Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Changement

                                                                                                 

La journée d'hier fut voilée de mystère pour Twilight, comment un simple poney pouvait avoir eu vent de certaines informations ? Surtout lorsque les lettres qui sont censées rester privées ne le sont plus vraiment, enfin aujourd'hui est un autre jour et pour Twilight, le temps de voir l'ensemble de ses amies lors de son jour de repos, elle commença par voir Rainbow Dash, facilement repérable sur son nuage, en fait non le seul nuage de Ponyville à vrai dire, les deux amies discutaient de tout et de rien, mais le sujet du forgeron revient vite sur table :

- Tu sais Twilight à ta place je lui en aurais collé une depuis longtemps, ça tu peux me croire !!

- Je ne peux pas réagir au premier malvenu tu sais, et puis il va avoir à faire dans six jours, je pense que Célestia va lui remettre les idées en place, de plus je ne le sens pas, ce poney a l'air bizarre.

- Comment ça ? Il t'a fait forte impression ou quoi ? Tu as affronté, laisse-moi te rappeler, je ne sais pas moi dans l'ordre, Nightmare Moon, le roi sombra, la reine Chrysalis et enfin Tirek, tu ne vas pas me faire croire que ce "Boulié", te fait peur enfin ressaisis-toi, montre-lui ce que princesse signifie enfin !!

- Tu as raison, je verrai cela plus tard, pour l'instant je vais voir Pinkie Pie, elle veut me dire quelque chose d'important.

- Pinkie Pie, tu veux rire ? Elle va probablement t'annoncer une fête, ou une recette de cupcake récemment inventée, détends-toi tu verras ça va aller.

Pour Twilight, les paroles de Rainbow faisaient l'effet d'un baume de douceur, elle se pressa à aller au Sugarcube Corner, ou Pinkie Pie était surexcitée, rarement Twilight l'avait vue comme cela :

- Twilightjaiuntrucgénialissimeàtannoncé !!!

- Doucement, doucement Pinkie je n'ai pas la même énergie que toi, dis-moi tout ce que tu veux m'annoncer je te prie.

- Eh bien en fait tu ne vas pas me croire, un individu est venu très tôt ce matin même, il a été accueilli par Mme Cake qui lui a demandé ce qu'il pouvait bien le faire venir aussi tôt, puis il lui a demandé un truc incroyable, invraisemblable, in...

- Viens en au fait, Pinkie je suis assez pressée en ce moment.

- Il lui a demandé des têtes d'ail en grosse quantité, un sac de 25 kilos pour être exacte !

- Tu te moques de moi, c'est ça hein ? Qui peut bien être le fou qui demanderait cela dans une pâtisserie ?

- Je ne sais pas mais en tout cas, il est parti en vitesse quand Mme Cake lui a dit que le magasin alimentaire était juste à côté, le pauvre, en plus il est nouveau d’après Mme Cake, il faut absolument que je le rencontre, peut être voudra-t-il être mon nouvel ami trop génial !

- Je te souhaite bien du courage en tout cas je me rends de ce pas voir Applejack.

Et ainsi dit, elle se rendit à Sweet Apple Acres, le domaine avait bien grandi depuis la dernière fois, depuis que les vampires-pommiers avaient leurs œuvres, les pommiers étaient au mieux de leur forme robustes et garnis de pommes succulentes, ce sera une année exceptionnelle de récolte qui attendrait la famille Apple, enfin elle vit Applejack hébétée, et assise par terre, Twilight fut surprise de sa posture et ne put s’empêcher de lui demander ce qu'il se passait :

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Quelqu'un t'a demandé des têtes d'ail ou quoi ?

- De quoi tu me parles trésor ?

- Non rien une petite blague pour détendre l’atmosphère, tu as l'air perdue, qu'est-ce qui se passe ?

- Trois fois rien si ce n'est... qu'un poney chargé d'un sac assez lourd est venu ce matin, et m’a demandé s’il pouvait visiter tout Sweet Apples Acres, afin de choisir les meilleures pommes pour son repas.

- Et alors, il n'y a rien de surprenant a cela non ?

- Il a dit TOUT Sweet Apple Acres, tu te rends compte ? Mais le plus incroyable dans tout cela est que une heure après, je me suis permise de regarder brièvement ce qu'il faisait, il regardait attentivement le pied des arbres restait une seconde ou deux puis à un moment comme s'il se sentait observé, il relevait la tête et brusquement il a dit c'est celui-ci, s'est retourné et a chargé son coup de sabot, et tu sais la meilleure ?

- Non ?

- Il a donné un coup si violent que premièrement, il a fait tomber toutes les pommes, mais en plus ce rustre a réussi l'exploit d'éventrer mon pommier, il était vieux de 50 ans au moins, même Big Macintosh n'avait jamais réussi à le faire tressaillir alors lui ! Tu penses à ma surprise !

- Qu'est-ce que tu as fait ensuite ? Tu t'es énervée je suppose ?

- Tu rigoles ! Je suis rentrée dans une colère noire, je me suis précipitée sur cet individu et j'ai essayé de le faire cesser, mais comme un dément il m’a regardé avec ses yeux azur et m'a dit : vous désirez la gueuse ? Alors là il avait touché ma corde sensible, j'ai essayé de l'immobiliser, c'est alors qu'il ma porté un coup violent sur ma croupe, il m'avait presque démis la hanche ce c**, j'ai essayé de me relever, mais il m'a plaquée au sol et m’a regardée droit dans les yeux, je me sentais terriblement mal, on dirait qu'il m'avait pris toutes mes forces, j'ai eu la peur de ma vie lorsque je revis ses yeux braqués sur moi, mais que voulait-il à la fin ? Et c'est à ce moment qu'il m'a menacée : "si tu parles de tout ceci à qui ce soit, même à ton amie "princesse", je peux te garantir que le Tartare sera une forme de paradis pour toi."

La discussion prit vite fin après cela, Applejack était en larmes, Twilight était furieuse, comment quelqu'un pouvait se comporter ainsi ? Qui plus est avec une de ses meilleures amies de surcroît !

- Qui est-ce Applejack ? Pourrais-tu le reconnaître ? Il faut que tu me le dises maintenant !

- Il... il a le pelage sombre... des traits blancs sur sa crinière et sa queue, et sa cutie mark... si bizarre...

- Dis-moi tout...

Elle sentait et surtout savait qui il était mais elle laissa finir son amie.

- Il a... trois engrenages encollés ense... mble je...

- Boulié je vais le...

Elle ne put retenir sa rage, elle fonça aussi vite qu'elle put vers la forge de cet individu, elle voulait le mettre en pièces, le réduire à néant, il avait commis l'irréparable, une fois arrivée à Ponyville, le temps avait changé le ciel d'un bleu irréprochable s'était mué en un ciel d'hiver, le froid omniprésent faisait tressaillir tout le corps de Twilight, un froid soudain venait d'arriver, mais rien ne pouvait freiner son désir de vengeance, sur place elle vit encore un mot sur la porte :

"En livraison pour le moment revient l’après-midi."

PS : frustrant n'est-ce pas ? Va voir vers Rarity si tu veux espérer me revoir.

Il jouait avec ses nerfs, mais pourquoi Rarity ? Il fallait en avoir le cœur net, cinq minutes après devant la boutique de Rarity elle frappa nerveusement sur sa porte pressée d'en finir avec lui :

- Oui oui j'arrive, patientez deux secondes, Twilight ? Que veux-tu ?

- Boulié où est Boulié ?!

- Doucement il vient de livrer les nouveaux sabots de Sweetie Belle, je viens à peine de les lui installer regarde ils sont splendides, très bien fait, et surtout solid...

- Je m'en moque, sais-tu seulement ce qu'il a fait à Applejack ?

Les explications s’enchaînèrent et la surprise fut de taille pour Rarity qui avait vu les choses sous un autre angle, elle décrivait en effet ce personnage comme un gentleman raffiné même sous ses airs mauvais, de plus elle fut surprise des prix pratiqués par le commerçant qui avait facturé la prestation à deux bits, ce qui était étrange vu que les prix du marché étaient d'au moins vingt fois supérieurs, mais les faits étaient là, et personne ne savait où il était passé.

Rainbow Dash ayant vu filer Twilight comme une comète ne put s’empêcher de la suivre, une fois arrivée sur place elle aussi, elle ne put retenir ce qu'elle avait à dire :

- Twilight, Twilight ! Tu as vu le temps dehors ?

- Je sais mais là n'est pas la priorité, tu ne le sais pas mais...

- Regarde, il NEIGE !!

Elle avait effectivement raison de gros flocons tombaient, pas comme une tempête mais suffisant pour être impressionnant, pourtant une anomalie se formait, en plus du fait qu'il était trop tôt pour la saison, aucun nuage n'était présent, vraiment aucun, comme si tout tombait du néant.

Plusieurs heures après les actions menées par ce monsieur Boulié, Twilight avait convoqué toutes les amies qu'elle put connaître à son palais, les seules présentes furent : Rainbow Dash, Fluttershy, Pinkie Pie, Rarity et la pauvre Applejack, qui fut bien sûr rapidement consolée par l'ensemble de ses amies, le débat fut mouvementé :

- Rainbow Dash, as-tu eu contact avec les pégases d'Equestria ?

- Oui Twilight, et la situation est pareille dans l'ensemble : neige et pas de nuage, cela vient de nulle part !

- Bon pas de trace de ce Boulié non plus, mais on possède un allié de taille afin de le repérer !

- De qui tu parles ? fit Rarity.

- Vous vous souvenez ? Discord. Il peut localiser toute forme de magie ou de présence, comme lorsque Tirek s’est manifesté, il a pu trouver sa trace dès qu'il utilisait sa magie je pense qu'avec les sabots fabriqués par Boulié on peut réussir !

- Bien, on a visiblement pas le choix, même si je sens que cela va être une longue journée.

Et comme de fait exprès, le principal concerné apparut dans la salle du conseil non pas surpris d’être ici bien au contraire :

- Bien je vois comme un problème ici.

- Discord, aussitôt appelé aussitôt arrivé, dis-moi tu nous espionnais ? dit une Twilight interloquée.

- Non, mais je vous "observais", ce qui n'est pas la même chose, de plus non je ne suis pas responsable du temps, avant que ma chère Rarity ne suggère cette idée.

- Alors, tu n'aurais pas le pouvoir de dissiper le mauvais temps ? dit Rainbow Dash.

- Venant d’une pégase comme toi allons, tu me fais rire, mais bon selon ta volonté...

D'un claquement de doigts, il fit cesser le mauvais temps, mais à peine dissipé il revint, et tout recommença de plus belle.

- Tiens, très bizarre, vraiment étrange.

Un visage sévère se dessina sur la tête de Discord, comme une amertume venant du plus profond de son être, surgissant de nouveau, comme enfouie depuis des années.

- Que se passe-t-il Discord ? Tu as un problème ?

- Twilight, donne-moi les sabots qu'il a forgés, MAINTENANT !

- Tiens les voilà ne t'énerve pas ainsi.

Ainsi Twilight donna un des sabots forgés, dès que Discord mit sa patte dessus, une réaction se produisit, il tomba immédiatement à terre, épuisé comme vidé de sa force chaotique, le mane 6 réagirent au quart de tour et retirèrent le sabot de ses mains, il se réveilla rapidement après cela, fatigué mais conscient :

- Twilight, écoute ce que je vais te dire, celui qui... a réalisé cela est puissant, je le sais... je... c'est comme si je le connaissais, le métal du sabot est vieux.

- De combien d'années Discord ?

- De siècles tu veux dire, ce sabot a près de 7000 ans.

- Impossible, il les a réalisés devant mes yeux !

- Non, je me suis mal exprimé, c'est le métal qui le compose qui a cette date, je ne sais pas comment il a eu accès à cela, mais ce métal est du métal solaire ancien, il vient des âges d'avant la fondation d'Equestria ! Imagine j'étais jeune en ce temps et je ne te parle même pas de Célestia ou Luna qui n'étaient que des pouliches ! Maintenant une seule question subsiste, qui est-il ? Et que veut-il réellement ?

Le mane 6 était perplexe et interrogatif, il avait raison sur tous les points, il fallait trouver pourquoi ses actions étaient menées maintenant, mais une chose est sûre, il n'a aucune bonne intention.

Spike avait assisté à tout cela, et était impressionné par tous ces retournements de situation, mais une boule se formait en son ventre comme s'il était malade, mais la sensation était grandissante et il ne put se retenir, il vomit un contenu étrange, une mixture noire et sirupeuse ; sortant de cela une lettre noire avec un cachet de cire argenté apparut ; son message inscrit de blanc fut clair :

"Bonjour Twilight, je vais jouer cartes sur table, je vais revenir d'ici six heures, n’espère n'avoir aucune excuse de ce que j'ai fait de plus je t'informe que oui, c'est bien moi qui aie demandé l'ail, non pour moi tu t'en doutes bien, cela était réservé pour les pommiers de ton amie, une gousse pour chaque arbre, je vous conseille de les retirer car ils vont les faire pourrir, mais là n'est pas la question, je pensais pouvoir détruire Ponyville de l'intérieur, mais la vie en société ne m’a jamais réussi, je te conseille cependant de réunir ta chère belle-sœur et ton frère, j'ai aussi un compte à régler avec eux, la réunion se déroulera au "nouveau" Canterlot, pas celui que je connais, mais bel et bien la parodie perchée sur sa montagne, aussi je te souhaite d’être dans les temps, car votre amie zèbre Zecora je crois bien, risque de ne pas passer l'hiver je signe de son sang la lettre pour preuve. À bientôt.

PS : mon nom n'est pas Boulié, c'est juste un anagramme.

l'Oublié

                                              

                                                                                                                                                   

 

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CompteSupprimé
CompteSupprimé : #12734
C'est ce que je me suis dit après coup. Je suis un peu fatigué ; je reprendrais demain ma lecture ^^"
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #12733
@RainbowKnight : Je ne sais pas si tu as vu mais les deux premier chapitres ont subi une refonte. Car il devait être améliorer, voila pourquoi celui ci est de moins bonne qualité. ^^
Il y a 3 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #12731
Petite remarque à laquelle j'ai pensé en lisant le début, c'est la référence à "hier" et "aujourd'hui", vu que le texte se déroule dans le passé, par rapport à la lecture ce n'est pas aujourd'hui, mais le jour qu'il était à ce moment-là. C'est un peu compliqué et lié à ce qu'on peut qualifier des "temps du récit", mais en gros il vaut mieux dire "la veille" ou '"le jour précédent" plutôt que hier et "ce jour-là" plutôt qu'aujourd'hui, ou d'autres formules pour les éviter.

Après je trouve malheureusement que tout va un peu vite, même si je reconnais que tu réussis à rester plutôt dans le caractère des personnages du DA malgré que l'on ne comprenne pas forcément pourquoi certains sont si en colère contre Boulié.
La narration est pas mal et essaye de faire passer du sentiment et de l'attachement pour les persos mais dès que l'action s'emballe, la narration perd beaucoup de place pour laisser faire le dialogue. C'est un réflexe normal au début de vouloir faire avancer les choses par le dialogue, mais l'entrecouper par des réactions permet d'immerger plus le lecteur, à mon sens, et d'appuyer tes effets, même si en l'état ça marche quand même, ça se lit sans souci !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé