La prochaine fois tu pourrais être mois rabat-joie et...

-Attention ! »

Discord se retourna vivement sous l'avertissement de Twilight, il vit un terrestre en armure noire foncer droit sur lui puis sauter pour le frapper mais le draconequus l'esquiva de justesse. Mais un autre avait déjà pris son élan, venant de l'autre côté pour cette fois faire de même, atteignant sa cible avec férocité. L'esprit du chaos dut user de sa magie pour le faire reculer suffisamment loin tout en lui ajoutant des poids à chaque sabot pour être sûr de ne plus être importuné. Sauf que son regard se reporta sur tout un régiment qui galopait en leur direction, venant tout droit de ce qui ressemblait à un avant-poste.

« Bon sang ! Mais ce bâtiment n'était pas là avant ! s'écria la Princesse.

-Si tu veux mon avis, je crois qu'ils nous attendaient depuis très longtemps.

-Avec tous ces gardes je ne pourrai jamais prendre mon élan pour m'envoler et... Même si j'en avais la possibilité tu ne seras plus là pour me rattraper...

-Cesse donc de me sous-estimer Twilight ! Et pour ce qui est de t'envoler, je te conseille de bien t'accrocher.

-Mais qu'est-ce que... »

La ponette lavande n'avait même pas fini sa phrase que Discord se permit de la prendre entre ses membres, puis il se positionna de façon à la mettre derrière sa tête, prêt à la lancer le plus haut et le plus loin possible comme l'avait fait un Shining Armor avec sa femme. La horde de soldats n'était plus qu'à une vingtaine de mètres maintenant, et le draconequus allait avoir beaucoup de travail.

« Bonne chance Twilight. »

Et c'est dans un cri de guerre qu'il envoya la jument vers le ciel, mais avec une telle force et rapidité que la ponette ne pouvait même pas encore déplier ses ailes au risque de les casser. Elle avait même les lèvres tremblantes et grandes ouvertes à cause de la vitesse, et une traînée lumineuse blanche et scintillante, provoquée par la magie que l'esprit du chaos avait utilisée, la suivait.

Grâce à ça, elle allait pouvoir atteindre plus de hauteur en un rien de temps tout en se fatiguant moins. Mais pour ce qui était de Discord, la tâche était bien plus ardue. Ce n'était pas une dizaine d'étalons et juments qui lui sautaient dessus avant de leur cimenter les pattes au sol, mais une centaine. Lui-même ne comprenait pas comment tant de poneys pouvaient rester dans cet avant-poste de taille modeste... À moins que le Roi soit au courant depuis longtemps.

Discord ne put se débarrasser de tous les soldats avant qu'il ne se fasse mettre au sol. Dans un dernier espoir, il se téléporta loin d'ici avec l’amer regret de ne pas pouvoir rattraper Twilight dans sa chute. Celestia allait lui en vouloir terriblement, tout comme Fluttershy qui ne lui pardonnerait jamais. Mais qu'est-ce que cela changerait de toute façon... Il valait mieux rester vivant et libre pour subvenir aux besoins des seuls rebelles plutôt que de se sacrifier inutilement. Il prit son temps pour aller jusqu'aux grottes de cristal, gardant parfois un œil vers le ciel pour voir si l'alicorne mauve parvenait toujours à monter vers les cieux.

Elle était visible presque partout par ailleurs, même depuis le balcon royal du château de Canterlot où le Roi observait tous ses soldats mettre la ville en état de siège, toujours aux côtés de Rainbow Dash qui essayait de ne pas montrer une once de colère en voyant que tous ses amis venaient de tomber droit dans un piège.

Et le pire, c'est qu'il s'était permis de se servir à boire pour mieux profiter du spectacle. C'est en buvant son breuvage, en levant le regard par hasard, qu'il tomba sur cette traînée lumineuse venant du sommet de la montagne, s'élevant droit vers la lune. La Blackbolt en chef aussi la vit, et cette fois, ce n'était pas de la colère qu'elle retenait en elle mais de la joie.

« Tiens donc, fit-il calmement. Sparkle a réussi à prendre son envol malgré l'accueil que je lui ai préparé là-haut. J'imagine qu'elle n'y est pas parvenue tout seule... »

Encore une fois, Rainbow Dash ne comprenait toujours pas comment Sombra avait pu être au courant de tout ça. Entre le plan de dissuasion et maintenant la tentative de libérer Luna grâce à Twilight, tout cela commençait à faire trop. Il devait y avoir un traître dans les rangs de Celestia.

« Alors ? Qu'est-ce que tu attends ma chère Rainbow Dash ? demanda-t-il soudainement sans changer de ton.

-Pardon mon Roi j'étais dans mes pensées. Vous vouliez quelque chose ?

-Eh bien j'imagine que ton ancienne amie ne va pas s'arrêter toute seule. De plus tu es la plus qualifiée ici pour la rattraper...

-C'est que... »

La pégase se mit à réfléchir vite, elle ne pouvait pas faire une chose pareille, même pour tromper le Seigneur. Elle devait à tout prix trouver une excuse ou quelqu'un dans les parages comme un autre Blackbolt. Mais malheureusement, elle et le Roi étaient les seuls occupants des lieux, et son escadrille devait, comme l'ensemble de Canterlot, arrêter les habitants n'ayant pas encore reçu leur dose d'hypnose maléfique.

« Qu'est-ce que tu attends ? insista-t-il.

-Mon Roi, je... »

L’étau était en train de se resserrer sur elle, plus elle tentait de trouver une idée pour se sortir de là, moins elle lui paraissait possible. Même celle de faire semblant d'y aller pour échouer n'était pas envisageable car la traînée laissée par Twilight avait disparu, ce qui voulait donc dire que son amie devait s'élever plus haut mais par le seul moyen de ses ailes, donc largement rattrapable pour une pégase comme elle. Elle ne pouvait pas arrêter la seule et unique chose qui allait vaincre Sombra, et une fois Luna libérée alors...

… Alors la tâche de Rainbow Dash allait enfin se terminer. Il était temps pour elle de passer aux aveux.

« Je... Je ne peux pas. »

Sur cette réponse, le Roi se tourna doucement en haussant un sourcil, sans toutefois laisser paraître un quelconque signe de colère. Il était juste un peu surpris, déstabilisant plus que jamais la ponette arc-en-ciel qui ne pouvait plus faire marche arrière. Mais de toute façon, maintenant que Twilight allait libérer Luna, elle n'avait plus besoin de se torturer l'esprit en allant mentir au Roi puis à d'autres tout en jouant un rôle qui pouvait faire beaucoup de mal. Elle en avait plus qu'assez. Alors, quitte à se révéler au grand jour, autant le faire comme il faut, quelles que soient les conséquences.

« Je ne veux pas ! rajouta-t-elle avec plus d'agressivité. J'en ai marre de faire du mal à des poneys innocents et à mes amies, marre de devoir mentir à tout le monde et même à un monstre comme vous ! Vous entendez ? J'en ai marre de tout ça ! »

Sombra regardait sa seconde avec de grands yeux ronds, sans dire le moindre mot. Puis, toujours en silence, il reprit une gorgée avant de poser la tasse sur un meuble avec sa magie, ne quittant pas du regard la pégase avant de dire enfin...

« Je me demandais quand est-ce que tu allais passer à table. C'est pas trop tôt.

-Que... Quoi ? »

Sur une réponse encore plus surprenante que la sienne, l'esprit de la jument se retourna dans tous les sens jusqu'à lui donner une légère migraine, mais surtout beaucoup d'incompréhension.

« Voyons Rainbow Dash, j'ai quand même été en toi pendant plusieurs jours, tu ne te souviens pas ? Et crois-tu vraiment que je t'ai laissé toute ma confiance ? À toi ? La plus loyale des Éléments de l'Harmonie ?

-Vous... Vous saviez tout ce que j'ai fait ? Vous m'avez laissé faire ce que je voulais... Je ne comprends pas !

-Et pourtant c'est clair ! se réjouit-il. Et ce pour plusieurs raisons : en te laissant aller où tu voulais et parler à qui tu voulais, je connais beaucoup d'endroits où se cachent les traîtres ainsi que les poneys pouvant me tromper. Et par ailleurs, cette petite pégase que tu m'as cachée pendant tout ce temps m'a permis de lui insuffler une infime part de magie noire. Désormais elle parcourt les coins et les recoins de leur cachette. »

Il commença à marcher autour de la ponette qui commençait peu à peu à s'écrouler de honte tandis qu'il continuait à lui révéler tout son plan qui, par malheur, avait été concentré sur elle. Rainbow Dash avait sans le savoir, tout fait échouer.

« J'aurais pu mettre le sabot sur tes agissements depuis le début, le tout début. Puis j'ai vu à quel point tu étais rongée par le mensonge et le regret d'avoir menti à beaucoup de poneys, ainsi qu'au mal que tu leur a fait. Te laisser toute cette liberté m'aura appris beaucoup de choses, mais surtout, il m'aura alimenté en magie noire comme aucun autre poney dans Equestria ! »

Cette fois, il se permit de rire à grands éclats tandis que la jument elle, commençait à tomber en larmes. Comme pour Cloudsdale, elle avait tout détruit. Beaucoup de poneys allaient être arrêtés et dans peu de temps, la cachette où Celestia se trouvait sera envahie de soldats qui ne feront qu'une bouchée de la Princesse encore trop faible. Cependant...

« Tu ne t'en sortiras pas comme ça ! C'est trop tard pour toi ! »

Elle s'était relevée, bien droite, le poitrail bien bombé pour faire face à Sombra qui n'hésita pas à faire de même sans pour autant perdre son sourire.

-Luna va être libérée, elle va redonner à Celestia toute sa puissance et tu ne pourras plus rien faire !

-Oh, tu crois ? Me crois-tu assez idiot pour laisser cette jument libérer l'autre alicorne sans savoir quelle conséquence il va y avoir ?

-Tu es trop sûr de toi ! cracha-t-elle.

-Héhé... C'est vrai, c'est un défaut qui, jadis, m'aura fait perdre plusieurs combats. Sauf que cette fois c'est à vous que je le décerne ! »

La pégase voulut argumenter, mais de fortes prises l'immobilisèrent à la base des sabots. Lorsqu'elle baissa la tête, son regard croisa des minuscules petits cristaux noirs partant du sol pour venir s'incruster sans son pelage, remontant le long de ses pattes. Elle avait beau bouger, cela n'avait aucun effet. Pire, elle avait l'impression d'avoir des milliers d'aiguilles lui picotant la peau, la paralysant de douleur si jamais elle venait à faire un geste brusque.

« Vous pensez qu'en libérant la Princesse de la nuit, vous allez avoir un atout de plus dans vos rangs, n'est-ce pas ? Mais en vérité vous n'avez aucune idée de ce que vous vous apprêtez à remettre en liberté, expliqua-t-il en marchant autour de la ponette piégée. Lorsque Celestia a envoyé sa sœur en exil pendant mille ans, la Luna que vous connaissiez n'était pas elle-même, pareil lorsqu'elle put enfin se libérer. Mais là...

-Elle viendra se venger pour tous les poneys que tu– ARG ! »

Le cristal qui emprisonnait Rainbow Dash avait atteint son dos et presque toutes ses plumes. Elle ne pouvait même plus se risquer de hausser le ton sous peine de se faire du mal, mais uniquement respirer à petit souffle pour ne pas trop gonfler son poitrail.

« Votre Princesse aura alors vu ce que sa sœur lui a infligé durant un millénaire, d'avoir abandonné sa propre famille le plus loin possible de tout pendant si longtemps. Crois-moi... Elle aura ouvert les yeux une fois que vous l'aurez ramenée ici, et je crois que beaucoup en subiront les conséquences...

-Tu... Tu te trompes, insista-t-elle alors que tout son corps était recouvert de jais mis à part son visage. Et puis elle... Jamais elle ne t'aidera à faire quoi que ce soit ! Gnn...

-Loin de moi l’idée qu'elle se joigne à mes côtés. Mais au moins, souffla-t-il en se rapprochant du visage de Rainbow Dash, le désespoir sera si grand lorsque mes futurs esclaves verront leur ultime espoir se retourner contre eux pour à jamais les contraindre de se soumettre à ma volonté ! »

Le cristal avait cessé d'envahir le corps de la jument qui pouvait à peine voir ce qui se passait devant elle. Même si elle le voulait, sa prison minérale l'empêchait de bouger un muscle. Qu'allait-il faire ? La laisser dans cette état pour toujours ? L'écraser d'un geste en rétractant ce cristal contre elle ? Même si elle s'attendait à subir les conséquences de son retournement, Rainbow Dash avait peur. Et si elle le pouvait, elle serait en train de trembler de terreur en voyant la licorne maléfique la regarder avec férocité.

C'était tout ce qu'elle méritait, se disait-elle. Après avoir ramené ce monstre en vie, détruit une ville puis fait du mal à des poneys, elle avait fait tomber tous les espoirs de tous les résistants en les surveillant de trop près, croyant les aider alors que depuis tout ce temps, elle était la clef du savoir qui avait permis au Roi de contrecarrer tous leurs plans jusqu'au dernier.

« Ne t'en fais pas, dit-il en se retournant pour s'éloigner. Une fois hors de cette cage, c'est envers moi que tu seras loyale, comme jamais !

-Quoi ? s'écria-t-elle. Non, ne me... »

Tout devint noir. Le peu de son visage encore visible venait d'être recouvert de cristal, l'empêchant totalement de bouger. Puis peu de temps après, ce fut son esprit qui se brouilla, incapable de réfléchir puis de simplement penser, jusqu'à la faire tomber dans le monde du sommeil.





L'air se faisait de plus en plus rare, le froid lui donnait l'impression que ses plumes allaient se casser si jamais elle venait à battre trop vite les ailes. Elle avait la sensation de respirer des flammes à chaque inspiration, son sang coulant dans ses veines était devenu de l'acide lui rongeant les muscles. Et pourtant, Twilight Sparkle ne s'arrêtait pas de monter vers les cieux.

« Courage, se disait-elle à voix haute. Tu peux le faire... Tout le monde compte sur toi... »

La dernière fois que l'alicorne mauve avait regardé en bas pour voir si Discord avait repoussé la horde de soldats, elle était en réalité si haute que la montagne était devenue une petite partie du décor. Elle pouvait voir tout Equestria et chaque océan qui bordait l'Est et l'Ouest du continent, et elle fut l'une des premières juments depuis plus d'un mois à voir entièrement le soleil. Malheureusement, ce dernier ne la réchauffait pas, et dans peu de temps, le froid intense allait la paralyser puis la faire tomber.

Seulement, les consignes de Celestia avaient été claires : elle devait s'élever dans les airs tant qu'elle le pouvait. C'était impératif pour avoir le maximum de chance que son sort puisse attendre la lune. Moins il y avait d'air, mieux le rayon contenant l'enchantement attendrait sa cible sans être dévié.

Twilight était si épuisée qu'elle ne savait plus par moment si elle était encore consciente ou non. Elle continuait même à battre des plumes alors que rien ne lui soufflait au visage, chose qui lui indiquait si elle montait ou non.

« Je crois... que c'est bon ! »

Dans ses dernières forces, elle ferma les yeux pour concentrer tout ce qui lui restait en réserve dans sa corne. Il ne fallut pas attendre longtemps pour voir toute cette magie exploser d'un seul coup pour ensuite se former en un très large rayon et s'en aller droit vers le vide intersidéral jusqu'à la lune. Twilight ne s'attendait pas à ce que le sort soit aussi fort et violent, elle avait l'impression que sa corne allait exploser.

Puis lorsque tout se coupa net, la jument se sentit tomber. Mais avant de se préoccuper de ça, elle observa l'astre blanc pour voir si tous ses efforts avaient porté leurs fruits. Les secondes passaient, la silhouette de Luna était toujours sur la surface du satellite, faisant naître en elle un malaise devenant de plus en plus grand.

Soudain, la lune s’enveloppa d'une aura blanche, très brillante, éclairant tout Equestria presque aussi fort que le soleil. Et quand elle se retira, c'est avec un profond soulagement que Twilight vit une lune munie de cratères ne formant rien d'autre que des formes quelconques imaginables par les poulains voulant passer le temps.

Elle avait réussi. L'alicorne pouvait maintenant tomber en paix.

L'accélération de la chute se faisait sentir par sa crinière qui lui fouettait le cou de plus en plus fort, de ses ailes pendantes et ballottant dans le vide. La chute allait être dure, car oui, elle n'était pas dupe. Twilight savait très bien que Discord ne parviendrait pas à arrêter toute une armée de poneys possédés par la magie noire, il n'était même pas parvenu à se téléporter d'un seul coup au sommet. Puis elle avait senti le draconequus mettre tout ce qu'il avait en réserve lorsqu'il l'avait lancée dans le ciel.

Mais ça n'avait plus d'importance maintenant. Luna était libre, elle allait revoir Celestia pour lui redonner des forces par sa seule présence, et ensemble elles allaient vaincre Sombra pour libérer tout le royaume. Sa mort n'aura pas été vaine.

La fatigue d'avoir volé si haut et d'avoir utilisé autant de magie ne la garda pas consciente tout le temps. Au moins, elle ne sentirait pas totalement la chute. Mais alors qu'elle avait fermé les yeux, Twilight sentit l'air se ralentir peu à peu autour d'elle, changeant de direction. Il n'était plus vertical, mais horizontal. Une... Non. Deux sensations d'une extrême douceur la retenaient dans le dos, et malgré sa vision floue, elle pouvait voir une forme sombre et bleutée au dessus d'elle.

« … Luna ?

-N'aie crainte Twilight, lui fit une voix féminine et familière. Désormais tout ira pour le mieux. Et à jamais tu auras ma reconnaissance. »

Elle était trop fatiguée pour répondre, mais la ponette lavande put tout de même lancer un sourire à la Princesse de la nuit en se blottissant contre son poitrail. Elle s'était endormie dans les pattes de Luna, sereine.

Quelques minutes plus tard, elles arrivèrent en bas de la montagne devant l'entrée secrète. Discord y était, n'osant pas entrer sans avoir la jument mauve dans ses bras saine et sauve. Mais il fut rassuré de la voir en vie lorsque...

« Luna... Est-ce que c'est toi ?

-Qui veux-tu que ce soit d'autre imbécile ?

-Pardonne-moi mais... Tu n'es pas comme... d'habitude », avoua-t-il avec beaucoup d’hésitation.

Au lieu de répondre, la Princesse lui tendit sa semblable profondément endormie telle une mère passant une pouliche à quelqu'un d'autre.

« Prends soin d'elle et mets-la en sécurité, avertit-elle tandis que le draconequus avait déjà pris le chemin des grottes. Et au fait ! Merci pour ce que tu as fait pour me libérer, remercia-t-elle avant de s'éloigner.

-Meh ! J'ai fait ça pour Fluttershy. Et où vas-tu comme ça ? Tia est en train de t'attendre.

-J'ai un Roi griffon qui a besoin d'être rassuré. Contrairement à certaines, je ne suis pas une bonne à rien qui se débarrasse des problème en les bannissant ! » pesta-t-elle.

Sa dernière remarque avait été dite sur un ton méprisant, n'ajoutant rien de plus avant qu'elle s'en aille à toute vitesse vers la côte. Quant à Discord, il pouvait maintenant revenir dans les grottes avec une très bonne nouvelle, mais également beaucoup de questions en tête. Il devait être arrivé quelque chose à Luna pour qu'elle soit dans un état pareil, et ça n'avait rien de rassurant.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

... Encore 3 chapitres.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
AxHell
AxHell : #31787
Alors c'est bien simple j'ai adoré ce chapitre. Chaque scènes, chaque morceaux de dialogues étaient bien présentés et bien amenés.

Surtout celle avec Sombra qui révèle tout à RD, même si j'ai vu venir un truc comme ça

Et puis comme d'hab une fin qui me donne envie d'en savoir plus...je sais plus quoi dire moi à force !
Il y a 2 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #30440
Enfin, on passe à l'action !
Bon, je ne vais pas faire un pavé, en gros j'ai bien aimé.

Découvrir que Sombra sait depuis le début que RD lui ment n'est pas vraiment une surprise, mais on sent suffisamment bien la détresse de RD quand elle s'en rend compte et la jubilation sadique de Sombra pour que ça prenne.
L'idée de raconter le début du chapitre du point de vue des animaux est intéressante, d'autant plus que ça permet de jeter un œil à ce qui se passa hors de Canterlot. Ça me fait penser à je ne sais plus quel chapitre qui était écrit à la première personne. C'est assez rafraichissant, même si personnellement ce n'est pas le genre de choses que je ferais dans une de mes fics.

Par contre, une chose que j'ai moins aimé, c'est de voir Discord humilier ainsi Célestia devant tout le monde. Qu'il lui fasse ouvertement des reproches et la sermonne pompeusement, c'est normal, mais une scène pareille c'est trop. Une bonne raison de s'en prendre à elle pourrait être qu'il est honteux d'avoir été pétrifié alors qu'elle s'en est tirée, mais même ça ne justifie pas une telle méchanceté de sa part, lui qui est censé être davantage sournois que véritablement méchant. Ça détonne encore plus par rapport à l'entrain qu'il met à aider Twilight plus tard. Mais bon, pas de quoi gâcher le chapitre.


Allez, la suite !
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
neobius
neobius : #30078
le passage où discord fais le sermond a celestia est genialement enaurme
Il y a 2 ans · Répondre
xraque
xraque : #30071
Je l'attendais avec impatience ce chapitre !
Par contre, je ne sais pas si cela vient du fait que je ne l'ai pas relu, mais j'ai l'impression que le rythme s'est vraiment accéléré.
Bon dans tout les cas, c'est un bon chapitre qui me fais espérer que le prochain ne tardera pas au vu de tout ce qui est en suspense !
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé