Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Oblivion's King

Une fiction écrite par Toropicana.

7. Prison

Heureusement que tout ça n’était qu’un cauchemar. Un terrible rêve capable de faire transpirer et haleter le dormeur à son réveil, un songe si violent et affreux qu’il donne l’impression que tout un monde tombe et s’écrase sur le rêveur. Mais la fin est synonyme de renaissance. Celui qui, deux secondes plus tôt, était aux frontières d’un horrible danger, se retrouve soudain dans sa chambre sous ses draps. La peur laisse alors place au réconfort. C’est ce que vivait Cadance lorsqu’elle se réveilla dans son lit.


Le jour s’était levé depuis plusieurs heures sur l’Empire de Cristal, et le Soleil avait déjà largement entamé son chemin dans le ciel. Pourtant il y a encore peu, pendant qu’elle dormait, la Princesse regardait le même astre bloqué à l’horizon. Cela la faisait repenser à cet affreux cauchemar, elle en frissonnait encore. Cette image de la ville sous les flammes, et des habitants en panique, tandis que d’autres les attaquaient alors qu’il s'agissait de connaissances, de frères ou de sœurs. Les gardes de cristal étaient devenus hors de contrôle, Shining s’était même fait prendre en traître par le capitaine en second. Assommé, le mari de Cadance n’était pas en mesure de reprendre les reines de ses soldats frappés par un mal inconnu. Ils étaient là, à brûler les maisons pour forcer les habitants à se rassembler comme un vulgaire troupeau sous le château. Leurs yeux luisaient du vert et fumaient du violet sombre, leurs paroles étaient devenues plus machinales et brutales. Cadance vit alors cette licorne bleue marcher calmement au milieu de ce chaos, vers elle, souriante, les yeux luisants. L’alicorne avait beau en connaître un rayon sur la magie, elle ne connaissait aucun sort d’attaque. Sans effort, cette magicienne eut raison d’elle par un simple rayon bélier. La Princesse avait usé d’un sort pour former un bouclier mais le résultat aurait été semblable sans. Lorsqu’elle reprit ses esprits, tenue par deux étalons en armure, Cadance vit sous ses yeux le Cœur de Cristal, arraché du centre de la citadelle, entre les sabots de cette ponette. Les gardes ne bougèrent pas une patte, sauf ceux qui tenaient l’alicorne rose pour ne pas qu’elle tente de s’enfuir. Elle ne savait pas ce qui se passait, qui, pourquoi et comment tout ça se produisait. Mais cette licorne mentionna “le seigneur Sombra”, et tout devint clair comme de l’eau de roche. Enfin, son cauchemar se termina lorsqu’elle vit un sabot bleu s’abattre sur sa figure.


C’était insensé que tout un royaume et un empire tombent en une nuit par un souverain clamé mort, et ça grâce à l’une des énergies les plus puissantes de la cité de cristal. À la seule vue de sa commode et de sa table de chevet, ce fut un agréable réconfort qui se forma sur le visage de Cadance. Cependant, Shining Armor n’était pas là. En même temps, il devait s’être levé depuis un bon bout de temps, le Soleil était presque au zénith. La Princesse était enchantée de voir que Celestia était toujours aux commandes de son astre. La jument s’extirpa de son lit, donna un coup de brosse à son crin pastel, et commença à se diriger vers le labyrinthe de couloirs qui composait le palais de cristal. Il était presque aussi grand que celui de Canterlot, n’importe quel poney ne connaissant pas les lieux avait toutes les chances de s’y perdre. Ce serait un comble pour la maîtresse des lieux si elle faisait de même. Heureusement pour Cadance, elle savait parfaitement où chaque couloir pouvait mener.


Sauf que là elle ne savait pas trop où aller, son mari pouvait être n’importe où en cette belle journée. Pas à former des soldats en tout cas, il y avait suffisamment de protection comme ça contrairement à son cauchemar. Il ne serait pas non plus à entraîner les athlètes sélectionnés pour les prochains jeux olympiques d’Equestria, lui et son équipe s’étaient donnés à fond la veille. De toute façon, quoi qu’il devait être en train de faire, Cadance devait lui parler, et cette belle journée était idéale pour. Ce qu’elle avait à avouer changerait à tout jamais leurs existences. Mais malgré l’importance de la nouvelle, la Princesse ne se faisait pas trop d’idées non plus sur sa réaction finale, et s’attendait même à une étreinte longue et amoureuse, puis sûrement à une fête avec comme invités toutes les personnalités du royaume et de l’Empire.


L’alicorne rose trouva finalement son Prince sans difficulté dans la salle à manger. Il feuilletait un journal sans le toucher, tout en buvant une tasse de café portée par son aura magique. En entendant la Princesse arriver, Shining eut un sourire avant de replonger son museau dans cette gazette.


“Oh je vois, fit Cadance, les nouvelles sont plus importantes que d’habitude ce matin.


-Je ne me suis pas encore lavé les dents.


-Moi non plus...”


Sans même lui demander son avis, Cadance lui envoya un baiser tendre et timide. L’une avait encore l’haleine matinale et l’autre l’arôme caféine sur la langue. La Princesse avait mal commencé la journée avec ce réveil brutal, il ne valait mieux donc pas envenimer les choses avec ce moment agréable surtout qu’il allait l’être encore plus après son annonce. Après ce bisou, Cadance s’assit à côté de son époux, derrière le coin de la table.


“Les nouvelles sont intéressantes ? demanda la Princesse en regardant vaguement le journal.


-Ces journalistes sont de pires en pires. Écoute ça : “Scandale au château ! Selon des rumeurs la princesse Cadance aurait été vue avec un autre étalon hier pendant que le prince Shining Armor était à l’entraînement pour les prochains jeux olympiques. Qui sait ce que sa Majesté trame derrière le dos de son époux !”.


-Tu veux dire l’un des gardes qui m’a escortée jusqu’à la bibliothèque comme à chaque fois ?


-Ce n’est pas ça qui me met hors de moi, mais ces guignols. Je commence à en avoir marre ! s’énerva la licorne blanche. Ils sont chargés de donner des informations UTILES sur ce qui se passe dans la ville, et pas sur notre vie privée !


-Shining, calme-toi. réconforta-t-elle.


-Je vais aller les voir immédiatement et leur dire deux mots !


-Reste chéri, j’irai voir le rédacteur en chef cet après-midi. Si tu y vas tu risques de lui faire croire que ce qu’il pense est vrai. Il fallait s’attendre à ce genre de retour après tout, je suis même heureuse qu’il ne s’agisse que de ce genre d’étourderie.


-On a pourtant fait beaucoup pour eux, insista le Prince. D’abord la victoire contre Sombra, puis les jeux olympiques ici. Mais non, eux ils préfèrent nous descendre. À moins que ce ne soit une ville voisine ayant perdu l’accueil des jeux qui les a payés pour se venger...


-Je t’ai dit de te calmer Shining ! gronda Cadance. Mais où vas-tu chercher des idées pareilles ? Jamais les choses n’iraient jusque là voyons. Je pense simplement que la situation est si calme que nos journalistes s’ennuient un peu, et comme le proverbe dit : lorsque qu’un poney s’embête un peu, il a toujours des mauvaises idées. Maintenant ressaisis-toi, je crois que ces jeux olympiques te montent un peu trop à la tête.”


Au grand bonheur de la Princesse, la licorne au crin bleu soupira avec en bout un sourire. Ces derniers temps, le Prince avait tendance à s’emporter pour rien. Par ailleurs, Cadance se dit en tête que ce n’était peut-être pas le moment idéal pour lui annoncer la grande nouvelle. Seulement, elle appréhendait vraiment sa réaction car c’était le genre d’annonce capable de faire réagir son poney très spécial de toutes les manières possible. Même s’il y avait plus de chances pour que le résultat soit double, il pouvait également être quitte. Mais l’alicorne s’était promis de lui faire part de cette événement dès que possible, cette journée de repos était parfaite. Après une longue hésitation, elle se lança enfin avec une grosse boule au ventre.


“J’ai quelque chose à t’annoncer.”


L’étalon oublia sa tasse, et fixa la jument. L’esprit de l’épouse fut alors chamboulé de questions. Allait-il se mettre en colère parce que ce n’était pas le moment ? Allait-il au contraire crier de joie et la serrer de tout son cœur ? Allait-il rester silencieux et faire comme s’il n’avait rien entendu ? Allait-il prendre la chose naturellement parce les choses étaient prévues ? Allait-il paniquer par crainte de ne pas savoir jouer son nouveau rôle ? De toute façon, quelle que serait sa réaction, Cadance devait lui dire maintenant car si elle venait à le faire plus tard, l'interaction ne serait probablement pas la même. Il lui en voudrait sans doute de ne pas l’avoir dit plus tôt.


“Je suis enceinte.”


Shining commença à écarquiller les yeux, à avoir le souffle coupé comme son esprit, et le visage crispé. Ce genre d’annonce avait le don systématique de produire cette effet là, dire à son mari qu’il allait être père n’était pas la même chose qu’une jument se sachant enceinte. Le moment que Cadance redoutait tant allait se produire, mais la licorne restait encore silencieux, paralysé, le temps d’encaisser la nouvelle. Mais plus les secondes défilaient et plus l’alicorne rose commençait à s’inquiéter, il n’était pas rare qu’un étalon perde connaissance à l'entente d’une telle révélation. Elle s’approcha pour lui prendre le sabot, mais à sa grande surprise il le retira aussi sec.


“Comment c’est possible ?


-Pardon ? demanda la Princesse un peu surprise.


-Comment c’est possible !?” répéta-t-il.


Il venait de hausser le ton de sa voix, au point même de faire sursauter sa compagne qui ne s’attendait pas du tout à une telle réaction. Et justement, cela la contraria un peu de voir que son époux ne pouvait pas croire que c’était possible, alors que pour tout le monde ça l’était. Toutefois, elle se rappela que toutes les réactions chez un mâle étaient possibles.


“Ce qui devait arriver arriva mon amour, réconforta-t-elle en passant son sabot sur la joue de Shining. Je sais que c’est difficile à croire, et pourtant c’est bien vrai.


-Ne raconte pas n’importe quoi Cadance ! Tu sais très bien que tu ne peux pas avoir d’enfants ! cria-t-il en s’éloignant.


-Mais enfin qu’est-ce que tu racontes ? C’est tout ce que tu as trouvé pour dire que tu ne veux pas de ce bébé !?”


Cette fois c’est elle qui se mettait en colère. La Princesse n'arrivait pas à croire ce que son époux lui crachait. Ils n’avaient jamais abordé le sujet pour ce qui était de faire un enfant, pas parce qu’ils n’en voulaient pas mais parce que pour eux c’était une évidence. Du moins, c’était ce que la jument croyait. Le visage de Shining était décomposé, le regard noir de colère et les yeux rouges. Il s’était levé de table, s’éloignant le plus possible de son épouse.


“On en a déjà parlé Cadance, il existe des solutions pour que nous puissions avoir un héritier. Pourquoi tu ne m’as pas prévenu ?


-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ! Et de quelle solution, pourquoi !? cria-t-elle à son tour.


-Cadance... ma chérie... tu ne peux pas avoir un enfant de moi, fit-il en baissant d’un ton. Je sais que ça te tient à cœur, et cela a dû te monter à la tête au point que tu t’imagines être enceinte alors que c’est faux. Mais ne t’en fais pas je te promets de trouver une so-...


-Cette fois ça suffit ! Dis-moi une bonne fois pour toutes à quoi tu fais allusion. Et cesse de me prendre pour une folle !”


Shining ne savait plus vraiment quoi faire face à sa jument, il agissait comme si ce n’était pas “soi-disant” la première fois qu’elle faisait ça, mais d’après son regard cette fois-ci c’était plus violent, car pour le Prince, elle en était venue à se persuader elle-même qu’elle avait un poulain. Mais pour Cadance, c’était une certitude. Jamais l’alicorne n’aurait pensé que son propre mari irait jusqu’à raconter des mensonges pour renier cette grossesse. Une patte derrière la tête pour se gratter et ôter cette gêne palpable dans son regard, Shining brisa le mystère.


“Cadance, je suis stérile, nous en avons déjà parlé mais à chaque fois tu refuses d’y croire. Je ne peux pas faire d’enfant avec toi, et me faire croire que tu as réussi à en avoir un ne fera qu’empirer les choses.”


C’était sûrement la plus grosse débilité que la Princesse avait entendue de toute sa vie. Que cela sorte de la bouche de son mari, de sa moitié qu’elle connaissait plus que tout jusqu’au plus profond secret, était terrifiant. Pourquoi disait-il tout cela ? C’était faux, bien sûr que Shining n’était pas stérile. Pourquoi inventait-il de tels bobards pour dire non à cet enfant ? Cela lui aurait fait moins mal. Les larmes aux yeux, Cadance sortit d’une de ses ailes un papier provenant de l’infirmière royale. Elle l’avait prise au cas où il n’y croirait pas d’une autre façon moins virulente, ou s’il voulait tout simplement avoir une preuve. Elle colla le papier en lévitation sur le visage de son époux, marquant bien qu’elle attendait un poulain. D’après les notes, les signes avant-coureurs comme des nausées et une augmentation de son poids ainsi que de son appétit ne trompaient pas. Et l’arrêt de l’ovulation durant les plusieurs semaines précédentes avant ce jour confirmaient le fait.


Cadance était détruite. Son propre mari était prêt à mentir à ce point, juste pour refuser d’être père. Elle s’était attendue à toutes sortes de réactions venant de sa part, mais pas à celle-là, pas venant de Shining Armor. L’alicorne laissa la feuille sur le museau de la licorne, et partit en galopant jusqu'à sa chambre les yeux remplis de larmes, où elle put libérer son chagrin dans son oreiller. La Princesse espérait qu’il viendrait à son chevet pour s’excuser de sa réaction maladroite, parce qu’il arrivait aussi qu’un étalon perde totalement les pédales quand on lui annonçait qu’il avait une progéniture. Elle priait Celestia pour que cela arrive, autrement dit le cauchemar de cette nuit aurait été une blague comparé à ce qu’elle vivait à l’instant.


Soudain la porte se fracassa, faisant sursauter la Princesse. C’était Shining Armor, déboulant furieusement dans la pièce avec deux gardes. Il s’était permis d’entrer... ou plutôt de défoncer l’entrée sans aucun avertissement. Avec sa magie il tenait un papier mais plus grand, ressemblant beaucoup à son journal. Cadance eut à peine le temps de bouger une patte que l’étalon était déjà sur elle pour l’immobiliser.


“Pourquoi tu m’as fais ça !? Pourquoi !?” hurlait-il au visage de son épouse. Elle n’arrivait qu’à balbutier ce qu’elle voulait dire, mais entre la réaction cauchemardesque de son époux et ses rugissements furieux sur une chose que la Princesse ignorait encore, ce n’était pas étonnant. Elle vit alors le titre du journal surgir devant ses yeux, “Scandale au château !”


“Tu ne crois quant même pas qu-...”


-La ferme ! répondit-il en plus d’une gifle pour la faire taire. C’est comme ça que tu honore notre mariage !? C’est comme ça que tu montres à quel point tu m’aimes !?”


Cadance ne répondit pas, mais au lieu de ça elle prit son mari entre ses sabots pour coller son front au sien, et toucher sa corne avec la sienne. Jamais Shining n’était entré dans une telle rage, celle qu’il avait eue avec Twilight au mariage n’était pas comparable. Il respirait fort par ses naseaux, il tremblait et grinçait des dents. L’étalon était une bombe prête à exploser, et sa jument était là pour baisser le feu qui était un véritable brasier.


“Regarde-moi Shining ! Jamais je ne suis allée voir un autre que toi ! Tu as été le seul amour de ma vie, tu l’es encore, tu le seras pour toujours quoi qu’il arrive. Et je préférerais mourir plutôt que de donner mon corps à un autre, et ça même si tu es stérile. Tu entends !? détonnait-elle pour capter le regard de son poney très spécial. Jamais je ne te tromperai. Alors dis-moi simplement que tu ne veux pas de cet enfant sans chercher une autre excuse !”


Ces derniers mots avaient étés hurlés si fort que même les gardes autour en avaient les oreilles qui sifflaient, Cadance venait pour la première fois d’employer le ton royal. Mais Shining n’avait pas bougé d’un sabot, il restait sur le lit à immobiliser son épouse qui le suppliait d’arrêter ses mensonges. Les yeux du Prince étaient vides de tout sentiment, mais pouvaient à tout moment basculer entre la colère ou la tristesse. Sans un mot, il se redressa et s'assit sur le bord du lit. Était-il enfin en train de se faire une raison ?


Cadance entendait des sanglots provenant de l’étalon, il avait le museau plongé dans ses membres supérieurs croisés pour se cacher. Même s’il l’avait giflé, mais par-dessus tout même s’il avait renié cet enfant au point de mentir, elle ne pouvait pas le laisser pleurer comme ça. L’alicorne rose commença alors à se rapprocher de lui, puis finit par l'enlacer pour le réconforter comme elle pouvait.


“On trouvera une solution, chuchota-t-elle en pleurant à moitié. Si nous ne pouvons pas stopper la grossesse, je trouverai un moyen de la dissimuler. Et quand le poulain aura vu le jour, je trouverai une autre famille qui voudr-...”


Elle fut une nouvelle fois coupée par son mari, sauf que là il ne s’agissait pas d’une gifle mais d’un énorme coup de sabot en plein dans le museau. Étourdie, Cadance se retrouva de l’autre côté de son lit, allongée sur le sol. Lorsqu’elle voulut se relever l’alicorne sentit quelque chose lui tenir la tête des deux côtés, puis un autre choc sur son front non loin de sa corne. Sa tête rebondit sur le sol dur, elle ne sentait plus son visage, la sensation humide qui gagnait l’arrière de sa tête par contre elle la sentait. Un sabot maintenait son visage droit vers le haut, les yeux entrouverts la Princesse reconnut la silhouette de son Prince, qui lui renvoya de nouveau un coup sur la joue droite, et l’instant d’après un autre sur sa joue gauche. Ses oreilles sifflaient si fortement qu’elle ne comprenait pas ce qu’il disait, juste un amas de cris et d’insultes envers ces actes. Cadance ne pouvait pas riposter par magie, les frappes l’avaient mise K.O. et même si son mari la cognait violemment, jamais elle n’oserait lever un sabot sur lui. De plus, si jamais la jument tentait quoi que ce soit, qui sait jusqu’où il serait prêt à aller. De toute façon, elle ne pouvait plus bouger car un genoux appuyait sur son entrejambe, et l’autre sur l’une de ses cuisses dont l’os menaçait de se briser si jamais elle forçait. Shining Armor n’avait pas été le chef de la garde solaire pour rien, sauf qu’il usait de toute son expérience au corps à corps sur sa propre femme. Pour finir, l’étalon appuya son sabot sur le museau de la jument, et le balança sur le côté afin de le fracasser contre le sol.


Après un craquement sourd et douloureux, Cadance n’entendait plus rien à part le sifflement de ses oreilles, ne voyait plus rien. Elle n’arrivait plus à respirer correctement à cause du sang qui lui obstruait les naseaux, son museau devait s’être cassé. Elle voulut prendre de l’air par la bouche, qui eut pour conséquence de l’obliger à tousser salement, lui faisant cracher du sang accumulé lors des coups de sabot de son mari. L’alicorne pouvait à nouveau bouger les membres inférieurs, Shining n’était plus sur elle mais tenu par deux gardes de cristal à l’autre bout de la pièce. S’ils n’étaient pas venus à temps, le Prince aurait sûrement plongé sa femme dans les limbes ou pire encore.


“Calmez-vous mon Prince ! fit l’un d’eux. Vous allez la tuer si ça continue.


-J’arrive pas à croire qu’elle puisse encore me mentir ! hurla-t-il de toutes ses forces. Et en plus elle veut se débarrasser de l’enfant alors que le trône aura besoin d’un héritier !”


L’alicorne avait entendu ces mots mais n’en n’avait que faire. Elle venait de se faire battre par Shining Armor, cette licorne qui normalement était prête à donner sa vie pour elle. Ne voyant plus rien à cause des balafres ayant enflé sur ses yeux, elle se traînait aveuglément contre le sol en tirant sur ses membres supérieurs. Sa crinière avait prit une quatrième couleur, celle de l’essence de vie qui prenait forme derrière sa tête. Il en coulait aussi le long de son cou, mouillant par la suite le sol de la chambre. Une patte se posa sous son menton, et l’obligea à lever la tête comme une vulgaire poupée. Un objet rond et métallique entoura sa corne, lui supprimant dans l’immédiat l’un de ses sens, même si son état ne lui permettait pas de pouvoir en faire usage.


“Shining... toussa-t-elle alors qu’elle avait réussi à se redresser un peu.


-Que personne ne pénètre dans cette pièce ! Si jamais quelqu’un la voit dans cet état on risque d’avoir tout l’Empire sur le dos, je ne tiens pas à ce qu’ils sachent que leur princesse est une traînée.


-Shining ! Je n’ai jamais...


-Que fait-on d’elle ? demanda l’un des gardes.


-Barricadez cette porte et condamnez les fenêtres, qu’elle ne sorte pas d’ici !”


À travers un amas de lumière et d’ombres floues, Cadance crut apercevoir son époux la regarder une dernière fois. Mais très vite, la silhouette s’effaça, s’ensuivit un claquement de porte. Ils étaient tous partis, les gardes à l’extérieur sûrement à garder l’entrée et Shining Armor prévenir les hautes autorités d’Equestria comme la princesse Celestia, Luna ou Twilight. Au fond, elle se disait que si ses semblables voyaient dans quel état son époux l’avait mise, Cadance n’aurait pas à subir un châtiment aussi violent encore une fois. Mais elle n’en n’avait que faire au fond, tout bonnement parce que celui qu’elle aimait plus que tout ne l’aimait plus, la voyait comme une folle, et l’avait tabassée à sang. L’alicorne rose dragée garda les yeux fermés, avec l’espoir de se retrouver à nouveau dans son lit et cette fois saine et sauve, si possible aux côtés de son mari qui prendrait sa révélation avec joie.


Mais Cadance entendait encore les oiseaux chanter, et n’arrivait pas à ouvrir les paupières sans se faire du mal à cause de ses bleus. On pouvait lui prendre un royaume, on pouvait faire du mal à son peuple, on pouvait lui faire du mal à elle et à son Shining Armor. Mais Shining Armor la frapper, cracher sa haine avec dans ses yeux un vide sidéral d’amour pour elle... c’était pire qu’un cauchemar. La Princesse avait beau se mordre la langue jusqu’à - de nouveau - sentir l’arôme de ferraille sur son palais, elle était encore là, gisant sur le sol recroquevillée sur elle-même. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était attendre que quelque chose se passe, avec pour espoir de se “réveiller”, que ce soit d’une façon où d’une autre, jusqu’à la plus radicale des manières possibles, comme tout cauchemar qui se termine.



Deuxième Partie : Nuée Ardente


“Cadance !”


Applejack, Pinkie Pie, Fluttershy, Rarity et Twilight l’appelaient de toutes leurs forces à travers les barreaux de cristal qui composaient leur cellule. À leur réveil, très dure et douloureux, elles avaient constaté que le cachot du château de Canterlot avait changé en long et en large. Tout n’était plus que cristal noir et rouge, rendant le milieu certes plus lumineux mais aussi plus lugubre. Des cristaux noirs tranchants et fourchus composaient les quatre murs composés uniquement de barreaux, encerclant également la cellule des ponettes. Qui sait ce que le Roi avait fait au reste de la citadelle. Le plus frappant, c’était la présence de Cadance dans une autre cellule, juste en face des cinq ponettes porteuses des Éléments de l’Harmonie. L’alicorne rose était face à une porte ouverte émettant une étrange lumière verte. Twilight sut tout de suite de quoi il s’agissait, et il fallait immédiatement que Cadance sorte de ce cauchemar que Sombra lui faisait subir.


Malheureusement, elles avaient beau se déchirer les cordes vocales, la princesse de l’Empire de Cristal n’entendait absolument rien. C’est lorsque les cinq juments la virent pleurer et hurler qu’elles décidèrent de sortir d’ici en forçant les barreaux, mais sans effet. Les sabots d’Applejack rebondirent dessus, les sorts offensifs de Twilight également, et la télékinésie de Rarity ne les tordait pas d’un millimètre. Cette cage était extrêmement solide, les coups ne provoquaient aucune fissure, ni une seule rayure. Cadance gémissait et pleurait recroquevillée sur elle-même, la jument devait être dans une réalité des plus sombres et cauchemardesques. C’en était trop pour Pinkie Pie qui sortit un marteau piqueur dans l’espoir de rendre ces barreaux poussière, en vain. Elles remarquèrent par la suite que la prison de l’alicorne se suivait avec celle de Shining Armor, lui aussi hypnotisé par une porte semblable, avec probablement une vision aussi horrible que celle de son épouse, ce qu’on devinait aux larmes ravageant ses joues. L’une soufflait le nom de son mari à travers des sanglots, l’autre murmurait le nom de sa femme en lui demandant pardon.


“C’en est trop ! fit Twilight. Je vais tenter le tout pour le tout.” Sauf que l’incertitude se ressentait dans sa voix et se voyait sur son visage. Elle savait exactement quoi faire, mais aussi que Sombra était très malin pour ce qui était de piéger ses prisonniers. Et en effet, lorsqu’elle se téléporta hors de la cage, celle-ci se mit à faire des éclairs électrisant toutes les occupantes puis ramenant également sa détenue contre son gré. Twilight le savait, elle avait déjà connu ce sortilège à l’Empire de Cristal quand elle avait trouvé le Cœur de Cristal, sauf que cette fois-ci c’était plus violent. La jument se releva en chancelant avant d’être rattrapée par Rarity. Le message était clair, si jamais elle retentait de s’échapper, elle ne se relèverait pas. De plus, elle infligerait une punition à ses amies en voulant prendre la tangente, c’était une spécialité du Roi de ne pas épargner qui que ce soit.


“On fait quoi maint’nant ? demanda Applejack.


-Je n’ai plus d’idée, répondit la princesse de l’amitié. Nous devrions nous reposer et réfléchir à une solution pour sortir de là.


-Nous reposer ? s’indigna la licorne blanche. Tout le monde est en danger, Canterlot est assiégé, Cadance et Shining sont piégés dans une autre réalité, et tu voudrais que nous nous reposions !?


-Dans ce cas si tu as une autre solution je suis à l’écoute, lança l’alicorne à son amie en s’adossant contre les barreaux.


-Inutile, fit une voix masculine mais suave à l’extérieur de la cage. Il n’y a aucune échappatoire.”


Rarity s'apprêtait à ouvrir la bouche pour répondre à Twilight, mais un étalon gris tourdille l’avait fait à sa place. Tout le monde dans la prison se demandait de qui il pouvait s’agir, surtout que ce dernier regardait les ponettes avec un sourire en coin. Cependant, Twilight reconnut immédiatement ce monocle se mariant bien avec ses yeux jaunes.


“Sully ! Je suis si heureuse de te voir !


-Vous vous connaissez ?


-Fluttershy ! Il était là à mon couronnement ! répondit-elle en serrant les joues entre ses sabots. C’est le secrétaire royal de Celestia, je ne sais pas comment il a fait pour tromper la vigilance de Sombra mais il va pouvoir nous sortir de là !


-Bien évidemment Princesse...”


De larges sourires illuminèrent les visages de la jument violette et des autres. Dire qu’elle pensait ne pas revoir la lumière du Soleil avant longtemps voire jamais, mais elle avait oublié que dans ce royaume il y avait toujours un poney prêt à la secourir, surtout quand le sort de tout un royaume était en jeu.


“... À condition de prêter serment envers le Roi et de le servir.


-Pardon ? firent-elles toutes en même temps.


-Vous sortirez lorsque vous vous serez courbées devant Sa Majesté. Je crois que vous n’avez pas compris ce qui se passe, il faut dire que ça fait presque quatre jours que vous êtes dans cette cellule.


-Je ne comprends pas Sully, de quoi est-ce que tu parles ? Nous venons tout juste de nous battre contre Sombra !


-Princesse, ne trouvez-vous pas étrange que vous et vos amies soyez en parfaite santé alors que votre combat contre notre Seigneur fut ardu pour chacune d’entre vous ?”


Twilight crut entendre “notre Seigneur” de la bouche du secrétaire, mais les autres juments confirmèrent les propos du licorne en se regardant entre elles pour savoir s’il disait vrai. Pinkie Pie avait l’arcade intacte, Applejack plus aucune douleur dans l’échine, Fluttershy était dénuée d'égratignures, et Rarity avait le museau intact.


“Notre Roi a voulut vous soigner au prix de quelques jours de repos de plus, continua-t-il en tournant autour de la cage. Les choses ne sont plus les mêmes dehors Princesse. Le Cœur de Cristal est ici, et avec la magie puissante de notre Roi, Canterlot a été refaçonnée. Et d’ici une semaine, tout ce qui se rattachait à l'ancien régime ne sera plus du tout, quand toutes les villes d’Equestria seront asservies.


-Et toi Sully ? T’a-t-il forcé à le servir aussi ? C’est pour cela que tu ne peux pas nous faire sortir de là ?


-Il t’a hypnotisé comme Rainbow Dash ? enchérit la cowpony.


-Voyons... Je ne suis pas à ce niveau-là quand même, gloussa-t-il. Il me donne des ordres, certes, mais il me laisse quand même le libre arbitre. De plus, comme j’ai compris que rien ne pouvait le battre, je lui ai proposé mes services. Et je soutiens sa façon de gouverner. J’ai un meilleur statut que jamais Celestia ne m’aurait accordé, je suis sûr que notre Seigneur peut en faire autant avec vous si vous acceptez la rédemption.


-Tu t’es vendu ! accusa Twilight pointant un sabot vers lui hors de la cellule. Je n’arrive pas à croire que tu aies pu faire une chose pareille. Dire que je ne comprenais pas pourquoi tout le monde se méfiait de toi alors que Celestia te faisait confiance, mais maintenant tout est clair.


-En fait, il n’est qu’un vulgaire lèche-croupe...”


La dernière réplique de Rarity mit Sully Corpse dans une colère noire. L’étalon se rendait bien compte qu’il était du genre à se mettre du côté où ça pouvait l’arranger, jusqu’à trahir si nécessaire. C’était injuste pour les anciens partisans de la régente solaire, bien sûr, mais quand il s’agissait de la place de second au côté de la licorne capable de battre trois princesses en un soir, Sully aurait probablement vendu sa mère pour moins que ça.


“Je vais quand même être de bonne foi. Il existe un moyen de sortir de là, et pas seulement en se courbant devant notre Seigneur. Vous pouvez le faire par vos propres moyens Princesse, même si cela vous obligera à faire un petit sacrifice.”


Après ces derniers mots, le cornu se retira en se pavanant entre les murs noirs et rouges scintillants par leur nouvelle composition. Elles regardaient toutes le poney avec dédain et pour certaines avec colère. Seule Pinkie Pie souriait encore.


“Il n’est peut-être pas si traître que ça finalement, fit la jument rose bonbon.


-Je ne crois pas Pinkie. S’il avait voulu nous donner une opportunité il l’aurait vraiment fait. Puis vous avez entendu comment il parle de Sombra ?


-Pinkie n’a peut-être pas tort Twilight, intervint la lady. Et je crois connaître la solution pour nous faire sortir d’ici.”


La Princesse ne répondit rien. La situation était déjà trop invraisemblable pour croire que Rarity connaissait le moyen de sortir d’ici. Elle laissa son amie continuer en essayant d’oublier que le secrétaire royal s’était rallié à la pire licorne d’Equestria.


“Tu as vu comment la magie noire a failli faire trépasser Sombra ? Et si tu refaisais pareil sur cette cellule ? Je suis certaine que nous pourrions sortir d’ici et le prendre par surprise.”


-Il est hors de question que je recoure une nouvelle fois à la magie noire !”


Twilight avait pensé à cette solution, et le fait que la couturière ait mentionné ce qu’elle avait imaginé lui montra encore plus pourquoi son choix était déjà fait. Et c’était très clair.


“Mais nous devons sortir d’ici, intervint timidement la pégase jaune. Je n’ai pas envie de voir Cadance et Shining souffrir une seconde de plus.


-C’est justement ce que veut Sombra ! insista la licorne violette. Les voir cauchemarder est un facteur de plus pour faire monter ma colère, tout comme Sully Corpse qui nous a trahies. Vous avez bien vu comment cette magie a failli me transformer juste en vous voyant vous faire battre par lui ? Alors imaginez maintenant ce qui se passerait si j’utilisais à nouveau cette magie, surtout que je suis absolument certaine que je vais devoir forcer beaucoup plus pour détruire cette cage, assez pour me faire basculer.


-J’suis d’accord avec elle les amies, approuva Applejack. J’ai bien cru qu’elle allait vraiment m’attaquer quand j’l’ai empêchée d’blesser Pinkie. Et si c’que tu dis est vrai Twilight, non seulement tu risques de tous nous blesser mais en plus Equestria aura une calamité d’plus à éliminer, et j’crois pas qu’ce soit le moment !”


Ce n’était pas l’élément de l’honnêteté pour rien. Personne dans la cellule n’osait contredire la cowpony, elles ne pouvaient que souscrire à ses propos. Ce n’était peut être pas agréable de voir les deux souverains de l’Empire de Cristal en train de souffrir, c’était toujours mieux que de voir l’une de ses amies passer de l’autre côté et de la voir faire encore plus de mal.


“Alors on fait quoi ? fit Fluttershy après un long silence.


-On attend que la solution tombe du ciel ? ajouta Rarity qui avait du mal à approuver cette idée.


-Je ne sais pas si mes Pinkie sens nous le diront par contre.”


Cette réplique de la ponette rose aurait fait sourire n’importe qui dans d’autres circonstances, mais personne n’avait le cœur à rire. Encore moins Twilight qui partit dans un coin de la cellule pour s’allonger sur le ventre, les quatre pattes pliés, comme si le poids de toutes ces mauvaises nouvelles l’empêchaient de tenir debout une seconde de plus. Elle s’était tournée vers d’autres cages, vides, pour ne pas avoir à subir la vision de deux époux en train de vivre un cauchemar qui pour eux était affreusement réel, comme on pouvait le deviner à travers leurs yeux larmoyants et leurs gémissements. Attendre, c’était tout ce qu’elles pouvaient faire.


Pendant ce temps, Sully Corpse continuait à trottiner entre les cellules vides mais nombreuses, et il savait que dans les temps futurs elles se rempliraient. Car le Roi allait instaurer un nouveau régime beaucoup plus dur que l’ancien, il savait qu’un grand nombre de poneys serait contre ces nouvelles lois, raison pour laquelle il avait agrandi le donjon de Canterlot. Par ailleurs, il y avait déjà des prisonniers “politiques” dans l’une d’elles. En plein milieu d’un cachot entouré par trois murs solides se trouvait une pégase jaune, allongée sur ses pattes, avec une combinaison abîmée et des ailes meurtries. Il y avait un autre pégase avec elle, en meilleure forme. Mis à part son costume cravate froissé et sali, il n’avait aucune blessure. L’étalon bleu clair essayait tant bien que mal d’aider la jument mais celle-ci refusait instantanément.


“Spit’ bon sang mais laisse-moi te réchauffer, tu grelottes de froid.


-Ne me touche pas ! Mes ailes me brûlent déjà assez comme ça et me font un mal de chien si on y touche. Ma combinaison me porte assez chaud comme ça.”


L’humeur de la Wonderbolt était au plus bas. Refusant de bouger et de laisser son ami la réchauffer, elle ne cessait de penser à ce qui s’était passé cette fameuse nuit. Sa meilleure élève l’avait battue à plate couture, sa propre escadrille l’avait emmenée à Canterlot et cette licorne sombre l’avait enfermée entre ces barreaux sans même lui avoir donné de soins. À l’heure actuelle, Spitfire ne voulait même plus entendre parler des Wonderbolts, elle et Soarin étaient tout ce qu’il en restait. Et dans la tête de la voltigeuse, il valait peut-être mieux que les choses se terminent ainsi, son orgueil avait été réduit en morceaux lors de ce combat. Elle avait beau savoir que sa tenue en lambeaux ne lui prodiguait plus aucune protection, la pégase resterait sur ses positions.


“Ta combinaison est encore humide et empêche tes blessures de respirer pour cicatriser, enlève-moi ça ! insista-t-il.


-Bas les pattes !


-Tu devrais l’écouter, fit une autre voix provenant de l’extérieur des barreaux. Tes plaies vont s'infecter.”


Les deux pégases regardèrent en direction de l’étalon qui les observait, ils ne l’avaient pas entendu arriver. Soarin fut interloqué de voir cette présence inconnue qui semblait bien connaître son amie, mais pas Spitfire qui elle eut un regard encore plus noir. Quant à Sully Corpse, il se mit à sourire de plus belle. Voir cette jument aux fers avait l’air de lui donner satisfaction.


“Tu le connais ? demanda l’autre Wonderbolt.


-Elle ne répondra pas, répondit la licorne à la place de la jument. Depuis notre dernière rencontre elle sait que j’aurais toujours raison. Il est normal que Canterlot soit une priorité lorsqu’il s'agit de nettoyer les rues avec un bon orage, et son seul argument fut un coup de sabot à un endroit que je n’ai nul besoin de préciser. Je crois que oui, on peut dire que nous nous connaissons, conclut la licorne. Dommage pour toi il a fallu que ça se soit fait dans ce genre de circonstances.”


Pas besoin pour Soarin d’en demander plus. Il savait que sa supérieur avait eu une dispute avec un certain secrétaire royal à propos d’un ordre météorologique. Spitfire avait reçu un avertissement pour son acte de mécontentement ainsi que pour sa désobéissance. Même si l’ordre venait de l’instance royale, elle avait tout de même fait en sorte que les nuages de pluie soient ouverts sur Sweet Apple Acres au lieu de la forêt royale bordant la citadelle.


“Au moins, ajouta Sully Corpse, tu ne pourras plus désobéir à qui que ce soit ici.


-Cela ne vous empêche pas de lui donner des soins ! s'offusqua l’autre étalon.


-Pas question ! se réveilla la jument. Je refuse que des sabots de traître me touchent. Puis ça ne m’étonne pas que tu aies rejoint les flancs de Sombra, espèce d’hypocrite. Je me demande comment il est possible de sucer à tout va pour se trouver une place, en tout cas, tu dois en avoir plein la gorge...”


Cette fois, le secrétaire tapa du sabot avec colère, et s’en alla en crachant un grand nombre de jurons à l’égard de la ponette dorée. Elle venait de toucher un point sensible et s’il s’était mis en colère comme ça, c’est que les dires de Spitfire étaient peut-être vrais au sens propre du terme.


“C’est malin ! Ils ne voudront pas te soigner maintenant, grommela le pégase bleu dragée.


-Plutôt crever...”


Il soupira à nouveau. La jument jaune et orange avait beau avoir un caractère endurci, Soarin trouvait ça navrant qu’elle se comporte ainsi alors que son état était critique. S’il ne faisait rien, la pégase entrerait en hypothermie et cette cellule était le pire endroit pour guérir. Sans lui reposer la question, le pégase fit basculer sa chef sur le côté.


“Je t’ai dit de pas me toucher !


-Sinon quoi ? Arrête de râler et laisse moi m’occuper de toi.”


Il mit la jument sur l’un de ses flancs afin de mettre la fermeture éclair ventrale de la combinaison en évidence. Avec ses dents il la descendit en partant de la poitrine jusqu’à l’entrejambe, puis commença à la retirer délicatement en commençant par les pattes et la tête, tout en prenant soin de ne pas lui faire trop mal. Par endroits, Spitfire serrait les dents lorsqu’il tirait à des endroits où son pelage était éraflé ou ouvert.


“À quoi ça sert de nous battre ? Il ne nous reste plus rien et je crois que nous sommes bons pour moisir ici *ouch* un bon bout de temps.


-Ça leur ferait trop plaisir, répondit Soarin en brandissant un morceau de tissu déchiré bleu provenant de la tenue de vol. Mors ça de toutes tes forces, ça va être douloureux.”


Elle s’exécuta sans poser de question, et se mit à contracter sa mâchoire en gémissant. Le pégase retirait le reste de la combinaison en passant par ses ailes, il n’y avait pas d’autre choix pour l’enlever complètement. Elle tremblait de tout son corps alors que le tissu parcourait ce qu’il restait de ses plumes, mais fut enfin soulagée lorsque Soarin en eut fini. Suite à ça, il aida la jument jaune à se relever pour aller s’asseoir dans un coin de la cellule. Sans un mot, elle s’assit également contre lui, son dos sur le ventre de l’étalon. Le Wonderbolt se servit de ses ailes pour envelopper Spitfire dans ses plumes, de façon à ne voir que la tête qui était posée contre son cou. C’était une chose que l’escadrille appliquait dans les cas d’urgences, les ailes d’étalon étaient plus grandes et plus épaisses, idéales pour réchauffer un autre poney. La jument sentait l’air ambiant caresser ses blessures, lui procurant des picotements un peu partout sur le corps, mais dans les ailes de Soarin elle se sentait mieux et réconfortée, au point de craquer et de se laisser aller à ses émotions.


“Je commence à croire que tout ça est de ma faute, larmoyait-elle. Si je n’avais pas pris Rainbow Dash pour une vulgaire débutante...


-Tu racontes n’importe quoi. Tu as appris à Rainbow Dash tout ce qu’une future Wonderbolt devait savoir, qu’il ne suffisait pas de savoir voler vite pour en être une.


-Sa lettre de démission alors...


-Elle n’était pas dans son état normal non plus quand elle a coupé les ponts avec ses amies, et c’était avant qu’elle ne rédige cette lettre. Cesse de te morfondre et repose-toi, lui suggéra l’étalon. Tu n’y es pour rien.”


Les douleurs s’estompaient au fil du temps, et les frissons disparaissaient. Au bout de quelques minutes seulement, elle réussit même à s’assoupir, le museau plongé dans le crin de l’étalon. Mis à part des sanglots lointains, le calme avait entièrement fait sa place dans tout le donjon. En même temps, la prison était encore vide, mais pour combien de temps ?


Parce qu’à l’autre bout de Canterlot, dans une maison bordant les remparts de la ville, une famille était en pleine agitation. Les gardes anciennement au service de Celestia faisaient du porte à porte pour vérifier que tout était en ordre. Le Roi tenait à ce que chaque secteur de la ville soit désigné pour une race. De plus, il voulait que tout le monde soit prêt à se mettre au travail pour continuer à étendre les frontières de la capitale. Le Roi avait un grand projet, les villages alentours allaient être abandonnés afin d'amener le plus de poneys possible autour de la citadelle. Ponyville était dans le lot. Les soldats étaient par groupe de deux, et escortaient un pégase qui se chargeait de les diriger. Tous avaient les yeux verts, luisants, et ne se gênaient pas pour mettre au fer tout poney refusant un ordre. Mais ce n’étaient pas n’importe quels pégases. Ils portaient une combinaison noire avec une armure à l’apparence charbon, et donnaient des directives de façon ferme à chaque garde. Même si le Soleil n’avait toujours pas bougé de sa position, le fait qu’il soit derrière le château donnait au ciel un aspect rouge sang, ce qui n’éclairait guère les ruelles. De ce fait, personne ne pouvait distinguer leurs visages, mais la silhouette pointue qui ornait leurs épaules les définissait bien, assez pour que tout le monde sache de qui il pouvait s’agir. Ils s’étaient fait connaître de tous en seulement quatre jours.


“Les Blackbolts ! fit une licorne bleue en regardant par la fenêtre de sa maison. Allez vous cacher dans la cave, je vais régler le problème.


-Tu es sûr chéri ? demanda son épouse ailée de plumes vertes. Ils vont fouiller la maison de fond en comble, et s’ils nous découvrent tu risques d’avoir de gros ennuis.


-Ne t’en fais pas, rassura-t-il. Je dirais que nous n’étions pas au courant pour les lois raciales, avec leurs cervelles hypnotisées ça passera tout seul. Prend le petit avec toi et ne fais pas de bruit, il arrive.


-Papa, ils vont nous envoyer en prison comme le voisin ? demanda un poulain terrestre au pelage orange.


-Seulement si tu fais du bruit fiston. Va avec ta mère et reste silencieux !


-Ça ne continuera pas indéfiniment, ils finiront par nous trouver.”


Le mâle ne répondit pas à la dernière réplique de sa femme, il préféra ouvrir la trappe dissimulée sous la moquette de la pièce afin d’aider la jument et son poulain à descendre dans le sous-sol. La licorne était confiante pour quelqu’un qui allait se faire inspecter, surtout que sa famille était un cas à part depuis que cette nouvelle loi avait été imposée. Son épouse était une pégase, son fils un terrestre et lui un licorne. Si le Roi avait un peu de considération il aurait sûrement fait des exceptions, sauf que ce mot-là n’avait pas sa place dans son vocabulaire. Et d’après certains échos, les Blackbolts n’étaient pas du genre à faire dans la dentelle. C’était la garde d’élite de Sombra, constituée uniquement de pégases faisant anciennement partie des Wonderbolts. Ils représentaient l’ordre du Roi, ils étaient la deuxième autorité de cet Empire, placés juste en-dessous du souverain lui-même. Et celle qui en tenait les rênes n’était d’autre que Rainbow Dash. C’était aussi elle qui frappait à la porte de cet étalon bleu, qui déglutit lorsqu’il vit la jument à l’allure impressionnante et oppressante avec son armure à la couleur d’ébène, pointue sur les épaules et tranchante sur les côtés. Son casque portait une brosse rouge, presque autant que la corne de Sombra. Elle était la seule à porter cet attirail, la définissant bien comme la chef des Blackbolts.


“Inspection de toutes les maisons de la ville, veuillez nous laisser entrer.”


En plus d’avoir énoncé ces mots de façon ferme, le regard de la jument arc-en-ciel était noir, voulant clairement montrer qu’il ne laissait aucune option à cet étalon. Elle passa le pallier de la porte en compagnie de deux gardes dont les yeux luisaient encore, contrairement à Rainbow Dash qui avait retrouvé ses yeux couleur cerise. Le Roi lui avait ôté toute magie noire afin de constater avec enthousiasme qu’elle avait encore un peu de lui dans son esprit. Ils observèrent toute la maison de fond en comble, même à l’étage.


“Rien n’est en contradiction avec les ordres de notre Seigneur, cette maison est en ordre.


-Nous n’avons pas vérifié la cave, reprit la jument arc-en-ciel.


-Je ne vois pas de quoi vous parlez... fit l’étalon qui ne cachait pas son malaise.


-Toutes les maisons de Canterlot ont une cave, sans exception !” trancha fermement la pégase.


Mais l’étalon bleu à la cutie mark représentant un train en bois resta sur sa position en gardant le silence. Il affronta le regard glaçant de la jument pendant un long moment, jusqu’à ce que celle-ci fasse un signe de tête. Sans un mot, les deux autres gardes prirent de force la licorne par les épaules pour l'emmener à l’extérieur de la maison, toujours à nier le fait qu’il possédait une cave, et à contester son arrestation. Sauf que pour Rainbow Dash, il avait une attitude trop suspecte à affirmer qu’il n’avait pas de sous-sol. Elle en était sûre, d’après les consignes de ce Sully Corpse, absolument toutes les maisons de Canterlot avaient un sous-terrain. Elle entra alors dans la maison pour y arracher le pied d’une chaise, et le prit dans sa bouche avant de demander à l’un des gardes de le transformer en torche flamboyante avec sa magie.


“Dites-moi où se trouve le sous-sol !


-Je n’en ai pas ! cracha-t-il.


-Dans ce cas, je trouve que cette maison est un peu grande pour un étalon seul comme vous. Autant la brûler pour y reconstruire plusieurs petites afin de pouvoir faire venir plus de monde.


-Mais vous n’avez pas le droit ! s’exclama-t-il alors que la ponette cyan commençait à balancer la tête pour jeter le morceau de bois enflammé. Ne faite pas ça... ne... NON PITIÉ ! SOUS LA MOQUETTE ! Elle est sous la moquette !


-Ce n’est pas trop tôt.”


Rainbow Dash avait lâché la torche, prête à brûler cette maison, mais elle était certaine qu’il allait craquer s’il avait quelque chose à cacher. Le pied de chaise fut stoppé de justesse par une aura magique provenant de l’un des gardes. Alors qu’il était toujours maintenu fermement par les deux sous-fifres du Roi, la licorne bleue pouvait voir la Blackbolt en chef entrer de nouveau dans la maison et enlever la moquette d’un coup de sabot afin d’y dévoiler une trappe. Elle l’ouvrit en tirant avec ses dents, puis s’y faufila. La licorne fermait les yeux, en priant pour que le pire n’arrive pas, jusqu’à ce qu’il entende des gémissement provenant de sa femme et de son fils. En les ouvrant, il vit horrifié sa pégase verte tenue sauvagement par la jument à la crinière multicolore, et le poulain orange sur le dos de sa mère. Elle força ensuite la ponette à se mettre à genoux le ventre sur le sol, obligeant le petit terrestre à se loger contre les pattes de sa maman.


Jackpot pour Rainbow Dash. Elle venait de poser le sabot sur une famille avec chaque membre d’une espèce différente, et ce cornu avait osé dissimuler ses propres membres pour ne pas avoir à subir les lois de Sombra. Au plus profond d’elle, la pégase savait que ce qu’il faisait avait quelque chose de compréhensible. Cependant, les ordres étaient les ordres.


“Que chaque membre soit enfermé au donjon dans une cellule individuelle pour chaque prisonnier.


-Pitié non ! supplia l’étalon bleu qui commençait à pleurer. Ils n’ont rien fait de mal je suis le seul coupable ! Épargnez-les je vous conjure ! Enfermez-moi mais pas eux !


-Vous n’allez pas me séparer de mon fils quand même ! intervint la pégase verte.


-Maman je veux pas être loin de toi !”


Et il fallait que le poulain se mêle à toute cette farandole d’apitoiements, de quoi faire encore plus hésiter la Blackbolt qui restait paralysée d’hésitation. C’était la première fois qu’elle en ressentait depuis qu’elle avait croqué dans cette pomme empoisonnée, devant ce flot de pitié la jument ne savait pas s’il était judicieux d’envoyer cette famille au cachot. Ce n’était pas du tout les conditions idéales pour un poulain, surtout qu’il était totalement innocent dans cette histoire, et séparer une famille serait probablement la pire chose que Rainbow Dash aurait faite. Néanmoins, les directives de Sombra étaient plus fortes que les sentiments.


“Que la licorne soit mis aux fers, quant à la jument je la veux dans le quartier des pégases le plus tôt possible. Le poulain ira avec ses semblables dans une crèche.


-Ne faites pas ça ! hurla la pégase verte.


-Ça ira chérie, tout finira par s’arranger je te le promets ! enchérit l’époux avant de tourner son regard vers la Blackbolt. Ne leur faites pas de mal, c’est tout ce que je demande.”


Aucune réponse ne vint en retour de la part de la chef, qui prit de nouveau brutalement la jument en larmes. Le petit terrestre orange fut séparé des sabots de sa mère par un des gardes alors qu’il pleurait à s’en brûler les yeux. Des chaînes vinrent cercler les quatre pattes de la licorne bleue avant qu’un autre garde cornu ne lui tape sur le dos pour l’obliger à avancer vers le château sombre et menaçant. Sur le chemin menant aux maisons destinées à tous les pégases, Rainbow Dash se répétait qu’elle venait de faire une découverte rare, qui lui vaudrait des éloges de tous les Blackbolts ainsi que du Roi. Elle ne souriait pas.



***



“Docteur ! Vous savez ce qui se passe ? demanda Derpy.


-Je n’en n’ai aucune idée, répondit l’étalon brun. Mais je sens que nous allons bientôt le savoir.”


Ils trottaient côte à côte, en même temps que tous les villageois de Ponyville au milieu de la capitale. En effet, cela faisait plusieurs jours que tout le village voyait le Soleil immobile à l'horizon placé juste derrière la citadelle, mais il était impossible pour qui que ce soit de savoir ce qui se passait. Le Double Rainboom qui avait dévasté partiellement les lieux suscitait pas mal d’inquiétude, et ce n’était rien comparé à l’agitation qui avait suivi la découverte de la Lune portant de nouveau l'effigie de sa régente. La gare était fermée, le train avait fait un dernier voyage d’urgence sur demande de la princesse Twilight pour ne plus jamais revenir. Quatre jours plus tard, la locomotive avait fait son apparition au village mais avec une toute autre apparence : les wagons n’étaient plus que de vulgaires conteneurs gris et rectangulaires sans sièges ni vitres ; le train lui même était devenu plus sombre, plus carré et plus volumineux avec une cheminée composée d’un simple petit tube en métal ; l’ensemble du train comportait deux fois plus de wagons, assez pour embarquer tout un village.


Les habitants de Ponyville n’eurent même pas le temps de se poser la question sur ce changement d’apparence qu’une armée de gardes hypnotisés descendit des wagons. Ils se mirent tout de suite en quête de rassembler tous les villageois à la gare, qu’ils le veuillent où non. Certains portaient une armure noire tandis que d’autres avaient encore sur eux les symboles de Celestia, mais tous sans exception avaient les yeux vert luisants. On ne laissait personne faire ses affaires, les gardes se hâtaient d’embarquer tout le monde vers les gros wagons. Même la maire Mare fut emmenée sans explication, on alla jusqu’à Sweet Apple Acres pour être sûr que personne ne manque à l’appel. Cependant la ferme était déserte, les pégases de la garde d’élite firent le chemin pour rien. Pour le reste des habitants, personne ne fut épargné.


La route vers Canterlot était inconfortable et bruyante. On emmenait tous les poneys comme un vulgaire troupeau, certains criaient au scandale en déclarant que les bagages étaient mieux traités. Malheureusement, en plus d’ignorer les plaintes, les gardes n’hésitaient pas à réprimander quiconque osait rouspéter à coups de sabot dans le museau. Rien n’allait en s’arrangeant une fois à destination, on évacua les passagers en les poussant comme du bétail, et malheur à celui qui avait la malchance de tomber, au risque d’être relevé à coups de sabot ou de lance dans la croupe.


Derpy, comme tous les autres habitants, put enfin voir Canterlot sous un autre visage. Les rues étaient désertes, les éclairages rouges et lugubres, les bâtisses assombries et par endroits refaits entièrement, leur donnant un aspect effrayant. Le château en lui-même étaient devenu plus brut, avec par endroits des formes anarchiques comme si l’on avait fait couler de la lave en fusion jusqu’à ce qu’elle sèche instantanément, formant alors des vagues et des formes pointues à des endroits normalement ronds et lisses. La tour principale n’était plus blanche et uniforme mais noire avec des murs rugueux. Le drapeau portant le symbole d’Equestria avait été remplacé par un autre, mais il était trop petit et trop loin pour que quiconque y distingue un symbole.


“Docteur, vous pensez qu’il se passe quelque chose de grave ?


-Je crois surtout que les choses ne seront plus les mêmes, ma chère Derpy, répondit le terrestre alors qu’ils passaient le pont-levis. Maintenant faisons en sorte de ne pas nous faire remarquer, ils n’ont pas l’air de plaisanter.


-Les gardes de Celestia étaient gentils...


-Et si je vous dis que ce ne sont plus les gardes de Celestia ? Regardez par vous-même, fit le Docteur en pointant d’une patte l’un des sous-fifres. Ils ne portent plus l’armure royale. Je crois qu’il soit malheureusement arrivé quelque chose à notre Princesse. Nous en auront le cœur net dans peu de temps car il me semble que nous allons dans un endroit bien connu.”


Et il ne se trompait pas. L’étalon au crin acajou reconnaissait bien la grande place du château où lui, Derpy, et tout Ponyville furent entassés. Les portes fermés, il y eut un effrayant silence écrasant toute la foule jusqu’à ce qu’une lumière fasse son apparition sur le balcon principal de la tour afin de dévoiler une silhouette. Tous les poneys n’y crurent pas au début. Comme tout Equestria ils avaient appris son existence lors des événements de l’Empire de Cristal, sauf qu’il était considéré comme mort. Pour certains c’était une blague, une mauvaise farce de Celestia qui voulait donner un peu d’animation à son peuple, le Soleil immobile ne disait pas si c’était la nuit de Nightmare Night, même s’il semblait pour beaucoup qu’il s’agissait d’aujourd’hui. Reste à savoir si on était le jour ou la nuit. Pour d’autres, le fait que Sombra lui-même se tienne sur ce balcon en compagnie d’un autre étalon avait forcément un lien avec l’attitude des gardes ainsi que le changement de l’architecture canterlotienne. Pour couronner le tout, l’ensemble des éléments qu’ils avaient vus sur le chemin confirmait leurs craintes : il avait réalisé un coup d’état, et il s’était sans nul doute proclamé souverain de tout le royaume. La réaction fut un cri de terreur général, car au bout d’un moment tout le monde comprit que la pire licorne d’Equestria était de retour. La panique s’empara de toute la foule, jusqu’à ce que cette licorne grise présente à côté de lui se mette à crier.


“Calmez-vous ! Vous n’avez pas à réagir de la sorte car nous allons entrer dans une ère nouvelle, une ère qui mènera l’Empire d’Equestria au sommet !”


L’effet eut du succès. Le public se calma et devint silencieux. C’était dans ces moments-là que la licorne maléfique était bien contente d’avoir Sully Corpse à ses côtés. Un bon orateur donnant une image positive qui dissimulait des choses, un espoir à portée de sabot qui restait intouchable.


“D’abord, sachez que nous sommes désolés d’avoir employé de tels moyens pour vous acheminer ici mais c’est une situation d’urgence. Car en plus de vous faire part de la situation, notre Roi va vous dire pourquoi nous vous avons fait venir ici.


-C’était une raison pour nous taper dessus !? cria l’un des poneys dans la foule pour se faire entendre, ce qui eut pour conséquence de faire monter un brouhaha ambiant.


-Nous voulions être sûr que tout le monde soit présent car ce que notre Seigneur a à dire est de la plus h-...


-C’est pas ce que j’appelle une raison !


-Nous aurions très bien pu venir en nous demandant plus poliment ! enchérit une jument.


-Silence !”


En plus d’avoir réussi à le faire totalement, Sombra fit sursauter absolument tout le monde. Sa voix aussi sombre que son nom avait le pouvoir de faire trembler de terreur n’importe quel poney, tous les habitants de Ponyville avaient baissé les oreilles. Par la suite, la licorne à la crinière d’ébène contempla longuement la foule, sans montrer la moindre expression ni faire bouger un seul muscle de son visage. Et plus ce silence perdurait, plus l’atmosphère s’alourdissait. Tout le monde sur la grande place tremblait de terreur. Il finit par soupirer, et commença son discours royal.


“Il fut un temps où chaque race vivait séparément, pas avec les autres, au point de se faire la guerre jusqu’à ce qu’il trouve la terre promise qui est nôtre. Vous tous devez connaître cette histoire je présume, mais vous n’avez pas connu la guerre que j’ai menée contre votre ancienne souveraine. Car oui, vivre en harmonie est une bonne chose, mais une espèce doit rester pure jusqu’au fin fond de l’âme. Ma prétendante et sa sœur ont bafouée cette règle, Equestria n’est fait que de bâtards !”


Il marqua une pause, tentant à nouveau de capter le regard de ses sujets qui ne perdaient pas une miette de son discours. Sa voix était si forte qu’il était impossible de s’entendre penser, et personne n’osait penser ce qu’il se passerait si on ignorait ses dires. Après tout, c’était le nouveau souverain de tout un continent, il valait mieux savoir quels étaient ses projets, même s’il fallait se forcer.


“Avoir fondé des familles pour faire naître des frères et sœurs de différentes espèces a totalement chamboulé l’évolution technologique d’Equestria, car chaque race se doit de vivre avec ses semblables afin de faire ce pour quoi ils existent. Ainsi, les innovations ont une plus grande utilité dans un système ou les espèces vivent séparément, parce qu’à l’heure d’aujourd’hui toute invention créée n’est pas exploité comme il se doit à cause des autres. Non ! J’ai dormi pendant mille ans, et je constate que rien n’a changé à cause de cette organisation inexistante, ce qui est intolérable. Mon règne à l’Empire de Cristal n’a duré qu’un temps, et pourtant j’ai fait de cette cité le fleuron de tout Equestria. Je suis parvenu à Canterlot, pour nous débarrasser de ces imposteurs afin de donner à mes poneys une vrai ville, un vrai Empire !”


Après avoir fermé la bouche, il observa encore la foule qui ne faisait rien d’autre que le regarder d’un air neutre pour certain mais pour d’autres colérique. En même temps, la licorne sombre venait de parler de Celestia comme une imposteur alors que l’accusateur en était la définition. Sombra n’attendit rien en retour de ses sujets, pas d’applaudissements, il était parfaitement conscient que son public le détestait. Mais lui-même détestait être aimé, ce n’était pas bon pour sa magie. C’est pour cela qu’il jeta un regard noir vers Sully Corpse applaudissant tout seul. Le souverain fit un signe de tête pour lui indiquer de s’avancer, et de déclarer précisément où il voulait en venir. C’est là que les choses allaient être intéressantes.


“À partir de ce jour, vous logerez à Canterlot dans des quartiers qui vous sont déjà attribués, débuta la licorne grise alors que la contestation commençait à monter. Vous serez payés et aurez un travail. Et croyez moi, vous en aurez.”


-Et mon commerce de fleurs ? demanda une ponette à la robe aurore.


-Notre Spa ? ajoutèrent deux juments terrestres.


-Nous ne pouvons pas abandonner notre village avec tous nos commerces comme ça ! déclara la maire Mare qui réussit à faire taire les autres poneys par son unique intervention. Pour beaucoup d’entre nous c’est toute notre vie ce village, nous ne pouvons pas tout abandonner d’un seul coup !


-Je crains que vous n’ayez pas encore compris, intervint Sombra. La vie que vous avez menée n’existe plus. Les taches pour la plupart inutiles seront remplacées par des fonctions plus profitables pour des terrestres comme vous. De même pour les pégases, qui auront mieux à faire que la météo uniquement pour les loisirs. Quant aux licornes, j’ai pu constater que l'appendice dont on leur fait don était pour beaucoup inutile. Bon sang, pourquoi leur confier la tache de vulgaires vendeurs ou ouvriers alors qu’ils peuvent faire monter en niveau la technologie magique de cet Empire au sommet ? C’est inacceptable !”


Il frappa de son sabot de fer le balcon, si fort que son coup eut pour effet de faire trembler tout le château et le sol. Toute la foule se baissa par réflexe afin de ne pas perdre l’équilibre. La licorne sombre voulait marquer une fois de plus sa suprématie, avec en prime un sort capable de montrer la puissance qui bouillonnait en lui. Le message de Sully Corpse était clair pourtant, mais pas assez pour faire accepter à ces villageois bornés que leurs vies ne serait plus jamais les mêmes.


“Tout ce talent... toutes ces ressources... gâchés par cette communion des races... mais ce temps est fini ! Vous ne travaillerez plus ensemble, vous ne vivrez plus en union, quoi que vous pensiez ! déclara le Roi sous les contestations. Cet Empire a souffert trop longtemps de son ancien régime et j’espère avoir le temps de réparer les erreurs de...


-Jamais ! cria plus fortement une jument dans la foule. Jamais nous ne nous sépareront de nos amis quel que soit leurs espèces !


-Derpy vous ne devriez pas contester ses ordres même si...


-Non Docteur ! insista la pégase grise. Jamais je ne me séparerai de vous, ni d’aucun ami de Ponyville qu’il porte une corne ou non ! Il n’en n’est pas question ! Nous volerons de nos propres ailes que vous le vouliez ou non !”


Par la suite, tous rejoignirent le mouvement de rébellion du village. Ils criaient et hurlaient leur mécontentement de façon à ne lui laisser aucune chance de répliquer. Sombra les laissa se défouler sans pour autant décoller son regard de cette pégase aux yeux étranges. Pendant que Sully Corpse exigeait le calme et le silence, la licorne maléfique réfléchissait à un moyen de faire comprendre à Ponyville que cette loi serait incontestable. Cette jument avait été très forte pour donner de la voix à son village, donner de l’espoir, un espoir que Sombra abhorrait, mais qui lui serait très utile en le consumant devant tout le monde.


“Tu es bien courageuse pour une jument, fit le Roi après que la foule eut fini de s’égosiller. Tu seras un parfait exemple.”


Derpy ne comprit pas de quoi parlait le souverain, jusqu’à ce qu’elle sente quelque chose lui serrer les ailes. On la tirait vers le haut, violemment, alors que ses plumes étaient dans une mauvaise position, si bien qu’elle était obligé de contracter ses muscles dorsaux pour ne pas les casser. Malgré cela, la douleur était grande, à en crier et pleurer tandis que les autres l’observaient en train de s’élever impuissante. Elle avait atteint la hauteur du balcon et se retrouva museau à museau avec Sombra.


“Voler de tes propres ailes c’est bien ça ?”


Il y eut ensuite un craquement, sec, à en faire grincer des dents toute la foule, s’ensuivit un hurlement déchirant provenant la jument au crin jaune pale. Ses ailes avaient gardé la même position, du moins “reprit”, elles avaient fait un demi-tour sur elles-mêmes en leur centre. Après les avoirs cassées, le Roi se permit de la laisser pendre par ses plumes qui ne tenaient plus que par les muscles et les nerfs. Derpy pleurait et gémissait de douleur, dans l’incapacité de faire quoi que ce soit, sous les yeux verts luisants de la licorne à la corne magma, qui prenait un profond plaisir à la voir souffrir. C’était également contempler chaque visage de son public, horrifié par son acte, faisant disparaître tout espoir.


“Maintenant vole !” fit-il en relâchant son emprise magique des appendices de la ponette. Le réflexe pour un pégase qui chutait était de tendre les plumes pour la ralentir, mais celles de Derpy flottaient vulgairement alors qu’elle tombait le dos tourné vers le sol. L’une de ses ailes qui s’agitait dans tous les sens, parvint à se bloquer douloureusement dans l’une de ses côtes, qui permit à la jument de se retourner involontairement pour calmer sa descente en prenant une trajectoire moins perpendiculaire vers le sol. Mais elle arriva trop vite, si bien que les ponyvillois qui étaient sur son chemin se poussèrent au risque d’encaisser dangereusement la chute à sa place. Sur les graviers de la place royale, la factrice rebondit brutalement puis roula sur une longue distance dans un nuage de poussière.


Derpy ne sentait plus du tout son corps, et ne voyait presque plus rien. Les yeux mi-ouverts, rongée par la douleur qu’elle sentait grandir petit à petit, elle apercevait le Docteur qui galopait vers le lieu de son crash. Mais il fut stoppé par deux gardes qui lui barraient la route. Il criait son nom à s’en décrocher la mâchoire, et tentait par tous les moyens de forcer le passage au point de mordre la patte de son assaillant. Il n’était plus qu’à un sabot d’elle, mais une aura magique le mit à terre immédiatement. Derpy voulut tendre sa jambe supérieur pour se tenir à lui, ne pas se séparer de lui. C’est alors qu’une souffrance vint la tirailler à tel point qu’elle fut incapable d’émettre le moindre son. Sa patte avait prit un angle droit tourné vers l’extérieur.


“Au cachot ! Dans une cellule chacun, bien sûr !” ordonna le souverain. Les gardes s’exécutèrent en soulevant par magie la pégase blessée alors qu’elle pleurait, puis le terrestre marron qui se débattait en criant le nom de son amie. Toute la foule était restée paralysée de terreur, ne pouvant s’empêcher de déglutir. Même Sully Corpse fit de même, le Roi y avait été un peu fort pour lui. Cependant il n’était pas en position de contester ses actes ni ses ordres car la dernière fois qu’il avait tenté de le faire, Sombra l’avait averti quand à ce que serait son avenir si la licorne grise osait encore rediscuter les actions du souverain : un avenir ressemblant beaucoup à celui de Derpy. Il était temps pour le second du Roi de donner la dernière directive à tous ces poneys.


“À présent, il est l’heure pour vous de vous prosterner devant votre Roi. Il n’y aura pas de deuxième chance pour les récalcitrants.


-Il y a de la place pour tout le monde dans mon cachot, mais ce serait du beau gâchis... puis... qui sait ce qu’il peut arriver à vos amis si l’idée de rester soudés entre vous en ne vous soumettant pas vous vient à l’esprit, ajouta le Seigneur. Alors... À genoux !”


Pour la énième fois, les habitants du villages s’étaient repliés sur eux-mêmes, mais ne s’étaient pas relevés. Car ils constatèrent qu’ils étaient idéalement bien positionnés pour courber l’échine. Tous s’exécutèrent, en se disant qu’ils n’avaient plus le choix de toute façon, c’était ça ou leur amie en subirait les conséquences. Aller au cachot était peut-être mieux que rester et travailler pour ce tyran, car après tout Canterlot était devenue une prison, et les oubliettes étaient une façon de cacher cette image. Toutefois, ils gardaient l’espoir que Celestia ne soit pas encore vaincue, et que les Éléments d’Harmonie ne soient pas encore morts.


C’est ainsi qu’un soir de Nightmare Night, sous le sourire grandissant de Sombra, Ponyville s’était agenouillée devant la pire licorne d’Equestria.




Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

supersonic
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé