Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon au niveau de l'écriture y'a des petits problèmes (les jurons qui cassent un peu l'ambiance, le texte qui des fois fait un peu gros bloc, l'auteur qui s'adresse au lecteur directement?) mais tout ça c'est surmontable avec une histoire qui tient le fond, un travail de description agréable et des personnages plutôt creusés.
Elle vaut le détour.
L'histoire: Autant commencé par ce qui va le mieux. Sur le fond du scénario, je n'ai pas grand chose à redire. Ça s'enchaine bien, le personnage est bien creusé. Même si j'ai des doutes du coup sur les débuts, l'arrivée de l'Oublié, qui à mes yeux fait tâche avec ses réelles intentions. Mais c'est bien construit, le background d'Equestria est bien exploité (même si j'ai pas lu les comics) et je n'ai pas vu de grosses incohérence.
L'écriture : Ouille ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Au début, c'était fluide, mais manquait un peu de description. Et après, vers les trois derniers chapitre, ça a été le départ en live total, avec des formulations n'ayant plus aucun sens. "Se jeter par dévolu sur" par exemple, non, c'est "jeter son dévolu sur" me semble t-il. Il y a plein de "jolis mots" comme ça que tu cherches à utiliser, mais que tu places complètement à côté de là où ils devraient être. Et comme c'est des mots pas franchement courant, ça se remarque encore plus (plus belle est la tour, plus elle te fait mal quand elle se casse la gueule sur toi).
Des répétitions. Beaucoup par moment. Et surtout, un manque conséquent de ponctuation. Je te promet, c'est pas souvent que je râle sur ça, mais MET DES VIRGULES P***** ! Tes phrases sont assez longues et bien construites la plupart du temps, mais mon dieu ça devient un foutoire à lire sans démarcation claire ! Je pense que c'est en premier lieu ce qui m'a le plus gêné dans la lecture.
Appréciation personnelle : C'est bien. La lecture est, certes gênante non pas à cause du style mais de problème évoqués plus tôt, mais l'histoire se suit sans trop de problème en soit. Bon. Ça peut faire un peu cliché par moment. Mais ça ne mérite pas un "À passer", clairement pas. Est-ce que ça mérite un "À lire" ? Je me tâte encore, et je pense qu'une discussion avec toi me fixera (et la lecture de Révérend).
Pas trop d'OOC, un peu oui, mais globalement, voilà, c'est pas flagrant.
Ah, et le coup des 9000°... OVER 9000 ! C'est juste ignoble, et je peux pas m'empêcher de rire. C'est gonflé comme chiffre. Je dis pas que la magie ne rend pas ça résistant à ce point, non, mais je parle de ceux qui forment le sortilège. 9000°. Sur terre, le Tungstène (parmi le composé le plus thermo-résistant) se VAPORISE à 5555°C. J'espère sincèrement que Twilight a apporté de la crème solaire lors du sort, parce qu'à cette température, elle se fond comme caviar au soleil. Mais ça me fait rire ^^ c'est qu'un détail après tout
Voili voulou.