Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

... Du temps...

Twilight suivit Gearing dans le couloir après la porte de sortie, ce qu'il avait fait auprès de ses amis avait laissé pour Twilight un goût amer en travers de sa gorge et elle lui ferait payer. Mais pour l'heure elle devait se baser sur ce que lui avait transmis sa belle-sœur et son frère, en effet durant le repas son frère utilisa le langage des signes qu'ils utilisaient plus jeunes pour éviter que leurs parents ne les repèrent, sauf qu'ici cela leur permit de lui révéler une information capitale. Cadence avait repéré que Gearing voyait certes les formes assez distinctement mais ne pouvait pas voir les détails précisément, les visages, les gestes et certaines postures restaient pour lui un mystère ou tout du moins devaient être trop saccadées pour lui.

Elle eut une idée certes risquée mais indispensable, elle était à côté de lui, en fait très près de lui. Il lui suffirait de lui prendre subtilement la clef dans sa sacoche et elle pourrait libérer ses amis, de plus il ne lui prêtait aucune attention, aussi pendant qu'elle le suivait, elle essaya doucement avec son sabot avant gauche tout en étant légèrement en retrait de subtiliser sa clef, la tension était palpable elle n'avait plus qu'une chance. Des gouttes de sueur perlaient sur son front, plus que quelques centimètres, son pouls s'accélérait le stress montait en elle, elle avait réussi à mettre son sabot au sein de sa sacoche. Elle chercha quelques instants, sentant le métal gelé de son arme et elle chercha avec plus d'attention, sentit le verre de fioles mystérieuses puis elle palpa avec satisfaction le métal froid de la clef. Elle le surveilla du coin de l'œil et remarqua qu'il ne réagissait même pas à ce qu'elle faisait, mais elle comprit aussitôt le pourquoi du comment. Il portait une armure assez épaisse, en tout cas suffisamment épaisse pour qu'il ne ressente plus correctement la sensation de toucher au niveau de son corps.

Elle s'empressa de s'emparer la clef, mais soudain alors qu'elle venait de prendre la clef de sa libération elle vit Gearing s'arrêter subitement, ils venaient de s'arrêter devant la chambre de Twilight puis il s'exprima d'une voix neutre :

- Tu t'arrêtes à ta chambre ?

Twilight ayant peur qu'il découvre ce qu'elle venait de faire essaya tant bien que mal de répondre :

- Heu... oui... Non, heu... Pourquoi ?

- Tu tiens la clef de ta chambre dans ton sabot, je suppose que je vais te laisser ici.

- Oui... bien sûr je m'arrête à ma chambre.

- Bien bonne journée.

Et il partit sans demander son reste, Twilight put constater que son frère avait raison, il "voyait" mais pour ce qui était des détails Gearing ne pouvait sûrement pas les distinguer à moins bien sûr de toucher les objets en question, heureusement que son frère avait repéré cela, si seulement il était là elle lui aurait demandé comment il avait fait ! Mais pour l'heure.

Elle attendit très patiemment que Gearing s'en aille vers ses quartiers qui par une chance incroyable étaient dans une direction opposée à celle de sa chambre. Une fois qu'il était hors de sa portée visuelle, elle utilisa instinctivement la pointe de la clef sur elle, l'effet fut immédiat, toute sa puissance magique lui fut retransmisse, elle sentait à nouveau que l'espoir revint. Elle l'affronterait mais tout d'abord, elle voulait confirmer quelque chose.

Elle alla vers la porte de fer qu'elle avait croisée quelques jours plus tôt munie de la grosse serrure, s'empressa de voir si la clef pouvait l'ouvrir et par un miracle presque divin la clef s'orienta d'elle-même vers la serrure puis correctement tournant dans toutes les directions. Puis elle entendit le bruit sourd de la mécanique lui disant que cela était ouvert. Elle pensa non à mal que la porte allait la mener vers la sortie de cette prison, mais elle vit à la place un drôle d'endroit. Un véritable petit laboratoire tenait en lieu et place dans cet endroit, elle vit en son centre un drôle de divan, sur sa gauche une quantité incroyable de fioles et de parchemins et sur sa droite des étagères, BEAUCOUP d'étagères. Aussi elle examina les lieux qui n'étaient absolument pas décorés mais elle vit une horloge et un panonceau sur la porte lui indiquant le lieu : dispensaire.

Elle examina les écrits disposés ici et là, et vit que certains étaient rédigés par Gearing car elle reconnut son écriture hésitante et bâclée, presque tous ses écrits ne constituaient en rien quelque chose d'intéressant, elle voulut partir mais fut intriguée par ses dernières recherches notamment sur la potion des alicornes, les écrits furent enrichissants au possible en effet il faisait mention de son utilisation optimisé :

"Je fus surpris de voir que Twilight et son amie Zecora puissent avoir accès à la potion de l'alicorne, je pensais et je le pense toujours que son savoir fut perdue après la chute de l'empire Equestrien et même de mon temps la potion était rare et précieuse, les voir l'utiliser en si grosses quantités me surprit d'autant plus mais bon ils ne sauront jamais son plus grand secret, j'ai découvert en effet que cette potion mêlée avec précision avec une certaine variété de cristaux permettait en l'utilisant de "voir" la vie passée d'un individu en particulier si bien sûr, un objet personnel qui lui ait appartenu était adjoint au mélange. De plus on peut voir avec plus de précision selon l'année des cristaux."

Twilight fut surprise, mais reconnut bien là une forme d'explication concernant le fait qu'il connaissait parfaitement leurs vies passés, elle eut sa confirmation lorsqu'elle vit avec effroi dans certaines fioles aux contenus variés le nom de beaucoup de poneys qu'elle connaissait, Rainbow Dash, Rarity, en fait tous ceux qu'elle connaissait étaient catalogués et dans ces mêmes fioles elle vit plume, poil, ou écaille pour Spike elle vit même le nom de Célestia et Luna !

Tout ce qu'elle vit était effrayant, mais elle continua d'inspecter les lieux et se tourna vers les étagères, elle en ouvrit une et vit plein de petits récipients ressemblant à des dés à coudre tenus par des cales en bois, pour cette étagère il y avait au bas mot au moins mille petits récipients ! Mais sa surprise la plus grande fut que tout était numéroté d'une année, après déduction elle comprit sans regarder les autres étagères qui étaient au nombre de huit que les récipients pouvaient et avaient en stock toutes les années répertoriées de la vie de Gearing.

La curiosité de Twilight fut grande, trop grande aussi elle prit le plus récent des récipients et le plus vieux, vit dans un coin des potions contenant celles de l'alicorne puis ferma la porte à double-tour et avec détermination suivit les instructions formulées près de la machine à côté du divan et commença le mélange, la potion en très petite quantité suffirait-elle ? Elle ne se posa même pas la question mélangea d'abord la poudre la plus ancienne puis la plus jeune, elle vit sa couleur blanche changer en une sorte de bleu azur, elle était presque prête. Elle voulait et saurait tout de la vie de Gearing qu'il le veuille ou non aussi elle utilisa la pointe de la clef de la prison et vit encore un changement de couleur significatif, la couleur bleutée se mua en couleur de sang.

Twilight fut plus que stressée, ferait-elle le grand pas vers la découverte de la vie passée de Gearing ou prise par le doute se refuserait-elle à le faire au nom de la vie privée ? Sa réponse fut sans appel, il les avait espionnés depuis tout ce temps sans aucune forme de remord révélant les plus grands secrets de ses amies sur un plateau, elle ferait de même pour lui. Elle prit une grande inspiration et prit d'un trait tout le contenu présent dans la fiole de mélange, ses yeux se remplirent de rouge puis l'instant redouté arriva.

Elle reprit conscience dans ce qui semblait être une petite maisonnée de noble, une construction d'architecte qui plus est. Elle vit un couple de licornes dans ce qui ressemblait à un salon, l'étalon avait l'air furieux ainsi que la jument. Elle suivait un fil d'une conversation qui avait déjà commencé :

- Qu'allons-nous faire de lui ?! Tu m'as trompée je ne le vois pas autrement sinon comment ?

- Arrête je te l'ai déjà dit que je n'y suis pour rien ! Regarde bien en plus il porte nos traits cela ne fait aucun doute !

- Je refuse de m'acoquiner avec un bâtard, ma réputation en prendrait un coup ! Nous des nobles Equestriens ne pouvons avoir un terrestre comme descendance !

- Qu'est-ce que tu proposes ? Mon amour tu ne penses pas tout de me...

- Je te propose un choix irrévocable bien sûr, soit je le tue discrètement et tout ira bien ou nous l'abandonnons à l'orphelinat de la cité, fais ton choix !!

La jument avait l'air terrifiée de la décision de son mari, pour Twilight il était évident qu'elle était revenue à une époque lointaine où le concept de classe sociale était présent, elle s’approcha du landau du poulain qui se trouvait et vit probablement Gearing enfant. Elle fut surprise qu'elle puisse trouver mignon son pelage blanc comme neige, mais elle vit aussi qu'il était perdu dans son environnement, aveugle. Elle vit la mère prendre son enfant en pleurs l'amener comme si de rien n'était près d'un immense bâtiment et elle le posa à son seuil, puis comme une sprinteuse s'enfuit en larmes vers sa demeure. Twilight fut prise d'un forme de pitié envers cette situation, mais elle vit que tout s'accélérait autour d'elle, le déroulement de l'existence de ce Gearing défilait devant ses yeux.

Elle vit qu'il avait eu une enfance et une adolescence bien plus que difficiles, jugé et brimé pour sa différence il fit l'objet de moqueries incessantes, mais elle vit que quelque chose se précisait, un événement en particulier, il devint forgeron lorsqu'il eut seize ans. Mais même ainsi tout le monde ne prenait aucunement le risque de lui confier un travail de peur qu'il se fasse mal ou qu'il échoue lamentablement, ce fut un jour en particulier qui le distingua parmi la masse des artisans du fer. Ce fut le jour ou le convoi royal passa dans la cité, précisément dans la grande ruelle, toute la foule et tous les habitants firent cesser leur activité se réunissant par milliers pour voir les alicornes divines : Majesty l'alicorne au pelage d'argent disposant d'une cutie mark en forme de cinq étoiles de bleu azuré et Obscur l'alicorne au pelage de cendre noire ayant comme cutie mark un tourbillon éthéré rouge.

Seul Gearing resta ce jour-là dans sa forge à attendre qu'une commande se fasse, sa forge était misérable, pour Twilight qui assistait à la scène ce fut l'incompréhension, comment avait-il été élu forgeron royal au vu de comment avait commencé sa vie ? Ce fut lorsque le convoi passa près de la forge de Gearing qu'il s'arrêta sur l'ordre d'Obscur, le roi observa cet étalon qui continuait à battre le fer sans prêter la moindre attention à ce qui se passait. La foule le regardait avec dédain et méchanceté, comment un simple terrestre refusait-il de s'agenouiller envers les personnes qu'étaient les rois et reines du royaume ? Ce fut Obscur qui s'exprima en premier :

- Qui es-tu pour nous prendre de haut, je te prie d'arrêter maintenant et de dire ton nom ! dit-il d'un ton royal et méchant.

Aucune réponse n'émanait de lui, il continua son travail comme si de rien n'était.

- Réponds-moi sur le champ !! La fureur du roi fit trembler de peur la foule et alerta Gearing qui répondit hésitant :

- Qui me parle ? Pouvez-vous me dire votre nom je vous prie ?

- Tu te moques de moi tu ne me reconnais pas ?

- Je suis désolé je ne peux pas voir qui vous êtes, dites-moi simplement votre nom.

Majesty prit la parole suite à cela et dans sa voix Twilight reconnut aisément le ton de celui de Célestia :

- Je vous connais vous savez, même si mon mari est un peu impulsif, je dois dire monsieur Gearing que vous me surprenez, vous auriez pu vous arrêter au moins pour nous saluer.

- Désolé, vraiment désolé.

Dans le visage de Gearing se voyait un air de déception plus que compréhensible, il devait à son avis être dans une situation plus qu'embarrassante, mais Majesty toujours pour le rassurer continua :

- Vous savez nous recherchons toujours des forgerons pour la cour, pourquoi ne vous êtes-vous pas présenté lorsque l'offre vous est parvenue ?

- Je ne pensais pas correspondre à vos attentes, voilà tous.

- Je vous propose un petit jeu si mon mari est d'accord, forgez une épée quelconque, puis apportez-la au palais et je vous dirai si vous avez un quelconque talent, vous avez une semaine.

- MAIS... MAIS, Ma reine cela est impossible, je n'y arriverai jamais !

- Tu oses contester la chance qui t'es offerte ?! fit Obscur

- Ce n'est pas cela mon roi regardez ma forge, je ne pourrai jamais faire ce que vous me demandez avec le matériel dont je dispose.

- Alors tu résideras dans les forges impériales, mais prends garde commets le moindre impair et ce sera le cachot qui t'attendra !

La vision de Twilight s'accéléra encore. Elle vit le temps de la vie de Gearing défiler encore et elle arriva vers le moment où il devait être jugé sur la qualité de son travail, il entra par la grande porte de la salle du trône, disposant de part et d'autre de gardes resplendissants dans leurs armures intégrales, Gearing approcha près des trônes où les souverains l'attendaient avec impatience, il s'agenouilla et disposa une étoffe de soie devant eux :

- Mon roi, ma reine voici mon travail.

Majesty leva avec la magie éthérée de sa corne le travail de Gearing, enleva la soie qui le recouvrait puis l'examina avec attention. Twilight pouvait elle aussi observer son œuvre, elle était remarquable une épée assez longue bien ouvragée disposant d'un long pommeau lui aussi en acier. Mais un individu s'approcha près de Gearing et le bouscula négligemment le tout en s'exprimant d'un air hautain :

- Mon roi si je puis me permettre et sans vouloir juger qui que ce soit, je pense que mes ouvrages sont bien plus incomparables que cette "chose", aussi en tant que forgeron royal je trouve cela presque insultant que cela vous soit présenté ainsi.

- Mon amour, il a tout de même raison, nous n'avons jamais été déçue des ouvrages de Valerious Smith, je ne crois pas que ce Gearing nous offre quoi que ce soit de différent, fit un Obscur plus que perplexe.

- Je vois... Gardes ! Je veux que les deux premiers devant moi se présentent et que chacun d'eux prenne une épée, celui de gauche gardera celle de son ceinturon fabriquée par notre forgeron et celui de droite prendra celle de Gearing vous les confronterez en frappant de concert, la première à se casser sera jugée insatisfaisante à nos yeux.

- Pfff, ridicule mais soit, moi Valerious Smith verrait la fin de cette mascarade.

Twilight vit ensuite la scène se produire ainsi, les deux gardes saisirent comme on leur avait demandé les épées correspondantes, les deux gardes face à face se regardaient droit dans les yeux puis tenant dans leurs bouches les épées, les lames pointant vers leurs gauches. Ils tournèrent brusquement leurs têtes et frappèrent de toutes leurs forces les deux ouvrages, ce qui vint stupéfia tout le monde, même Twilight, le seul ne réagissant pas fut Gearing car il ne pouvait voir avec discernement ce qui se passait. Le garde tenant l'épée de Gearing avait brisé presque nettement celle de Valerious et avait déjà entamé le casque du garde, ce ne fut que grâce à l'intervention de Majesty que le drame ne se produisit pas. Toute l'assemblée garda un silence de mort, ce fut encore Majesty qui brisa le silence :

- Bien je vois que tout le monde est d'accord pour dire que nous avons trouvé notre nouveau forgeron.

- Comment cela se fait-il ? Mon épée est faite des meilleurs matériaux ! Elle n'aurait jamais pu céder aussi facilement !

Obscur utilisa sa magie pour prendre des dents du garde l'épée de Gearing puis il regarda avec attention le fil de la lame et dans son ensemble toute l'épée, se fut sans surprise qu'il s'exprima ensuite :

- Je vois, très bien Valerious je te congédie, tu toucheras une pension de retraite royale pour service rendu, mais à partir de maintenant toi Gearing Snowfall, prêtes-tu allégeance à la cour royale et jures-tu que tu feras selon notre bon vouloir ?

- Oui... je le jure !

Twilight vit encore le temps s'accélérer, visiblement les effets de la potion améliorée étaient assez aléatoires et ne montraient que des bribes de vie plus que de réelles informations. Mais elle put voir sa condition s'améliorer, notamment une nouvelle forge, un logement beaucoup mieux que le précédent, et une femme ? Une pégase pour être exact dont le pelage était de couleur beige, elle vit naître un enfant. Mais il était terrestre comme son père se fut un Gearing plus familier qu'elle reconnut le pelage assombri en moins, il parlait tendrement à sa femme :

- Tu as vu ? Elle a sourit.

- Oui mon chéri, comment va-t-on l'appeler ?

- Je crois savoir, elle a le pelage bleuté presque comme de la neige alors ce sera... Snowdrop !

- Tu es sûr ? Tu sais je crois qu'el... Oh regarde elle rigole ! Bon je crois qu’elle a choisi. Elle prononça cela avec un air de tristesse presque palpable, Twilight ne comprenait pas.

- Je sais ce que tu ressens, mais la guerre approche de nos remparts, les souverains m'ont imploré de les aider à vaincre la race maudite, j'ai prêté allégeance tu sais, je ne peux pas m'y soustraire, je te promets que je reviendrai, prends soin d'elle je te jure que....

Puis les deux parents s'enlacèrent profondément, après Gearing se saisit du poulain délicatement, le prit dans ses bras et là aussi l'enserra, ce fut en larmes qu'il quitta son foyer, dans l'esprit de Twilight tout se mit en place, elle commençait à comprendre certaines choses mais n'avait pas toutes les cartes en son sabot, la potion continuait ses effets et elle vit encore tout changer devant elle, elle vit un Gearing  essayant sans relâche de construire quelque chose, épuisé et très amaigri, combien de temps s'était-il écoulé ? Encore sur son travail ce fut un fracas sur la porte de sa forge qui le sortit de ses pensées :

- Qui est-ce ?

- Je suis le messager royal ! J'ai une lettre pour vous !

- Pas maintenant ! Je dois calculer encore le point de chauffe idéal ! 659 C° + 58 grammes de silicium auquel j...

- C'est un message de votre femme !

À cet instant, Gearing arrêta immédiatement son travail et ouvrit la porte avec joie, accueillant ce messager comme son meilleur ami, l'invitant à rentrer sans ménagement, mais le messager du nom de Bruno qui plus est un griffon fut horrifié de voir le poney en face de lui ce fut la serre contre son bec qu'il s'exprima :

- Gearing mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu te sens bien ?

- Mais oui, non mais ! Bruno donne-moi la lettre et sers-toi à manger je n'ai pas touché à mon repas aujourd'hui.

- Comme d'habitude, dit-il d'un air consterné. Malheureusement je n'ai pas le temps, tu as quelque chose à transmettre à ta femme ?

- Tiens voilà pour elle, j'espère qu'elle aimera ce collier !

- Tu rigoles elle va adorer ! Mais fais attention à toi d'accord ? Ça fait trois ans que tu travailles sans relâche.

- Je n'ai pas le temps de penser à autre chose, tu le sais aussi bien que moi ! Les souverains me mettent une pression monumentale ! La guerre a atteint son paroxysme tu sais et je n'ai toujours pas fini leurs commandes, sans compter ceux que je dois réparer.

- Ok, ok c'est toi qui vois allez je te laisse.

- Attends ! Comment va mon enfant ?

- Bien ne t'inquiète pas, elle t'attendra d'un sabot ferme quand tu reviendras.

- Je te laisse, transmets-leur la bise !

Ce fut sur cela que la vision de Twilight avança encore, elle ne changea absolument pas de lieu mais vit son évolution avec le personnage s'y trouvant, elle le revit après deux ans encore plus amaigri et fatigué, il ne ressemblait en rien à ce qu'elle connaissait de Gearing, sauf son pelage assombri, probablement à cause de la suie en suspension dans l'air, ce fut un garde qui ouvrit la porte, lorsqu'il rentra dans la pièce il vit l'étalon devant lui presque instable tellement la fatigue l'avait atteint. Il s'approcha de lui l'aidant à se déplacer :

- Vous allez bien mon brave ? Vous êtes sûr que vous voulez que ce soit aujourd'hui ?

- OUI !! Une fois que ce sera fait je serai libre de m'en aller, vous possédez bien des drogues militaires non ?

- Oui mais seulement pour le combat, vous ne devez sûrement pas en prendre.

- Donnez-m'en juste un peu, juste ceux qu'il faut pour que je tienne aujourd'hui.

- Encore une fois hein ? Bien mais c’est la dernière fois !

- Je le jure sur mon honneur.

Le garde saisit dans sa petite sacoche une fiole contenant des dragées, Gearing ne fit qu'une bouchée des pilules, puis prit un immense chariot par sa bouche et le tira avec l'aide du garde jusqu'à la salle du trône, le nombre de poneys militaires en ce lieu était immense au moins quarante et pourtant tous avaient suffisamment d'espace pour y tenir, en fait il y en avait suffisamment pour au moins le triple, Gearing fit son entrée en apportant le chariot recouvert par un drap et s'exprima à haute voix :

- Messieurs de la royauté et militaires, bonjour à vous tous j'ai l'immense honneur d'annoncer que mon travail est fini, voici...

Et il tira d'un coup sec sur le drap, cela ne fit que mettre en avant les deux armures royales d'alicorne qu'avait vues Twilight auparavant, de plus elle vit derrière les prototypes des "gueules de feu" , la foule applaudit ainsi que les deux souverains, Gearing était en émoi et fit plusieurs courbettes à l'assemblée, Twilight vit aussi à côté des deux parents alicornes deux petites pouliches adolescentes et elle reconnut avec émoi Célestia et Luna leurs crinières éthérées en moins. Majesty s'avança vers Gearing et lui adressa noblement la parole :

- Je te félicite pour ton travail, bravo et encore merci pour les sacrifices que tu as dû entreprendre.

- Je vous en prie tout le plaisir était pour moi.

- Je t'annonce qu'aujourd'hui tu es libre de...

- Continuer à travailler pour nous !

Ce fut Obscur qui coupa la parole à sa bien-aimée, Majesty fut plus que surprise de la réaction de son amour, aussi :

- Comment ? N'a-t-il pas fait assez pour nous ?

- La guerre est presque finie, en tant que grand forgeron il est plus utile au royaume qu'auprès de sa femme et j'espère qu'il comprendra cela, n'est-ce pas Gearing ?

Le visage de Gearing s'effondra de lui-même, Twilight fut plus que surprise de voir cette scène de ses yeux et elle le fut encore plus lorsqu'elle entendit sa réponse :

- Bien mon roi, selon votre volonté.

- Es-tu sûr de cela ? La décision t'appartient, je peux t'accor...

- Non je vais suivre ce que votre mari demande de moi, il est le roi et je respecte sa volonté.

- Bien tu peux te reposer ce soir, fit une Majesty plus que consternée.

Ainsi Twilight suivit Gearing jusqu'à son dortoir, qui se résumait à un simple lit et d'une table de chevet munie d’une horloge au milieu d'une pièce, lorsque Gearing rentra dans la pièce et tout en s'assurant que personne ne l'espionne ferma sa porte et rentra dans une colère noire, pris d'une folie furieuse renversa son lit et fracassa le sommier comme un fétu de paille. Il s'exprimait tandis qu'il faisait son œuvre :

- POURQUOI ? (donnant un coup), J'AI TOUT FAIT POUR EUX ! (redonnant un coup), POOOOUUUURQUOI !!!!!

Suite à cela il s'effondra sur son lit en miettes, en pleurs, il prit sous ce qui restait de son lit un petit coffret en bois laqué noir, puis prit les deux petites statuettes en fer représentant probablement sa famille, il les caressa doucement toujours en pleurs, ce fut sur cela qu'il s'endormit sur un matelas reposant maintenant sur le sol, Twilight ne savait comment réagir, mais elle vit Gearing sursauté au cours de la nuit et elle entendait aussi un drôle de bruit au loin comme si quelque chose se passait, aussi vif que l'éclair il rejoignit sa forge au loin et vit pendant le chemin des cadavres de gardes célestes gravement entaillés, prenant son courage à deux sabots il prit dans son atelier deux gueules de feu, une sacoche ainsi qu'un équipement sommaire de protection en cuir, le bruit se faisait de plus en plus rapproché, maintenant cela était une certitude pour Gearing le bruit venait du quartier des princesses, toujours sur sa lancée Twilight le suivit jusqu'au dortoir des deux jeunes pouliches et vit avec effroi en rentrant dans la pièce la pauvre Majesty essayant tant bien que mal malgré des blessures graves évidentes de les protéger sous ses ailes immenses, Gearing paniqué ne voyant probablement pas la scène ainsi demanda tout en se maintenant en position de bipédie et pointant de ses deux armes l'alicorne majestueuse :

- QUE FAIS-TU ICI DISCORD ?

- Attends je t'en prie, fit une Majesty presque inconsciente, essayant de cacher ses deux enfants de la vue de la situation.

- TU N'AURAS AUCUNE RÉDEMPTION !!!

Et Twilight vit le dénouement macabre se produire, sous le choc elle ne comprenait toujours pas comment Gearing put se trompé à ce point, Discord et Majesty ?! Mais le mal était fait, il acheva d'une balle dans la tête et dans la poitrine l'alicorne presque mourante comme si de rien n'était, elle vit aussi les deux petites pouliches sortir en pleurs de sous ses ailes, la plus grande Célestia ne parvenait même pas à prononcer des mots correctement :

- Maman... MAMAN... (en pleurs) pourquoi...

Luna ne pouvait probablement pas parler, mais l'émotion était aussi présente en son esprit, Twilight lâcha une larme en pensant à ce qu'avaient dû ressentir les deux futures princesses, lorsqu'elle vit Obscur arriver dans la pièce en trombes, elle savait intérieurement ce qui allait se produire, le roi fut perdu quelques instants puis se jeta sur un Gearing pris en pleine confusion, lorsqu’il le frappa aucun de ses coups n'était inutile, il aurait pu le tuer sur le coup mais ne le fit pas, en tout cas ne le ferait pas devant ses filles, aussi après cette scène intense Twilight vit encore tout s'embrouiller dans son esprit, elle vit tout changer et vit un Gearing enfermé dans une des cellules du cachot de la prison qu'elle connaissait tant.

Quand Gearing se réveilla en sang, et toujours en mal vit avec difficulté une lettre posée en un coin de sa cellule et lut avec effroi son contenu, en effet sa lecture fut plus qu'aisée comme si elle était gravée dans son esprit, Twilight s'en fit la lecture :

"Gearing, je n'ai pas pu te condamner à une mort honorable au vu de ce que tu as fait à ma femme et à mes enfants, j'aurais toutes les peines du monde à leur faire oublier cet acte monstrueux, aussi j'ai pris une décision, tu seras condamné à la peine de non-retour, tu es le premier à qui cela arrive et donc dans cette prison le temps ne s'écoule pas comme en Equestria aussi tu vivras aussi longtemps que je le désire, de plus je t'ai apposé un enchantement qui t'impose de ne pas te suicider de quelque façon qui soit, je te laisse à ta peine, car tu ne verras plus jamais ta femme ou ton enfant."

                                                                                                                                            Obscur

Twilight ne put aller plus loin, car la potion ne fit plus son effet, elle se réveilla et elle comprenait enfin le pourquoi du comment, mais ne savait toujours pas les motivations finales de Gearing, elle se leva et vit sur l'horloge au mur que le temps passé à rêvasser n'avait pris que cinq minutes, la journée serait encore mouvementée car il était l'heure de libérer ses amis et ce qu'importe les conditions !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Gros chapitre en espérant qu'il vous est plus !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé