Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Equipe trois

Twilight et Discord sont à présent dans le quartier des nobles et des gardes, le luxe transpirait de cet endroit, dix minutes s'étaient écoulées depuis que les équipes de recherche étaient composées, le silence dans les quartiers attisa la curiosité légendaire de Discord, il vit les corps de tous les nobles et de tous les gardes de l'aile gelés mais encore conscients, seuls leurs yeux pouvaient encore bouger, Twilight essayait tant bien que mal de les sauver, mais comme pour ses amies chaque tentative ne faisait qu'empirer la situation, un bruit sourd se fit entendre dans une des pièces, au loin on put entendre "cinq minutes Twilight... cinq minutes n'oublie pas".

La voix de l'Oublié était devenue insupportable aux oreilles de Twilight, mais prenant son courage à deux pattes, elle s'engouffra dans la pièce, sa surprise fut grande quand elle vit le visage de son ennemi, et son armure dans un sale état, mais cela signifiait aussi autre chose pour elle, car d'une voix tremblante :

- Tu... tu... as...

- Oui ? Continue ton raisonnement, j'aimerais entendre cela de ta bouche.

- Tu as réussi à les vaincre ? Tous ? Comment ?

- C'était facile tu sais, avec mon talent.

- Je crois que ton précieux "talent" s'écoule par ton museau mon ami, s'exclama Discord.

En effet, un long filet de sang s'échappait de son museau, coulant petit à petit sur son visage arrivant vers sa bouche, tombant ensuite vers le carrelage de sa pièce, il avait sous-estimé la dernière attaque de Cadence !

L’hémorragie autrefois contenue par le froid de l'extérieur, s'ouvrait petit à petit, la douleur se ferrait ressentir dans les plus brefs délais, mais avec une nonchalance déconcertante, il répondit à la provocation :

- Ce n'est que superficiel, merci de t'inquiéter.

- Arrête ton numéro ! Je ne peux pas utiliser ma magie contre toi, mais je peux voir clairement ton état, tu as plusieurs hémorragies internes, tu ne tiendras pas bien longtemps comme ça, je te lais...

Il n'eut pas le temps de finir que l'Oublié sortit un petit objet de ses sacs, un bout de métal rectangulaire inscrit d'une rune fut lancé sur sa personne, Discord anticipa le coup et attrapa l'objet sans aucun problème, un rire se dessina sur son visage :

- Tu croyais réellement qu...

- Oui ? Oh, tu avais oublié ? Je connais tes points faibles espèce d'arrogant.

Le regard de Discord se déconfit et tout son corps tomba sans ménagement sur le carrelage froid de la pièce, Twilight voulait intervenir mais elle sut que c'était bien inutile, elle préféra voir la suite des événements :

- Mon cher Discord, tu n'es qu'un orgueilleux qui se prend pour un dieu.

- Arrête de dire ça ! Que veux-tu de nous à la fin ?

- Avant d'aller plus loin je vais t'exposer la situation, tous ceux que tu connais ont été vaincus, rends-toi et aucun mal ne te seras fait.

- Pas de chantage avec moi, je vais libérer Discord de ce pas et...

- Rien du tout ! Tu te rappelles le métal des sabots ? Voilà, pas besoin de te faire un dessin, mais ton ami si je puis dire, est bon pour un sommeil assez long, même si tu lui retires le métal de ses pattes, à toi de voir, veux-tu m'affronter et perdre ? Ou te donner corps et âme à moi pour mon projet ?

- Je suis une princesse... ce que tu me proposes... EST INACCEPTABLE !!!

La fureur de Twilight se voyait dans ses yeux, mais l'Oublié ne fut pas surpris, bien au contraire :

- Je rêvais que tu me dises cela, viens à l'extérieur, je t'attends.

- Je n'ai qu'une seule exigence à formuler, dit-elle visiblement calmée.

- Bien je t’écoute, surprends-moi.

- Laisse mes amies en dehors de cela, et je te jure que tu auras ton combat.

- Tu parles de tes cinq caniches là ? Je te rassure elles sont en sécurité, j'en ai besoin pour mon projet, maintenant viens, je m'impatiente.

Et ainsi elle suivit calmement cet individu à l'extérieur, il ne tenta même pas de l'attaquer en chemin, comme si un code d'honneur lui interdisait toute forme d'agression hors combat singulier.

Elle le suivit jusqu'au hall du palais, la tension montait d'un cran, les pulsations cardiaques de Twilight s'accéléraient, le stress montant en elle, puis d'un coup l'Oublié s'arrêta à la porte principale, elle était juste à côte de lui, il était bien grand par rapport à elle, cela l'impressionna, mais sans la regarder il lui parla :

- Es-tu certaine de vouloir continuer ? Je n'ai rien contre toi tu sais.

- Alors pourquoi tout cela ? Quels peuvent bien être vos raisons ?

- Je... veux sau... ver...

Il ne put prononcer sa phrase, une larme coula de ses yeux vides, la tristesse le submergeait, ou était-ce la douleur qui le faisait réagir ainsi ? Peu importe, il se ressaisit rapidement et pointa la porte de sa patte gauche :

- Maintenant Twilight c'est l'heure !

- Vous voulez vraiment ce combat ou bien ?

- MAINTENANT !!!

Ainsi les deux poneys sortirent du hall, le froid dehors était incroyable, suffisamment incroyable pour qu'aucun poney ne soit sorti, les personnages face à face savaient dorénavant qu'un retour en arrière était impossible, la distance qui les séparait était de 25 mètres.

Le combat commença très rapidement, mais c'est Twilight qui ouvrit le bal, un sort de téléportation la fit parvenir derrière lui, elle tenta de lancer un puissant sort de feu mais son adversaire bien qu'aveugle la sentit venir et c'est d'un coup puissant sur sa tête qui l'envoya voler au loin.

Mais Twilight, animé par la volonté de vaincre celui qui avait fait du mal à ces amis, se redressa dans les airs grâce à ses ailes et se stabilisa, l'Oublié qui n'était pas en reste de la situation se remit en bipédie, sortit de nouveaux de ses sacs les objets qui avaient mis à mal les amis de Twilight.

Elle ne les avait jamais vus, mais savait néanmoins qu’ils représentaient un danger pour sa vie, aussi elle déploya une protection de lumière que lui avait apprise son mentor Célestia, les détonations semblaient sans fin après cela, mais les douze coups partirent, la protection de Twilight tenait bon.

Mais d'une voix puissante, l'Oublié réutilisa le sort utilisé précédemment contre Célestia :

- KSY DHAR AKHSHAMI.

La protection de Twilight se dissipa instantanément, elle fut surprise mais sans plus, elle savait d'où venaient ses sorts et ne put s'empêcher :

- Attends une seconde, c'est la langue du chaos ! Je me doutais que tu pouvais annuler la magie de Discord d'une manière ou d'une autre, mais je ne savais pas qu'un poney y avait accès ! Très surprenant.

- Comment connais-tu cela ? Tu n’étais même pas née quand cela fut découvert !

- Tu sais les livres d'histoire et moi...

- Bien alors tu aimeras celui-ci : IAKASH DAHR (1) !!!

Un cube noir apparut sur la patte arrière droite de Twilight, l'enfermant aussi sûrement qu'une prison, elle sentit que quelque chose se passait à l'intérieur, puis d'un coup elle sentit des dizaines de coups la transpercer en cet endroit, la douleur fut telle que sa conscience vacilla, le cube noir disparut, la laissant sur le carreau et la patte ex cange.

Mais l'Oublié semblait épuisé après cela, comme vidé de la force qui l'animait, ce sort devais être puissant mais avait aussi de gros défauts, de plus étant terrestre, il ne devait pas encaisser aussi bien les relents magiques d'après sort, pour faire simple, il se retrouvait dans le même état que Twilight, mais il ne laissa pas la princesse de l'amitié se reposer, aussi toujours debout sur ses pattes arrière il pointa ses deux pattes avant vers Twilight, lâcha ses objets de mort au sol et concentra son pouvoir sur elle, le gel s'empara de son corps, elle savait qu'elle devait s'éloigner de son influence maléfique, mais elle ne put se mouvoir sa patte encore en sang, elle sentit sa conscience partir et vit le voile noir se définir, la dernière résistance d'Equestria venait de se faire battre.

L'Oublié bondit en l'air fier de son exploit, en moins d'un jour il avait vaincu la royauté d'Equestria et le prince du chaos, en plus le mane 6 était à ses pieds, plus rien ne pouvait l'arrêter, mais c'est le regard sévère et à moitié fatigué qu'il s'exclama :

- Enfin... ces millénaires de préparation... rentables... mon... projet... mais, je dois...

Une flaque de sang s'échappa de sa bouche, recouvrant la neige immaculée, il se devait d'aller vite, il s'empressa de prendre Discord encore présent dans la pièce du château, et arriva tant bien que mal devant le corps de Twilight lui apposant un anneau de confinement, la téléporta dans son repaire grâce à une drôle de clef qu'il sortit de ses sacs puis observa une dernière fois Canterlot et ce ciel mystérieux, la phrase qui sortit de sa bouche était néanmoins étrange sauf pour lui-même :

- Souviens-t... oi de moi co... mme je t'... ai connu, bientôt... je te reverrai, un mois...

Puis il disparut dans un râle de glace et d'ombre dans son repaire, seul... et fatigué.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

1 : Serrure noire

Qu'adviendra-t-il d'Equestria sans ses princesses ? La solution sera bientôt révélée.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé