Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Arrivée plus que soudaine

Une journée de plus à Ponyville, une journée de plus pour la princesse Twilight Sparkle dans son nouveau palais, une journée qui n'avait pas finalement si mal commencé que cela pour une journée d'automne. Pinkie Pie s'évertuait à la réalisation de la nouvelle fête de Ponyville et l'organisation du solstice d'hiver arrivant à grands pas, les habitants ne seraient pas épargnés par ce déluge de festivités.

Une journée donc en somme plus que tranquille pour Twilight Sparkle mais une impression plus que pesante se faisait ressentir, une impression que les mauvaises nouvelles vont s'enchaîner. Oh non se dit-elle, un oubli de date ? Ou une mauvaise annotation sur ses notes ? La pire des choses à ses yeux, ses pensées s'embrouillaient, et tout d’un coup :

- Salut Twilight !”

La surprise fut de taille. En penchant la tête par la fenêtre de sa chambre afin de mettre le sabot sur l’origine de cet appel, elle vit que ses meilleure amies étaient toutes réunies au bas du palais.

- Salut les filles qu'est-ce que vous faites toutes là ?

En effet leurs présences étaient étonnante car elle n’avait pas le souvenir d’un quelconque rassemblement ou fête organisé à Poneyville en ce début de matinée. Leur réponse cependant était tout autre :

- On est venues te rappeler du déjeuner chic de Rarity d'aujourd'hui, tu n'as pas oublié n'est-ce pas ? dit Fluttershy.

- Un déjeuner ch-... Oh ! Bien sûr, en tant que Princesse je n'aurais jamais oublié ce jour voyons, dit-elle d'un air gêné.

- Tu ramène ta pomme ou bien ? La fermière s’impatientait.

Twilight se pressa comme elle put pour les rejoindre, mit une sacoche contenant quelques livres pour Rarity qui lui avait demandé des ouvrages sur le style des anciens gentlecolts de Canterlot. Puis elle fonça précipitamment vers la porte de sa chambre quand soudain, la porte résonna sur des coups répétés venant de l’extérieur. Twilight manifesta son approbation afin qui puisse entrer. Elle vit en voyant la porte s’ouvrir la présence de deux individus, un garde affecté au palais en guise d’une relative sécurité et enfin un autre poney dissimulé par la silhouette de l’imposant étalon :

- Excusez-moi Princesse, nous avons un petit détail à vous communiquer, de la plus haute importance.

- Oui allez y je vous écoute.

- Un nouveau poney vient de faire son arrivée à Ponyville Princesse. Il dit vouloir résider à Ponyville et veut rencontrer la plus grande autorité sur place.

- Bi... bien mais qu'il se dépêche, je suis malheureusement pressée aujourd’hui.

- Très bien Princesse veillez approcher, monsieur ?

Et bousculant le garde assez maladroitement, l’individu se trouvant derrière arriva devant Twilight et engagea précipitamment la conversation :

- Boulié, monsieur Boulié.

La surprise fut grande quand elle le vit, ce n'était ni un pégase, ni un licorne, simplement un poney terrestre mais sa stature était plutôt imposante moins que Big Macintoch tout de même. Il avait cependant quelque chose de bizarre, une impression de lourdeur se faisait sentir et une drôle de sensation de froid émanait de ce personnage dont le pelage sombre, mais pas noir faisait tressaillir Twilight ; et ses yeux... d'un bleu azur presque laiteux.

- Vous désirez, Monsieur Boulié ? dit-elle plus sereinement en reprenant ses esprits.

- Rien de plus que voir et vérifier de mes yeux les dires que l'on m'a formulés, à mon arrivée, de l'apparition d'une "Princesse" récente et résidente elle aussi à Ponyville, dit-il d'un air presque désobligeant.

- Je vous prie de gardé vos insinuations pour vous. De plus, vous ne... vous êtes pas courbé l'échine ?

Non pas que la Princesse Twilight demandait expressément à tous les poneys qu'elle croisait de se courber, mais le fait est que celui-ci ne réagissait pas comme ceux qu'elle avait croisés. Encore moins lorsqu’il continua de formulé ses réponses :

- À vrai dire, non. Premièrement je n'ai pas envie et deuxièmement, je viens de faire un long voyage je suis donc assez fatigué dans l’ensemble et remplit de courbatures. Mais je dois vous l'apprendre, vous savez, les voyages en calèche ne sont pas donnés à tout le monde ?

Le visage de la princesse commençait à manifester une certaine forme de mécontentement au vu des insinuations prononcées. Ne voulant pas perdre encore de précieuses minutes les séparant de ses amies, elle essaya tant bien que mal d’abréger la conversation :

- Je commence à m'impatienter, que voulez-vous ? Que l'on en finisse au plus vite !

- Je désirerais juste un plan de la ville, détaillé si possible, ainsi que le permis de réaliser mon métier de forgeron au sein de votre petite communauté, sans vouloir vous offenser.

Encore et toujours de la provocation, cela commençais à bien faire. Twilight malheureusement ne pouvait pas non plus, au vu de son nouveau statut, menacer ou jurer sur tous les mauvais poneys qu’elle rencontrerait à l’avenir. Aussi, elle marmonna à très basse voie :

- Et des petits fours tant que tu y es ?

Monsieur Boulié rajouta aussi une drôle de requête après ça :

- Je voudrais aussi sans commander, le récit des 2500 années compilé de l'histoire d'Equestria.

- Pourquoi aussi lointain ? Vous allez me dire que vous êtes historien ?

- Non mais c'est pour... disons me tenir de l'actualité.

La réponse surpris une fois de plus Twilight qui, ne voyant pas la fin de toute cette histoire, décida d'accéder à sa demande afin qu’il s’en aille, en prenant une grande inspiration desoulagement. Une fois ce grossier personnage parti, la Princesse, cinq minutes aprés descendit elle aussi des escaliers menant de sa chambre au rez-de-chaussée, traversa le hall et retrouva ses amies à l'extérieur toutes assez surprises et décida de commencer d’y voir un peu plus clair :

- Qu'est-ce qui vous êtes arrivé ?

- Une personne nous a dit qu'il désirerait que nous t'informions toutes qu'il aimait les petits fours aux spéculoos et à la cannelle, il ne nous a pas précisé pourquoi.

- Il a bon goût, s'écria Pinkie Pie.

La réponse fit grossir les yeux de Twilight d’une façon exponentielle. Car la pâtissière et Fluttershy ne se rendirent pas compte des informations qui lui furent transmissent et qui laissèrent Twilight pantois :

- Qu'est-ce qu'il y a mon sucre d'orge ? Ça va, t'as l'air toute pâle ? dit Applejack.

- Je ne comprends pas, je n'ai même pas parlé fort et il a réussi à….

- Bon on y va ? Je n'en peux plus d'attendre !

Rainbow Dash avait raison car pour elle, les minutes symbolisaient au creux de sa tête des heures d’attentes interminables. Aussi, elles décidèrent de concert d’aller sur le champ afin de ne pas arriver en retard. Pour Twilight la journée semblait bien mal commencer et la suite sera bien plus surprenante encore.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ma toute première fan fiction soyez indulgents je vous prie, étant dyslexique même si les fautes d'orthographe sont présentes et que la construction est chaotique dites-vous que c'est Discord cela passera mieux.
J’essaierais aussi de publier le plus rapidement possible les chapitres suivant, mon travail n’aidant pas en cela, je vous prie d’en prendre note.


(premier chapitre : refonte).

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CompteSupprimé
CompteSupprimé : #12728
Pour un premier chapitre de ce qui me semble être une fic, ma foi ça démarre fort. Les dialogues sont dans le ton des personnages, malgré quelques petites tournures maladroites lorsque tu attaques le langage soutenu, mais ce n'est pas un mal ; il faut bien s'essayer avant d'y arriver.

Mis à part quelques petites répétitions (ce qui arrive, j'en fais encore), la fic à une atmosphère, tu poses une situation normale et tu introduis un élément perturbateur en restant vague tout en donnant envie d'en savoir plus ; c'est accrocheur. Comme Toro te l'a fait remarqué, il est vrai que tes phrases manquent parfois un peu de rythme, mais ça c'est normal au début, c'est un coup à prendre de savoir bien doser la ponctuation.
De même la narration manque un peu de profondeur mais eh, pour une première c'est déjà plus que ce que j'ai pu voir, la narration a une bonne place et les personnages ont quand même de la vie, même si ça se précipite un peu lors de l'apparition de Boulié ; ce qui se comprend.

Donc c'est bien, très bien même, pour un début. J'ai hâte de voir la suite, autant de l'histoire que comment tu te débrouilles parce que c'est prometteur ^^
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #5533
Un commentaire comme ça, j'adore par contre je ne spoile pas la fin mais tu risquerais d’être assez surpris!
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #5532
Ecourte tes phrases, tu mets trop de virgules par endroit. Pour la trame, n"hésite pas à aller plus loin dans la description parce que niveau émotion, et même si elle est peu présente, on veux la voir. Décris les expressions des personnages plus en détail.

Bon pour le scénario e dirais rien pour le moment, des fic avec un OC ultra dark étoussa on en a à la louche. Mais ça ne veux pas dire que l'idée peut être mauvaise :)
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #5457
Merci beaucoup, chaque commentaire me permettra par la suite de progresser, cela fait toujours plaisir !
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #5448
Bonjour ,
"une journée qui n'avait pas finalement si mal commencé que cela" enfaite je pencherais pour cet ordre "finalement cette journée n'avait pas commencé si mal que ça(cela)" ce n'est qu'un conseil
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé