Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'oublié

Une fiction écrite par valz.

Réveil

Il y a des matins où l'envie de se lever ne se fait pas vraiment sentir, où on sent que la journée risque d'une certaine façon d'être pourrie par des événements plus ou moins frustrants vécus la veille. C'est ce qui réveilla malheureusement dans la douleur Twilight, sa patte arrière droite lui rappelant sa défaite, mais c'est dans un sursaut qu'elle reprit connaissance, son sommeil fut d'ailleurs très étrange car elle ne fit aucun rêve, non que les nuits de sommeil devaient être remplies de rêves mais ce désagrément ne la mit pas forcement dans les meilleures dispositions.

À peine repris-t-elle connaissance que les images de son combat revinrent en tête, se rappelant de sa défaite contre cet individu, elle pensait qu'elle serait enfermée avec tous ses amis dans un cachot étroit rempli de mousse aux murs accompagné d'une humidité constante comme tout ce que les méchants pourraient faire de mieux pour lui pourrir l'existence, il viendrait près des barreaux la narguant ou lui exposant son plan génialissime afin de conquérir le monde. Mais elle ne s'attendait pas à être réveillée dans une chambre, encore moins dans un lit muni d'une couverture, sur sa corne aucun anneau de confinement ou d’autre chose, quand elle fut remise sur pieds elle put examiner la situation plus en détails, un bandage serré recouvrait sa patte arrière, doublé par une sorte de bandage couvert en fourrure, ceci d'ailleurs l'écœura beaucoup elle essaya de la retirer mais la douleur était atroce quand elle commençait à enlever cet attirail, obligée maintenant de garder cette chose elle se concentra sur le lieu où elle était.

C'était une chambre luxueuse munie des plus beaux rideaux de soie rouge qu'elle ait vus, le sol en marbre dessinait une sorte de damier alternant des cases blanches et noires, qu'elle ne fut pas sa surprise en constatant que le noir était dû à la matière qui le composait, de l'ébène rien que ça ! Sa chambre était grande disposant dans l'ordre d'un bureau, des étagères et d'un dressing, bien sûr vide pour l'ensemble mais un détail la frappa, tout était incrusté de topazes dessinant sur leur devanture des motifs géométriques parfaitement alignés, sur le bureau elle vit des livres dont les titres pour la plupart lui rappelaient certaines choses comme "règlement du roi de la fête" ou encore "50 façons de préparer de la salicorne", mais tout cela elle s'en moquait elle voulait juste savoir où elle était. Une petite enveloppe attira sa curiosité, elle l'ouvrit et découvrit son contenu :

"Chère Twilight Sparkle, j'espère que tu récupères bien et que ton repos te sera salvateur, je n'aimerais pas qu'il t'arrive malheur tu sais, prends ton temps pour venir me voir, je serai s'il est entre huit heures et douze heures dans la salle à manger, troisième sortie au bout du couloir devant toi quand tu sors de ta chambre, il te suffira ensuite de t'orienter à l'odeur car je suppose que tu auras faim, sache que dépassé ce délai la porte de ta chambre se fermera mécaniquement et je n'aurai pas la patience de venir ouvrir la porte, bon séjour à toi."

                                                                                                                                              L’Oublié

Les questions fusaient dans sa tête, à quoi jouait-il ? Était-ce un jeu pour lui ? Quoi qu'il en soit elle regarda dans sa chambre s'il y avait le moindre indice sur l'heure qu'il était, un petit réveil archaïque trônait sur une petite table de chevet qu'elle n'avait pas encore vu, la petite table était magnifique mais le réveil était très sommaire, pas d'écrin magnifique ou de coffret prestigieux, tous ses engrenages étaient à l'air d'ailleurs dans l'ensemble rouillé, le cadran indiquait avec des aiguille en fer : neuf heures trente.

Elle sortit de la chambre, poussant la lourde porte en chêne massif et bardée de fer devant elle, sa surprise fut encore plus grande quand elle vit les trois couloirs devant elle, tous étaient d'un luxe décadent, tous en marbre finement ciselé, ils dessinait des piliers alignés régulièrement formant par endroits des clefs de voûte dans un style purement gothique, trois directions s'offraient à elle, mais elle suivra les indications formulées par la lettre, la faim en elle était atroce, combien de temps n'avait-elle pas mangé ?

Arrivant vers la sortie indiquée, en fait l'un des seuls chemins mis à sa disposition, car l'autre direction fut la gauche, en suivant le couloir de droite elle pensait rentrer dans l'inconnu car les indications étaient limitées, mais elle suivait les odeurs sortant de l'immense arche ouverte située au fond de ce couloir, ce qu'elle vit la laissa sur ses pattes une immense table rectangulaire en ébène probablement dans les quinze mètres se dressait devant elle, ses pieds en fer forgés représentaient des alicornes tenant de leurs pattes avant l'immense plateau en bois, une cheminée se trouvait sur la gauche de la pièce, immense elle aussi, mais non allumée, ce qui donnait une pièce certes éclairée mais pas suffisamment lumineuse, le froid de la pièce était de plus insupportable, mais son regard porta de nouveau sur la table remplie de mets et de victuailles toutes plus variées les unes que les autres : moussaka, avoine d'orge prairie, crumble aux pommes... et de boissons elles aussi multiples : jus de pomme, raisin, orange... on dirait que rien n'était laissé au hasard, ce fut une voix à l'autre bout de la table qui interrompit le silence ambiant :

- Alors ? bien dormi "princesse" ?

- TOI, JE VAIS TE...

- Assis-toi, mange et tu m’exposeras tes intentions plus tard, cela fait plus d'une semaine que tu dors, tu dois avoir faim, je me trompe ?

- Quoi, aussi longtemps ?

- Mange simplement, je répondrai à tes questions ensuite.

Elle s'exécuta sans poser de questions, sa faim la rappelant à l'ordre, elle s'assit plutôt près de l'Oublié, elle le vit sans son armure et sans camouflage et elle fut surprise encore une fois, il avait de multiples bandages tout le long de son corps certains montrant encore des taches de sang visibles, son pelage apparent montrait dans son ensemble une robe blanche assombrie, sur ses pattes avant étaient visibles de drôles de symboles incrustés au pelage, presque tatoué, sa cutie mark enfin visible montrait trois engrenages encollés ensemble par du givre, pour ce qui était de sa crinière et de sa queue, sa pilosité montrait une base noire et un très faible éclaircissement sur la fin tous deux étaient mal entretenus, lisses et sans aucun style particulier, il ne portait rien sur lui sauf un petit sac sur le côté droit.

Twilight mangeait mais ne supporta sa présence qu'une dizaine de minutes, et vu qu'il était en position de faiblesse elle s'empressa d'utiliser un sort offensif sur sa personne mais rien ne se fit, elle retenta son œuvre en se concentrant un peu plus, le résultat fut le même.

L’Oublié tourna son regard vers Twilight, prenant dans son sac l'un des objets qui avait fait tant de mal à tous ses amis, visa sa tête, enclencha le mécanisme prêt à tirer sur la princesse, puis il cria :

- BANG !!

Twilight eut la peur de sa vie, elle ne put même pas utiliser sa magie défensive pour se protéger comme si quelque chose l'en empêchait, mais elle reprit ses esprits :

- Vous êtes malade ou quoi ? Vous auriez pu me tuer !

- Et puis après ? Tu as essayé de me faire du mal, je ne t'ai donné qu'un avertissement, recommence et c'est du plomb qui te servira de couronne, même si j'ai besoin de toi vivante je préférerais ne pas risquer ma vie si tu vois ce que je veux dire.

- Comment faites-vous pour bloquer la magie ? Vous n'êtes qu'un terrestre, vous n'avez pas les moyens de...

Il ne la laissa pas finir sa phrase, il mit sa patte avant droite sur sa bouche pour la faire taire, puis il montra les fenêtres situées sur sa gauche :

- Regarde et dis-moi ce que tu vois.

- D'accord, mais je ne vois pas en quoi cela à un rapport.

- Tu verras.

Elle arriva près de la fenêtre mais ne vit qu'un ciel gris sans nuage, il neigeait à forts flocons, le sol blanc sans aspérités était d'ailleurs recouvert de neige, tout se perdait dans un horizon qui ne finissait jamais :

- Belle météo, je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour manier Equestria à votre guise.

- Ce n'est pas Equestria.

- Alors où sommes-nous ?

- Bienvenue dans mon enfer Twilight, la prison dimensionnelle royale d'Equestria où le temps et la magie n'existent plus, te voilà là où j'ai vécu pendant si longtemps.

- Combien de temps ? Des mois ? Des années ?

Un rire de folie se dessina sur son visage, bientôt mué par celui d'un dément, sa réponse effraya Twilight :

- Ma pauvre, (rire)... Ça fait 6800 ans que je suis enfermé ici, seul...

Twilight était stupéfaite et voulait des explications, mais sa seule réponse fut que l'Oublié l'invita à se rasseoir à la table : 

- Viens je t'expliquerai une fois que tu auras mangé.

Ainsi se poursuivit ce repas.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Désolé pour ce court chapitre je mettrai plus d'attention pour ceux qui vont suivre.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

valz
valz : #8235
Merci beaucoup déjà pour ce commentaire, sa me fait très plaisir ! Je te laisse donc finir la fanfic tu me diras ensuite ce que tu en pense.
Il y a 3 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #8226
Comme Superno, on a un brutal changement de niveau en écriture, limite à se demander si c'est pas un autre auteur qui a pris le relais. Mais bon, ça prouve que plus tu avances et plus tu t'améliores :)
Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #5885
En fait c'est purement réfléchit, la sympathie du personnage vers ses débuts faisait en sorte qu'aucune amitié ou lien ne se fasse entre lui et les personnages , mais je vous remercie cependant pour ce commentaire qui va me poussé à me surpasser, je n'ai pas calculé précisément combien il me restait de chapitre mais je pense que nous ne sommes surement pas vers la fin
Il y a 3 ans · Répondre
CompteSupprimé
CompteSupprimé : #5866
Jusque-là ton histoire m'intéressait pas trop, mais là le changement d'ambiance a vraiment piqué ma curiosité. Bravo !

Si je peux me permettre de revenir sur les chapitres précédents, quand même : tes personnages sont assez "out of character", je pense en particulier aux comportements envers le méchant de... ben tout le monde. J'ai l'impression que personne n'a vraiment essayé d'être amical ou juste déconcerté, non c'était quasiment direct de l'hostilité.

Cela étant dit, je te laisse finir. :)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé